Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40872  40873  40874  ..  42013  42014  42015  42016  42017  42018
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°67114385
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 30-10-2022 à 02:57:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Un coup ça marche, un coup ça ne marche pas, en boucle ? :o

Si seulement :o

Des fois ça clignote... et des fois il se passe rien :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
mood
Publicité
Posté le 30-10-2022 à 02:57:45  profilanswer

n°67114392
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 30-10-2022 à 02:00:49  profilanswer

n°67114436
n0m1s
in TT we trust
Posté le 30-10-2022 à 03:09:05  profilanswer

GG

n°67114442
PPPEP
Posté le 30-10-2022 à 03:44:06  profilanswer

Non

n°67114954
dj pone
Posté le 30-10-2022 à 09:59:02  profilanswer

Des avis sur les gants chauffants Furygan Heat X Kevlar ? :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°67115042
M600
ShitOps Engineer
Posté le 30-10-2022 à 10:20:27  profilanswer

Il fait 20 degrés, pas besoin.

Cordialement

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°67115169
tib-c
Posté le 30-10-2022 à 10:56:51  profilanswer

Des poignées chauffantes ça coûte moins cher

Pour circuler à Paris ça suffit bien :o

n°67115364
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-10-2022 à 11:47:43  profilanswer

tib-c a écrit :

Il faut pouvoir conserver sa moto et pouvoir la garer. :o

n°67115524
dj pone
Posté le 30-10-2022 à 12:29:56  profilanswer

[:nobrain23:2] Je sens bien un hiver de merde à partir de décembre/janvier :o

---------------
n°67115630
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 30-10-2022 à 12:58:16  profilanswer

tib-c a écrit :

et si il fait vraiment trop froid... Manchons. De toute façon, tu peux pas être plus ridicule que le mec à coté en costard + GS :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-10-2022 à 12:58:16  profilanswer

n°67115787
davids
Posté le 30-10-2022 à 13:35:49  profilanswer

dj pone a écrit :

[:nobrain23:2] Je sens bien un hiver de merde à partir de décembre/janvier :o

tu n'es pas de la famille de madame soleil ?   [:michaeldell:1]  

tu ne te mouillespas trop pour décembre/janvier, tu peux même rajouter février :o

n°67115986
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 30-10-2022 à 14:26:21  profilanswer

dj pone a écrit :

Des avis sur les gants chauffants Furygan Heat X Kevlar ? :o

:hello:
Pour avoir eu des gants chauffants Furygan, je peux te dire qu'ils sont assez fragiles... Les miens n'ont fait qu'une petite saison et l'électronique ne fonctionnait plus. Sans compter la doublure qui s'est déchirée ! :sarcastic:

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°67119238
dj pone
Posté le 30-10-2022 à 23:48:58  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

:hello:  
Pour avoir eu des gants chauffants Furygan, je peux te dire qu'ils sont assez fragiles... Les miens n'ont fait qu'une petite saison et l'électronique ne fonctionnait plus. Sans compter la doublure qui s'est déchirée ! :sarcastic:

Le soft m'avait l'air hyper bien foutu avec le hardware justement :/ tu n'as pas essayé de passer en garantie ?

---------------
n°67119518
n0b0dy
Posté le 31-10-2022 à 06:59:27  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Il faut pouvoir conserver sa moto et pouvoir la garer. :o

Si tu n’as plus de moto, les gants moto ne servent pas.
Avec les poignées chauffantes, l’avantage, c’est que si on te pique ta moto, t’as rien qui traîne chez toi :o

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°67119597
Srsim
Posté le 31-10-2022 à 07:47:41  profilanswer

Ça y est, j'ai gratté une tétine de repose-pied ! À droite ! [:bobdumas:3]

En duo (ça compte quand même) sur la D37 entre le lac des Settons et Château-Chinon.

Plus qu'à égaliser à gauche  [:bobdumas:3]

n°67119695
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 31-10-2022 à 08:32:24  profilanswer

dj pone a écrit :

Le soft m'avait l'air hyper bien foutu avec le hardware justement :/ tu n'as pas essayé de passer en garantie ?

Ben doublure déchirée => mauvaise utilisation => plus garantie=>  [:billy54]

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°67120220
tib-c
Posté le 31-10-2022 à 10:29:16  profilanswer

Srsim a écrit :

En duo (ça compte quand même) sur la D37 entre le lac des Settons et Château-Chinon.

Si c'est dans la montée moto GP à 2+1 voies, c'est de la triche :o

n°67120251
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 31-10-2022 à 10:34:36  profilanswer

Bon, y'a personne sur bordeaux qui voudrais se faire un kiff à demonter/nettoyer un carbu de gros mono ?  :O

Pour ceux qui ont suivis, j'avais mis ma moto par erreur en "PRI" et ça avait dégueulé de l'essence.

J'ai enfin reçu ma batterie, ils se sont trompé mais dans le bon sens pour moi :D

La moto démarre au quart de tour même sans le starter et garde son ralenti dès le démarrage, ce qu'elle n'avait jamais fais  :D

Problème, au bout de 5 mn, elle cale et ne redémarre pas, faut que j'attende qu'elle refroidisse pour qu'elle redémarre.
Elle cale à chaud donc. Je pense que le carbu est blindé d'essence ce qui fait qu'elle démarre bien à froid mais ce noie ensuite. J'ai bon ?

J'ai roulé jusqu'à la "panne" 3 fois déjà, j'insiste et ça va aller mieux ou tant que c'est pas nettoyé, réglé ça continuera comme ça ?

J'ai pas de off sur mon robinet d'essence, j'aurais bien aimé aller jusqu'à la panne sèche pour voir si ça aide.  :??:

Des avis ?

n°67120312
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 31-10-2022 à 10:45:48  profilanswer

sadicologue a écrit :

Bon, y'a personne sur bordeaux qui voudrais se faire un kiff à demonter/nettoyer un carbu de gros mono ?  :O

Pour ceux qui ont suivis, j'avais mis ma moto par erreur en "PRI" et ça avait dégueulé de l'essence.

J'ai enfin reçu ma batterie, ils se sont trompé mais dans le bon sens pour moi :D

La moto démarre au quart de tour même sans le starter et garde son ralenti dès le démarrage, ce qu'elle n'avait jamais fais  :D

Problème, au bout de 5 mn, elle cale et ne redémarre pas, faut que j'attende qu'elle refroidisse pour qu'elle redémarre.
Elle cale à chaud donc. Je pense que le carbu est blindé d'essence ce qui fait qu'elle démarre bien à froid mais ce noie ensuite. J'ai bon ?

J'ai roulé jusqu'à la "panne" 3 fois déjà, j'insiste et ça va aller mieux ou tant que c'est pas nettoyé, réglé ça continuera comme ça ?

J'ai pas de off sur mon robinet d'essence, j'aurais bien aimé aller jusqu'à la panne sèche pour voir si ça aide.  :??:

Des avis ?

Regarde si tu durite de mise à l'air libre de réservoir est pas bouchée

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°67120328
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 31-10-2022 à 10:48:53  profilanswer

Srsim a écrit :

Tu dois avoir une sacré position de merde  [:pierroclastic:7]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°67120359
ddlabrague​tte
Posté le 31-10-2022 à 10:57:00  profilanswer

sadicologue a écrit :

Bof, je vois pas trop le rapport  
Comme creator te l'avait explique, le dégueuli par le trop plein vient du pointeau  
Dans ta cuve t'as des flotteurs qui montent en fonction du niveau.  Ces flotteurs sont reliés par un axe à un pointeau  
Quand le bon niveau est atteint le pointeau se baisse et coupe l'arrivée d'essence  
Inversement, quand il baisse, les flotteurs descendent avec le niveau et le pointeau se relève pour laisser passer le carburant  

Il peut arriver qu'une merde empêche le pointeau de redescendre complètement et du coup ça coule en permanence au point de dégueuler par le trop plein  
Ça m'est déjà arrivé sur ma 80. J'avais fait le plein la veille et surprise le lendemain matin en allant au taf, 6L de mélange par terre  [:ex-floodeur:5]  

Tout ça pour dire que le surplus de carburant n'est pas sensé aller dans le moulin, donc je vois pas trop le rapport avec ton souci à chaud  :heink:
Y'a surement autre chose  [:skaine:1]  

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 31-10-2022 à 10:58:16
n°67120361
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-10-2022 à 10:57:33  profilanswer

faut voir la moto mais en duo t'en as qui sont posées par terre aussi :o

sur le strom ça frottait les cale-pieds pilote en ville, et les passagers en dynamique :D

mais globalement c'est plutot une mauvaise nouvelle qu'une bonne hein :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67120374
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-10-2022 à 10:59:24  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Comme creator te l'avait explique, le dégueuli par le trop plein vient du pointeau  
Dans ta cuve t'as des flotteurs qui montent en fonction du niveau.  Ces flotteurs sont reliés par un axe à un pointeau  
Quand le bon niveau est atteint le pointeau se baisse et coupe l'arrivée d'essence  
Inversement, quand il baisse, les flotteurs descendent avec le niveau et le pointeau se relève pour laisser passer le carburant  

Il peut arriver qu'une merde empêche le pointeau de redescendre complètement et du coup ça coule en permanence au point de dégueuler par le trop plein  
Ça m'est déjà arrivé sur ma 80. J'avais fait le plein la veille et surprise le lendemain matin en allant au taf, 6L de mélange par terre  [:ex-floodeur:5]  

Tout ça pour dire que le surplus de carburant n'est pas sensé aller dans le moulin, donc je vois pas trop le rapport avec ton souci à chaud  :heink:

techniquement le pointeau monte pour fermer et descend pour ouvrir :o

moi sur la dtmx c'était un filtre à essence noname de merde qui partait en miettes et empêchait le pointeau de fermer.

d'ailleurs faut que je la remonte un jour cette trapanelle

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67120443
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 31-10-2022 à 11:11:11  profilanswer

PressurE a écrit :

Regarde si tu durite de mise à l'air libre de réservoir est pas bouchée

J'vais jeter un oeil ouai

ddlabraguette a écrit :

C'est le seul truc qu'est arrivé donc je part la dessus mais encore une fois je n'y connais rien  :pt1cable: , elle perd plus une goute d'essence par contre, ça à giclé un peu au premier redémarrage (je sais pas d'où d'ailleurs, comme si ça avait été "propulsé" ) mais depuis rien

n°67120517
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 31-10-2022 à 11:23:07  profilanswer

sadicologue a écrit :

J'vais jeter un oeil ouai

En vrai essaye de laisser tourner réservoir entrouvert 10min voir si ca tient

---------------
n°67120704
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 31-10-2022 à 11:52:53  profilanswer

PressurE a écrit :

En vrai essaye de laisser tourner réservoir entrouvert 10min voir si ca tient

pas bête, je l'ai faite tourner quelques minutes là en collant ma gueule un peu partout et en bougeant un peu tous les tuyaux qu'il y a au dessus du moteur, ça ronronne gentiment, je vais aller faire le même parcours que les deux autres fois voir si elle cale plus tôt/tard, (pas du tout  [:zigg] ). Y'a aussi pas une seule goute qui suinte de nul part [:zigg]

n°67120841
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-10-2022 à 12:13:37  profilanswer

sadicologue a écrit :

pas bête, je l'ai faite tourner quelques minutes là en collant ma gueule un peu partout et en bougeant un peu tous les tuyaux qu'il y a au dessus du moteur, ça ronronne gentiment, je vais aller faire le même parcours que les deux autres fois voir si elle cale plus tôt/tard, (pas du tout [:zigg] ). Y'a aussi pas une seule goute qui suinte de nul part [:zigg]

A l'inverse tu peux aussi tenter d'ouvrir ton bouchon de réservoir la prochaine fois qu'elle coupe. Si c'est un problème de mise à l'air libre ça devrait résister comme une sorte de ventouse, voire carrément t'empêcher de l'ouvrir

---------------
Music is the most high!
n°67121756
Tonneau
Posté le 31-10-2022 à 14:52:09  profilanswer

Premiere séance de circu samedi matin, c'était trop bien.
Vivement l'exam et l'achat de la meule :love::love::love:

n°67121836
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 31-10-2022 à 15:04:35  profilanswer

Ca continue encore et encore, ce n'est que le début d'accord d'accord.  [:avant]  

Ce sketch.  :D  

[:fabrice division:10] BFMTV [:yoann riou:9] (@BFMTV) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f534.png ALERTE INFO
Le Conseil d'Etat réinstaure le contrôle technique des deux-roues
l.bfmtv.com/ItG  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FgZwSgeWIAcWTz8.jpg

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°67121947
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 31-10-2022 à 15:19:09  profilanswer

gamer-fou a écrit :

A l'inverse tu peux aussi tenter d'ouvrir ton bouchon de réservoir la prochaine fois qu'elle coupe. Si c'est un problème de mise à l'air libre ça devrait résister comme une sorte de ventouse, voire carrément t'empêcher de l'ouvrir

Pas con en effet, ça réduira les possibilités  :jap:  

n°67122213
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 31-10-2022 à 16:05:54  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ca continue encore et encore, ce n'est que le début d'accord d'accord.  [:avant]  

Chic, ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de manif à moto :o

---------------
n°67122603
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-10-2022 à 17:31:10  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Tu avances et tu recules. Comment veux-tu... [:impactshiny:8]

n°67123206
ddlabrague​tte
Posté le 31-10-2022 à 19:16:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

techniquement le pointeau monte pour fermer et descend pour ouvrir :o

Ça dépend du type de carbus  
Sur certains, le pointeau s'enquille dans le puits par le dessus et bouge par effet de levier avec les flotteurs  
Mais t'as raison, apparemment sur les Mikumi qu'on retrouve beaucoup sur nos motocyclette,  il s'enquille par en dessous  :jap:

Message édité par ddlabraguette le 31-10-2022 à 19:17:05
n°67123223
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-10-2022 à 19:18:21  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Chic, ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de manif à moto :o

Ca aurait pu être drôle y'a 15j avec les gars qui poussent leur brêle sur plusieurs kilomètres :whistle:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°67123357
Srsim
Posté le 31-10-2022 à 19:48:07  profilanswer

tib-c a écrit :

Si c'est dans la montée moto GP à 2+1 voies, c'est de la triche :o

PressurE a écrit :

Tu dois avoir une sacré position de merde [:pierroclastic:7]

TheCreator a écrit :

faut voir la moto mais en duo t'en as qui sont posées par terre aussi :o

sur le strom ça frottait les cale-pieds pilote en ville, et les passagers en dynamique :D

mais globalement c'est plutot une mauvaise nouvelle qu'une bonne hein :o

Un peu après la 2+1, ça devait être là :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/96371

120kg à deux sur un SV avec précharge pas ajustée parce que la flemme, ça devait juste être 30mn aller 30 mn retour pour aller au resto et ce fut 30mn aller 3h retour.

n°67123927
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 31-10-2022 à 21:21:35  profilanswer

Srsim a écrit :

Un peu après la 2+1, ça devait être là :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/96371

120kg à deux sur un SV avec précharge pas ajustée parce que la flemme, ça devait juste être 30mn aller 30 mn retour pour aller au resto et ce fut 30mn aller 3h retour.

Ouai. Apprend a régler tes suspensions au lieu de te mettre toi et ta passagère en danger pour rien.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°67126115
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 01-11-2022 à 10:51:11  profilanswer

Bon, mon dernier essai j'avais fait 2.04km avant que ça cale, ce coup ci 2,83km, plus long mais négligeable  :(  

J'ai ouvert le réservoir à la seconde ou la moto a calé et ça s'est ouvert normalement, donc j'élimine la prise d'air du réservoir?

Reste un pointeau flingué, carbu encrassé/déréglé, j'vais devoir l'emmener chez le docteur  :(  :(

n°67126684
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-11-2022 à 12:35:21  profilanswer

sadicologue a écrit :

Bon, mon dernier essai j'avais fait 2.04km avant que ça cale, ce coup ci 2,83km, plus long mais négligeable :(

J'ai ouvert le réservoir à la seconde ou la moto a calé et ça s'est ouvert normalement, donc j'élimine la prise d'air du réservoir?

Reste un pointeau flingué, carbu encrassé/déréglé, j'vais devoir l'emmener chez le docteur :( :(

500€

---------------
n°67126865
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 01-11-2022 à 13:14:34  profilanswer

Un pote en a eu pour 500€ pour refaire nettoyer à fond et régler au poils de cul les 4 carbu de sa CB350, le mec est spécialiste "anciennes" en plus ça doit aller vite pour lui sur un gros mono  :D  

n°67126887
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 01-11-2022 à 13:19:52  profilanswer

sadicologue a écrit :

Un pote en a eu pour 500€ pour refaire nettoyer à fond et régler au poils de cul les 4 carbu de sa CB350, le mec est spécialiste "anciennes" en plus ça doit aller vite pour lui sur un gros mono  :D  

Y'a pas de synchro à gérer, c'est déjà ça :o

---------------
n°67132184
lestat67se​l
:-)
Posté le 02-11-2022 à 10:26:00  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Question con, ça existe une assoc de motard qui soit pour cette mesure ?
Et de manière général pour la limitation du bruit des brelles etc ... ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40872  40873  40874  ..  42013  42014  42015  42016  42017  42018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)