| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
Naxos \o/ | Reprise du message précédent : --------------- [Folio Photos] |
Publicité | Posté le 02-11-2022 à 17:16:49 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 02-11-2022 à 17:33:33 |
le hibou oiseau de mauvais augure |
--------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
ouf |
|
tib-c |
Darth Carotte Jeune bleubite |
--------------- Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o |
--------------- Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Salut, j'ai des grosses mimines et mal au dos.
Message cité 1 fois Message édité par Syzygie le 02-11-2022 à 18:38:23 --------------- LIVESCORE TENNIS |
Publicité | Posté le 02-11-2022 à 18:37:12 ![]() ![]() |
Nanab Non. |
--------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
--------------- LIVESCORE TENNIS |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
tib-c |
|
Butcher's motorbike c'est une véritable boucherie! |
--------------- "mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier" |
agmat |
|
Butcher's motorbike c'est une véritable boucherie! |
--------------- "mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier" |
Message cité 1 fois Message édité par Darth Carotte le 02-11-2022 à 21:11:26 --------------- Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | Les stats d'accidentologie vous donnent tort sur la dangerosité de ces véhicules, ce qui fait de vous des gros rageux aigris communistes --------------- Music is the most high! |
Message cité 1 fois Message édité par Darth Carotte le 02-11-2022 à 21:14:48 --------------- Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o |
Srsim |
Et là encore, la sécurité routière n'est vu que via le prisme de la mortalité. Tes pizzas sur chaque coude/genou/fesse et ta cheville en kit elles n'entrent même pas dans l'analyse. |
Message édité par Darth Carotte le 02-11-2022 à 21:33:24 --------------- Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o |
lapattefolle | Mylife, histoire de SRAD Donc on parle de ça (750 à carbus) : Début de l'histoire septembre 2020 Go carbus, surtout le 4 : démontés et soufflés de partout, tant que c'est démonté on passe à la méca aussi. Tout ceci avec la motivation d'une moule, donc En me disant que c'est ptet ça et de toute façon ça peut pas faire de mal, j'avais acheté des kits réfection carbu (joint de cuve, pointeau, qques autres joints osef). Je remonte, putain fuite d'essence, un joint de cuve. Bon bah OK les kits vont servir alors je les fais tous. Et là je me souviens d'un gars sur gixerfrance.com (nom du site non contractuel) qui disait que le système de contrôle électronique de levée des boisseaux il demande qu'à tomber en rade. Test : putain elle marche sur tous les cylindres ! Sa race de sa grand-mère la PUTE Ce serait quoi, la tension qui chute ? (compteurs qui coupent, donc problème électrique, donc baisse de tension, le mec est malin attention) Constat en lisant le faisceau sur la RMT scannée en 640x480 : le +12V qui alimente les bobines et la pompe à essence, c'est du courant qui passe par : le neiman, le capteur d'embrayage, le coupe-circuit, le relais de capteur de béquille, 3 connecteurs. Donc évidemment en démontant je tombe sur des cosses archi oxydées, je cherche pas à comprendre : je tire un fil depuis la sortie de tout ce bordel (vive la RMT pour ça), ça devient un signal "power on" pour un relais 40A qui prend la puissance à la sortie du fusible principal, et le réinjecte dans le bout de faisceau pompe + bobines. ÇA MARCHE PUTAIN §§§ Je soupçonne que mes bobines aftermarket ont une impédance au primaire un peu faible comparée à l'origine et que ça tire un courant un peu costaud, donc ça augmente la chute de tension dans les vieux connecteurs, Bilan : sur l'élec de cette guez tout est dimensionné d'enculé au plus petit, le cablage de puissance bobines et pompe c'est genre du 1mm² bordel, et pas de séparation signaux/puissance. Je conseille cette pince qui est cool, et globalement cette marque : https://fr.aliexpress.com/item/4001238448205.html (UNI-T UT210E) Cette moto m'encombre mais j'arrive pas à me décider à la vendre. C'est principalement sentimental, ancienne moto de Brains tout ça, et ça reste une expérience "intéressante" quand on a une moto moderne à côté. TLDR les vieilles meules mangez-en, l'élec ça demande de sortir les neurones et la RMT, les carbus c'est cool si on s'en sert, une rampe posée sans essence et hors d'une moto dans une position inconnue c'est à réviser obligé, je le saurai, voilà voilà. Message cité 3 fois Message édité par lapattefolle le 02-11-2022 à 21:58:37 |
thibw | Merci d'apporter du contenu |
StanCW Parle à Monkey ... | j'ai explosé de rire sur : "LA PUISSANCE PASSE PAR LA MOTO ENTIÈRE"
Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 02-11-2022 à 21:51:24 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
lapattefolle | Pour les faisceaux, j'ai trouvé mes chouchous :
Message édité par lapattefolle le 02-11-2022 à 21:54:41 |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | La houbamachine --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
lapattefolle |
StanCW Parle à Monkey ... | La moto chewing gum ! --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
pilef |
Moi c’est le « ça reste une expérience intéressante quand on a une moto moderne à côté. » |
KaiserCz bros before hoes |
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Quand je relis la partie mode d'emploi, je ne regrette pas, en pleine période de staticitude aggravée d'avoir préféré la suivre. Pas certain qu'elle serait restée dans cet état --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
lapattefolle |
Ya un tel gap de facilité entre ça et le 6r Après, vu de maintenant et pour le délire collector, c'est sûr que le srad a son charme, zéro elec (no shit En gros j'en pense un peu ce que dit highside sur la zx7r Message cité 1 fois Message édité par lapattefolle le 02-11-2022 à 22:13:40 |
lapattefolle |
Mon premier essai d'un CB500.
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
KaiserCz bros before hoes |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant