Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40874  40875  40876  ..  42013  42014  42015  42016  42017  42018
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°67135160
Naxos
\o/
Posté le 02-11-2022 à 17:16:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y'a des plans en ce moment sur les pneus ? Le niveau d'usure est pas super safe :o


---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 17:16:49  profilanswer
 

n°67135267
gimly the ​knight
Posté le 02-11-2022 à 17:33:02  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :


 
La théorie ça remonte à trop loin j'ai des souvenirs de freiner de l'arrière pour faire le transfert des masses puis l'avant en dosant assez pour pas bloquer la roue sans abs.


 
Je crois que freiner de l'arrière ca assoie la moto et ca tend le cadre. C'est le frein avant qui engage le transfert de masse de l'arrière vers l'avant ce qui fait s'enfoncer la fourche.  
J'imagine qu'en théorie, asseoir d'abord la moto permet de limiter le transfert de masse, mais vu que je ne freine aussi que de l'arrière en conduite, je peux pas trop dire en pratique :o


Message édité par gimly the knight le 02-11-2022 à 17:33:33
n°67135414
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 02-11-2022 à 17:48:13  profilanswer
 

quelqu'un a déjà testé les Dunlop Mutant? :whistle:


---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°67135426
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 02-11-2022 à 17:49:11  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

sur la zero mon avant est raide mort mais l'arrière encore à 50%. je vais changer les deux, mais c'est con niveau gaspillage :(


 
finis le en burn
 
v à toi


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°67135544
ouf
Posté le 02-11-2022 à 18:02:35  profilanswer
 

Butcher's motorbike a écrit :

quelqu'un a déjà testé les Dunlop Mutant? :whistle:


J'ai posé la question récemment, on m'a répondu "pour quoi faire ?"
C'était mon choix de monte mais conjoncture + disponibilités + urgence m'ont fait remettre des Tourance Next sur mon petit trail...

n°67135600
tib-c
Posté le 02-11-2022 à 18:11:06  profilanswer
 

le hibou a écrit :

finis le en burn
 
v à toi

c'est con niveau gaspillage² :(
 
v brulagom

n°67135659
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 02-11-2022 à 18:20:25  profilanswer
 

Bon à priori, les Michelin Road 6 ont l'air pas mal tout comme les Pirelli Diablo Rosso 4! :whistle:  
Je sais, ce n'est pas du tout la même utilisation mais j'hésite aussi sur la gamme de pneu! :whistle:


---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°67135701
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 02-11-2022 à 18:27:07  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :


 
Question con, ça existe une assoc de motard qui soit pour cette mesure ?
Et de manière général pour la limitation du bruit des brelles etc ... ?


La FFMC est très clairement contre le bruit des brèles... mais aura tendance à dire qu'il est préférable de faire du contrôle aléatoire plutôt qu'un contrôle tout les 2 ans qui peut être facilement passé avec un truc homologué qui sera démonté dans la demi heure :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°67135728
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 02-11-2022 à 18:33:07  profilanswer
 

Butcher's motorbike a écrit :

quelqu'un a déjà testé les Dunlop Mutant? :whistle:


Perso la prochaine monte, ça sera du mitas :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°67135754
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 02-11-2022 à 18:37:12  profilanswer
 

Salut, j'ai des grosses mimines et mal au dos.
Ma main-d'oeuvre progéniture est à la maison (2x13ans).  
Est-ce-que j'ai des conseils à donner avant de leur filer mon pot de lingettes pour qu'ils aillent nettoyer les projections de vase qui se sont foutues partout sous/dans/entre les pièces moteur de la moto? :o
:jap:
 
Edit : je ne parle pas de ne pas monter sur la moto toussa, ils sont sérieux. Je parle plutôt du produit dans la lingette et des pièces qu'ils vont essuyer  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 02-11-2022 à 18:38:23

---------------
LIVESCORE TENNIS
mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 18:37:12  profilanswer
 

n°67135792
Nanab
Non.
Posté le 02-11-2022 à 18:43:31  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

 

Bienvenue dans mon quotidien de chaque nuit :D

 

Quand j'en peux plus je mets des bouchons d'oreilles et plus de soucis mais pas très agréable pour dormir.


 Créa en plus il a les conduits sensibles


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°67135844
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-11-2022 à 18:51:30  profilanswer
 

Butcher's motorbike a écrit :


Aller/retour 6 jours sur 7 au taf: 46km a/r... Pas de offroad pour moi!! :O


Road6. Comme ça il te fera jusqu'à l'été et tu mettra un truc plus fun à ce moment là.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°67135864
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-11-2022 à 18:53:35  profilanswer
 

Laisse tomber les lingettes, liquide vaisselle, eau chaude et éponges, c'est tout aussi efficace


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67135898
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 02-11-2022 à 18:59:12  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Laisse tomber les lingettes, liquide vaisselle, eau chaude et éponges, c'est tout aussi efficace


Je vais quand même finir le pot, maintenant que je l'ai acheté  [:clooney11]


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°67135971
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-11-2022 à 19:09:39  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Salut, j'ai des grosses mimines et mal au dos.
Ma main-d'oeuvre progéniture est à la maison (2x13ans).
Est-ce-que j'ai des conseils à donner avant de leur filer mon pot de lingettes pour qu'ils aillent nettoyer les projections de vase qui se sont foutues partout sous/dans/entre les pièces moteur de la moto? :o
:jap:

 

Edit : je ne parle pas de ne pas monter sur la moto toussa, ils sont sérieux. Je parle plutôt du produit dans la lingette et des pièces qu'ils vont essuyer [:transparency]


Osef, la crasse ça protège.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°67135980
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-11-2022 à 19:11:02  profilanswer
 

Nanab a écrit :


 Créa en plus il a les conduits sensibles


 
voila, mais en plus il me faut bien large et ferme sinon ça touche pas les bords. l'inconvénient c'est qu'au réveil ça fait mal.
 
coucou nanab :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67136700
tib-c
Posté le 02-11-2022 à 20:42:15  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :

La FFMC est très clairement contre le bruit des brèles... mais aura tendance à dire qu'il est préférable de faire du contrôle aléatoire plutôt qu'un contrôle tout les 2 ans qui peut être facilement passé avec un truc homologué qui sera démonté dans la demi heure :o


C'est 2 sujets hyper différents
 
Perso je suis favorable au CT
Ne serait-ce que pour tous les bidets de région parisienne hors d'usage qui pissent l'huile de partout, les cligno non alimentés qui tiennent avec du scotch, d'une manière générale tous les éclairages foireux de seconde monte (feux merdiques tout en un où tu vois ni le feu stop ni le cligno)
J'en passe et des meilleures, c'est très courant des motos où 1 étrier sur 3 est fonctionnel, joints spi over dead, capteur de béquille HS, pneus plats où tu vois la ferraille au centre, instruments non fonctionnels...
 
Bref ça ferait un sacré ménage dans le parc des 2 et 3 roues motorisés
Dans les grandes agglo (et pas que), il y a encore beaucoup de motos, 125cc et scooters dans des états lamentables
 
Après le CT donnera aussi un avis sur la pollution et le niveau sonore, mais c'est pas l'objectif premier

n°67136772
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 02-11-2022 à 20:48:57  profilanswer
 

tib-c a écrit :


C'est 2 sujets hyper différents

 

Perso je suis favorable au CT
Ne serait-ce que pour tous les bidets de région parisienne hors d'usage qui pissent l'huile de partout, les cligno non alimentés qui tiennent avec du scotch, d'une manière générale tous les éclairages foireux de seconde monte (feux merdiques tout en un où tu vois ni le feu stop ni le cligno)
J'en passe et des meilleures, c'est très courant des motos où 1 étrier sur 3 est fonctionnel, joints spi over dead, capteur de béquille HS, pneus plats où tu vois la ferraille au centre, instruments non fonctionnels...

 

Bref ça ferait un sacré ménage dans le parc des 2 et 3 roues motorisés
Dans les grandes agglo (et pas que), il y a encore beaucoup de motos, 125cc et scooters dans des états lamentables

 

Après le CT donnera aussi un avis sur la pollution et le niveau sonore, mais c'est pas l'objectif premier


+1... Sans compter les châssis modifiés, les puissances non homologuées...


---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°67136889
agmat
Posté le 02-11-2022 à 20:58:11  profilanswer
 

tib-c a écrit :


C'est 2 sujets hyper différents
 
Perso je suis favorable au CT
Ne serait-ce que pour tous les bidets de région parisienne hors d'usage qui pissent l'huile de partout, les cligno non alimentés qui tiennent avec du scotch, d'une manière générale tous les éclairages foireux de seconde monte (feux merdiques tout en un où tu vois ni le feu stop ni le cligno)
J'en passe et des meilleures, c'est très courant des motos où 1 étrier sur 3 est fonctionnel, joints spi over dead, capteur de béquille HS, pneus plats où tu vois la ferraille au centre, instruments non fonctionnels...
 
Bref ça ferait un sacré ménage dans le parc des 2 et 3 roues motorisés
Dans les grandes agglo (et pas que), il y a encore beaucoup de motos, 125cc et scooters dans des états lamentables
 
Après le CT donnera aussi un avis sur la pollution et le niveau sonore, mais c'est pas l'objectif premier


 
Et tu crois vraiment que ceux qui roulent la dessus vont aller passer le CT ? A l heure actuelle si la police voulait se donner la peine ils pourraient déjà immobiliser ces véhicules.

n°67136917
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 02-11-2022 à 21:01:06  profilanswer
 

agmat a écrit :



Et tu crois vraiment que ceux qui roulent la dessus vont aller passer le CT ?
A l heure actuelle si la police voulait se donner la peine ils pourraient déjà immobiliser ces véhicules.


Proportionnellement autant que pour les automobiles !
Et tu penses que la Police saurait détecter des feux non homologués, un châssis transformé, etc...?


---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°67137003
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 02-11-2022 à 21:10:22  profilanswer
 

Butcher's motorbike a écrit :


Proportionnellement autant que pour les automobiles !
Et tu penses que la Police saurait détecter des feux non homologués, un châssis transformé, etc...?


Qui te dit que le contrôleur le saura mieux ?
 
Le but du CT c'est de vérifier si les organes de sécurité fonctionnent. Savoir si le cligno est d'origine ou non, c'est une autre paire de manche pour un mec qui va être formé "moto" en 3 mois :o
 
Perso, je suis pour l'immobilisation du véhicule si il fait trop de bruit ou se trimballe avec des trucs non homologués... mais pour ça, faut du contrôle routier régulier. Une paire de cligno et une chicane, c'est 10 minutes de taff :o
 
C'est sur que dans un monde où le contrôle du respect du code de la route ne s'effectue que par des radars qui prennent la vitesse, ça risque pas d'arriver :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 02-11-2022 à 21:11:26

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°67137012
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-11-2022 à 21:11:42  profilanswer
 

Les stats d'accidentologie vous donnent tort sur la dangerosité de ces véhicules, ce qui fait de vous des gros rageux aigris communistes :jap:


---------------
Music is the most high!
n°67137033
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 02-11-2022 à 21:14:04  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Les stats d'accidentologie vous donnent tort sur la dangerosité de ces véhicules, ce qui fait de vous des gros rageux aigris communistes :jap:


Ah ben clairement, pour le coup, faire passer ça pour une mesure de sécurité routière, c'est du foutage de gueule.
 
Augmenter la sécurité des motards, ça devrait plutôt passer par l'obligation du blouson certifié EPI moto, du pantalon certifié EPI moto et de chaussures certifiés EPI. Ca réduirait grandement les stats des blessures légères à graves rencontré par notre catégorie d'usager.
 
Parce que l'ensemble short, t-shirt claquette casque gant, on en voit beaucoup trop :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 02-11-2022 à 21:14:48

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°67137162
Srsim
Posté le 02-11-2022 à 21:23:50  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


Ah ben clairement, pour le coup, faire passer ça pour une mesure de sécurité routière, c'est du foutage de gueule.

 

Augmenter la sécurité des motards, ça devrait plutôt passer par l'obligation du blouson certifié EPI moto, du pantalon certifié EPI moto et de chaussures certifiés EPI. Ca réduirait grandement les stats des blessures légères à graves rencontré par notre catégorie d'usager.

 

Parce que l'ensemble short, t-shirt claquette casque gant, on en voit beaucoup trop :o

 

Et là encore, la sécurité routière n'est vu que via le prisme de la mortalité. Tes pizzas sur chaque coude/genou/fesse et ta cheville en kit elles n'entrent même pas dans l'analyse.

n°67137239
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 02-11-2022 à 21:32:17  profilanswer
 

Srsim a écrit :


 
Et là encore, la sécurité routière n'est vu que via le prisme de la mortalité. Tes pizzas sur chaque coude/genou/fesse et ta cheville en kit elles n'entrent même pas dans l'analyse.


Moui enfin on parle de séquelles permanentes aux membres, de taux d'infirmité assez élevés, pas juste de 3 pizzas et demi :o
 
les 6 mois de rééduc sur un genou qui a bouffé le bitume, c'est un poil plus cher qu'un cercueil :o


Message édité par Darth Carotte le 02-11-2022 à 21:33:24

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°67137260
lapattefol​le
Posté le 02-11-2022 à 21:33:40  profilanswer
 

Mylife, histoire de SRAD
Au cas où, ça pourrait servir à certains :o

 

Donc on parle de ça (750 à carbus) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/96761

 

Début de l'histoire septembre 2020 :o
Symptômes :
- bruit de bicylindre, manque de puissance
- c'est arrivé progressivement au début puis plus franchement.
- changement de bougies, après avoir tourné 2 minutes, la 4 (retenez bien cette info pour plus tard [:idee] ) est neuve, aucune trace
- main sur l'entrée du carbu moteur en route j'ai la main sèche et ce cylindre semble manquer d'aspiration
Check de l'allumage, quand je veux voir l'étincelle sur la bougie en fait j'ai une étincelle qui saute du câble vers la culasse, ou de ma main vers la culasse  [:xtech93]
OK on va changer, avec les bobines tant qu'on y est vu que j'ai un peu senti des petites châtaignes sur le corps des bobines, et les antiparasites (prix OEM : bobine 130€ x2, antiparasites 55€ x4... adaptable c'est bien :o )
Test : ça tourne pas mieux, enfin les cylindres qui tournent ont l'air d'un poil mieux aller :o

 

Go carbus, surtout le 4 : démontés et soufflés de partout, tant que c'est démonté on passe à la méca aussi.
- Compressions : OK sur tous les cylindres, y compris le 4
- Jeux aux soupapes : mesuré OK, y compris le 4

 

Tout ceci avec la motivation d'une moule, donc 3 6 9 mois s'écoulent.

 

En me disant que c'est ptet ça et de toute façon ça peut pas faire de mal, j'avais acheté des kits réfection carbu (joint de cuve, pointeau, qques autres joints osef).
Là arrive la blague lol rigolade : le carbu 4 était resté démonté car j'avais soupçonné la membrane de dépression mais j'avais oublié eu la flemme de remonter.
La membrane en question si elle était pas morte elle l'est devenue, elle s'est rétrécie, impossible de la remonter, 30€ pièce enculéééééééé no way que je change les 4.

 

Je remonte, putain fuite d'essence, un joint de cuve. Bon bah OK les kits vont servir alors je les fais tous.
Pas un mal d'ouvrir les cuves, la rampe était resté posée un peu n'importe comment sur l'établi, les 4 niveaux de cuve étaient en vrac.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/96758

 

Et là je me souviens d'un gars sur gixerfrance.com (nom du site non contractuel) qui disait que le système de contrôle électronique de levée des boisseaux il demande qu'à tomber en rade.
Ça prend une dépression sur le cylindre 4 ([:idee]), ça l'envoie par une electrovanne à un robinet qui met ou pas les chapeaux de carbus à la pression atmosphérique (donc ça fait redescendre les boisseaux).
Une durit sur le CYLINDRE 4 ([:idee]), une vanne de transmission de vide, un solénoïde, 4 clapets mécaniques pilotés par du vide, ça en fait des trucs qui peuvent déconner...
Hop on vire tout, on bouche les orifices des chapeaux et on met un capuchon sur la prise de dépression du cylindre 4 ([:idee]).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/96763

 

Test : putain elle marche sur tous les cylindres !
On laisse chauffer, on part.
Mais en fait non. Dès qu'on tire dedans blackout total, les compteurs tombent à zéro, le moteur coupe, au retour du jus une seconde plus tard gros bang dans le pot.

 

Sa race de sa grand-mère la PUTE

 

Ce serait quoi, la tension qui chute ? (compteurs qui coupent, donc problème électrique, donc baisse de tension, le mec est malin attention)
Je monte un mini voltmètre aliexpress, je roule, abawé ça tombe à 7V en roulant un peu fort enculé de sa race.

 

Constat en lisant le faisceau sur la RMT scannée en 640x480 : le +12V qui alimente les bobines et la pompe à essence, c'est du courant qui passe par : le neiman, le capteur d'embrayage, le coupe-circuit, le relais de capteur de béquille, 3 connecteurs.
BORDEL
YA PAS DE PUTAIN DE RELAIS, LA PUISSANCE PASSE PAR LA MOTO ENTIÈRE
LES CONS
CONNARDS DE ZUZUKI

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/96762

 

Donc évidemment en démontant je tombe sur des cosses archi oxydées, je cherche pas à comprendre : je tire un fil depuis la sortie de tout ce bordel (vive la RMT pour ça), ça devient un signal "power on" pour un relais 40A qui prend la puissance à la sortie du fusible principal, et le réinjecte dans le bout de faisceau pompe + bobines.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/96756
Ça prend pas feu à la mise du contact.
Ça démarre.
Après avoir fait la manip je mets un mois à me motiver pour aller tester (et voilà, on est à aujourd'hui :o )

 

ÇA MARCHE PUTAIN §§§
PWIIIII §§§

Elle a pris ses 14000 tours, c'est toujours aussi oomph à faire tourner à basse vitesse, sang froid obligatoire quand ça va vite, en vrai ça rame aux standards actuels, mais vu le mode d'emploi de la partie cycle faut pas plus :o
Sans le système de contrôle de la levée des boisseaux ça fait un vieux creux quand on ouvre fort sous 5000 tours, sachant que de toute façon il y avait un creux à 6000 j'ai pris l'habitude de rouler au-dessus donc osef.

 

[:eldricht]

 

Je soupçonne que mes bobines aftermarket ont une impédance au primaire un peu faible comparée à l'origine et que ça tire un courant un peu costaud, donc ça augmente la chute de tension dans les vieux connecteurs,
et ça a exacerbé le problème qui était déjà là mais sans symptôme.

 

Bilan : sur l'élec de cette guez tout est dimensionné d'enculé au plus petit, le cablage de puissance bobines et pompe c'est genre du 1mm² bordel, et pas de séparation signaux/puissance.
C'est pas que le circuit de charge (que j'avais fait qques années avant voir photo ci-dessous :o , avec remplacement du régulateur par un mosfet de R1 FH012AA), ça doit être pareil sur les SV, on le sait aussi sur les aprilia V60, et probablement plein d'autres vieilleries du genre.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/96766

 

Je conseille cette pince qui est cool, et globalement cette marque : https://fr.aliexpress.com/item/4001238448205.html (UNI-T UT210E)
Pas grosse et mesures parfaitement crédibles.
Avant les pinces ampèremétriques compatibles DC étaient largement hors de prix.
Là c'est pas précis de ouf (genre +-0.5A) mais ça rend de gros services pour mesurer des courants sans rien démonter.

 

Cette moto m'encombre mais j'arrive pas à me décider à la vendre. C'est principalement sentimental, ancienne moto de Brains tout ça, et ça reste une expérience "intéressante" quand on a une moto moderne à côté.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/96760

 

TLDR les vieilles meules mangez-en, l'élec ça demande de sortir les neurones et la RMT, les carbus c'est cool si on s'en sert, une rampe posée sans essence et hors d'une moto dans une position inconnue c'est à réviser obligé, je le saurai, voilà voilà.

Message cité 3 fois
Message édité par lapattefolle le 02-11-2022 à 21:58:37
n°67137355
thibw
Posté le 02-11-2022 à 21:42:08  profilanswer
 

Merci d'apporter du contenu  :jap:
Garde la  :love:

n°67137372
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-11-2022 à 21:43:38  profilanswer
 

gg :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67137429
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-11-2022 à 21:50:18  profilanswer
 

j'ai explosé de rire sur : "LA PUISSANCE PASSE PAR LA MOTO ENTIÈRE"
 
mais vends la pas :O, je regrette encore d'avoir vendu le ZX6R :/ et surtout de pas l'avoir recup :/

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 02-11-2022 à 21:51:24

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67137434
lapattefol​le
Posté le 02-11-2022 à 21:50:56  profilanswer
 

Pour les faisceaux, j'ai trouvé mes chouchous :

  • TESA 51026
  • 3M temflex 1500 (PVC donc étirable, le vynile pur est moins bon pour ça)
  • +random gaine thermo genre les kits lidl
  • + ça https://www.protecable.com/gaines-t [...] egnee.html
  • pour le cablage du fil silicone sur site de modélisme, pas de chinois ni amazon [:coffe]


Message édité par lapattefolle le 02-11-2022 à 21:54:41
n°67137438
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-11-2022 à 21:51:03  profilanswer
 

La houbamachine :love:


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67137468
lapattefol​le
Posté le 02-11-2022 à 21:54:16  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

La houbamachine :love:

tu voudras l'essayer ? :o
/ref de 2011 :o

n°67137515
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-11-2022 à 21:59:07  profilanswer
 

La moto chewing gum !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67137526
pilef
Posté le 02-11-2022 à 22:00:15  profilanswer
 

StanCW a écrit :

j'ai explosé de rire sur : "LA PUISSANCE PASSE PAR LA MOTO ENTIÈRE"
 
mais vends la pas :O, je regrette encore d'avoir vendu le ZX6R :/ et surtout de pas l'avoir recup :/

Moi c’est le « ça reste une expérience intéressante quand on a une moto moderne à côté. » :D
 
GG LaPatteFole, tu as raison de la garder  :love:  

n°67137552
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2022 à 22:03:31  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Mylife, histoire de SRAD
Au cas où, ça pourrait servir à certains :o

 

Donc on parle de ça (750 à carbus) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/96761

 

Début de l'histoire septembre 2020 :o
Symptômes :
- bruit de bicylindre, manque de puissance
- c'est arrivé progressivement au début puis plus franchement.
- changement de bougies, après avoir tourné 2 minutes, la 4 (retenez bien cette info pour plus tard [:idee] ) est neuve, aucune trace
- main sur l'entrée du carbu moteur en route j'ai la main sèche et ce cylindre semble manquer d'aspiration
Check de l'allumage, quand je veux voir l'étincelle sur la bougie en fait j'ai une étincelle qui saute du câble vers la culasse, ou de ma main vers la culasse [:xtech93]
OK on va changer, avec les bobines tant qu'on y est vu que j'ai un peu senti des petites châtaignes sur le corps des bobines, et les antiparasites (prix OEM : bobine 130€ x2, antiparasites 55€ x4... adaptable c'est bien :o )
Test : ça tourne pas mieux, enfin les cylindres qui tournent ont l'air d'un poil mieux aller :o

 

Go carbus, surtout le 4 : démontés et soufflés de partout, tant que c'est démonté on passe à la méca aussi.
- Compressions : OK sur tous les cylindres, y compris le 4
- Jeux aux soupapes : mesuré OK, y compris le 4

 

Tout ceci avec la motivation d'une moule, donc 3 6 9 mois s'écoulent.

 

En me disant que c'est ptet ça et de toute façon ça peut pas faire de mal, j'avais acheté des kits réfection carbu (joint de cuve, pointeau, qques autres joints osef).
Là arrive la blague lol rigolade : le carbu 4 était resté démonté car j'avais soupçonné la membrane de dépression mais j'avais oublié eu la flemme de remonter.
La membrane en question si elle était pas morte elle l'est devenue, elle s'est rétrécie, impossible de la remonter, 30€ pièce enculéééééééé no way que je change les 4.

 

Je remonte, putain fuite d'essence, un joint de cuve. Bon bah OK les kits vont servir alors je les fais tous.
Pas un mal d'ouvrir les cuves, la rampe était resté posée un peu n'importe comment sur l'établi, les 4 niveaux de cuve étaient en vrac.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/96758

 

Et là je me souviens d'un gars sur gixerfrance.com (nom du site non contractuel) qui disait que le système de contrôle électronique de levée des boisseaux il demande qu'à tomber en rade.
Ça prend une dépression sur le cylindre 4 ([:idee]), ça l'envoie par une electrovanne à un robinet qui met ou pas les chapeaux de carbus à la pression atmosphérique (donc ça fait redescendre les boisseaux).
Une durit sur le CYLINDRE 4 ([:idee]), une vanne de transmission de vide, un solénoïde, 4 clapets mécaniques pilotés par du vide, ça en fait des trucs qui peuvent déconner...
Hop on vire tout, on bouche les orifices des chapeaux et on met un capuchon sur la prise de dépression du cylindre 4 ([:idee]).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/96763

 

Test : putain elle marche sur tous les cylindres !
On laisse chauffer, on part.
Mais en fait non. Dès qu'on tire dedans blackout total, les compteurs tombent à zéro, le moteur coupe, au retour du jus une seconde plus tard gros bang dans le pot.

 

Sa race de sa grand-mère la PUTE

 

Ce serait quoi, la tension qui chute ? (compteurs qui coupent, donc problème électrique, donc baisse de tension, le mec est malin attention)
Je monte un mini voltmètre aliexpress, je roule, abawé ça tombe à 7V en roulant un peu fort enculé de sa race.

 

Constat en lisant le faisceau sur la RMT scannée en 640x480 : le +12V qui alimente les bobines et la pompe à essence, c'est du courant qui passe par : le neiman, le capteur d'embrayage, le coupe-circuit, le relais de capteur de béquille, 3 connecteurs.
BORDEL
YA PAS DE PUTAIN DE RELAIS, LA PUISSANCE PASSE PAR LA MOTO ENTIÈRE
LES CONS
CONNARDS DE ZUZUKI

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/96762

 

Donc évidemment en démontant je tombe sur des cosses archi oxydées, je cherche pas à comprendre : je tire un fil depuis la sortie de tout ce bordel (vive la RMT pour ça), ça devient un signal "power on" pour un relais 40A qui prend la puissance à la sortie du fusible principal, et le réinjecte dans le bout de faisceau pompe + bobines.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/96756
Ça prend pas feu à la mise du contact.
Ça démarre.
Après avoir fait la manip je mets un mois à me motiver pour aller tester (et voilà, on est à aujourd'hui :o )

 

ÇA MARCHE PUTAIN §§§
PWIIIII §§§

Elle a pris ses 14000 tours, c'est toujours aussi oomph à faire tourner à basse vitesse, sang froid obligatoire quand ça va vite, en vrai ça rame aux standards actuels, mais vu le mode d'emploi de la partie cycle faut pas plus :o
Sans le système de contrôle de la levée des boisseaux ça fait un vieux creux quand on ouvre fort sous 5000 tours, sachant que de toute façon il y avait un creux à 6000 j'ai pris l'habitude de rouler au-dessus donc osef.

 

[:eldricht]

 

Je soupçonne que mes bobines aftermarket ont une impédance au primaire un peu faible comparée à l'origine et que ça tire un courant un peu costaud, donc ça augmente la chute de tension dans les vieux connecteurs,
et ça a exacerbé le problème qui était déjà là mais sans symptôme.

 

Bilan : sur l'élec de cette guez tout est dimensionné d'enculé au plus petit, le cablage de puissance bobines et pompe c'est genre du 1mm² bordel, et pas de séparation signaux/puissance.
C'est pas que le circuit de charge (que j'avais fait qques années avant voir photo ci-dessous :o , avec remplacement du régulateur par un mosfet de R1 FH012AA), ça doit être pareil sur les SV, on le sait aussi sur les aprilia V60, et probablement plein d'autres vieilleries du genre.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/96766

 

Je conseille cette pince qui est cool, et globalement cette marque : https://fr.aliexpress.com/item/4001238448205.html (UNI-T UT210E)
Pas grosse et mesures parfaitement crédibles.
Avant les pinces ampèremétriques compatibles DC étaient largement hors de prix.
Là c'est pas précis de ouf (genre +-0.5A) mais ça rend de gros services pour mesurer des courants sans rien démonter.

 

Cette moto m'encombre mais j'arrive pas à me décider à la vendre. C'est principalement sentimental, ancienne moto de Brains tout ça, et ça reste une expérience "intéressante" quand on a une moto moderne à côté.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/96760

 

TLDR les vieilles meules mangez-en, l'élec ça demande de sortir les neurones et la RMT, les carbus c'est cool si on s'en sert, une rampe posée sans essence et hors d'une moto dans une position inconnue c'est à réviser obligé, je le saurai, voilà voilà.


J'ai repensé à toi il y a quelques jours en retrouvant ça au fond de mon OneDrive
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/96770

n°67137631
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-11-2022 à 22:12:23  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

tu voudras l'essayer ? :o
/ref de 2011 :o

 

Quand je relis la partie mode d'emploi, je ne regrette pas, en pleine période de staticitude aggravée d'avoir préféré la suivre. Pas certain qu'elle serait restée dans cet état :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67137634
lapattefol​le
Posté le 02-11-2022 à 22:13:03  profilanswer
 

StanCW a écrit :

j'ai explosé de rire sur : "LA PUISSANCE PASSE PAR LA MOTO ENTIÈRE"

 

mais vends la pas :O, je regrette encore d'avoir vendu le ZX6R :/ et surtout de pas l'avoir recup :/

Ya un tel gap de facilité entre ça et le 6r :D

 

Après, vu de maintenant et pour le délire collector, c'est sûr que le srad a son charme, zéro elec (no shit :o), moteur un peu brutal, partie cycle pas piégeuse avec quelques modifs/entretien.

 

En gros j'en pense un peu ce que dit highside sur la zx7r :o https://www.youtube.com/watch?v=5Rrb6KH4deE&t=162s

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 02-11-2022 à 22:13:40
n°67137661
n0b0dy
Posté le 02-11-2022 à 22:16:52  profilanswer
 

Moi j’ai essayé la moto du futur aujourd’hui. C’était drôlement bien.
 
 [:pressure:8]  
 
Merci @ Pilef  [:implosion du tibia]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°67137676
lapattefol​le
Posté le 02-11-2022 à 22:19:10  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


J'ai repensé à toi il y a quelques jours en retrouvant ça au fond de mon OneDrive
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/96770

Mon premier essai d'un CB500.
Maintenant j'en ai eu un, je peux mourir tranquille :o

n°67137698
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-11-2022 à 22:22:23  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Moi j’ai essayé la moto du futur aujourd’hui. C’était drôlement bien.
 
 [:pressure:8]  
 
Merci @ Pilef  [:implosion du tibia]


 
tu get ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67137704
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2022 à 22:23:12  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Mon premier essai d'un CB500.
Maintenant j'en ai eu un, je peux mourir tranquille :o


J'ai pas eu de Srad :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40874  40875  40876  ..  42013  42014  42015  42016  42017  42018

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)