Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42012  42013  42014  42015  42016  42017
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°73875060
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 24-11-2025 à 18:20:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Enfin quelqu'un qui a des mais normales...

mood
Publicité
Posté le 24-11-2025 à 18:20:45  profilanswer

n°73876161
Rober_le_P​erver
Posté le 24-11-2025 à 22:03:36  profilanswer

pilef a écrit :

Si tu as des grosses mains j'ai un super plan => https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27317877 :o

M et encore parfois c’est large  :lol:  

nikkoneo a écrit :

Si tu veux pas de chauffants, a l'époque Eska c'était plutot pas mal : https://www.eskagloves.com/fr/p/gate-x-trafit-gtx-3

Je note  :jap:

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°73876309
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 24-11-2025 à 22:31:37  profilanswer

240 bornes avec les Bridge T33.
dont 120km sous pluie battante et 120km à la fraiche par 3°c.

je me sent déjà plus en confiance qu'avec mes Road5, je m'autorise plus d'angle.  
c'est plutôt mes soucis d'infiltration d'eau dans le casque qui me limitent sous la pluie en ce moment.

En interfile, Dédicace au GS ce soir qui me martèle d'appels de phares derrière sous une forte pluie, sachant qu'il y a une caisse des FDO en inter juste devant moi aussi en interfile.
Ok va y passe, il bourrine comme un bœuf, collant d'un peu trop près les FDO, un moment plus tard, la caisse met un coup de frein ne pouvant se faufiler.
le mec tartine ses freins, glissade, il s'est arrêter à 2cm du pare-chocs des FDO, la moto calée, à 45°c la tenant d'une jambe, ça c'est joué à un doigt pour pas qu'il finisse par terre.
il c'est calmé ensuite bizarrement.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par westyle le 24-11-2025 à 22:36:24

---------------
Flickr
n°73876320
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-11-2025 à 22:34:50  profilanswer

westyle a écrit :

240 bornes avec les Bridge T33.
dont 120km sous pluie battante et 120km à la fraiche par 3°c.

je me sent déjà plus en confiance qu'avec mes Road5, je m'autorise plus d'angle.
c'est plutôt mes soucis d'infiltration d'eau dans le casque qui me limitent sous la pluie en ce moment.

En interfile, Dédicace au GS ce soir qui me martèle d'appels de phares derrière sous une forte pluie, sachant qu'il y a une caisse des FDO en inter juste devant moi aussi en interfile.
Ok va y passe, il bourrine comme un bœuf, collant d'un peu trop près les FDO, un moment plus tard, la caisse met un coup de frein ne pouvant se faufiler.
le mec tartine ses freins, glissade, il s'est arrêter à 2cm du pare-chocs des FDO, la moto calée, à 45°c la tenant d'une jambe, ça c'est joué à un doigt pour pas qu'il finisse par terre.
il c'est calmé ensuite bizarrement.  :o

Qu'est-ce que je n'aime pas ce genre de situation, je fais en sorte de ne pas être juste derrière la caisse de flics en interfile, ou alors de loin pour me laisser le temps de réagir.

Bref, tu as croisé un con en GS.
Limite t'aurais dû descendre mettre un petit coup de pied sur la jambe qui tenait le tout  [:kukron:1]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73876361
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 24-11-2025 à 22:40:50  profilanswer

j'en croise (et j'en suis) pas mal le matin...
le soucis, c'est que souvent, le mec est seul au volant, avec limite un mug de café dans la main  :o  
l'inter avec le gyrophare, c'est plutôt pour pas arriver en retard au bureau ou être à l'heure à la sortie d'école.

Message cité 1 fois
Message édité par westyle le 24-11-2025 à 22:41:38

---------------
Flickr
n°73876743
yggy
Beamish for ever
Posté le 25-11-2025 à 07:08:27  profilanswer

Salut le topic, velotafeur depuis toujours, j'ai déménagé en cambrousse et après quelques années de velotaf sur les départementales, je commence à réfléchir à autre chose...
J'ai 9 bornes aller soit 18 kms aller retour dont une bonne bosse qui me donne régulièrement la flemme et je prends la voiture.

Je me tâte à passer le permis pour m'acheter une petite 125, est ce que l'hiver et le temps régulièrement pluvieux (je suis en Bretagne) est plus agréable en moto qu'en vélo ou c'est kif kif (doigts gelés, nécessite un équipement cher pour être confortable,...) ?
Je ne me suis pas encore renseigné sur l'équipement motard mais j'imagine qu'il doit y avoir de tout pour les saisons, du pas cher qui coûte cher, de la qualité pour du polyvalent,...

Merci pour vos conseils  :jap:

n°73876766
M600
ShitOps Engineer
Posté le 25-11-2025 à 07:28:14  profilanswer

Dans ton cas c’est pas mieux/plus adapté un scooter?

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°73876876
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-11-2025 à 08:27:05  profilanswer

bonjour

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/63/Egli_Colani_Bike.jpg/1280px-Egli_Colani_Bike.jpg
Colani-Egli MRD-1, idéal débutant

bonne journée

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73876877
gig-gic
jouic jouic
Posté le 25-11-2025 à 08:27:40  profilanswer

yggy a écrit :

Salut le topic, velotafeur depuis toujours, j'ai déménagé en cambrousse et après quelques années de velotaf sur les départementales, je commence à réfléchir à autre chose...
J'ai 9 bornes aller soit 18 kms aller retour dont une bonne bosse qui me donne régulièrement la flemme et je prends la voiture.

Je me tâte à passer le permis pour m'acheter une petite 125, est ce que l'hiver et le temps régulièrement pluvieux (je suis en Bretagne) est plus agréable en moto qu'en vélo ou c'est kif kif (doigts gelés, nécessite un équipement cher pour être confortable,...) ?
Je ne me suis pas encore renseigné sur l'équipement motard mais j'imagine qu'il doit y avoir de tout pour les saisons, du pas cher qui coûte cher, de la qualité pour du polyvalent,...

Scooter électrique, manchons, tablier.
 [:pressure:8]

Message cité 1 fois
Message édité par gig-gic le 25-11-2025 à 08:28:13

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°73876909
TheCreator
Posté le 25-11-2025 à 08:40:16  profilanswer

gig-gic a écrit :

Scooter électrique, manchons, tablier.
 [:pressure:8]

d'ailleurs t'as pas eu de soucis pour les monter ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 25-11-2025 à 08:40:16  profilanswer

n°73877010
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 25-11-2025 à 09:13:33  profilanswer

yggy a écrit :

Je me tâte à passer le permis pour m'acheter une petite 125

indéniablement, une fois sur une 125, au bout de quelques mois, on se lasse, et on veut plus gros. c'est donc 300 balles de foutu en l'air, autant passer le A2  :o  
même raisonnement (boulot, maison toussa...) j'avais tenu 6 mois moi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par westyle le 25-11-2025 à 09:14:24

---------------
Flickr
n°73877024
gnak
Posté le 25-11-2025 à 09:16:05  profilanswer

westyle a écrit :

indéniablement, une fois sur une 125, au bout de quelques mois, on se lasse, et on veut plus gros. c'est donc 300 balles de foutu en l'air, autant passer le A2  :o  
même raisonnement (boulot, maison toussa...) j'avais tenu 6 mois moi  :o

Je confirme :o Bon le A2 c'est pas une journée et c'est laaaargementr plus que 250 balles :D

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°73877090
gig-gic
jouic jouic
Posté le 25-11-2025 à 09:28:59  profilanswer

TheCreator a écrit :

d'ailleurs t'as pas eu de soucis pour les monter ?

Non au final j'ai compris le truc. Je suis sûrement HPI.

Prêt à livrer du Uber Eats :

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/450433

---------------
n°73877096
gig-gic
jouic jouic
Posté le 25-11-2025 à 09:29:29  profilanswer

Beau cadrage :o.

---------------
n°73877098
etiandim
C'est moi
Posté le 25-11-2025 à 09:29:38  profilanswer

yggy a écrit :

L'avantage du 2RM sur le vélo, c'est que l'hiver ou en cas de pluie, tu t'en fois d'avoir chaud à cause de l'équipement, c'est même un avantage

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°73877138
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 25-11-2025 à 09:38:09  profilanswer

gig-gic a écrit :

On aurait pu penser à un savant cadrage anti-plaque d'immat' mais même pas  :lol:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°73877140
TheCreator
Posté le 25-11-2025 à 09:38:30  profilanswer

gig-gic a écrit :

rutilant [:ojap]

Message édité par TheCreator le 25-11-2025 à 09:38:36

---------------
n°73877186
MsieurDams
Posté le 25-11-2025 à 09:46:05  profilanswer

yggy a écrit :

Si c'est que pour cet usage, une moto électrique "simili 125" (parce que soyons clair ça accélère bien plus fort que n'importe quelle 125 thermique) ça serait parfait.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73877246
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-11-2025 à 09:57:21  profilanswer

gig-gic a écrit :

Ça sent un peu la photo à l'arrache avec les gants moo :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73877280
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-11-2025 à 10:02:18  profilanswer

gig-gic a écrit :

J'aime

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73877283
etiandim
C'est moi
Posté le 25-11-2025 à 10:03:22  profilanswer

Ecco a écrit :

Ça sent un peu la photo à l'arrache avec les gants moo :o

Après avoir fini le montage "merde j'ai oublié de prendre une photo"

---------------
n°73877323
TheCreator
Posté le 25-11-2025 à 10:10:56  profilanswer

dans le genre cadrage exceptionnel, la sortie du dimanche pour tester les gants

du coup j'ai chaud partout en haut du corps, froid aux jambes mais osef
par contre le truc qui limite a mort c'est les pieds, je congèle completement des orteils et après 1h30 je les sens deja plus

https://i.ibb.co/Ngkt6tNb/Untitled.jpg

---------------
n°73877341
etiandim
C'est moi
Posté le 25-11-2025 à 10:14:20  profilanswer

Le pire, c'est quand tu sors les chaussettes de ski mais ça te comprime trop et c'est l'effet inverse à celui voulu.

---------------
n°73877357
TheCreator
Posté le 25-11-2025 à 10:16:20  profilanswer

jpense que c'est mon soucis actuel, j'ai des bottes hyper ajustées

---------------
n°73877460
M-V
Posté le 25-11-2025 à 10:31:51  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Bref, tu as croisé un con en GS.

Pleonasme [:moundir]  

edit : la semaine derniere j'ai croisé un nouveau type de connard.  
Apres les feux brouillard strobo, les feux de route strobo, un feu additionnel strobo entre les feu des croisement, j'ai testé pour vous, les eclairages strobo montés sur le casque  [:altherac:1]  

westyle a écrit :

j'en croise (et j'en suis) pas mal le matin...
le soucis, c'est que souvent, le mec est seul au volant, avec limite un mug de café dans la main  :o  
l'inter avec le gyrophare, c'est plutôt pour pas arriver en retard au bureau ou être à l'heure à la sortie d'école.

Periph interieur tu en croises quasiment tous les jours en fin de journee. Ils doivent aller au tribunal a porte de Clichy pour l'apero  [:barracus]

Message édité par M-V le 25-11-2025 à 10:33:47

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°73877669
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-11-2025 à 11:00:30  profilanswer

etiandim a écrit :

Après avoir fini le montage "merde j'ai oublié de prendre une photo"

Tellement :D

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73877685
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 25-11-2025 à 11:02:12  profilanswer

TheCreator a écrit :

dans le genre cadrage exceptionnel, la sortie du dimanche pour tester les gants

du coup j'ai chaud partout en haut du corps, froid aux jambes mais osef
par contre le truc qui limite a mort c'est les pieds, je congèle completement des orteils et après 1h30 je les sens deja plus

https://i.ibb.co/Ngkt6tNb/Untitled.jpg

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/450500
Macna Lava 2.0, Jamais froid aux pieds  :o
lavable en délicat, et ça englobe tout le devant, contrairement aux chaussettes chauffantes bas prix style Amazon qui chauffent à peine le dessous.

Message cité 1 fois
Message édité par westyle le 25-11-2025 à 11:05:58

---------------
Flickr
n°73877746
gig-gic
jouic jouic
Posté le 25-11-2025 à 11:10:28  profilanswer

Je n'avais aucune idée que ce genre de truc existait.

---------------
n°73877764
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-11-2025 à 11:12:36  profilanswer

Et en slip chauffant, vous avez des références? :o

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73877777
etiandim
C'est moi
Posté le 25-11-2025 à 11:13:51  profilanswer

Team plug chauffant

---------------
n°73877804
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 25-11-2025 à 11:16:21  profilanswer

Je me sert des batteries (que je glisse dans les chaussettes) de mes gants chauffants, qui eux sont sur le 12v avec la veste.
ce matin, 5°c, 55min de trajet, j'avais réglé à 2 sur 4 en intensité, j'ai baissé à 1 en cours de route (via l'appli sur le smartphone, pas besoin de se baisser  :o ).

Message édité par westyle le 25-11-2025 à 11:16:58

---------------
Flickr
n°73877848
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 25-11-2025 à 11:21:51  profilanswer

"Accident pas banal en ce 25 Novembre 2025 sur les routes d'Auvergne.

Un motard est mort électrocuté lors d'une randonnée. Il s'est littéralement consumé sur le siège de sa moto. Ses compagnons de route l'ont vu se transformer en boule incandescente à la sortie d'un virage et n'ont rien pu faire. Les pompiers, les gendarmes et les services de l'EDF se sont rendus sur les lieux et ont rapidement pu déterminer qu'il n'y avait plus rien à faire pour le malheureux motard.  
Les services ont très vite constaté qu'il était équipé "tout électrique". Moto électrique, gants électriques, ceinture électriques, chaussettes électriques, plastron électrique.  
Une autopsie a été demandée par le procureur de la République pour déterminer "les causes de l'accident".
 [:mike59]

n°73878071
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 25-11-2025 à 11:52:31  profilanswer

yggy a écrit :

Pour le froid c'est kif kif vélo moto. Mais le trajet et court et il est facile de se couvrir. 125 elect ou moto A2, le choix sera difficile. Mais cela te plaît c'est un régal.

Harrrrg a écrit :

"Accident pas banal en ce 25 Novembre 2025 sur les routes d'Auvergne.

Un motard est mort électrocuté lors d'une randonnée. Il s'est littéralement consumé sur le siège de sa moto. Ses compagnons de route l'ont vu se transformer en boule incandescente à la sortie d'un virage et n'ont rien pu faire. Les pompiers, les gendarmes et les services de l'EDF se sont rendus sur les lieux et ont rapidement pu déterminer qu'il n'y avait plus rien à faire pour le malheureux motard.
Les services ont très vite constaté qu'il était équipé "tout électrique". Moto électrique, gants électriques, ceinture électriques, chaussettes électriques, plastron électrique.
Une autopsie a été demandée par le procureur de la République pour déterminer "les causes de l'accident".
 [:mike59]

C'est sérieux ?

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°73878095
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 25-11-2025 à 11:55:33  profilanswer

:D

n°73878128
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 25-11-2025 à 11:59:42  profilanswer

SirGallahad a écrit :

C'est sérieux ?

si c'est vrai, c'est grave

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°73878273
n-ico
Posté le 25-11-2025 à 12:28:09  profilanswer

gig-gic a écrit :

gig-gic
 :o

n°73878275
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-11-2025 à 12:28:19  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Très grave [:aloy]

---------------
Music is the most high!
n°73878295
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-11-2025 à 12:34:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

bonjour

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] i_Bike.jpg
Colani-Egli MRD-1, idéal débutant

bonne journée

Excellent :D
Le plus drôle est quand même la bionandroïsation du pilote [:briseburnes]  

https://static.wixstatic.com/media/8cd09c_6f519badadb849948d7488c077c2b20e~mv2.png

bn_a_lunettes a écrit :

sa fé réfléchire, c sur

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73878334
yggy
Beamish for ever
Posté le 25-11-2025 à 12:46:15  profilanswer

Merci pour vos retours, mais j'ai oublié de dire que j'ai un petit budget, c'est pour ça que je me renseignais sur la 125 thermique !

n°73878522
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-11-2025 à 13:29:04  profilanswer

yggy a écrit :

Merci pour vos retours, mais j'ai oublié de dire que j'ai un petit budget, c'est pour ça que je me renseignais sur la 125 thermique !

Plus agréable que le vélo ou pas ça dépend pas mal de toi au final. Je connais des motards qui velotaffent par tout temps et avec plaisir.
Factuellement tu pourras plus facilement porter des vêtements chauds et imperméables qu'à vélo, et ils seront aussi plus protecteurs.
Par contre t'as vite fait d'avoir plus cher de budget fringues que de budget moto 125 si tu prends une thermique d'occasion :o

Message édité par gamer-fou le 25-11-2025 à 13:29:50

---------------
Music is the most high!
n°73878820
MsieurDams
Posté le 25-11-2025 à 14:22:56  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Et en slip chauffant, vous avez des références? :o

Ça s'appelle un gros bi en V (genre KTM ou Aprilia)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42012  42013  42014  42015  42016  42017

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)