Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42012  42013  42014  42015  42016  42017
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°73856327
etiandim
C'est moi
Posté le 20-11-2025 à 10:06:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Journée dans ma boite de presta aujourd'hui, mon manager nous avait dit que le parking serait ouvert (ou pas, j'avais la charge mentale prise à 99% par ne pas aller à mon boulot habituel ce matin [:shadow aok:2] )
J'arrive dans la rue de l'agence, la grille est ouverte, je m'engage dans la rampe qui tourne en virage aveugle, en bas, une porte de garage qui reste inexorablement close  [:etiandim]  
J'essaie de manoeuvrer pour faire demi tour mais avec pour seul effet de me rapprocher de plus en plus de la porte. Je dois me faire à la réalité, je suis bloqué [:etiandim:5]  

Je coupe le contact, mets la première pour bloquer la roue arrière et commence à réfléchir comment me sortir de la.
Heureusement, au bout d'une très longue minute une file de voiture se forme derrière moi et me libère.
C'est Midnaite en direct de Boulogne Billancourt, à vous Cognacq-Jay [:etiandim:1]  

---------------
Time flies when you're a faggot.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2025 à 10:06:11  profilanswer

n°73856342
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-11-2025 à 10:08:58  profilanswer

gg :o c'est sympa les moments de solitude :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73856360
gimly the ​knight
Posté le 20-11-2025 à 10:11:55  profilanswer

Coq a écrit :

Eviv les cosses vampire, y'a pas plus simple. Pour commander un relais c'est suffisant.  
https://www.abcelectronique.com/for [...] =1&thumb=1

J'ai utilisé ces trucs sur ma Ténéré, mais je ne te cache pas que j'ai quand même eu un peu honte :o

n°73856365
etiandim
C'est moi
Posté le 20-11-2025 à 10:12:07  profilanswer

warpighd a écrit :

Tiens ça c'est vraiment un truc où je sens zéro différence : la ventilation mentonnière sur mon Shark ou mon Shoei ouvert ou fermé j'ai l'impression d'avoir exactement le même flux d'air alors que je sens bien la différence sur le haut du crane :o

Sur mon HJC RPHA60, c'est pire encore, aucune différence peu importe lequel est ouvert

---------------
n°73856455
barrykad
Posté le 20-11-2025 à 10:29:53  profilanswer

etiandim a écrit :

Heureusement, au bout d'une très longue minute une file de voiture se forme derrière moi et me libère.

La file de voiture a déclenché l'ouverture automatique?

n°73856485
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 20-11-2025 à 10:34:24  profilanswer

etiandim a écrit :

Journée dans ma boite de presta aujourd'hui, mon manager nous avait dit que le parking serait ouvert (ou pas, j'avais la charge mentale prise à 99% par ne pas aller à mon boulot habituel ce matin [:shadow aok:2] )
J'arrive dans la rue de l'agence, la grille est ouverte, je m'engage dans la rampe qui tourne en virage aveugle, en bas, une porte de garage qui reste inexorablement close  [:etiandim]  
J'essaie de manoeuvrer pour faire demi tour mais avec pour seul effet de me rapprocher de plus en plus de la porte. Je dois me faire à la réalité, je suis bloqué [:etiandim:5]  

Je coupe le contact, mets la première pour bloquer la roue arrière et commence à réfléchir comment me sortir de la.
C'est Midnaite en direct de Boulogne Billancourt, à vous Cognacq-Jay [:etiandim:1]  

L'angoisse, j'ai le meme avec la barrière de parking dans une descente au boulot qui détecte 1 fois sur 3 le badge qui est dans ma poche et je sais meme pas ou est le détecteur.
Ca fait des bons exercices pour faire la marche arrière.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°73856528
Srsim
Posté le 20-11-2025 à 10:42:35  profilanswer

Les gens ne savent globalement pas qu'il n'y a pas de marche arrière sur les motos et que c'est dur de pousser 200 kilos en côte.

inb4 quelqu'un en goldwing ou électrique vient faire le malin

n°73856535
TheCreator
Posté le 20-11-2025 à 10:43:57  profilanswer

Srsim a écrit :

Les gens ne savent globalement pas qu'il n'y a pas de marche arrière sur les motos et que c'est dur de pousser 200 kilos en côte.

inb4 quelqu'un en goldwing ou électrique vient faire le malin

la marche arriere c'est très bien, mais c'est pas magique non plus, typiquement faire demi tour dans une rampe de parking avec l'eva je ferais pas le malin :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73856537
M-V
Posté le 20-11-2025 à 10:44:22  profilanswer

Team 1 telecommande dans chaque poche pectorale. Pour ouvrir le parking perso, j'appuie sur mon teton gauche. Pour ouvrir le parking pro, j'appuie sur le teton droit  [:m-v]

edit: d'ailleurs je me demandais si yavait moyen de chinoiser ca avec une seule telecommande Aliexpress que je pourrais fixer sur le guidon, et pairer avec chacun des portails :o

Message cité 4 fois
Message édité par M-V le 20-11-2025 à 10:45:56

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°73856567
Srsim
Posté le 20-11-2025 à 10:49:28  profilanswer

M-V a écrit :

Team 1 telecommande dans chaque poche pectorale. Pour ouvrir le parking perso, j'appuie sur mon teton gauche. Pour ouvrir le parking pro, j'appuie sur le teton droit  [:m-v]

edit: d'ailleurs je me demandais si yavait moyen de chinoiser ca avec une seule telecommande Aliexpress que je pourrais fixer sur le guidon, et pairer avec chacun des portails :o

Mon beau-père en a une à 6 boutons qui ouvre chez lui, les 3 sites de son boulot+ 2 portails de la famille, donc ça doit se faire.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2025 à 10:49:28  profilanswer

n°73856664
etiandim
C'est moi
Posté le 20-11-2025 à 11:05:44  profilanswer

M-V a écrit :

Le plus compliqué sera de recréer le code envoyé en 433hz, si il est roulant, ça peut être difficile.

---------------
n°73856845
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-11-2025 à 11:30:31  profilanswer

etiandim a écrit :

ça m'est arrivé une fois cette connerie, la première fois que je suis allé dans le parking de ma boîte en prestation aussi, deux rampes avec un séparateur, pas d'indication de sens notable (flèche et autre), je prends indifféremment l'une ou l'autre , manque de bol, c'était pas la bonne. Pas moyen de faire demi tour, j'ai failli benner la moto jusqu'à ce que quelqu'un arrive et aille faire le tour pour m'ouvrir la porte de sortie.  [:prozac]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73856993
Etienne_pn​u
Posté le 20-11-2025 à 11:49:59  profilanswer

un truc comme ca (faire le demi tour, meme a pied) dans la pente de garage, c'est 100% la meule par terre perso :/

n°73857010
M600
ShitOps Engineer
Posté le 20-11-2025 à 11:52:27  profilanswer

100% jle fais pas

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°73857160
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 20-11-2025 à 12:21:02  profilanswer

beaucoup ne le ferait pas.

La meilleure que j'ai pu voir, c'est au taf une nana dans la même situation, mais en voiture devant la barrière, marre d'attendre elle enclenche la première et défonce tout :lol:

n°73857177
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 20-11-2025 à 12:25:45  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu veux dire que le sur poids est sur la selle ? :o

Farpaitement !

etiandim a écrit :

C'est là que je suis pas d'accord.
Mes trajets sont à 99% du périph en interfile 50kmh.
Pour l'avoir fait des années en 125, je suis bien plus serein en GC, pas besoin d'être tout le temps à fond, j'ai une bien meilleure partie cycle.
Un 400cc serait parfait je suppose mais je suis pas prêt à faire de la mobylette après avoir gouté à la PUISSANCE

Mes trajets maison boulot, c'est une petite route ou te ne te croise pas en voiture. Si je transpirait pas si facilement, je pourrais le faire en vélo. La limite de vitesse c'est 50 max sur le trajet.

pilef a écrit :

Mais elle n'est pas encore plus lourde la tienne ?

Selon moto planète elle font le même poids.
La GT est juste 2cm plus basse.
Moins fiable mais plus fun  :D
[

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°73857541
M-V
Posté le 20-11-2025 à 13:44:20  profilanswer

Srsim a écrit :

Mon beau-père en a une à 6 boutons qui ouvre chez lui, les 3 sites de son boulot+ 2 portails de la famille, donc ça doit se faire.

Ah ben voila  [:farpaitement]  

etiandim a écrit :

Le plus compliqué sera de recréer le code envoyé en 433hz, si il est roulant, ça peut être difficile.

Ou plutot de faire ca scred des services generaux du taf et de la copro, aussi :o

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°73857768
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-11-2025 à 14:20:23  profilanswer

Si c'est des parking collectifs ça ne peut pas être un code roulant et c'est souvent simplissime à copier

---------------
Music is the most high!
n°73857776
etiandim
C'est moi
Posté le 20-11-2025 à 14:21:35  profilanswer

Pas faux

---------------
n°73857832
MsieurDams
Posté le 20-11-2025 à 14:30:27  profilanswer

Parkings avec reconnaissance de plaque pour le taf 3 véhicules max mémorisables par personne, easy peasy  [:julm3] . Y'a que quand je viens avec une moto de prêt que je dois sortir le badge.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73858315
gnak
Posté le 20-11-2025 à 15:56:09  profilanswer

Tu rentres en marche arrière avec la moto pour la lecture de la plaque ? :D

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°73858447
MsieurDams
Posté le 20-11-2025 à 16:15:24  profilanswer

Ce serait blinker que de répondre que les caméras de reconnaissance de plaque le font par l'arrière pour gérer ce cas de figure  [:master of obvious]

---------------
n°73858531
gnak
Posté le 20-11-2025 à 16:30:59  profilanswer

Ca doit être rare les parkings qui ont des caméras à l'arrière tout de même, enfin à ma connaissance.

---------------
n°73858633
MsieurDams
Posté le 20-11-2025 à 16:49:39  profilanswer

Les parkings des grosses cogip où j'ai bossé sont comme ça, avec caméra avant et arrière depuis 10 ans, et dans certains cas disposent d'une ligne dédiée aux motos.

---------------
n°73858810
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 20-11-2025 à 17:24:16  profilanswer

Tiens ça me rappelle une anecdote :  

En déplacement au siège, qui venait de déménager peu avant, - donc première fois que j'allais la -  je cherche l'entrée du parking, et j'étais étonné de voir des militaires au niveau de la barrière / interphone  :ouch:  ma boite est bien sécurisé niveau entrées mais quand même, je me dis bizarre y'a un truc...

Bref j'arrive à la barrière, et la ca s'ouvre pas (la plaque est enregistrée normalement), les types approchent, je montre mon badge en mode  "je suis innocent"  [:elessar53]
"Non monsieur c'est pas ici, vous c'est les bâtiments en face, le parking est derrière  :heink:  "
Marche arrière en ayant l'air con avec les deux voitures arrivées derrière (heureusement pas une rampe) :whistle:  
Quelle idée aussi de se mettre à coté du ministère des armées :o

---------------
 - Toujours plus -
n°73860144
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-11-2025 à 22:27:09  profilanswer

M-V a écrit :

il me semble avoir vu quelque part sur les internets un mec qui avait couplé la télécommande de son garage sur l'alim de son klaxon :love:  
Bip bip  [:sweet-memories:5] et la porte s'ouvre comme par magie, j'ai trouvé ça brillant (comme Dany).

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73860183
MsieurDams
Posté le 20-11-2025 à 22:37:34  profilanswer

Coq a écrit :

il me semble avoir vu quelque part sur les internets un mec qui avait couplé la télécommande de son garage sur l'alim de son klaxon :love:
Bip bip  [:sweet-memories:5] et la porte s'ouvre comme par magie, j'ai trouvé ça brillant (comme Dany).

C'était ici je crois.

---------------
n°73860657
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 21-11-2025 à 08:26:45  profilanswer

Coq a écrit :

Selon l'heure, tu as de fortes probabilités de faire chier tout le voisinage.
Remarque, vu l'utilité du klaxon. Autant débrancher la partie sonore. Mais je ne sais pas si cela passe le CT du coup ??

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°73860934
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 21-11-2025 à 09:40:04  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Selon l'heure, tu as de fortes probabilités de faire chier tout le voisinage.
Remarque, vu l'utilité du klaxon. Autant débrancher la partie sonore. Mais je ne sais pas si cela passe le CT du coup ??

C'est qu'une cosse à rebrancher pour le CT au pire  :ange:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°73861013
M-V
Posté le 21-11-2025 à 09:55:51  profilanswer

Coq a écrit :

Ouais non franchement, l'idee est bonne mais je vais pas mettre un coup de klaxon pour ouvrir le garage.

A la rigueur, j'ai un interrupteur simple au plus proche du comodo pour les feux brouillards.  

Si jamais je peux faire la meme coté droit pour les zapettes de garage, ce sera ideal  [:taijitu:3]  

Mais entre ca et le Chigee, ma moto ca va commencer a etre inspecteur Gadget  [:altherac:1]

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°73861152
pilef
Posté le 21-11-2025 à 10:24:24  profilanswer

Et puis, avoue que tu préfères te tripoter les tétons :o

n°73862510
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-11-2025 à 14:45:28  profilanswer

M-V a écrit :

Ouais non franchement, l'idee est bonne mais je vais pas mettre un coup de klaxon pour ouvrir le garage.

A la rigueur, j'ai un interrupteur simple au plus proche du comodo pour les feux brouillards.

Si jamais je peux faire la meme coté droit pour les zapettes de garage, ce sera ideal  [:taijitu:3]

Mais entre ca et le Chigee, ma moto ca va commencer a etre inspecteur Gadget  [:altherac:1]

Tu peux utiliser le bouton d'appel de phare, aussi.
Mais ça demande d'avoir une moto sans trop d'électronique qui fait chier  :O

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73862536
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-11-2025 à 14:48:12  profilanswer

M-V a écrit :

Y'a des histoires de fréquence / Fix code ou rolling code, dans les faits c'est possible mais c'est pas mal de recherche.
J'ai un portail et un porte de garage avec des fréquences différentes que j'ai finis par mettre tous les deux avec des passerelles wifi google home

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73862863
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 21-11-2025 à 15:34:45  profilanswer

Punaise, j'ai mis pour la première fois mes Ixon IT Yuga ce matin par 1°c, réglage sur le téléphone à 28°c: quelle confort!! Aucune zone de froid au niveau des mains contrairement aux autres marques que j'ai eu.
20% de batterie utilisés en 20 minutes. Je pense que c'est dans la moyenne.
A voir sur la durée si ils auront la même longévité que les G-Heat ! :love:

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°73862882
gimly the ​knight
Posté le 21-11-2025 à 15:37:02  profilanswer

PressurE a écrit :

Y'a des histoires de fréquence / Fix code ou rolling code, dans les faits c'est possible mais c'est pas mal de recherche.
J'ai un portail et un porte de garage avec des fréquences différentes que j'ai finis par mettre tous les deux avec des passerelles wifi google home

Doit toujours y avoir moyen de câbler l'interrupteur du plip d'origine de ton garage sur un contact de la moto via un honteux bricolage :o

n°73863265
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-11-2025 à 16:41:35  profilanswer

MsieurDams a écrit :

C'était ici je crois.

C'est ce que j'avais fait sur mon xt

Électronique d'un vieux badge cassé + électronique d'une alim 12 > 3v dans une gaine thermo, branché sur la batterie, et le bouton déporté au guidon  [:bakk53]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73863542
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 21-11-2025 à 17:44:46  profilanswer

vrais ont moto qui dort sur le trottoir.

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°73863886
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 21-11-2025 à 19:09:53  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

vrais ont moto qui dort sur le trottoir.

Sans Antivol :o (Ca m'est même déjà arrivé d'oublier les clés sur le contact... )

n°73865781
TheCreator
Posté le 22-11-2025 à 08:36:40  profilanswer

reçu mes gerbing XRL3.0, chargés, testés en intérieur

bordel ça a RIEN à voir avec les g-heat

certes ils sont 4x plus cher, mais ils marchent 4x mieux :D là où les anciens fallait que je les laisse chauffer à vide pendant 2min avant de les enfiler pour ensuite sentir effectivement une tiedeur, les gerbing je sens en direct la temperature se mettre pile au niveau demandé

le 1er niveau doit pas servir à grand chose par contre, on le sent à peine, par contre le 2eme a l'air d'être un bon compromis

hâte de tester sur route mais mon aventure de secouriste impromtu m'a un peu refroidi, au propre comme au figuré :o

Message édité par TheCreator le 22-11-2025 à 08:37:16

---------------
n°73866031
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 22-11-2025 à 10:30:28  profilanswer

warpighd a écrit :

Sans Antivol :o (Ca m'est même déjà arrivé d'oublier les clés sur le contact... )

bien entendu :jap:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°73866085
gnak
Posté le 22-11-2025 à 10:49:44  profilanswer

Dégouté, je devais récupérer ma moto chez le CC aujourd'hui et exceptionnellement mon assurance (MAIF) est fermée ce week-end et bien sûr l'appli est aussi en maintenance, impossible de transférer l'assurance du scooter vers la moto. Putain en plus il fait grand soleil.  :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par gnak le 22-11-2025 à 10:50:25

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42012  42013  42014  42015  42016  42017

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)