Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7280 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40750  40751  40752  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°66477465
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-08-2022 à 12:45:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

dj pone a écrit :

Question à la con : changer le TDB ça n’impacte pas le kilométrage total affiché de la moto ?

Le tableau de bord non, mais le compteur si :o
Tu pourrais ne changer que la vitre ou la coque du compteur mais garder le coeur de la bête (circuit imprimé, écran etc.) pour garder le km original.
Ca se fait souvent sur les KTM 950 quand la vitre du compteur se griffe.  

https://www.ktmforums.com/attachmen [...] pg.104344/

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 12:45:52  profilanswer

n°66477489
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-08-2022 à 12:49:07  profilanswer

dj pone a écrit :

Question à la con : changer le TDB ça n’impacte pas le kilométrage total affiché de la moto ?

Ça dépend des motos... On a de plus en plus de motos où le kilométrage est stocké dans l'ecu

---------------
Music is the most high!
n°66477496
thibw
Posté le 03-08-2022 à 12:50:18  profilanswer

Surtout c'est inutile de mettre un film sur les tft moto , pour proteger de quoi ?

n°66477604
gimly the ​knight
Posté le 03-08-2022 à 13:03:38  profilanswer

thibw a écrit :

Surtout c'est inutile de mettre un film sur les tft moto , pour proteger de quoi ?

Sur les Rider 500 en revanche, ca peut être utile. On s'est pris un jour de saucée, et maintenant, depuis plus d'une semaine, j'ai une buée de merde à l'intérieur de l'écran dés qu'il fait soleil :o

n°66477653
n0b0dy
Posté le 03-08-2022 à 13:10:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sur les Rider 500 en revanche, ca peut être utile. On s'est pris un jour de saucée, et maintenant, depuis plus d'une semaine, j'ai une buée de merde à l'intérieur de l'écran dés qu'il fait soleil :o

Du coup les gps dédiés  [:cerveau klem]

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°66478130
stun34
Posté le 03-08-2022 à 14:09:56  profilanswer

Merci pour tous vos retours.

Acétone j'ai déjà essayé, je vais tenter l'eau écarlate.

Si KO je tenterai le quixx, je vous ferai un retour ici.

https://www.amazon.fr/Sumex-QUIXX20 [...] 574&sr=8-1

n°66478323
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 03-08-2022 à 14:30:59  profilanswer

Coq a écrit :

Le tableau de bord non, mais le compteur si :o
Tu pourrais ne changer que la vitre ou la coque du compteur mais garder le coeur de la bête (circuit imprimé, écran etc.) pour garder le km original.
Ca se fait souvent sur les KTM 950 quand la vitre du compteur se griffe.  

https://www.ktmforums.com/attachmen [...] pg.104344/

Ca dépend de la moto. Certaines ont le kilométrage enregistré dans l'ECU :D

edit : forcément burn

Message édité par Darth Carotte le 03-08-2022 à 14:31:46

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°66478373
thibw
Posté le 03-08-2022 à 14:37:03  profilanswer

stun34 a écrit :

Merci pour tous vos retours.

Acétone j'ai déjà essayé, je vais tenter l'eau écarlate.

Si KO je tenterai le quixx, je vous ferai un retour ici.

https://www.amazon.fr/Sumex-QUIXX20 [...] 574&sr=8-1

A éviter l'acétone sur les plastiques, ce solvant et agressif, et il fait fondre l'ABS

n°66478381
stun34
Posté le 03-08-2022 à 14:37:40  profilanswer

J'ai souvenir d'un bon nombre de scandale sur un groupe FB gsxr, des gus qui changeaient des compteurs pour reset des kilométrages : passer d'un bon 70k à un 25k :o

n°66479149
jeffk
Posté le 03-08-2022 à 15:51:17  profilanswer

stun34 a écrit :

Je suis vert, j'avais posé un espèce de screen protector pour le tdb de ma street, j'ai voulu l'enlever ce week-end car pas terrible, ça a laissé vla une tonne de colle sans doute à cause des 35/40° du sud.

J'ai passé un coup d'éponge léger + microfibre, ça a rayé de dingue le tdb  :heink: , tant et si bien que ça gêne la lecture de la vitesse quand le soleil tape dessus.

J'ai commandé ce truc sur Amazon, je vais prier car Triumph ne remplace pas simplement la vitre, le bloc complet est à 1200€  :sweat:

https://i.ibb.co/d4rY1Zy/ssesss.jpg

Une éponge cya du verre dedans de mémoire.

Go acétone.

Ou Essence F.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 03-08-2022 à 15:52:34
mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 15:51:17  profilanswer

n°66479571
gizmo15
Posté le 03-08-2022 à 16:35:40  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Du coup les gps dédiés  [:cerveau klem]

en parlant de ça, mon super malinphone a coupé le gps par +35° :o

n°66479617
M-V
Posté le 03-08-2022 à 16:40:35  profilanswer

Salut à tous,

Question bête mais je viens de me souvenir qu'en roulant ya 10j, j'ai une des protections de résevoir de la Ténéré qui s'est décollé. Je sais pas si c'est un souci de chaleur, de j'ai fait n'importe quoi en faisant le plein et foutu de l'essence partout qui a décollé le truc 3M sous la protection.

Du coup, je me demandais s'il y a moyen de racheter que la partie à coller, en trouvant la ref 3M, où s'il fallait que je me rachète tout un kit pour ne changer que celui qui s'est décollé? [:altherac:1]

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°66479670
Naxos
\o/
Posté le 03-08-2022 à 16:45:33  profilanswer

On en est où par rapport au CT moto ? La date cible c'est toujours octobre ? :lol:

---------------
[Folio Photos]
n°66479820
M600
ShitOps Engineer
Posté le 03-08-2022 à 17:01:05  profilanswer

thibw a écrit :

Proteger des merdes qui viennent dessus et que j’essuie a l’arrache avec le gant. Mais surtout anti reflet :o

49/59euroboules l’origine je crois :/

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°66479861
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-08-2022 à 17:04:48  profilanswer

Naxos a écrit :

On en est où par rapport au CT moto ? La date cible c'est toujours octobre ? :lol:

Y'a plus de CT moto

---------------
Music is the most high!
n°66479923
Naxos
\o/
Posté le 03-08-2022 à 17:11:09  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Y'a plus de CT moto

L'abrogation n'a pas été retoquée ?
Premier lien au pif : https://www.midilibre.fr/2022/07/28 [...] 460395.php

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 03-08-2022 à 17:11:50

---------------
[Folio Photos]
n°66479987
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-08-2022 à 17:15:59  profilanswer

stun34 a écrit :

Je suis vert, j'avais posé un espèce de screen protector pour le tdb de ma street, j'ai voulu l'enlever ce week-end car pas terrible, ça a laissé vla une tonne de colle sans doute à cause des 35/40° du sud.

J'ai passé un coup d'éponge léger + microfibre, ça a rayé de dingue le tdb  :heink: , tant et si bien que ça gêne la lecture de la vitesse quand le soleil tape dessus.

J'ai commandé ce truc sur Amazon, je vais prier car Triumph ne remplace pas simplement la vitre, le bloc complet est à 1200€  :sweat:  

[url=https://ibb.co/d4rY1Zy]https://i.ibb.co/d4rY1Zy/ssesss.jpg

La microfibre ça raye sur ces surfaces qui sont très fragile.

Naxos a écrit :

Tu n'as pas une carte grise collection pour la tienne ?

---------------
Swedish master
n°66480079
Naxos
\o/
Posté le 03-08-2022 à 17:25:26  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Tu n'as pas une carte grise collection pour la tienne ?

Vilain :o

Critair 2 la Kawette :sol:

---------------
[Folio Photos]
n°66480111
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 03-08-2022 à 17:29:54  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est pas l'abrogation qui a été retoqué. C'est les décrets de l'année dernière qui repoussaient le CT. Le dernier décret dit qu'il n'y a pas de CT grace à ce qui a été présenté à l'Europe en tant qu'alternative au CT avec en plus concertation pour aller plus loin sur les alternatives en y planchant dessus avec la FFM et la FFMC.

Et celui là va être beaucoup plus dur à attaquer, vu que le conseil d'état a retoqué un décret sur la forme parce qu'il n'était pas co-signé par les ministres concernés et l'autre parce qu'il n'y avait pas droit de repousser sans alternative :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 03-08-2022 à 17:32:13

---------------
n°66480131
Naxos
\o/
Posté le 03-08-2022 à 17:32:42  profilanswer

Ah ouais : https://www.rtl.fr/actu/debats-soci [...] 7900173900

Trop de rebondissements :o

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 03-08-2022 à 17:32:54

---------------
[Folio Photos]
n°66480156
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 03-08-2022 à 17:34:54  profilanswer

"l'ONG respire"... On parle d'une association avec dans leur statut "Association Nationale"... Va falloir réviser ce que sous entend "ONG" :o

---------------
n°66480598
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 03-08-2022 à 18:39:12  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

#CR  
#TESTIAIRE_MOANT
02/07/2022 en duo avec Noreghiem.
TL;DR : On a testé deux motos en duo avec ma femme car je veux remplacer ma Z 1000 SX avec l'objectif principal d'avoir l'ABS et en objectif secondaire d'avoir les jambes moins pliées. On a testé une Ninja 1000 SX, la remplaçante de ma Z et une Versys 1000. La Ninja est une Z avec plein d'améliorations dans tous les sens, la Versys est une Ninja version Trail et avec un comportement moteur assagit.

Comme convenu avec Étienne, le vendeur Kawa, nous sommes retournés à la concession pour tester la Ninja dans de meilleures conditions.

#CR  
#TESTIAIRE_MOANT
03/08/2022 en duo avec Noreghiem.

Cette fois-ci on a eu le droit à une vrai présentation de la moto, le nouvel afficheur, les modes de conduite, la gestion du régulateur, etc ...
Ça permet de pas chercher pendant 15 ans dans les menus pour trouver ce qu'on cherche.

Deux affichages sont disponibles :

• Un pour les kékos avec le pourcentage d'accèl / frein et bien sûr l'angle  [:am72:4]
  • Un autre pour les gens civilisés avec les infos sur la conso, l'autonomie, température, tension de la batterie et d'autres trucs plus OSEF.

Je reset le compteur de conso, augmente la précharge via la molette déportée et démarre la bayte. Le son semble plus rauque que sur la mienne et peut-être un peu moins fort. Comme je l'avais constaté la dernière fois la selle est plus épaisse mais plus molle que sur la mienne, ça me permet d'avoir les jambes trèèès légèrement moins pliées que sur la mienne, aucune idée de si c'est anecdotique ou si ça fait une vrai différence, mais c'est toujours bon à prendre.

On sort tranquillement de la zone commerciale, on en profite pour prendre ses marques, mais venant d'une Z1000SX je ne suis pas perdu, je dirais même que je suis comme à la maison  :lol:
On accélère un peu plus fort, on teste le shifter, c'est étonnamment doux, je m'attendais à un à coup mais pas du tout, tout juste un petit temps mort le temps que l'électronique coupe les gaz et hop ça repart dans la plus grande douceur  :jap:

On arrive dans la zone à virages, ça confirme très rapidement mon impression de la dernière fois, la Ninja fait tout comme la Z mais plus facilement et avec un meilleur confort. Pour un même virage à la même vitesse la Ninja se place plus facilement. Les chevaux en plus ne m'ont pas dérangés, je pense que la différence se fait surtout dans les tours, zone que je n'utilise quasiment jamais. Enfin le Ride by Wire se fait totalement oublier  [:cerveau charlest]
Bref, c'est cette partie du test qui me manquait pendant le Kawa Tour, et c'est une bonne surprise / confirmation de ce que je pensais => Le châssis est clairement meilleur que sur l'ancienne Z  :jap:
En ville la différence est moins flagrante, mais je suis déjà à l'aise avec la Z à basse vitesse, donc pas de souci de ce côté.
Rapide passage par une voie rapide pour rentrer, la petite bulle protège moins que ma bulle aftermarket actuelle, mais ça reste acceptable pour des sauts de puce, pour une utilisation prolongée sur autoroute il vaut mieux en changer.

Retour à la concession, on enlève trèèès vite l'équipement, ça fait un peu sauna à l'intérieur  :cry:
Le tableau de bord indique 19.1km/l, soit environ 5.25L/100 alors qu'on a pas spécialement été précautionneux de ce côté, donc j'ai l'impression que l'efficacité du moteur a été un peu améliorée, de quoi espérer quelques kilomètres de plus sur un plein  [:cerveau charlest]

----------------
TL;DR : On a re-testé la Ninja 1000 SX en duo avec ma femme car je veux remplacer ma Z 1000 SX avec l'objectif principal d'avoir l'ABS et en objectif secondaire d'avoir les jambes moins pliées. La Ninja est, comme vendu par Kawa, une Z avec plein d'améliorations :

• Selle plus large et plus confortable, pour le pilote comme le passager
  • Plein d’électronique sympa (Régulateur, modes moteur, shifter , écran avec toutes les infos dont on a besoin et surtout pour moi : ABS)
  • Châssis amélioré, la moto est vraiment plus facile à emmener
  • Suspensions améliorées, les bosses sont mieux filtrées et le réglage de la précharge déporté est bien agréable quand on doit s'en servir régulièrement.

Les inconvénients :

• Pas de d'homologation pour les valises + le Top-case
  • Pas de dispo avant début 2023  [:toyoyost:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 03-08-2022 à 18:45:12

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66480740
rappa
noob fever
Posté le 03-08-2022 à 19:05:27  profilanswer

Hello  :hello:  

Après 17 ans sur quatre roues, j'ai à nouveau une petite pulsion 2 roues.
J'habite à la campagne, je suis donc très dépendant de ma voiture. L'idée de la moto m'est venue en me disant que je pourrais laisser le méga poêle à mazout (4,5L/100km) à la maison pour tous les trajets qui n'implique pas de transport de bordel autre que moi-même (petites courses, visites famille/amis, rdv médicaux, trajet gare, sortie à la plage, etc...), pour kiffer le vent dans les poils et les jolies routes de par chez moi. Je précise d'emblée que le but n'est pas de jouer au Valentino Rossi de la campagne et de raboter mon espérance de vie à coup de freinages extrêmes et de relances de champion.  

J'ai donc fait un tour sur les internets pour checker les électriques accessibles avec le A1 et les consos des petites 125.
En gros ce que je recherche éventuellement c'est un roadster fiable, pas cher, très économe en carburant, et qui me permette de faire des trajets courts (5 à 40 kilomètres en gros) avec un peu de voie rapide (du coup quelque chose qui soit capable de tenir 90/100 même en côte).  

Après mes quelques lectures (principalement des tests de la superbe KTM Duke  :love: ), j'ai retenu :
- que les modèles récents (Euro5) consomment environ 2,5l/100
- les électriques sont encore bien chères
- il faut que je passe une "formation" de 7h dans un centre agréé

Maintenant je me pose la question budget : je n'y connais rien en moto, je ne pense pas être capable de reconnaître une rougne d'une bonne affaire. En gros faut compter combien pour un petit roadster d'occase en bon état ?  
À cet achat il faut ajouter :
- équipement : casque, veste, gants  
- l'assurance
- l'entretien (je pourrais possiblement en faire une partie : j'ai quelques outils, je suis plutôt manuel et j'adore ça)
- la "formation" (ça va chercher dans les 300 balles si j'en crois mes rapides recherches)

Pour précision : mon expérience en deux roues motorisé est quasi nulle (la dernière fois que j'ai roulé sur un de ces engins du diable, je pense que c'était en 1999 sur une MBK Hard Rock).  

Tout avis ou recommandation est le bienvenu :)

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°66480774
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 03-08-2022 à 19:11:09  profilanswer

2.5L/100 ça me semble très optimiste, si ton objectif principal est de consommer moins d'essence il vaudrait mieux que tu ne te fasses pas de faux espoir.
Tu trouveras quelques modèles à 3.5L/100 en faisant attention à ta conduite, et 4L/100 sinon. Pour trouver plus économe va falloir chercher ou faire de gros compromis.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66480786
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 03-08-2022 à 19:12:36  profilanswer

2.5L/100 ça me semble très optimiste, si ton objectif principal est de consommer moins d'essence il vaudrait mieux que tu ne te fasses pas de faux espoir.
Tu trouveras quelques modèles à 3.5L/100 en faisant attention à ta conduite, et 4L/100 sinon. Pour trouver plus économe va falloir chercher ou faire de gros compromis.

le CBF 125 de 2020, ça tête... moins de 2L/100 :o

---------------
n°66480795
Srsim
Posté le 03-08-2022 à 19:14:29  profilanswer

Les inconvénients :  

• Pas de d'homologation pour les valises + le Top-case

Heing ? Elle a pourtant des valises sur toutes les photos promo ?

n°66480829
rappa
noob fever
Posté le 03-08-2022 à 19:22:55  profilanswer

4L/100 avec une ligne courte, c'est aussi polluant que mon gros diesel d'1,4 tonne  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par rappa le 03-08-2022 à 19:23:09

---------------
n°66480850
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-08-2022 à 19:27:39  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est quelle abrogation? Celle qui date de 4 ou 5 mois ou bien la plus récente? :o L'UE demande des mesures alternatives, ça se trouve sans trop de pb. :D

n°66480853
thibw
Posté le 03-08-2022 à 19:27:55  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

C'est pas l'abrogation qui a été retoqué. C'est les décrets de l'année dernière qui repoussaient le CT. Le dernier décret dit qu'il n'y a pas de CT grace à ce qui a été présenté à l'Europe en tant qu'alternative au CT avec en plus concertation pour aller plus loin sur les alternatives en y planchant dessus avec la FFM et la FFMC.

Et celui là va être beaucoup plus dur à attaquer, vu que le conseil d'état a retoqué un décret sur la forme parce qu'il n'était pas co-signé par les ministres concernés et l'autre parce qu'il n'y avait pas droit de repousser sans alternative :o

J'y comprends rien a ces textes, en résumé ca donne quoi ? Annulé ? Repoussé ?

n°66480884
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 03-08-2022 à 19:34:26  profilanswer

thibw a écrit :

J'y comprends rien a ces textes, en résumé ca donne quoi ? Annulé ? Repoussé ?

Annulé. définition précise des alternatives en cours. Y'a un "brouillon" qui a été présenté devant la commission Européenne qui mérite d'être négocié et affiné (en cours, normalement les négociations se terminent largement avant la fin d'année).

Bref, y'a des trucs genre "prime à la casse" qui vont sortir pour rajeunir le parc moto et pousser vers les motos Euro 5 / elec. Des modifications dans la formation, de l'amélioration d'infrastructures... potentiellement des obligations supplémentaires sur l'équipement avec un renforcement des sanctions sur les bruyants.

Bref, faut suivre les "alternatives" parce qu'il va y avoir du changement.

---------------
n°66480926
lestat67se​l
:-)
Posté le 03-08-2022 à 19:42:09  profilanswer

rappa a écrit :

Hello :hello:

Après 17 ans sur quatre roues, j'ai à nouveau une petite pulsion 2 roues.
J'habite à la campagne, je suis donc très dépendant de ma voiture. L'idée de la moto m'est venue en me disant que je pourrais laisser le méga poêle à mazout (4,5L/100km) à la maison pour tous les trajets qui n'implique pas de transport de bordel autre que moi-même (petites courses, visites famille/amis, rdv médicaux, trajet gare, sortie à la plage, etc...), pour kiffer le vent dans les poils et les jolies routes de par chez moi. Je précise d'emblée que le but n'est pas de jouer au Valentino Rossi de la campagne et de raboter mon espérance de vie à coup de freinages extrêmes et de relances de champion.

J'ai donc fait un tour sur les internets pour checker les électriques accessibles avec le A1 et les consos des petites 125.
En gros ce que je recherche éventuellement c'est un roadster fiable, pas cher, très économe en carburant, et qui me permette de faire des trajets courts (5 à 40 kilomètres en gros) avec un peu de voie rapide (du coup quelque chose qui soit capable de tenir 90/100 même en côte).

Après mes quelques lectures (principalement des tests de la superbe KTM Duke :love: ), j'ai retenu :
- que les modèles récents (Euro5) consomment environ 2,5l/100
- les électriques sont encore bien chères
- il faut que je passe une "formation" de 7h dans un centre agréé

Maintenant je me pose la question budget : je n'y connais rien en moto, je ne pense pas être capable de reconnaître une rougne d'une bonne affaire. En gros faut compter combien pour un petit roadster d'occase en bon état ?
À cet achat il faut ajouter :
- équipement : casque, veste, gants
- l'assurance
- l'entretien (je pourrais possiblement en faire une partie : j'ai quelques outils, je suis plutôt manuel et j'adore ça)
- la "formation" (ça va chercher dans les 300 balles si j'en crois mes rapides recherches)

Pour précision : mon expérience en deux roues motorisé est quasi nulle (la dernière fois que j'ai roulé sur un de ces engins du diable, je pense que c'était en 1999 sur une MBK Hard Rock).

Tout avis ou recommandation est le bienvenu :)

Faire de la voie rapide en 125 perso j'avais trouvé ça pas du tout rassurant.

Un petit permis A2 et une CB500 récente ? Sur du commute ça tourne a 2,8-3l/100

n°66480940
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 03-08-2022 à 19:45:24  profilanswer

Salut, j'ai une clé en "C" avec un bras de levier de merde, pour régler la précharge arrière. J'ai voulu l'augmenter pour une virée avec passagère, mais j'ai pas osé forcer.  
Je m'inscris dans une salle de muscu avant de réessayer ou c'est normal que ce soit "viril"?

n°66480947
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 03-08-2022 à 19:46:40  profilanswer

C'est viril parce que la clé est super courte :o

---------------
n°66480959
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-08-2022 à 19:49:47  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut, j'ai une clé en "C" avec un bras de levier de merde, pour régler la précharge arrière. J'ai voulu l'augmenter pour une virée avec passagère, mais j'ai pas osé forcer.  
Je m'inscris dans une salle de muscu avant de réessayer ou c'est normal que ce soit "viril"?

C’est normal que ce soit viril :jap:

---------------
Moards Garage
n°66480963
thibw
Posté le 03-08-2022 à 19:50:06  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Annulé. définition précise des alternatives en cours. Y'a un "brouillon" qui a été présenté devant la commission Européenne qui mérite d'être négocié et affiné (en cours, normalement les négociations se terminent largement avant la fin d'année).

Bref, y'a des trucs genre "prime à la casse" qui vont sortir pour rajeunir le parc moto et pousser vers les motos Euro 5 / elec. Des modifications dans la formation, de l'amélioration d'infrastructures... potentiellement des obligations supplémentaires sur l'équipement avec un renforcement des sanctions sur les bruyants.

Bref, faut suivre les "alternatives" parce qu'il va y avoir du changement.

n°66480965
thibw
Posté le 03-08-2022 à 19:50:41  profilanswer

Syzygie a écrit :

Essaie en dévissant le contre écrou en 1er :o

n°66480978
noreghiem
Posté le 03-08-2022 à 19:52:12  profilanswer

Srsim a écrit :

Heing ? Elle a pourtant des valises sur toutes les photos promo ?

C'est soit valises soit top case mais pas les 2 ensembles.

Et sur toutes les photos, il y a les valises parce que c'est le pack tourer qui est vendu de base avec la moto.

---------------
--- A déclaré ne savoir signer pour le moment ---
n°66481024
rappa
noob fever
Posté le 03-08-2022 à 20:00:50  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Faire de la voie rapide en 125 perso j'avais trouvé ça pas du tout rassurant.

Un petit permis A2 et une CB500 récente ? Sur du commute ça tourne a 2,8-3l/100

Le budget permis qui passe de 300 à 1500 balles  :sweat: (et le reste à l'avenant j'imagine) : c'est pas le projet pour l'instant.  

Quel est l'espérance en kilomètres des petites 125 entrée de gamme ?
Celle-ci par exemple doit être considéré comme vieille ou encore fraîche avec ses 13k kms ?

PS : on est d'accord que l'annonce linkée est trop chère ? Il me semble que ce modèle se vendait environ 2800 balles en 2015.

Message cité 2 fois
Message édité par rappa le 03-08-2022 à 20:02:07

---------------
n°66481060
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 03-08-2022 à 20:07:40  profilanswer

stun34 a écrit :

https://i.ibb.co/d4rY1Zy/ssesss.jpg

Si c’est micro rayé, ce truc m’a sauvé la vie sur un TDB :

Meguiar's G12310EU Plast X -... https://www.amazon.fr/dp/B0000AY3SR [...] b_ap_share

n°66481061
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 03-08-2022 à 20:07:57  profilanswer

rappa a écrit :

Le budget permis qui passe de 300 à 1500 balles  :sweat: (et le reste à l'avenant j'imagine) : c'est pas le projet pour l'instant.  

Celle-ci par exemple doit être considéré comme vieille ou encore fraîche avec ses 13k kms ?

PS : on est d'accord que l'annonce linkée est trop chère ? Il me semble que ce modèle se vendait environ 2800 balles en 2015.

Je connais un couple en CBF 125... Monsieur a le sien qui totalise... proche des 140 000km... et celui de madame, un peu plus de 40 000 :o

Celle de monsieur sert tout les jours pour aller bosser + balades avec madame.

C'est tout entretenu dans les délai, toute les révisions se font dans les intervalles et ce sont toute les deux des premières mains.

Après, aucune idée si c'est la règle ou l'exception :o

---------------
n°66481131
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-08-2022 à 20:20:57  profilanswer

rappa a écrit :

Le budget permis qui passe de 300 à 1500 balles :sweat: (et le reste à l'avenant j'imagine) : c'est pas le projet pour l'instant.

Les 125 4t sont en général très solides, pas d'inquiétude côté moteur même à 50 000km.
Par contre t'as des qualités assez disparates de fabrication selon les marques/années donc tu peux avoir des faisceaux électriques foireux, de la rouille, des plastiques qui cassent etc notamment chez les Chinois

Message édité par gamer-fou le 03-08-2022 à 20:22:05

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40750  40751  40752  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)