| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
pilef | Reprise du message précédent :
Si tu prends une moto moins confortable, tu auras plus envie de t'arrêter |
Publicité | Posté le 20-05-2022 à 16:07:37 ![]() ![]() |
nikkoneo Ready To Race ! |
Tu fais que des liaisons en mode autoroute pour vouloir enquiller des bornes comme ça sans pause ?
--------------- - Toujours plus - |
J0a0 |
|
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
Message cité 1 fois Message édité par Gimli Oakenshield le 20-05-2022 à 16:46:11 --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Darth Carotte Jeune bleubite |
--------------- Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o |
Xeonlolz |
|
sield Tueur de zombies ! |
etiandim C'est moi |
--------------- Time flies when you're a faggot. |
Darth Carotte Jeune bleubite | Content que tu ne sois rien du coup --------------- Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o |
Publicité | Posté le 20-05-2022 à 18:02:04 ![]() ![]() |
etiandim C'est moi |
sield Tueur de zombies ! |
TurbOOst45 | Kikoo Question dredi un peu sérieuse J aimerais mettre des pneus mixte sur le vstrom pour commencer à l emmener gentiment dans quelques chemins, tout en gardant quelque chose de roulable sur route Vous conseillez quoi ? Les tkc80 ça le fait? Si y avait un graphe existant avec le % de vocation route/offroad de chaque pneu ce serait parfait Merciii Et tant que vous y êtes, si vous avez 2-3 conseils pression, si ça différe entre route et chemin ce serait sympa Message cité 6 fois Message édité par TurbOOst45 le 20-05-2022 à 18:26:43 |
pilef |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
TurbOOst45 | J en ai déjà un, et j aime beaucoup en faire aussi |
KaiserCz bros before hoes |
de rien Oui TKC 80 c'est pas mal du coup pour les pressions 1.8 / 1.8 c'est pas trop mal en chemin, à remonter of course dès que tu reprends la route par contre, si c'est les anciens VStrom tu feras gaffe les débattements sont pas super adaptés à du offroad quand même Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 20-05-2022 à 18:47:54 |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2022 à 18:41:41 ![]() |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Srsim |
|
thibw |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
alors sache que sur route ça fond sa race, même sur la ténéré qui fait 25ch et 175kg j'ai du faire 3000 bornes avec des mich t63 ou truc du genre par contre c'est drole, c'est tout mou tout le temps Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 20-05-2022 à 21:33:56 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Sauf à prendre les dos d'âne à 150, même si tu ne comprimes les suspensions que de manière moyenne c'est OK. Message édité par Gimli Oakenshield le 20-05-2022 à 21:51:11 --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
PressurE A peu PressurE de moi |
Heiiiiiin ? --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
TurbOOst45 |
Et comparativement à des supercorsa c'est quasi moitié prix donc ça va |
TurbOOst45 |
Merci pour l avis Après c est vraiment y aller tout doux, effectivement je vois mal prendre des tables avec ça |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
thibw | Il est préférable d'attacher la moto sur ses roues, la fixation est meilleure, rigide, et le reste de la moto fait sa vie sans contrainte, libre comme l'air sur ses suspensions. Comprimer les suspensions avec les cliquets ca fait le taff, rien de dramatique mais ca comprime l'air de la fourche pendant des heures/jours, le risque est de se retrouver avec des fuites aux joints Message cité 1 fois Message édité par thibw le 20-05-2022 à 23:00:08 |
Darth Carotte Jeune bleubite |
--------------- Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
jonas c'est mon identité |
Message cité 1 fois Message édité par jonas le 21-05-2022 à 01:07:38 --------------- et voilà |
Shane Hannigan |
- TKC80, c'est vraiment off-road. Et malgré ce que les trailistes en disent, perso je j'ai pas super confiance sur route. A noter que pour le TKC70, tu peux acheter en plus uniquement le TKC70 Rocks qui est juste un pneu arrière, et qui te permet des trucs un peu plus costauds off-road. L'idée étant de switcher l'arrière en fonction des besoins. Un peu relou sans doute sauf pour les vraiment motivés. Par contre ça peut se faire dans énorme surcoût à l'achat parce que l'arrière s'use en général plus vite que l'avant. Message cité 2 fois Message édité par Shane Hannigan le 21-05-2022 à 07:12:32 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
thibw |
freejuga |
|
Random Dude | AX sport cé mieux Message édité par Random Dude le 21-05-2022 à 08:25:15 |
jonas c'est mon identité |
Perso je prenais de l'angle comme un malade avec ma F800GS et mes pneus off-road (autre chose que des tkc80) alors que j'ose pas du tout prendre de l'angle avec ma z900rs et ses pneus route... Je connais plusieurs personnes qui roulent en tkc80 toute l'année, et qui prennent leurs courbes comme sur un circuit. --------------- et voilà |
jonas c'est mon identité | Typhoon, c'est quel modèle/année ta dayto ? Enchanté de t'avoir rencontré et encore merci à coq pour son accueil digne d'un palace saoudien --------------- et voilà |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant