Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7148 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40496  40497  40498  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°65738360
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-04-2022 à 18:24:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

sield a écrit :

Pas de questions cons, juste de la répétition toutes les 2 pages ;)

On pourrait faire un truc comme :
* avantages de l'airbag intégré au manteau :
- plus pratique, car une seule veste à enfiler
- plus résistant à la pluie (Vs. les in & motion qui ne sont pas étanches)
- généralement moins coûteux à l'achat (notamment pour les vestes RST)

* inconvénients de l'airbag intégré au manteau :
- moins de choix de modèles (Furygan avec pectorale et dorsale nv2, Dainese plus aérée et sans abonnement...)
- inadapté si plusieurs tenues (1 hiver, 1 été), ou nécessite d'avoir 1 airbag intégré à chaque fois, ce qui augmente le coût / moins flexible qu'un airbag indépendant que l'on mettrait avec n'importe quel manteau
- immobilise votre manteau en cas de soucis

A vous de compléter les avantages et inconvénients :O

Y'a tellement de trucs à (re)dire sur le sujet :D
Le format wiki serait le meilleur, mais faut le mettre en place et FLEMME :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 20-04-2022 à 18:24:34

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 20-04-2022 à 18:24:10  profilanswer

n°65738372
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-04-2022 à 18:25:45  profilanswer

En ce qui concerne les gants et les mains, je tiens à dire que c’est important de ne pas trop laisser pousser ses ongles et de les couper assez courts quand on fait de la moto :o

En effet, sur ma dernière chute, j’avais les ongles un peu longs, je m’en suis rendu compte le matin mais vu que la salle de bain est à côté de la chambre et que ma femme a horreur du tic tic du couple ongle et sûrement encore plus à 6h30, bah je me suis dit osef :o

Sauf que, en tombant, j’ai heurté le sol du bout des doigts, l’ongle de mon annulaire s’est décollé en pissant légèrement le sang et celui de mon majeur s’est enfoncé dans mon doigt.  

C’est vraiment pas très agréable comme sensation :o

---------------
Moards Garage
n°65738429
Clarence B
Posté le 20-04-2022 à 18:32:21  profilanswer

yorfdog a écrit :

En ce qui concerne les gants et les mains, je tiens à dire que c’est important de ne pas trop laisser pousser ses ongles et de les couper assez courts quand on fait de la moto :o

En effet, sur ma dernière chute, j’avais les ongles un peu longs, je m’en suis rendu compte le matin mais vu que la salle de bain est à côté de la chambre et que ma femme a horreur du tic tic du couple ongle et sûrement encore plus à 6h30, bah je me suis dit osef :o

Sauf que, en tombant, j’ai heurté le sol du bout des doigts, l’ongle de mon annulaire s’est décollé en pissant légèrement le sang et celui de mon majeur s’est enfoncé dans mon doigt.  

[:kzimir]

n°65738437
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-04-2022 à 18:33:19  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Y'a tellement de trucs à (re)dire sur le sujet :D
Le format wiki serait le meilleur, mais faut le mettre en place et FLEMME :o

cette arlésienne :o

n°65738450
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-04-2022 à 18:35:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

cette arlésienne :o

Absolument :jap:

---------------
Music is the most high!
n°65738519
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-04-2022 à 18:44:59  profilanswer

as-tu démonté les supports de bracelets sur le Tono ? :o

n°65738532
gimly the ​knight
Posté le 20-04-2022 à 18:46:21  profilanswer

A part midnaite à qui si je me souviens bien l'airbag a enfoncé une côte lors d'une chute à l'arrêt, y'en a d'autres qui l'ont declenché ici ? :o

n°65738548
sield
Tueur de zombies !
Posté le 20-04-2022 à 18:49:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

A part midnaite à qui si je me souviens bien l'airbag a enfoncé une côte lors d'une chute à l'arrêt, y'en a d'autres qui l'ont declenché ici ? :o

Globalement tu n'auras que des témoignages de gens à qui ça a sauvé la vie...
Les autres ne pouvant plus en parler  [:silvershaded]

n°65738561
mystiko
Posté le 20-04-2022 à 18:53:10  profilanswer

Pour rebondir sur l'airbag. Si je veux un airbag compatible moto et équitation (pour ma femme mais niveau gabarit on devrait trouver un compromis), c'est forcément un filaire non ?

Les autres se declanchent via algo donc appris sur un comportement/chute de motard. Pas sur que la chute d'équitation soit la même

n°65738576
sield
Tueur de zombies !
Posté le 20-04-2022 à 18:55:18  profilanswer

mystiko a écrit :

Pour rebondir sur l'airbag. Si je veux un airbag compatible moto et équitation (pour ma femme mais niveau gabarit on devrait trouver un compromis), c'est forcément un filaire non ?

Les autres se declanchent via algo donc appris sur un comportement/chute de motard. Pas sur que la chute d'équitation soit la même

In & motion développe des air bags pour les 2 domaines, mais effectivement l'algo doit bien différer... C'est pas leur community manager qui traîne ici ?  [:gordon shumway]

mood
Publicité
Posté le 20-04-2022 à 18:55:18  profilanswer

n°65738578
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-04-2022 à 18:55:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

as-tu démonté les supports de bracelets sur le Tono ? :o

Oui :o

---------------
Music is the most high!
n°65738580
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-04-2022 à 18:55:47  profilanswer

Oui

---------------
Music is the most high!
n°65738585
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-04-2022 à 18:56:47  profilanswer

mystiko a écrit :

C'est même pas la peine d'y penser pour les électroniques en effet.
Les mécaniques ont peut être quelques spécificités aussi mais j'y connais rien en chwal

---------------
Music is the most high!
n°65738594
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-04-2022 à 18:58:05  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Les mécaniques ont peut être quelques spécificités aussi mais j'y connais rien en chwal

C'est comme une tuono, mais en plus caractériel encore :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°65738643
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-04-2022 à 19:06:36  profilanswer

ah je suis déçu :D  

bientôt le wiki alors :o :o

n°65738805
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-04-2022 à 19:25:54  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Bon je Pour ceux qui roulent en airbag + blouson d'été ce n'est pas trop une couche en plus niveau chaleur ?

Bof. C'est chiant, ça rend les mesh moins efficace. Mais quand ça devient vraiment problématique, de toutes façons, t'aurais eu chaud sans.
Quand il fait vraiment chaud, je fait airbag + mesh + gilet rafraîchissant.

Moi, deux fois.
Une chute à la con à l'arrêt. Une chute parce-que je suis arrivé dans de la boue n'importe comment.
Sur la première, forcément, il a servi à rien.
Sur la seconde, j'aurais pu me faire mal, peut être. J'ai rien eu. Est-ce qu'il à été efficace ? J'en sais rien. Mais je préfère me poser la question après coup plutôt que de me dire que j'aurais mieux fait de le mettre :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°65738822
n0b0dy
Posté le 20-04-2022 à 19:27:17  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je pensais partir sur le a* mais le In&motion parait pas mal vu le discours que Lookoom a eu dessus.

Il n’a pas parlé avec A* où Dainese.
Il n’a pas vraiment d’expertise dans le domaine.

Mais bon  [:michel_cymerde:7]

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°65738826
n0b0dy
Posté le 20-04-2022 à 19:27:55  profilanswer

Oui
Deux fois

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°65739010
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2022 à 19:47:39  answer

yorfdog a écrit :

Ouais, t'avais pas enlevé les faux ongles du vendredi soir, surtout :o

n°65739390
Butcher's ​motorbike
L'erreur est humaine...
Posté le 20-04-2022 à 20:27:30  profilanswer

l0g4n a écrit :

Bof. C'est chiant, ça rend les mesh moins efficace. Mais quand ça devient vraiment problématique, de toutes façons, t'aurais eu chaud sans.
Quand il fait vraiment chaud, je fait airbag + mesh + gilet rafraîchissant.

Idem!

---------------
... la connerie aussi!!
n°65739581
mystiko
Posté le 20-04-2022 à 20:45:07  profilanswer

sield a écrit :

In & motion développe des air bags pour les 2 domaines, mais effectivement l'algo doit bien différer... C'est pas leur community manager qui traîne ici ? [:gordon shumway]

Ça m'intéresse si leur CM traîne dans le coin. Question tellement spécifique que je trouve rien.
Dailleurs il me semble que les gilets airbags ont à la base été breveté pour l'équitation

gamer-fou a écrit :

Je sais même pas si je peux appeler les marques et demander, à mon avis ils auront pas de réponse. Sauf pour des marques mixes (seul In&motion je crois)

n°65739963
thibw
Posté le 20-04-2022 à 21:06:06  profilanswer

vous pouvez aussi les contacter au lieu d'attendre que la réponse tombe du ciel :o

n°65740068
sield
Tueur de zombies !
Posté le 20-04-2022 à 21:09:38  profilanswer

thibw a écrit :

vous pouvez aussi les contacter au lieu d'attendre que la réponse tombe du ciel :o

Suis trop timide  [:selya]

n°65740471
pilef
Posté le 20-04-2022 à 21:23:11  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Bon je sens le changement de blouson si je prends un airbag de toute façon car dans mon carve master en 52 je suis déjà un poil serré :o

Pour ceux qui roulent en airbag + blouson d'été ce n'est pas trop une couche en plus niveau chaleur ?

Je pensais partir sur le a* mais le In&motion parait pas mal vu le discours que Lookoom a eu dessus.

On parle bien de Lookoom l’expert en expertise qui n’a pas le permis moto, qui a posté un avis dithyrambique sur convenablement pour ensuite venir se renseigner ici sur le topic moant ?

n°65740862
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-04-2022 à 21:36:14  profilanswer

mystiko a écrit :

Ça m'intéresse si leur CM traîne dans le coin. Question tellement spécifique que je trouve rien.
Dailleurs il me semble que les gilets airbags ont à la base été breveté pour l'équitation

Non mais cherche pas c'est mort

---------------
Music is the most high!
n°65740985
M600
ShitOps Engineer
Posté le 20-04-2022 à 21:39:41  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je pensais partir sur le a* mais  

Prends le A* et basta.

Je porte un TechAir 5 depuis 390h: jamais eu de blessure. Donc il fonctionne et me protège parfaitement.  [:mycrub]

Message édité par M600 le 20-04-2022 à 21:40:20

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°65740990
Xeonlolz
Posté le 20-04-2022 à 21:39:49  profilanswer

pilef a écrit :

On parle bien de Lookoom l’expert en expertise qui n’a pas le permis moto, qui a posté un avis dithyrambique sur convenablement pour ensuite venir se renseigner ici sur le topic moant ?

J'ai cru que c'était sensé :o

Mais du coup les in & motion ne sont pas si bien ?

n°65741056
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-04-2022 à 21:41:53  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Si, mais ça dépend de tes critères [:spamafote]

---------------
Music is the most high!
n°65741076
thibw
Posté le 20-04-2022 à 21:42:15  profilanswer

Y'as pas de meilleurs airbag, avantages, inconvénients, besoins, préférences, budget, choix.

n°65741200
n0b0dy
Posté le 20-04-2022 à 21:45:33  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C’est toute la force de l’expertise en expertise avec une couche de marketing. Ça fait sérieux.

---------------
n°65741325
gimly the ​knight
Posté le 20-04-2022 à 21:49:10  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

En location, c'est les meilleurs :o

n°65743432
sield
Tueur de zombies !
Posté le 20-04-2022 à 22:57:21  profilanswer

:lol:

Bon, après plusieurs heures, j'ai fini l'application du baume cuir Dr Wack  [:darth maul]

Et bien : wahou  [:pakass:2]
Mon blouson est désormais d'une souplesse à faire pâlir une gymnaste de 10 ans !
Cerise sur le gâteau : il est propre et sent bon  [:bakk53]

Voilà, c'était le partage d'un néophyte expert en rien du temps en rapport avec la moto  :jap:

n°65744471
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-04-2022 à 23:42:11  profilanswer

Cpt Beefheart s'est fait rentrer dedans à l'arrêt au feu rouge.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°65744722
zobzob25
Posté le 20-04-2022 à 23:53:51  profilanswer

Coq a écrit :

Cpt Beefheart s'est fait rentrer dedans à l'arrêt au feu rouge.

J'ai déclenché 2 fois même (helite turtle):

1) glissade sur je sais pas quoi dans une épingle: bien déclenché, aucun soucis
2) Je me suis donc fait enculer par une voiture en m'arrêtant à un feu rouge: retombé sur le haut du dos/épaule gauche: bien déclenché, ça m'a probablement sauvé l'épaule/omoplate.

J'hésite tjs à passer sur un in&motion mais jusqu'à présent le turtle m'a tjs bien servi

n°65745304
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 21-04-2022 à 01:44:11  profilanswer

l0g4n a écrit :

La cbf600, c'est pas forcément avec ABS (certaines oui, d'autres non, faut checker pour savoir, regarde attentivement le disque de frein arrière, si y'a ou pas la piste ABS au centre).

Sur ma F800 en la nettoyant, j'ai capter que j'avais la piste a l'arrière mais pas a l'avant. Bon l'avant c'est pas hyper choquant   vu qu'elle m'a été vendu sans ABS. Mais du coup, je ne comprends pas pourquoi il y a une piste a l'arrière. Économie d'échelle ??

n0b0dy a écrit :

J’ai une paire de botte a* smx6 en état très correct, taille 44 qui traîne dans mon armoire.
Achetées en 2019, chez dafy, 189€.
Je ne les porte plus depuis genre 1 an.
Ça me ferait mal au cul de les jeter [:tapis_fan:3]

Mais c’est vraiment inutile de les garder au fond de l’armoire. Elle pouvait trouver une 2ème vie ca atténuerait peut-être la tristesse.

94, Porte d’Italie, 10€, symbolique parce qui si c’est gratuit ca n’a pas de valeur :o

Possible via la poste ? ☺️

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°65745412
n0b0dy
Posté le 21-04-2022 à 06:09:30  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Possible via la poste ?  

Y a gamer qui vient les voir - aujourd’hui peut-être.
Si la taille va pas et que tu payes les fdp, je trouverai bien un carton de la bonne taille.
J’ai jeter le carton d’origine c’est trop gros  [:elessar53]

---------------
n°65745432
l0g4n
Posté le 21-04-2022 à 06:38:50  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Sur ma F800 en la nettoyant, j'ai capter que j'avais la piste a l'arrière mais pas a l'avant. Bon l'avant c'est pas hyper choquant vu qu'elle m'a été vendu sans ABS. Mais du coup, je ne comprends pas pourquoi il y a une piste a l'arrière. Économie d'échelle ??

Possible. Ou changement de disque par pas la bonne ref pendant un entretien ?

---------------
n°65745466
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-04-2022 à 06:58:47  profilanswer

l0g4n a écrit :

Possible. Ou changement de disque par pas la bonne ref pendant un entretien ?

T'aurais le capteur qui pendouillerait alors. Et le tableau de bord qui clignote rouge en permanence.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°65745520
l0g4n
Posté le 21-04-2022 à 07:26:39  profilanswer

MsieurDams a écrit :

T'aurais le capteur qui pendouillerait alors. Et le tableau de bord qui clignote rouge en permanence.

Euh.
Il a une moto SANS ABS et une piste ABS sur le disque arrière.
Je vois pas pourquoi il aurait un capteur et un voyant, vu que la moto est sans ABS ?

Le capteur est pas fixé au disque :o.
Et je parlais bien d'un changement du disque arrière par un modèle avec piste ABS, dans le cadre d'un changement de disque, par exemple pour des raisons de coûts/dispo. Pas d'un changement du disque avant par un modèle sans piste :D

---------------
n°65745547
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-04-2022 à 07:39:00  profilanswer

La question c’est : est-ce qu’il y a aussi un capteur ? :o

---------------
Moards Garage
n°65745727
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-04-2022 à 08:13:37  profilanswer

zobzob25 a écrit :

J'ai déclenché 2 fois même (helite turtle):

1) glissade sur je sais pas quoi dans une épingle: bien déclenché, aucun soucis
2) Je me suis donc fait enculer par une voiture en m'arrêtant à un feu rouge: retombé sur le haut du dos/épaule gauche: bien déclenché, ça m'a probablement sauvé l'épaule/omoplate.

J'hésite tjs à passer sur un in&motion mais jusqu'à présent le turtle m'a tjs bien servi

Vouzici??  :love:  :love:  :love:

MsieurDams a écrit :

Un capteur abs sur une moto sans abs?  :O

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40496  40497  40498  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)