Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7738 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40497  40498  40499  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°65745727
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-04-2022 à 08:13:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

zobzob25 a écrit :

J'ai déclenché 2 fois même (helite turtle):

1) glissade sur je sais pas quoi dans une épingle: bien déclenché, aucun soucis
2) Je me suis donc fait enculer par une voiture en m'arrêtant à un feu rouge: retombé sur le haut du dos/épaule gauche: bien déclenché, ça m'a probablement sauvé l'épaule/omoplate.

J'hésite tjs à passer sur un in&motion mais jusqu'à présent le turtle m'a tjs bien servi

Vouzici??  :love:  :love:  :love:

MsieurDams a écrit :

T'aurais le capteur qui pendouillerait alors. Et le tableau de bord qui clignote rouge en permanence.

Un capteur abs sur une moto sans abs?  :O

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2022 à 08:13:37  profilanswer

n°65745736
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-04-2022 à 08:16:07  profilanswer

l0g4n a écrit :

Euh.
Il a une moto SANS ABS et une piste ABS sur le disque arrière.
Je vois pas pourquoi il aurait un capteur et un voyant, vu que la moto est sans ABS ?

Le capteur est pas fixé au disque :o.
Et je parlais bien d'un changement du disque arrière par un modèle avec piste ABS, dans le cadre d'un changement de disque, par exemple pour des raisons de coûts/dispo. Pas d'un changement du disque avant par un modèle sans piste :D

Faudrait voir s'il y a soit deux refs de disque (avec/sans piste abs), soit une réf de disque + une réf de piste qu'on fixe au disque.
Amha c'est la 2e solution : la piste serait vissée au disque.

---------------
n°65746073
Nanab
Non.
Posté le 21-04-2022 à 09:12:59  profilanswer

Y a un topic piste sinon

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°65746093
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-04-2022 à 09:15:39  profilanswer

#dadjokes

---------------
n°65746145
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-04-2022 à 09:23:24  profilanswer

Coq a écrit :

Faudrait voir s'il y a soit deux refs de disque (avec/sans piste abs), soit une réf de disque + une réf de piste qu'on fixe au disque.

Disque d'occas.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°65746159
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-04-2022 à 09:25:12  profilanswer

[:haha matin] Pas réveillé ce matin, j'étais persuadé que BM ne sortait la F800R qu'avec l'ABS.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°65746466
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 21-04-2022 à 10:02:13  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Y a gamer qui vient les voir - aujourd’hui peut-être.
Si la taille va pas et que tu payes les fdp, je trouverai bien un carton de la bonne taille.
J’ai jeter le carton d’origine c’est trop gros [:elessar53]

l0g4n a écrit :

Euh.
Il a une moto SANS ABS et une piste ABS sur le disque arrière.
Je vois pas pourquoi il aurait un capteur et un voyant, vu que la moto est sans ABS ?

Le capteur est pas fixé au disque :o.
Et je parlais bien d'un changement du disque arrière par un modèle avec piste ABS, dans le cadre d'un changement de disque, par exemple pour des raisons de coûts/dispo. Pas d'un changement du disque avant par un modèle sans piste :D

yorfdog a écrit :

La question c’est : est-ce qu’il y a aussi un capteur ? :o

Coq a écrit :

C'est à peu près la liste des questions que je me suis posé. Je regarderai si je trouve un éventuel capteur orphelin a l'arrière.
Je me suis rassuré en me disant que pour le monobras, il n'y avait qu'une ref

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°65746599
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-04-2022 à 10:12:48  profilanswer

Monob-? [:monsieurbiscuit:3]  
T'es sûr d'avoir une F800?  [:melon]

---------------
n°65746709
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-04-2022 à 10:21:40  profilanswer

F800R monobras ABS qu'à l'arrière.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°65746817
zobzob25
Posté le 21-04-2022 à 10:29:50  profilanswer

Coq a écrit :

Vouzici??  :love:  :love:  :love:  

Coucou  [:pingupra]

mood
Publicité
Posté le 21-04-2022 à 10:29:50  profilanswer

n°65747013
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-04-2022 à 10:48:40  profilanswer

Coq a écrit :

Monob-? [:monsieurbiscuit:3]
T'es sûr d'avoir une F800? [:melon]

Peut être pas une f800r :o

---------------
Music is the most high!
n°65747103
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-04-2022 à 10:56:09  profilanswer

J'ai installé une mini SoundBomb sur mon vélo électrique. Déjà ça semble vachement plus puissant et j'ai maintenant l'impression d'avoir une grosse péniche  :O

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°65747229
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 21-04-2022 à 11:10:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

A part midnaite à qui si je me souviens bien l'airbag a enfoncé une côte lors d'une chute à l'arrêt, y'en a d'autres qui l'ont declenché ici ? :o

bon high-side des familles, front-flip par dessus le guidon, atterrissage sur le dos, rien eu.

je considère que c'est une validation recevable.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°65747236
TheCreator
Posté le 21-04-2022 à 11:11:21  profilanswer

Deadlock a écrit :

J'ai installé une mini SoundBomb sur mon vélo électrique. Déjà ça semble vachement plus puissant et j'ai maintenant l'impression d'avoir une grosse péniche  :O

perso je pensais installer un dring de vélo mais en fait la courroie est tellement bruyante que c'est pas nécessaire :D

---------------
n°65747251
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-04-2022 à 11:12:54  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Peut être pas une f800r :o

[:imnotgarbage:1]  
Très juste, M. Fou.

---------------
n°65747334
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-04-2022 à 11:20:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

perso je pensais installer un dring de vélo mais en fait la courroie est tellement bruyante que c'est pas nécessaire :D

Pour les piétons/vélos je cherche encore, genre un bidule avec plusieurs mp3 avec des sons divers genre camion de glace, loco à vapeur, random vaisseau spacial...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°65747595
pilef
Posté le 21-04-2022 à 11:45:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

bon high-side des familles, front-flip par dessus le guidon, atterrissage sur le dos, rien eu.

je considère que c'est une validation recevable.

Le high-side est le cas d'usage idéal pour un modèle à câble. Perso je l'ai déclenché 3 fois en plein virage (deux fois sur piste et une fois sur route), à chaque fois j'étais par terre avant que le bouzin se déclenche.

Dans le cas de ma buche sur route, j'avais tapé la rembarde de sécurité à la fin de ma glissade assez fort au niveau du bas du dos et j'avais mis en doute la protection offerte du gilet sans vraiment savoir si le gilet était remonté vers le haut du corps pendant la glissade ou s'il avait joué son rôle de protection en réduisant un impact qui sans lui aurait été plus violent : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43467956 (à l'époque je penchais plutôt pour la première option)

n°65747643
TheCreator
Posté le 21-04-2022 à 11:50:10  profilanswer

je suis tout à fait d'accord :D mais est-ce que l'airbag est detrimental (chépu parler français) dans la deuxieme situation ou juste pas utile ?

---------------
n°65747694
pilef
Posté le 21-04-2022 à 11:55:10  profilanswer

Juste useless :o

n°65747711
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-04-2022 à 11:56:13  profilanswer

TheCreator a écrit :

je suis tout à fait d'accord :D mais est-ce que l'airbag est detrimental (chépu parler français) dans la deuxieme situation ou juste pas utile ?

Il n'empêche pas d'avoir une dorsale, non ?

Si non, donc non :o

---------------
Moards Garage
n°65747743
pilef
Posté le 21-04-2022 à 12:00:00  profilanswer

Après cette buche, je mettais dorsale + gilet airbag (maintenant je mets veste airbag + gilet in&motion)

n°65748100
sield
Tueur de zombies !
Posté le 21-04-2022 à 12:50:16  profilanswer

Dites, question de gros noob : après mon traitement Dr Wack - soin cuir, mon blouson est tellement souple que je me demande si je n'ai pas abîmé le cuir...
C'est possible ?  [:cerveau arn0]

n°65748273
mystiko
Posté le 21-04-2022 à 13:14:51  profilanswer

pilef a écrit :

Après cette buche, je mettais dorsale + gilet airbag (maintenant je mets veste airbag + gilet in&motion)

Veste airbag + in&motion ça fait 2 airbags?

Les airbags filaire réagissent mal aux glissades avec la moto ?
Pourtant je suis plus partisan du filaire. Les non filaires c'est souvent sous la veste, ça peut être serré si j'ai la doublure et le fait de recharger c'est chiant (ne parlons même pas de l'abonnement en plus de l'achat du gilet)

n°65748285
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-04-2022 à 13:17:30  profilanswer

mystiko a écrit :

Pourtant je suis plus partisan du filaire. Les non filaires c'est souvent sous la veste, ça peut être serré si j'ai la doublure et le fait de recharger c'est chiant (ne parlons même pas de l'abonnement en plus de l'achat du gilet)

not that shit again  [:massys]
1. c'est que chez in&motion et c'est une LOA plus qu'un abonnement
2. c'est une [:hurle] option [:hurle], tu peux acheter le boitier cash si tu préfères

Pour le reste :
Les airbags filaires sont forcément plus longs à déclencher et à protéger complètement à cause de leur mode de détection+mode de gonflage+volume important. Et effectivement tant que tu n'es pas franchement séparé de la moto, pas de déclenchement.
L'espace disponible ca se prévoit (règles de mesures et tutos vidéos fournis par les fabricants) et il y a peu de chance que ca pose problème à moins que tu sois déjà boudiné dans ta veste.
Le rechargement ok faut y penser mais avec plus de 20h d'autonomie t'as un peu de marge quand même.

Message édité par gamer-fou le 21-04-2022 à 13:20:04

---------------
Music is the most high!
n°65748606
TheCreator
Posté le 21-04-2022 à 13:58:14  profilanswer

appeau à dorian :o

perso je me tâte à changer mon turtle uniquement pour le confort, c'est vraiment encombrant quand même

quand je repasse en mode dorsale j'ai l'impression d'être en tenue cross

---------------
n°65748616
n0b0dy
Posté le 21-04-2022 à 13:59:40  profilanswer

Penser au refurb aussi.
A* c’est la merde.
4-8 semaines, retour en Italie à chaque déclenchement.
180€.
Tous les 3 déclenchements c’est 300€ (iirc) délais inconnu.

Pour les autres je ne sais pas, sauf pour Dainese qui ré-arme en proshop en France - donc notamment à Paris.

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°65748617
pilef
Posté le 21-04-2022 à 13:59:42  profilanswer

mystiko a écrit :

:jap:

mystiko a écrit :

Ce n'est pas qu'ils réagissent mal, mais quand tu tombes en virage, tu tombes en même temps que la moto, et donc l'airbag ne se déclenche pas avant la chute. Du coup l'airbag ne te protège pas de la chute mais peut quand même te protéger d'un choc après la chute.

Pour le débat filaire/non-filaire, il y a des avantages et des inconvénients aux deux systèmes.

n°65748859
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 21-04-2022 à 14:25:54  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Penser au refurb aussi.
A* c’est la merde.
4-8 semaines, retour en Italie à chaque déclenchement.
180€.
Tous les 3 déclenchements c’est 300€ (iirc) délais inconnu.

Pour les autres je ne sais pas, sauf pour Dainese qui ré-arme en proshop en France - donc notamment à Paris.

Sur le papier, je prendrais un A* si je devais m'équiper. Mais effectivement c'est bien naze leur procédure lié au cout assez elevé, et ils m'ont répondu a coté de la plaque après plusieurs jours quand j'ai demandé s'il devait y avoir des centres en france... donc clairement -> inmotion ; à moins d'etre riche et d'en acheter un de spare si on veut absolument un A* :o

---------------
 - Toujours plus -
n°65748927
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-04-2022 à 14:37:13  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Sur le papier, je prendrais un A* si je devais m'équiper. Mais effectivement c'est bien naze leur procédure lié au cout assez elevé, et ils m'ont répondu a coté de la plaque après plusieurs jours quand j'ai demandé s'il devait y avoir des centres en france... donc clairement -> inmotion ; à moins d'etre riche et d'en acheter un de spare si on veut absolument un A* :o

Go tech air 10 direc :o

---------------
Music is the most high!
n°65748991
n0b0dy
Posté le 21-04-2022 à 14:43:41  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Go tech air 10 direc :o

x2 pour être sûr  :o

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°65749205
Srsim
Posté le 21-04-2022 à 15:08:43  profilanswer

Et y'a aucune assurance qui prend en charge les frais de refurb ?

n°65749372
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-04-2022 à 15:26:18  profilanswer

Srsim a écrit :

Il y en a qui remboursent l'airbag au même titre que le casque je crois [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°65749418
n0b0dy
Posté le 21-04-2022 à 15:31:28  profilanswer

Srsim a écrit :

Mon assurance a remboursé le dernier refurb.
Accident non responsable.

Ça n’a pas réduit le délai.
Et ils sont pas tout à fait au point, j’ai du les appelé, demander un devis à TeamAxe pour le laisser avec le gilet et la moto chez triumph en attendant le passage de l’expert. Appelé l’expert aussi pour m’assurer que c’était pris en compte, et faire en sorte que Triumph fasse apparaître les 180€ de refurb airbag sur leur facture même si c’est pas eux qui ont géré ça.

[:m3e30:4]

---------------
n°65749647
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 21-04-2022 à 15:53:58  profilanswer

Bon hier j'ai fait pour la première fois de la moto sous la pluie :o  

J'aurais dû regarder la météo le matin :/ En plus j'ai mis le blouson été, je n'apprends pas de mes erreurs :o  

Je fus trempé jusqu'à l'os pour 55 minutes sous la pluie, et frigorifié en prime :whistle:

Maintenant les questions : Comment on fait pour y voir quelque chose quand il pleut ? Visière fermée la pluie adhérait à la visière donc j'y voyais rien, visière ouverte je me prenais 3L/seconde dans le museau et à 80Km/h la pluie faisait mal sur les joues :/ Je me suis donc allongé sur le réservoir, caché derrière la bulle visière mi-ouverte pour essayer de limiter au maximum mais je sentais bien que ce n'était pas optimal.

Bref je ne suis pas tombé (jamais eu de cours de moto école sous la pluie ou sur du mouillé en plus...) J'ai roulé encore plus comme un poireau que d'habitude mais du coup les voitures qui me doublaient le faisaient en me collant :fou:  

Sinon la doublure "drytex" des bottes forma à fait très bien son affaire je trouve, mes pieds étaient la seule partie du corps encore sèche en rentrant ! Je ne m'attendais pas a autant d'efficacité :D Tous mes autres vêtements étaient imbibés de flotte, jusqu'au caleçon :o

n°65749662
TheCreator
Posté le 21-04-2022 à 15:55:27  profilanswer

dites l'appli invoxia marche plus. j'ai juste la home, et au "sign-in", page blanche

c'est un peu dommage du coup :o

---------------
n°65749672
Shane Hann​igan
Posté le 21-04-2022 à 15:56:35  profilanswer

Lapin.

Y'a pas de pushrods et c'est refroidi à l'eau, c'est ça?

n°65749709
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-04-2022 à 16:00:24  profilanswer

warpighd a écrit :

Bon hier j'ai fait pour la première fois de la moto sous la pluie :o  

J'aurais dû regarder la météo le matin :/ En plus j'ai mis le blouson été, je n'apprends pas de mes erreurs :o  

Je fus trempé jusqu'à l'os pour 55 minutes sous la pluie, et frigorifié en prime :whistle:

Maintenant les questions : Comment on fait pour y voir quelque chose quand il pleut ? Visière fermée la pluie adhérait à la visière donc j'y voyais rien, visière ouverte je me prenais 3L/seconde dans le museau et à 80Km/h la pluie faisait mal sur les joues :/ Je me suis donc allongé sur le réservoir, caché derrière la bulle visière mi-ouverte pour essayer de limiter au maximum mais je sentais bien que ce n'était pas optimal.

Bref je ne suis pas tombé (jamais eu de cours de moto école sous la pluie ou sur du mouillé en plus...) J'ai roulé encore plus comme un poireau que d'habitude mais du coup les voitures qui me doublaient le faisaient en me collant :fou:  

Sinon la doublure "drytex" des bottes forma à fait très bien son affaire je trouve, mes pieds étaient la seule partie du corps encore sèche en rentrant ! Je ne m'attendais pas a autant d'efficacité :D Tous mes autres vêtements étaient imbibés de flotte, jusqu'au caleçon :o

Roule plus vite, ca fait glisser l'eau sur la visière :o
Blague à part une visière propre et "neuve" (pas rayée...) ca aide bien, sinon t'as des produits type rain-x qui peuvent aider aussi.  
Et sinon t'essuies avec le gant et t'apprends à faire avec le peu d'infos dont tu disposes... du moment que tu vois les phares des voitures de devant ca va :o

---------------
Music is the most high!
n°65749712
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-04-2022 à 16:00:48  profilanswer

TheCreator a écrit :

dites l'appli invoxia marche plus. j'ai juste la home, et au "sign-in", page blanche

Chez moi ça marche. T'as purgé les caches/données de l'appli j'imagine ?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°65749723
jeffk
Posté le 21-04-2022 à 16:01:53  profilanswer

TheCreator a écrit :

chezmoicamarchesuriOS.com

n°65749727
jeffk
Posté le 21-04-2022 à 16:02:26  profilanswer

D'ailleurs ceux qui l'ont eu avec la commande groupée HFR (comme moi) c'est dans pas longtemps qu'il faut payer non ?

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 21-04-2022 à 16:02:44
n°65749740
Naxos
\o/
Posté le 21-04-2022 à 16:03:41  profilanswer

jeffk a écrit :

chezmoicamarchesuriOS.com

Sur Android aussi ça marche

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40497  40498  40499  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)