Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7463 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40461  40462  40463  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°65588727
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-04-2022 à 18:14:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

thibw a écrit :

un pote fait le jeu au soupapes de sa street et m'appelle pour me demander si ma RTA de dayto est la meme que la street car c’est louche, toutes ses mesures sont hors tolérances.
Bien sur ma RTA est OK, et bien sur il s'y reprend plusieurs fois.
Bon ok c'est une meule souillée par la piste et en manque d'amour depuis des années, il va acheter des pastilles.
il remonte tout, re-mesure le JAS
bordel encore tout en vrac [:hide]

par acquis de conscience il mesure son jeu de cale au pieds à coulisse, il était en inch [:aulas]

Inchallah j'ai bien mesuré

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2022 à 18:14:55  profilanswer

n°65589521
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-04-2022 à 19:16:14  profilanswer

thibw a écrit :

un pote fait le jeu au soupapes de sa street et m'appelle pour me demander si ma RTA de dayto est la meme que la street car c’est louche, toutes ses mesures sont hors tolérances.
Bon ok c'est une meule souillée par la piste et en manque d'amour depuis des années, il va acheter des pastilles.
bordel encore tout en vrac [:hide]

par acquis de conscience il mesure son jeu de cale au pieds à coulisse, il était en inch [:aulas]

:D

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°65589612
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 01-04-2022 à 19:22:28  profilanswer

thibw a écrit :

bordel encore tout en vrac  [:hide]  

par acquis de conscience il mesure son jeu de cale au pieds à coulisse, il était en inch   [:aulas]

Moche. Mais ça arrive même aux meilleurs les erreurs d'unité :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mars_ [...] mbre_1999)

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°65589647
thibw
Posté le 01-04-2022 à 19:25:59  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Moche. Mais ça arrive même aux meilleurs les erreurs d'unité :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mars_ [...] mbre_1999)

Pas la 1er fois que tu nous fais ce genre de coup DC :o

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 01-04-2022 à 19:26:15
n°65589669
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-04-2022 à 19:27:39  profilanswer

Leskipper a écrit :

Ce n'est pas que pour la suivre, elle aimerait bien une roadster aussi en plus mais elle est trop petite pour la plupart des motos...

Je compte l'utiliser aussi en solo et pour aller au taff de temps en temps.

Pour le type de moto, là je suis plutôt roadster oui, niveau esthétique surtout.

Sinon j'aime bien la Diavel de chez Ducat mais le budget...

Leskipper a écrit :

Justement quand je vois les différences de prix entre le neuf et l'occasion, je me dis qu'au moins pour 1500€ de plus, j'ai quelque chose de safe et dont je connais l'historique...

Du coup sac à dos pour porter tes affaires au taf ?

n°65589682
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 01-04-2022 à 19:29:04  profilanswer

thibw a écrit :

Pas la 1er fois que tu nous fais ce genre de coup DC :o

Peut être :o

edit : T'as pas répondu à ma question l'autre fois. C'était de toi les cosses toutes chiantes sur les cligno arrière ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 01-04-2022 à 19:30:02

---------------
n°65589899
thibw
Posté le 01-04-2022 à 19:57:07  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Peut être :o

edit : T'as pas répondu à ma question l'autre fois. C'était de toi les cosses toutes chiantes sur les cligno arrière ? :o

j'ai pas vu ton post,

ca me dit rien, file une photo ca me reviendra peut etre

n°65590187
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 01-04-2022 à 20:42:42  profilanswer

thibw a écrit :

j'ai pas vu ton post,

ca me dit rien, file une photo ca me reviendra peut etre

Ah ben trop tard, j'ai tout coupé pour refaire un câble de clignotant de bonne longueur mais soudé. Ca passe à travers le trou sans soucis :o

---------------
n°65590242
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 01-04-2022 à 20:51:07  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Du coup sac à dos pour porter tes affaires au taf ?

Ouaip

n°65591697
n-ico
Posté le 02-04-2022 à 06:32:43  profilanswer

[:radioactif] mine

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
mood
Publicité
Posté le 02-04-2022 à 06:32:43  profilanswer

n°65591705
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 02-04-2022 à 07:04:31  profilanswer

Leskipper a écrit :

J'ai pas envie de me faire chier avec une petite cylindrée non plus, parce que je risque de vite saturer et j'ai pas envie de devoir faire de nouvelles démarches dans un ou deux ans pour rechanger de meule. Je pensais justement démarrer sur une 650 pour avoir une marge et pour me faire la main.

CB650R [:dominique webb]

n°65592332
thibw
Posté le 02-04-2022 à 10:42:58  profilanswer

suite :
SAV par mail tres reactif, ils m'ont demandé pas mal de photos et m'ont renvoyé un pneu sans broncher

centralepneu  [:karma up]

il me reste juste à leur remplir une declaration pour le transporteur

Message édité par thibw le 02-04-2022 à 10:44:28
n°65592892
n-ico
Posté le 02-04-2022 à 12:42:11  profilanswer

En direct live. :o  
https://zupimages.net/up/22/13/82cb.jpg
Franchement c'est d'la balle cette moto.
Tout les parcours plateaux les doigts dans le nez, les slaloms lent et rapide,  les 8 etc...
Personnes pensait que ça allait le faire, ben si finalement cette meule m'étonne  :o  
C't'aprem balade avec les bleus :sweat:

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°65593443
aethyc
Posté le 02-04-2022 à 14:18:31  profilanswer

n-ico a écrit :

En direct live. :o
https://zupimages.net/up/22/13/82cb.jpg
Franchement c'est d'la balle cette moto.
Tout les parcours plateaux les doigts dans le nez, les slaloms lent et rapide, les 8 etc...
Personnes pensait que ça allait le faire, ben si finalement cette meule m'étonne :o
C't'aprem balade avec les bleus :sweat:

Je t'ai vu sur le parking  [:henri gaud-belin:1]
En bar avec ma fille qui me demandait pourquoi il y avait autant de motos et ce qu'elles faisaient :o

n°65593588
rokhlan
Posté le 02-04-2022 à 14:43:54  profilanswer

Le Hornet de 1998 :love:

n°65593843
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 02-04-2022 à 15:45:32  profilanswer

ptite session meca car la ténéré veut plus démarrer, soit bruit de perceuse soit juste un clac de démarreur collé

comme ça fait bien 5 ans que les joints du démarreur sont totalement morts je commence par lui :o

et sans surprise :

https://i.ibb.co/ZLDxyTF/IMG-20220402-134512.jpg

les charbons sont complètement soudés par la rouille, aucun ne bouge

https://i.ibb.co/QXPH2yn/IMG-20220402-140039.jpg

bonne seance grattage à la brosse à dents et au tournevis avec alternance wd40 et nettoyant frein, nickel

https://i.ibb.co/hHn5Vs7/IMG-20220402-141247.jpg

sauf que du coup, impossible de remonter l'ensemble vu que les charbons veulent pas rester en place, donc impro

https://i.ibb.co/KmtrGdW/IMG-20220402-143952.jpg

et du coup il tourne maintenant nickel, mais toujours sans joints, qui coûtent 26€ chaque [:tinostar] donc je sais pas encore quelle solution je vais choisir, mais ne rien faire est tout à fait possible :o

en bonus, une soupape (oui car pour démonter le démarreur il faut aussi démonter le collecteur, donc le silencieux, et une conduite d'huile :o)
https://www.youtube.com/watch?v=SHc [...] DJ&index=2

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°65593899
pilef
Posté le 02-04-2022 à 16:02:09  profilanswer

C'était pas plus simple de remonter le tout sans charbon et de les mettre par derrière ( :o ) à la fin en poussant écartant les ressorts ?

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 02-04-2022 à 16:03:27
n°65593922
TheCreator
Posté le 02-04-2022 à 16:08:02  profilanswer

pilef a écrit :

C'était pas plus simple de remonter le tout sans charbon et de les mettre par derrière ( :o ) à la fin en poussant écartant les ressorts ?

non car la vis de 10 qui donne le + à deux des charbons peut pas rentrer si le rotor est en place

mais ça change pas grand chose au problème qui est que pousser fort sur 4 charbons tout en enfilant la platine sur l'axe est difficilement faisable juste à la main :D

---------------
n°65594022
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 02-04-2022 à 16:27:02  profilanswer

Salut, bon je suis vacciné contre les gants été en hiver :o
Sortie circul de 2h : 6°, et flotte toute la première heure. Dur de se concentrer sur la route tellement l'impression que 10 aiguilles tentent de rentrer dans toutes les dernières phalanges. Du mal à trouver le cligno avec les doigts...
Deuxième heure, finie la pluie, juste le froid, ça aide.
Fin de la circul, je descends de moto, et là : 10 minutes infernales tellement la douleur dans les doigts est forte, je suis même obligé de m'assoir, la douleur intense et non-stop fait que je sens que je ne suis pas loin de virer de l'oeil (quand j'étais gosse je tombais souvent dans les pommes en cas de grosse douleur, défense de l'organisme= chute de tension toussa...)
5 min après, plus rien, ou presque. Là j'ai encore l'extrémité desq doigts super sensible en tapant sur le clavier, la séance est terminée depuis une heure...PLUS-JAMAIS-CA

n°65594063
thibw
Posté le 02-04-2022 à 16:33:45  profilanswer

TheCreator a écrit :

en bonus, une soupape (oui car pour démonter le démarreur il faut aussi démonter le collecteur, donc le silencieux, et une conduite d'huile :o)
https://www.youtube.com/watch?v=SHc [...] DJ&index=2

[:bultom:4]  :love:  

n°65594603
Fight-Club
Posté le 02-04-2022 à 17:53:23  profilanswer

TheCreator a écrit :

ptite session meca car la ténéré veut plus démarrer, soit bruit de perceuse soit juste un clac de démarreur collé

Heureusement qu'il neige du coup  :o

---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°65594658
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 02-04-2022 à 18:01:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

et du coup il tourne maintenant nickel, mais toujours sans joints, qui coûtent 26€ chaque [:tinostar] donc je sais pas encore quelle solution je vais choisir, mais ne rien faire est tout à fait possible :o

[:taraj:2]  

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°65594661
pilef
Posté le 02-04-2022 à 18:01:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

non car la vis de 10 qui donne le + à deux des charbons peut pas rentrer si le rotor est en place

mais ça change pas grand chose au problème qui est que pousser fort sur 4 charbons tout en enfilant la platine sur l'axe est difficilement faisable juste à la main :D

:jap: Je n'avais pas vu que les câbles étaient attachés aux charbons et empêchaient ma suggestion de passer par derrière.

n°65594714
n-ico
Posté le 02-04-2022 à 18:08:08  profilanswer

aethyc a écrit :

Je t'ai vu sur le parking  [:henri gaud-belin:1]
En bar avec ma fille qui me demandait pourquoi il y avait autant de motos et ce qu'elles faisaient :o

Et tu t'es pas arrêté taper la causette  :o  

Sinon rentré à l'instant.
Super intéressant comme journée.
Les ateliers plateaux, ça remets les "techniques" en place.  
La balade virages de corcoué, pour ceux qui connaissent,
c'était bien mais un peu chiant pour moi.
Pas assez rapide, mais bon on était pas là pour se tirer la bourre avec la gendarmerie. :o  

Les bleus (policiers et gendarmes, y avait les 2) très pédagogues, en même temps ils étaient la pour ça.  

J'ai retrouvé des anciens casimirs, c'était sympa de les revoir.

Bref bonne journée dans l'ensemble, n'hésitez pas à y participer pour ceux qui seraient intéressé.  

Ma meule est passé haut la main pour le bruit :D  
Un peu moins pour la plaque, qui est à moins de 30° :sweat:  
Faut que je revois ma copie. :o

Edit, quelques photos.
https://zupimages.net/up/22/13/z20l.jpg
https://zupimages.net/up/22/13/56vz.jpg
https://zupimages.net/up/22/13/47dd.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 02-04-2022 à 18:58:28

---------------
n°65594788
TheCreator
Posté le 02-04-2022 à 18:17:16  profilanswer

Fight-Club a écrit :

Heureusement qu'il neige du coup  :o

si on avait pas cancel j'aurais checké un peu plus tot :D sinon ouais ça aurait compliqué :o

pilef a écrit :

:jap: Je n'avais pas vu que les câbles étaient attachés aux charbons et empêchaient ma suggestion de passer par derrière.

pas grave c'est toujours une bonne suggestion :o

---------------
n°65594839
bn_a_lunet​tes
Posté le 02-04-2022 à 18:24:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

si on avait pas cancel j'aurais checké un peu plus tot :D sinon ouais ça aurait compliqué :o

TheCreator a écrit :

pas grave c'est toujours une bonne suggestion :o

GG le win meca
Tu veux pas faire un joint externe avec du coutchouc autovulcanisant ?
(par exemple, premier lien google)

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°65595040
aethyc
Posté le 02-04-2022 à 18:43:09  profilanswer

n-ico a écrit :

Et tu t'es pas arrêté taper la causette  :o  

Non y avait trop de moards qui roulent, pour l'instant je fais du tuning  :o  
En vrai, ma fille est spéciale et voulait que je lui explique mais de loin.  Et je savais pas si je pouvais taper l'incruste dans le centre avec la Nissan  :D

n°65595089
n-ico
Posté le 02-04-2022 à 18:49:00  profilanswer

Tu serais venu taper la causette avec un motard sur place, ils n'auraient pas vu d'objection.  
C'est pas comme si tu venais en spectateur à taper l'incruste. :jap:

---------------
n°65596451
sield
Tueur de zombies !
Posté le 02-04-2022 à 22:07:17  profilanswer

Pour ceux qui ont l'habitude des "super promo exceptionnelles période ultra limitée" qui ont lieu tous les mois  [:manust]
La TVA offerte sur l'équipement, c'est bien ou on peut avoir une meilleure réduction prochainement ?
 [:elgin675:1]

n°65596470
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-04-2022 à 22:09:09  profilanswer

sield a écrit :

Pour ceux qui ont l'habitude des "super promo exceptionnelles période ultra limitée" qui ont lieu tous les mois [:manust]
La TVA offerte sur l'équipement, c'est bien ou on peut avoir une meilleure réduction prochainement ?

TVA offerte c'est pas mal.
Le plus que tu aura, c'est 30% par motoblouz une fois par an de mémoire. Je sais plus quand par contre. Check dealabs.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°65596498
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-04-2022 à 22:11:21  profilanswer

thibw a écrit :

pour faire du shopping en ville en sortant du collège ça passe

OK :sweat:  

warpighd a écrit :

Pour les chaussures perso je trouve que les bottes se supportent bien en été surtout avec une paire de pompes au boulot.

Pour info il existe aussi les sous-vetements moto qui protègent aussi pour éviter de chercher un surpantalon a tout prix et donc qui se portent sous un pantalon normal :
https://pandomoto.com/product/all/w [...] -leggings/
https://pandomoto.com/product/all/w [...] -leggings/

Je ne sais pas si c'est bien mais en tous cas c'est quelque chose qui me tente bien !

Oui mais il y a bien des bottes plus typées "été" non ? Je laisserai finalement une paire de pompes au boulot. Par contre pour les sous-vêtements ça va pas être le plus pratique je crois, dans l'ordre de praticité décroissante pour le boulot je mettrai:
1.- Pantalon/jeans avec protections intégrées.
2.- Pantalon moto sur pantalon "civil".
3.- Sous-vêtement moto sous pantalon "civil" (donc à enlever et remettre).

Darth Carotte a écrit :

La capuche c'est une idée pas génial, sauf si on aime perdre une partie de son champ de vision en tournant la tête en roulant. Les pompes, la semelle est trop épaisse, c'est chiant en roulant :o

Elle est amovible :o

Sinon si vous avez des références/conseil je suis preneur :jap:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°65596501
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-04-2022 à 22:11:37  profilanswer

20% sur tout le catalogue c'est bien, t'as rarement mieux hors soldes et donc sur une sélection limitée d'articles

---------------
Music is the most high!
n°65596529
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-04-2022 à 22:14:36  profilanswer

Deadlock a écrit :

Oui mais il y a bien des bottes plus typées "été" non ?

Y'a des bottes aérées pour l'été, genre les A* smx existent en vented et c'est une bonne référence de botte qui remonte pas jusqu'au cou tout en protégeant bien.
Perso je passe l'année dans mes alpinestar Web goretex, même en été, mais c'est vrai que j'passerai bien sur une ou deux paires de smx.
Et pour les roadtrip, j'ai une paire de corozal. Mais pour du daily c'est pas ouf.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°65596622
sield
Tueur de zombies !
Posté le 02-04-2022 à 22:23:49  profilanswer

gamer-fou a écrit :

20% sur tout le catalogue c'est bien, t'as rarement mieux hors soldes et donc sur une sélection limitée d'articles

l0g4n a écrit :

Le plus que tu aura, c'est 30% par motoblouz une fois par an de mémoire. Je sais plus quand par contre. Check dealabs.

Merci
 [:yakari35]

n°65597149
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-04-2022 à 23:26:39  profilanswer

Dans la série "les modulables c'est quand même moins bien"

https://i.snipboard.io/CKrtzQ.jpg

Apparemment il aurait heurté de face une branche au moment où elle est tombée d'un arbre mais sans certitude, blackout total (mais pas de chute) [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°65597177
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 02-04-2022 à 23:31:16  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Dans la série "les modulables c'est quand même moins bien"

https://i.snipboard.io/CKrtzQ.jpg

Apparemment il aurait heurté de face une branche au moment où elle est tombée d'un arbre mais sans certitude, blackout total (mais pas de chute) [:joce]

Blackout total sans chute c’est beau :o

---------------
Moards Garage
n°65597205
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-04-2022 à 23:35:09  profilanswer

je trouve aussi [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°65597300
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-04-2022 à 23:50:16  profilanswer

[:tinostar]

n°65597330
ddlabrague​tte
Posté le 02-04-2022 à 23:56:20  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ça dépend, si tu vas à la pêche aux codes, y'a moyen du cumuler 30+30% ( à condition que le produit en promo soit éligible au code )  [:skaine:1]

n°65597383
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 03-04-2022 à 00:09:08  profilanswer

sield a écrit :

Pour ceux qui ont l'habitude des "super promo exceptionnelles période ultra limitée" qui ont lieu tous les mois  [:manust]  

Sur motoblouz... TVA offerte c'est sympa ouais. Au mieux c'est 30% sur du matos quali chez eux.

Je sais pas si ça se cumule avec les 15% sociétaire de la mutuelle des motards par contre.

---------------
n°65597492
sield
Tueur de zombies !
Posté le 03-04-2022 à 00:57:38  profilanswer

Je regarde depuis un moment la veste Ixon Eddas noire, mais je ne l'ai pas encore vu passer sous les 260€ (oui, prix d'une manche de Poséidon ou autre Klim  :sweat: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40461  40462  40463  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)