Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6483 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40441  40442  40443  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°65511647
pilou92
Posté le 23-03-2022 à 08:54:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
50km de bon matin par 3/4°C avec les gants été dont 1 percé, c'est fnu. :o

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 08:54:04  profilanswer

n°65511861
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-03-2022 à 09:20:58  profilanswer

Vous auriez des références de chaussures montantes qui pourraient être utilisées la journée au boulot ?
Pour l'instant je n'ai que des bottes Furygan chaudes, étanches, "protectives" mais si une solution sécurisée existe pour éviter d'avoir une paire de baskets au boulot je suis partant !

Merci :jap:

Et éventuellement des gants été que je pourrai aussi utiliser pour le plateau du coup à la place de mes mi-saison ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°65511876
n-ico
Posté le 23-03-2022 à 09:23:12  profilanswer

pilou92 a écrit :

Tu diras pas la même chose ce soir en rentrant! :o

n°65512021
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 23-03-2022 à 09:36:03  profilanswer

pilou92 a écrit :

Quelle idée de rouler avec des gants percés :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°65512040
pilou92
Posté le 23-03-2022 à 09:38:43  profilanswer

Je me suis rendu compte qu'il était percé en arrivant. :/
Une paire toute neuve Ixxs. :/

---------------
n°65512043
pilou92
Posté le 23-03-2022 à 09:38:55  profilanswer

n-ico a écrit :

Tu diras pas la même chose ce soir en rentrant! :o

Tiens, je suis au May. :)

---------------
n°65512057
n-ico
Posté le 23-03-2022 à 09:39:53  profilanswer

J'imagine qu'il avait un sac à dos ou autre contenant, histoire de prendre les gants hiver ce matin, les gants été dans le contenant.
Et vice et versa le soir. [:bidibulle:2]
 :D

n°65512076
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 23-03-2022 à 09:41:22  profilanswer

Deadlock a écrit :

Vous auriez des références de chaussures montantes qui pourraient être utilisées la journée au boulot ?
Pour l'instant je n'ai que des bottes Furygan chaudes, étanches, "protectives" mais si une solution sécurisée existe pour éviter d'avoir une paire de baskets au boulot je suis partant !

Et éventuellement des gants été que je pourrai aussi utiliser pour le plateau du coup à la place de mes mi-saison ...

Je suis relativement content de mes ixon "tempo air", ils sont bien ventilés et agréable à porter. Des gants sympa qui remontent bien et qui tiennent bien sur le blouson.

Pour ce qui est des chaussures montante, je sais pas, j'utilise la technique "botte + paire de pompe au taff", c'est plus simple pour moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 23-03-2022 à 09:43:18

---------------
n°65512083
n-ico
Posté le 23-03-2022 à 09:41:56  profilanswer

pilou92 a écrit :

Tiens, je suis au May. :)

Tu peux passer à la maison prendre une binouse ou autre, si tu le souhaite. (c'est à 3 km de ton taf) :jap:  
Tu finis vers qu'elle heure?

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°65512090
pilou92
Posté le 23-03-2022 à 09:42:59  profilanswer

Malheureusement aujourd'hui je ne reste que le matin là-bas, je dois repartir sur Thouarcé pour midi. :/
Une autre fois !

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 09:42:59  profilanswer

n°65512092
n-ico
Posté le 23-03-2022 à 09:43:31  profilanswer

pilou92 a écrit :

Malheureusement aujourd'hui je ne reste que le matin là-bas, je dois repartir sur Thouarcé pour midi. :/
Une autre fois !

ça marche  :jap:  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°65512168
Srsim
Posté le 23-03-2022 à 09:50:39  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Je suis relativement content de mes ixon "tempo air", ils sont bien ventilés et agréable à porter. Des gants sympa qui remontent bien et qui tiennent bien sur le blouson.

Pour ce qui est des chaussures montante, je sais pas, j'utilise la technique "botte + paire de pompe au taff", c'est plus simple pour moi :D

Et en plus c'est moins cher, garder des chaussures toute la journée ça les use plus que 2x30mn de moto quotidiennes.

n°65512173
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2022 à 09:51:14  answer

Deadlock a écrit :

J'ai repéré un paire de tcx avec protection de la cheville qui me paraissent pas mal

n°65512237
blade28
Posté le 23-03-2022 à 09:56:31  profilanswer

pilou92 a écrit :

Une autre fois !

Thouarcé dans le 49 :)

n°65512319
pilou92
Posté le 23-03-2022 à 10:04:24  profilanswer

Exactement !

---------------
n°65512367
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 23-03-2022 à 10:09:28  profilanswer

Srsim a écrit :

Et en plus c'est moins cher, garder des chaussures toute la journée ça les use plus que 2x30mn de moto quotidiennes.

Clairement. Ma paire de basket à 30 balles, je peux bien bouffer la semelle, je m'en fout. La paire de Dainese Freeland goretex à 270 balles, ça me pique un peu plus le fion de défoncer la semelle. Même si je connais un bon cordonnier :D

Message édité par Darth Carotte le 23-03-2022 à 10:09:52

---------------
n°65512371
blade28
Posté le 23-03-2022 à 10:10:10  profilanswer

Y a des copains dans le 49 !!!!
Mais pourquoi je suis pas au courant ^^

n°65512410
sield
Tueur de zombies !
Posté le 23-03-2022 à 10:13:38  profilanswer

yorfdog a écrit :

Quoi comme étiquettes ? :o

Les étiquettes descriptives en carton + la pochette plastique avec les merdouilles que personne ne lit

n°65512434
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-03-2022 à 10:16:12  profilanswer

sield a écrit :

Les étiquettes descriptives en carton + la pochette plastique avec les merdouilles que personne ne lit

Bah c'est facile à remettre dessus pour la vente :o

---------------
Moards Garage
n°65512451
pilou92
Posté le 23-03-2022 à 10:17:37  profilanswer

blade28 a écrit :

Y a des copains dans le 49 !!!!
Mais pourquoi je suis pas au courant ^^

Y a un topic moants de l'ouest !  :)

---------------
n°65512453
pilef
Posté le 23-03-2022 à 10:17:38  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est quoi le problème de laisser tes pompes au boulot ?

A vouloir une solution mixte, tu vas perdre en protection pendant tes trajets à moto et en confort le reste de la journée (miam les bottines en été  [:cisco11:4] )

n°65512556
sield
Tueur de zombies !
Posté le 23-03-2022 à 10:28:35  profilanswer

yorfdog a écrit :

Bah c'est facile à remettre dessus pour la vente :o

Ah...
La dorsale, version blanche, est nickel avec aucune trace d'usure ou de salissures, ce qui m'inspire confiance dans l'absolu.
Le contact avec le gars était bon aussi.

Autre question : quel budget minimum faut-il prévoir pour une 1ère bécane respectant ce cahier des charges svp les experts ?
MUST
Bridée 42cv
Mécanique non rincée (kilométrage selon marque à votre appréciation)
ABS

SHOULD
Un minimum de carénage, voir de protection (minimum = SV S 2e génération)
Si possible un trail, voir un trail pouvant s'essayer au off road
Emport de valises latérales possible
Moto débridable après mes 2 ans de sursis

COULD
Pneus en bon état (pas grave si je dois les changer dans 2 mois, plutôt que de rouler avec des daubes chinoises 1er prix ayant 30km :o)
Elle peut-être un peu éloignée de Lyon (pas le Nord non plus :o), mais il faut être sûr qu'elle me ramènera à bon port ensuite !

WILL NOT
Bécane avec pièces non homologuées, type pot chinois sans Chicane (no offense les chinois  [:cosmoschtroumpf] )
Travaux mécaniques à prévoir, hors vidange

Merci pour vos lumières  [:el awrence]

n°65512633
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-03-2022 à 10:38:03  profilanswer

pilef a écrit :

C'est quoi le problème de laisser tes pompes au boulot ?

Oui c'est la meilleure solution j'en suis bien conscient. Mais ils sont en train de nous remplacer nos "espaces de travail" pour bourrer plus de monde dans autant de m² et du coup plus de desk dédié/assigné, plus de desserte, etc, ...
Donc la veste/sur-pantalon sur le dossier de la chaise et le casque sur le bureau ça passera mais si je pouvais éviter en plus les bottes sous le bureau, ça serait bien. Et pas envie d'installer top-case/valises (et je suis chiant je sais ...)

Bon donc je vais me mettre en quête de gants/bottes été et négocier avec mon boss la possibilité de bosser en tongs que je pourrai caser dans la poche de la veste prévue pour la dorsale :o

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°65512690
Xeonlolz
Posté le 23-03-2022 à 10:43:27  profilanswer

Motivation pour courant 2023.. de reprendre la moto :o

n°65512702
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-03-2022 à 10:45:14  profilanswer

sield a écrit :

Ah...
La dorsale, version blanche, est nickel avec aucune trace d'usure ou de salissures, ce qui m'inspire confiance dans l'absolu.  
Le contact avec le gars était bon aussi.

Autre question : quel budget minimum faut-il prévoir pour une 1ère bécane respectant ce cahier des charges svp les experts ?
MUST
Bridée 42cv
ABS

SHOULD

COULD
Pneus en bon état (pas grave si je dois les changer dans 2 mois, plutôt que de rouler avec des daubes chinoises 1er prix ayant 30km :o)
Elle peut-être un peu éloignée de Lyon (pas le Nord non plus :o), mais il faut être sûr qu'elle me ramènera à bon port ensuite !

WILL NOT
Bécane avec pièces non homologuées, type pot chinois sans Chicane (no offense les chinois  [:cosmoschtroumpf] )

~3000€ :o

https://www.leboncoin.fr/motos/2134989220.htm

---------------
Moards Garage
n°65512737
J0a0
Posté le 23-03-2022 à 10:49:37  profilanswer

etiandim a écrit :

J'a vu une épave de Tmax en train de se faire embarquer par une dépanneuse ce matin dans le tunnel au niveau de Fresnes sur l'A86. il y a du avoir beaucoup de chocapics, vu la gueule du scoot.  :sweat:

je l'ai vu hier oui, c'est une zone dangereuse ou j'ai déjà ramassé plusieurs bécanes, le goudron est pété côté droit, les voitures font des écarts et shootent celui en interfile.
Le goudron a été refait à neuf il y a quelques mois dans l'autre sens (versailles->créteil) alors qu'il était en meilleur état, là ils mettent régulièrement des rustines qui ne tiennent que quelques jours.  

n°65512798
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 23-03-2022 à 10:56:57  profilanswer

pilou92 a écrit :

L'avantage c'est qu'au retour, tu ne sentiras plus les doigts que tu as perdu  :o

sield a écrit :

MUST
Bridée 42cv
ABS

SHOULD

COULD

WILL NOT

Donc un trail pas rincé avec du carénage  :D
Pour moi l'optique du débridable, c'est un mauvais plan. Prend une meule équilibré. Fait toi la main dessus et naturellement au bout de 2/5 ans si tu as envie de plus de pep's, tu changes.
Avec ce cdc sans prix je dirais que tu as :
- Benelli TRK 502
- Honda CB500X
- Kawa Versys 650
- Suz V-Strom 650
- BMW FXX0 GS
Il doit y en avoir d'autre que j'oubli.

Niveau bornes, en dessous de 50 000 tu ne risque pas grand chose je pense.

Xeonlolz a écrit :

Motivation pour courant 2023.. de reprendre la moto :o

Projet à court terme dit donc. On dirais moi.

Message cité 2 fois
Message édité par SirGallahad le 23-03-2022 à 10:58:02

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°65512832
keos92
This is the way..
Posté le 23-03-2022 à 11:00:09  profilanswer

Yop

J'ai croisé le dernier VMAX samedi dernier. Il y a un look sympa mais c'est imposant.

La seule connaissance que j'ai de cette bécane, c'est dans JOE BAR TEAM. Très objectif donc :o

Un vrai cela donne quoi ? C'est lourd mais ça pousse ?

n°65512851
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2022 à 11:01:48  answer

keos92 a écrit :

Yop

J'ai croisé le dernier VMAX samedi dernier. Il y a un look sympa mais c'est imposant.

La seule connaissance que j'ai de cette bécane, c'est dans JOE BAR TEAM. Très objectif donc :o

Ca fait 200cv, non ?  

n°65512863
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 23-03-2022 à 11:03:52  profilanswer

la vieille ou la nouvelle ?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°65513030
n0b0dy
Posté le 23-03-2022 à 11:24:21  profilanswer

Deadlock a écrit :

https://www.five-gloves.com/glove/sf1-5/

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°65513031
n-ico
Posté le 23-03-2022 à 11:24:22  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

C'est un monstre :o  

Je viens de regarder les annonces d'occas! C'est hallucinant le prix de vente que certains affichent pour des rougnes de plus de 10 ans.
Pour certains prix affichés tu peux te payer une new Rocket 3 :ouch:

n°65513203
dj pone
Posté le 23-03-2022 à 11:38:47  profilanswer

Voici quelques observations, sans prétention, sur la MT 09 de 2022, sur un essai d'une grosse demi heure (autoroute et un peu de ville). Si des moants la possèdent, je serai ravi d'avoir leur avis :)

119ch, 180kg avec pleins. Elle revient en gros à 9500 sur une config basique avec mise en service + patins simplement.

- Esthétique clairement clivante, essentiellement la tête de fourche qui donne une impression de "pas finie". Avec un saut de vent, j'ai vu que cela corrigeait un peu cet aspect.
- Effectivement il y a des câbles visibles un peu partout, par ex, les clignos avant, on a les câbles à l'air limite :/ le klaxon est sous l'optique, bien visible, limite à nu aussi.
- Selle plutôt haute pour un roadster, la position de condition de conduite quasi débout est agréable (sauf sur route bien sûr), aucun ressenti sur les poignets en fin d'essai.
- Les commandes demandent à s'habituer, surtout quand on vient d'une autre marque. Exemple : le bouton warning est quasiment sous le commodo gauche, pas très "naturel" j'ai envie de dire. Pensant appuyer sur le cligno, j'ai changé un mode de conduite :o
- La moto est bardée d'électronique, 1 commande de chaque coté (à droite pour les menus classiques et à gauche pour les modes de conduite). Cela demande à se familiariser avec.

Sur l'essai en lui-même :

- J'ai pas testé les différents modes, même si je n'ai pas eu à verser de caution, je n'ai pas voulu tenter le diable, en plus avec des portions avec pas mal de circu :o En gros, les modes influent sur la carto moteur et le traction control, je suis resté en standard dans les 2 paramètres. Je n'ai pas testé le shifter, je suis encore trop à l'ancienne :o
- J'ai trouvé moto est très vive, pleine partout, même en mode standard : la poignée ride by wire est bien foutu aussi. Le 3 cylindres est souple aussi en ville, merci les 180kg tous pleins faits. Vraiment sympa :)   [:toyoyost:2] le vendeur m'a parlé de légers louvoiements quand on monte en vitesse du fait du poids de la moto au centre de celle-ci. Je n'ai pas eu l'occasion de le percevoir.
- 2 points un peu relou par contre : quand on dépasse les 130, mon immense corps, à cause de la position de conduite, fait prise au vent :o et du coup, même sans vent particulier hier, cela devient compliqué de bien se tenir :/ Et on peut pas vraiment bien se coucher sur le réservoir... J'ai pas eu ce ressenti avec la Z. Par ailleurs, le point de patinage est perché très haut (en gros, 95% de l'embrayage est à vide), et comme il est couplé à la poignée de gaz très réactive dès le 1er millimètre, je crains un peu les très petites manoeuvres à réaliser avec (rattrapage de connerie au ralenti ou en montée/descente de trottoir). En gros, il faut vraiment s'habituer à cette combinaison pour affiner ses réflexes.
- D'autant que la moto ne braque PAS DU TOUT, c'est incroyable :/ Même le concess me l'a dit en mode confession :D
- L'autonomie n'a pas l'air dingo : réservoir 14 litres d'après la fiche technique, et en ayant fait environ 35km sans faire le goret, j'ai remis 6 litres avant restitution. Etait-elle à ras bord avant essai ? J'en suis pas sur mais la conso semble tout de même élevée.

Donc oui, c'est un super moteur, une face avant étrange même si je pense qu'on s'y habitue. Un son très sympa, travaillé par les acousticiens de Yamaha, et qui me semble ont fait en sorte que ça s'entende limite en stéréo :D

Faisant essentiellement de la ville/perif et un tout petit peu de voie rapide, cette moto m'a particulièrement mis au pied du mur : à quoi bon autant de puissance ?... (toute proportion gardée, la moto n'a pas 200 chevaux mais tout de même, ça tire fort). Elle fout la banane à chaque accélération, mais je sens qu'elle est bcp moins malléable à bas régime qu'une Z et son 4 cylindres, qui braque bien mieux et dont le point de patinage est plus naturel.
Il y a aussi le débat sur l'électronique : il y en a limite partout, c'est très sympa mais est-ce que tout cela n'enlève un peu de charme quelque part ?

Bref :jap:

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°65513232
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 23-03-2022 à 11:42:35  profilanswer

J'ai eu une tracer 900 pendant deux ans.
C'est très fun. Le ride by wire/ injection a bas régime font de la merde (de rien a filet de gaz t'a un accoup), les suspensions sont pas au niveau du reste de la moto.
Mais c'est fun.
J'ai pris plus gros pour avoir mieux, et c'est mieux. :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°65513274
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2022 à 11:46:35  answer

Le ride by wire, De Ce que j'en sais, demande un temps d'adaptation. J'ai un copain plutôt bon pilote qui s'est mis une bonne gaufre à cause de son habitude au câble lorsqu'il est passé sur une MV brutale au ride by wire apparemment très réactif.

n°65513329
gizmo15
Posté le 23-03-2022 à 11:51:59  profilanswer

les acoups au régulateur à 3.5K rpm c'est ultra pénible, t'as le guidon qui zouk :D

@l0g4n : t'avais une de quelle année?

sur ma 2020 GT, les suspensions c'est pas le feu mais j'ai conduis pire en neuf/récent je trouve, même chargé.

Le truc râté dessus c'est le placement du neiman, c'est un tanée à chaque utilisation.
la place niveau cale pied arrière aussi, j'ai le talon dessus.

mais sinon, c'est fnu et je prends un gros kiff à chaque fois, que ce soit de la petite route ou partir en vacances avec

Message édité par gizmo15 le 23-03-2022 à 11:53:22
n°65513362
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 23-03-2022 à 11:54:55  profilanswer

A ce niveau de prix 9500euros c est pas mieux de partir sur une street triple r ? Ou eventuellement une 790

Message cité 1 fois
Message édité par kikou le 23-03-2022 à 11:55:18

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°65513372
M600
ShitOps Engineer
Posté le 23-03-2022 à 11:56:21  profilanswer

kikou, nan

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°65513374
Xeonlolz
Posté le 23-03-2022 à 11:56:33  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Projet à court terme dit donc. On dirais moi.

Faut bien prendre son temps :D

n°65513382
sield
Tueur de zombies !
Posté le 23-03-2022 à 11:57:15  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Donc un trail pas rincé avec du carénage :D
Pour moi l'optique du débridable, c'est un mauvais plan. Prend une meule équilibré. Fait toi la main dessus et naturellement au bout de 2/5 ans si tu as envie de plus de pep's, tu changes.
Avec ce cdc sans prix je dirais que tu as :
- Benelli TRK 502
- Honda CB500X
- Kawa Versys 650
- Suz V-Strom 650
- BMW FXX0 GS
Il doit y en avoir d'autre que j'oubli.

Niveau bornes, en dessous de 50 000 tu ne risque pas grand chose je pense.

Heu... sur les modèles que tu cites, seules la Benelli et la Honda restent <= 47cv :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par sield le 23-03-2022 à 11:58:00
n°65513412
thibw
Posté le 23-03-2022 à 12:00:30  profilanswer

un ride by wire peut etre hyper smooth, tout dépend de sa carto et de sa conception,  
les brutales et MT09 sont pas réputées à la pointe de cette technologie :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40441  40442  40443  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)