| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
thibw | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-03-2022 à 12:00:30 ![]() ![]() |
thibw |
|
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
latoucheF7duclavier |
|
sield Tueur de zombies ! |
|
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ |
--------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
Pour pouvoir rouler en règle avec votre permis intermédiaire, il est impératif de piloter une moto répondant aux normes de la catégorie A2, à savoir : La moto doit être bridée à une puissance maximale de 35kW (soit 47,5 chevaux). 25kW pour les motos d’avant janvier 2013. Le rapport poids/puissance ne doit pas dépasser 0,2kW par kilo. Exemple pour une BMW F 850 GS avec un poids à vide de 229 kilos : 35 / 229 = 0,15kW par kilo. C’est tout bon ! Enfin, la puissance maximale (débridée) de la moto, ne doit pas être égale à plus du double de la puissance lorsqu’elle est bridée. Le seul fait d’être à 35kW ne suffit pas. Traduction : une moto de 70kW bridée à 35kW est éligible A2, mais une moto développant plus de 70kW n’est pas éligible A2, même si celle-ci est bridée à 35kW. Un exemple pour être encore plus concret : même si vous bridez à 35kW une Kawasaki Z750 de 106 chevaux (soit 78kW) à 47,5 chevaux (soit 35kW), elle n’est pas éligible A2. À l’inverse, une BMW F 800 de 90 chevaux (66kW) bridée à 35kW est parfaite pour un jeune permis A2 ! |
Publicité | Posté le 23-03-2022 à 12:15:43 ![]() ![]() |
AZER16 PSN: marsupilami16283 |
--------------- Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
Srsim |
|
Il faut mieux un petit moteur exploitable à son plein potentiel et agréable à utiliser, plutôt qu'un gros moteur, dans une moto bien lourde, et (mal) bridé. |
gimly the knight |
|
gimly the knight | Y'a plus rien qui existe en trail monocylindre vers 70cv, si ?
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 23-03-2022 à 13:35:24 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | "plus rien" comme si ça avait existé un jour ? en dehors des cross/sm pas homologués je vois pas de mono qui fait 70ch Message cité 2 fois Message édité par TheCreator le 23-03-2022 à 13:36:08 --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 23-03-2022 à 13:41:10 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | mais tu cherches quelle moto en fait
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 23-03-2022 à 13:43:42 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
tib-c |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
keos92 This is the way.. |
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Bon ben go Aventure 390 et c'est marre --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
dazouille ex dazi | je suis curieux aussi de savoir comment c'est les nouvelles mt 09 niveau châssis et comportement
--------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
duckxks |
En condamnant PAIR + bouclage lambda + Carto plus fine, les affreux accoups à basse vitesse stabilisée disparaissent. Reste que les accoups liés aux tensions pas parfaite de chaine secondaire
Message cité 1 fois Message édité par duckxks le 23-03-2022 à 14:29:39 |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2022 à 14:45:58 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-03-2022 à 14:46:35 |
Keke boum boum Imbécile heureux |
Y'a eu un monstre de chez Husaberg (je crois?) y'a kek années qui sortait autour de 70 ch je crois. J'imagine le budget entretien qui va avec. 70 chwals d'un mono ça commence à causer. Message cité 1 fois Message édité par Keke boum boum le 23-03-2022 à 14:58:51 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
Eldricht $*$ BRK |
J'ai un voisin qui en a une, c'est un dragster pour lignes droites. Peu d'intérêt. --------------- $job $step $endstep $handjob |
mystiko |
|
n-ico |
--------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
M600 ShitOps Engineer |
this Tu peux estimer qu'un DR ca vaut 40e, la réalité c'est qu'a 2ke ca se vend. Donc c'est le prix et c'est ce que ca vaut. C'est pas tant "ce que ca vaut" que "ce que t'es pret à mettre" Message cité 1 fois Message édité par M600 le 23-03-2022 à 15:15:00 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
|
thibw |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant