Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3177 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40077  40078  40079  ..  42069  42070  42071  42072  42073  42074
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°63807303
M-V
Posté le 19-08-2021 à 22:36:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

C'est la nouvelle lubie de mon épouse, elle en veut une [:tim_coucou]

Change d'épouse de moto  [:taijitu:3]

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 22:36:19  profilanswer

n°63807309
Grimnar78
Posté le 19-08-2021 à 22:37:56  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

J ai vendu exactement le même blouson cuir que toi 120€, il avait 5 ans.

C'est pas ouf :o Merci pour l'info :jap:

Random Dude a écrit :

un blouson moto qui s'appelle Pelle, j'suis trop superstitieux pour ça  :D  
'fin ça doit se prononcer à la ritale, pééléé  [:exerk:1]

:D

n°63807322
TurbOOst45
Posté le 19-08-2021 à 22:40:39  profilanswer

Random Dude a écrit :

un blouson moto qui s'appelle Pelle, j'suis trop superstitieux pour ça :D
'fin ça doit se prononcer à la ritale, pééléé [:exerk:1]

Exactement, ce qui veut dire kwouir :o

n°63807328
TurbOOst45
Posté le 19-08-2021 à 22:42:20  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

C'est pas ouf :o Merci pour l'info :jap:

Je l ai ptet mal vendu :o

A mon avis compliqué d en espérer plus de 150 tout de même sauf si état vraiment nickel

n°63807384
M-V
Posté le 19-08-2021 à 22:54:13  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Je pense que y a des inspecteurs plus dur que d'autres et que mes erreurs sont pas passées là où avec un plus laxiste je l'aurais eu.

Mais en fait, tu peux pas compter sur la chance de tomber sur un examinateur laxiste, en fait [:zedlefou:1]
Les erreurs que tu as faites a l'examen, c'est 8 points d'erreurs que tu dois poncer et controler encore et encore jusqu'a ce que ca devienne des automatismes. J'arrive 5h apres tout le monde mais 1/2 points, ca passe au laxisme, 8 points c'est clairement chaud. Et non, sur la route quand tu auras ton propre mulet, tu auras pas le blouson jaune sur les epaules et la caisse pour te noter. T'auras ta teub et ton couteau. Et si tu contrôles pas, tu te feras déglinguer, non pas par un debile qui sort de nulle part, mais par un connard qui grille un stop en regardant instagram sur son tel [:anniepuccava:9]

Darkneo95 a écrit :

Je pense que y a des inspecteurs plus dur que d'autres et Mais qd je vois comment certains conduisent, je me demande vraiment comment ils ont eu leur permis.

Raison de plus pour te backer de malade et anticiper au max les teubés qui ont eu leur permis et conduisent n'importe comment.

Je peux comprendre que tu sois très salé. J'ai été la aussi, j'ai essayé de me trouver des excuses et ca cassait les burnes bien lourd. Mais punaise, profite de ces quelques semaines/mois que t'as avant la prochaine circul pour te faire une liste mentale de toutes les trucs qui te mettent en difficulté, et comment mécaniquement, tu les désamorces. Tu vas voir que ton 2e exam va passer comme papa dans maman [:francois l'anglais:6]

Allez courage :o

Message édité par M-V le 19-08-2021 à 22:55:04

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°63807388
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-08-2021 à 22:55:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est la nouvelle lubie de mon épouse, elle en veut une [:tim_coucou]

Attends, une Harley avec une vraie suspension et de vrais freins.
Oui ça ressemble à un gros camion mais c'est suffisamment original pour se démarquer des insipides gs1200

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63807396
Random Dud​e
Posté le 19-08-2021 à 22:58:14  profilanswer

y'a un collègue du taf qui est chaud pour me faire essayer sa street tripeul 675 tieng.
on verra demain s'il vient avec.

n°63807557
n0b0dy
Posté le 19-08-2021 à 23:34:21  profilanswer

M600 a écrit :

Sinon j’ai testé l’appel d’urgence bmw: ca marche.

Mais elle m’a parlé en americain :o

//chute de merde a 2kmh a un stop. Les protections ont tout pris. Zero dommage.  :D

Le s1000xr a 20k ? [:paul de saint-balby:4]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°63807558
n-ico
Posté le 19-08-2021 à 23:34:34  profilanswer

Je me demande encore comment j'ai fait pour avoir 27/27 sur la circu  :o  
Surtout pour être si mal a l'aise sur une mt07 et même m'arrêter pour une crampe lors d'une leçon sur la passerelle...
Heureusement que ça ne m'est pas arrivé le jour du permis :sweat:  

Random Dude a écrit :

j'ai doublé deux packs de harley aujourd'hui, ça a l'air tellement relax à rouler.
à 60 sur une départementale, doigts de pied en éventail, t'as l'air d'oublier que t'es une moto tu restes bouchonné derrière les caisses  [:sysman:4]

Non....je double...font chier ces boites à roues qui n'avancent à rien :o  :o

Message cité 2 fois
Message édité par n-ico le 20-08-2021 à 00:17:42

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°63807589
n0b0dy
Posté le 19-08-2021 à 23:41:31  profilanswer

J’ai perdu des points à la circu parce qu’un mec venant de droite a ralenti, m’a fait signe de passer, je lui ai fait un signe de main et je suis passé.

Refus de priorité [:tapis_fan:3]  
Mais j’ai eu le point bonus courtoisie.  [:gary2022:7]  

J’ai eu le plateau version précédente et l’actuelle. J’ai trouvé l’actuelle plus simple.  
 [:somberlain-xvi:2]  

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 23:41:31  profilanswer

n°63807637
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-08-2021 à 23:57:10  profilanswer

n-ico a écrit :

Je me demande encore comment j'ai fait pour avoir 27/27 sur la circu  :o
Surtout pour être si mal a l'aise sur une mt07 et même m'arrêter pour une crampe lors d'une leçon sur la passerelle...

n-ico a écrit :

Non....je double...font chier ces boites à roues qui n avance à rien :o  :o  

Y a une dose de hasard je pense. :o

n°63807735
DjullClint
Sharak !
Posté le 20-08-2021 à 00:35:48  profilanswer

Punaise, le vendredi a démarré tôt cette semaine :ouch:

Sinon, canardxcxc, [:potoroz]

Et M. Darkneo95, ça va le faire la prochaine fois.
Rentre toi juste dans.la tête que c'est pas parce que t'es passé à travers les balles pendant 10 piges que les mecs vont pas griller des prio a droite, et donc que tu te retrouveras pas dans un sac plus tôt que prévu.

Pars du principe que personne ne respecte le code de la route.
T'es prio, tu relâches un chouilla la poignée et tu contrôles que personne n'arrive.
Tu redémarres à un feu, tu sors d'un rond point, t'ouvres en grand si c'est safe pour mettre un peu de distance avec les voitures et tu te ménages toujours ta bulle de sécurité autour de toi et ta moto.

Et si un mec roule comme un con, laisse le passer et aller loin devant, qu'il se tue tout seul plutôt que toi avec...

Message cité 1 fois
Message édité par DjullClint le 20-08-2021 à 01:01:54

---------------
Posté le 20-08-2021 à 01:00:58  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Tu me tailles alors que tu viens qd mm de dire que tu t'es vautré à 2km/h, je n'ai jamais chuté à moto :o

En tout cas, même si j'ai eu mon permis moto tardivement, en 25000 bornes dont 99% en ville, j'ai encore jamais du faire un freinage d'urgence. Et pourtant je roule vraiment comme un connard. Donc oui, en anticipation t'es largué. Et l'anticipation en gros c'est ce qui distingue le motard vivant du motard mort. T'as ton permis voiture depuis combien d'années ?

---------------
et voilà
n°63807813
Darkneo95
Posté le 20-08-2021 à 01:35:06  profilanswer

DjullClint a écrit :

Punaise, le vendredi a démarré tôt cette semaine :ouch:  

Sinon, canardxcxc, [:potoroz]  

Et M. Darkneo95, ça va le faire la prochaine fois.
Rentre toi juste dans.la tête que c'est pas parce que t'es passé à travers les balles pendant 10 piges que les mecs vont pas griller des prio a droite, et donc que tu te retrouveras pas dans un sac plus tôt que prévu.

Pars du principe que personne ne respecte le code de la route.
T'es prio, tu relâches un chouilla la poignée et tu contrôles que personne n'arrive.
Tu redémarres à un feu, tu sors d'un rond point, t'ouvres en grand si c'est safe pour mettre un peu de distance avec les voitures et tu te ménages toujours ta bulle de sécurité autour de toi et ta moto.

Et si un mec roule comme un con, laisse le passer et aller loin devant, qu'il se tue tout seul plutôt que toi avec...

Je prends note  :jap:  

n°63807817
Darkneo95
Posté le 20-08-2021 à 01:41:23  profilanswer

jonas a écrit :

En tout cas, même si j'ai eu mon permis moto tardivement, en 25000 bornes dont 99% en ville, j'ai encore jamais du faire un freinage d'urgence. Et pourtant je roule vraiment comme un connard. Donc oui, en anticipation t'es largué. Et l'anticipation en gros c'est ce qui distingue le motard vivant du motard mort. T'as ton permis voiture depuis combien d'années ?

Je suis en banlieue parisienne, des piétons qui surgissent n'importe comment ça peut arriver à n'importe quel moment, et celui là m'a bien surpris. Et pour répondre à ta question, environ 15 ans, je n'ai jamais eu d'accident, et j'ai eu le permis voiture avec quasiment la note maximale. Donc est-ce ça doit remettre en cause mon anticipation suite à cet évènement ? Je ne pense pas. Mais personne ici n'a vu la scène et la façon dont ça s'est déroulé ni la façon dont il a surgi, donc peut être que dans le cas présent tu aurais dû faire un freinage d'urgence toi aussi.

n°63807829
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-08-2021 à 02:06:53  profilanswer

DarkCracotte95, svp  [:slogan:6]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°63807916
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 20-08-2021 à 06:27:19  profilanswer

jonas a écrit :

Mon plus gros freinage en 23000km, c'est sur un feu rouge que j'avais pas vu (en pleine ligne droite sans aucune voie qui arrive sur les cotés. T'as juste 2 feux face à face avec une sortie de garage entre les deux.

Pas vu parce que j'étais en train d'aller à l'enterrement de ma tante et que je me demandais dans quel état j'allais arriver et où est ce que j'allais bien pouvoir mettre le matos moto pendant la cérémonie...

Ca m'a appris un truc. "Quand tu fais de la moto, pense uniquement au fait que tu fais de la moto"

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 20-08-2021 à 06:28:23

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°63807962
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 20-08-2021 à 07:15:23  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

Hop hop hop critique po les vieux toi ! De mon temps, il fallait réguler sa vitesse sans les radars pour nous rappeler que c'est pas bien :o

Y a des radars au plateau ? Dans quel but ?

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°63807967
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-08-2021 à 07:17:25  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Mon plus gros freinage en 23000km, c'est sur un feu rouge que j'avais pas vu (en pleine ligne droite sans aucune voie qui arrive sur les cotés. T'as juste 2 feux face à face avec une sortie de garage entre les deux.

Pas vu parce que j'étais en train d'aller à l'enterrement de ma tante et que je me demandais dans quel état j'allais arriver et où est ce que j'allais bien pouvoir mettre le matos moto pendant la cérémonie...

Ca m'a appris un truc. "Quand tu fais de la moto, pense uniquement au fait que tu fais de la moto"

Ca c'est vraiment chiant. C'est ce qui m'empêche d'aller au taf avec  :sweat:  
Condoléances pour tata  [:dovakor_:2]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63807983
tib-c
Posté le 20-08-2021 à 07:27:17  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Je suis en banlieue parisienne, des piétons qui surgissent n'importe comment ça peut arriver à n'importe quel moment, et celui là m'a bien surpris. Et pour répondre à ta question, environ 15 ans, je n'ai jamais eu d'accident, et j'ai eu le permis voiture avec quasiment la note maximale. Donc est-ce ça doit remettre en cause mon anticipation suite à cet évènement ? Je ne pense pas. Mais personne ici n'a vu la scène et la façon dont ça s'est déroulé ni la façon dont il a surgi, donc peut être que dans le cas présent tu aurais dû faire un freinage d'urgence toi aussi.

C'est probablement pour la raison que tu évoques que tu as été ajourné. L'examinateur t'a observé pendant 40 minutes avant d'établir son procès verbal.

Il t'a vu mal gérer une situation urbaine classique et mal appréhender des routes de campagne variée (selon lui allure trop faible, et mauvaise position sur la chaussée)

Comme tu l'évoques toi-même, les piétons qui surgissent, ce sera ton quotidien. Si tu tapes des freinages d'urgence et que tu cales à chaque fois qu'il faut en laisser passer un, je me mets à la place de l'inspecteur, ça me ferait penser que tu es mal préparé. [:tib-c:4]  

Je ne dis pas que j'aurais fait forcément mieux le jour de l'examen de circulation (léger stress de l'examen, peu d'heures de conduite moto). Et peut-être que l'examinateur a été sévère.  

Mais la route, ce sont des dangers permanents et aléatoires tant par leur fréquence, leur type d'événement, et leur gravité potentielle [:legrillepain:4]  

Et vis-à-vis de ça, manifestement tu manques cruellement d'humilité quand je lis "j'ai jamais eu d'accident en 15 ans et j'ai eu le permis avec la meilleure note". Tu nous expliques donc que t'as raté le permis moto pour de multiples raisons, mais que c'est inadmissible car t'es le meilleur sur la route avec zéro accident en 15 ans. What the fuck dude!  [:hado papi:2] Remets toi en question de toute urgence

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 20-08-2021 à 07:32:46
n°63808001
tib-c
Posté le 20-08-2021 à 07:38:08  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ca c'est vraiment chiant. C'est ce qui m'empêche d'aller au taf avec  :sweat:  
Condoléances pour tata  [:dovakor_:2]

Mets un topcase sur ta moto [:spamafote]  :D

n°63808041
sarsipius
Posté le 20-08-2021 à 07:57:01  profilanswer

mon 47l suffit pas à y mettre tout mon matos même si je garde le casque avec moi :o

---------------
Mon feedback
n°63808086
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-08-2021 à 08:13:02  profilanswer

tib-c a écrit :

C'est probablement pour la raison que tu évoques que tu as été ajourné. L'examinateur t'a observé pendant 40 minutes avant d'établir son procès verbal.

Il t'a vu mal gérer une situation urbaine classique et mal appréhender des routes de campagne variée (selon lui allure trop faible, et mauvaise position sur la chaussée)

Comme tu l'évoques toi-même, les piétons qui surgissent, ce sera ton quotidien. Si tu tapes des freinages d'urgence et que tu cales à chaque fois qu'il faut en laisser passer un, je me mets à la place de l'inspecteur, ça me ferait penser que tu es mal préparé. [:tib-c:4]

Je ne dis pas que j'aurais fait forcément mieux le jour de l'examen de circulation (léger stress de l'examen, peu d'heures de conduite moto). Et peut-être que l'examinateur a été sévère.

Mais la route, ce sont des dangers permanents et aléatoires tant par leur fréquence, leur type d'événement, et leur gravité potentielle [:legrillepain:4]

Et vis-à-vis de ça, manifestement tu manques cruellement d'humilité quand je lis "j'ai jamais eu d'accident en 15 ans et j'ai eu le permis avec la meilleure note". Tu nous expliques donc que t'as raté le permis moto pour de multiples raisons, mais que c'est inadmissible car t'es le meilleur sur la route avec zéro accident en 15 ans. What the fuck dude! [:hado papi:2] Remets toi en question de toute urgence

Pas mal dit :o

---------------
et voilà
n°63808233
Pascalo974
Pentax error
Posté le 20-08-2021 à 08:49:01  profilanswer

sarsipius a écrit :

ragez donc sur les soudures du cadre de la nouvelle africa twin

https://live.staticflickr.com/65535 [...] f0fa_b.jpg

https://live.staticflickr.com/65535 [...] abca_b.jpg

vlà comme ça fait cheap !

sinon j'ai croisé 2 pan america 1250 à quelques jours d'intervalle
en photo je la trouve dégueulasse mais IRL c'est pas si moche en fait :o

En fait, c'est pas le plus moche sur l'AT... les soudures du porte-paquets AR sont encore pires, et directement à la vue.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/47218
La légende prétend que c'est pour qu'en cas de grosse gamelle, les soudures servent de fusible, afin de préserver le cadre.

Celle-là c'est la mienne, et les défauts de peinture sont d'origine :/

Je crois que le plus agaçant c'est d'entendre la selle passager qui fait "cloc cloc" au moindre cahot. Son crochet de fermeture n'est pas complété par un ressort et donc il y a un jeu d'au moins 5mm.
Au début je croyais que c'était le top case ou un truc qui se baladait dedans. Nenni.

M'enfin, elle a d'autres qualités ^^

(et mon pneu est neuf, pas encore éliminé la BdP :o )

Message cité 3 fois
Message édité par Pascalo974 le 20-08-2021 à 08:50:27
n°63808329
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-08-2021 à 09:09:58  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

En fait, c'est pas le plus moche sur l'AT... les soudures du porte-paquets AR sont encore pires, et directement à la vue.
La légende prétend que c'est pour qu'en cas de grosse gamelle, les soudures servent de fusible, afin de préserver le cadre.

Je crois que le plus agaçant c'est d'entendre la selle passager qui fait "cloc cloc" au moindre cahot. Son crochet de fermeture n'est pas complété par un ressort et donc il y a un jeu d'au moins 5mm.
Au début je croyais que c'était le top case ou un truc qui se baladait dedans. Nenni.

Hésite pas à envoyer un message aux ingénieurs Honda si tu as découvert une meilleure solution pour souder l'aluminium.

---------------
Moards : Challenge Everything
n°63808378
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2021 à 09:20:00  answer

Pascalo974 a écrit :

Mais c'est quoi ce boulot de sagouin ?
et dire que je trouvais ça choquant sur la F800 (?)  

n°63808408
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-08-2021 à 09:23:42  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Hésite pas à envoyer un message aux ingénieurs Honda si tu as découvert une meilleure solution pour souder l'aluminium.

+1, rien de choquant

---------------
Moards Garage
n°63808445
M-V
Posté le 20-08-2021 à 09:29:47  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Donc est-ce ça doit remettre en cause mon anticipation suite à cet évènement ? Je ne pense pas.

Mais bien sur que si en fait  [:prozac]

Le premier truc que tu apprends au permis, c'est que tu as pas de chassis pour te protéger te premier accident corporel que tu te prends est potentiellement le dernier  [:trhiso]

Il faut a tout prix que tu redescendes d'un cran et que tu te rendes compte que
1) tu n'es absolument pas aussi bon conducteur sur la route que tu le pretends
2) ta note a l'examen en est le reflet indiscutable

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°63808493
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 20-08-2021 à 09:36:06  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

environ 15 ans, je n'ai jamais eu d'accident, et j'ai eu le permis voiture avec quasiment la note maximale.

Pas possible, y avait pas de notes y a 15 ans :o

n°63808505
Modération
Posté le 20-08-2021 à 09:38:35  answer

Pas la peine de relancer, M. Darkneo95 va prendre son mal en patience en attendant de repasser son permis, et le topic va passer à autre chose.

n°63808515
PPPEP
Posté le 20-08-2021 à 09:39:36  profilanswer

Ils veulent des soudures poncés?

D'ailleurs pourquoi on trouve ça sur des vélos mais pas sur des motos?

Genre ça c'est propre
https://img.super-h.fr/images/2202389717c87fbd3b181711993a7d19.jpg

Là légèrement moins, mais ça va encore

https://img.super-h.fr/images/af184be03f3d5eff5c115202a1a0baf4.jpg

n°63808517
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2021 à 09:39:53  answer

Ah oui, carrément :ouch:

n°63808519
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 20-08-2021 à 09:40:10  profilanswer

Dégage avec ta merde

n°63808525
gimly the ​knight
Posté le 20-08-2021 à 09:41:34  profilanswer

n-ico a écrit :

Je me demande encore comment j'ai fait pour avoir 27/27 sur la circu :o

Je crois que j'aurais tellement été vexé de ne pas avoir 27 :o

n°63808528
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2021 à 09:41:53  answer

PPPEP a écrit :

Genre ça c'est propre
https://img.super-h.fr/images/22023 [...] 3a7d19.jpg

https://img.super-h.fr/images/af184 [...] a0baf4.jpg

Au hasard, l'épaisseur de l'alu ?

n°63808535
M-V
Posté le 20-08-2021 à 09:42:26  profilanswer

PPPEP a écrit :

Genre ça c'est propre
https://img.super-h.fr/images/22023 [...] 3a7d19.jpg

https://img.super-h.fr/images/af184 [...] a0baf4.jpg

C'est un quoi ton moulin, aussi?

Ils font des velos, Royal Enfield?  [:altherac:1]

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°63808537
gimly the ​knight
Posté le 20-08-2021 à 09:42:38  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Attends, une Harley avec une vraie suspension et de vrais freins.
Oui ça ressemble à un gros camion mais c'est suffisamment original pour se démarquer des insipides gs1200

Elle a un vrai moteur aussi apparemment.

C'est juste les 16k€ à lacher qui me perturbent :o

n°63808542
Pascalo974
Pentax error
Posté le 20-08-2021 à 09:43:28  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Les soudures sur l'alu, je trouve ça plutôt joli en général. J'aimais bien celles du Deltabox sur ma YZF dans les 90's (poli miroir par mes soins) [:moustik42]. Sauf que là, c'est le choix technique qui me chiffonne. Par exemple, pour le porte-paquets, il me semble que c'était techniquement faisable de couler le tout d'une seule pièce. C'est donc une option "éco" plus qu'une solution d'ingeniérie.
Mais pour les soudures ailleurs, ça ne me gène pas plus que ça, elles sont normales.

Si ça peut faire oublier les pastiques non peints qui blanchissent à vue d'oeil (garde-boue avant, puits de fourche), la peinture du réservoir qui fait peau d'orange par endroits...

Non, franchement ce sont des petits détails, insignifiants, mais qui sont révélateurs d'une recherche d'économie et un laisser-aller dans le contrôle qualité. Sur une moto à 20K c'est légèrement agaçant.

n°63808549
M-V
Posté le 20-08-2021 à 09:44:25  profilanswer

Modération a écrit :

Pas la peine de relancer, M. Darkneo95 va prendre son mal en patience en attendant de repasser son permis, et le topic va passer à autre chose.

On peut parler de nos notes respectives, sinon? Je viens de me rappeler que j'ai eu 22  [:faluja:4]

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°63808624
Pascalo974
Pentax error
Posté le 20-08-2021 à 09:54:22  profilanswer

De mémoire, pour le mien y'avait des A-B-C, j'ai oublié [:tomatookc]
Du temps du AL / A

Message édité par Pascalo974 le 20-08-2021 à 09:56:45
n°63808650
Froooom
Posté le 20-08-2021 à 09:57:10  profilanswer

Et moi je garde un souvenir ému de mon examinatrice super sympa, super mignonne qui m’a donné 27 et qui dans la voiture râlait après ses collègues bedonnant donneur de leçons qui n’ont pas mis leur cul sur une moto depuis 20ans.

Message édité par Froooom le 20-08-2021 à 09:57:28

---------------
Flick R
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40077  40078  40079  ..  42069  42070  42071  42072  42073  42074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)