Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40009  40010  40011  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°63477878
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-07-2021 à 17:07:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

elle fait vachement husqvarna dans le style un peu neo hipster, genre les 501 ou 701 lô

https://d29sx7s964xey6.cloudfront.n [...] &fit=clamp

C'est affreux  [:magnets:4]  

TheCreator a écrit :

80km/h sans permis c'est raide :o

Les concessionnaires les débrident pour quelques billets dixit une nana du taf qui en avait une en 4 places toute neuve.  

Random Dude a écrit :

ah pourquoi ? mauvaise en comparaison à quoi ? :D
bah la passagère débute dans le monde de la moto donc bon elle saura pas trop comparer :D
pour un petit gabarit (1m62/50kg) elle se plaint juste de mal au cul.
perso pour avoir fait du duo en CB500 je trouvais cette bécane chiante car trop mollassonne et spongieuse côté fourche et amorto en duo, ça bougeait trop.
là la FZ1 est rigoureuse même avec ma cacahuète derrière :D  ça bouge pas.
après y'a pas de poignées, et je crois que la selle inclinée vers l'avant fait glisser un peu.

je suis allé voir Sellerie Concept pour un devis, 250€ pour le strapontin passager en mousse Bulltex avec assise corrigée à l'horizontale etc.

Ca vient peut-être pas de la moto?  [:ex-floodeur:5]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 17:07:50  profilanswer

n°63477911
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-07-2021 à 17:10:39  profilanswer

Sinon la bécane à deux c'est a chier. Tu perds des watts, c'est gênant au freinage de te prendre 400 kilos dans le dos, t'as moins de freins, moins de garde au sol, c'est flippant pour le passager, je comprends vraiment pas ceux (celles) qui aiment se retrouver sur la place arrière.
A part peut-être en Goldwing ou K16. Jamais testé.

---------------
n°63477937
seu
M 41
Posté le 13-07-2021 à 17:12:32  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Sinon la bécane à deux c'est a chier. Tu perds des watts, c'est gênant au freinage de te prendre 400 kilos dans le dos, t'as moins de freins, moins de garde au sol, c'est flippant pour le passager, je comprends vraiment pas ceux (celles) qui aiment se retrouver sur la place arrière.

T'as juste pas assez de skill, et ton passager c'est un plot  [:gaga jap]

n°63477943
gimly the ​knight
Posté le 13-07-2021 à 17:12:51  profilanswer

boisse a écrit :

hello, mon assurance me tanne pour un antivol, j'ai un doute au moment de l'achat. Ca me fait chier d'acheter bloque disque U plus chaine car je ne pense pas pouvoir transporter la chaine sous la selle. A votre avis le petit bloque disque en U  RSA ca suffit ? ca se met impérativement devant?

Non, il faut qu'il soit SRA pour être pris en compte par l'assurance :o

Mais sinon, normalement ca suffit pour l'assurance oui. Si tu prend ça, pense à prendre le filin relié au guidon pour ne pas l'oublier en partant, c'est déjà arrivé plusieurs fois à mon épouse, heureusement sans gravité (pour l'instant :o)...

Message édité par gimly the knight le 13-07-2021 à 17:14:10
n°63477977
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-07-2021 à 17:14:58  profilanswer

seu a écrit :

T'as juste pas assez de skill, et ton passager c'est un plot  [:gaga jap]

Certainement. Je débute à 2 roues. Ca fait léger 27 ans d'expérience  :jap:

---------------
n°63477979
Random Dud​e
Posté le 13-07-2021 à 17:15:07  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ca vient peut-être pas de la moto?  [:ex-floodeur:5]

:D

pourtant j'lui trouvais un super amorti moi [:woods11:4]  

n°63477998
Random Dud​e
Posté le 13-07-2021 à 17:16:34  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=Wrw [...] ochet-Moto

:D

n°63478038
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-07-2021 à 17:19:16  profilanswer

boisse a écrit :

ouep , idealement avoir un U sous la selle pour prendre une petite pause restau sereine, mais la chaine, pour de la balade a moins de partir en week end et laisser la moto la nuit dans la rue...apres si c'est vraiment de la merde je suis pret a revoir mon jugement et prendre une chaine, c'est pour ca que je venais un peu a la peche aux usages

Pas de prise d'un point fixe = moto chargée dans un camion ou posée sur un skate/diable en 20s.
Donc si t'es réellement intéressé par la protection antivol, U long ou chaîne.
Si t'es intéressé par l'assurance uniquement, prend un bloque disque homologué (et vérifie que ton assurance les accepte)

---------------
Music is the most high!
n°63478097
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 13-07-2021 à 17:23:23  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Suffit de pas considérer la moto comme un véhicule de sport et tous les "problèmes" que tu soulèves n'en sont plus.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63478189
gimly the ​knight
Posté le 13-07-2021 à 17:31:15  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Pas de prise d'un point fixe = moto chargée dans un camion ou posée sur un skate/diable en 20s.
Donc si t'es réellement intéressé par la protection antivol, U long ou chaîne.
Si t'es intéressé par l'assurance uniquement, prend un bloque disque homologué (et vérifie que ton assurance les accepte)

Le bloque disque avec alarme fait quand même un peu de bruit, ca peut décourager les plus frileux et éviter les malins qui vont juste pousser la moto dans un coin tranquille pour venir la chercher plus tard  [:spamafote]  

Aprés, avec de vrai voleurs équipés, U ou chaine, la moto elle part pareil  [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 13-07-2021 à 17:31:36
mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 17:31:15  profilanswer

n°63478201
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-07-2021 à 17:32:00  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Bah écoute, j'ai infligé à ma compagne des milliers de kilomètres (week-end prolongés, balades sur la journée, deux roadtrips en Corse avec traversée de la France à chaque fois) et elle n'en a pas marre (bon, sauf si on se retrouve avec de l'équipement d'été par 7° parce que l'hiver est arrivé d'un coup fin septembre :o ). La raison à cela ? Elle n'aime pas conduire sa voiture, alors passer le permis moto, c'est même pas envisageable (à mon regret, je l'aurais bien vue démarrer avec une 300/400). Ce qui a aidé ? Une moto avec une place passager pas trop pourrie (j'aurais eu une struite ou une MT07 ou toute autre moto de kéké célibataire, ça n'aurait pas été la même limonade), des bagages en dur, un top-case avec un dosseret et on y est allés progressivement (genre j'ai pas dit d'un coup "allez, on va à Dunkerque voir la mer, j'ai de nouveaux cale-pieds sur ma mobylette" ).
J'ai ouvert des balades en groupe sans que ça n'influe trop sur mon rythme. Alors oui, faut tirer un peu plus les 85 poneys de la fhuissant et calculer un peu mieux ses dépassements, mais le poids supplémentaire n'a jamais été un problème pour moi.
On aurait fait la même chose en Versys 34cv, ça n'aurait pas été pareil, ceci-dit.  [:clostridium tetanii:5]
Pour la garde au sol, je ne sais pas comment est foutue ta moto et ton amortissement, mais y a peut-être un peu de réglage à prendre en compte avant de commencer à baver sur le fait que le duo c'est pourri :o

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 13-07-2021 à 17:33:23

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63478254
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 13-07-2021 à 17:36:24  profilanswer

Ma compagne a aussi adopter la position bras devant/bras derrière de façon naturel. Et moi qui lui demandé de me tenir avec les deux bras car j'avais peur qu'elle tombe.  [:benn25]  
Les 20 premiers kilomètres se sont fait a 20/30km/h afin qu'on prennent chacun nos premiers repaires. Mais a deux je roule comme une moule anémique quand même.  [:cyberjo:2]  
D'ailleurs ça me fait pensé que sur la 1290 V3, ils ont prévu un câble de maintient pour le passager. Une vrai routière  :o

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°63478283
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 13-07-2021 à 17:39:27  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Vrai amortisseurs correctement réglés et ça impact pas la garde au sol (par contre, stock sur la tracer c'était parfois compliqué ouai).
Les watts en moins, c'était vraiment handicapant sur le gpz en 34, c'était un peu chiant sur l'ER6, surtout en montagne. C'est même plus un sujet depuis la tracer et encore moins avec la ktm.
Au freinage, ouai, ça rallonge un peu. Mais vu la marge sur les freins des deux dernières c'est pas tellement sensible, suffit d'appuyer un peu plus fort sur le levier.
Pour la flippe, bof. Ça dépend des gens. J'ai fait pas mal de bornes en passager, en confiance totale, 0 inquiétude, que du plaisir :D. Madame s'est déjà endormi à l'arrière, je pense que si elle était flippée ça n'aurait pas été possible.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°63478304
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-07-2021 à 17:41:25  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Suffit de pas considérer la moto comme un véhicule de sport et tous les "problèmes" que tu soulèves n'en sont plus.

C'est pas ma vision de la moto, je n'ai jamais eu de sportive ni même plus de 100 ch...
Par contre j'aime bien essorer (en ligne droite) et piler comme un sale et là c'est plus du tout rigolo pour la passagère.

MsieurDams a écrit :

Bah écoute, j'ai infligé à ma compagne des milliers de kilomètres (week-end prolongés, balades sur la journée, deux roadtrips en Corse avec traversée de la France à chaque fois) et elle n'en a pas marre (bon, sauf si on se retrouve avec de l'équipement d'été par 7° parce que l'hiver est arrivé d'un coup fin septembre :o ). La raison à cela ? Elle n'aime pas conduire sa voiture, alors passer le permis moto, c'est même pas envisageable (à mon regret, je l'aurais bien vue démarrer avec une 300/400). Ce qui a aidé ? Une moto avec une place passager pas trop pourrie (j'aurais eu une struite ou une MT07 ou toute autre moto de kéké célibataire, ça n'aurait pas été la même limonade), des bagages en dur, un top-case avec un dosseret et on y est allés progressivement (genre j'ai pas dit d'un coup "allez, on va à Dunkerque voir la mer, j'ai de nouveaux cale-pieds sur ma mobylette" ).  
J'ai ouvert des balades en groupe sans que ça n'influe trop sur mon rythme. Alors oui, faut tirer un peu plus les 85 poneys de la fhuissant et calculer un peu mieux ses dépassements, mais le poids supplémentaire n'a jamais été un problème pour moi.  
On aurait fait la même chose en Versys 34cv, ça n'aurait pas été pareil, ceci-dit.  [:clostridium tetanii:5]  
Pour la garde au sol, je ne sais pas comment est foutue ta moto et ton amortissement, mais y a peut-être un peu de réglage à prendre en compte avant de commencer à baver sur le fait que le duo c'est pourri :o

J'entends bien. Je ne comprends pas pour autant le plaisir d'être assis derrière. Pour moi y'a trop de désagréments et surtout de danger. Fils d'assureur, j'ai peut-être une vision biaisée. La moto ça pardonne rarement. Je me vois pas être responsable de blessures ou pire de quelqu'un et encore moins de ma femme ou d'une de mes filles. D'où le SUV à 10 airbags pour les roadtrips.
Sans parler des multiples et infinis inconvénients de la moto que je supporte en tant que pilote mais que ma femme ou d'autres ne kiffent pas plus que ça. L'été t'as trop chaud, l'hiver t'as froid, il pleut t'es trempé, ça glisse, la nuit tu vois rien, enfin on connait tous ça.
Tant mieux si vous partagez avec plaisir cette activité. Moi j'ai jamais aimé le duo. Pilote ou passager  [:spamafote]

---------------
n°63478362
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-07-2021 à 17:45:57  profilanswer

l0g4n a écrit :

Vrai amortisseurs correctement réglés et ça impact pas la garde au sol (par contre, stock sur la tracer c'était parfois compliqué ouai).
Les watts en moins, c'était vraiment handicapant sur le gpz en 34, c'était un peu chiant sur l'ER6, surtout en montagne. C'est même plus un sujet depuis la tracer et encore moins avec la ktm.
Au freinage, ouai, ça rallonge un peu. Mais vu la marge sur les freins des deux dernières c'est pas tellement sensible, suffit d'appuyer un peu plus fort sur le levier.
Pour la flippe, bof. Ça dépend des gens. J'ai fait pas mal de bornes en passager, en confiance totale, 0 inquiétude, que du plaisir :D. Madame s'est déjà endormi à l'arrière, je pense que si elle était flippée ça n'aurait pas été possible.

J'ai eu des motos ou le duo était pas désagréable. Vstreum 650 et bandit 12. J'avoue que j'ai jamais touché aux réglages, possible qu'en le faisant ça améliorait le rendu. Pour la flippe, si t'as pas peur, t'as un vrai problème. Après 80, la moindre glissade ou choc et c'est la boîte en sapin.
Me sors pas la confiance. Même lolo cochet ou Rossi se sortent de la route. C'est plutôt de l'inconscience en l'occurrence.
On va pas débattre 107 ans la dessus. C'est cool si vous partagez cette passion du roulage, c'est pas mon cas. Y'a pas de débat en fait  ;)

---------------
n°63478382
l0g4n
Posté le 13-07-2021 à 17:47:07  profilanswer

Ouai, t'a raison, on est tous masochistes pour faire de la moto :D
Sinon t'a des trucs qui éclairent la nuit, des pneus qui grippent dans la plupart des situations, de l'équipement adapté aux différentes saisons... Et je parle même pas de rouler autrement qu'en ouvrant en grand entre deux virages :o
Comme quoi, les a priori et le ressenti, ça change d'une personne à l'autre :o

---------------
n°63478391
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-07-2021 à 17:48:03  profilanswer

Tu veux rire ? En Corse elle m'a dit "je préfère limite être sur la moto qu'à la place passager en voiture". L'idée d'être proche du muret / ravin / falaise l'aurait angoissé plus en voiture qu'en moto :pt1cable:  
C'est probablement dû à l''encombrement réduit qui permet également de se faufiler lorsqu'on doit croiser un bus.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63478436
Random Dud​e
Posté le 13-07-2021 à 17:53:02  profilanswer

moi & mon gang  [:dannyocean:3]  

Spoiler :

https://zupimages.net/up/21/28/k9jq.jpg

Spoiler :

https://zupimages.net/up/21/28/dh2r.jpg

https://zupimages.net/up/21/28/k7pq.jpg

Elle a un côté kékos un peu genre les embouts de guidon, le saute-vent.
les jantes peintes ça rend mieux en vrai qu'en photo, j'ai été plutôt surpris du rendu c'est pas un rouge flashy dégueulasse ni un bordeau chelou.

n°63478447
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 13-07-2021 à 17:53:58  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est pas ma vision de la moto, je n'ai jamais eu de sportive ni même plus de 100 ch...
Par contre j'aime bien essorer (en ligne droite) et piler comme un sale et là c'est plus du tout rigolo pour la passagère.

C'est ce que j'entendais par véhicule sportif, ma remarque tient toujours.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63478448
l0g4n
Posté le 13-07-2021 à 17:53:59  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'ai eu des motos ou le duo était pas désagréable. Vstreum 650 et bandit 12. J'avoue que j'ai jamais touché aux réglages, possible qu'en le faisant ça améliorait le rendu. Pour la flippe, si t'as pas peur, t'as un vrai problème. Après 80, la moindre glissade ou choc et c'est la boîte en sapin.
Me sors pas la confiance. Même lolo cochet ou Rossi se sortent de la route. C'est plutôt de l'inconscience en l'occurrence.
On va pas débattre 107 ans la dessus. C'est cool si vous partagez cette passion du roulage, c'est pas mon cas. Y'a pas de débat en fait ;)

Ah bah forcément que tu flippe si tu roules sur des meules configurées n'importe comment.
"Olol j'ai roulé avec 1 bar dans chaque pneu, c'est des camions les moto ça tourne pas je comprends pas comment vous faites". C'est écrit dans le manuel d'adapter la précharge (c'est plus efficace sur certaines ceci dit).
Le reste, c'est tellement lié à ton ressenti perso que tu vends comme une vérité générale que c'est même pas la peine de commenter. Balancer que faire du duo c'est de l'inconscience, c'est considérer que les passager sont pas assez autonomes pour faire leur propre choix, ça me pose pas mal de problèmes :o

---------------
n°63478460
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-07-2021 à 17:55:39  profilanswer

Je dis pas que j'ai raison sur rien. C'est juste mon avis et mon expérience. Si le plaisir est partagé c'est parfait. Sinon, t'as une voiture pour comparer l'éclairage d'une moto et d'une voiture? T'as un feu de brouillard et des anti brouillard sur ta moto?
Y'a un moment faut être objectif quand même. Une moto ça n'éclaire pas et ça freine moins bien qu'un scenic.
On peut apprécier des choses mais être aussi un peu réaliste. Le coup du muret c'est magique. Je préfère le taper à 90 avec ma caisse qu'a 30 avec ma moto.

---------------
n°63478492
boisse
Well...fuck
Posté le 13-07-2021 à 17:58:47  profilanswer

le message que tu essayes de faire passer n'est pas ultra clair :o

n°63478531
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-07-2021 à 18:02:13  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ah bah forcément que tu flippe si tu roules sur des meules configurées n'importe comment.
"Olol j'ai roulé avec 1 bar dans chaque pneu, c'est des camions les moto ça tourne pas je comprends pas comment vous faites". C'est écrit dans le manuel d'adapter la précharge (c'est plus efficace sur certaines ceci dit).
Le reste, c'est tellement lié à ton ressenti perso que tu vends comme une vérité générale que c'est même pas la peine de commenter. Balancer que faire du duo c'est de l'inconscience, c'est considérer que les passager sont pas assez autonomes pour faire leur propre choix, ça me pose pas mal de problèmes :o

Je ne vends aucune vérité. On a pas la même vision du jouet c'est tout. Un jouet inutile et dangereux. Mais dont je ne peux me passer. J'ai aussi probablement trop entendu parler de jambes/bras/têtes arrachées ou de corps pulvérisés. Papa assureur, bopapa pompier, un pote qui à bossé dans les pompes funèbres, ça n'aide pas. Y'avait pas une semaine sans anecdote croustillante (comme leurs côtes olol).
J'ai probablement un problème de ce coté là qui fait que je pense de cette façon :jap:

---------------
n°63478533
boisse
Well...fuck
Posté le 13-07-2021 à 18:02:27  profilanswer

l0g4n a écrit :

je vais faire du duo en CB 500 X. rageux ragez :o
A vrai dire je suis un peu inquet, les 2 ans du permis A2 vont peut etre sembler long. Je sais que ca va etre beaucoup moins plaisant mais la miss refuse de passer le permis, et ca ne m'empechera pas de faire du solo. Apres ca peut etre sympa en vraie balade je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 13-07-2021 à 18:04:39
n°63478538
l0g4n
Posté le 13-07-2021 à 18:02:45  profilanswer

Bah alors justement, entre la vieille clio perrave et la tracer (qui avait des anti brouillard, mais a part dans les cols j'en croise rarement dans mon pays), bah je prend 1000x l'éclairage de la tracer.
Sur la plupart de mes moto les clignos étaient plus visibles que sur la voiture actuelle.
Maintenant, l'histoire du muret. C'est juste. Et ? De la même façon, un face à face avec un poids lourd, quelque soit le véhicule, même sans être a 90, y'aura des morts. Faut qu'on roule tous en 37 tonnes ?
Étrangement, un type dans ma famille était chauffeur poids lourd. Lui il survivait à chaque fois et pourtant il a fini par arrêter alors que son moyen de transport était statistiquement le plus sûr.

---------------
n°63478553
boisse
Well...fuck
Posté le 13-07-2021 à 18:04:21  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je ne vends aucune vérité. On a pas la même vision du jouet c'est tout. Un jouet inutile et dangereux. Mais dont je ne peux me passer. J'ai aussi probablement trop entendu parler de jambes/bras/têtes arrachées ou de corps pulvérisés. Papa assureur, bopapa pompier, un pote qui à bossé dans les pompes funèbres, ça n'aide pas. Y'avait pas une semaine sans anecdote croustillante (comme leurs côtes olol).
J'ai probablement un problème de ce coté là qui fait que je pense de cette façon :jap:

non mais ca on le sait tous. Duo ou pas ca ne change pas enormement l'accidentologie je pense, au contraire tu dois vraiment adapter en mode papy.
par contre des motards dont je me demande comment ils vont survivre encore 15j j'en vois chaque jour :o

Message édité par boisse le 13-07-2021 à 18:05:44
n°63478588
l0g4n
Posté le 13-07-2021 à 18:08:30  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est ton problème. Dire que c'est de l'inconscience, c'est ptete un peu beaucoup nan ?
Je me suis inscrit au permis le jours du décès de Matt, en pleine moant.
Ça fait relativiser ? Oui. Ça fait poser des questions sur la conduite ? Oui. Dès que j'ai eu les moyens, toutes mes moto avaient l'ABS. J'ai fait des formations de conduite sur route (et pas des trucs sur circuit pour apprendre à passer plus vite en virage). J'ai eu un airbag avant de terminer le 34cv. Je m'équipe en clair pour limiter les "j'ai pas vu" et les sur accidents.
Ça empêche rien, mais ça aide à réduire les risques ou leurs conséquences. Après, chacun fait son calcul intérêt/risque. Mais me viendrai pas à l'idée de l'imposer à mon passager par contre  [:transparency]

boisse a écrit :

je vais faire du due en CB 500 X. rageux ragez :o
A vrai dire je suis un peu inquet, les 2 ans du permis A2 vont peut etre sembler long. Je sais que ca va etre beaucoup moins plaisant mais la miss refuse de passer le permis, et ca ne m'empechera pas de faire du solo. Apres ca peut etre sympa en vraie balade je pense.

J'ai fait pas mal de duo sur le gpz. En fait, ça limite surtout la distance de la balade (a cause de la fatigue/mal au cul/...). C'est pas impossible, et c'est formateur. Mais c'est plus fatiguant. Et un peu frustrant parfois.

Message cité 2 fois
Message édité par l0g4n le 13-07-2021 à 18:09:53

---------------
n°63478594
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 13-07-2021 à 18:09:34  profilanswer

boisse a écrit :

le message que tu essayes de faire passer n'est pas ultra clair :o

C'est "SRA" pas "RSA"

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63478597
boisse
Well...fuck
Posté le 13-07-2021 à 18:09:54  profilanswer

PressurE a écrit :

C'est "SRA" pas "RSA"

ah putain deformation professionelle :o

n°63478618
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-07-2021 à 18:11:43  profilanswer

l0g4n a écrit :

Bah alors justement, entre la vieille clio perrave et la tracer (qui avait des anti brouillard, mais a part dans les cols j'en croise rarement dans mon pays), bah je prend 1000x l'éclairage de la tracer.
Sur la plupart de mes moto les clignos étaient plus visibles que sur la voiture actuelle.
Maintenant, l'histoire du muret. C'est juste. Et ? De la même façon, un face à face avec un poids lourd, quelque soit le véhicule, même sans être a 90, y'aura des morts. Faut qu'on roule tous en 37 tonnes ?
Étrangement, un type dans ma famille était chauffeur poids lourd. Lui il survivait à chaque fois et pourtant il a fini par arrêter alors que son moyen de transport était statistiquement le plus sûr.

Tu compares une voiture épave et une moto moderne. Compare une voiture et une moto modernes.
Quand à la phrase en gras, tu ne sais pas de quoi tu parles. Y'a même pas d'airbags dans les camions. Y'a pas de zone de déformation à l'avant vu que le moteur commence sous la cabine voir est derrière. Quand à la charge transportée, elle te compacte comme une canette de coca en cas de choc violent avec un obstacle fixe. La personne de ta famille a eu beaucoup de chance. Un simple renversement à l'arrêt en bennant par exemple tu voles dans la cabine et t'explose des côtes. Je connais un ami à qui c'est arrivé très récemment.  
Bref, on part en hs total et c'est ma faute.

Faites du duo si ça vous plait, je passe mon tour.  
Et sans rancune pour nos échanges même si on n'est pas d'accord  [:el awrence]

---------------
n°63478627
boisse
Well...fuck
Posté le 13-07-2021 à 18:12:33  profilanswer

l0g4n a écrit :

J'ai fait pas mal de duo sur le gpz. En fait, ça limite surtout la distance de la balade (a cause de la fatigue/mal au cul/...). C'est pas impossible, et c'est formateur. Mais c'est plus fatiguant. Et un peu frustrant parfois.

oui la je vois les 2 ans veritablement comme de la post formation. Pour les week ends je considere vraiment l'option remorque. Je ne me vois pas partir a + de 200/300 bornes a 2 sur une telle moto pour l'instant.

n°63478639
l0g4n
Posté le 13-07-2021 à 18:14:33  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Tu compares une voiture épave et une moto moderne. Compare une voiture et une moto modernes.
Quand à la phrase en gras, tu ne sais pas de quoi tu parles. Y'a même pas d'airbags dans les camions. Y'a pas de zone de déformation à l'avant vu que le moteur commence sous la cabine voir est derrière. Quand à la charge transportée, elle te compacte comme une canette de coca en cas de choc violent avec un obstacle fixe. La personne de ta famille a eu beaucoup de chance. Un simple renversement à l'arrêt en bennant par exemple tu voles dans la cabine et t'explose des côtes. Je connais un ami à qui c'est arrivé très récemment.
Bref, on part en hs total et c'est ma faute.

Faites du duo si ça vous plait, je passe mon tour.
Et sans rancune pour nos échanges même si on n'est pas d'accord [:el awrence]

T'a pas beaucoup de voitures modernes au prix d'une tracer d'occas, tu peux pas comparer avec une berline récente, ça marche pas :/
Je sais très bien de quoi je parle, il est passé de poids lourd à petit frigo en urbain après la 4eme ou 5eme voiture. Lui s'en est toujours sortie, en général y'avais des morts en face. Pourtant il a choisi d'arrêter. Comme quoi la sécurité ça fait pas tout :o
Édit : de mémoire, la dernière, il est passé "par dessus".

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 13-07-2021 à 18:16:06

---------------
n°63478650
l0g4n
Posté le 13-07-2021 à 18:15:18  profilanswer

boisse a écrit :

oui la je vois les 2 ans veritablement comme de la post formation. Pour les week ends je considere vraiment l'option remorque. Je ne me vois pas partir a + de 200/300 bornes a 2 sur une telle moto pour l'instant.

Ça viendra avec le temps. 200/300 bornes ça se fait dans la journée sans trop de difficulté. Mais pas le premier weekend :D

---------------
n°63478698
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-07-2021 à 18:20:49  profilanswer

l0g4n a écrit :

C'est ton problème. Dire que c'est de l'inconscience, c'est ptete un peu beaucoup nan ?
Je me suis inscrit au permis le jours du décès de Matt, en pleine moant.
Ça fait relativiser ? Oui. Ça fait poser des questions sur la conduite ? Oui. Dès que j'ai eu les moyens, toutes mes moto avaient l'ABS. J'ai fait des formations de conduite sur route (et pas des trucs sur circuit pour apprendre à passer plus vite en virage). J'ai eu un airbag avant de terminer le 34cv. Je m'équipe en clair pour limiter les "j'ai pas vu" et les sur accidents.
Ça empêche rien, mais ça aide à réduire les risques ou leurs conséquences. Après, chacun fait son calcul intérêt/risque. Mais me viendrai pas à l'idée de l'imposer à mon passager par contre  [:transparency]  

C'est bien au moins tu es plus que prudent. J'ai même pas de gilet airbag. Va falloir que j'investisse rapidement d'ailleurs.

l0g4n a écrit :

T'a pas beaucoup de voitures modernes au prix d'une tracer d'occas, tu peux pas comparer avec une berline récente, ça marche pas :/
Je sais très bien de quoi je parle, il est passé de poids lourd à petit frigo en urbain après la 4eme ou 5eme voiture. Lui s'en est toujours sortie, en général y'avais des morts en face. Pourtant il a choisi d'arrêter. Comme quoi la sécurité ça fait pas tout :o

Je compare deux moyens de transport. Pas les budgets.
Pour les poids lourd, c'est mon métier, je connais un peu le sujet (et pas mal de blessés/morts)
Je t'invite à googler l'accidentologie des chauffeurs PL. Elle est nettement supérieure en terme de décès aux automobilistes et c'est bien normal.
Y'a aucun investissement dans la sécurité passive dans ces engins. L'active se développe de plus ne plus par contre. Surtout chez Volvo mais c'est cher et peu de sociétés en achètent. Sur nos derniers Mercedes 2020, toujours pas d'airbags...

---------------
n°63478709
Running Di​saster
Posté le 13-07-2021 à 18:22:02  profilanswer

Random Dude a écrit :

bah elle était sur strapontin stock sans poignées avec sac à dos :o

j'vais ptet tenter selle Yves Moillo d'occase, 100 balles vs 250 chez Sellerie Concept (+ attente)
j'sais pas si je remets les poignées (à acheter) ou si je tente le machin de réservoir

Je ne sais pas comment sont les poignées d'origine sur la fz1 (gg au passage) mais ma passagère apprécie beaucoup d'avoir des poignées latérales en arrière de son cul, ça lui permet de se tenir avec les bras droits à l'accélération comme lors de freinages tranquilles. La poignée derrière seulement lui va pour des balades mais elle ne ferait pas plusieurs heures de route, la position est inconfortable pour elle.

Poignée de réservoir on a jamais testé, par contre elle met une main sur le résé au freinage.

En ligne droite elle se tient parfois à ma taille mais c'est plus pour me faire un câlin qu'autre chose, elle reprend les poignées dès qu'on arrive sur un virage. Ce serait vite chiant et inconfortable pour nous deux si elle se tenait tout le temps comme ça.

Si elle n'a jamais fait de moto avant de te connaître allez lire ensemble l'article de passion moto sécurité sur le duo, il est très bien. :jap:

[:hpl-nyarlathotep]

n°63478727
Random Dud​e
Posté le 13-07-2021 à 18:23:11  profilanswer

yes merci pour la ref je vais zieuter ça !

n°63478731
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-07-2021 à 18:23:49  profilanswer

Je sais pas si c'est dangereux ou non pour le pilote mais ça doit être un gros plus en confort du SDS la poignée au réservoir. Ma femme (quand on duotait) aimait bien se tenir au résé au freinage.

---------------
n°63478751
l0g4n
Posté le 13-07-2021 à 18:25:03  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je compare deux moyens de transport. Pas les budgets.
Pour les poids lourd, c'est mon métier, je connais un peu le sujet (et pas mal de blessés/morts)
Je t'invite à googler l'accidentologie des chauffeurs PL. Elle est nettement supérieure en terme de décès aux automobilistes et c'est bien normal.
Y'a aucun investissement dans la sécurité passive dans ces engins. L'active se développe de plus ne plus par contre. Surtout chez Volvo mais c'est cher et peu de sociétés en achètent. Sur nos derniers Mercedes 2020, toujours pas d'airbags...

Mais du coup je comprend pas ta logique. Tu te fait plaisir en dehors du taff avec un truc que tu considères "trop dangereux", tu taff dans un domaine "trop dangereux" (par rapport à un random suv neuf avec 15k airbag).
Et tu viens raconter qu'on est inconscients.
C'est pas toi qui a un problème avec la prise de risque ? Et qui l'impose a ton entourage ?

---------------
n°63478815
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-07-2021 à 18:33:05  profilanswer

l0g4n a écrit :

Mais du coup je comprend pas ta logique. Tu te fait plaisir en dehors du taff avec un truc que tu considères "trop dangereux", tu taff dans un domaine "trop dangereux" (par rapport à un random suv neuf avec 15k airbag).
Et tu viens raconter qu'on est inconscients.
C'est pas toi qui a un problème avec la prise de risque ? Et qui l'impose a ton entourage ?

Bah en fait ma vie c'est la mienne. Je m'en fous "entre guillemets". Pour le domaine, je suis trop stupide pour faire mieux que tourner un volant donc c'est venu naturellement. Pour l'inconscience, je reste en désaccord avec toi. Oui j'ai un problème avec la non sécurité d'un 2 roues (et j'en ai plein d'autres  :D  ) mais ça reste factuel. C'est pas à toi que je vais l'apprendre.
Je n'impose rien à mon entourage concernant la sécurité. Ma femme n'a jamais été passionnée par la moto, pourtant elle a fait quelques milliers de km derrière moi. Principalement en 50 et 125. C'est pas un manque pour elle. Elle préfère de très loin le confort de l'Outlander, son chauffage et sa clim  :lol:  

Quand je parle d'inconscience, ce n'est pas un jugement. C'est juste la réalité. La moto c'est une folie. Mais quand on y a goûté, tu connais la suite.

---------------
n°63478822
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 13-07-2021 à 18:33:52  profilanswer

C'est peu être férié demain, mais nous sommes que Mardi. Pas Vendredi  :o

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°63478831
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-07-2021 à 18:34:27  profilanswer

Ca va on est au bistrot on discute :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40009  40010  40011  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)