tib-c a écrit :
En parlant de mt 07, vous av(i)ez quoi comme échappement pour ceux qui ont (avaient) cette bécane ? L'an dernier j'ai mis un akrapowish d'occasion, Euro 4 full legal avec la catalyse J'aime bien le look par rapport à tous les autres pots aftermarket. Et j'apprécie la sonorité qui n'est pas vraiment plus forte, elle est juste plus rauque aux bas régimes. Mais je trouve que j'ai perdu un peu en souplesse, et ça se voit sur les courbes. Aux 4000 tours, l'échappement stock a un bien meilleur couple. Toutefois l'akrapowish reprend l'avantage à 5500. C'est quoi le mieux ? https://i.ibb.co/WcsmgBz/Capture2.png
|

la courbe déja parle d'elle même, la puissance est complètement similaire, entre deux "tirs" au bancs t'as tellement de poullièmes qui entrent en compte (quelques % humidité de l'air / température).
Ils te mettent une echelle de couple à droite alors que les écarts mesurés les plus visuels se trouvent à gauche et ça donne l'impression de "waou on gagne 10%", alors qu'on parle à 5200 tours de 1 Nm / 0,1mkg...
C'est imperceptible, t'aura le même gain avec une chaine bien graissé, voir plus
Bah ouais sans reprog, t'injecte strictement la même quantité d'energie, donc à part refaire une carto... Ca montre que le pot d'origine est vraiment bien en accord et le réglage bien fait
Le gain réel plus réaliste en revanche ça sera plus niveau poids. Et bien sur l'agrément sonore, toujours plus sympa et ça donne l'impression que ça marche mieux, forcement.
Message édité par duckxks le 25-02-2021 à 20:49:49