Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4272 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39680  39681  39682  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°62227155
TurbOOst45
Posté le 25-02-2021 à 20:52:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Même la tuono 660 t as lâché ?

mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 20:52:46  profilanswer

n°62227174
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 25-02-2021 à 20:53:53  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ca veut aussi dire que le jour de la revente tu perds pas vraiment d'argent. L'un dans l'autre, ça se vaut.

Oui pas faux mais c'est surtout que pour ma première meule, psychologiquement je me voyais pas mettre plus de 5k.
Et les MT à 5k c'est rarement le haut du panier :o

Du coup même calcul avec une cbf à 5k, que je suis sûr de revendre le même prix. :jap:

---------------
(old) Feed HA/V          
n°62227363
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 25-02-2021 à 21:11:50  profilanswer

Elles font envie les Aprilia 660 oui, mais chéro ...

---------------
(old) Feed HA/V          
n°62227900
Microminus
Posté le 25-02-2021 à 22:23:38  profilanswer

Ça reste une modif qui entraînera une différence entre la réalité de la moto et sa carte grise, ça reste illégal sur route :D

n°62227923
gimly the ​knight
Posté le 25-02-2021 à 22:26:46  profilanswer

Et sinon, c'est quand le dernier refus d'assurance pour une moto reprogrammée ?

n°62227951
giron204
Goose Hunter
Posté le 25-02-2021 à 22:32:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mauvaise logique, même si ça reste ultra rare sur les voitures de base (donc encore plus pour les motos).

Suffit de tomber sur l'expert TRES zelé au détour d'un accident à plusieurs centaines de milliers d'euros en copro. Et paf, payes toute ta vie :o

Message cité 1 fois
Message édité par giron204 le 25-02-2021 à 22:33:06

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°62228312
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 25-02-2021 à 23:42:17  profilanswer

Faut vraiment que l'expert soit très très zélé alors.
Pour entrer dans les détails techniques mais j'ai pu discuter avec des gens pour qui c'est le métier, en particulier dans l'automobile.

Pour savoir si un ECU a été reprogrammé, il y a différentes méthodes :
-Il a été ouvert (sur certains ECU il y a une clé de cryptage qui oblige à les ouvrir pour les flasher)
-Le checksum de la carto n'est pas conforme
-Le flashcount indiqué dans l'ECU indique une variable louche
-...

Sauf que certains professionnels savent maintenant flasher des ECU :
-Sans les ouvrir (pas tous, mais la plupart)
-Adapter leur carto pour faire matcher le checksum
-Réinitialiser le flashcount à sa valeur d'origine.
-...

Et dans ce cas là, le seul moyen de savoir si la carto est modifiée c'est :
-De tester la voiture/moto sur un banc. (ça va être compliqué si elle est pliée :o )
-De télécharger la cartographie (si l'ECU est intact) et de la comparer à la cartographie d'origine :
Genre ça ressemble à ça, qu'il faut superposer et trouver la carto d'origine pour comparer.
https://www.123automoto.fr/wp-content/uploads/2019/06/cartographie-moteur-696x413.png

J'ai déjà eu des voitures reprogrammées et testé en concession, les chefs d'atelier m'ont dit que c'était impossible de voir quoi que soit sur certaines.
D'ailleurs sur une des voitures ils ont fait la MAJ de la carto d'origine parce que la reprog était invisible. (et du coup perdue).

Dans la pratique si tu tombes sur un expert zélé, ce sera déjà énorme si il vérifie l'ECU.
Une fois branché si le flashcount/checksum est identique à l'origine, je le vois pas trop insister au point de télécharger la carto et la comparer.
Si une concession officielle de la marque lui a répondu "la cartographie ne semble pas reprogrammée", je le vois mal insister et aller chez un motoriste...  :D
Bref, dans l'absolu c'est pas impossible que ce soit découvert, mais faut vraiment que l'expert soit ultra motivé quoi. (ou qu'il aie une raison de l'être?  :whistle: )

Puis bon, sans renier la profession d'expert, ce ne sont pas non plus les requins que l'on croit. C'est un diplôme relativement accessible. (un pote l'a fait pour ... le plaisir, par passion auto. :lol: )
La réalité du terrain c'est que les bureaux sont mandatés par des compagnies pour <20€ la random expertise (!) de pare-brise/pare-choc sans blessés.
Il faut déjà y aller fort avec des préjudices énormes pour qu'ils mettent sur le dossier les rares requins (qui sont en fait ingés) capables de manipuler correctement des logiciels comme Aras360.
Et en supposant que ce soit le cas, c'est même pas joué pour l'assureur, à savoir qu'il a le droit de mettre ce qu'il veut dans ses conditions générales MAIS qu'il devra prouver le lien de causalité entre la reprog et l'accident juridiquement parlant.

gimly the knight a écrit :

J'en ai jamais entendu parler, c'est un genre de licorne j'pense.  [:mylittlegary:4]

Message cité 2 fois
Message édité par guillaume7520 le 25-02-2021 à 23:46:42

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°62228328
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-02-2021 à 23:47:13  profilanswer

Le même checksum pour des donnés différentes? Ça va intéresser du monde dans le milieu de la crypto [:dawa]

---------------
Music is the most high!
n°62228357
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 25-02-2021 à 23:57:34  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Le même checksum pour des donnés différentes? Ça va intéresser du monde dans le milieu de la crypto [:dawa]

Oui.
C'est pas très élaboré, chez VAG c'est une histoire ultra simple, genre quelques caractères. Y'a même pas des milliards de combinaisons possibles, c'est pas des trucs genre SHA256 du monde info.
Du coup les vrais pros de la reprog qui ont les bonnes infos sont capables de modifier les cartos et rendre les signatures identiques visiblement.
En tout cas c'est l'info qu'il m'a donnée et la concession m'a confirmé que la signature de mon ECU était identique à l'origine.  :jap:

Après les technos évoluent, y'aura rapidement des ecus (si y'en a pas déjà?) avec des signatures dignes de ce nom qui rendent la reprog finalement détectable.
Bref c'est le jeu du chat et de la souris entre constructeurs et boites de reprog.  :sarcastic:

Y'a des contre-exemples : les derniers ECU de BMW qui avait un cryptage assez boloss, obligeant les boites de reprog a utiliser des boitiers externes spécifiques pendant longtemps.
Mais ça a fini par sauter aussi et finalement une prise OBD toute simple fait le boulot.  :D
Y'en a certains aussi qui déssossent l'ECU pour directement injecter directement dedans et là tu peux te lancer dans une expertise sur la colle qui a été enlevée/rescellée.  :lol:

Bref... c'est pas impossible de se faire gauler avec une reprog, mais faut que le préjudice soit colossal.  :D
Pour que l'assurance aille toquer chez un motoriste après qu'une concession lui ai dit "c'est pas reprog", faut vraiment qu'elle soit certaine que c'est reprog et la causalité avec l'accident.

Message cité 2 fois
Message édité par guillaume7520 le 26-02-2021 à 00:01:24

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°62228365
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-02-2021 à 00:00:33  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Oui.
C'est pas très élaboré, chez VAG c'est une histoire ultra simple, genre quelques caractères. Y'a même pas des milliards de combinaisons possibles, c'est pas des trucs genre SHA256 du monde info.
Du coup les vrais pros de la reprog qui ont les bonnes infos sont capables de modifier les cartos et rendre les signatures identiques visiblement.  
En tout cas c'est l'info qu'il m'a donnée et la concession m'a confirmé que la signature de mon ECU était identique à l'origine.  :jap:  

Après les technos évoluent, y'aura rapidement des ecus (si y'en a pas déjà?) avec des signatures dignes de ce nom qui rendent la reprog finalement détectable.
Bref c'est le jeu du chat et de la souris entre constructeurs et boites de reprog.  :sarcastic:  

Y'a des contre-exemples : les derniers ECU de BMW qui avait un cryptage assez boloss, obligeant les boites de reprog a utiliser des boitiers externes spécifiques pendant longtemps.  
Mais ça a fini par sauter aussi et finalement une prise OBD toute simple fait le boulot.  :D  
Y'en a certains aussi qui déssossent l'ECU pour directement injecter directement dedans et là tu peux te lancer dans une expertise sur la colle qui a été enlevée/rescellée.  :lol:  

Bref... c'est pas impossible de se faire gauler avec une reprog, mais faut que le préjudice soit colossal.  :D  
Pour que l'assurance à toquer chez un motoriste après qu'une concession lui ai dit "c'est pas reprog", faut vraiment qu'elle soit certaine que c'est reprog et la causalité avec l'accident.

chiffrement  [:moundir]  

cryptage ça veut rien dire

mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 00:00:33  profilanswer

n°62228656
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 26-02-2021 à 06:43:20  profilanswer

Oui plus simplement ça se fait en fonction d'éléments externes.
Comme ce gamin en z750 34cv flashé à 200km/h un peu avant son accident. Les experts de l'amdm en ont déduis que la moto étais pas bridée, et que donc son contrat était caduque.
Si ta reprog est étalée sur les réseaux sociaux, que ton compteur est bloqué à Vmax+20, ...
Y'a pas qu'en analysant la moto.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°62228657
niku
conomie conomie la team
Posté le 26-02-2021 à 06:44:10  profilanswer

genre un stage 1 harley c'est considéré comme une reprogrammation?  

ou avec une reprogrammation on peut conserver la moto d'origine? pot notamment  

n°62228682
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2021 à 07:06:57  answer

TurbOOst45 a écrit :

Même la tuono 660 t as lâché ?

Je vais attendre d'aller la voir mais la rs660 m'a un peu refroidit. Genre les poignées de frein et d'embrayage qui me donnent la sensation d'être en plastic qui va lâcher :/

n°62228685
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 26-02-2021 à 07:08:33  profilanswer

sinon achetez des motos qui sont pas de la merde et qui ont pas besoin d'être reprog :o

on dirait que vous parlez de dci90

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°62228702
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2021 à 07:20:47  answer

TheCreator a écrit :

sinon achetez des motos qui sont pas de la merde et qui ont pas besoin d'être reprog :o

on dirait que vous parlez de dci90

Pour avoir entre les jambes ce que la moto devrait être, il faut faire sauter une partie de ce qui est fait pour répondre aux normes euro. Et cela sur la totalité des nouvelles moto. Même une moto haut de gamme comme une H2.  
Ce qui m'a fait rire quand la mt a été réglé c'est le type qui me dit "tiens, je t'ai aussi fait gagner 75000 bornes en fiabilité" [:tinostar]

n°62228709
TheCreator
Posté le 26-02-2021 à 07:23:55  profilanswer

perso j'y crois pas mais je suis pas ingénieur :o

---------------
n°62228712
TheCreator
Posté le 26-02-2021 à 07:24:40  profilanswer

ptit post de blog en mémoire de xp tiens

toutes les stations étaient noires de monde, full touristes, cars, camionnettes, le covid n'a aucune chance :jap:

https://i.ibb.co/yhFxfyj/IMG-20210225-144835.jpg

---------------
n°62228720
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2021 à 07:29:25  profilanswer

giron204 a écrit :

Mauvaise logique, même si ça reste ultra rare sur les voitures de base (donc encore plus pour les motos).

Suffit de tomber sur l'expert TRES zelé au détour d'un accident à plusieurs centaines de milliers d'euros en copro. Et paf, payes toute ta vie :o

La bonne logique c'est de se preocuper des choses qui existent.

n°62228723
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2021 à 07:30:56  profilanswer

niku a écrit :

genre un stage 1 harley c'est considéré comme une reprogrammation?

ou avec une reprogrammation on peut conserver la moto d'origine? pot notamment

Un stage 1 c'est filtre + pot + carto.

Et oui, il y a des carto pour version d'origine dans les modules qu'on peut acheter dans le commerce.

Message édité par gimly the knight le 26-02-2021 à 07:33:28
n°62228926
tib-c
Posté le 26-02-2021 à 08:28:28  profilanswer

n°62228955
sarsipius
Posté le 26-02-2021 à 08:33:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

ptit post de blog en mémoire de xp tiens

toutes les stations étaient noires de monde, full touristes, cars, camionnettes, le covid n'a aucune chance :jap:

https://i.ibb.co/yhFxfyj/IMG-20210225-144835.jpg

c'est beau ça

---------------
Mon feedback
n°62229349
n-ico
Posté le 26-02-2021 à 09:32:01  profilanswer

Tu fais chier Creator avec tes photos :o , j'ai envie de road trip. :(
En préparer sans savoir avec cette crise "covid", bah c'est déprimant! :(

Qui est déjà aller à Pampelune? y des trucs sympas à voir par là-bas?

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 26-02-2021 à 09:32:13
n°62229426
niku
conomie conomie la team
Posté le 26-02-2021 à 09:38:16  profilanswer

Idem envie de rt et d’échapper à ce bruit de fond covid et d’être saoule par le bruit d’air dans mon cax puant

n°62229436
giron204
Goose Hunter
Posté le 26-02-2021 à 09:39:34  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Faut vraiment que l'expert soit très très zélé alors.
Pour entrer dans les détails techniques mais j'ai pu discuter avec des gens pour qui c'est le métier, en particulier dans l'automobile.

Pour savoir si un ECU a été reprogrammé, il y a différentes méthodes :
-Il a été ouvert (sur certains ECU il y a une clé de cryptage qui oblige à les ouvrir pour les flasher)
-Le checksum de la carto n'est pas conforme
-Le flashcount indiqué dans l'ECU indique une variable louche
-...

[...]

Merci pour toutes ces informations.

Un de mes collègues s'est pris une remontrance par son concessionnaire après une reprog détectée, donc l'assurance est aussi en capacité de le savoir et ça peut être intéressant pour elle de se faire chier s'il y a plusieurs millions en jeu (modification de la puissance au niveau moteur = carte grise nulle = assurance nulle).

D'où ma remarque.

Quitte à jouer au loto, autant que ce soit pour gagner des millions plutôt que d'en perdre.

edit - avis aux désobligeants https://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] nger-s.php

Message édité par giron204 le 26-02-2021 à 09:45:45

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°62229667
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-02-2021 à 10:00:02  profilanswer

niku a écrit :

Idem envie de rt et d’échapper à ce bruit de fond covid et d’être saoule par le bruit d’air dans mon cax puant

Tu préfères le sp95 ou 98?

n°62229732
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-02-2021 à 10:04:49  profilanswer

[:simchevelu]  

Dans la RMT de la bandit, au chapitre de contrôle des disques de frein, j'ai l'épaisseur et le "runnout"

Je comprends pas du tout à quoi correspond le runnout ... C'est du jeu latéral ? Ou qu'il n'est plus // à la roue (comment c'est possible ça ? :o ) ?

n°62229846
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-02-2021 à 10:14:48  profilanswer

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]  

Dans la RMT de la bandit, au chapitre de contrôle des disques de frein, j'ai l'épaisseur et le "runnout"

Je comprends pas du tout à quoi correspond le runnout ... C'est du jeu latéral ? Ou qu'il n'est plus // à la roue (comment c'est possible ça ? :o ) ?

c'est le voile du disque si je dis pas de connerie.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°62229868
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-02-2021 à 10:17:40  profilanswer

Coq a écrit :

c'est le voile du disque si je dis pas de connerie.

Du coup question con mais ... comment on peut voiler un disque ? L'étrier n'applique pas de force constante quand on appuie sur le levier ? Ou alors faut vraiment faire des énormes à-coup à la limite de bloquer la roue pour pouvoir creuser le disque  à certains endroits [:transparency]  

Bref, merci :jap:

Toute façon je suis en dessous de la valeur limite pour l'épaisseur donc je vais les changer mais c'était pour ma culture perso :jap:  

n°62229999
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 26-02-2021 à 10:30:19  profilanswer

trashfrann a écrit :

Du coup question con mais ... comment on peut voiler un disque ? L'étrier n'applique pas de force constante quand on appuie sur le levier ? Ou alors faut vraiment faire des énormes à-coup à la limite de bloquer la roue pour pouvoir creuser le disque à certains endroits [:transparency]

Toute façon je suis en dessous de la valeur limite pour l'épaisseur donc je vais les changer mais c'était pour ma culture perso :jap:

C'est la chaleur et les dépôts de plaquettes qui font du voile

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°62230005
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-02-2021 à 10:31:04  profilanswer

il est voilé exprès en sortie d'usine, c'est ce qui permet de repousser les pistons quand tu relâches le frein.
Si le disque était parfaitement plan, les plaquettes seraient en contact constant.

---------------
n°62230022
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-02-2021 à 10:32:27  profilanswer

OK, merci :jap:

n°62230056
TheCreator
Posté le 26-02-2021 à 10:36:31  profilanswer

trashfrann a écrit :

Du coup question con mais ... comment on peut voiler un disque ? L'étrier n'applique pas de force constante quand on appuie sur le levier ? Ou alors faut vraiment faire des énormes à-coup à la limite de bloquer la roue pour pouvoir creuser le disque  à certains endroits [:transparency]  

quand tu t'arrêtes après un très gros freinage, tu fais un point chaud là où le disque est arrêté dans les plaquettes

---------------
n°62230082
TheCreator
Posté le 26-02-2021 à 10:38:33  profilanswer

n-ico a écrit :

Tu fais chier Creator avec tes photos :o , j'ai envie de road trip. :(  
En préparer sans savoir avec cette crise "covid", bah c'est déprimant! :(  

Qui est déjà aller à Pampelune? y des trucs sympas à voir par là-bas?

faut pas planifier faut y aller :o

---------------
n°62230088
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2021 à 10:39:10  answer

Coq a écrit :

il est voilé exprès en sortie d'usine, c'est ce qui permet de repousser les pistons quand tu relâches le frein.
Si le disque était parfaitement plan, les plaquettes seraient en contact constant.

[:lectrodz]
Je m'étais toujours imaginé un disque de frein plat. Genre si on le pose sur un marbre, c'est plat quoi.  

n°62230091
TheCreator
Posté le 26-02-2021 à 10:39:18  profilanswer

it is known  [:edwy:2]

---------------
n°62230138
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2021 à 10:42:45  answer

TheCreator a écrit :

it is known  [:edwy:2]

Je me coucherai moins con du coup. (pas dur)  
Du coup, ça répond à une question existentielle : pourquoi les pistons rentrent pas quand il n'y a plus la roue... Et là, je vois enfin la lumière... Et c'est trop violent comme sensation. :o

n°62230148
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-02-2021 à 10:43:20  profilanswer

il faut utiliser un marbre voilé aux précos constructeur pour vérifier la platitude voilée de ton disque :o :o :o

---------------
n°62230369
n0b0dy
Posté le 26-02-2021 à 10:59:48  profilanswer

Merci de lever le voile sur le fonctionnement des disques.

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°62230531
Grimnar78
Posté le 26-02-2021 à 11:14:32  profilanswer

Coq a écrit :

[:apges:5]  
La découverte !  :ouch:

n°62230606
duckxks
Posté le 26-02-2021 à 11:20:29  profilanswer

trashfrann a écrit :

il y a le dépot comme expliqué (important de faire faire un point d'arret idealement après un gros gros freinage), mais aussi sur les disques flottants, les oeillets qui se grippent avec le temps peuvent générer aussi cet effet disque voilé (vibration au freinage quoi :o )

n°62230710
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-02-2021 à 11:27:40  profilanswer

Merci pour toutes les infos :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39680  39681  39682  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)