| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
TurbOOst45 | Reprise du message précédent : Je trouve ça curieux comme stratégie mais ok |
Publicité | Posté le 19-02-2021 à 18:35:42 ![]() ![]() |
ddlabraguette |
Message édité par ddlabraguette le 19-02-2021 à 18:36:31 |
thibw |
|
Microminus |
|
TurbOOst45 | Après c est surtout une histoire d appels d offre, le constructeur prend le moins cher et basta. |
ddlabraguette |
Message édité par ddlabraguette le 19-02-2021 à 18:43:49 |
Lutinnoir Seul parmi les autres | Ouais donc en gros c'est le stepping cpu pour les pneus. --------------- "If in doubt, flat out." @Colin McRae |
ddlabraguette | Chez micheline, ça semble assez courant semble t il oui Message cité 2 fois Message édité par ddlabraguette le 19-02-2021 à 18:51:46 |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
Lutinnoir Seul parmi les autres |
Message cité 2 fois Message édité par Lutinnoir le 19-02-2021 à 19:13:15 --------------- "If in doubt, flat out." @Colin McRae |
Publicité | Posté le 19-02-2021 à 19:13:02 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | pour surchauffer du rs3 faut se lever de bonne heure keumeme
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
ddlabraguette |
Message édité par ddlabraguette le 19-02-2021 à 19:16:13 |
Message cité 2 fois Message édité par gamer-fou le 19-02-2021 à 19:18:35 --------------- Music is the most high! |
--------------- "If in doubt, flat out." @Colin McRae |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | t'en parleras à kaiser en roadtrip dans les balkans en s1000rr et en rs3 --------------- Music is the most high! |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
fais du ralle pour les concours de bite, tu verras qu'il y a beaucoup moins d'astique sur les pneus et beaucoup plus de faits et printemps faucille --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Delta Six |
Se lancer dans un concours de khikhi sur le rythme routier avec Creator, c'est osé --------------- "If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | j'ai le probleme de pneus qui chauffent jamais moi, je dois pas avoir assez de --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
gizmo15 |
|
PressurE A peu PressurE de moi |
C'est clair que si tu mets 20bar de pression de frein sur un pneu qualif tu tbes et il est nul mais je vois pas le sujet --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
gimly the knight |
Le mec est en panique, il croule sous les demandes Ca lui apprendra à vouloir vendre une moto 1500 balles sous le prix. Mais du coup, ca m'étonnerait que je l'ai Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 19-02-2021 à 19:56:05 |
thibw |
|
gimly the knight |
Ma femme à joué sur le pathos, mais à mon avis, il va retirer l'annonce et la remettre au bon prix. |
Message édité par gamer-fou le 19-02-2021 à 20:09:18 --------------- Music is the most high! |
modjo76 | Encore Une Nouvelle KTM annoncée le 23 février? --------------- J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse. |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2021 à 20:17:55 ![]()
|
thibw | Moi aussi en cb500 jai mis des vents incroyables à des sportives 200cv. Elles étaient juste posées au bar |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Darth Carotte Jeune bleubite |
--------------- Instagram orienté proxyphoto et macro |
duckxks |
Sur piste l'usage fait que accélération / freinage beaucoup plus intense font exploser la température de gomme sur la fourchette très haute, une ptit zest de baisse de pression recommandé par Régis accélère la donne, le pneu se liquifie litéralement. Ca ira de la glisse gentille à plus souvent une bonne glisse et ses conséquences. Bref un pneu GT sur circuit, c'est pression route, et quand on commence à être un peu plus sérieusement dans un petit rythme à la longue on passe sur des montes plus adaptées. Par contre faire quelques sessions quand ce n'est pas le gros cagnard, ça se fait quand même sans problèmes, que ça soit pilot road 2-3-4-5, RS3 ou Z01 (je donne ça car j'ai testé sur piste
Donc la bonne pression, c'est celle recommandé par le manufacturier (en respectant les préco route ou piste si précisé), si pas d'info précisée c'est pression constructeur. C'est fini d'appliquer la méthode des pressions d'il y a 25 ans Après on peut toujours ajuster fonction de son ressenti / feeling pour une moto / monte donnée, mais si on sait pas, c'est comme les suspatt, on laisse par défaut Message édité par duckxks le 19-02-2021 à 20:36:33 |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2021 à 20:57:56 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-02-2021 à 20:58:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant