Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7571 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39108  39109  39110  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°60131796
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2020 à 10:55:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
12L putain, le truc inutilisable :/

mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 10:55:17  profilanswer

n°60131801
Fight-Club
Posté le 29-06-2020 à 10:55:41  profilanswer

:hello:  
Futur motard (passage de la route mi-juillet) je suis en train de réfléchir à mon équipement car pour le moment c'est celui d'un pote qui m'a gentillement tout prêté...
Y-a-il beaucoup d'entre vous qui sont équipés d'un airbag ? Si oui, de quel type ? Filaire ? Autonome ?
Pour vous donner le contexte, j'ai 35 ans et 15 ans de conduite voiture, 2 enfants et donc je ne me sent plus invincible comme à 20 ans  :o  
Je pense commencer avec un Trail (je fait plus 1,90m) du genre Vstrom 650 d'occaz, l'idée est de faire des ballades tranquilles sur toutes routes (majoritairement bitume tout de même dans un premier temps...)

---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°60131818
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-06-2020 à 10:57:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

14L dans une MT07 c'est pas beaucoup mieux  [:fading]  [:macareu:3]

n°60131836
Logicsyste​m360
Posté le 29-06-2020 à 10:58:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'avais pareil dans la SMC, pppep avait fait un scandale pour la moant italie mais au final elle consomme pas beaucoup du coup les 200 km avant la réserve étaient réalistes :o

n°60131864
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 29-06-2020 à 11:01:24  profilanswer

Fight-Club a écrit :

Futur motard (passage de la route mi-juillet) je suis en train de réfléchir à mon équipement car pour le moment c'est celui d'un pote qui m'a gentillement tout prêté...
Y-a-il beaucoup d'entre vous qui sont équipés d'un airbag ? Si oui, de quel type ? Filaire ? Autonome ?
Pour vous donner le contexte, j'ai 35 ans et 15 ans de conduite voiture, 2 enfants et donc je ne me sent plus invincible comme à 20 ans  :o  
Je pense commencer avec un Trail (je fait plus 1,90m) du genre Vstrom 650 d'occaz, l'idée est de faire des ballades tranquilles sur toutes routes (majoritairement bitume tout de même dans un premier temps...)

comme beaucoup j'ai le helite turtle : exterieur, câble, bien rustique quoi, mais il marche.

principal défaut, c'est encombrant, on le sent sur les épaules quoi, et ça touche un peu le cou.

principal avantage, ça fonctionne et il doit y en avoir plein en occaz. d'ailleurs j'ai un L à vendre :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°60131939
Fight-Club
Posté le 29-06-2020 à 11:09:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

comme beaucoup j'ai le helite turtle : exterieur, câble, bien rustique quoi, mais il marche.

principal défaut, c'est encombrant, on le sent sur les épaules quoi, et ça touche un peu le cou.

principal avantage, ça fonctionne et il doit y en avoir plein en occaz. d'ailleurs j'ai un L à vendre :D

:jap:  
J'aime bien la protection de na nuque sur ce modèle, mais le temps de déclenchement n'est-il pas trop long ?

---------------
n°60131945
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 29-06-2020 à 11:10:28  profilanswer

Microminus a écrit :

Le must sur route pour se faire plaisir, c'est une bécane vive/agile, assez facile à emmener, assez peu puissante (moins de 100ch) avec du couple à foison.

C'est un régal à emmener en virage, mais tu vas pas vite pour autant.

Genre un HM1100 ou une SMC :o

Le must sur route c'est chacun son délire
Si tu kiffes taper comme un sourd dans une 250 ou rouler a 2% de gaz avec une 1100++

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60131950
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 29-06-2020 à 11:10:49  profilanswer

TheCreator a écrit :

Tu le vends combien ? :o

n°60131977
Fight-Club
Posté le 29-06-2020 à 11:13:09  profilanswer

Et le câble ne gène pas la passagère derrière ?  :o

---------------
n°60131982
TheCreator
Posté le 29-06-2020 à 11:14:05  profilanswer

Fight-Club a écrit :

J'aime bien la protection de na nuque sur ce modèle, mais le temps de déclenchement n'est-il pas trop long ?

je dirais que dans les contextes où ça entre en jeu, la différence de temps de réponse doit pas faire une différence énorme sur le résultat du crash. genre un semi de face le câble déclenchera jamais mais le ixon fera pas de miracles non plus :o

la seule fois où je l'ai déclenché à juste titre c'était un gros high side des familles donc cas idéal, et il a bien fait son taf.

warpighd a écrit :

Tu le vends combien ? :o

bonne question, faut que je regarde la cote que ça tient

sachant qu'il a très peu servi et jamais déclenché

mon frère est un kéké et veut pas le mettre :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 11:14:05  profilanswer

n°60131983
Microminus
Posté le 29-06-2020 à 11:14:10  profilanswer

PressurE a écrit :

Le must sur route c'est chacun son délire  
Si tu kiffes taper comme un sourd dans une 250 ou rouler a 2% de gaz avec une 1100++

Pafo.

n°60131990
TheCreator
Posté le 29-06-2020 à 11:14:45  profilanswer

Fight-Club a écrit :

Et le câble ne gène pas la passagère derrière ?  :o

la quoi ?  [:viniw]

---------------
n°60131993
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-06-2020 à 11:14:56  profilanswer

Fight-Club a écrit :

Il est probablement trop long dans le cas d'un frontal ou d'un coupage de route à un croisement, mais un électronique ne se déclenchera potentiellement pas sur un choc arrière... Choisis ton camp camarade.

---------------
Music is the most high!
n°60132037
bartille
Posté le 29-06-2020 à 11:18:23  profilanswer

Fight-Club a écrit :

Et le câble ne gène pas la passagère derrière ? :o

On est équipé en turtle à câble BN et moi, et quand on fait du duo, on a chacun un câble, pas de soucis pour être à 2 avec airbag.

n°60132056
Fight-Club
Posté le 29-06-2020 à 11:19:45  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Il est probablement trop long dans le cas d'un frontal ou d'un coupage de route à un croisement, mais un électronique ne se déclenchera potentiellement pas sur un choc arrière... Choisis ton camp camarade.

Le côté mécanique a tendance à me rassurer par rapport à un autonome (genre le Smart Jacket, et je trouve la protection faible en plus)

Message édité par Fight-Club le 29-06-2020 à 11:20:50

---------------
n°60132096
hodor83
Hodor
Posté le 29-06-2020 à 11:23:05  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Pas remboursement à neuf mais suite à mon accident avec mon ancienne CB650F pour rappel grillage de priorité sur autoroute en interfile :o

J'ai attendu 5 mois environ pour avoir l'indemnisation du véhicule. Et quasiment 1 an pour le corporelle.

Si c'est ton seul véhicule t'es piéton pendant un bout de temps  :pt1cable:.

J'ai changé mon PSB (plus de bruits  :love:).

Train de RS3 monté  [:bultom:4]. C'est dingue comment le cerveau s'habitue au feeling qui se dégrade.

Le grip des RS3 neuf  [:striker eureka:3]

---------------
Hodor
n°60132120
thibw
Posté le 29-06-2020 à 11:26:08  profilanswer

pour info, il suffit d'un pass circuit FFM (19 ou 39€/j) pour rouler sans permis (à Bresse en tout cas)
pas besoin de CASM
et si on a le CASM il faut aussi un PASS

n°60132139
Xeonlolz
Posté le 29-06-2020 à 11:29:25  profilanswer

hodor83 a écrit :

Si c'est ton seul véhicule t'es piéton pendant un bout de temps  :pt1cable:.

J'ai changé mon PSB (plus de bruits  :love:).

Train de RS3 monté  [:bultom:4]. C'est dingue comment le cerveau s'habitue au feeling qui se dégrade.

Le grip des RS3 neuf  [:striker eureka:3]

Oui carrément. J'avais que ma moto à l'époque. Mes parents m'ont prêté une voiture durant cette période et j'ai fini par acheté une voiture aussi pendant une pause moto de 1 an. Et depuis novembre j'ai la street.

D'ailleurs les RS3 sont superbes. Je les ai depuis 12000 kms bientôt et je fais que de l'autoroute. Ils ne sont pas tellement déformés. J'ai eu 0 frayeur depuis avec ces pneus.

n°60132151
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 29-06-2020 à 11:31:22  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Pas remboursement à neuf mais suite à mon accident avec mon ancienne CB650F pour rappel grillage de priorité sur autoroute en interfile :o

J'ai attendu 5 mois environ pour avoir l'indemnisation du véhicule. Et quasiment 1 an pour le corporelle.

Merci pour ton retour :jap:
5 mois ça fait un peu long mais bon toujours moins que le remboursement du corporel :/
Si en plus tu n’est pas le seul impliqué, le temps que les deux assurances se mettent d’accord doit pas aider.
Tu penses que ça aurait pu être plus rapide chez un autre assureur ou c’est dû au déroulé des événements ?

De mon côté la moto est un loisir (mais putain je suis tellement frustré et en colère contre moi même  de pas pouvoir profiter du beau temps..) donc attendre un peu n’est pas problématique, surtout qu’il n y a pas d’indemnisation de frais médicaux à attendre.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°60132154
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-06-2020 à 11:31:35  profilanswer

macareu a écrit :

elle consomme 2 l de moins aussi, ça joue :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60132167
TheCreator
Posté le 29-06-2020 à 11:32:58  profilanswer

Coq a écrit :

elle consomme 2 l de moins aussi, ça joue :o

tiens je fais vivre ta patrie, j'ai commandé du matos hors de prix en flamandie :o

---------------
n°60132199
Xeonlolz
Posté le 29-06-2020 à 11:37:03  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Merci pour ton retour :jap:
5 mois ça fait un peu long mais bon toujours moins que le remboursement du corporel :/
Si en plus tu n’est pas le seul impliqué, le temps que les deux assurances se mettent d’accord doit pas aider.
Tu penses que ça aurait pu être plus rapide chez un autre assureur ou c’est dû au déroulé des événements ?

De mon côté la moto est un loisir (mais putain je suis tellement frustré et en colère contre moi même  de pas pouvoir profiter du beau temps..) donc attendre un peu n’est pas problématique, surtout qu’il n y a pas d’indemnisation de frais médicaux à attendre.

C'était quasiment +/- la même chose avec AMV au final. Sachant que AMV il n'y avait pas les rapports de police etc. C'était particulier particulier c'est aller très vite. Pour la MDM il y avait une histoire d'attendre le compte rendu des forces de l'ordre qui ont fait un constat de l'accident et décrivant ce qu'il s'était passé selon les témoins et les deux personnes impliqués. D'ailleurs ça m'avait bizarre de souffler dans le ballon en étant allongé dans la civière du camion de pompier, cette impression d'être un criminel alors que j'étais en PLS total et ultra fatigué avec la douleur qui commencée à monter :o

Bon au final tous ça c'est qu'un vilain souvenir et ça me vaudra une prudence extrême sur mes trajets quotidiens surtout en interfile.

n°60132205
sarsipius
Posté le 29-06-2020 à 11:37:57  profilanswer

je viens de regarder rapidement 3 gilets :

* dainese smart jacket : 600€, protection pas optimale, blouson une taille plus grande pour mettre le gilet en-dessous, pas d'idée du coût en cas de déclenchement
* alpinestar tech-air 5 : 600€, la protection a pas l'air mais vlà comme tu dois transpirer comme un porc, blouson une taille plus grande pour mettre le gilet en-dessous, 300€ et 15 jours d'immobilisation en cas déclenchement
* helite e-turtle : 690€, la protection a pas l'air mal, port au dessus du blouson, possibilité de capteur sur la fourche à 110€ pour réduire le temps de déclenchement, rechargement en 15 minutes à la maison pour 60€ en cas de déclenchement

en ce qui me concerne je pense que je vais partir sur le dernier

Message cité 2 fois
Message édité par sarsipius le 29-06-2020 à 11:40:34

---------------
Mon feedback
n°60132217
TheCreator
Posté le 29-06-2020 à 11:38:31  profilanswer

ya pas un ixon qui se place bien mieux que ça en prix ?

---------------
n°60132258
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-06-2020 à 11:43:11  profilanswer

sarsipius a écrit :

* dainese smart jacket : 600€, protection pas optimale, blouson une taille plus grande pour mettre le gilet en-dessous, pas d'idée du coût en cas de déclenchement
* alpinestar tech-air 5 : 600€, la protection a pas l'air mais vlà comme tu dois transpirer comme un porc, blouson une taille plus grande pour mettre le gilet en-dessous, 300€ et 15 jours d'immobilisation en cas déclenchement
* helite e-turtle : 690€, la protection a pas l'air mal, port au dessus du blouson, possibilité de capteur sur la fourche à 110€ pour réduire le temps de déclenchement, rechargement en 15 minutes à la maison pour 60€ en cas de déclenchement

Y'a pas besoin de prendre une taille plus grande

---------------
Music is the most high!
n°60132268
sarsipius
Posté le 29-06-2020 à 11:44:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

avec le boîtier et l'abonnement je n'ai pas l'impression

---------------
Mon feedback
n°60132269
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-06-2020 à 11:44:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

Il est plutôt plus cher si tu inclus le boîtier cash ou 3 ans d'abonnement, mais recharge moins chère et à domicile par rapport aux Dainese et Alpinestars
Edit : et il est utilisable sur circuit contrairement aux 2 autres

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 29-06-2020 à 11:44:48

---------------
Music is the most high!
n°60132280
sarsipius
Posté le 29-06-2020 à 11:44:48  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Y'a pas besoin de prendre une taille plus grande

faut pas un peu d'espace pour le laisser se gonfler ?

---------------
Mon feedback
n°60132286
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-06-2020 à 11:45:32  profilanswer

sarsipius a écrit :

Si, mais "un peu" c'est pas du tout "une taille au dessus".
A moins d'avoir déjà du mal à respirer dans ton blouson tellement t'es boudiné dedans, c'est bon.

---------------
Music is the most high!
n°60132290
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-06-2020 à 11:45:50  profilanswer

gremi a écrit :

Je m'autoquote, faudra surveiller le Alpinestar qui a l'air assez protecteur et prêt à sortir .... (mars 2020)

Par contre il doit tenir chaud la dinde :/  

https://www.motomag.com/Alpinestars [...] onome.html

https://moto-station.com/wp-content [...] -air-5.jpg

Des news du tech air 5 ? Prévu en mars, il s'est fait covider ? :o
(dispo sur le site seulement en L, mais pas vu en vente ailleurs)

---------------
In aligot we trust.
n°60132315
TheCreator
Posté le 29-06-2020 à 11:48:38  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Il est plutôt plus cher si tu inclus le boîtier cash ou 3 ans d'abonnement, mais recharge moins chère et à domicile par rapport aux Dainese et Alpinestars
Edit : et il est utilisable sur circuit contrairement aux 2 autres

dans ma tête il était vachement moins cher :D

---------------
n°60132318
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 29-06-2020 à 11:48:53  profilanswer

gizmo15 a écrit :

la mt09 et la z1000sx c'est clairement les deux que je vise, après faut que je vois si ça rentre dans mon garage qui "un peu" encombré :o

Meilleure moto ever  :love:

Faut juste pas faire attention aux mecs qui n'ont pas compris que c'est pas une Z1000 et te prennent pour un Kéké.
Mais bon, quand je vois que les mêmes comprennent pas/n'arrivent pas à rouler dans les clous avec un 1000cc, je me demande qui est le plus kéké dans l'histoire  :ange:

J'ai la mienne depuis 2014, on part tous les ans en vacances avec (On a été dans le Tarn, l'Alsace, le Massif Central, le Cantal et la Bretagne) en duo, Valises + Top-Case chargé à ras-bord : La moto ne bronche pas, toujours aussi efficace à vide comme chargée, un régal. Et le moteur est tellement coupleux, c'est un confort indéniable sur les longues liaisons !
Idem pour les 19L du réservoir (Sur la mienne, 0.5L de plus sur les millésimes suivants) qui me permettent de faire plus de 300 bornes avant la réserve.

Niveau confort du pilote ça dépend de la morphologie, je fais 1m90 et j'ai les genoux assez pliés, au bout de 2/3h j'ai besoin d'une pause sinon les genoux deviennent douloureux, c'est pour ça que je regarde sa grande sœur la Versys 1000 avec curiosité.
Concernant la place passager, avec la selle confort madame est très bien lotie et apprécie cette moto donc ça doit pas être trop mal  [:charlest]

Message cité 2 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 29-06-2020 à 11:51:32

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°60132333
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2020 à 11:50:31  profilanswer

macareu a écrit :

Logicsystem360 a écrit :

J'avais pareil dans la SMC, pppep avait fait un scandale pour la moant italie mais au final elle consomme pas beaucoup du coup les 200 km avant la réserve étaient réalistes :o

si ça consomme peu ça va

si tu fais 150 bornes avec le plein, je trouve ça bien relou perso

l'an dernier en Ritalie j'ai failli me retrouver plusieurs fois en panne d'essence avec la street qui avait une bien meilleure autonomie que 150 km

Message édité par KaiserCz le 29-06-2020 à 11:51:18
n°60132338
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-06-2020 à 11:51:03  profilanswer

TheCreator a écrit :

dans ma tête il était vachement moins cher :D

Par rapport aux premiers Dainese et a* qui en plus nécessitaient d'utiliser un blouson compatible de la marque oui, mais pas par rapport à leurs modèles les plus récents (indépendants comme le ixon). Par contre comme noté par gremi, ils sont pas vraiment dispo non plus :o

Message édité par gamer-fou le 29-06-2020 à 11:51:45

---------------
Music is the most high!
n°60132348
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 29-06-2020 à 11:51:56  profilanswer

sarsipius a écrit :

Non. Le textile/cuir c'est extensible.
J'ai testé sur piste avec une combi en cuir bien près du corps, tu serais étonné de voir le volume que ça peu prendre.  :)  

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°60132369
Froooom
Posté le 29-06-2020 à 11:53:27  profilanswer

sarsipius a écrit :

Ça doit être 250€ le reconditionnement de la smartjacket en cas de déclenchement. Ils changent les cartouches et le sac.

---------------
Flick R
n°60132371
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2020 à 11:53:34  answer

Fight-Club a écrit :

Helite turtle filaire: très content, s'est toujours déclenché et m'a probablement sauvé une épaule/omoplate

Comme dit crea c'est un peu lourd mais rien de rédhibitoire

n°60132404
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-06-2020 à 11:56:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

tiens je fais vivre ta patrie, j'ai commandé du matos hors de prix en flamandie :o

T'aurais pu commander au Wallonistan comême :o
quel matos?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60132423
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 29-06-2020 à 11:57:49  profilanswer

sarsipius a écrit :

* dainese smart jacket : 600€, protection pas optimale

En quoi la protection du Dainese est pas optimale?
L'image marketing donne l'impression que le volume est petit mais dans les faits... https://www.youtube.com/watch?v=_sR5hOBpzd4&t=305

Message cité 1 fois
Message édité par guillaume7520 le 29-06-2020 à 12:02:54

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°60132439
sarsipius
Posté le 29-06-2020 à 11:59:14  profilanswer

j'avais lu que le bas de l'abdomen n'était pas trop protégé par rapport aux autres modèles

---------------
Mon feedback
n°60132449
TheCreator
Posté le 29-06-2020 à 12:00:58  profilanswer

Coq a écrit :

T'aurais pu commander au Wallonistan comême :o
quel matos?

câble de charge un peu custom pour utiliser le chargeur rapide mais sur une prise domestique standard

comme ça j'utilise plus le grille-pain qui sert de chargeur standard quand je suis sur une prise domestique :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39108  39109  39110  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)