Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6312 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39075  39076  39077  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°60050583
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-06-2020 à 17:59:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Remarque quand tu roules 2000 km par an, ça doit être fiable Ducat :o :o

mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 17:59:33  profilanswer

n°60050596
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-06-2020 à 18:00:45  profilanswer

typhoon006 a écrit :

j'ai rien compris  :sol:

son concess lui propose une partie de son achat de moto via un crédit pour obtenir une assurance supplémentaire pour un remboursement valeur à neuf dans les 24 mois, qui couterait a priori moins cher que la même garantie prise chez un assureur :o

n°60050610
typhoon006
Posté le 17-06-2020 à 18:02:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

son concess lui propose une partie de son achat de moto via un crédit pour obtenir une assurance supplémentaire pour un remboursement valeur à neuf dans les 24 mois, qui couterait a priori moins cher que la même garantie prise chez un assureur :o

du coup il va payer 130€ sur combien d'années ?

n°60050715
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-06-2020 à 18:13:19  profilanswer

typhoon006 a écrit :

aucune idée :o

après l'assurance tu la payes tous les ans aussi :D

n°60050915
enjoi45
Posté le 17-06-2020 à 18:45:10  profilanswer

tib-c a écrit :

Tous les loisirs mécaniques coûtent la mort.

L'auto plaisir de route coûte au minimum le même prix et jusqu'à X10, X20 pour ceux qui veulent de la Porsche, Alpine ou RS34567GTM5AMG

L'automobile de piste coûte la dinde aussi, en particulier si le véhicule est dédié piste et non homologué (besoin d'un plateau, etc)

La moto de piste c'est très cher également (la bécane, la remorque, la combar, le coût des sessions...)

Le karting n'échappe pas à la règle

L'aviation, le pilotage, c'est aussi un billet de 10-15k€ pour obtenir le brevet, puis ensuite faut cotiser la mort pour être dans l'asso d'un aérodrome et emprunter les aéronefs (+ les pots de vin pour l'instructeur)

Bwef :o
On se lance pas dans le loisir mécanique en pensant en tirer quelque chose :o

Je suis bien d'accord avec toi pour une voiture plaisir, c'est bien plus cher que la moto.

Au final mon coût du passage du permis moto, achat de l'équipement, achat de la moto et assurance ça coûtera 7000euros sur cette année.

Une moto plaisir je me dis quand d'ici quelques années je pourrais avoir pour 15k e une moto qui me fera rêver.
A ce prix là t'es loin d'avoir auto de rêve  :lol:

n°60050921
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2020 à 18:46:18  profilanswer

typhoon006 a écrit :

130€ c'est le cout final du crédit de 3000 boules (180 d'intérêts - 150 de remise = 30 d'ailleurs et pas 130).

Sauf que son calcul est biaisé, parce que la baisse de prix n'est certainement pas liée au crédit.

Sinon chez Moto Guzzi, y'a 1000€ à 1500€ de remise sur le neuf  et le crédit total gratuit :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-06-2020 à 18:48:44
n°60051039
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-06-2020 à 19:06:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

130€ c'est le cout final du crédit de 3000 boules (180 d'intérêts - 150 de remise = 30 d'ailleurs et pas 130).

Sauf que son calcul est biaisé, parce que la baisse de prix n'est certainement pas liée au crédit.

Sinon chez Moto Guzzi, y'a 1000€ à 1500€ de remise sur le neuf  et le crédit total gratuit :o

fonce :o

n°60051071
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 17-06-2020 à 19:12:02  profilanswer

tib-c a écrit :

L'auto plaisir de route coûte au minimum le même prix et jusqu'à X10, X20 pour ceux qui veulent de la Porsche, Alpine ou RS34567GTM5AMG

L'automobile de piste coûte la dinde aussi, en particulier si le véhicule est dédié piste et non homologué (besoin d'un plateau, etc)

La moto de piste c'est très cher également (la bécane, la remorque, la combar, le coût des sessions...)

L'aviation, le pilotage, c'est aussi un billet de 10-15k€ pour obtenir le brevet, puis ensuite faut cotiser la mort pour être dans l'asso d'un aérodrome et emprunter les aéronefs (+ les pots de vin pour l'instructeur)

enjoi45 a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi pour une voiture plaisir, c'est bien plus cher que la moto.  

Au final mon coût du passage du permis moto, achat de l'équipement, achat de la moto et assurance ça coûtera 7000euros sur cette année.

Une moto plaisir je me dis quand d'ici quelques années je pourrais avoir pour 15k e une moto qui me fera rêver.  
A ce prix là t'es loin d'avoir auto de rêve  :lol:  

Effectivement, pour ceux qui ont l'habitude d'avoir des trucs genre sportive, la moto c'est "cadeau" niveau plaisir/perfs/sensations c'est juste effarant.  
T'arrives avec 50k€ dans le monde des 4 roues au mieux tu peux au mieux t'acheter une Elise affûtée comme machine à sensations.
T'arrives avec 50k€ dans le monde moto tu peux te prendre une moto d'enculé et un matos de dingue, le tout avec 5x plus de plaisir et 20x plus de sensations.
Le choix est vite vu.  :D  

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°60051310
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-06-2020 à 19:42:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Remarque quand tu roules 2000 km par an, ça doit être fiable Ducat :o :o

La multistrada vu que c'est censé permettre de partir à l'aventure, j'ose espérer qu'il y ait moins de problèmes avec :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60051371
tib-c
Posté le 17-06-2020 à 19:49:19  profilanswer

MsieurDams a écrit :

La multistrada vu que c'est censé permettre de partir à l'aventure, j'ose espérer qu'il y ait moins de problèmes avec :o

J'espère qu'elle permet d'aller jusqu'à Lourdes ou la fontaine de Trevi, pour pouvoir mettre une pièce et prier pour que le retour se passe bien

mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 19:49:19  profilanswer

n°60051415
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2020 à 19:54:16  profilanswer

Bah j'vais pas te mentir, si je pars sur un street twin, j'vais quand même aller essayer une V9 pour comparer, même si je crains d'être décu.

n°60051474
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-06-2020 à 20:02:44  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Elle doit bien perdre des vis et des boulons. [:exerk:1]

n°60051480
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-06-2020 à 20:02:59  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je chiffre en milliers d'euros moi. Je pourrais m'acheter une autre moto limite neuve chaque année avec ce que je dépense :o

Je fais ça avec les impôts :o

tib-c a écrit :

J'ai un budget de 1300€ en inscription piste cette année.
Il faudra ajouter l'essence, les pneus, les déplacements, hébergements, binouses...

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°60051534
duckxks
Posté le 17-06-2020 à 20:10:37  profilanswer

tib-c a écrit :

la moto c'est dans les moins cher, tu peux aller rouler avec ton bouzin de tous les jours en prenant du plaisir. Avec une bagnole à la con tu va prendre 5 virages et 3 freinages comme il faut t'as plus de freins et les pneus qui sont en train de mourir.

Les consommables idem ça dure relativement longtemps (si tu débutes ou niveau moyen), tu va consommer 3 fois moins qu'un voiture, idem pour les couts d'entrée aux journées

Niveau matos un combarde ça se trouve entre 300 - 500€ sans problèmes.

Donc oui c'est un budget comparé à la pétanque mais ça reste assez imbatable. Imagine quand meme que pour moins de 200€ tu peux rouler une journée sur un circuit F1 / MotoGP en mode découverte... On parle en comparaison prix d'une grosse heure de karting indoor sur des 4 temps moisis :D

Message édité par duckxks le 17-06-2020 à 20:11:36
n°60051566
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 17-06-2020 à 20:14:18  profilanswer

Par contre le tête à queue coûte plus cher :o

---------------
In aligot we trust.
n°60051710
Athost
aka Grostoast
Posté le 17-06-2020 à 20:40:23  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Elle doit bien perdre des vis et des boulons. [:exerk:1]

Fait gaffe avec ta BM aussi. On en a vu perdre des roues :o

n°60051716
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 17-06-2020 à 20:41:15  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Ouais enfin, le collecteur qui pète sur les 1299 c'est archi connu visiblement.
Y'a des mecs qui en sont à leur 3ème collecteur en 20.000km et ça casse systématiquement au même endroit.
Je crois qu'on est clairement pas dans le "cas isolé faut pas faire de conclusion hâtives". :lol:

Envoie-moi ta moto via mds c'est pas cher, je la refile chez Aquitaine Moto Cadre qui va faire une belle soudure à 50 balles et je m'occupe de bien évidemment te la renvoyer :jap:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°60051718
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-06-2020 à 20:41:22  profilanswer

Athost a écrit :

Fait gaffe avec ta BM aussi. On en a vu perdre des roues :o

MsieurDams a changé de moo? :o  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60051728
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 17-06-2020 à 20:42:18  profilanswer

En plus je la refilerai au greukeuneur, il pensait faire des essais de motos pourries donc on est en plein dedans :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°60051862
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 17-06-2020 à 21:03:41  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tiens c'est quoi votre budget total réel par année ? Entretien essence péage annexe assurance etc ?  

Je viens de calculer tour ça et ça fait super mal :o

J'ose pas calculer, sinon ma femme va me tuer :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°60051863
fa_tou
Posté le 17-06-2020 à 21:04:13  profilanswer

Bonjour a tous,  

Alerte Pavé:

je ne poste pas beaucoup, mais le weekend dernier je suis passé chez Royal Enfield pour essayer une partie de leurs modèles.  
Voici pour ceux que ca peut interresser (ou pas) mes impressions.  

HIMALAYAN:

A la base, je venais pour celle la. Elle correspondait au cahier des charges que je m’étais fixé.  
- deux roues, un guidon, une selle confortable, pas un monstre de puissance, l'ABS, de conception simple, et en partie équipé pour pouvoir sangler 40 sacs de base pour les deux RT de prévus.  
Sur le papier, elle avait tout.  
J'avais lu, relu, re relu des articles, regarder des milliers d'essais YouTube en FR / EN / ES et IT (ouhai, j'aime bien les langues) et même suivi les aventures en 80 épisode de cette Hollandaise qui s'est tapée une partie de l'Asie en Himalayan, et qui avait commencée l'Amérique du Sud avant d'être stoppée par la crise du COVID.  

10h00,le plein est fait, on me donne les clés, je m'équipe, et monte sur la moto.  
Première impression, elle parait haute, mais une fois dessus, la selle creusée fait que j'ai les pieds bien a plat (j'aime).  
Je règle mes retros, tourne la clé, regarde le tableau de bord faire sa petite cinématique, et j’appuie sur le démarreur.  
Le moteur part directement et ronronne avec un gros bruit dû au pot d’échappement "maison" qui fait certes un bon gros bruit, mais qui personnellement est un peu trop bruyant pour moi. J'y reviendrais.  
Repliage de la béquille, première et go. Houla, mais je suis sur mon vélo d'adolescent. L'avant est léger et on a vraiment l'impression d’être sur un VTT. Les vitesses s’enchainent sans problèmes et je circule en ville vraiment très très bien. Il n'y a pas trop de trafic, mais même si ca avait été le cas, l'interfile n'aurait posé aucun problème du fait de la finesse de l'engin. On sert facilement le réservoir.  
La position de conduite est droite, les bras écartés a quasi angle droit. Mais ce n'est en rien gênant. Je me vois bien faire des centaines de bornes la dessus. La selle est moelleuse, même si je pense qu'on ne peux pas faire 300 bornes sans arrêt. Mais il existe une selle confort.  
Sortie de ville, et "cruising" en 5eme sur une petite voie a 70. Le moteur est volontaire, et linéaire. On monte tranquillement a 80 compteur qui est somme toute une vitesse légale sur nos routes départementale. honnêtement on a pas vraiment besoin de plus.  
La bulle protège bien, pas de vent.  
J'arrive sur une voie "rapide" (comprendre une 4 voies ou les conducteurs de BAR roulent a 90 - 100) et je m'insère.
La poignet s'incline doucement et le moteur suis jusqu’à 90...95 ça commence a trembloter, 100...ça tremble de partout (reposes pieds / Guidon / Bulle). Je coupe, parce que un c'est pas ce qu'on lui demande à l'Himalayan. je reviens a un 80 tranquillement et je continu durant une 20aine de minutes. RAS. Une bonne moto pour un essai de 30 minutes.
je me suis fait surprendre a un moment au niveau du freinage. Je savais qu'il n’était pas réputé mordant, mais un feu orange m'a sauté à la figure. j'ai serré le levier, serré, et....il a fallu l'aide du frein arrière pour stopper la petite a 50 cm après le feu (ça va...y a que la roue avant qui avait dépassée. je le referais plus).  
Sur la route du retour, au feu, je croise deux cyclistes. Ils me regardent, me font un signe de la main pour me dire qu'elle est belle, mais un autre signe pour me dire qu'elle fait du potin. J'avoue, a la fin de l'essai, j'étais content d'être arrivé. L'impression de conduire une Harley.  
Retour à TENDANCE ROADSTER, petit debrief, et hop...on passe a l'interceptor.    
Point négatif cependant...je ne trouvais pas le point mort. Je faisais, première, seconde au lieu du point mort et point mort. Allez comprendre. Il a peut être changer chez les indiens....(la moto avait a peine 1300 bornes je crois)

INTERCEPTOR:
Sur l'interceptor, un peu le même rituel.  
Je m'équipe, je monte dessus (le modèle d'essai est la chrome dont je ne suis pas fan, mais au final on s'habitue), règle mes rétros, regarde le tableau de bord (ca va vite...il y a un compte tour, un compteur de vitesse, un écran a cristaux liquide qui indique la jauge a essence et le trip).  
J'actionne le démarreur, première et go. Aussitôt, la jauge d'essence qui était a 2 blocs sur 5 ou 6 passe a 1 en clignotant....je pense que je vais pas tenter le diable au risque de tomber en rade a 20 bornes...je fais un tour de patté de maison, et on fait un arrêt au stand.  
5 minutes plus tard, revoici ma monture rassasiée.  
le moteur est déjà démarrée et elle ronronne comme un gros chat (je crois que le pot n'est pas d'origine, mais sur cette moto, ça passe mieux, et c'est moins bruyant que sur l'Himalayan).  
Je replie la béquille, passe la première, et.....cale. 2 secondes hésitations, je regarde a gauche, la béquille n'est pas remontée complétement seule. il faut l'accompagner. Bon, il faut le savoir, c'est pas plus dérangeant que ça. Ce qui me dérange en revanche, c'est que quand j'ai les pieds a terre....les reposes pieds me rentre littéralement dans les chevilles... c'est un peu le reproche que je faisais a la F900R de BMW que je suis aller essayer en statique la semaine précédente. Après je n'ai pas pensé a me reculer ou avancer sur la selle pour voir si ça changeait.  
Bref, je pars, et la...ça tracte dans un bruit plus qu'agréable. la boite est souple, tellement, que je ne sais pas si la vitesse est passé en fait. Pas de clonc. boite auto?
Premier feu, j'anticipe un peu trop, et serre le frein. bon. Ça change de l'Himalayan. Je m’arrête 5 mètres (distance approximative estimé au jugé) avant le feu...  
Même parcours qu'avec l'Himalayan. L'insertion sur la voie "Rapide" se fait.....rapidement. Les bras s'allongent (par rapport a mon GPZ y a plus de couple, ou ca en donne l'impression). Un coup d’œil au compteur....oups merde. Bon ben on est déjà a 110 la ou j’étais a 85/90 avec l'Hima. On coupe, on reviens a une vitesse normale. En ville c'est agréable, sur départementales c'est agréables, sur voies rapides c'est agréables, mais ou est 'elle désagréable. Bon après je suis pas monté a 130 sur autoroute, mais je pense que ça dois être pareil. pas senti de vent désagréable (et sinon il y a un saute vente).  
ce qui est bizarre avec cette moto, c'est l’avant qui parait lourd de chez lourd, et au final, dès que les roues tournent ça se place comme on veut. J'ai même eut droit au co**** sur son portable qui regarde son portable  et qui change de voie. Droite gauche easy. Non vraiment, je suis revenu enchanté de l'essai de cette moto. Le twin 650 est plein partout ou je l'ai essayé.  
A tel point qu'en revenant, je me disais que j’étais a 85 / 90 % prêt a signer. D'ailleurs, elle est tellement bien que j'ai allongé ma balade a 45 minutes au lieu de 30 initialement prévu....
Bref, j’étais convaincu.  

CLASSIC 500 TRAILS:

Après l'essai de l’interceptor, je demande comme ça, vu qu'il reste un peu de temps avant la fermeture de 13h00 si je peux faire un tour avec le Trails. Pas prévu au programme, mais on me laisse gentiment les clés.  Je me dis que c'est pour la science.
Je monte sur cette....selle a ressort. Confortable. Les rétros sont un peu prêt et j'ai du mal a les régler. J'actionne le démarreur....1....2....3....ca se lance comme si ça s’était pas lancé depuis 10 ans.
POUM POUM POUM POUM....oula. ce moteur invite au calme. limite tu as envie de t'endormir bercé pour ce ronronnement.  
Première.....go.  
WOW, ca se lance doucement....avec de l'inertie. Tu tournes, t'as 1 seconde avant de sentir un truc. Lorsque ca part, tu recule sous l'effet des ressort qui bascules légèrement en arrière. Ça surprend, et tu te demande si tu as pas le mal de mer. je met mes pieds sur les reposes pi**... mais ils sont ou?  
Ha...en avant. Bizarre comme sensation, surtout que j'ai l'impression d’être sur un plateforme de Pilate tellement ça vibre.  
Je cherche le sélecteur (parce que c'est pas habituel comme position)et passe la seconde. Ça vibre moins, mais ça reprend de plus belle. Troisième et ça va un peu mieux. En gros, tu as environs 2 seconde durant lesquelles ça ne vibre pas pour passer tes vitesses. Si ça vibre...c'est qu'il faut enchainer. Pas besoin de compte tour...de toute facon, ca sert a rien avec cette moto. elle te le fait comprendre qu'il faut changer de vitesse.
Petit Tips, placer uniquement les talons sur les reposes pied pour limiter les tremblement. mais pour enchainer le passage de vitesses c'est compliqué.  
Apres, le moteur est tellement linéaire que:
1) t'as pas envie de le pousser
2) t'a l'impression d'etre a 110 quand t'es qu'a 70.  
3) t'as pas envie de rouler plus vite. Tu fais un bon en arrière, et tu cruises la truffe au vent. Ça doit être ça ce que nous disent les minimalistes quand ils te parlent de revenir a l'essentiel et prendre le temps....

Premier feu. Le frein avant est un ralentisseur, le frein arriere est "LE" frein. En gros c'est un custom...mais c'est pas grave. on est ZEN.

Même parcours que précédemment. Sur la voie rapide, tellement pas envie d’accélérer comme une brute que je monte tranquillement a mon allure de sénateur. Bizzarement, j'ai l'impression d'aller plus vite avec la 500 que l'Himalayan. Le moteur est élastique et souple....t'es en cinquième, tu es à 30 et ça repart.  
Sur le retour, les voitures me laissent passer, les motard ralentissent pour regarder. Je rentre tranquillement....je coupe, le sourire aux lèvres.  

J’enlève le casque, et paf....un mal de crane terrible.
Du coup, je me demande si c'est le dernier essai sur la 500, ou le barrouf des pots échappements qui font que je subi ce truc.  

Debriefing complet de la matinée et classement.  
- l'himalayan bonne moto a tout faire...mais finalement pas de plaisir de conduite. un utilitaire pour jeune conducteur. Une bonne entrée en matière pour le jeune permis.  
- L'interceptor, clairement une claque. une moto avec un moteur moderne rond partout, qui permet de faire autant de la ville, de la route et de l'autoroute ce que n'autorisent pas les deux autres.  
- la 500 Classic.Coup de foudre. elle a ses défauts...mais on lui pardonne. Si je craque...je prendrais une 500 Classic Stealth Black. Mais il faut d'abord que je check si ce sont les tremblements qui m'ont filés un mal de crane, ou ma matinée complète avec des pots creux. Du coup, j'ai appelé cet aprèm, et je retourne l'essayer dans deux semaines. J'en saurait plus.  

Merci d'avoir lu jusque la.

Message cité 1 fois
Message édité par fa_tou le 17-06-2020 à 21:12:42

---------------
First Moant riding a Hyosung Motorcycle :o
n°60051917
TurbOOst45
Posté le 17-06-2020 à 21:10:09  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Je vois que vous connaissez AMPS49? Des feedbacks SVP?  :jap:

Oui déjà pris des pièces la bas, pas de soucis particulier ca arrive vite

n°60051936
Logicsyste​m360
Posté le 17-06-2020 à 21:12:30  profilanswer

Bonjour,

J'ai essayé la Zéro [:pressure:8] et XJR 1300 [:logicsystem360:4] de creator.

Agréablement surpris de mon essai, j'ai bien aimé les deux :D

n°60052008
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2020 à 21:18:51  answer

freejuga a écrit :

La protection :D

La protection ?

n°60052019
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-06-2020 à 21:20:12  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Bonjour,

J'ai essayé la Zéro [:pressure:8] et XJR 1300 [:logicsystem360:4] de creator.

Agréablement surpris de mon essai, j'ai bien aimé les deux :D

CR et pas 3 lignes
Cordialement

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60052437
clem7303
Posté le 17-06-2020 à 22:00:29  profilanswer

fa_tou a écrit :

Bonjour a tous,  

CLASSIC 500 TRAILS:

Merci pour le cr, la classic 500 me tenterai presque décrite comme ça.
C'est accessible A2 ? Ça a l'air de correspondre niveau puissance.
Si oui, je vais regarder pour faire un essai.

---------------
Topic achat/vente
n°60052514
fa_tou
Posté le 17-06-2020 à 22:07:50  profilanswer

Oui.  
Elles sont toutes A2.  

Attention, les classic ne seront plus "vendables" neuves a partir de 2021 car Euro 4.  
Mais je crois que les concessions vont immatriculer leurs stocks pour pouvoir continuer.  
C'est ce que m'as dit le concess.  

En tout cas c'est sympa....j'aime beaucoup.  

---------------
First Moant riding a Hyosung Motorcycle :o
n°60052538
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-06-2020 à 22:10:17  profilanswer

Royal Enfield, les tromblons au prix d'un roadster 10x plus correct, je crois que je comprendrai jamais

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60052552
Delta Six
Posté le 17-06-2020 à 22:12:42  profilanswer

PressurE a écrit :

Royal Enfield, les tromblons au prix d'un roadster 10x plus correct, je crois que je comprendrai jamais

C'est pas toi la cible.

Les mecs qui achètent ça retroussent leurs bas de pantalons et ont un budget dédié en produit pour entretenir leurs barbes.

Pour faire de la ville et garer la moto devant un restaurant ou un bar pas besoin d'avoir un roadster 10x plus correct.

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°60052561
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-06-2020 à 22:14:00  profilanswer

PressurE a écrit :

CR et pas 3 lignes
Cordialement

+1 :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°60052570
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 17-06-2020 à 22:14:55  profilanswer

Delta Six a écrit :

C'est pas toi la cible.

Les mecs qui achètent ça retroussent leurs bas de pantalons et ont un budget dédié en produit pour entretenir leurs barbes.

Pour faire de la ville et garer la moto devant un restaurant ou un bar pas besoin d'avoir un roadster 10x plus correct.

Eh je retrousse le bas de mes pantalons :o

Je suis peut être la cible en fait, j'aime bien le loin de certains modèles :o

n°60052642
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 17-06-2020 à 22:23:07  profilanswer

cguignol a écrit :

En plus je la refilerai au greukeuneur, il pensait faire des essais de motos pourries donc on est en plein dedans :D

Bjr c cb1 le speed

n°60052682
warpighd
Posté le 17-06-2020 à 22:27:11  profilanswer

Tiens petite question alakon :

Comment qu'on choisit un tour de cou ? :o
Comme il y a tous les prix, de 2 a 50€ bah je sais pas, y'a des trucs a savoir ?

n°60052701
Delta Six
Posté le 17-06-2020 à 22:30:13  profilanswer

warpighd a écrit :

Tiens petite question alakon :

Comment qu'on choisit un tour de cou ? :o
Comme il y a tous les prix, de 2 a 50€ bah je sais pas, y'a des trucs a savoir ?

Les pacher c'est les très fin, plutôt pour l'été.

Les chers seront plus épais, avec parfois des propriétés diverses et variés suivant le fabricant (coupe vent, chaud, étanche etc...)

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°60052771
clem7303
Posté le 17-06-2020 à 22:38:40  profilanswer

PressurE a écrit :

Oui j'avais pas regardé les prix, c'est un peu cher.
J'aime bien car ça me rappelle la vielle moto que mon père avait quand j'étais gosse, je sais plus ce que c'était, peut être une type p56.

---------------
Topic achat/vente
n°60052789
warpighd
Posté le 17-06-2020 à 22:41:37  profilanswer

Delta Six a écrit :

Les pacher c'est les très fin, plutôt pour l'été.

Les chers seront plus épais, avec parfois des propriétés diverses et variés suivant le fabricant (coupe vent, chaud, étanche etc...)

Merci :jap:

Donc peu importe pour l'été et a voir pour l'hiver :o

Des ref a conseiller ? :)

clem7303 a écrit :

Oui j'avais pas regardé les prix, c'est un peu cher.
J'aime bien car ça me rappelle la vielle moto que mon père avait quand j'étais gosse, je sais plus ce que c'était, peut être une type p56.

Moi quand j'étais gosse mon père c'était une ninja 600 de 95 ou 98, pas le même style :o

n°60052843
bartille
Posté le 17-06-2020 à 22:50:27  profilanswer

warpighd a écrit :

Merci :jap:

Donc peu importe pour l'été et a voir pour l'hiver :o

Des ref a conseiller ? :)

Pour l'été, un tout fin j'aime bien. Ça coupe un peu le vent.
Pour l'hiver j'ai un wind stopper, c'est génial. Épais sans être gênant, ça protège bien du vent froid.

n°60052871
Delta Six
Posté le 17-06-2020 à 22:53:18  profilanswer

bartille a écrit :

Pour l'hiver j'ai un wind stopper, c'est génial. Épais sans être gênant, ça protège bien du vent froid.

This.

Le fin je pourrais pas te donner de refs, j'en ai plusieurs, des chinoiseries publicitaire récupéré a droite a gauche.

Et comme Bartille, j'ai un windstopper pour quand il fait plus froid, mais je saurais pas te dire la marque précise.

---------------
n°60053079
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 17-06-2020 à 23:18:54  profilanswer

bartille a écrit :

Le wind stopper c'est génial :D

Pour le fin en été, j'utilise un tour de cou de chez lidl, c'est génial de sentir l'insecte s'éclater dessus et pas se dire "putain, j'en ai partout" :D

edit : pour l'hiver, j'ai celui là https://www.fc-moto.de/en/Rukka-Neo [...] nd-Stopper

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 17-06-2020 à 23:20:48

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°60053099
bartille
Posté le 17-06-2020 à 23:21:45  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Le wind stopper c'est génial :D

Pour le fin en été, j'utilise un tour de cou de chez lidl, c'est génial de sentir l'insecte s'éclater dessus et pas se dire "putain, j'en ai partout" :D

edit : pour l'hiver, j'ai celui là https://www.fc-moto.de/en/Rukka-Neo [...] nd-Stopper

Les insectes ont la décence de s'exploser sur mon blouson ou le casque :D

n°60053121
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-06-2020 à 23:24:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah j'vais pas te mentir, si je pars sur un street twin, j'vais quand même aller essayer une V9 pour comparer, même si je crains d'être décu.

yolo

c'est que pour la ballade ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39075  39076  39077  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)