Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6465 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38800  38801  38802  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°58748066
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-02-2020 à 21:33:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0m1s a écrit :

Tu dis ça parce qu'ils sont moches ?

Nan mais comme d'hab xpay avait raison, Michelin c'est toujours pareil : tu payes plus cher et t'as un pneu même pas mieux et qui devient nul après 50% d'usure

PressurE a écrit :

T'as essayé les roadtec01 ?

Nan

mood
Publicité
Posté le 05-02-2020 à 21:33:44  profilanswer

n°58748118
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-02-2020 à 21:41:10  profilanswer

Okysp a écrit :

Tiens, ça fait un moment que XPaY a pas posté, non ?

"Ca me sort par les yeux Hfr j’y trouve plus rien d’instructif"
Mais il nous lit sûrement incognito  [:toji:1]  [:clooney40]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°58748126
jeffk
Posté le 05-02-2020 à 21:41:51  profilanswer

macareu a écrit :

Bonsoir,

Guillaume ne me manque pas.

Benjamin.

Bonsoir,

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°58748234
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-02-2020 à 21:54:24  profilanswer

jeffk a écrit :

Bonsoir,

Roulons. [:sent mal_homme:2]

n°58748251
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-02-2020 à 21:56:51  profilanswer

Pire daube jamais
De mon point de vue
En plus d'être moche

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°58748278
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-02-2020 à 22:01:52  profilanswer

Tactik a écrit :

Bonsoir,

XpaY me manque.

Sébastien

Bonsoir,

On s'en bat les couilles.

Yohan

n°58748305
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-02-2020 à 22:05:14  profilanswer

Tactik a écrit :

Bonsoir,

XpaY me manque.

Sébastien

Bonsoir,
Il est sur Facebook mais c'est vrai que pourquoi pas.

Bisou,

---------------
Music is the most high!
n°58748316
thibw
Posté le 05-02-2020 à 22:07:37  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Bonsoir,

Bisou,

Ca implique de devenir ami avec lui ? :o

n°58748339
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-02-2020 à 22:13:23  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Bonsoir,

Bisou,

Il ne devait pas faire l'enduropale ?
'pis le vivier de motards à troller et à basher sur Facebook est beaucoup plus important que sur hfr et avec moins de risques de TT. :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°58748751
jeffk
Posté le 05-02-2020 à 23:32:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bonsoir,

On s'en bat les couilles.

Yohan

Bonne nuit,

Non,

Jean-PTDR

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le 05-02-2020 à 23:32:50  profilanswer

n°58748774
n-ico
Posté le 05-02-2020 à 23:37:27  profilanswer

Faut faire un sondage :jap:  

Spoiler :

je vote... non :o

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°58753637
etheriel
Posté le 06-02-2020 à 15:12:56  profilanswer

enjoi45 a écrit :

J'ai envoyé un message au vendeur déjà pour établir un premier contact téléphonique et parler de son entretien etc.
J'essaierais forcément de négocier vu la période de l'année  :D  
Mais comme je n'ai jamais essayé ce modèle, je  me tâte à passer en concession avant pour voir.

La cb300r me plaît bien aussi, au final toutes les petites cylindrées : duke 390, svartpilen 401, mt03, r3, ninja 400 etc.
Tu en es satisfait de la 300r ?

J'ai essayé MT03 et CB300R, j'ai pris la CB300R car malgré un déficit de chevaux par rapport à la MT03, y'avait pas besoin de monter dans les tours pour les avoir
et c'est un vrai velo, je me suis senti tout de suite bien plus à l'aise dessus. Et je la trouve plus jolie aussi  
bref, tout ca c'est un ressenti perso, c'est subjectif, il vaudrait mieux que tu testes par toi-meme, et prendre celle sur laquelle tu te sens le plus à l'aise
mais donc, non, je ne regrette pas mon achat pour le moment. J'ai failli aussi essayer une Z400, mais au final elle m'aurait couté bien plus chere (car neuve) et j'ai eu cette occase à un bon prix pour la 300R, donc j'ai pas cherché plus loin (vu que l'essai m'avait emballé)

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°58753896
PPPEP
Posté le 06-02-2020 à 15:38:36  profilanswer

etheriel a écrit :

J'ai essayé MT03 et CB300R, j'ai pris la CB300R car malgré un déficit de chevaux par rapport à la MT03, y'avait pas besoin de monter dans les tours pour les avoir
et c'est un vrai velo, je me suis senti tout de suite bien plus à l'aise dessus. Et je la trouve plus jolie aussi  
bref, tout ca c'est un ressenti perso, c'est subjectif, il vaudrait mieux que tu testes par toi-meme, et prendre celle sur laquelle tu te sens le plus à l'aise
mais donc, non, je ne regrette pas mon achat pour le moment. J'ai failli aussi essayer une Z400, mais au final elle m'aurait couté bien plus chere (car neuve) et j'ai eu cette occase à un bon prix pour la 300R, donc j'ai pas cherché plus loin (vu que l'essai m'avait emballé)

[:renesis:5] > all

:o

n°58753958
didier1809
${citation_perso}
Posté le 06-02-2020 à 15:44:16  profilanswer

PPPEP a écrit :

[:renesis:5] > all

:o

Sauf pour l'emplacement du klaxon  :o

---------------
.
n°58754028
ramice
Posté le 06-02-2020 à 15:48:53  profilanswer

Hello. Je voulais savoir si on pouvait desserrer une roue avec une clé dynamométrique sans risquer de fausser ou abîmer celle-ci. Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par ramice le 06-02-2020 à 15:49:22
n°58754080
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 06-02-2020 à 15:53:21  profilanswer

ramice a écrit :

Hello. Je voulais savoir si on pouvait desserrer une roue avec une clé dynamométrique sans risquer de fausser ou abîmer celle-ci. Merci.

[:sombrero67]  
On ne desserre rien avec une clé dynamométrique, c'est fait pour serrer.

---------------
Des piafs en photo
n°58754126
ramice
Posté le 06-02-2020 à 15:56:19  profilanswer

carrion crow a écrit :

[:sombrero67]
On ne desserre rien avec une clé dynamométrique, c'est fait pour serrer.

Merci. Je m'en doutais un peu. Du coup à quoi sert le cliquet  ?

n°58754150
Spaune
Cordialement
Posté le 06-02-2020 à 15:58:17  profilanswer

ramice a écrit :

A serrer.

n°58754214
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-02-2020 à 16:03:48  profilanswer

ramice a écrit :

ben à revenir en arrière.
Mais on ne desserre jamais rien avec une clé dynamo, même si techniquement elle le permet.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°58754229
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 06-02-2020 à 16:05:11  profilanswer

ramice a écrit :

réponse officielle : oulalah surtout pas  [:cacatomique:4]  

en pratique tant que tu desserres sans faire cliquer, osef, elle est dans sa plage de fonctionnement

si tu te pètes les bras dessus alors qu'elle a cliqué au max, oui c'est pas malin, mais sinon hein...

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°58754245
PPPEP
Posté le 06-02-2020 à 16:06:55  profilanswer

C'est aussi la clef la plus longue que j'ai donc bon :o

Et quand j'ai envie de savoir à combien l'âne avant moi a serré, c'est bien pratique :o

n°58754261
ramice
Posté le 06-02-2020 à 16:08:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

réponse officielle : oulalah surtout pas [:cacatomique:4]

en pratique tant que tu desserres sans faire cliquer, osef, elle est dans sa plage de fonctionnement

si tu te pètes les bras dessus alors qu'elle a cliqué au max, oui c'est pas malin, mais sinon hein...

Merci pour vos réponses quasi unanimes.

Message édité par ramice le 06-02-2020 à 16:15:11
n°58754377
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 06-02-2020 à 16:19:17  profilanswer

etheriel a écrit :

et c'est un vrai velo

Quelle surprise :o

n°58755270
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 06-02-2020 à 17:47:14  profilanswer

didier1809 a écrit :

Quand tu roules en Honda, c'est les autres emplacements de klaxon qui semblent chelou :o

C'est un non problème :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°58755533
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 06-02-2020 à 18:14:07  profilanswer

(rattapage de retard, donc déterrage)

Ce rond-point (ou os-point :o ) est une grosse merde :
 - par temps de pluie il glisse la dinde (je me suis fais quelques frayeurs en Clio étudiant-édicheune)
 - les véhicules sur la file intérieure coupent souvent sur l'autre file au début et à la fin de la partie en ligne droite (faut être ultra-méfiant)

(c'était juste pour cracher ma rage sur cette infrastructure moisie que j'ai subie 2 fois par jour pendant plusieurs années)

TheCreator a écrit :

nuit aux urgences, la moto c'est dangereux

Spoiler :

surtout quand on en fait pas et qu'on mange des cacahuetes a la place  :sweat:

[:moouh]

Running Disaster a écrit :

Le buchotron 2020 est commencé ou bien c'est moi qui ouvre ? :o

Monospace bmw en plastique : 0 - 1 : XJ900 en ferraille.  
Bon, la moto a pris cher quand même, elle a fini contre le gros trottoir en pavés qu'il y a à cet endroit :( Je me suis fait couper la route en sortie de virage sans visibilité, imparable. Pas bien vite, c'était en ville, mais suffisamment pour faire un vol plané et atterrir sur le dos de l'autre côté de la voiture. Et toujours trop pour pouvoir réagir, même si j'étais sous la limitation. :/

Je ne suis à priori pas grand chose mais un peu quand même, je vous tiens au courant en sortant de l'hosto. :jap:

Des bisous, roulez couverts les copains. :jap:

Sinon après relecture de la radio, clavicule pétée ici :o

Ça c'est un truc que j'ai jamais compris. Les toubibs ils relisent les radios le soir avant de dormir ?
Une semaine après m'être pris le chevreuil sur le trajet du MDAY2014, j'ai reçu un courrier de l'hôpital d'Orléans pour me dire qu'après relecture de ma radio, en fait j'avais un trait de fracture sur l'omoplate. A ouais, OK, ça explique pourquoi j'avais mal, mais j'avais fait 2k bornes entre temps...

Tactik a écrit :

Bonsoir,

XpaY me manque.

Sébastien

macareu a écrit :

Bonsoir,

Guillaume ne me manque pas.

Benjamin.

Ban ? Partis ?
(j'ai pas suivi)

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°58755729
Running Di​saster
Posté le 06-02-2020 à 18:34:56  profilanswer

N-Mi a écrit :

(rattapage de retard, donc déterrage)

Ça c'est un truc que j'ai jamais compris. Les toubibs ils relisent les radios le soir avant de dormir ?
Une semaine après m'être pris le chevreuil sur le trajet du MDAY2014, j'ai reçu un courrier de l'hôpital d'Orléans pour me dire qu'après relecture de ma radio, en fait j'avais un trait de fracture sur l'omoplate. A ouais, OK, ça explique pourquoi j'avais mal, mais j'avais fait 2k bornes entre temps...

Quand tu passes aux urgences, la première lecture est faite par le médecin urgentiste qui s'occupe de toi. La radio est ensuite relue par un médecin radiologue le lendemain ou dans les jours à suivre pour vérifier que l'urgentiste n'ait pas loupé un truc (ce qui peut arriver, lire des radios n'est pas sa spécialité). :jap:  

Ça n'explique pas le délai avant qu'on te rappelle, ni ma prise en charge foireuse, mais bon [:o_doc]  

Sinon pour vous donner un peu des nouvelles, ma moto est expertisée mardi. Par contre ils ne m'ont pas donné le contact direct de l'expert ni son heure de passage, ça me fait un peu chier de ne pas être présent. :/  

n°58755758
n-ico
Posté le 06-02-2020 à 18:37:43  profilanswer

Appel l'assurance, il devrait être au courant normalement.

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°58755823
Running Di​saster
Posté le 06-02-2020 à 18:43:50  profilanswer

n-ico a écrit :

Appel l'assurance, il devrait être au courant normalement.

Ok, je verrais ça demain. :jap:

n°58755870
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-02-2020 à 18:48:06  profilanswer

Quand tu passes aux urgences, la première lecture est faite par le médecin urgentiste qui s'occupe de toi. La radio est ensuite relue par un médecin radiologue le lendemain ou dans les jours à suivre pour vérifier que l'urgentiste n'ait pas loupé un truc (ce qui peut arriver, lire des radios n'est pas sa spécialité). :jap:

Ça n'explique pas le délai avant qu'on te rappelle, ni ma prise en charge foireuse, mais bon [:o_doc]

Sinon pour vous donner un peu des nouvelles, ma moto est expertisée mardi. Par contre ils ne m'ont pas donné le contact direct de l'expert ni son heure de passage, ça me fait un peu chier de ne pas être présent. :/

Le mec va passer 3min pour voir qu'elle est rsv vu la valeur.
La ou tu vas te battre c'est la valeur de la moto avant accodent donc leboncoin+factures
Oublie pas de filer ton stuff

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°58755948
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 06-02-2020 à 18:54:25  profilanswer

PressurE a écrit :

La ou tu vas te battre c'est la valeur de la moto avant accodent donc leboncoin+factures

Faut penser aussi à faire plein d'annonces sur LBC à 2x sa valeur :o

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°58755955
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 06-02-2020 à 18:55:02  profilanswer

Merci pour l'info  :jap:

---------------
n°58756023
thibw
Posté le 06-02-2020 à 19:02:00  profilanswer

Pour l'expertise de la thruxton, je l'avais posé chez triumph avec tout les degats que j'avais relevé sur un papier, histoire que l'expert ne rate rien.
Contact l'assurance ou le garage pour savoir quand l'expert passe
Pour l'équipement jai envoyé directement photos et factures à l'assurance

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 06-02-2020 à 19:02:32
n°58756343
didier1809
${citation_perso}
Posté le 06-02-2020 à 19:40:14  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Quand tu roules en Honda, c'est les autres emplacements de klaxon qui semblent chelou :o

C'est un non problème :o

Vu comme ca  [:beecher]

---------------
.
n°58756390
Running Di​saster
Posté le 06-02-2020 à 19:47:18  profilanswer

PressurE a écrit :

Je me doute qu'elle va finir VEI ouais...

Qu'est-ce qui influe le plus sur la valeur avant accident, le kilométrage ou plutôt l'équipement de la moto ? Les annonces avec full bagagerie et autant de bornes que la mienne, il doit y en avoir deux. Les autres bien bornées sont souvent merguez et celles avec full bagagerie ont moitié moins de bornes :o

J'ai laissé mon casque + dorsale dans la valoche qui tient encore, le reste du stuff n'a rien. :jap:  

N-Mi a écrit :

Faut penser aussi à faire plein d'annonces sur LBC à 2x sa valeur :o

[:ojap]  

thibw a écrit :

Pour l'expertise de la thruxton, je l'avais posé chez triumph avec tout les degats que j'avais relevé sur un papier, histoire que l'expert ne rate rien.
Contact l'assurance ou le garage pour savoir quand l'expert passe
Pour l'équipement jai envoyé directement photos et factures à l'assurance

:jap:

n°58756446
thibw
Posté le 06-02-2020 à 19:56:51  profilanswer

Équipements moto tu es assuré pour ?
Équipements motard tu es assuré pour ? Si il est abime (different de neuf) demande le remboursement, il y aura une vétusté de toute facon

n°58756791
gaille
Posté le 06-02-2020 à 20:45:35  profilanswer

didier1809 a écrit :

Question d'habitude, quand on a conduit que ça, ça ne choque pas... :)

n°58756799
thibw
Posté le 06-02-2020 à 20:47:35  profilanswer

gaille a écrit :

Question d'habitude, quand on a conduit que ça, ça ne choque pas... :)

Ce qui choque quand tu changes c'est pas d'avoir un klaxon bien placé,mais d'avoir un vrai moteur

n°58756811
gaille
Posté le 06-02-2020 à 20:49:03  profilanswer

thibw a écrit :

Ce qui choque quand tu changes c'est pas d'avoir un klaxon bien placé,mais d'avoir un vrai moteur

Je donnerai mon avis sur la question quand je changerai alors...  :D

n°58756873
PPPEP
Posté le 06-02-2020 à 20:56:23  profilanswer

thibw a écrit :

Le moteur de ma f4 est très bien :o

Ma seule moto non honda c'était un versys donc bon :d

n°58756893
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 06-02-2020 à 20:58:30  profilanswer

thibw a écrit :

J'ai pas l'impression d'avoir un faux moteur sur le CB :o

Par contre, y'a un vrai bridage... Je me souviens encore avec émotion quand je l'ai ramené de chez toi en full... Puis la violence de la sortie de chez Honda :(

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°58756929
thibw
Posté le 06-02-2020 à 21:02:02  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

J'ai pas l'impression d'avoir un faux moteur sur le CB :o

Par contre, y'a un vrai bridage... Je me souviens encore avec émotion quand je l'ai ramené de chez toi en full... Puis la violence de la sortie de chez Honda :(

La cb500 est a part :o son moteur est bien sympa quand meme, surtout pour son epoque

Il te reste combien de temps avant le A ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38800  38801  38802  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)