Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5340 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38787  38788  38789  ..  42190  42191  42192  42193  42194  42195
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°58700872
gig-gic
jouic jouic
Posté le 31-01-2020 à 13:30:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

n-ico a écrit :

C'est toi qui le voit comme ça!

Désolé si mes "post" sont mal écrit, je m'exprime sans doute pas avec les formes qu'il faudrait.
Je n'ai pas fait de hautes études pour pouvoir faire ce que j'aimerai avec les mots qui conviendrait à tous.

Oublier ma demande. Tu as raison on s'en fout finalement, je ne suis pas le centre du monde. :jap:

Non mais laisse, c'est PPPEP, en vrai il est super sympa dans la vie.

Spoiler :

non

---------------
Du lourd !              ----                 omg
mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 13:30:55  profilanswer

n°58700933
niku
conomie conomie la team
Posté le 31-01-2020 à 13:36:18  profilanswer

Delta Six a écrit :

Même sur une moto ou tu pose les 2 pieds a plat des 2 côtés tu peux vite te retrouver dans la merde pour peu que tu t'arrête un peu en devers ou dans une config' de merde.
Et effectivement, une formation qui s'appelle "gérer son équilibre" et qui dure la journée n'est consacrée qu'a poser le pied par terre  [:massys]  
Je sais même pas pourquoi on te répond, vu que tu sais déjà tout faire et que tu t'en branle de ce qu'on te dis.

Il y a 3 ans je disais que je prendrais jamais de trail, et maintenant je roule en Tracer 900, il ne faut jamais dire jamais.
Et c'est pas grave d'admettre qu'on ne sait pas tout faire, c'est ouf' autant de pédance.

La traceur 900 c’est pas haut du tout

n°58700989
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-01-2020 à 13:41:26  profilanswer

gig-gic a écrit :

Non mais laisse, c'est PPPEP, en vrai il est super sympa dans la vie.

Spoiler :

non

Il chie la porte ouverte en mobilhome. C'est un gars bien.

n°58701056
gig-gic
jouic jouic
Posté le 31-01-2020 à 13:46:59  profilanswer

:D

Évidemment que c'est un mec bien  :O

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°58701076
Delta Six
Posté le 31-01-2020 à 13:49:12  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ballec en effet. On va pas se mentir, savoir faire un 8 sans les mains c'est surement très bien, mais ça sert à rien en vrai. Les dangers en IDF c'est Robert en camtar ou Jean-Servain qui te coupe la route en scoot. [:sent mal_homme:2]

D'accord avec toi, en soi ça sert a rien.

Mais le jour ou tu devras faire un demi tour avec la meule chargée sur une route étroite, tu seras plus a l'aise que quand ta seule expérience de maniabilité à basse vitesse c'est de l'interfile.

C'est mon opinion et cela n'engage que moi.

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°58701111
Delta Six
Posté le 31-01-2020 à 13:52:59  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

En vrai vous êtes aussi chiants que les vegans qui veulent convertir tout le monde à leurs régime alimentaire. Quand je dis que je m'en fou totalement de suivre une formation pour poser le pieds par terre et avoir l'équilibre sur ma moto c'est clair non ? Si vous avez besoin de formation pour ça très bien soit mais j'estime que j'en ai pas besoin donc stop arrêtez vous la.  

Oh putain, j'ai une soeur vegan, désolé si tu l'as pris comme ça, c'était pas le but  :D  

Si tu estime que t'en a pas besoin très bien pour toi, je respecte. Le seul truc que je te reproche c'est que j'ai l'impression que tu dis que ça sert a rien de manière générale, a part si on est un gros poireau. Je dis juste que si, ça peut servir, a tout le monde peut importe l'experience/la pratique, c'est tout.

Sur ce, on peut clore le sujet  :jap:  

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°58701150
Knightcore
Posté le 31-01-2020 à 13:57:13  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Y'a de tout dans la population des adhérents, t'en as qui ont pas mal roulé et pris de mauvaises habitudes, ou qui arrivent à faire démarrer leur moto et s'arrêter sur du plat et perdre tous leurs moyens dès qu'on arrive sur des terrains un peu plus "compliqués" qu'un parking en bitume. Et que ça soit sur du motard qui roule peu comme des mecs qui ont traversé l'Europe de long en large sur des GS, des super T ou des Atwin.  
Et le travail sur l'équilibre c'est aussi apprendre à réduire les points d'appui. On fait travailler de l'amazone, on fait lâcher une main, une jambe, debout pour montrer que même au ralenti la moto va continuer à avancer et garder son équilibre. Les plus aventureux peuvent aussi descendre en amazone de la moto et l'arrêter à côté.  
Ce genre d'exercice qui semble complètement "inutile" vis à vis de la pratique de la moto en temps normal permet de rendre les adhérents moins craintifs vis à vis de leur équilibre sur la moto et de pouvoir mieux gérer des situations un peu plus difficile. C'est le genre d'exercice nécessaire pour les gens qui sont un peu courts sur pattes par rapport à leurs motos (on a quelques spécimens qui ont eu leur ego qui a parlé plus fort que leur skill et qui foutent à présent par terre des Explorer 1200 au sortir du A2)

:hello:
Je cherche justement des retours sur la CASIM (en particulier 78), j'aimerais y adhérer pour me former régulièrement.
Tu es intervenant là-bas, tu conseilles ?  
Visiblement il faut s'inscrire en liste d'attente jusqu'à octobre prochain pour espérer y adhérer ? :D

---------------
Topikatransäks
n°58701163
Knightcore
Posté le 31-01-2020 à 13:58:23  profilanswer

Delta Six a écrit :

Oh putain, j'ai une soeur vegan, désolé si tu l'as pris comme ça, c'était pas le but  :D  

Si tu estime que t'en a pas besoin très bien pour toi, je respecte. Le seul truc que je te reproche c'est que j'ai l'impression que tu dis que ça sert a rien de manière générale, a part si on est un gros poireau. Je dis juste que si, ça peut servir, a tout le monde peut importe l'experience/la pratique, c'est tout.

Il faut aussi avoir conscience que certaines personnes ont beaucoup de mal avec la remise en question et le recul sur eux-mêmes  :wahoo:

---------------
Topikatransäks
n°58701196
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-01-2020 à 14:00:49  profilanswer

Delta Six a écrit :

Mais le jour ou tu devras faire un demi tour avec la meule chargée sur une route étroite, tu seras plus a l'aise que quand ta seule expérience de maniabilité à basse vitesse c'est de l'interfile.

Je suis aussi plutôt d'accord.  :jap: J'avoue que les cours permis/casim ça m'a aidé une ou deux fois pour bouger ma meule en marche arrière en la poussant. C'est le 1% de fois où peut servir que ça dépanne bien...après, au pire ça aurait pris 10 minutes au lieu de 15 secondes. :o

n°58701215
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-01-2020 à 14:02:23  profilanswer

Knightcore a écrit :

Je cherche justement des retours sur la CASIM (en particulier 78), j'aimerais y adhérer pour me former régulièrement.
Visiblement il faut s'inscrire en liste d'attente jusqu'à octobre prochain pour espérer y adhérer ? :D

Oui, c'est ça. Pas sûr que qq1 qui est en liste d'attente soit laissé de côté et il y a pas mal de no show à chaque session. :o

mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 14:02:23  profilanswer

n°58701237
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 31-01-2020 à 14:04:31  profilanswer

Je suis aussi plutôt d'accord.  :jap: J'avoue que les cours permis/casim ça m'a aidé une ou deux fois pour bouger ma meule en marche arrière en la poussant. C'est le 1% de fois où peut servir que ça dépanne bien...après, au pire ça aurait pris 10 minutes au lieu de 15 secondes. :o

Comme les assistances quoi :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°58701282
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-01-2020 à 14:08:30  profilanswer

Delta Six a écrit :

Ah non, pas d'accord. Les exercices de mania lente sont utile même pour du roulage dynamique.  
Et quand tu roule en montagne, tu en croise pas mal des passages à allure lente.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°58701316
Delta Six
Posté le 31-01-2020 à 14:11:14  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ah non, pas d'accord. Les exercices de mania lente sont utile même pour du roulage dynamique.  
Et quand tu roule en montagne, tu en croise pas mal des passages à allure lente.

T'a pas tout lu :D  
Je prenais l'exemple d'un demi tour, mais évidemment que ça sert sur des petites routes.

Je me souviens encore quand le mono nous a fait passer par les épingles près du pont de Ponsonnas, même aujourd'hui je serais pas serein [:didier frogba:5]

---------------
n°58701318
Xeonlolz
Posté le 31-01-2020 à 14:11:25  profilanswer

Delta Six a écrit :

C'est rien c'est rien :D

Je n'ai pas dis ça justement je disais que ce genre de formation ça ne m'intéresse pas, et quand je dis ce genre c'est en particulier les parties trail, équilibres, faible allure. Je compte bien faire des formations circuit et trajectoires par contre car ça m'intéresse :)  

Oui sujet clos :jap:

Knightcore a écrit :

Il faut aussi avoir conscience que certaines personnes ont beaucoup de mal avec la remise en question et le recul sur eux-mêmes  :wahoo:

Il faut avoir conscience que certaines personnes connaissent leurs capacités et limites (surtout en moto). Et donc il ne faut pas confondre mes dires avec les tiens, c'est un bel amalgame :wahoo:

Darth Carotte a écrit :

Comme les assistances quoi :o

A quand la marche arrière sur toutes les motos ? :o

Message édité par Xeonlolz le 31-01-2020 à 14:12:27
n°58701591
pilef
Posté le 31-01-2020 à 14:37:41  profilanswer

n-ico a écrit :

Il faut aussi la nettoyer de temps en temps .
http://media.zeromotorcycles.com/r [...] DSR-fr.pdf
Page 88.
Mais j'imagine que tu le sais déjà :jap:  

Citation :

Nettoyez la courroie avec du savon doux et de l'eau lorsque vous lavez votre moto

C'est exactement ce que je fais :o

Spoiler :

Zéro (ah ah) nettoyage en 3 ans  :whistle:

n°58701596
pilef
Posté le 31-01-2020 à 14:38:24  profilanswer

macareu a écrit :

Et puis c'est pas une démocratie de toute facon  [:macareu:3]  

Spoiler :

Après c'est vrai que t'es nul static [:fading]

[:aloy]

Message édité par pilef le 31-01-2020 à 14:44:15
n°58701746
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-01-2020 à 14:51:20  profilanswer

Delta Six a écrit :

T'a pas tout lu :D  
Je prenais l'exemple d'un demi tour, mais évidemment que ça sert sur des petites routes.

Je me souviens encore quand le mono nous a fait passer par les épingles près du pont de Ponsonnas, même aujourd'hui je serais pas serein [:didier frogba:5]

J'ai répondu un peu vite. :o
Je voulais dire que travailler la mania à basse-vitesse permet d'avoir une meilleure gestion des appuis, ce qui est utilie même en roulage dynamique :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°58701765
Running Di​saster
Posté le 31-01-2020 à 14:52:33  profilanswer

J'ai envie de rerouler [:milf hunter]

n°58701800
niku
conomie conomie la team
Posté le 31-01-2020 à 14:54:37  profilanswer

Vous parlez de technique mais avant hier dans les rues de calais un mec à démarrer sa gs a marcher à côté en la faisant rouler et à grimper dessus en roulant  

Moi je tente de faire ça même en vélo je me benne direct.

n°58701942
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 31-01-2020 à 15:05:18  profilanswer

niku a écrit :

Vous parlez de technique mais avant hier dans les rues de calais un mec à démarrer sa gs a marcher à côté en la faisant rouler et à grimper dessus en roulant

Bah tu vois ça typiquement, tu peux l'apprendre a la fin d'une journée de formation.
Même avec ta main en vrac. Faut juste deux jambes.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°58701968
DjullClint
Sharak !
Posté le 31-01-2020 à 15:06:41  profilanswer

niku a écrit :

Nan mais toi tu tentes de marcher tout court, tout seul, tu te bennes direct  :O

---------------
Posté le 31-01-2020 à 15:07:46  profilanswer

niku a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=sHm_wizutuA

:o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°58702064
Xeonlolz
Posté le 31-01-2020 à 15:11:13  profilanswer

l0g4n a écrit :

Bah tu vois ça typiquement, tu peux l'apprendre a la fin d'une journée de formation.
Même avec ta main en vrac. Faut juste deux jambes.

A ce qui parait c'est la même technique que pour enfourcher sa femme, son chien, son chat, son dauphin gonflable etc :o

n°58702084
DjullClint
Sharak !
Posté le 31-01-2020 à 15:12:16  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

A ce qui parait c'est la même technique que pour enfourcher sa femme, son chien, son chat, son dauphin gonflable etc :o

D'où la vraie question : est ce qu'avec ta femme tes pieds touchent à plat par terre ?  :O

[:roxelay]

---------------
Posté le 31-01-2020 à 15:13:20  profilanswer

DjullClint a écrit :

D'où la vraie question : est ce qu'avec ta femme tes pieds touchent à plat par terre ?  :O

[:roxelay]

Je te répondrais le jour ou j'en aurais une :o :lol:

n°58702547
n-ico
Posté le 31-01-2020 à 15:36:46  profilanswer

pilef a écrit :

Citation :

Nettoyez la courroie avec du savon doux et de l'eau lorsque vous lavez votre moto

C'est exactement ce que je fais :o

Spoiler :

Zéro (ah ah) nettoyage en 3 ans  :whistle:

Fais attention quand même, les dépots/petits cailloux/autres restent plus facilement sur une courroie du fait de leur forme....largeur et crans.
Un gravier goudronné peut facilement rester coller entre deux dents et provoquer une casse de la courroie via une déchirure....ça arrive rarement....mais ça peut arriver.....c'est ma hantise [:s@heb:1]
Je regarde de temps en temps, surtout l'été.  
Sinon un coup d'eau au jet et un coup de soufflette, ça chasse les impuretés :jap:  

Running Disaster a écrit :

J'ai envie de rerouler [:milf hunter]

Moi aussi [:kzimir]

Mais toi, tu peux pas pour l'instant??? comment va ton épaule? Et ton moral???

Message cité 2 fois
Message édité par n-ico le 31-01-2020 à 15:38:01

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°58702575
PPPEP
Posté le 31-01-2020 à 15:38:23  profilanswer

Il chie la porte ouverte en mobilhome. C'est un gars bien.

J'ai des valeurs  [:julm3]

n°58702640
pilef
Posté le 31-01-2020 à 15:41:58  profilanswer

n-ico a écrit :

Fais attention quand même, les dépots/petits cailloux/autres restent plus facilement sur une courroie du fait de leur forme....largeur et crans.
Un gravier goudronné peut facilement rester coller entre deux dents et provoquer une casse de la courroie via une déchirure....ça arrive rarement....mais ça peut arriver.....c'est ma hantise [:s@heb:1]

Non mais ça va, je roule dans la civilisation parisienne, l'air est pollué, mais les routes sont nettoyées :o

n-ico a écrit :

Sinon un coup d'eau au jet et un coup de soufflette, ça chasse les impuretés :jap:

LEL, tu m'as pris pour Guillaume :lol:

n°58702689
n-ico
Posté le 31-01-2020 à 15:44:56  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai des valeurs  [:julm3]

[:mme michu:4]
 :o  

pilef a écrit :

Non mais ça va, je roule dans la civilisation parisienne, l'air est pollué, mais les routes sont nettoyées :o

LEL, tu m'as pris pour Guillaume :lol:

:lol:  
Une soufflette quand même, tout le monde a ça chez soi au 21ème siècle :o  
Bon en appart c'est moins pratique, je te l'accorde :D

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°58702974
lexomilou
Posté le 31-01-2020 à 16:02:58  profilanswer

Bon je viens de découvrir (et faire) le nouveau parcours moto.
Tout d'une traite. Tout d'abord le slalom où la première porte est remplacé par un piquet. Ce qui fait un virage en moins. Temps minimum 14 secondes. Puis on prend l'évitement en sens inverse (pas de vitesse mini) avec le demi tour avec arrêt. Et là surprise :D. Un petit 270° pour repartir vers le fond puis demi tour, passage en 3e et freinage d'urgence.
On prend ensuite le passager, passage d'une porte puis un virage à 180°. On le dépose.
Là l'évitement quasi inchangé.

Du coup ça permet de passer plus de monde mais aussi d'éliminer plus rapidement car s'il merde au début pas besoin de poursuivre le parcours  :sarcastic:

Ah si la poussette.... un avant et un arrière il n'y a plus le virage quart de tour...
Pas de question pour valider le plateau.
Pour la route on ne sait pas encore.

En tout cas c'était fun de voir notre moniteur avec ses petites fiches pour le nouveau permis moto  :D
Bon du coup comme le circuit est entier j'ai repris quelques heures pour le passer finger in the nose plutôt que in the bitume :D

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 31-01-2020 à 16:03:33
n°58703106
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 31-01-2020 à 16:14:12  profilanswer

fun fact du dredi : on peut charger une batterie PB à l'envers si on essaye suffisamment fort

https://www.batterystuff.com/blog/b [...] arity.html

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°58703261
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-01-2020 à 16:26:11  profilanswer

On peut brancher un optimate à côté du parking à moto? [:somberlain24:1]

n°58703282
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 31-01-2020 à 16:28:51  profilanswer

Knightcore a écrit :

J'y interviens en tant qu'encadrant depuis 2015, je fais partie de son bureau depuis 2014 et adhérent depuis 2012. ça m'a permis de me "déstatiquer" tellement j'étais à l'arrêt avec ma première moto.
Tu peux participer aux balades en tant qu'extérieur pour voir comment ça fonctionne et effectivement la liste d'attente est fortement recommandée pour être prévenu de la période d'inscription.
:jap:

Oui, c'est ça. Pas sûr que qq1 qui est en liste d'attente soit laissé de côté et il y a pas mal de no show à chaque session. :o

Oui, quand on envoie les vagues d'inscription, on passe en priorité les adhérents de l'année (les plus motivés répondent immédiatement), la liste d'attente la semaine suivante. Le plus rapide à répondre et à compléter son dossier gagne.

Message édité par MsieurDams le 31-01-2020 à 16:30:22

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°58703341
n-ico
Posté le 31-01-2020 à 16:34:52  profilanswer

lexomilou a écrit :

Bon je viens de découvrir (et faire) le nouveau parcours moto.
Tout d'une traite. Tout d'abord le slalom où la première porte est remplacé par un piquet. Ce qui fait un virage en moins. Temps minimum 14 secondes. Puis on prend l'évitement en sens inverse (pas de vitesse mini) avec le demi tour avec arrêt. Et là surprise :D. Un petit 270° pour repartir vers le fond puis demi tour, passage en 3e et freinage d'urgence.  
On prend ensuite le passager, passage d'une porte puis un virage à 180°. On le dépose.
Là l'évitement quasi inchangé.

Du coup ça permet de passer plus de monde mais aussi d'éliminer plus rapidement car s'il merde au début pas besoin de poursuivre le parcours  :sarcastic:  

Ah si la poussette.... un avant et un arrière il n'y a plus le virage quart de tour...
Pas de question pour valider le plateau.
Pour la route on ne sait pas encore.  

En tout cas c'était fun de voir notre moniteur avec ses petites fiches pour le nouveau permis moto  :D  
Bon du coup comme le circuit est entier j'ai repris quelques heures pour le passer finger in the nose plutôt que in the bitume :D

Il me semble que c'est entre 14 et 16" pour un B et au dessus de 17" pour le A? Je peux me tromper. :jap:  
Motera l'a fait la semaine dernière et à fait un 17 ou 18" de mémoire. :)

---------------
n°58703374
Running Di​saster
Posté le 31-01-2020 à 16:39:07  profilanswer

n-ico a écrit :

Moi aussi [:kzimir]

Mais toi, tu peux pas pour l'instant??? comment va ton épaule? Et ton moral???

Non, je peux pas. :( Cela dit j'ai enfin un bas moteur pour remonter mon DR donc dès que je serai réparé je me fais une bonne journée méca et ça reroule. :)  Le moral bah... Je m'emmerde et je suis dégoûté pour ma moto mais ça tient à peu-près le coup quand même.

TheCreator a écrit :

fun fact du dredi : on peut charger une batterie PB à l'envers si on essaye suffisamment fort

https://www.batterystuff.com/blog/b [...] arity.html

[:kede:3]  

Dommage que l'acide sulfurique ce soit si crado pour la nature, je voulais essayer d'en passer une au micro ondes pour voir. [:grosratpoilu]  

n°58703430
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 31-01-2020 à 16:43:48  profilanswer

[:kede:3]  

Dommage que l'acide sulfurique ce soit si crado pour la nature, je voulais essayer d'en passer une au micro ondes pour voir. [:grosratpoilu]  

je pense que le plomb est pire que l'acide :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°58703475
Running Di​saster
Posté le 31-01-2020 à 16:48:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

je pense que le plomb est pire que l'acide :D

Y'a des chances en effet. :D

n°58703812
n-ico
Posté le 31-01-2020 à 17:16:44  profilanswer

Non, je peux pas. :( Cela dit j'ai enfin un bas moteur pour remonter mon DR donc dès que je serai réparé je me fais une bonne journée méca et ça reroule. :)  Le moral bah... Je m'emmerde et je suis dégoûté pour ma moto mais ça tient à peu-près le coup quand même.

..
Arff! oui j'imagine [:nazztazz:1]

Cool pour le DR, ça va te faire bizarre de remonter dessus :D  
Sinon l'accidenté est récupérable? ou bien non?

n°58703951
Running Di​saster
Posté le 31-01-2020 à 17:34:50  profilanswer

n-ico a écrit :

..
Arff! oui j'imagine [:nazztazz:1]

Cool pour le DR, ça va te faire bizarre de remonter dessus :D  
Sinon l'accidenté est récupérable? ou bien non?

Ça va être fun ! :love:

La partie cycle semble ok mais le bloc moteur est à changer, et tout ce qui est carénage/clignos/support valises et rétros a bien morflé. J'attends l'expertise maintenant pour savoir comment ça va se passer mais ça sent le VEI. :(

Edit : vous avez une idée de la durée de la procédure avant d'être indemnisé en cas d'accident corporel ? C'est corpo+véhicule en même temps ou bien les deux font objet d'une indemnisation séparée ?

Message cité 2 fois
Message édité par Running Disaster le 31-01-2020 à 17:37:17
n°58704019
thibw
Posté le 31-01-2020 à 17:44:06  profilanswer

Ça va être fun ! :love:

La partie cycle semble ok mais le bloc moteur est à changer, et tout ce qui est carénage/clignos/support valises et rétros a bien morflé. J'attends l'expertise maintenant pour savoir comment ça va se passer mais ça sent le VEI. :(

Edit : vous avez une idée de la durée de la procédure avant d'être indemnisé en cas d'accident corporel ? C'est corpo+véhicule en même temps ou bien les deux font objet d'une indemnisation séparée ?

Pour moi tout etait séparé.
L'équipement est remboursé quasi dès réception des factures.
Moto ils payent directement le garage pour les reparations.
Corpo ils remboursent ce que tu as avancé apres la secu/mutuelle, donc dès que tu as tout payé et reçu les autres remboursement/relevés...

n°58704028
thibw
Posté le 31-01-2020 à 17:46:10  profilanswer

thibw a écrit :

CBR-RR
https://acidmoto.ch/cms/sites/defau [...] oto_0.jpeg

298kmh, en fond de 4 ... [:kolombin:2] ils ont enlevé combien de dents sur la couronne la ?

C'était pas des conneries
https://youtu.be/d9tVLD2T6fI

Sympa le son en stock !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38787  38788  38789  ..  42190  42191  42192  42193  42194  42195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)