Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6844 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38784  38785  38786  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°58694296
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-01-2020 à 19:29:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

thibw a écrit :

Nan mais sur les vielles motos l'innefficacité des freins font office d'abs :o

[:stefro]

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 30-01-2020 à 19:29:44  profilanswer

n°58694303
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 30-01-2020 à 19:30:38  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est pas ca qui est écrit non :D

Citation :

La distance de freinage d'une moto sans ABS est nettement plus longue que celle d'une moto avec ABS.

Et ça c'est du mou de veau ? :o

edit : titre du chapitre cité :

Citation :

Distance de freinage plus courte et risque de chute réduit

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 30-01-2020 à 19:32:46

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°58694321
PPPEP
Posté le 30-01-2020 à 19:33:03  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Citation :

La distance de freinage d'une moto sans ABS est nettement plus longue que celle d'une moto avec ABS.

Et ça c'est du mou de veau ? :o

Tu déformes ses propos et ça l'agace.

On dirait les journalistes BFM qui sorte une phrase d'une étude scientifique et qui font la une en disant "manger du couscous garbit provoque des cancers des ovaires"

Et après moi on me pose des questions débiles aux repas de familles et je suis en mode [:lectrodz]

Message édité par PPPEP le 30-01-2020 à 19:33:31
n°58694333
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 30-01-2020 à 19:34:27  profilanswer

J'ai raté un truc... On est vendredi ? :o

---------------
n°58694385
thibw
Posté le 30-01-2020 à 19:40:11  profilanswer

Plus aucun respect pour le redface
 [:turbocatcat]

Message édité par thibw le 30-01-2020 à 19:41:16
n°58694404
DjullClint
Sharak !
Posté le 30-01-2020 à 19:43:03  profilanswer

Nan mais si on cherchait la sécurité, on roulerait tous en bagnoles.

---------------
Posté le 30-01-2020 à 19:59:10  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

J'ai raté un truc... On est vendredi ? :o

Ce qui est marqué, c’est qu’un noob qui freine comme un zob aura une distance de freinage plus courte sur une bécane avec ABS où il prend les feins à fond en mode no brain.

Mais quand tu connais ta moto, que les conditions sont bonnes (sec, pneus chaud, pas de gravillons ou autre), tu devrais avoir une distance de freinage plus courte sans ABS puisque par définition l’ABS réduit le freinage quand il anticipe un blocage de roue. En pratique, certains ABS sont bien trop intrusifs et réduisent la puissance de freinage alors que la roue est trèèès loin de bloquer, augmentant de ce fait la distance de freinage vs la même situation sans ABS.

L’exemple le plus parlant est fait sur circuit, en bout de ligne droite, quand tu prends les freins, certains ABS vont te faire aller dans le bac à graviers, alors que sans tu freinais sans problème.

Évidemment je prends l’extrême : sur piste, avec un bon bitume, des pneus qui accrochent la dinde, mais l’idée est là.

n°58694642
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 30-01-2020 à 20:18:53  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je suis pas rassurer à l'idée de devoir m’arrêter brutalement et pas pouvoir poser les pieds bien à plat :o

Raison de plus pour apprendre la technique. Pour le jour où la route sera pas droite, ou trempée et glissante. Ou où tu essaiera une nouvelle moto, ou celle d'un pote...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°58694662
DjullClint
Sharak !
Posté le 30-01-2020 à 20:22:25  profilanswer

l0g4n a écrit :

Raison de plus pour apprendre la technique. Pour le jour où la route sera pas droite, ou trempée et glissante. Ou où tu essaiera une nouvelle moto, ou celle d'un pote...

En tant que noob, le sujet m'interesse : tu apprends où la technique ?

---------------
Posté le 30-01-2020 à 20:25:27  profilanswer

DjullClint a écrit :

Tu apprends à être stable sur un pied, et tu apprends à légèrement décaler une fesse pour avoir le pied bien à plat.

Message édité par Microminus le 30-01-2020 à 20:25:42
mood
Publicité
Posté le 30-01-2020 à 20:25:27  profilanswer

n°58694724
Xeonlolz
Posté le 30-01-2020 à 20:31:08  profilanswer

l0g4n a écrit :

Possible mais quand je parle de ça je parle surtout au quotidien ou tu ne.penses pas forcément a ce détail.

Pour le coup je préfère choisir des motos a ma taille et morphologie. Comme par exemple la belle speed triple que j'ai vu en allant chercher la street au garage :love:

D'ailleurs 328e forfait révision a 229e puis viens filtre a air, reprogrammation de la rampe d'injection purge frein et ldr. Bon c'est cher mais j'ai le tampon triumph

n°58694818
l0g4n
Posté le 30-01-2020 à 20:44:46  profilanswer

DjullClint a écrit :

Passion-moto-securite, et via des formation par des formateurs (compter 150 a 300€/journée).

Xeonlolz a écrit :

Possible mais quand je parle de ça je parle surtout au quotidien ou tu ne.penses pas forcément a ce détail.

T'a bien appris la technique du passage de vitesse a moto ? Et au quotidien t'a pas besoin d'y penser ? Bah moi pareil, au quotidien je pense pas à la hauteur de ma meule :D

---------------
n°58694878
Xeonlolz
Posté le 30-01-2020 à 20:50:55  profilanswer

l0g4n a écrit :

Passion-moto-securite, et via des formation par des formateurs (compter 150 a 300€/journée).

l0g4n a écrit :

T'a bien appris la technique du passage de vitesse a moto ? Et au quotidien t'a pas besoin d'y penser ? Bah moi pareil, au quotidien je pense pas à la hauteur de ma meule :D

Je sais pas la hauteur de selle c'est plus de l'ergonomie a mes yeux et je préfère pas être obligé de faire ça pour être à l'aise sur ma moto :D

n°58694948
DjullClint
Sharak !
Posté le 30-01-2020 à 20:58:42  profilanswer

l0g4n a écrit :

Tu aurais des formateurs/formations à recommander sur Toulouse et environs ?

---------------
Posté le 30-01-2020 à 21:19:48  profilanswer

DjullClint a écrit :

Tu aurais des formateurs/formations à recommander sur Toulouse et environs ?

FlatFab. De passion moto sécurité. Il fait des formations sur Toulouse, dans le Périgord, sur Bordeaux...

---------------
n°58695169
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 30-01-2020 à 21:19:56  profilanswer

n°58695178
l0g4n
Posté le 30-01-2020 à 21:21:24  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je sais pas la hauteur de selle c'est plus de l'ergonomie a mes yeux et je préfère pas être obligé de faire ça pour être à l'aise sur ma moto :D

T'a raison, la formation c'est surfait. Ce serait dommage que tu apprennes à mieux te servir de ta meule, être plus en sécurité et avoir plus de marges.

---------------
n°58695299
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 30-01-2020 à 21:35:11  profilanswer

Puis en plus, ça permet pas d'avoir un rabais sur l'assurance :o

Rien que ma formation AFDM... C'est remboursé en 2 ans et demi d'assurance :o

Après, c'est bonus :o

Me tate à faire le stage montagne cet été d'ailleurs :D

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 30-01-2020 à 21:36:32

---------------
n°58695327
DjullClint
Sharak !
Posté le 30-01-2020 à 21:37:42  profilanswer

l0g4n a écrit :

FlatFab. De passion moto sécurité. Il fait des formations sur Toulouse, dans le Périgord, sur Bordeaux...

Ah top! Je connaissais le site mais je pensais qu'il ne faisait des formations que sur bordeaux.
Merci pour l'info  :jap:

---------------
Posté le 30-01-2020 à 21:41:03  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

CASIM. AFDM du coin :D

Ouai... Y'a pas ça ici :(

---------------
n°58695385
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 30-01-2020 à 21:43:35  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ouai... Y'a pas ça ici :(

Faut aller secouer les puces de la FFMC du coin pour qu'ils aient envie de lancer l'AFDM :o

---------------
n°58695435
Xeonlolz
Posté le 30-01-2020 à 21:47:29  profilanswer

l0g4n a écrit :

T'a raison, la formation c'est surfait. Ce serait dommage que tu apprennes à mieux te servir de ta meule, être plus en sécurité et avoir plus de marges.

J'ai pas besoin d'une formation pour apprendre a poser les pieds a plat si la moto est a ma taille :o

n°58695489
guigui26
technoloGEEK
Posté le 30-01-2020 à 21:52:05  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Puis en plus, ça permet pas d'avoir un rabais sur l'assurance :o

Rien que ma formation AFDM... C'est remboursé en 2 ans et demi d'assurance :o

Après, c'est bonus :o

Me tate à faire le stage montagne cet été d'ailleurs :D

Je me suis inscrit au stage 2 jours en Mars. Hâte d'y être  :)  

---------------
Rien
n°58695527
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 30-01-2020 à 21:56:09  profilanswer

guigui26 a écrit :

Je me suis inscrit au stage 2 jours en Mars. Hâte d'y être  :)  

Héhé. Have fun.

edit : en Mars, y'a des chances que tu tombes sur Didier et Christophe, ils sont super cool :D

Je fais des balades FFMC avec les deux là :D

Message édité par Darth Carotte le 30-01-2020 à 21:57:06

---------------
n°58696117
fa_tou
Posté le 30-01-2020 à 22:58:47  profilanswer

[:simchevelu] moant(s)

[:hurle] Créa !!! Y a un SZR a saisir sur LBC sur Saint Malo. Par contre le mec se touche un peu pour le prix....
https://www.leboncoin.fr/motos/1743080356.htm

Message édité par fa_tou le 30-01-2020 à 23:00:00

---------------
First Moant riding a Hyosung Motorcycle :o
n°58696203
thibw
Posté le 30-01-2020 à 23:09:20  profilanswer

fa_tou a écrit :

[:simchevelu] moant(s)

[:hurle] Créa !!! Y a un SZR a saisir sur LBC sur Saint Malo. Par contre le mec se touche un peu pour le prix....
https://www.leboncoin.fr/motos/1743080356.htm

TheCreator a écrit :

c'est pas la porte à côté :D

Message édité par thibw le 30-01-2020 à 23:10:07
n°58696397
mcsime
Posté le 30-01-2020 à 23:48:18  profilanswer

Les produits Heat Tech d'Uniqlo, c'est vraiment pas mal comme première couche.

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°58696957
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 31-01-2020 à 06:59:58  profilanswer

mcsime a écrit :

Les produits Heat Tech d'Uniqlo, c'est vraiment pas mal comme première couche.

Je préfère Pampers
#JokeDePapa

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°58697139
n-ico
Posté le 31-01-2020 à 07:52:40  profilanswer

PressurE a écrit :

Je préfère Pampers
#JokeDePapa

Sur moards tu aurais dit:  
"Je préfère Coloplast.
#JokeDeVieux"
 :lol:  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°58697558
l0g4n
Posté le 31-01-2020 à 08:58:11  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

J'ai pas besoin d'une formation pour apprendre a poser les pieds a plat si la moto est a ma taille :o

Ok, arrête toi là. La moto c'est un truc tellement simple, tu dois déjà en maîtriser tous les aspects.

Mais sérieusement, la formation, c'est super important, et ça apporte des choses à n'importe qui. Alors je dis pas de faire des journées gendarmeries quand tu fait 30kkm par an et que tu es formateur à la CASIM, mais y'a forcément des choses que tu ne sais pas faire, que tu fait mal (en le sachant ou pas) et sur lesquelles tu pourrais t'améliorer.
Le résultat c'est une conduite plus safe pour toi et les autres, c'est être capable de faire plus de choses (rouler sur des motos hautes, sur piste, dans le sable, sur la neige), avec plus de possibilités et d'options.
Y'a des trucs qui ont l'air futiles, comme monter sur la moto après avoir démarré, passer la première et lâché l'embrayage. Mais un jour tu en as besoin dans une situation imprévue et tu es content de savoir le faire.

---------------
n°58697918
Xeonlolz
Posté le 31-01-2020 à 09:33:27  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ok, arrête toi là. La moto c'est un truc tellement simple, tu dois déjà en maîtriser tous les aspects.

Mais sérieusement, la formation, c'est super important, et ça apporte des choses à n'importe qui. Alors je dis pas de faire des journées gendarmeries quand tu fait 30kkm par an et que tu es formateur à la CASIM, mais y'a forcément des choses que tu ne sais pas faire, que tu fait mal (en le sachant ou pas) et sur lesquelles tu pourrais t'améliorer.
Le résultat c'est une conduite plus safe pour toi et les autres, c'est être capable de faire plus de choses (rouler sur des motos hautes, sur piste, dans le sable, sur la neige), avec plus de possibilités et d'options.
Y'a des trucs qui ont l'air futiles, comme monter sur la moto après avoir démarré, passer la première et lâché l'embrayage. Mais un jour tu en as besoin dans une situation imprévue et tu es content de savoir le faire.

Tu parles d'une formation pour mettre le pied par terre l'ami. Je te dis que j'en ferai jamais car je prendrais jamais de moto qui m'empêche ça c'est tout.

Je n'ai jamais dis que les formations en général sont inutiles, relis mes messages. Ceci dit je pense que après 7 ans de permis je maîtrise quand même les bases.
De plus y a de ça 3 mois j'avais dis que j'étais intéressé par une formation trajectoire donc bon  :sarcastic:

Message cité 5 fois
Message édité par Xeonlolz le 31-01-2020 à 09:38:56
n°58697934
etheriel
Posté le 31-01-2020 à 09:35:37  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Faut aller secouer les puces de la FFMC du coin pour qu'ils aient envie de lancer l'AFDM :o

Tiens, parlant de ça, je me suis inscrit à la journée gratuite FFMC/AFDM fin mars. Je pense que ça ne peut qu'être bénéfique

Citation :

Chaque année la FFMC90 organise une journée de reprise de guidon au printemps. Destinée aux motards occasionnels ou chevronnés cette formation d’une journée en début d’année permet de retrouver les sensations et les bonnes attitudes à moto.
Le matin ce sont des exercices sur piste (position sur la moto, slalom en vitesse lente, freinages d’urgence, évitements), l’après midi balade pédagogique encadrée avec contrôle des trajectoires et du déplacement en groupe.
L’encadrement est assuré par des motards confirmés de l’AFDM (Association de Formation Des Motards
Le repas de midi est tiré du top-case ou du restau, selon la météo, à la charge des participants.
Le groupe est limité à 15-20 motos pour des raisons d’efficacité.

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°58697939
DjullClint
Sharak !
Posté le 31-01-2020 à 09:35:51  profilanswer

l0g4n a écrit :

En tout cas merci pour tes renseignements, je m'inscris pour 2 formation les 7 et 8 mars avec FlatFab  :jap:

---------------
Posté le 31-01-2020 à 09:36:46  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je n'ai jamais dis que les formations en général sont inutiles relient mes messages.

[:ripthejacker:3]  

sinon pour ceux qui ont des courroies, vous retendez tous les combien ?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°58698039
l0g4n
Posté le 31-01-2020 à 09:43:28  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu parles d'une formation pour mettre le pied par terre l'ami. Je te dis que j'en ferai jamais car je prendrais jamais de moto qui m'empêche ça c'est tout.

Moi qui pensais te convaincre à une formation de 6 mois sur "mettre le pied gauche par terre sur une moto trop haute" :o
Tu penses bien que ce n'est qu'un sujet parmi d'autres qui va être abordé durant des formations sur la conduite à basse vitesses, ou des formations liées à la pratique du trail, ... Dans lesquelles tu n'apprend pas QUE à poser le pied sur une moto trop haute.
Et qu'accessoirement, c'est accompagné de plein d'autres compétences, la gestion du poids, de l'équilibre, ...

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 31-01-2020 à 09:44:27

---------------
n°58698276
Delta Six
Posté le 31-01-2020 à 10:04:02  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je n'ai jamais dis que les formations en général sont inutiles, relis mes messages. Ceci dit je pense que après 7 ans de permis je maîtrise quand même les bases.
De plus y a de ça 3 mois j'avais dis que j'étais intéressé par une formation trajectoire donc bon  :sarcastic:

Même sur une moto ou tu pose les 2 pieds a plat des 2 côtés tu peux vite te retrouver dans la merde pour peu que tu t'arrête un peu en devers ou dans une config' de merde.
Et effectivement, une formation qui s'appelle "gérer son équilibre" et qui dure la journée n'est consacrée qu'a poser le pied par terre  [:massys]  
Je sais même pas pourquoi on te répond, vu que tu sais déjà tout faire et que tu t'en branle de ce qu'on te dis.

Il y a 3 ans je disais que je prendrais jamais de trail, et maintenant je roule en Tracer 900, il ne faut jamais dire jamais.
Et c'est pas grave d'admettre qu'on ne sait pas tout faire, c'est ouf' autant de pédance.

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°58698421
PPPEP
Posté le 31-01-2020 à 10:15:38  profilanswer

TheCreator a écrit :

5 ans ou 150Mm :o

n°58698496
Yun
Posté le 31-01-2020 à 10:21:03  profilanswer

Delta Six a écrit :

Même sur une moto ou tu pose les 2 pieds a plat des 2 côtés tu peux vite te retrouver dans la merde pour peu que tu t'arrête un peu en devers ou dans une config' de merde.
Et effectivement, une formation qui s'appelle "gérer son équilibre" et qui dure la journée n'est consacrée qu'a poser le pied par terre  [:massys]  
Je sais même pas pourquoi on te répond, vu que tu sais déjà tout faire et que tu t'en branle de ce qu'on te dis.

Il y a 3 ans je disais que je prendrais jamais de trail, et maintenant je roule en Tracer 900, il ne faut jamais dire jamais.
Et c'est pas grave d'admettre qu'on ne sait pas tout faire, c'est ouf' autant de pédance.

Sois un homme, roule en sportive, tout n'est pas encore perdu :o  :whistle:

n°58698703
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 31-01-2020 à 10:37:06  profilanswer

etheriel a écrit :

Tiens, parlant de ça, je me suis inscrit à la journée gratuite FFMC/AFDM fin mars. Je pense que ça ne peut qu'être bénéfique

Citation :

Chaque année la FFMC90 organise une journée de reprise de guidon au printemps. Destinée aux motards occasionnels ou chevronnés cette formation d’une journée en début d’année permet de retrouver les sensations et les bonnes attitudes à moto.
Le matin ce sont des exercices sur piste (position sur la moto, slalom en vitesse lente, freinages d’urgence, évitements), l’après midi balade pédagogique encadrée avec contrôle des trajectoires et du déplacement en groupe.
L’encadrement est assuré par des motards confirmés de l’AFDM (Association de Formation Des Motards
Le repas de midi est tiré du top-case ou du restau, selon la météo, à la charge des participants.
Le groupe est limité à 15-20 motos pour des raisons d’efficacité.

Ici c'est 20 balles la journée mais le resto est compris dedans :D

J'en ai fait une aussi et c'était loin d'être inutile.

---------------
n°58698728
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 31-01-2020 à 10:38:35  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Si tu voyais les motards "expérimentés" qui suent sang et eau quand ils refont de la maniabilité avec leur moto et qu'ils découvrent le point de patinage et la notion d'équilibre à très basse vitesse quand on fait les CPM Casim...

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°58698747
n-ico
Posté le 31-01-2020 à 10:40:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

A chaque changement de pneu arrière, c'est le mécano qui s'y colle.
Donc environ une fois pas an :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38784  38785  38786  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)