Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3898 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38785  38786  38787  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°58698747
n-ico
Posté le 31-01-2020 à 10:40:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

[:ripthejacker:3]  

sinon pour ceux qui ont des courroies, vous retendez tous les combien ?

A chaque changement de pneu arrière, c'est le mécano qui s'y colle.
Donc environ une fois pas an :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 10:40:16  profilanswer

n°58698751
PPPEP
Posté le 31-01-2020 à 10:40:48  profilanswer

Moi j'ai vu des mecs garer une 1150RT en marche avant, sur une route en léger dévers (vers le trottoir et dans le sens de la moto sinon c'est pas drôle) et je peux t'assurer qu'ils auraient pas craché sur un peu de skill de plus pour sortir de cette situation rapidement :o

n°58698756
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 31-01-2020 à 10:41:07  profilanswer

ok :D

ma courroie sur la zero se détend un peu vite à mon goût... va falloir surveiller ça et prévoir le spare assez vite :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°58698770
n-ico
Posté le 31-01-2020 à 10:41:51  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Si tu voyais les motards "expérimentés" qui suent sang et eau quand ils refont de la maniabilité avec leur moto et qu'ils découvrent le point de patinage et la notion d'équilibre à très basse vitesse quand on fait les CPM Casim...

Tu n'as rien oublié?....un truc à mettre à jour! :o  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°58698776
PPPEP
Posté le 31-01-2020 à 10:42:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

ma courroie sur la zero se détend un peu vite à mon goût... va falloir surveiller ça et prévoir le spare assez vite :o

Mais tu vas faire ça toi même?

La tension c'est au doigt mouillé comme sur une chaîne ou y'a un truc un peu plus précis cette fois?

n-ico a écrit :

Tu n'as rien oublié?....un truc à mettre à jour! :o

Osef de ton tromblon, tu sais qu'il a une vie en dehors du forum?

Message cité 3 fois
Message édité par PPPEP le 31-01-2020 à 10:42:59
n°58698783
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 31-01-2020 à 10:43:08  profilanswer

PPPEP a écrit :

La tension c'est au doigt mouillé comme sur une chaîne ou y'a un truc un peu plus précis cette fois?

Faut sortir le diapason et tout

Message édité par MsieurDams le 31-01-2020 à 10:43:20

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°58698800
n-ico
Posté le 31-01-2020 à 10:44:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

La "tension" (lol :o ) est une chose, mais l'alignement est super important.
Elle peut vite se décaler si pas bien aligné.

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°58698851
TheCreator
Posté le 31-01-2020 à 10:47:52  profilanswer

PPPEP a écrit :

c'est super précis, tu le fais soit en mesurant une force en kg au centre de la courroie avec un petit accessoire prévu pour :
https://i.ebayimg.com/images/g/sv0AAOSw2cRckYnB/s-l300.jpg

soit au bruit avec une appli qui te donne la fréquence à laquelle elle vibre. c'est précis mais faut des conditions idéales pour que ça marche, et à trop basse tension ya même plus de mesure puisque au lieu de faire un beau bruit de corde tendue ça fait "ploc" :o

n-ico a écrit :

La "tension" (lol :o ) est une chose, mais l'alignement est super important.
Elle peut vite se décaler si pas bien aligné.

oui j'ai un bout de profilé alu qui sert à ça :D

---------------
n°58698853
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 31-01-2020 à 10:47:57  profilanswer

:hello:

Sur la tracer je pense que je ferai une vidange de fourche un de ces 4.
J'ai un shock Factory à l'arrière, je me dis que ça peut être cool d'en profiter pour upgrader la fourche en changeant les ressorts.

Qu'est ce qu'il serait intéressant de monter ? [:transparency]
(J'y connais pas grand chose en ressorts)

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 31-01-2020 à 10:48:18

---------------
In aligot we trust.
n°58698861
n-ico
Posté le 31-01-2020 à 10:48:38  profilanswer

PPPEP a écrit :

......
Osef de ton tromblon, tu sais qu'il a une vie en dehors du forum?

TéKiToi?

Il me semble qu'un taulier à des prérogatives.
Il me semble aussi qu'il a bien insisté en mettant un lien pour tous changements liés au topic pour éviter d'avoir une boite à MP rempli de demandes.
La demande a été faite il y a presque 3 semaines......Bref!

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 31-01-2020 à 11:40:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 10:48:38  profilanswer

n°58698898
n-ico
Posté le 31-01-2020 à 10:50:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est super précis, tu le fais soit en mesurant une force en kg au centre de la courroie avec un petit accessoire prévu pour :
https://i.ebayimg.com/images/g/sv0A [...] s-l300.jpg

soit au bruit avec une appli qui te donne la fréquence à laquelle elle vibre. c'est précis mais faut des conditions idéales pour que ça marche, et à trop basse tension ya même plus de mesure puisque au lieu de faire un beau bruit de corde tendue ça fait "ploc" :o

oui j'ai un bout de profilé alu qui sert à ça :D

Ca ressemble à quoi ton truc? Ca pourrait m'intéresser.

---------------
n°58698911
PPPEP
Posté le 31-01-2020 à 10:51:26  profilanswer

n-ico a écrit :

TéKiToi?

Il me semble qu'un taulier à des prérogatives.
Il me semble aussi qu'il a bien insisté en mettant un lien pour tous changements liés au topic pour éviter d'avoir une boite à MP rempli de demandes.
Bref!

Citation :

Définitions

Honneur, dignité, droit attaché à certaines fonctions, à certains titres, à certains états

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] tive/63649

n°58698923
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 31-01-2020 à 10:52:30  profilanswer

Et le taulier il a aussi un boulot, des responsabilités d'assoc, des travaux dans son appart, une copine, deux chats, un roadtrip à préparer pour septembre et du skill à choper sur Forza Horizon 4 et tout :D
Heureusement j'ai des vacances la semaine prochaine :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°58698938
n-ico
Posté le 31-01-2020 à 10:53:25  profilanswer

PPPEP a écrit :

Citation :

Définitions

Honneur, dignité, droit attaché à certaines fonctions, à certains titres, à certains états

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] tive/63649

Tu n'y a pas eu le droit hier soir? Ou Xpay te manque?

---------------
n°58698947
n-ico
Posté le 31-01-2020 à 10:53:51  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Et le taulier il a aussi un boulot, des responsabilités d'assoc, des travaux dans son appart, une copine, deux chats, un roadtrip à préparer pour septembre et du skill à choper sur Forza Horizon 4 et tout :D

:lol:  :lol:  

---------------
n°58698948
PPPEP
Posté le 31-01-2020 à 10:53:51  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Non ton rôle principal dans ta vie c'est de mettre en avant la nouvelle moto de bricodépôt, t'as toujours pas compris?

n°58698965
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 31-01-2020 à 10:54:28  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Si tu voyais les motards "expérimentés" qui suent sang et eau quand ils refont de la maniabilité avec leur moto et qu'ils découvrent le point de patinage et la notion d'équilibre à très basse vitesse quand on fait les CPM Casim...

http://reho.st/https://media.giphy.com/media/qoofTopshXCTu/giphy.gif

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°58698967
n-ico
Posté le 31-01-2020 à 10:54:38  profilanswer

PPPEP a écrit :

Non ton rôle principal dans ta vie c'est de mettre en avant la nouvelle moto de bricodépôt, t'as toujours pas compris?

Je pense que tu es né comme ça...désolé pour toi! :pt1cable:  

---------------
n°58698978
PPPEP
Posté le 31-01-2020 à 10:55:11  profilanswer

n-ico a écrit :

Tu n'y a pas eu le droit hier soir? Ou Xpay te manque?

Je trouve juste ça hallucinant la façon dont tu lui parles pour un truc insignifiant (montrer ta moto au monde) alors qu'il n'a aucune obligation ni envers toi ni envers le forum.

n°58698987
PPPEP
Posté le 31-01-2020 à 10:55:38  profilanswer

n°58699017
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-01-2020 à 10:58:02  profilanswer

gremi a écrit :

:hello:

Sur la tracer je pense que je ferai une vidange de fourche un de ces 4.
J'ai un shock Factory à l'arrière, je me dis que ça peut être cool d'en profiter pour upgrader la fourche en changeant les ressorts.

Qu'est ce qu'il serait intéressant de monter ? [:transparency]  
(J'y connais pas grand chose en ressorts)

Probablement rien, y'a que 2 raisons de changer les ressorts :  
- Passer d'un tarage constant à un tarage variable ou l'inverse
- Passer à un tarage plus adapté à ton poids

Mais ce ne rendra pas une mauvaise fourche meilleure.  
Si tu veux vraiment l'upgrade, vise un kit cartouche type andreani...mais c'est pas le même budget

---------------
Music is the most high!
n°58699032
Xeonlolz
Posté le 31-01-2020 à 10:58:53  profilanswer

l0g4n a écrit :

Moi qui pensais te convaincre à une formation de 6 mois sur "mettre le pied gauche par terre sur une moto trop haute" :o
Tu penses bien que ce n'est qu'un sujet parmi d'autres qui va être abordé durant des formations sur la conduite à basse vitesses, ou des formations liées à la pratique du trail, ... Dans lesquelles tu n'apprend pas QUE à poser le pied sur une moto trop haute.
Et qu'accessoirement, c'est accompagné de plein d'autres compétences, la gestion du poids, de l'équilibre, ...

Delta Six a écrit :

Même sur une moto ou tu pose les 2 pieds a plat des 2 côtés tu peux vite te retrouver dans la merde pour peu que tu t'arrête un peu en devers ou dans une config' de merde.
Et effectivement, une formation qui s'appelle "gérer son équilibre" et qui dure la journée n'est consacrée qu'a poser le pied par terre  [:massys]  
Je sais même pas pourquoi on te répond, vu que tu sais déjà tout faire et que tu t'en branle de ce qu'on te dis.

Il y a 3 ans je disais que je prendrais jamais de trail, et maintenant je roule en Tracer 900, il ne faut jamais dire jamais.
Et c'est pas grave d'admettre qu'on ne sait pas tout faire, c'est ouf' autant de pédance.

En vrai vous êtes aussi chiants que les vegans qui veulent convertir tout le monde à leurs régime alimentaire. Quand je dis que je m'en fou totalement de suivre une formation pour poser le pieds par terre et avoir l'équilibre sur ma moto c'est clair non ? Si vous avez besoin de formation pour ça très bien soit mais j'estime que j'en ai pas besoin donc stop arrêtez vous la.  

Ouai au final je m'en branle de ce que vous dites car je trouve ça d'un ennuie. Le jour où j'aurais et j'estimerai que j'ai besoin de me former pour x ou y raison je le ferai tout seul. Pour le moment je compte pas faire de trail, ni acheter un trail donc j'en ai pas besoin. Surtout si c'est pour me dire que la technique c'est de décaler une fesse pour venir toucher d'un pied ferme/plat par terre. Sérieux c'est juste de la logique, du bon sens et la seule chose possible à faire.

C'est pas de la pédance mes amis. Je connais juste mes capacités et je sais que j'en ai pas besoin pour mon utilisation. Si vous pensez que vous avez pas le niveau pour garder un minimum d'équilibre ou savoir mettre le pied par terre, très bien faite toutes les formations au monde mais de la à dire que tout le monde a besoin de ce genre de formation c'est pas exagérer ? C'est ouf autant d'insistance. Je me marre  [:framboize:1]  

On est pas tous égaux avec la gestion de l'équilibre, ce qui peut paraître logique et facile pour moi ne l'est peut être pas pour vous ? Ça me rappelle ce que disait mon moniteur quand j'ai passé le permis, beaucoup de monde qui veulent passer le permis et conduire une moto alors qu'ils ne sont pas fait pour, ils ont peurs, sont crispés et ne sont tout simplement pas à l'aise. Et pour d'autres c'est naturel, facile. Pour me dédouaner je ne vous vise pas et c'est simplement une constatation.  [:titgrou]  

MsieurDams a écrit :

C'est quoi un motards "expérimentés" aussi ? Si c'est un gars qui a le permis depuis 15 ans avec 6000 kms de balade en beau temps voilà hein :D

En même temps quand tu vois déjà comment la basse vitesse est un carnage sur le plateau :o  
Pas mal de gens n'aiment pas le fait de gérer des commandes avec les mains. Énormément de personne disent que la moto c'est dur à ce niveau.

n°58699045
n-ico
Posté le 31-01-2020 à 10:59:34  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je trouve juste ça hallucinant la façon dont tu lui parles pour un truc insignifiant (montrer ta moto au monde) alors qu'il n'a aucune obligation ni envers toi ni envers le forum.

C'est toi qui le voit comme ça!

Désolé si mes "post" sont mal écrit, je m'exprime sans doute pas avec les formes qu'il faudrait.
Je n'ai pas fait de hautes études pour pouvoir faire ce que j'aimerai avec les mots qui conviendrait à tous.

Oublier ma demande. Tu as raison on s'en fout finalement, je ne suis pas le centre du monde. :jap:  

---------------
n°58699060
PPPEP
Posté le 31-01-2020 à 11:00:38  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Si tu veux vraiment l'upgrade, vise un kit cartouche type andreani...mais c'est pas le même budget

Tu peux aussi prendre une autre fourche, si possible compatible avec tes T actuels pour simplifier le bordel.

Faut juste bien viser pour pas avoir à changer la roue et les étriers en même temps :D

n°58699073
gremi
Posté le 31-01-2020 à 11:01:15  profilanswer

gamer-fou a écrit :

:jap:

---------------
In aligot we trust.
n°58699089
TheCreator
Posté le 31-01-2020 à 11:02:43  profilanswer

c'est juste une barre alu en U que j'avais en rab après avoir moddé mon playseat :D

ce genre là
https://media.jumbo.ch/4001116010620/ab12avd-alfer-u_profil_alu-4001116010620-pdhds.png?v=7bbaa43ea17e86a8039f44dac4b858b7

je sais pas si c'est une mesure vraiment précise hein, mais si je le colle à plat contre la couronne et que ça tombe quasi a plat contre le pignon c'est que c'est pas dégueu :D

oui on dit poulie mais c'est plus simple comme ça :o

---------------
n°58699118
TheCreator
Posté le 31-01-2020 à 11:04:38  profilanswer

ohla je taffe 2 minutes et c'est le pugilat :o

---------------
n°58699144
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-01-2020 à 11:06:21  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu parles d'une formation pour mettre le pied par terre l'ami. Je te dis que j'en ferai jamais car je prendrais jamais de moto qui m'empêche ça c'est tout.

Je n'ai jamais dis que les formations en général sont inutiles, relis mes messages. Ceci dit je pense que après 7 ans de permis je maîtrise quand même les bases.
De plus y a de ça 3 mois j'avais dis que j'étais intéressé par une formation trajectoire donc bon :sarcastic:

Si t'arrives pas à foutre le pire par terre correctement sur une moto haute tu maîtrises clairement pas les bases même après 7 ans de permis

Just sayin

n°58699151
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 31-01-2020 à 11:06:35  profilanswer

Les ressorts linéaires sont moins confort mais moins "bateau", t'as moins l'impression de rouler dans une xantia rincée
C'est la 700 ? Dans tous les cas si ca marche je toucherai pas, à la limite réglage précontrainte et basta :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°58699158
PPPEP
Posté le 31-01-2020 à 11:07:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

Je défends Msieurdams moi, il mérite pas qu'on lui parle comme à un chien

n°58699163
gremi
Posté le 31-01-2020 à 11:07:18  profilanswer

PressurE a écrit :

Les ressorts linéaires sont moins confort mais moins "bateau", t'as moins l'impression de rouler dans une xantia rincée
C'est la 700 ? Dans tous les cas si ca marche je toucherai pas, à la limite réglage précontrainte et basta :o

Tracer 700 oui.

---------------
In aligot we trust.
n°58699171
n-ico
Posté le 31-01-2020 à 11:07:49  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est juste une barre alu en U que j'avais en rab après avoir moddé mon playseat :D

ce genre là
https://media.jumbo.ch/400111601062 [...] dac4b858b7

je sais pas si c'est une mesure vraiment précise hein, mais si je le colle à plat contre la couronne et que ça tombe quasi a plat contre le pignon c'est que c'est pas dégueu :D

oui on dit poulie mais c'est plus simple comme ça :o

D'ac je vois le truc :D  
Le truc est aussi de faire tourner la roue arrière dans le vide au moment du réglage.
Ca permet de voir si la courroie est bien aligné par rapport aux deux bords de la grande poulie.
Tu as ton lève moto pour ce faire :jap:  

---------------
n°58699174
TheCreator
Posté le 31-01-2020 à 11:07:58  profilanswer

PPPEP a écrit :

et bien sûr ta réponse est mesurée et sensée :o

---------------
n°58699205
TheCreator
Posté le 31-01-2020 à 11:09:57  profilanswer

n-ico a écrit :

D'ac je vois le truc :D
Le truc est aussi de faire tourner la roue arrière dans le vide au moment du réglage.
Ca permet de voir si la courroie est bien aligné par rapport aux deux bords de la grande poulie.
Tu as ton lève moto pour ce faire :jap:

ouais mais je ferai ça sur la bequille d'atelier, c'est plus stable latéralement pour serrer l'axe de roue

mais oui faut faire tourner pour vérifier que ça tombe en face, ça va de soi :jap:

la dernière fois j'avais profité pour mettre du "gaz" pendant que la roue est en l'air, bah c'est très loin d'être silencieux quand même, ça fait un bruit de perceuse x10 c'est pas très agréable :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 31-01-2020 à 11:10:11

---------------
n°58699207
Xeonlolz
Posté le 31-01-2020 à 11:10:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Si t'arrives pas à foutre le pire par terre correctement sur une moto haute tu maîtrises clairement pas les bases même après 7 ans de permis

Just sayin

Ce que je disais c'est que je trouvais la selle un peu haute et que je n'arrive pas à mettre aisément les deux pieds à plats par terre :sarcastic:  

Mettre un pied par terre correctement sur n'importe quelle moto c'est un jeu d'enfant :o

n°58699211
n-ico
Posté le 31-01-2020 à 11:10:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

C'est vendredi :o  

PPPEP a écrit :

Je ne lui parle pas comme à un chien :fou: loin de moi cette attitude.
Par contre toi......non...rien!

---------------
n°58699215
TheCreator
Posté le 31-01-2020 à 11:11:05  profilanswer

perso je comprends même pas ce que ça veut dire mettre un pied par terre "correctement"

dans le bon sens ? avec la bonne botte ?

---------------
n°58699243
Xeonlolz
Posté le 31-01-2020 à 11:13:09  profilanswer

TheCreator a écrit :

perso je comprends même pas ce que ça veut dire mettre un pied par terre "correctement"

dans le bon sens ? avec la bonne botte ?

Je te laisse réfléchir :o

n°58699244
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 31-01-2020 à 11:13:10  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'en connais un paquet qui est pas capable de gagner au jeu "le dernier qui pose le pied a gagné" :o

Sortir à haute vitesse, y'a pas de soucis, mais putain, en ville ça ressemble à rien :D

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°58699265
TheCreator
Posté le 31-01-2020 à 11:14:14  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je te laisse réfléchir :o

je sais pas faire et j'ai horreur des devinettes

---------------
n°58699281
Xeonlolz
Posté le 31-01-2020 à 11:15:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

je sais pas faire et j'ai horreur des devinettes

Du coup je te conseille une formation trail / équilibre comme ça tu sauras :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38785  38786  38787  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)