Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6979 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38774  38775  38776  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°58677032
jeffk
Posté le 29-01-2020 à 11:02:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xeonlolz a écrit :

Bon je suis en pleine réflexion. La street rs a pas mal de problème de fiabilité et ce matin j'ai eu un feeling très négative avec la boite de vitesse. Ca claque entre 1-2-3 c'est pas terrible.

J'ai peur d'avoir des soucis d'embrayage à un moment ou un autre ce qui entraînerait => immobilisation du véhicule et coût conséquent de la réparation.

Je vais essayer de la faire reprendre en concession mais je sais pas ce que je pourrais me prendre derrière pour le coup :o

C'est pas juste normal que ça claque ?

Ya des boites plus claquantes que d'autres juste non :??: claque =/= craque.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 29-01-2020 à 11:03:06

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 11:02:50  profilanswer

n°58677069
n0m1s
in TT we trust
Posté le 29-01-2020 à 11:04:54  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui mais le cahier des charges c'est moto récente je veux pas d'un vieux débris :o

Honda j'ai pas envie. Kawasaki super la réputation et je suis pas fan des motos vertes. Reste plus que Yamaha, pas de mt07 je ne veux pas d'un bicylindre.  

Donc il resterait que la mt 09 et la 10. Le soucis c'est que la 09 est horrible et la 10 assez cher je devrai sortir 3-4k € :o
Et ça dépendrait tellement de la reprise de la street

Suzuki ça existe plus ? :o

n°58677096
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 29-01-2020 à 11:06:21  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui mais le cahier des charges c'est moto récente je veux pas d'un vieux débris :o

Honda j'ai pas envie. Kawasaki super la réputation et je suis pas fan des motos vertes. Reste plus que Yamaha, pas de mt07 je ne veux pas d'un bicylindre.  

Donc il resterait que la mt 09 et la 10. Le soucis c'est que la 09 est horrible et la 10 assez cher je devrai sortir 3-4k € :o
Et ça dépendrait tellement de la reprise de la street

on est pas vendredi

un post pareil c'est cracotte hein

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°58677129
jeffk
Posté le 29-01-2020 à 11:08:31  profilanswer

De toute façon il s'est mis en tête dès le début que sa moto avait un problème, je vois pas comment tu peux pas psychoter par la suite.

---------------
n°58677196
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-01-2020 à 11:12:15  profilanswer

Clair, c'est le Soyouz de la moto :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°58677203
TheCreator
Posté le 29-01-2020 à 11:12:37  profilanswer

newbie_master a écrit :

Clair, c'est le Soyouz de la moto :o

hein

---------------
n°58677217
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-01-2020 à 11:13:28  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Bon je suis en pleine réflexion. La street rs a pas mal de problème de fiabilité et ce matin j'ai eu un feeling très négative avec la boite de vitesse. Ca claque entre 1-2-3 c'est pas terrible.  

J'ai peur d'avoir des soucis d'embrayage à un moment ou un autre ce qui entraînerait => immobilisation du véhicule et coût conséquent de la réparation.

Je vais essayer de la faire reprendre en concession mais je sais pas ce que je pourrais me prendre derrière pour le coup :o

Nuda 900R :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°58677296
Xeonlolz
Posté le 29-01-2020 à 11:17:22  profilanswer

PPPEP a écrit :

Mais c'est quoi ton cdc là?
cdc, usage, budget!

On va faire comme pour les noobs :o

Cdc :
Récente 2017 minimum
Puissance bah si j'ai un truc qui a autant que la street c'est cool :D
Tenir 24000 kms/an minimum et tenir 3 ans à ce rythme la

Usage : daily (100kms par jours 60 kms autoroute 130, 30 à 110 et 10 kms de ville environ), futur roadtrip

Budget : Maximum 12000€ si la reprise de ma street est pas mal.

MsieurDams a écrit :

Suzuki GSXS 750. Fiable comme pas permis (aka "tout a 15 ans de conception sur cette meule" )

Oh j'avais zapé cette meule. Cependant à mes yeux c'est comme les Z de chez kawa... Je vais quand même regarder.

jeffk a écrit :

C'est pas juste normal que ça claque ?  

Ya des boites plus claquantes que d'autres juste non :??: claque =/= craque.

Ça inspire pas confiance. Je sais pas si c'est moi qui me fait des films ou si la moto va rencontré un soucis y a trop de retour négatif sur sa fiabilité et vu le kilométrage que je lui mets c'est risqué. C'est vraiment con c'est une moto excellent, très maniable, légère je l'adore. Je suis quand même pragmatique et je veux pas me retrouver embêter à cause de cette moto sachant que c'est mon daily, toute immobilisation va me pénaliser.

n0m1s a écrit :

Suzuki ça existe plus ? :o

Si je vais aller regarder

Bon je vais aller faire estimer la street ce soir, pour essayer de passer sur une mt-10 qui serait encore sous garantie. Je vais chercher des gsxs aussi pour aller faire un tour.

n°58677317
Xeonlolz
Posté le 29-01-2020 à 11:18:39  profilanswer

TheCreator a écrit :

on est pas vendredi

:o

jeffk a écrit :

De toute façon il s'est mis en tête dès le début que sa moto avait un problème, je vois pas comment tu peux pas psychoter par la suite.

Pas exactement elle n'a pas de soucis mais vu la fiabilité et mon utilisation c'est qu'une question de temps avant qu'elle se retrouve immobilisée.

n°58677396
jeffk
Posté le 29-01-2020 à 11:22:21  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ça inspire pas confiance. Je sais pas si c'est moi qui me fait des films ou si la moto va rencontré un soucis y a trop de retour négatif sur sa fiabilité et vu le kilométrage que je lui mets c'est risqué. C'est vraiment con c'est une moto excellent, très maniable, légère je l'adore. Je suis quand même pragmatique et je veux pas me retrouver embêter à cause de cette moto sachant que c'est mon daily, toute immobilisation va me pénaliser.

Bah je suis pas un expert, je sais plus mais il a déjà été dit que des marques claque plus que d'autre. Et là avec le shifter c'est aussi normal que ça claque.

Je lurk un peu le forum str33tripl3.fr j'ai jamais trop vu de post qui parle de boite qui pète, ou du moins de façon démesuré. Forcement on entend plus les gens dont leurs motos explose que les autres  :ange:

On dirait moi au début avec ma MT07 qui avait "peur" de tous les bruits, mais tout était normal, le bruit de la chaine, le bloc avant qui claque sur les routes de merde, les sifflements etc...

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 29-01-2020 à 11:23:22

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 11:22:21  profilanswer

n°58677413
thibw
Posté le 29-01-2020 à 11:23:11  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Cdc :
Récente 2017 minimum

Usage : daily (100kms par jours 60 kms autoroute 130, 30 à 110 et 10 kms de ville environ), futur roadtrip

S1000R c'est parfait pour du daily, et si tu aimse le comportement de la street tu ne vas pas être déçu. en plus y'a pas eu de franches différences entre les millesime, idealment top un shifter up/down (de mémoire elle aura aussi la nouvelle centrale cornering ABS)
MT10 le moteur est plus fun mais moins confort que le BM, partie cycle/freinage en dessous de la S1000. MT10 surcotée en version SP

mais as-tu assez d'XP pour gérer ce genre de missile ?

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 29-01-2020 à 11:23:44
n°58677422
slarlz
Posté le 29-01-2020 à 11:23:27  profilanswer

Il te faut une Katana

n°58677438
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-01-2020 à 11:24:20  profilanswer

C'était en citation de  

MsieurDams a écrit :

Suzuki GSXS 750. Fiable comme pas permis (aka "tout a 15 ans de conception sur cette meule" )

je pense :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°58677440
jeffk
Posté le 29-01-2020 à 11:24:30  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Pas exactement elle n'a pas de soucis mais vu la fiabilité et mon utilisation c'est qu'une question de temps avant qu'elle se retrouve immobilisée.

PUTAIN mais source de cela.

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 29-01-2020 à 11:24:48

---------------
n°58677454
PPPEP
Posté le 29-01-2020 à 11:25:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

on est pas vendredi

Merci, je pensais être le seul, mais j'ai essayé d'être constructif pour une fois :D

n°58677477
Grimnar78
Posté le 29-01-2020 à 11:27:17  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Cdc :
Récente 2017 minimum

Une street RS ou n'importe quel truc un peu pointu/sportif, c'est gâcher avec un tel CdC. J'veux pas prêcher pour ma paroisse, mais avec peu ou prou le même CdC, je suis parti sur une vraie GT. Et même si le moral en a prit un coup/coût quand j'ai vraiment envisagé l’achat, au quotidien je ne regrette absolument pas :jap:

n°58677485
TheCreator
Posté le 29-01-2020 à 11:27:40  profilanswer

MsieurDams a écrit :

C'était en citation de  

je pense :o

ah oui bien vu

---------------
n°58677550
MsieurDams
Posté le 29-01-2020 à 11:31:07  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

Une street RS ou n'importe quel truc un peu pointu/sportif, c'est gâcher avec un tel CdC. J'veux pas prêcher pour ma paroisse, mais avec peu ou prou le même CdC, je suis parti sur une vraie GT. Et même si le moral en a prit un coup/coût quand j'ai vraiment envisagé l’achat, au quotidien je ne regrette absolument pas :jap:

Sinon, y a la F800R qui fait très bien 80k km sans merdes notables (à part les joints spi), qui part en vacances avec armes, bagages et passager et qui peut aussi aller souder sur piste [:padmasana:4]  

Ou sinon, il faut aller voir la nouvelle F900R qui ressemble maintenant à une R1250R avec des cylindres à la verticale :o

Message cité 4 fois
Message édité par MsieurDams le 29-01-2020 à 11:33:11

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°58677566
PPPEP
Posté le 29-01-2020 à 11:32:11  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Cdc :
Récente 2017 minimum

Je comprends pas forcément l'année précise, c'est pas un critère ça.
Genre la même moto en 2016 et 2017 tu dis non à la 2016???

Xeonlolz a écrit :

Donc tout ce qui fait 90ch+, on a éliminé 50% de la production, ça va.

Xeonlolz a écrit :

On a remis 90% de la production dans le panier, merde

Xeonlolz a écrit :

On reste avec 90% de la production donc :o

Xeonlolz a écrit :

Et encore une fois 90% de la production.

Bon bah ça va, j'avais peur que tu aies des critères précis genre "je veux ABS, traction control et anti wheel, pas de bicylindre, moins de 7L/100, un intervalle de révision d'au moins 15000km, ..."

Du coup je te propose une turismo veloce.

De rien

n°58677583
Xeonlolz
Posté le 29-01-2020 à 11:33:26  profilanswer

jeffk a écrit :

Bah je suis pas un expert, je sais plus mais il a déjà été dit que des marques claque plus que d'autre. Et là avec le shifter c'est aussi normal que ça claque.

Je lurk un peu le forum str33tripl3.fr j'ai jamais trop vu de post qui parle de boite qui pète, ou du moins de façon démesuré. Forcement on entend plus les gens dont leurs motos explose que les autres  :ange:

On dirait moi au début avec ma MT07 qui avait "peur" de tous les bruits, mais tout était normal, le bruit de la chaine, le bloc avant qui claque sur les routes de merde, les sifflements etc...

Justement je n'utilise pas mon shifter en daily. Je préfère le passage à la main classique car je suis dans les tours/min assez bas pour une utilisation optimal du shifter.
Oui je suis d'accord je me fais pleins de films mais le soucis d'embrayage est bien réel sur le groupe street triple 765 sur facebook énormément l'ont.

thibw a écrit :

Si je vais aller regarder

Bon je vais aller faire estimer la street ce soir, pour essayer de passer sur une mt-10 qui serait encore sous garantie. Je vais chercher des gsxs aussi pour aller faire un tour.

S1000R c'est parfait pour du daily, et si tu aimse le comportement de la street tu ne vas pas être déçu. en plus y'a pas eu de franches différences entre les millesime, idealment top un shifter up/down (de mémoire elle aura aussi la nouvelle centrale cornering ABS)
MT10 le moteur est plus fun mais moins confort que le BM, partie cycle/freinage en dessous de la S1000. MT10 surcotée en version SP

mais as-tu assez d'XP pour gérer ce genre de missile ?
[/quotemsg]

Merci des retours. Je vais creusé pour la s1000r et voir si y a des occasions avec reprise pas loin de chez moi.

C'est vrai que c'est des motos plus puissante que la street. J'ai pas l'expérience nécessaire pour pousser dans les derniers retranchements ce genre de moto c'est sur et certains mais je suis assez calme et responsable pour conduire ces motos sans soucis. Je vais quand même les essayer avant car je me souviens au début avec la street d'avoir été très surpris par cette dernière.

n°58677656
l0g4n
Posté le 29-01-2020 à 11:38:27  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Sinon, y a la F800R qui fait très bien 80k km sans merdes notables (à part les joints spi),  

On en parle de la f800R qui en 1 an et 3000km (ouai, elle roule pas) a réussi à flinguer ses spis ?
Bon, le fait de passer sa vie a l'extérieur à Toulouse, ça doit pas aider.

---------------
n°58677667
PPPEP
Posté le 29-01-2020 à 11:39:06  profilanswer

n°58677675
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-01-2020 à 11:39:49  profilanswer

Mouais les spis c'est pas trop un critère,  ca doit être la même chose un peu partout à part ceux des fourches ohlins racing mécouilles connus pour être fragiles...

---------------
Music is the most high!
n°58677690
Delta Six
Posté le 29-01-2020 à 11:40:38  profilanswer

Dire qu'il  y a 3 mois tu disais que la street était trop puissante et que tu t'habituerais pas  :D  

Comme Jeff, je pense que tu psychote beaucoup pour pas grand chose, une moto moderne, même anglaise ça reste fiable, et dans le pire des cas elle va pas s'auto-détruire, un petit tour au garage et ça repart.

D'ailleurs je vais te citer ton message du 26 décembre :  

Xeonlolz a écrit :

Je l'ai pas acheté neuve c'est bon, c'est pas moi qui l'a mangé dans les dents la décote :o

Mais c'est solide ces bêtes la même a 70k kms elle marchera encore d'enfer :D

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°58677695
l0g4n
Posté le 29-01-2020 à 11:40:56  profilanswer

Mais TTaNumero, te faut une Tracer. 700 si tu veux pouvoir ouvrir sans réfléchir, 900 si t'a un truc a compenser. Avec un emc à l'arrière.

---------------
n°58677715
MsieurDams
Posté le 29-01-2020 à 11:42:22  profilanswer

l0g4n a écrit :

On en parle de la f800R qui en 1 an et 3000km (ouai, elle roule pas) a réussi à flinguer ses spis ?
Bon, le fait de passer sa vie a l'extérieur à Toulouse, ça doit pas aider.

ça les spis, c'est peut-être le truc récurrent sur cette meule. Faut régulièrement bien nettoyer les fourreaux ou passer à la solution des chaussettes@nanocococolo

---------------
n°58677721
Xeonlolz
Posté le 29-01-2020 à 11:42:47  profilanswer

jeffk a écrit :

Le groupe sur facebook de la street triple 765 :o

Si tu en as une je t'invite à le rejoindre et une fois dessus à rechercher le mot embrayage tu vas avoir des sueurs froides.

Grimnar78 a écrit :

Oui je suis d'accord mais la moto c'est une passion déraisonnable de toute façon. Je veux une moto qui me plaît donc je me prendrais toujours une typé sportive même si je me traîne la bite, je suis comme les vieux en porsche qui roule à 110  [:theorie des lavabos]  

MsieurDams a écrit :

Sinon, y a la F800R qui fait très bien 80k km sans merdes notables (à part les joints spi), qui part en vacances avec armes, bagages et passager et qui peut aussi aller souder sur piste [:padmasana:4]  

Ou sinon, il faut aller voir la nouvelle F900R qui ressemble maintenant à une R1250R avec des cylindres à la verticale :o

A voir mais j'appréhende de me retrouver avec un bi cylidnre.

PPPEP a écrit :

Je comprends pas forcément l'année précise, c'est pas un critère ça.
Genre la même moto en 2016 et 2017 tu dis non à la 2016???

Donc tout ce qui fait 90ch+, on a éliminé 50% de la production, ça va.

On a remis 90% de la production dans le panier, merde

On reste avec 90% de la production donc :o

Et encore une fois 90% de la production.

Bon bah ça va, j'avais peur que tu aies des critères précis genre "je veux ABS, traction control et anti wheel, pas de bicylindre, moins de 7L/100, un intervalle de révision d'au moins 15000km, ..."

Du coup je te propose une turismo veloce.

De rien

Ah tu voulais des critères aussi précis ? ok :o

ABS/TC/antidribble/pas de bi que du 3-4 pattes/ conso contenu à 110km/h sur l'autoroute, si possible avec amortisseur de direction, de couleur blanche, monobras préféré, écran LCD et pas de compteur aiguille/japonnaise/pas de kawa :o

n°58677731
M600
ShitOps Engineer
Posté le 29-01-2020 à 11:43:16  profilanswer

jeffk a écrit :

Source: [:cerveau hurle]  C$EST DE LA DEMER CETTE MOTO

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°58677732
l0g4n
Posté le 29-01-2020 à 11:43:22  profilanswer

Et ptete pas les laisser faire a un service rapide qui a ptete oublié de graisser les spis...
Y'a que Athena qui fait des compatibles ? Pas moyen de monter autre chose ?

---------------
n°58677744
Delta Six
Posté le 29-01-2020 à 11:43:56  profilanswer

l0g4n a écrit :

Mais TTaNumero, te faut une Tracer. 700 si tu veux pouvoir ouvrir sans réfléchir, 900 si t'a un truc a compenser. Avec un emc à l'arrière.

[:shimay:1]

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°58677749
jeffk
Posté le 29-01-2020 à 11:44:04  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Le groupe sur facebook de la street triple 765 :o

Si tu en as une je t'invite à le rejoindre et une fois dessus à rechercher le mot embrayage tu vas avoir des sueurs froides.

[:infos exclusives:5] non merci ca va.

Les JeanJacques facebook, "je comprends pas mon PEUNEU à ESSPLOS2 alors que j'ai burn que pendant 10min"  [:infos exclusives:5]

Mais du coup c'est l’embrayage ou la boite, c'est pas pareil  [:nobody-home]

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 29-01-2020 à 11:44:51

---------------
n°58677751
PPPEP
Posté le 29-01-2020 à 11:44:10  profilanswer

l0g4n a écrit :

Il a dit qu'il voulait pas de mt07, il veut pas de bicylindres :o

n°58677784
MsieurDams
Posté le 29-01-2020 à 11:46:11  profilanswer

C'est quoi le problème avec le bi ? les vibrations ?  [:ticento:5]  

Sinon, XJ6 diversion pour le daily, pas besoin de plus.

---------------
n°58677787
Xeonlolz
Posté le 29-01-2020 à 11:46:19  profilanswer

Delta Six a écrit :

Dire qu'il  y a 3 mois tu disais que la street était trop puissante et que tu t'habituerais pas  :D  

Comme Jeff, je pense que tu psychote beaucoup pour pas grand chose, une moto moderne, même anglaise ça reste fiable, et dans le pire des cas elle va pas s'auto-détruire, un petit tour au garage et ça repart.

D'ailleurs je vais te citer ton message du 26 décembre :  

J'essayais de me rassurer :o

Ça me fait peur depuis que je sais que y a ces fameux soucis d'embrayage et le modèle est sorti en 2017 donc y a pas eu beaucoup de motos qui ont dépassés les 20k kms pour le moment.

Oui je pensais pas m'y habituer et au final vous aviez raison je m'y suis fais rapidement :D

l0g4n a écrit :

J'ai dis non à la mt07 c'est pas pour me retrouver avec une tracer :o

J'ai un tout petit truc à compenser du coup je regarde les 900-1000. Et tu me m'appeler tt oublie le numéro.

n°58677791
PPPEP
Posté le 29-01-2020 à 11:46:27  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ah tu voulais des critères aussi précis ? ok :o

ABS/TC/antidribble/pas de bi que du 3-4 pattes/ conso contenu à 110km/h sur l'autoroute, si possible avec amortisseur de direction, de couleur blanche, monobras préféré, écran LCD et pas de compteur aiguille/japonnaise/pas de kawa :o

Bah voilà

https://www.leboncoin.fr/motos/1741836912.htm/

n°58677815
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-01-2020 à 11:48:27  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Routière-véranda et voilà.  
N'importe quelle moto avec un peu de coffre peut faire autant d'autoroute; c'est plutôt le bonhomme dessus qui ne tiendra pas le coup.
Si tu veux rester chez Yamaha: SuperTé 1200 (étonnamment sobre, et un confort royal) ou FJR (sport+confort).

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°58677832
Xeonlolz
Posté le 29-01-2020 à 11:50:23  profilanswer

jeffk a écrit :

[:infos exclusives:5] non merci ca va.

Les JeanJacques facebook, "je comprends pas mon PEUNEU à ESSPLOS2 alors que j'ai burn que pendant 10min"  [:infos exclusives:5]

Mais du coup c'est l’embrayage ou la boite, c'est pas pareil  [:nobody-home]

Non justement le groupe est très bien au niveau des gens c'est étonnant de voir que c'est pas la même mentalité que les autres groupes moto de cassos sur facebook.

Les deux sont intimement liés vu que si tu as un problème d'embrayage tu le ressens sur la boite et les passages de rapports :o

MsieurDams a écrit :

C'est quoi le problème avec le bi ? les vibrations ?  [:ticento:5]  

Sinon, XJ6 diversion pour le daily, pas besoin de plus.

Je ne suis pas fan des bi-cylindre c'est juste une question de préférence rien de plus.

Je veux que une moto pour le daily et qui fait le reste donc je veux qu'elle me plaise. Je suis pas suisse avec 3-4 motos :o

n°58677836
PPPEP
Posté le 29-01-2020 à 11:50:36  profilanswer

Coq a écrit :

Routière-véranda et voilà.  
N'importe quelle moto avec un peu de coffre peut faire autant d'autoroute; c'est plutôt le bonhomme dessus qui ne tiendra pas le coup.
Si tu veux rester chez Yamaha: SuperTé 1200 (étonnamment sobre, et un confort royal) ou FJR (sport+confort).

Mais il a une triuphm :lol:

n°58677855
Delta Six
Posté le 29-01-2020 à 11:51:56  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

J'essayais de me rassurer :o

Ça me fait peur depuis que je sais que y a ces fameux soucis d'embrayage et le modèle est sorti en 2017 donc y a pas eu beaucoup de motos qui ont dépassés les 20k kms pour le moment.

Oui je pensais pas m'y habituer et au final vous aviez raison je m'y suis fais rapidement :D

Oui mais même si c'est le cas, changer un embrayage c'est pas comme remplacer un coussinet de bielle, en pièce et M/O ça doit pas chercher bien loin  [:spamafote]  

Sinon pour ton CDC, CB1000R ça me parait pas mal.

---------------
n°58677879
Grimnar78
Posté le 29-01-2020 à 11:53:30  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui je suis d'accord mais la moto c'est une passion déraisonnable de toute façon. Je veux une moto qui me plaît donc je me prendrais toujours une typé sportive même si je me traîne la bite, je suis comme les vieux en porsche qui roule à 110  [:theorie des lavabos]  

J'entends bien l'aspect déraisonnable, mais sur autoroute, la passion R1 naret ? Franchement ? :D
Je comprends bien que tu sois aussi peut-être un peu jeune pour envisager de prendre une baleine d'autoroute  :lol: Le 78100 c'est Saint Germain ou rien à voir ? Parceque là en effet, en RP, j'éviterais de prendre un truc lourd et large cmb :o

Si ton trajet reste composé autant d'autoroute, tu peux peut-être rajouter dans ton CdC protection vent/régulateur de vitesse ? :jap:

n°58677887
TheCreator
Posté le 29-01-2020 à 11:53:49  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je ne suis pas fan des bi-cylindre c'est juste une question de préférence rien de plus.

Je veux que une moto pour le daily et qui fait le reste donc je veux qu'elle me plaise. Je suis pas suisse avec 3-4 motos :o

avant la zero j'avais 4 motos pour un total toujours bien moins cher que ta street hein :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38774  38775  38776  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)