Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3677 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38344  38345  38346  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°57023134
PPPEP
Posté le 09-07-2019 à 18:34:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est la vie, mais c'est bien de pas faire un travail qu'on aime pas aussi :o

mcsime a écrit :

Reviens en France :o

Un moment au moins, on verra pour combien de temps je rentre!

mcsime a écrit :

A choisir entre une Tiger 800 ou Africa Twin, vous partez sur quoi ?
Dans l'idée, ça serait pour faire du TT soft et road-trip en dynamique.

[:renesis:5]

mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 18:34:00  profilanswer

n°57023205
Okysp
Rien.
Posté le 09-07-2019 à 18:44:04  profilanswer

mcsime a écrit :

A choisir entre une Tiger 800 ou Africa Twin, vous partez sur quoi ?  
Dans l'idée, ça serait pour faire du TT soft et road-trip en dynamique.

J'en ai essayé qu'une des deux mais je dirais Africa Twin. :o

n°57023322
hyperboles​ke
Posté le 09-07-2019 à 19:00:41  profilanswer

Premier trajet avec passagère hier soir  [:am72:5] Pour aller au bar [:gzk:2]
J'ai à peine senti que j'avais quelqu'un derrière [:ddr555]  

Déjà 2 jours mais je sens que la mémère de 1999 (la moto hein) va me plaire. Même si elle avance pas, je m'en branle  [:tombig:5] J'ai dû doubler 2 voitures en 100km parcouru, et pourtant, les Alpes Maritimes c'est des champions en 2 roues pour doubler à tout-va. :D

Même pas de refus de priorité pour le moment. J'ai juste couper une ligne blanche en face du bar pour atteindre le parking moto [:ddr555]

n°57023324
n-ico
Posté le 09-07-2019 à 19:01:22  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

ha, ouais, j'avais pas capté que t'avais quand même pris le pot à prout en plus de la selle "confort" :/

Je connais certaines motos où la selle confort serais un vrai plus à la place du bout de bois d'origine [:biiij:3]  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°57023329
duckxks
Posté le 09-07-2019 à 19:02:41  profilanswer

n-ico a écrit :

Je connais certaines motos où la selle confort serais un vrai plus à la place du bout de bois d'origine [:biiij:3]  

selle confort c'est affreux. Bon ceux qui restent collé au réservoir genoux serrés ça peut effectivement etre un plus. :o

n°57023336
n-ico
Posté le 09-07-2019 à 19:03:22  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Premier trajet avec passagère hier soir  [:am72:5] Pour aller au bar [:gzk:2]

Déjà 2 jours mais je sens que la mémère de 1999 (la moto hein) va me plaire. Même si elle avance pas, je m'en branle  [:tombig:5] J'ai dû doubler 2 voitures en 100km parcouru, et pourtant, les Alpes Maritimes c'est des champions en 2 roues pour doubler à tout-va. :D

Même pas de refus de priorité pour le moment. J'ai juste couper une ligne blanche en face du bar pour atteindre le parking moto [:ddr555]

Perte de 3 points sur le permis de conduire, 135 € d’amende [:sirius gott]

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°57023355
n-ico
Posté le 09-07-2019 à 19:06:28  profilanswer

duckxks a écrit :

selle confort c'est affreux. Bon ceux qui restent collé au réservoir genoux serrés ça peut effectivement etre un plus. :o

Après on s'en fout, on regarde la route pas la selle quand on conduit. :D  
Le but est d'être installer confortablement sur sa bécane s'en avoir mal au derche après 100km.
Perso j'ai un fauteuil club d'origine en guise de selle [:ryoh:2], donc je disais ça pour les autres :o

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 09-07-2019 à 19:07:23

---------------
n°57023365
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-07-2019 à 19:08:48  profilanswer

giron204 a écrit :

MsieurDams a pris la peine de m'expliquer clairement la chose.

Ca pourrait également être ta conduite qui est en cause (hésitante, manque d'anticipation) ou des priorités grillées qui n'en sont en réalité pas, surtout que tu viens d'avoir le permis.

Gaffe également à tes voisins si tu en as. C'est un coup à retrouver ta moto par terre ; c'est arrivé 2 fois à un ancien voisin en CBR125 qui était full NH et le voisinage commençait à en avoir marre (ça m'a démangé un moment ..) la moto faisant bien plus de bruit que n'importe quelle moto homologuée.
Idem tous les connards en MT07 (ou les Harley) avec la ligne NH qui fait saigner les oreilles, je ne pleurerais pas pour eux si ils retrouvent leur moto avec un coup de latte le matin.

---------------
Swedish master
n°57023377
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 09-07-2019 à 19:11:01  profilanswer

duckxks a écrit :

J'aime pas du tout les selles confort.  

Je dois avoir un trop gros cul, elles m'ont gêné sur les motos que j'ai testé :/

n°57023383
jeffk
Posté le 09-07-2019 à 19:11:37  profilanswer

+1 :o

Déjà la street le bruit qu'elle fait à 5k tours  [:grande greluche:8]  

J'imagine pas avec un truc pas homologué :o

Par contre la MT07 avec lakraprovich homologué ça passait LARGE.

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 19:11:37  profilanswer

n°57023389
Running Di​saster
Posté le 09-07-2019 à 19:12:11  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Premier trajet avec passagère hier soir [:am72:5] Pour aller au bar [:gzk:2]

Déjà 2 jours mais je sens que la mémère de 1999 (la moto hein) va me plaire. Même si elle avance pas, je m'en branle [:tombig:5] J'ai dû doubler 2 voitures en 100km parcouru, et pourtant, les Alpes Maritimes c'est des champions en 2 roues pour doubler à tout-va. :D

Top ! Elle a kiffé ? :D

n°57023415
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-07-2019 à 19:17:20  profilanswer

macdriverz a écrit :

Ca pourrait également être ta conduite qui est en cause (hésitante, manque d'anticipation) ou des priorités grillées qui n'en sont en réalité pas, surtout que tu viens d'avoir le permis.

Gaffe également à tes voisins si tu en as. C'est un coup à retrouver ta moto par terre ; c'est arrivé 2 fois à un ancien voisin en CBR125 qui était full NH et le voisinage commençait à en avoir marre (ça m'a démangé un moment ..) la moto faisant bien plus de bruit que n'importe quelle moto homologuée.
Idem tous les connards en MT07 (ou les Harley) avec la ligne NH qui fait saigner les oreilles, je ne pleurerais pas pour eux si ils retrouvent leur moto avec un coup de latte le matin.

Les motos à pots courts (sous le moteur), c'est une horreur des qu'on retire la chicane.
Xpay disait que sur mon Er6 avec un Akrapovic chicané et catalysé le son était déjà bien fort (en plus d'être dégueulasse avec son bruit de coussin péteur). Je m'en suis rendu compte ensuite quand je l'ai suivie sur route. :whistle:

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°57023432
duckxks
Posté le 09-07-2019 à 19:19:11  profilanswer

n-ico a écrit :

Après on s'en fout, on regarde la route pas la selle quand on conduit. :D  
Le but est d'être installer confortablement sur sa bécane s'en avoir mal au derche après 100km.
Perso j'ai un fauteuil club d'origine en guise de selle [:ryoh:2], donc je disais ça pour les autres :o

j'aime pas conduire collé au réservoir et quand y'a du bosselé ou autre me lever un peu. Et parfois bouger un peu :o

n°57023441
giron204
Goose Hunter
Posté le 09-07-2019 à 19:21:34  profilanswer

macdriverz a écrit :

En vrai, sans faire le chaud toussa. A moins d'un cas sur 5 ou 10 (des conneries oui j'en fait, normal), j'en doute fortement. J'applique les mêmes logiques de prudence que suite à 3 ans de voiture en les appliquant au format deux roues et en balayant la route du regard de façon plus attentionnée.

Deux situations, une ce matin et une autre à l'instant, j'avais évidemment à chaque fois prévu une marge de sécu car je sentais le traquenard (pas de freinage, même d'urgence et distances de sécurité ok) :

1) Giratoire de centre ville assez serré à 4 sorties sur une voie unique : la voie est clear après passage d'un véhicule, je m'engage pour aller tout droit et en étant au milieu de la voie (pas de cligno sauf au moment de sortir donc). Une voiture arrive au niveau de la première sortie, et s'engage à faible vitesse tout en regardant vaguement dans ma direction (mais est suffisamment avancée pour me barrer la route, je dois faire un petit écart pour garder 3m de distance avec son capot avec check retro angle mort). A part l'impulsion de démarrage je n'ai pas accéléré dans le giratoire car je voyais le truc venir en voyant le Scenic ne pas ralentir.
Motard imprudent ?

2) Ligne droite descendante prioritaire en ville, une voiture au stop sur la droite avec basse visibilité : j'arrive à 35-40km/h main sur le frein car j'avais repéré l'avant de la voiture qui attendait de pouvoir s'engager. la meuf check à sa droite (les véhicules qui sont dans l'autre sens de ma voie), plus personne de ce côté => elle commence à franchement s'engager sans checker l'autre côté (roues avant sur ma voie). Gros coup de gaz (chicane oblige), elle pile et se rend compte de sa connerie vue sa tête, mais j'avais 40m pour freiner si nécessaire. Un X3 me collait le derrière, j'ai donc joué du frein arrière pour signaler ma décélération à venir.
Motard imprudent ?

C'est à chaque fois à peu près aux mêmes endroits à la même heure, retour de taff, certains sont pressés...

J'ai tous mes points, zero accrochage de ma vie, 50kkm de circulation voiture, jamais eu de remarques en ce sens de mes monos, je suis visible (moto rouge, tenue blanche, feux led...) et eu la note maximale au permis. Des conneries j'en fait, pas plus tard que sur les derniers mètres avant chez moi tout à l'heure (mauvaise anticipation d'une voiture arrêté derrière un virage, freinage vif mais en virage donc pas serein), mais sur les refus de prio que je prends dur de me dire que je suis le fautif (au delà du code de la route évidemment).

Message cité 5 fois
Message édité par giron204 le 09-07-2019 à 19:33:48

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°57023460
hyperboles​ke
Posté le 09-07-2019 à 19:25:19  profilanswer

Running Disaster a écrit :

Top ! Elle a kiffé ? :D

Ouais, carrément ! :D
Elle avait un peu peur au début car aurait voulu attendre que je me fasse plus la main dessus, mais finalement c'est un carrosse cette Diversion :D
Donc c'est passé nickel :sol:

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°57023485
Nanab
Non.
Posté le 09-07-2019 à 19:29:43  profilanswer

giron204 a écrit :

En vrai, sans faire le chaud toussa. A moins d'un cas sur 5 ou 10 (des conneries oui j'en fait, normal), j'en doute fortement. J'applique les mêmes logiques de prudence que suite à 3 ans de voiture en les appliquant au format deux roues et en balayant la route du regard de façon plus attentionnée.

Deux situations, une ce matin et une autre à l'instant, j'avais évidemment à chaque fois prévu une marge de sécu car je sentais le traquenard (pas de freinage, même d'urgence et distances de sécurité ok) :

1) Giratoire de centre ville assez serré à 4 sorties sur une voie unique : la voie est clear après passage d'un véhicule, je m'engage pour aller tout droit et en étant au milieu de la voie (pas de cligno sauf au moment de sortir donc). Une voiture arrive au niveau de la première sortie, et s'engage à faible vitesse tout en regardant vaguement dans ma direction (mais est suffisamment avancée pour me barrer la route, je dois faire un petit écart pour garder 3m de distance avec son capot avec check retro angle mort). A part l'impulsion de démarrage je n'ai pas accéléré dans le giratoire car je voyais le truc venir en voyant le Scenic ne pas ralentir.  
Motard imprudent ?

2) Ligne droite descendante prioritaire, une voiture au stop sur la droite avec basse visibilité : j'arrive à 35-40km/h main sur le frein car j'avais repéré l'avant de la voiture qui attendait de pouvoir s'engager. la meuf check à sa droite (les véhicules qui sont dans l'autre sens de ma voie), plus personne de ce côté => elle commence à franchement s'engager sans checker l'autre côté (roues avant sur ma voie). Gros coup de gaz (chicane oblige), elle pile et se rend compte de sa connerie vue sa tête, mais j'avais 40m pour freiner si nécessaire. Un X3 me collait le derrière, j'ai donc joué du frein arrière pour signaler ma décélération à venir.
Motard imprudent ?

J'ai tous mes points, zero accrochage de ma vie, 50kkm de circulation voiture et eu la note maximale au permis. Des conneries j'en fait, pas plus tard que sur les derniers mètres avant chez moi tout à l'heure (mauvaise anticipation d'une voiture arrêté derrière un virage, freinage certes pas d'urgence mais en virage donc pas serein), mais sur les refus de prio que je prends dur de me dire que je suis le fautif (au delà du code de la route évidemment).

C'est la conduite de tous les jours en moto ça hein.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°57023489
Microminus
Posté le 09-07-2019 à 19:30:09  profilanswer

Protip: donner un coup de klaxon marche mieux que de donner un coup de gaz :o

n°57023491
Delta Six
Posté le 09-07-2019 à 19:30:33  profilanswer

giron204 a écrit :

Motard imprudent ?

2) Ligne droite descendante prioritaire, une voiture au stop sur la droite avec basse visibilité : j'arrive à 35-40km/h main sur le frein car j'avais repéré l'avant de la voiture qui attendait de pouvoir s'engager. la meuf check à sa droite (les véhicules qui sont dans l'autre sens de ma voie), plus personne de ce côté => elle commence à franchement s'engager sans checker l'autre côté (roues avant sur ma voie). Gros coup de gaz (chicane oblige), elle pile et se rend compte de sa connerie vue sa tête, mais j'avais 40m pour freiner si nécessaire. Un X3 me collait le derrière, j'ai donc joué du frein arrière pour signaler ma décélération à venir.
Motard imprudent ?

Je peux te garantir que dans ces 2 cas rouler dechicané n'aurait rien changé.

A chaque fois c'est juste que les gens ne regardent pas. Quand ils font leur contrôle les gens s'attendent à voir une voiture, si pas de voiture ils passent, c'est tout.

Le coup de gaz du 2eme cas, lol. C'est juste une coïncidence, elle a du te voir ou voir le X3 derrière toi.

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°57023497
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-07-2019 à 19:31:34  profilanswer

giron204 a écrit :

MsieurDams a pris la peine de m'expliquer clairement la chose.

ET BIN ON EST DEUX COMME CA [:bn_a_lunettes:6]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°57023501
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-07-2019 à 19:31:50  profilanswer

Spaune a écrit :

J'ai dit la même chose que lui en plus condensé hein :o

ET MEME TROIS TKT TU PEUX PAS TAYST [:bn_a_lunettes:6]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°57023508
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 09-07-2019 à 19:32:50  profilanswer

Microminus a écrit :

Protip: donner un coup de klaxon marche mieux que de donner un coup de gaz :o

Ca dépend si t'as mon klaxon  :O

n°57023518
giron204
Goose Hunter
Posté le 09-07-2019 à 19:34:45  profilanswer

Delta Six a écrit :

Je peux te garantir que dans ces 2 cas rouler dechicané n'aurait rien changé.

A chaque fois c'est juste que les gens ne regardent pas. Quand ils font leur contrôle les gens s'attendent à voir une voiture, si pas de voiture ils passent, c'est tout.

Le coup de gaz du 2eme cas, lol. C'est juste une coïncidence, elle a du te voir ou voir le X3 derrière toi.

Pour la 1) oui.

Pour la 2) non : toutes vitres ouvertes, pas de musique, clio 2 (insonorisation proche du nulle). Elle a réagit pile au coup de gaz...

Concernant le klaxon, le mien est pas des plus forts mais oui cela devrait être le premier réflexe je le concède.

Je ne justifiais pas le non usage de la chicane, mais on s'interrogeait sur ma conduite donc voilà les faits.

Message édité par giron204 le 09-07-2019 à 19:37:12

---------------
n°57023519
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 09-07-2019 à 19:34:56  profilanswer

Nanab a écrit :

C'est la conduite de tous les jours en moto ça hein.

IL A FAILLI MOURIR
TENTEN

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°57023520
hyperboles​ke
Posté le 09-07-2019 à 19:35:00  profilanswer

Dans le doute, faut déchicané le klaxon :o

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°57023524
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 09-07-2019 à 19:35:32  profilanswer

giron204 a écrit :

Motard imprudent ?

2) Ligne droite descendante prioritaire en ville, une voiture au stop sur la droite avec basse visibilité : j'arrive à 35-40km/h main sur le frein car j'avais repéré l'avant de la voiture qui attendait de pouvoir s'engager. la meuf check à sa droite (les véhicules qui sont dans l'autre sens de ma voie), plus personne de ce côté => elle commence à franchement s'engager sans checker l'autre côté (roues avant sur ma voie). Gros coup de gaz (chicane oblige), elle pile et se rend compte de sa connerie vue sa tête, mais j'avais 40m pour freiner si nécessaire. Un X3 me collait le derrière, j'ai donc joué du frein arrière pour signaler ma décélération à venir.
Motard imprudent ?

C'est à chaque fois à peu près aux mêmes endroits à la même heure, retour de taff, certains sont pressés...

J'ai tous mes points, zero accrochage de ma vie, 50kkm de circulation voiture, je suis visible (moto rouge, tenue blanche, feux led...) et eu la note maximale au permis. Des conneries j'en fait, pas plus tard que sur les derniers mètres avant chez moi tout à l'heure (mauvaise anticipation d'une voiture arrêté derrière un virage, freinage vif mais en virage donc pas serein), mais sur les refus de prio que je prends dur de me dire que je suis le fautif (au delà du code de la route évidemment).

Ben ça, que tu fasses un bruit de dingue ou que tu roules en moto electrique, tu y auras le droit quand même.

C'est pas parce que ça t'es pas arrivé pendant 40km que ce sera comme ça tout le temps.

J'ai fait 200km de balade avec un mec, pot akra déchicané et on a pas été moins emmerdé que lorsqu'il avait sa chicane :o

Bref, déchicané, ça sert juste à rendre sourd ceux qui se baladent avec toi, faire chier le monde et faire se retourner les petites vieilles sur la route :o

n°57023525
outlaw_
Posté le 09-07-2019 à 19:35:33  profilanswer

Première prise de contact avec mes Forma Terra evo, il va falloir les roder [:ex-floodeur:5]

n°57023536
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-07-2019 à 19:37:53  profilanswer

giron204 a écrit :

Motard imprudent ?

Motard imprudent ?

Klaxonne. :jap:

Tu vas prendre cette habitude de merde pour avertir quelqu'un de mettre un gros coup de gaz dans le vide, et le jour où faut freiner tu risques de faire n'importe quoi dans la précipitation.

Des personnes qui te font de la merde, y'en a en permanence, et l'anticipation est effectivement indispensable, comme tu le prouves sur les deux situations et ton allure adaptée par rapport à la situation.

Et dans les ronds-points, le positionnement correct est effectivement indispensable pour pas se faire serrer par l'intérieur ni l'extérieur.

---------------
n°57023539
hyperboles​ke
Posté le 09-07-2019 à 19:38:27  profilanswer

Sinon, vu mes péripéties de dimanche quand j'ai récupéré la moto, j'ai investi 40 balles dans une batterie neuve aujourd'hui. Même si l'ancienne semble fonctionner. Mais je donne un petit coup de gaz pour que le moteur de lance. Donc dans le doute, elle doit être un peu faiblarde.

Bon..forcément, j'y suis allé entre midi et 2
..
Quand les magasins étaient fermés.
..
Quand il y a eu des averses.

---------------
n°57023544
Microminus
Posté le 09-07-2019 à 19:38:50  profilanswer

xenom a écrit :

Ca dépend si t'as mon klaxon :O

[:ddr555]

n°57023561
PPPEP
Posté le 09-07-2019 à 19:41:23  profilanswer

Loud klaxon is fnu :o

n°57023562
giron204
Goose Hunter
Posté le 09-07-2019 à 19:41:27  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Dans le doute, faut déchicané le klaxon :o

Darth Carotte a écrit :

Ben ça, que tu fasses un bruit de dingue ou que tu roules en moto electrique, tu y auras le droit quand même.

C'est pas parce que ça t'es pas arrivé pendant 40km que ce sera comme ça tout le temps.

J'ai fait 200km de balade avec un mec, pot akra déchicané et on a pas été moins emmerdé que lorsqu'il avait sa chicane :o

Bref, déchicané, ça sert juste à rendre sourd ceux qui se baladent avec toi, faire chier le monde et faire se retourner les petites vieilles sur la route :o

Je ne justifiais pas le "déchicanage" encore une fois. On s'interroge sur ma conduite, voilà les faits :o  
Nan mais :o

cguignol a écrit :

Klaxonne. :jap:

Tu vas prendre cette habitude de merde pour avertir quelqu'un de mettre un gros coup de gaz dans le vide, et le jour où faut freiner tu risques de faire n'importe quoi dans la précipitation.

Des personnes qui te font de la merde, y'en a en permanence, et l'anticipation est effectivement indispensable, comme tu le prouves sur les deux situations et ton allure adaptée par rapport à la situation.

Et dans les ronds-points, le positionnement correct est effectivement indispensable pour pas se faire serrer par l'intérieur ni l'extérieur.

Info bien prise, je vais me faire violence :jap:

---------------
n°57023611
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 09-07-2019 à 19:47:55  profilanswer

Si ton klaxon est pas assez fort, y'a moyen de foutre des trucs plus violent genre un "piaa sport" :o

https://www.youtube.com/watch?v=XY9ulQPQI4o

n°57023624
giron204
Goose Hunter
Posté le 09-07-2019 à 19:50:23  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Si ton klaxon est pas assez fort, y'a moyen de foutre des trucs plus violent genre un "piaa sport" :o

Enorme ! Ça passe au détour d'un contrôle ça ?

(ne répondez pas "Bien mieux qu'un pot déchicané" :o)

---------------
n°57023637
Running Di​saster
Posté le 09-07-2019 à 19:52:29  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Ouais, carrément ! :D
Elle avait un peu peur au début car aurait voulu attendre que je me fasse plus la main dessus, mais finalement c'est un carrosse cette Diversion :D
Donc c'est passé nickel :sol:

Chouette ! :D C'est vrai qu'elle est top en duo. D'ailleurs c'est de rouler sur une Div comme passager qui m'a donné envie de faire de la moo. :)

n°57023642
Running Di​saster
Posté le 09-07-2019 à 19:53:43  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Je me demande si un à air comprimé passerait sur une moto. Celui de la BX de mon père était magique :D

n°57023675
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 09-07-2019 à 20:00:15  profilanswer

giron204 a écrit :

Enorme ! Ça passe au détour d'un contrôle ça ?

(ne répondez pas "Bien mieux qu'un pot déchicané" :o)

Ben le klaxon, lui, il s'entend pas en permanence déjà :o

Puis avant d'atteindre 115db avec un pot, faut s'accrocher :o

Du coup, à moins de klaxonner en continu, y'a assez peu de chance de se faire contrôler pour ça. Alors qu'un pot qui fait du bruit, c'est le coup à se faire contrôler tout les 80km :o

n°57023686
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 09-07-2019 à 20:01:26  profilanswer

Running Disaster a écrit :

Je me demande si un à air comprimé passerait sur une moto. Celui de la BX de mon père était magique :D

Pas forcément facile à fixer :o

n°57023703
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-07-2019 à 20:05:05  profilanswer

giron204 a écrit :

Motard imprudent ?

Motard imprudent ?

J'ai tous mes points, zero accrochage de ma vie, 50kkm de circulation voiture, jamais eu de remarques en ce sens de mes monos, je suis visible (moto rouge, tenue blanche, feux led...) et eu la note maximale au permis. Des conneries j'en fait, pas plus tard que sur les derniers mètres avant chez moi tout à l'heure (mauvaise anticipation d'une voiture arrêté derrière un virage, freinage vif mais en virage donc pas serein), mais sur les refus de prio que je prends dur de me dire que je suis le fautif (au delà du code de la route évidemment).

Faut que tu perdes cette habitude de donner un coup de gaz pour prevenir, un jour ca va te jouer des tours. Typiquement, t'es en basse vitesse, genre 2eme vitesse enclenchee, tu fais ton coup de gaz, il se passe rien ou t'es parti pour faire un contact. Dans la precipitation tu te jettes sur le frein et tu relaches ton embrayage d'un coup, ta moto fait un bond en avant, surpris tu pars un un peu en arriere et tu tournes ta poignee et la ca se passe tres mal.

Ca va te sembler extreme mais va falloir que tu te plantes pour voir a quel point tout peut aller tres vite dans un accident. Perso l'acceleration imprevue et tout le phenomene qui empire, je suis passe par la apres juste quelques mois de permis. Et j'etais pas en situation de stress, j'ai juste tourne la poignee un peu vite avec un passager derriere.

Et sinon t'as l'air excite vu que c'est tes premieres sorties mais c'est le quotidien a moto ca, surtout en ville :) Techniquement ce sont des refus mais en pratique la situation s'est pas vraiment developee pour devenir "dangereuse". Un peu comme un pieton qui nous dit qu'un vehicule est arrive tres vite sur le passage pieton et qu'il a freine au dernier moment. Ca arrive tout le temps. En attendant tu fais bien d'ajuster ta vitesse pour etre pret au cas ou.

Ton comportement est exactement le meme qu'un cycliste en ville, c'est pas un probleme de motard.

n°57023735
duckxks
Posté le 09-07-2019 à 20:11:22  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ben le klaxon, lui, il s'entend pas en permanence déjà :o

Puis avant d'atteindre 115db avec un pot, faut s'accrocher :o

Du coup, à moins de klaxonner en continu, y'a assez peu de chance de se faire contrôler pour ça. Alors qu'un pot qui fait du bruit, c'est le coup à se faire contrôler tout les 80km :o

110 :o

C'est juste infernal, à 100 c'est la limite haute me concernant et encore, je trouve ça abusé.

mais +1 pour petit coup de klaxon gentil au pire :o

n°57023858
jeffk
Posté le 09-07-2019 à 20:36:54  profilanswer

Et vos klaxons 200dB ils sont homologués ?  [:moonblood3:6]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°57023993
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-07-2019 à 20:55:35  profilanswer

duckxks a écrit :

Pas toutes.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38344  38345  38346  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)