Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3824 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38346  38347  38348  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°57028374
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 10-07-2019 à 11:45:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

MsieurDams a écrit :

J'ai pas l'impression qu'on entende beaucoup parler de problèmes avec les moteurs des B800/F3. On glose beaucoup sur les détails de finition au niveau de l'électricité (et au prix où c'est vendu ça fait bobo).  
On craint aussi le réseau assez réduit de concessionnaires, mais c'est pas pire que pour Benelli par exemple. En parlant de ça, dans la catégorie des motos à la fiab louche, on a toujours bad_ qui doit avoir sa TNT (si tu nous lis, fais nous un report sur la santé de ta brêle :o :hello: ).

Je vais vous raconter mon histoire avec la Brutale 800 de chez MV.
Fin 2012 je commande une Brutale 800 pour remplacer une Aprilia Dorsoduro 1200 à l'autonomie trop faible.J'etais parti pour une Streetfighter 848 mais la présentation de la MV m'a fais changé d'avis.
Je prend livraison de la moto en janvier 2013.
La moto est tres belle , je découvre une machine d'une légèreté impressionnante et super facile a conduire.Le rodage n'est pas trop contraignant mais très rapidement je rencontre un problème pour démarrer.Plus les jours passent plus la moto met de temps à démarrer.A la révision des 1000 kms on me dit qu'une mise a jours va regler le problème.
Bref je continue a rouler et découvre une moto qui marche plutôt bien pour une 800,avec un châssis parfait,un freinage excellent,un confort moyen mais suffisant pour un usage quotidien mais ce beau tableau reste gaché par ce souci de démarrage et début Mai 2013 je fais déposer la moto au concessionnaire par le dépanneur car la moto ne démarre plus. Elle a environ 4000kms.
Je la récupère après 3 semaines d'immobilisation avec une roue libre neuve ( avec le temps ce problème fut récurrent sur beaucoup de modèles).
Bref je profites du mois de Juin pour apprivoiser la bête.C'est la première moto qui m'a autant impressionné par sa réactivité.J'avais l'impression que parfois la moto fesait des choses avant meme que j'y pense.A l'attaque il faut être attentif mais en général ça passe tout seul.
Mais tout ça s'arrête première semaine de Juillet 2013 ou la moto ne veut de nouveau plus démarrer.Elle a 6000 kms. Retour au concessionnaire.Le problème n'est plus la roue libre donc le garage se rapproche d'MV car ne trouve pas le soucis.Les semaines passent et le garage me prête une Brutale 675.Mi Aout les ventilos de la 675 lâchent donc je récupère une 675 neuve que je rode en attendant des nouvelles de ma 800.
Finalement après avoir montrer des signes d'impatience et après arrangement financier je récupère une Brutale 800 neuve mi Septembre 2013.
Nouveau rodage,révision des 1000 kms 200 euros , elle démarre bien,les semaines passent et la moto marche parfaitement,je reprend du plaisir.
Puis un jour la moto cale au rétrogradage.Je n'y prête pas trop attention mais quelques jours après rebelotte.Tient nouveau problème? La moto a environ 4000 kms et comme je fais 90 kms par jours je me rend vite compte que c'est bel et bien un nouveau probleme qui arrive environ tous les 200 kms.Un jour la moto cala 4 fois en 20 kms et donc je dépose la moto chez le concessionnaire début avril 2014.3 semaines d'immobilisation ou rien n'est fais mais comme j'ai besoin de ma moto je la récupère et laisse le garage chercher une solution.
Courant mai je dépose la moto pour la révision des 6000 kms (300 euros) et de nouveau immobilisation 3 semaines avec un changement de rampe d'injection après avoir un peu batailler.Plus de souci pendant 2000 kms mais vers les 8000 kms ça recommence .Apres quelques mises a jours qui n'ont servi a rien je dépose la moto en juillet 2014 pour la révision des 12 000 kms (700 euros) et le garage en profites pour changer le faisceau électrique de la moto.
Le faisceau ayant mis plusieurs jours a arriver chez le concessionnaire je me suis retrouver de nouveau sans moto quelques semaines mais comme je suis parti en vacances ça ne m'a pas trop handicapé.
Bref de retour de vacances je récupère la moto.Ca fonctionne de nouveau très bien pendant 2000 kms environs ou j'ai d'ailleurs pris vraiment mon pied mais de nouveau les calages sont revenu.
L'histoire fini en octobre 2014 quand le garage m'a fais un chèque pour me racheter la moto (qui a 18 000 kms) a un prix disons correct sinon c'était procédure avec un avocat.Mv Agusta a meme aidé mon garage a racheté la moto car ils ne savent pas du tout d'ou vient le problème.
Bref Mv ajusta c'est fini pour moi.
C'est dommage car la Brutale 800 est parfaite pour un roadster sportif .
Cette semaine je vais recuperer une Ducati 821 .

[:paul de saint-balby:4]  

Monsieur,  
je viens par la présente vous signaler les nombreux problèmes que je rencontre avec ma moto MV Agusta Rivale depuis son achat au mois d'avril 2014..  

Grisé par l'achat, je ne fais pas imédiatement les vérifications d'usage et ce n'est qu'arrivé chez moi que je constate qu'un des cligno ne marche par et que l'autre fonctionne quand il veut.
-Mi juillet, c'est à dire trois mois après l'achat, celle ci commence à avoir petit à petit du mal à démarrer. Et ceci jusqu'au jour où elle finira par ne plus démarrer du tout, m'obligeant par la même occasion à annuler plusieurs de mes rendez vous pour gérer la panne. J'arriverai finalement à la démarrer en début d'après midi après un x-ieme essai. Je prends donc la direction de la concession pour l'amener en réparation. Celle ci sera gardée une semaine pour changement de roue libre. N'ayant pas de moyen de transport sur le moment, on me prêtera une CB500 antédiluvienne...
concernant les clignos, on me propose d'en changer un mais pas le second vu « qu'il marche la plutart du temps »...
-Mi octobre, c'est à dire deux mois après la première réparation, la Rivale recommence à avoir à nouveau des problèmes pour démarrer. Je décide alors de limiter certains de mes déplacements pour éviter de tomber en panne loin de chez moi. Cette situation est fort agaçante lorsqu'on achète un véhicule neuf et qu'il a des problèmes pour la deuxième fois alors qu'il n'a que 2500 km. Ces soucis de démarrage vont s'accentuer jusqu'au 12-11-14, date à laquelle je décide de prendre contact avec la concession. On m'explique que le problème ne vient pas de la roue libre (dont les symptômes sont similaires à une panne de batterie), vu qu'elle a déjà été changée, mais sont certainement dûs à une « faiblesse de la batterie d'origine » et on m'assure que le changement de celle ci pour une au lithium résoudra tous mes soucis. Je fais donc l'aller retour pour acheter la dite batterie pour 110 euros. Je l'installe le soir même.
-Le lendemain...... Je finis par tomber en panne entre deux clients avec cette fameuse batterie miracle
Le samedi après avoir pas mal bataillé, la moto finit par démarrer. Je l'emmène donc une fois de plus à la concession pour réparation. Il s'agit d'une casse de la roue libre pour la deuxième fois. Ce coup ci, aucun véhicule de prêt à disposition; je devrai me débrouiller à rentrer chez moi par mes propres moyens..... Le véhicule sera immobilisé trois semaines.
-Début mars, en arrivant dans un rond point, je rétrograde et la moto cale lors du passage de la cinquième à la quatrième. La roue arrière se bloque, la moto dérape mais en débrayant je la rattrape et finis par m'arrêter tant bien que mal au milieu de la deuxième voie du rond point. À cet instant je devais être livide; en effet, je n'ose imaginer ce qu'il aurait pu se passer si il y avait eu des voitures dans le rond point. Je pense que je ne serais pas là aujourd'hui à écrire cette lettre....  
Là aussi le problème ne fait que se répéter de plus en plus, à tel point que je décide de ne plus utiliser le véhicule, car beaucoup trop dangereux. Je le prends donc une ultime fois, en me méfiant pour l'emmener une fois de plus chez le concessionnaire pour réparation.
Là bas, leur première question est sans appel: « avez vous bien mis le bon carburant dans le véhicule? ». à ce moment là, ma réflexion est de me dire qu'on me prend pour un c... imbécile...
Alors c'est sûr que j'aurais pu y mettre du gasoil pour économiser un peu sur le prix du carburant, mais c'est pas mon style... Le carburant était le bon, ouf!!!
Je passe donc l'après midi en ville, le temps pour l'atelier de vérifier ce qui peut clocher.
En fin d'après midi, je contacte l'atelier pour avoir des nouvelles et on m'annonce que les paramètres d'injection ont été modifiés et que lorsque le technicien est allé l'essayer « elle n'a calé qu'une seule fois mais la situation va finir par rentrer dans l'ordre ».... Tiens? Je connais pour la deuxième fois de la journée ce sentiment fort désagréable d'avoir l'impression de me faire prendre pour un c..... imbécile... Il est en effet notoire qu'un moteur qui ne marche pas finit par s'arranger tout seul quand on roule........
Je décide donc de la laisser à la concession, jusqu'à ce que le problème s'arrange; de lui même ou pas.
Là aussi, je rentre chez moi par mes propres moyens, n'ayant pas de véhicule de prêt mis à ma disposition.
La réparation prendra deux semaines.
-Je récupère le véhicule début avril. Il marchera parfaitement pendant une semaine; à la suite de quoi il recommencera a avoir des problèmes de démarrage.
Mi avril donc, et après avoir été une fois de plus obligé d'annuler certains de mes clients pour gérer la panne, je la ramène une fois de plus chez moi en poussant... C'est agaçant à force.....
Une fois encore, après x essais le lendemain, elle finit par démarrer et je l'emmène donc à la concession où la réparation durera ce coup ci, six semaines...  
Ce coup ci, je pensais que quelque chose de plus que le changement simple de la roue libre en cause serait fait vu que c'est la troisième fois qu'elle casse. Mais il n'en a rien été.  

Si je fais le récapitulatif:
-J'ai perdu neuf demies journées sur l'année à faire des allers-retours à la concession qui se trouve à 60 bornes pour gérer les pannes.
-Je n'ai eu aucun véhicule de prêt à par la première fois où on m'a confié une CB 500 surnommée « la grand mère »...
-J'ai dû, à plusieurs reprises, mobiliser certaines personnes de mon entourage pour m'emmener ou me ramener de la concession. Ou bien je suis rentré en train, puis tram, puis bus, pour finir mon périple à pied....
-J'ai dû annuler pas mal de mes clients pour gérer les différentes pannes, ce qui a occasionné pour moi une perte de chiffre d'affaire, et une perte de crédibilité sur ma personne par la même occasion.
-Habitant à une soixantaine de kilomètres de la concession j'ai donc fait environs 600 km sur les 4500 totaux de la moto uniquement pour l'emmener en réparation, ce qui représente un peu moins de 15% de mes déplacements avec le véhicule.  
-Pour aller, et revenir, à la concession, j'ai payé: l'essence, l'autoroute, le train, le bus, le tram, l'essence et l'autoroute aux personnes qui voulaient bien m'emmener... Sans qu'aucune contrepartie ou solution ne me soit proposée.
-Sur un an, mon véhicule a été immobilisé douze semaines. À savoir trois mois...
-Sur les deux derniers mois (avril-mai), période propice aux balades en moto, je n'ai eu mon véhicule que deux semaines. Je suis donc passé à coté, entre autre, de deux weekends organisés de longue date avec des copains motards...

En résumé, la dernière réparation effectuée étant la même que les fois précédentes, il est évident que MV agusta n'a pas les capacités de régler les problèmes de ce vehicule de manière définitive et pérenne. En effet, si la pièce a déjà cassé trois fois, il n'y a aucune raisons pour que celle ci ne casse pas une quatrième... etc...
J'ai donc logiquement contacté la concession pour leur demander de me trouver une solution de reprise vu que le véhicule ne répond pas à mes attentes ni en terme en terme de sécurité, ni en terme de fiabilité.
En effet, si j'avais su dans quelle galère je me lançais, je n'aurai jamais acheté une Rivale et je me serais orienté vers une autre marque.

C'est donc lors de ma conversation avec le concessionnaire que j'ai eu vraiment l'impression qu'on me prenait, disons le clairement, pour un con...
En effet, il me propose trois options:
-la mettre en dépôt/vente, ce qui me prive de véhicule jusqu'à ce qu'elle soit vendue et bradée; prenant une marge sur la vente au passage, bien entendu...
-soit de la vendre à un particulier pour en tirer un meilleur prix; en prenant le risque de me retrouver au tribunal pour vice caché.  
-soit, et c'est l'option que je « préfère », de me la reprendre 8000 euros..... à savoir 5000 euros de moins que le prix d'achat. Mais je ne vous apprends rien, vous connaissez ce prix auquel il faut rajouter les rétros pour 400 euros, un cache carter à 150 euros et la fameuse batterie à 100 euros.  
Alors, être obligé de perdre 5600 euros sur un véhicule de 4600 km toujours en panne en le vendant la première année... Je ne saurais pas comment vous exprimer ma pensée sans être grossier...

En fin de discussion, n'ayant évidemment pas pu trouver un terrain d'entente avec lui, le concessionnaire m'a suggéré de vous écrire un courrier. Ce que je fais aujourd'hui.

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2019 à 11:45:06  profilanswer

n°57028383
thibw
Posté le 10-07-2019 à 11:45:36  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Pour ceux qui on parlait des MV Agusta.

J'aime les lignes de ces dernières. Y a rien a dire les ritales savent faire des belles motos mais si c'est pour l'avoir la moitié du temps au garage ...

Ce qui fait peur c'est le prix neuf des motos pour les retrouvées a des prix bradés sur Leboncoin. Y a des brutales dragster pour rien du tout quand on sait le prix que ça vaut neuf. Ça veut en dire long sur la fiabilité quoi.

Bon après si c'est que quand on fait de la piste que ça pose soucis ou qu'on lui met tout le temps dans la tronche je pourrais la garder looooongtemps sans soucis :o

Franchement je regarde tout et n'importe quoi car je veux me reprendre une moto mais je sais même pas si ça vaut le coup de définir un budget haut (8000 max environ) ou si je me prends une guez. Je sais pas vers quoi partir.

même une moto réputée fiable, tu peux avoir des soucis sur un modèle en particulier.
aussi, une moto réputée increvable ne le sera pas sans un minimum d'entretient  :o  

si tu lorgnes sur les MV pourquoi pas, fouille sur le forum MV, et pose-y tes questions, la bas ils doivent bien connaitre quel model/millésime sont les moins pas fiable, quels sont les points à vérifier…
renseigne toi aussi sur ta concess MV la plus proche, sont-il sérieux, reactif .. ?

n°57028384
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-07-2019 à 11:45:37  profilanswer

Ducati 821 c'est pas le truc pas trop trop fiable non plus ? :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°57028386
Naxos
\o/
Posté le 10-07-2019 à 11:45:42  profilanswer

Ouais, c'est fiable quoi [:ruxx]

---------------
[Folio Photos]
n°57028419
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 10-07-2019 à 11:47:38  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Ducati 821 c'est pas le truc pas trop trop fiable non plus ? :o

En 2014 il le savait pas  
Le mec qui achète que des modèles sans recul sur la fiab, j'adore

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°57028462
rokhlan
Posté le 10-07-2019 à 11:51:00  profilanswer

:hello:

Que pensez-vous de la Suzuki 500 GS ? [:transparency]

En modèle de 2007, c'est forcément Crit'air 2 ?

n°57028495
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-07-2019 à 11:53:38  profilanswer

rokhlan a écrit :

:hello:

Que pensez-vous de la Suzuki 500 GS ? [:transparency]

En modèle de 2007, c'est forcément Crit'air 2 ?

A moins que tu aies un budget extrêmement faible, il y a certainement plus récent et plaisant à rechercher comme première moto...

Edit : surtout si tu as un critère sur la vignette crit'air

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 10-07-2019 à 12:05:58

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°57028506
rokhlan
Posté le 10-07-2019 à 11:55:06  profilanswer

:jap:

n°57028614
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-07-2019 à 12:03:15  profilanswer

Purée, le mec avec sa brutale, y'a de quoi péter des câbles :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°57028729
rokhlan
Posté le 10-07-2019 à 12:15:49  profilanswer

MsieurDams a écrit :

A moins que tu aies un budget extrêmement faible, il y a certainement plus récent et plaisant à rechercher comme première moto...

Edit : surtout si tu as un critère sur la vignette crit'air

Au fait, tu penses quoi de celle la : https://www.leboncoin.fr/motos/1638650283.htm/ ?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2019 à 12:15:49  profilanswer

n°57028804
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 10-07-2019 à 12:25:39  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'ai pas l'impression qu'on entende beaucoup parler de problèmes avec les moteurs des B800/F3. On glose beaucoup sur les détails de finition au niveau de l'électricité (et au prix où c'est vendu ça fait bobo).  
On craint aussi le réseau assez réduit de concessionnaires, mais c'est pas pire que pour Benelli par exemple. En parlant de ça, dans la catégorie des motos à la fiab louche, on a toujours bad_ qui doit avoir sa TNT (si tu nous lis, fais nous un report sur la santé de ta brêle :o :hello: ).

Ouais toujours avec la TNT, bientôt 25000 bornes et finalement ma première « panne ».
Ça l’empêche pas de rouler pour le moment, mais tant qu’elle est pas chaude, à bas régime elle tourne comme une patate comme si il manquait un cylindre.
Le problème est connu, normalement c’est une bobine qui a pris l’eau au début ça déconne qu’à froid mais au bout d’un moment elle tourne sur 2 cylindres en permanence.
Le truc con c’est que j’ai voulu m’en occuper moi-même, j’ai échoué à démonter la boite à air et en remontant le réservoir j’ai foiré un filetage sur le cadre.  :sweat:  
Donc là elle est au garage dans les mains d’un vrai mécano qui va essayer de me réparer tout ça. :D

n°57029322
MsieurDams
Posté le 10-07-2019 à 13:24:48  profilanswer

C'est un peu court en description, notamment sur l'état des consommables et des révisions mais dans les faits si je devais vendre la mienne, ça serait dans ses eaux là (modulo les équipements de série en plus).

Après, elle est "basique" en termes d'équipement (je vois juste les poignées chauffantes, l'ordinateur de bord et les clignotants à LED)

A noter que l'amortisseur doit être d'origine, donc à 60k km, faudra pas s'attendre à des miracles de sa part (c'est à ce kilométrage que j'ai remplacé le mien). Prévois 300€ pour un adaptable (Shock Factory) ou 180€ (pièce d'origine en casse moto).  

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°57029333
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 10-07-2019 à 13:25:42  profilanswer

Cb500s rouge cheveux longs
Ostzie d'catibou math a fait virage en U vers la France

https://reho.st/preview/self/75fdcf615cc0e0e904dd6f882e17b9ee652400a4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par PressurE le 10-07-2019 à 13:26:09

---------------
n°57029415
hyperboles​ke
Posté le 10-07-2019 à 13:33:55  profilanswer

Dites, on est VRAIMENT obligés de se saluer quand on se croise ? :o :o

n°57029421
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-07-2019 à 13:34:18  profilanswer

Non

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°57029423
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-07-2019 à 13:34:30  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Bien sûr, c'est 65€ d'amende et 2 points en moins le cas échéant.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°57029424
modjo76
Posté le 10-07-2019 à 13:34:35  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Si tu roules en BMW non  :o

n°57029429
Naxos
\o/
Posté le 10-07-2019 à 13:35:26  profilanswer

hyperboleske a écrit :

[:clooney4]

---------------
[Folio Photos]
n°57029440
jeffk
Posté le 10-07-2019 à 13:36:21  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Oui, et comme il se doit  [:bn_a_lunettes:6]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°57029443
hyperboles​ke
Posté le 10-07-2019 à 13:36:34  profilanswer

Non parceque comme je fais que de la ville, déjà que je m'embrouille dans mes vitesses (je retiens pas si je suis en 2/3/4 et revenir en 1ère est parfois "chaotique" ) je vais finir par me casser la gueule si je dois en plus faire un signe à un inconnu [:ddr555]

Message cité 3 fois
Message édité par hyperboleske le 10-07-2019 à 13:37:20
n°57029466
MsieurDams
Posté le 10-07-2019 à 13:38:21  profilanswer

PressurE a écrit :

Cb500s rouge cheveux longs  
Ostzie d'catibou math a fait virage en U vers la France

https://reho.st/preview/self/75fdcf [...] 2400a4.jpg

Pas possible, l'angle de fourche de celle-là est normal :o
http://aimede.free.fr/images/moto/DSC00092.jpg

---------------
n°57029482
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 10-07-2019 à 13:40:04  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Au pire, tu fais un petit signe de tête si tu veux pas lâcher le guidon :D

Sinon, y'a des trucs qui visiblement t'émancipe de cette obligation : Rouler en scooter et rouler en 1250GS :o

Message édité par Darth Carotte le 10-07-2019 à 13:41:11
n°57029485
MsieurDams
Posté le 10-07-2019 à 13:40:20  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Non parceque comme je fais que de la ville, déjà que je m'embrouille dans mes vitesses (je retiens pas si je suis en 2/3/4 et revenir en 1ère est parfois "chaotique" ) je vais finir par me casser la gueule si je dois en plus faire un signe à un inconnu [:ddr555]

T'as le droit d'ignorer si tu risques d'être gêné dans tes manœuvres.
(et perso c'est très sélectif à présent : déchicané > non, équipement absent > non, comportement turboconnard > non)

Message cité 3 fois
Message édité par MsieurDams le 10-07-2019 à 13:40:56

---------------
n°57029491
rokhlan
Posté le 10-07-2019 à 13:40:42  profilanswer

MsieurDams a écrit :

C'est un peu court en description, notamment sur l'état des consommables et des révisions mais dans les faits si je devais vendre la mienne, ça serait dans ses eaux là (modulo les équipements de série en plus).

Après, elle est "basique" en termes d'équipement (je vois juste les poignées chauffantes, l'ordinateur de bord et les clignotants à LED)

A noter que l'amortisseur doit être d'origine, donc à 60k km, faudra pas s'attendre à des miracles de sa part (c'est à ce kilométrage que j'ai remplacé le mien). Prévois 300€ pour un adaptable (Shock Factory) ou 180€ (pièce d'origine en casse moto).

Et la rouille apparente n'est pas dérangeante ?

n°57029514
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 10-07-2019 à 13:41:53  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Pas possible, l'angle de fourche de celle-là est normal :o
http://aimede.free.fr/images/moto/DSC00092.jpg

Et le BO essaye pas de se barrer

---------------
n°57029516
MsieurDams
Posté le 10-07-2019 à 13:42:00  profilanswer

rokhlan a écrit :

Sur les collecteurs, pas du tout. Les connoisseurs du topic te diront "harpic noir extreme", c'est plus fort que le belgom pour rattraper l'oxydation.

---------------
n°57029521
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-07-2019 à 13:42:20  profilanswer

MsieurDams a écrit :

(et perso c'est très sélectif à présent : déchicané > non, équipement absent > non, comportement turboconnard > non)

FYP [:zedlefou:1]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°57029538
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 10-07-2019 à 13:43:14  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Pareil, pas d'équipement, pas de V...

rokhlan a écrit :

Sur le collecteur ? Ca se rattrape à la paille de fer 000 et du miror cuivre :o

n°57029573
rokhlan
Posté le 10-07-2019 à 13:46:04  profilanswer

Je pensais surtout à la chaîne :D

n°57029586
hodor83
Hodor
Posté le 10-07-2019 à 13:47:04  profilanswer

MV Agusta, c'est la marque qui file des motos qui tombent en panne en essai presse  [:framboize:1]

---------------
Hodor
n°57029597
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-07-2019 à 13:48:14  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Je vais être désagréable, mais faut réfléchir un peu.

Te mets pas en danger pour un rituel, c'est le plus important.

---------------
n°57029601
hodor83
Hodor
Posté le 10-07-2019 à 13:48:33  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ce mépris de classe  [:moonzoid:2]

---------------
Hodor
n°57029609
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-07-2019 à 13:48:54  profilanswer

Vous me recommandez quoi comme clé dynamométrique?

Je vais devoir démonter ma fourche pour une vidange et mieux vaut resserrer tout comme il faut.

Message cité 3 fois
Message édité par cguignol le 10-07-2019 à 13:49:03

---------------
n°57029646
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-07-2019 à 13:51:30  profilanswer

cguignol a écrit :

Je vais devoir démonter ma fourche pour une vidange et mieux vaut resserrer tout comme il faut.

Ca dépend des couples nécessaires.  
Sur la mienne le plus grand requis était 20 Nm, celle de Louis.de à 30€ suffit (4-24 Nm).

---------------
n°57029673
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 10-07-2019 à 13:53:35  profilanswer

rokhlan a écrit :

Ah, je pensais que c'était une chaine couleur or :o

n°57029679
bn_a_lunet​tes
Posté le 10-07-2019 à 13:53:48  profilanswer

cguignol a écrit :

celle-ci est pas mal

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°57029694
Xeonlolz
Posté le 10-07-2019 à 13:54:49  profilanswer

PressurE a écrit :

Je sais pas si ca sert à grand chose de te guider du coup
Quand tu regardes la fiabilité c'est par modèle et par millésime, si tu sais déjà pas ce que tu veux c'est compliqué

Oui c'est compliqué. En plus j'ai pas de critère autre que la moto doit me plaire et qu'elle ne passe pas tout son temps en réparation  :D

M'enfin ce qui est chiant c'est que c'est forcément les motos les plus chères et puissantes qui sont les plus belles :o

MsieurDams a écrit :

thibw a écrit :

même une moto réputée fiable, tu peux avoir des soucis sur un modèle en particulier.
aussi, une moto réputée increvable ne le sera pas sans un minimum d'entretient  :o

si tu lorgnes sur les MV pourquoi pas, fouille sur le forum MV, et pose-y tes questions, la bas ils doivent bien connaitre quel model/millésime sont les moins pas fiable, quels sont les points à vérifier…
renseigne toi aussi sur ta concess MV la plus proche, sont-il sérieux, reactif .. ?

Oui bien sur l'entretien est important mais si même avec un entretien méticuleux les pannes s'enchaînent comme sur le poste de pressure (d'ailleurs je l'avais lu aussi ça m'a refroidit directement !)
Y a un concessionnaire pas loin spécialiste moto italiennes (ducati et mv agusta) j'irai peut être y jeter un coup d'oeil.

Message édité par Xeonlolz le 10-07-2019 à 13:56:46
n°57029703
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-07-2019 à 13:55:12  profilanswer

Citation :

Surface de frappe extra-large pour plus de précision.

:love: la massette de précision :love:

---------------
n°57029708
MsieurDams
Posté le 10-07-2019 à 13:55:29  profilanswer

rokhlan a écrit :

ça ne me semble pas rouillé sur la photo, juste qu'elle est propre de chez propre ou toute neuve (une DID a cette couleur)

https://cdn3.louis.de/content/catalogue/articles/img298x298/10048032_920_FR02_16_INET.JPG

---------------
n°57029738
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-07-2019 à 13:58:10  profilanswer

n°57029744
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-07-2019 à 13:58:46  profilanswer

Coq a écrit :

Ca dépend des couples nécessaires.  
Sur la mienne le plus grand requis était 20 Nm, celle de Louis.de à 30€ suffit (4-24 Nm).

C'est pour le CB 500, ça devrait aller non?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38346  38347  38348  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)