Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38310  38311  38312  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°56956082
jeffk
Posté le 01-07-2019 à 15:49:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

cguignol a écrit :

Verdict du docteur Méca: elle ne roule pas assez.

cet homme dit la vérité

mood
Publicité
Posté le 01-07-2019 à 15:49:00  profilanswer

n°56956083
pilef
Posté le 01-07-2019 à 15:49:01  profilanswer

PressurE a écrit :

Ton cahier des charges va évoluer avec tes 1/2/3 essais de moto école déjà
C'est arrivé à tout le monde içi

[:popol]

n°56956101
iflow
Pugface
Posté le 01-07-2019 à 15:50:28  profilanswer

jeffk a écrit :

+9299€ de frais de livraison  [:moundir]

9300€ ta rs neuve ? T'as bien astiqué le patron  :sol:  

---------------
EA: eeeFlow STEAM: 15501938
n°56956103
jeffk
Posté le 01-07-2019 à 15:50:33  profilanswer

poiro a écrit :

Permis A2 :
J'ai 46 ans et j'espère cette année passer enfin le permis moto.
Avant d'être trop vieux :o  
Pour rouler seul ou avec Ma Dame sur courte ou longues distances.
Pas du tout genre arsouille, plutôt pépère [:tomatookc]  

Que choisir entre une Tiger 800 ou une Béhème F800GT ?
Trail ou GT ?

La bécane doit être :
- pas trop haute ( stature du pilote 1,73m )  
- pas trop lourde ( idéalement pas plus de 200Kg tpf )  
- position pas trop fléchie
- bon confort passager ( 1,55m )  
- économique à l'usage et à l'entretien
- facile pour un "jeune pilote" A2
- occasion budget max 10000€ hors équipement du pilote et de la passagère

Je précise que je ne ferai pas de TT avec, donc une GT c'est peut être encore mieux qu'un Trail.
Je pensais Trail pour la position de conduite du pilote et le confort du passager principalement, j'ai peur que la BM impose une position trop fléchie et nuise au confort sur longues distances.
Utilisation : je ferai peu de km par an, trajet domicile-travail de temps en temps ( 15km dont moitié en ville et moitié départementales ) principalement ballades sur départementales, pas mal de duo et 1 ou 2 court road-trip par an.

Je pourrais prendre une petite CB500F qui coche presque toutes les cases de mes exigences ( en plus j'aime la marque Honda - dommage que la NC750X ou même l'AFTwin - pas A2 t'façon - soient si lourdes ) mais je préfère une brêle bridée pour 2 ans, que je débride ensuite pour la garder de longues années.
Je ne prévois pas de changer de moto avant longtemps donc celle-ci doit faire mouche d'entrée :jap:    
J'aime pas la Versys 650 que je trouve pas jolie, c'est con mais je trouve qu'elle fait cheap ( Vstrom c'est idem ) et la Tracer 700 me fait plus penser à un MT07 surélevé qu'un vrai trail ( le test de Rubber m'a refroidi ) c'est une brêle de kéké, moi je suis sage :o  
Plutôt bicylindre que 4 pattes.

Selon vous alors : Tiger ou F800GT ?
D'autres propositions ?
Merci pour votre aide et vos idées :jap:

Tu es rendu où dans les leçons ?

n°56956104
rokhlan
Posté le 01-07-2019 à 15:50:48  profilanswer

Perso, j'ai scrupuleusement évité de regarder les bécanes ou autres annonces avant d'avoir le CEPC favorable :o

n°56956105
iflow
Pugface
Posté le 01-07-2019 à 15:50:54  profilanswer

Vrai vrai vrai

---------------
n°56956110
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 01-07-2019 à 15:50:59  profilanswer

PressurE a écrit :

Ton cahier des charges va évoluer avec tes 1/2/3 essais de moto école déjà
C'est arrivé à tout le monde içi

+1

typhoon006 a écrit :

Le duo c'est dans ta tête pour le moment
Si faut ta femme elle va monter derrière une fois pour te dire "ah non mais j'aime pas"  
et t'achèteras un roadster  :o  

Oui

Je pensais aussi faire du duo avec ma compagne... On a acheté l'équipement "de base" (Blouson avec dorsale intégré, casque, gants, pantalon, dorsale, chaussure montante)... On a fait environ... 10km et elle est plus remontée sur la moto. Pas de frayeurs, rien. Juste qu'en fait ça lui plait pas, elle s'emmerde.

Du coup son équipement reste dans le placard pour le cas où "si il faut que j'aille à un endroit trop loin à vélo et sans TEC dispo un jour où la voiture est en panne"... Heureusement qu'on a presque tout acheté d'occase (sauf casque en fait :o )

n°56956116
jeffk
Posté le 01-07-2019 à 15:51:23  profilanswer

iflow a écrit :

9300€ ta rs neuve ? T'as bien astiqué le patron  :sol:  

Première main 2017 4000km Chignole Seal of Qualitance Certified

Message édité par jeffk le 01-07-2019 à 15:53:43
n°56956131
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-07-2019 à 15:52:01  profilanswer

pilef a écrit :

Encore heureux :D

Ce que je voulais dire c'est que le carénage et la bulle apportent une réelle valeur ajoutée en cas de pluie que tu peux plus facilement affrontéeer avec un stuff pluie léger.

1-1

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°56956148
iflow
Pugface
Posté le 01-07-2019 à 15:53:12  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Je pensais aussi faire du duo avec ma compagne... On a acheté l'équipement "de base" (Blouson avec dorsale intégré, casque, gants, pantalon, dorsale, chaussure montante)... On a fait environ... 10km et elle est plus remontée sur la moto. Pas de frayeurs, rien. Juste qu'en fait ça lui plait pas, elle s'emmerde.

[:sirguda]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-07-2019 à 15:53:12  profilanswer

n°56956160
n-ico
Posté le 01-07-2019 à 15:54:19  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

+1

Du coup son équipement reste dans le placard pour le cas où "si il faut que j'aille à un endroit trop loin à vélo et sans TEC dispo un jour où la voiture est en panne"... Heureusement qu'on a presque tout acheté d'occase (sauf casque en fait :o )

Qu'elle passe son permis, elle ne s'emmerdera plus comme ça :o

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°56956166
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 01-07-2019 à 15:54:42  profilanswer

Un peu ouais. Mais je m'y attendais un peu :o

n°56956167
jeffk
Posté le 01-07-2019 à 15:54:45  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

C'est pour ça, il faut toujours tester sur une balade en short et sans casque voir si ça lui plait avant d'acheter l'équipement.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 01-07-2019 à 15:54:57
n°56956171
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 01-07-2019 à 15:54:56  profilanswer

J'ai besoin d'un tas de trucs du type consommables genre
- bougies
- filtre à air
- huile de fourche
- huile moteur
- liquide de frein

Le mieux c'est quoi? Les internets avec des soldes en ce moment genre silverperf  ou magasin à votre avis?

C'est pour master card qui a 79 000 bornes.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°56956175
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 01-07-2019 à 15:55:08  profilanswer

n-ico a écrit :

Qu'elle passe son permis, elle ne s'emmerdera plus comme ça :o

Elle se tate avec le permis 125 :o

n°56956181
jeffk
Posté le 01-07-2019 à 15:55:38  profilanswer

cguignol a écrit :

- bougies
- filtre à air
- huile de fourche
- huile moteur
- liquide de frein

Le mieux c'est quoi? Les internets avec des soldes en ce moment genre silverperf  ou magasin à votre avis?

La benner chez le garagiste.

Message édité par jeffk le 01-07-2019 à 15:55:54
n°56956198
bn_a_lunet​tes
Posté le 01-07-2019 à 15:56:55  profilanswer

cguignol a écrit :

- bougies
- filtre à air
- huile de fourche
- huile moteur
- liquide de frein

bougies/filtre à air, j'ai en presque neuf, déjà :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°56956201
poiro
Alea jacta est
Posté le 01-07-2019 à 15:57:13  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Elle est enthousiaste ( pour l'instant ) et je me renseigne sur les modèles qui pourraient me correspondre car elle me demande de lui montrer des exemples de motos que nous pourrions acheter :jap:  
Je ne lui montre pas de DUKE ou de GSXR je ne veux pas la dégoûter d'avance :o  
Un trail ou une GT ça passe mieux :jap:  
Désolé pour ta femme qui s'emmerde en selle :(  
Je serais dég' qu'elle ne veuille plus rouler, je veux partager ça avec elle  :(

n°56956203
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 01-07-2019 à 15:57:15  profilanswer

jeffk a écrit :

C'est pour ça, il faut toujours tester sur une balade en short et sans casque voir si ça lui plait avant d'acheter l'équipement.

Le stuff complet bering nous ayant couté environ 150 balles avec le mec qui faisait la gueule parce que sa femme avait fait 30km avant de dire qu'elle aimait pas ça m'avait doucement préparé à l'éventualité :o

n°56956211
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 01-07-2019 à 15:57:50  profilanswer

poiro a écrit :

Permis A2 : ...

Ma sœur ( ~1m65) possède une F800GT depuis 3 ans maintenant, et j'ai eu l'occasion de la tester un peu, voici mes impressions:  

• Le truc qui ma le plus choqué c'est son châssis, le genre de meule qu'il est absolument impossible de mettre en défaut, tu fais n'importe quoi et ça passe quand même, c'est bluffant.
  • Ensuite le moteur est assez sage, bon après mon point de comparaison c'est ma Z1000SX, mais quand même ... C'est très bien pour roule pépère, mais c'est sûr que c'est pas le plus fun.
  • En revanche ça a un avantage, la conso  :pt1cable: Elle tourne en moyenne à moins de 4L/100 et fait pas loin de 400 km entre deux passages à la pompe, c'est un sacré avantage en road trip.
  • Niveau position, mon mètre quatre-vingt dix était à l'étroit c'est sûr, mais pour quelqu'un de taille normale c'est pas un problème. Ma sœur était relativement petite, elle a préféré installer un kit de surbaissement après quelques mois malgré tout.
  • Toujours niveau confort, le carénage est correct et très appréciable en road trip, la selle d'origine en revanche, si elle n'est pas mauvaise, commence à montrer ses limites après plusieurs jours de route, en général elle se plaint bien avant moi, mais j'ai une selle confort assez efficace.
  • Niveau bagages c'est correct, les valises sont très bien intégrée dans la boucle arrière et le système de fixation/verrouillage donne confiance, elle a aussi un top-case monté sur le porte-bagage.
  • Pour le duo, la selle est très large à l'arrière et il y a une molette pour le réglage de l'amortisseur donc je pense (jamais testé perso) que ça doit être correct.

Voila au final j'ai vraiment été bluffé par cette moto, je pense que pour un débutant c'est vraiment une excellente moto si l'on peut se l'offrir.
En revanche, pour les amateurs de routes sinueuses, je pense qu'avec l'expérience on doit finir par s'en lasser, bien qu'aux mains d'un bon "pilote" elle peut tout à fait s'emmener à très bon rythme !

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°56956216
rokhlan
Posté le 01-07-2019 à 15:58:12  profilanswer

D'ailleurs, en parlant de permis, ce ne sont pas des flèches à l'ANTS :o

Ça fait deux semaines que j'ai fait ma demande de nouveau permis suite au succès de l'épreuve de circulation et mon dossier est toujours "en cours d'instruction" :o

n°56956220
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 01-07-2019 à 15:58:34  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

bougies/filtre à air, j'ai en presque neuf, déjà :o

il m'en faut deux seulement.

HIHIHII

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°56956223
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 01-07-2019 à 15:58:41  profilanswer

poiro a écrit :

Elle est enthousiaste ( pour l'instant ) et je me renseigne sur les modèles qui pourraient me correspondre car elle me demande de lui montrer des exemples de motos que nous pourrions acheter :jap:  
Je ne lui montre pas de DUKE ou de GSXR je ne veux pas la dégoûter d'avance :o  
Un trail ou une GT ça passe mieux :jap:  
Désolé pour ta femme qui s'emmerde en selle :(  
Je serais dég' qu'elle ne veuille plus rouler, je veux partager ça avec elle  :(

Ah mais elle était super enthousiaste et tout hein...

Ca veut pas dire grand chose tant que tu l'as pas collé sur une selle. C'est pareil pour le pilote :o

n°56956225
n-ico
Posté le 01-07-2019 à 15:58:53  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Elle se tate avec le permis 125 :o

Ca peux être une bonne approche :jap:  
Si elle a les moyens, je conseillerais de passer le permis gros cube. Et rien n’empêche de rouler en 125.
Mais quand tu as gouté au "gros cube" même en moto école, tu n'as pas envie d'une 125 :D  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°56956235
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-07-2019 à 15:59:34  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Conclusion, il faut qu'elle passe le permis moto :hot:

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°56956243
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 01-07-2019 à 16:00:23  profilanswer

rokhlan a écrit :

Ça fait deux semaines que j'ai fait ma demande de nouveau permis suite au succès de l'épreuve de circulation et mon dossier est toujours "en cours d'instruction" :o

Il m'a fallu 3 semaines pour recevoir mon permis à la maison... Le dossier est passé "instruit" une semaine après :o

n°56956245
jeffk
Posté le 01-07-2019 à 16:00:48  profilanswer

rokhlan a écrit :

Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés

n°56956258
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-07-2019 à 16:02:03  profilanswer

cguignol a écrit :

- bougies
- filtre à air
- huile de fourche
- huile moteur
- liquide de frein

bougies je crois que silverperf est le moins cher, checker ebay quand même
Moi je prendrais tout chez silverperf, tu vas perdre 5€ et gagner 5J
Regarder quand même l'huile de fourche parce que ça coûte une couille

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°56956260
pilef
Posté le 01-07-2019 à 16:02:24  profilanswer

n°56956275
n-ico
Posté le 01-07-2019 à 16:03:26  profilanswer

jeffk a écrit :

Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés

Tu travail là-bas maintenant? :o  

---------------
n°56956280
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-07-2019 à 16:03:47  profilanswer

pilef a écrit :

:jap: Je corrige

Je ne relève pas mes saignements d'yeux quotidiens sinon j'aurais plus de forfait data :o

---------------
n°56956284
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 01-07-2019 à 16:03:59  profilanswer

n-ico a écrit :

Ca peux être une bonne approche :jap:  
Si elle a les moyens, je conseillerais de passer le permis gros cube. Et rien n’empêche de rouler en 125.
Mais quand tu as gouté au "gros cube" même en moto école, tu n'as pas envie d'une 125 :D  

Permis 125 moins cher et en plus, elle irait dans la même moto école que moi parce qu'elle a parlé avec mon formateur et qu'il est sympa et qu'elle l'aime bien. Elle comprend que je passe le voir régulièrement juste pour taper la discut'.  
Le projet se précise doucement. Je la laisse faire. Si je m'en mèle de trop elle va penser que je veux lui "forcer" la main et ça passera pas bien :D

n°56956286
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-07-2019 à 16:04:09  profilanswer

n-ico a écrit :

Tu travail là-bas maintenant? :o  

[:canard rouge:4]

---------------
n°56956315
jeffk
Posté le 01-07-2019 à 16:06:26  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Permis 125 moins cher et en plus, elle irait dans la même moto école que moi parce qu'elle a parlé avec mon formateur et qu'il est sympa et qu'elle l'aime bien. Elle comprend que je passe le voir régulièrement juste pour taper la discut'.  
Le projet se précise doucement. Je la laisse faire. Si je m'en mèle de trop elle va penser que je veux lui "forcer" la main et ça passera pas bien :D

Ouai c'est pas le même projet à mon avis  [:ronfl]

n°56956353
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 01-07-2019 à 16:08:47  profilanswer

jeffk a écrit :

Ouai c'est pas le même projet à mon avis  [:ronfl]

Salaud  :kaola:

n°56956354
rokhlan
Posté le 01-07-2019 à 16:08:53  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Il m'a fallu 3 semaines pour recevoir mon permis à la maison... Le dossier est passé "instruit" une semaine après :o

Pas mal [:implosion du tibia]

T'avais fait la demande toi-même ou bien t'avais laissé faire ton auto-école ?

jeffk a écrit :

[:bien]

n°56956357
pilef
Posté le 01-07-2019 à 16:09:04  profilanswer

PressurE a écrit :

Je ne relève pas mes saignements d'yeux quotidiens sinon j'aurais plus de forfait data :o

Enfin pour moi, içi c'est du même niveau qu'avoir tord. Ça mérite le PAL :D

n°56956360
poiro
Alea jacta est
Posté le 01-07-2019 à 16:09:19  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Ma sœur ( ~1m65) possède une F800GT depuis 3 ans maintenant, et j'ai eu l'occasion de la tester un peu, voici mes impressions:  

• Le truc qui ma le plus choqué c'est son châssis, le genre de meule qu'il est absolument impossible de mettre en défaut, tu fais n'importe quoi et ça passe quand même, c'est bluffant.
  • Ensuite le moteur est assez sage, bon après mon point de comparaison c'est ma Z1000SX, mais quand même ... C'est très bien pour roule pépère, mais c'est sûr que c'est pas le plus fun.
  • En revanche ça a un avantage, la conso  :pt1cable: Elle tourne en moyenne à moins de 4L/100 et fait pas loin de 400 km entre deux passages à la pompe, c'est un sacré avantage en road trip.
  • Niveau position, mon mètre quatre-vingt dix était à l'étroit c'est sûr, mais pour quelqu'un de taille normale c'est pas un problème. Ma sœur était relativement petite, elle a préféré installer un kit de surbaissement après quelques mois malgré tout.
  • Toujours niveau confort, le carénage est correct et très appréciable en road trip, la selle d'origine en revanche, si elle n'est pas mauvaise, commence à montrer ses limites après plusieurs jours de route, en général elle se plaint bien avant moi, mais j'ai une selle confort assez efficace.
  • Niveau bagages c'est correct, les valises sont très bien intégrée dans la boucle arrière et le système de fixation/verrouillage donne confiance, elle a aussi un top-case monté sur le porte-bagage.
  • Pour le duo, la selle est très large à l'arrière et il y a une molette pour le réglage de l'amortisseur donc je pense (jamais testé perso) que ça doit être correct.

Voila au final j'ai vraiment été bluffé par cette moto, je pense que pour un débutant c'est vraiment une excellente moto si l'on peut se l'offrir.
En revanche, pour les amateurs de routes sinueuses, je pense qu'avec l'expérience on doit finir par s'en lasser, bien qu'aux mains d'un bon "pilote" elle peut tout à fait s'emmener à très bon rythme !

Très intéressant merci à toi ( et à ta soeur ) :jap:  

n°56956372
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 01-07-2019 à 16:09:58  profilanswer

rokhlan a écrit :

Pas mal [:implosion du tibia]  

T'avais fait la demande toi-même ou bien t'avais laissé faire ton auto-école ?

Fait moi même.

n°56956469
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-07-2019 à 16:17:41  profilanswer

poiro a écrit :

Permis A2 :
J'ai 46 ans et j'espère cette année passer enfin le permis moto.
Avant d'être trop vieux :o  
Pour rouler seul ou avec Ma Dame sur courte ou longues distances.
Pas du tout genre arsouille, plutôt pépère [:tomatookc]  

Que choisir entre une Tiger 800 ou une Béhème F800GT ?
Trail ou GT ?

Les 2 sont très bien pour ton utilisation routière, tu ne feras pas d'erreur en choisissant l'une plus que l'autre.
La bmw a l'avantage de consommer peu et d'être plus légère.  
La Tiger a plus de caractère moteur et passe partout dans le confort, mais c'est plus lourd.
A essayer une fois ton permis en poche, aussi en fonction de ta taille et des envies de Mme.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56956519
rokhlan
Posté le 01-07-2019 à 16:20:51  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38310  38311  38312  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)