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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°56932069
Okysp
Rien.
Posté le 28-06-2019 à 11:25:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kamibus a écrit :

ouibonjour, ça parle de conso ?


Oui mais essence, pas huile, dsl.

mood
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Posté le 28-06-2019 à 11:25:29  profilanswer
 

n°56932086
kamibus
Posté le 28-06-2019 à 11:26:12  profilanswer
 

well guess what


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°56932101
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-06-2019 à 11:26:58  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais les Energica Ego et Eva ont une marche arrière électrique (comme certaines Goldwing) ce qui en dit long sur leur poids...


Pour les constructeurs ça serait bête de s'en priver, c'est infiniment plus facile à mettre en place que sur un moteur thermique avec boite de vitesse.
Non?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56932121
Okysp
Rien.
Posté le 28-06-2019 à 11:27:50  profilanswer
 

Coq a écrit :


Pour les constructeurs ça serait bête de s'en priver, c'est infiniment plus facile à mettre en place que sur un moteur thermique avec boite de vitesse.
Non?


Ca dépend.

n°56932161
pilef
Posté le 28-06-2019 à 11:29:35  profilanswer
 

Coq a écrit :


Pour les constructeurs ça serait bête de s'en priver, c'est infiniment plus facile à mettre en place que sur un moteur thermique avec boite de vitesse.
Non?

Sur la Goldwing c'est le démarreur qui est utilisé ;)
 
Mais oui tu as raison, c'est beaucoup plus facile à mettre en place sur une électrique :jap:

n°56932174
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-06-2019 à 11:29:54  profilanswer
 

désolé :o
je pensais naïvement qu'on pourrait faire tourner le moteur élec à l'envers à petite vitesse pour faire reculer la moto.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56932190
Okysp
Rien.
Posté le 28-06-2019 à 11:31:19  profilanswer
 

pilef a écrit :

Sur la Goldwing c'est le démarreur qui est utilisé ;)

 

Mais oui tu as raison, c'est beaucoup plus facile à mettre en place sur une électrique :jap:


En plus à chaque fois que tu utilises la marche arrière ça régénère la batterie du coup !

 

D'ailleurs ils auraient dû monter le moteur à l'envers comme ça ce serait un moteur a production d'énergie ! :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 28-06-2019 à 11:32:48
n°56932192
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-06-2019 à 11:31:32  profilanswer
 

Coq a écrit :

désolé :o
je pensais naïvement qu'on pourrait faire tourner le moteur élec à l'envers à petite vitesse pour faire reculer la moto.


 
en brushless tu fais bien ce que tu veux oui
 
en brushed tu pourrais mais avec un rendement dégueulasse (à cause de l'avance) mais du coup pour faire un peu de marche arrière osef


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°56932213
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-06-2019 à 11:33:03  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

en brushless tu fais bien ce que tu veux oui
 
en brushed tu pourrais mais avec un rendement dégueulasse (à cause de l'avance) mais du coup pour faire un peu de marche arrière osef


 
Je savais pas que les élec avaient des jveu


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°56932233
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-06-2019 à 11:34:00  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Je savais pas que les élec avaient des jveu


 
dsl j'y connais pas grand chose


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 28-06-2019 à 11:34:00  profilanswer
 

n°56932242
thibw
Posté le 28-06-2019 à 11:34:42  profilanswer
 


autant celui de la panigalel il claque,
 
mais la c'est cheap au possible, on dirait un vieux bout de bastaing posé pour tenir le capot de la xsara

n°56932269
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 28-06-2019 à 11:36:47  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :

 

Tiens, ce week-end c'est roadtrip avec un pote et sa Z1000SX de 2017 justement.  :D
On fait les pleins en partant et on va comparer, mais 5.5l ça me parait tellement dur à faire... avec la mienne j'étais à 8l en roadtrip.

 


8L ça me semble énorme quand même  :ouch:

 

A part en passant mon temps très haut dans les tours (Vu le coffre du bouzin c'est pas hyper utile) ou alors faire que de l'accélération / gros freinages je ne vois pas comment c'est possible.

 

En dehors des routes à virolos, je roule toujours entre 3500 et 5500 tours/min et je freine très peu, je ralentis au frein moteur énormément plutôt que d'utiliser les freins.

 

Bon, quand ça tourne c'est plus tout à fait le même régime, je le concède ...

Message cité 2 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 28-06-2019 à 11:38:38

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°56932302
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 28-06-2019 à 11:38:57  profilanswer
 


 
Youpi, ya plus qu'à en mettre un deuxième de l'autre côté, et welcome in the 90's :o
 

pilef a écrit :

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais les Energica Ego et Eva ont une marche arrière électrique (comme certaines Goldwing) ce qui en dit long sur leur poids...


 
Oui mais ce sont des machines de courses  [:ngcubeur:1]


---------------
That's just, like, your opinion man.
n°56932310
pilef
Posté le 28-06-2019 à 11:39:08  profilanswer
 

Okysp a écrit :


En plus à chaque fois que tu utilises la marche arrière ça régénère la batterie du coup !
 
D'ailleurs ils auraient dû monter le moteur à l'envers comme ça ce serait un moteur a production d'énergie ! :love:

[:apges:5]  
 

TheCreator a écrit :

en brushless tu fais bien ce que tu veux oui
 
en brushed tu pourrais mais avec un rendement dégueulasse (à cause de l'avance) mais du coup pour faire un peu de marche arrière osef

Wat, c'est quoi ? Pour moi un moteur à courant continu, tu peux le faire tourner dans les deux sens en inversant la polarité.
 

n°56932323
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-06-2019 à 11:39:59  profilanswer
 

slarlz a écrit :

Bon après la consommation d'essence en moto, si on parlait des tarifs de nos assurances ? :o


Je propose vidange, comparatif SP95 & 98 et le permis en Belgique.

n°56932347
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-06-2019 à 11:41:54  profilanswer
 

pilef a écrit :

Wat, c'est quoi ? Pour moi un moteur à courant continu, tu peux le faire tourner dans les deux sens en inversant la polarité.

 


 

j'image que les dernières tehcnos brushed sont plus compliquées que ça, mais en modélisme tu règles l'avance, tu ne veux pas que le courant soit dans la bobine quand elle passe pile au centre du champ magnétique de l'aimant, mais avant. ça se règle en changeant la position du collecteur sur l'axe par rapport au bobinage

 

https://www.asiatees.com/article?Ho [...] ng&id=2691

 

http://www.rccrawler.com/forum/attachments/holmes-hobbies/91549d1234364814-zero-timed-endbell.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 28-06-2019 à 11:44:47

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°56932373
pilef
Posté le 28-06-2019 à 11:43:35  profilanswer
 

[:implosion du tibia]

n°56932403
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-06-2019 à 11:45:28  profilanswer
 

kamibus a écrit :

ouibonjour, ça parle de conso ?


1g/jour

n°56932433
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 28-06-2019 à 11:47:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56932442
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-06-2019 à 11:48:24  profilanswer
 

C'est pas très eco responsable.

n°56932487
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-06-2019 à 11:50:58  profilanswer
 


 
1 meuge  [:moundir]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°56932511
Naxos
\o/
Posté le 28-06-2019 à 11:52:35  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
8l en arsouille avec la Z1000SX ça se fait easy.  :o  
En nombres de pleins effectués par conso moyenne sur mon ex Z1000SX :
https://reho.st/self/6e907b8b8ba4a2 [...] 477bf4.png
 
Avec la H2 je tourne à +10l/100km en moyenne roadtrip avec des pointes à 12l/100km sur un plein complet. [:double deuce:4]  
Niveau autonomie c'est pas génial par contre : après 120km le bordel clignote pour demander de l'essence d'urgence. :D


Tu dois fumer les plaquettes assez vite aussi nan ? :o


---------------
[Folio Photos]
n°56932545
Running Di​saster
Posté le 28-06-2019 à 11:55:13  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


 
 
8L ça me semble énorme quand même  :ouch:  
 
A part en passant mon temps très haut dans les tours (Vu le coffre du bouzin c'est pas hyper utile) ou alors faire que de l'accélération / gros freinages je ne vois pas comment c'est possible.
 
En dehors des routes à virolos, je roule toujours entre 3500 et 5500 tours/min et je freine très peu, je ralentis au frein moteur énormément plutôt que d'utiliser les freins.
 
Bon, quand ça tourne c'est plus tout à fait le même régime, je le concède ...


Vu sa fréquence de changement de pneus il doit avoir un pilotage assez on/off le monsieur, ça expliquerait la conso [:grubnatz:4]  

TheCreator a écrit :


 
j'image que les dernières tehcnos brushed sont plus compliquées que ça, mais en modélisme tu règles l'avance, tu ne veux pas que le courant soit dans la bobine quand elle passe pile au centre du champ magnétique de l'aimant, mais avant. ça se règle en changeant la position du collecteur sur l'axe par rapport au bobinage
 
https://www.asiatees.com/article?Ho [...] ng&id=2691
 
http://www.rccrawler.com/forum/att [...] ndbell.jpg


 :love:  
Je suis retombé sur mes voitures en rangeant des trucs tout à l'heure mais mes vieilles batteries ni-mh sont toutes mortes :( Même la 4000mAh qui me tenait 2h de roulage sur le monster truck à 2 moteurs et vario mécanique :(

n°56932571
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-06-2019 à 11:57:16  profilanswer
 

thibw a écrit :


autant celui de la panigalel il claque,
 
mais la c'est cheap au possible, on dirait un vieux bout de bastaing posé pour tenir le capot de la xsara


 
Ouais, mais tu le règles carrément en roulant :o


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°56932579
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 28-06-2019 à 11:58:10  profilanswer
 

Running Disaster a écrit :


Vu sa fréquence de changement de pneus il doit avoir un pilotage assez on/off le monsieur, ça expliquerait la conso [:grubnatz:4]  


Avec la H2 ça me semble pas spécialement surprenant, avec la Z par contre  :pt1cable:


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°56932595
Running Di​saster
Posté le 28-06-2019 à 11:59:05  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Avec la H2 ça me semble pas spécialement surprenant, avec la Z par contre  :pt1cable:


C'est guigui  [:spamatounet]

Message cité 1 fois
Message édité par Running Disaster le 28-06-2019 à 11:59:29
n°56932601
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2019 à 11:59:19  answer
 

pilef a écrit :

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais les Energica Ego et Eva ont une marche arrière électrique (comme certaines Goldwing) ce qui en dit long sur leur poids...


 
:D

n°56932626
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 28-06-2019 à 12:01:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par guillaume7520 le 28-06-2019 à 12:01:47
n°56933043
n0m1s
in TT we trust
Posté le 28-06-2019 à 12:42:19  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Avec la H2 ça me semble pas spécialement surprenant, avec la Z par contre :pt1cable:


Il suffit de pas savoir conserver sa vitesse en virage et de mettre du gros gaz en sortie.
La technique des kékés de lignes droite quoi  [:spamatounet]

n°56933096
Keskia
Posté le 28-06-2019 à 12:48:12  profilanswer
 

Bon ba l'inspecteur a mis "faute éliminatoire" avec observations "Freinage excessif en sortant de la voie rapide créant une situation dangereuse (intervention)".  
 
Hormis ça le reste était bon, je suis bon pour repasser ma circulation :(


---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°56933121
Microminus
Posté le 28-06-2019 à 12:51:04  profilanswer
 

[:lectrodz]

n°56933132
iflow
Pugface
Posté le 28-06-2019 à 12:51:50  profilanswer
 

La prochaine sera la bonne !


---------------
EA: eeeFlow STEAM: 15501938
n°56933136
bartille
Posté le 28-06-2019 à 12:52:05  profilanswer
 

Keskia a écrit :

Bon ba l'inspecteur a mis "faute éliminatoire" avec observations "Freinage excessif en sortant de la voie rapide créant une situation dangereuse (intervention)".

 

Hormis ça le reste était bon, je suis bon pour repasser ma circulation :(


Putain... C'est abusé...

n°56933151
thibw
Posté le 28-06-2019 à 12:53:52  profilanswer
 

Dimanche dernier il faisait bon, je me dis, la street elle est fiab', il est temps de lui faire un petit tour à 6.5L/100 de 350km / 6h30, soit 471.692km/an en extrapolant.

 

Bref je soude dans le respé de la gomme.
En Italie je remonte une interminable file de caisses puis un carabinier local m’arrête  [:la chancla:4] . il a vite vu que je n’étais pas en ducati et me parle en semi français
"course velo trenti minuti arret"
je répond donc en anglais et me pose sous un pont pour bouffer, le temps que la course de suceurs de roues passe  [:lalrobin]

 

Et la que vois-je pas ?, le neiman ballotte entre les 2 T de fourche , seule la clef le maintient dans son logement  [:implosion du tibia]

 

les post d'HFR défilent alors à toutes vitesse dans ma tête:
moto volée
moto volée
neiman pété
pressure qui rage sur le neiman
pressure et kami qui réparent l'affaire, je cite :

PressurE a écrit :

Véhicule de type fonctionnel, nouveau neiman, nouveau saut de vent, freins purgés, swag !
[...]C'est trop bien quand tout marche  :love:


fallait penser à supprimer tes posts gros malin :o
mais je vous en veux pas  [:dovakor_:2] les neimans c'est vite la merde, et si on est pas un minimum outillé on s'en sort pas.
ce que je confirmerai plus tard en déposant le Tsup, je pouvais encore voir des traces de sueur et de rage sur les ex pas de vis :o

 

Bref j'avais quand même prévu des coilrings et un ptit kit facom, pour fixer ça on-the-go
https://reho.st/self/78df0c5a99feb4a37d35562a624ed0ca46039f68.jpg

 

cette semaine réparation des pas de vis avec des inserts à base de tige filetées M10 pas de 100 collés au bloc press, taraudé M6, tout fit à merveille  [:gerbille putrefiee:1]
https://reho.st/self/655f7b3795aa45c1091c3e07eb2a69f1b9e2ede6.jpg

 


je me suis aussi rendu compte que le klaxon était HS, heureusement j'avais un spécimen AE ref @XPay qui crache des dB, et selon facebook dB = sécurité  [:madametaxa:8]
https://reho.st/self/332be2ef4d8eda1575114cf25cb5ae8c49e9a36a.jpg
NUUT NUUT https://reho.st/self/46d1c05db7bae6ba1998cc5c7bf2f125be8bca35.jpg
j'ai enlevé l'escargot pour voir, eh ben ca m'a pas l'air bien durable comme merde, on verra..

 

Message cité 2 fois
Message édité par thibw le 28-06-2019 à 12:56:03
n°56933156
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 28-06-2019 à 12:54:01  profilanswer
 


Je n'ai pas la chance de le connaître :o : d'où ma surprise  :pt1cable:  
 

n0m1s a écrit :


Il suffit de pas savoir conserver sa vitesse en virage et de mettre du gros gaz en sortie.
La technique des kékés de lignes droite quoi  [:spamatounet]


 [:julien rodriguez]  


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°56933166
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-06-2019 à 12:55:03  profilanswer
 

Keskia a écrit :

Bon ba l'inspecteur a mis "faute éliminatoire" avec observations "Freinage excessif en sortant de la voie rapide créant une situation dangereuse (intervention)".

 

Hormis ça le reste était bon, je suis bon pour repasser ma circulation :(

 

Il faut pas freiner avant d'être dans la voie de sortie


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°56933182
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-06-2019 à 12:56:16  profilanswer
 

thibw a écrit :

Dimanche dernier il faisait bon, je me dis, la street elle est fiab', il est temps de lui faire un petit tour à 6.5L/100 de 350km / 6h30, soit 471.692km/an en extrapolant.

 

Bref je soude dans le respé de la gomme.
En Italie je remonte une interminable file de caisses puis un carabinier local m’arrête [:la chancla:4] . il a vite vu que je n’étais pas en ducati et me parle en semi français
"course velo trenti minuti arret"
je répond donc en anglais et me pose sous un pont pour bouffer, le temps que la course de suceurs de roues passe [:lalrobin]

 

Et la que vois-je pas ?, le neiman ballotte entre les 2 T de fourche , seule la clef le maintient dans son logement [:implosion du tibia]

 

les post d'HFR défilent à toutes vitesse dans ma tête:
moto volée
moto volée
neiman pété
pressure qui rage sur le neiman
pressure et kami qui réparent l'affaire, je cite :

 
thibw a écrit :


fallait penser à supprimer tes posts gros malin :o
mais je vous en veux pas [:dovakor_:2] les neimans c'est vite la merde, et si on est pas un minimum outillé on s'en sort pas.
ce que je confirmerai plus tard en déposant le Tsup, je pouvais encore voir des traces de sueur et de rage sur les ex pas de vis :o

 

Bref j'avais quand même prévu des coilrings et un ptit kit facom, pour fixer ça on-the-go
https://reho.st/self/78df0c5a99feb4 [...] 039f68.jpg

 

cette semaine réparation des pas de vis avec des inserts à base de tige filetées M10 pas de 100 collés au bloc press, taraudé M6, tout fit à merveille [:gerbille putrefiee:1]
https://reho.st/self/655f7b3795aa45 [...] e2ede6.jpg

 


je me suis aussi rendu compte que le klaxon était HS, heureusement j'avais un spécimen AE ref @XPay qui crache des dB, et selon facebook dB = sécurité [:madametaxa:8]
https://reho.st/self/332be2ef4d8eda [...] e9a36a.jpg
NUUT NUUT https://reho.st/self/46d1c05db7bae6 [...] 8bca35.jpg
j'ai enlevé l'escargot pour voir, eh ben ca m'a pas l'air bien durable comme merde, on verra..

 


 

Putain avec les 15h que j'ai passé dessus ca se barre ?
Wtf


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°56933183
typhoon006
Posté le 28-06-2019 à 12:56:31  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Il faut pas freiner avant d'être dans la voie de sortie


fyp  :o

n°56933191
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-06-2019 à 12:57:30  profilanswer
 

T'as reniqué combien de temps pour réparer ?  :(


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°56933195
Chveu
Posté le 28-06-2019 à 12:57:53  profilanswer
 

Yo les moants !
 
J’ai un collègue de bureau qui vient de passer le permis et on va aller voir une moto ce soir.
 
Sur le coup j’étais en mode confiant mais en fait je ne me suis pas posé la question d’acheter une moto depuis au moins 6 ans, et en plus la c’est pour une moto bridée à 47cv. Bref je connais pas trop.
 
Je lui ai conseillé le bon vieux combo SV ou ER6n mais les mecs du bureau sont en mode « Go prendre une mt07 cash yolo ».
 
Mais bon j’ai l’impression qu’il me fait confiance (mais qui fait ça bordel?!?!)
 
BREF. Je vais sortir le bon vieux post sur le guide d’achat et l’accompagner :jap:
 
Mais j’aimerai bien vos avis de gens plus au courant que moi. Si vous avez des noms de bonnes assurances pour moants je veux bien aussi.
 
o7
 
 
Édit : la bête : https://www.leboncoin.fr/motos/1637269648.htm/

Message cité 4 fois
Message édité par Chveu le 28-06-2019 à 12:58:55
n°56933220
typhoon006
Posté le 28-06-2019 à 13:00:10  profilanswer
 

Chveu a écrit :

Yo les moants !
 
J’ai un collègue de bureau qui vient de passer le permis et on va aller voir une moto ce soir.
 
Sur le coup j’étais en mode confiant mais en fait je ne me suis pas posé la question d’acheter une moto depuis au moins 6 ans, et en plus la c’est pour une moto bridée à 47cv. Bref je connais pas trop.
 
Je lui ai conseillé le bon vieux combo SV ou ER6n mais les mecs du bureau sont en mode « Go prendre une mt07 cash yolo ».
 
Mais bon j’ai l’impression qu’il me fait confiance (mais qui fait ça bordel?!?!)
 
BREF. Je vais sortir le bon vieux post sur le guide d’achat et l’accompagner :jap:
 
Mais j’aimerai bien vos avis de gens plus au courant que moi. Si vous avez des noms de bonnes assurances pour moants je veux bien aussi.
 
o7
 
 
Édit : la bête : https://www.leboncoin.fr/motos/1637269648.htm/


3K€ l'ER6N V1  [:tet2neu]

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