Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4773 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38251  38252  38253  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°56816609
bn_a_lunet​tes
Posté le 14-06-2019 à 11:53:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coq a écrit :

un peu d'air va rester entre le nouveau MC et ta durite, non?
du coup c'est pas mieux de pousser du ldf par en bas? Pour chasser l'air via le MC plutôt que lui faire parcourir toute la longueur du circuit.

pour faire plus simple, il faut retourner la moo, aussi, pour que le MC soit en bas  [:smileyps]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
mood
Publicité
Posté le 14-06-2019 à 11:53:34  profilanswer

n°56816634
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 14-06-2019 à 11:55:38  profilanswer

thibw a écrit :

Le risque est qu'une bulle d'air viennent se coincer dans la centrale ABS lorsque tu vas purger les étriers.
Pour ca y'a une manip electronique pour activer ou branler les électrovannes de la centrale ABS, mais j'ignore comment c'est fichu sur la MT09

Hmm bah justement si je remplis, mets en pression toute une nuit et fais une purge par le haut sans jamais toucher aux vis de purge du bas tu penses encore à un risque niveau centrale ABS ? Je me dis que la bulle au cul du MC devrait être remontée.  

Coq a écrit :

un peu d'air va rester entre le nouveau MC et ta durite, non?
du coup c'est pas mieux de pousser du ldf par en bas? Pour chasser l'air via le MC plutôt que lui faire parcourir toute la longueur du circuit.

Je me dis qu'en connectant une seringue par le bas t'as autant si ce n'est plus de risque d'aller pousser une bulle dans la centrale ..  

n°56816686
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-06-2019 à 11:59:53  profilanswer

thibw a écrit :

Le risque est qu'une bulle d'air viennent se coincer dans la centrale ABS lorsque tu vas purger les étriers.
Pour ca y'a une manip electronique pour activer ou branler les électrovannes de la centrale ABS, mais j'ignore comment c'est fichu sur la MT09

bien sur que c'est manouche, mais ca se fait :o
le GPS doit pas pomper beacoup de courant, regarde le fusible qui est fourni avec pour te donner une idée et ponte toi sur un fusible existant avec le câble qui va bien
comme ca:
https://www.mtk-tuning.com/porte-mi [...] 56140.html
le lien est random, c'est juste pour l'image

Coq a écrit :

le gps tire moins d'un ampère, c'est négligeable.  

Le plus propre et secure restant de faire un circuit dédié avec un relais.  
La batterie du Bandit est sous la selle, c'est nickel pour avoir une longueur de fil minimale et il y a plein de place pour loger le porte-fusible et le relais (voire un relais avec fusible intégré).

Oui en vrai c'était pour éviter de taper dans le phare, c'est super chiant avec tout le merdier qu'il y a dedans
J'ai tiré le fil jusqu'au feu de position arrière, j'ai même encore du mou  
Je pense me brancher là dessus, juste à virer la coque arrière pour avoir un peu de place et faire un truc un peu propre :jap:

Pour la Sprint, sur centrale à l'arrêt, en allant jusqu'en butée avec la pédale ça bloque la roue et ne descend pas plus bas ...
Du coup je sais vraiment pas, ça commence à me gonfler  

n°56816805
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-06-2019 à 12:13:10  profilanswer

thibw a écrit :

bé non si les solénoides laissent la centrale abs fermée, ça fera rien du tout... à voir effectivement comment ça marche sur la MT09 sur comment les ouvrir pour bien faire une purge.

Dans tous les cas, à l'issue de l'opération de swap de MC => purge!!!

Message édité par cguignol le 14-06-2019 à 12:13:24

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°56817021
ramice
Posté le 14-06-2019 à 12:35:51  profilanswer

cguignol a écrit :

C'est vendredi, et quoi de mieux que de commencer la journée en voyant le Gros Connard se faire pourrir par des bikers. [:msieurdams:1]  

Le mec a tellement la rage de se faire doubler qu'il en a fait une analyse à deux balles, justifiant sa poirance par des prétextes à deux sous. :/

Elle est chouette ta vidéo ! J'aime bien le ton énervé du début et la fin en douceur avec les explications qui vont bien !  [:charlest]

n°56817112
Running Di​saster
Posté le 14-06-2019 à 12:44:48  profilanswer

cguignol a écrit :

C'est vendredi, et quoi de mieux que de commencer la journée en voyant le Gros Connard se faire pourrir par des bikers. [:msieurdams:1]

Le mec a tellement la rage de se faire doubler qu'il en a fait une analyse à deux balles, justifiant sa poirance par des prétextes à deux sous. :/

:jap:

Gros Connard praÿsident !  :love:

n°56817141
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-06-2019 à 12:48:11  profilanswer

n°56817162
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-06-2019 à 12:51:10  profilanswer

cguignol a écrit :

C'est vendredi, et quoi de mieux que de commencer la journée en voyant le Gros Connard se faire pourrir par des bikers.  

:D :D :D  

C'est qui à la base ce bonhomme au chapeau ? => [:msieurdams:1] Google images ne me donne pas tellement d'indice [:totozzz]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°56817200
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-06-2019 à 12:54:54  profilanswer

xenom a écrit :

D'ailleurs pour changer un MC sur une bécane avec ABS, on est d'accord qu'il suffit de faire bêtement un swap de MC en laissant le LDF rempli jusqu'aux banjos, de compléter le circuit puis purger l'air proprement par le nouveau MC?

Oui

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°56817212
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-06-2019 à 12:55:56  profilanswer

ptibeur a écrit :

C'est qui à la base ce bonhomme au chapeau ? => [:msieurdams:1] Google images ne me donne pas tellement d'indice [:totozzz]

J'ai mis le lien au dessus de ton poste.

Sa chaine toi tuyau: https://www.youtube.com/user/JMhan5 [...] &flow=grid

mood
Publicité
Posté le 14-06-2019 à 12:55:56  profilanswer

n°56817320
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 14-06-2019 à 13:07:51  profilanswer

cguignol a écrit :

Une vidéo un peu trop sympa et didactique pour venir d'un gros connard non? :D

n°56817417
jeffk
Posté le 14-06-2019 à 13:18:47  profilanswer

En vrai quand tu arrives pour la première fois de ta vie en montagne c’est « erreur system ».  

Je me souviendrai toujours la première fois, on fait une pause juste avant la montagne, PPPEP (qui était ouvreur et s’occupait de moi) vient me voir et me dit « bon là c’est la montagne » dans ma tête j’étais « oui oui »

100m plus loin j’étais sur ma moto comme ça  [:gwinruz]  [:tilleul]

Message cité 4 fois
Message édité par jeffk le 14-06-2019 à 13:20:20
n°56817451
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 14-06-2019 à 13:22:08  profilanswer

jeffk a écrit :

En vrai quand tu arrives pour la première fois de ta vie en montagne c’est « erreur system ».  

Je me souviendrai toujours la première fois, on fait une pause juste avant la montagne, PPPEP (qui était ouvreur et s’occupait de moi) vient me voir et me dit « bon là c’est la montagne » dans ma tête j’étais « oui oui »

Clairement... Putain le choc pour moi ma première sortie dans le vercors... et pourtant, c'est pas de la grosse montagne qui pique...

Je faisais pas le fier au col du Rousset par exemple... Et je ferai pas le fier en Juillet non plus quand je me rendrais au "relais motard calmos" au même endroit :o

n°56817455
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-06-2019 à 13:22:17  profilanswer

ptibeur a écrit :

Jean-Michel qui avait dans une de ses vidéos loghorrée annoncé que les motards étaient tous des cons et des connards, ce qui avait occasionné quelques clash vidéo avec des motards sur youtube (notamment Mehdiator à l'époque). Mais le zigue n'aimait pas les réponses et a fait retirer plusieurs de leurs vidéos réponses pour "atteinte aux droits d'auteurs". Depuis il pousse (toujours) la chansonnette.

latoucheF7duclavier a écrit :

J'ai mis le lien au dessus de ton poste.

Sa chaine toi tuyau: https://www.youtube.com/user/JMhan5 [...] &flow=grid

Et il est encore actif le bougre, j'aurais pas cru [:implosion du tibia]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°56817464
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2019 à 13:23:09  answer

jeffk a écrit :

Pareil :d

J'étais avec coq et lpf, pluie de fzdp, jamais vu de pente. PLS totale  [:so-saugrenu:1]  

n°56817498
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 14-06-2019 à 13:25:57  profilanswer

Putain la diction moisie bordel :fou:  :fou:

n°56817513
Microminus
Posté le 14-06-2019 à 13:27:38  profilanswer

La montagne, ça vous gagne.

[:grubnatz:4]  [:grubnatz:4]  [:grubnatz:4]

n°56817555
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-06-2019 à 13:31:40  profilanswer

jeffk a écrit :

Ta d'autres vidz de roulage de la moant FDP ?  [:somberlain-xvi:10]

Oui

n-ico a écrit :

Heureusement que TOUS les customeux ne roulent pas comme ça :o  

Je voulais pas vous citer mais franchement avec Mothera, vous avez bien fait de la merde sur ce dépassement  [:cguignol:2]  [:cguignol:2]  [:cguignol:2]  

Coq a écrit :

c'est vilain de dire des gros mots.

Continuez  [:clooney8]

En fait depuis le début de la journée le groupe n'a fait que croiser des motards qui roulaient comme des culs de ce genre, du coup quand j'ai revisionné la vidéo, j'étais un peu chaud en me remettant dans le contexte :o

Premier jour, dégrossissage, ça allait beaucoup mieux par la suite.

Hésitant certes, mais safe&secure [:aloy]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°56817567
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-06-2019 à 13:32:40  profilanswer

Ce garçon me semble sérieux.

Vite, un piqûre de jus de soja pour en faire un homme.

---------------
n°56817586
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 14-06-2019 à 13:34:50  profilanswer

[:albounet]
Plus grosse connerie que je lis de ma journée, et pourtant j'ai eu des trucs pas mal au boulot [:budykiller:4]

n°56817599
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-06-2019 à 13:35:38  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Jean-Michel qui avait dans une de ses vidéos loghorrée annoncé que les motards étaient tous des cons et des connards, ce qui avait occasionné quelques clash vidéo avec des motards sur youtube (notamment Mehdiator à l'époque). Mais le zigue n'aimait pas les réponses et a fait retirer plusieurs de leurs vidéos réponses pour "atteinte aux droits d'auteurs". Depuis il pousse (toujours) la chansonnette.

Je crois qu'après sa volée de bois vert, il était revenu sur ses propos à base de "c'est des connards sauf les passionnés", une merveille  [:cosmospirit:3]

---------------
n°56817658
Athost
aka Grostoast
Posté le 14-06-2019 à 13:40:45  profilanswer

cguignol a écrit :

Premier jour, dégrossissage, ça allait beaucoup mieux par la suite.

Hésitant certes, mais safe&secure [:aloy]

Comme toujours. Mon premier jour avec Mcsime c'était hard  [:lady gaga:3] question traj et mettre du rythme , puis après quelques jours de montagne viens la soude du GP Chamrousse @packbiereetcubi avec ce rageux de typhoon :o  
Mais même après une semaine, c'est pas toujours propre.

n°56817850
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-06-2019 à 13:55:38  profilanswer

Athost a écrit :

Comme toujours. Mon premier jour avec Mcsime c'était hard  [:lady gaga:3] question traj et mettre du rythme , puis après quelques jours de montagne viens la soude du GP Chamrousse @packbiereetcubi avec ce rageux de typhoon :o  
Mais même après une semaine, c'est pas toujours propre.

Latouche, il a été nickel sur toute la semaine. Le rythme est pas énorme même à la fin, mais c'est pas ce qu'on demande : les traj sont propres, il a un pilotage constant et prédictif, malgré quelques coups de mous liés à la fatigue au bout d'un moment. Faut que l'expérience se fasse, tout simplement :p

DJ latouche, premier sur le rythme  [:haha cassoulet]

Zéro flippe en roulant derrière lui d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 14-06-2019 à 13:57:25

---------------
n°56817974
n-ico
Posté le 14-06-2019 à 14:03:22  profilanswer

cguignol a écrit :

....
Je voulais pas vous citer mais franchement avec Mothera, vous avez bien fait de la merde sur ce dépassement  [:cguignol:2]  [:cguignol:2]  [:cguignol:2]
....[:aloy]

On était LAAAArge pour vous doubler :o  :o  :o

Message édité par n-ico le 14-06-2019 à 14:04:25

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°56817979
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 14-06-2019 à 14:03:48  profilanswer

cguignol a écrit :

Latouche, il a été nickel sur toute la semaine. Le rythme est pas énorme même à la fin, mais c'est pas ce qu'on demande : les traj sont propres, il a un pilotage constant et prédictif, malgré quelques coups de mous liés à la fatigue au bout d'un moment. Faut que l'expérience se fasse, tout simplement :p

DJ latouche, premier sur le rythme  [:haha cassoulet]

Zéro flippe en roulant derrière lui d'ailleurs.

A moto, l'important, c'est pas d'aller vite, c'est de rester en vie :o

n°56817996
n-ico
Posté le 14-06-2019 à 14:04:47  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Toutafé :D  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°56818050
hodor83
Hodor
Posté le 14-06-2019 à 14:08:25  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

brulagommepastoname

---------------
Hodor
n°56818265
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 14-06-2019 à 14:21:52  profilanswer

hodor83 a écrit :

brulagommepastoname

Touche pas à mon excuse pour ne pas dépasser le 80km/h dans les routes de col de montagne (et accessoirement passer les épingles à 20km/h :o )

n°56818361
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-06-2019 à 14:27:50  profilanswer

cguignol a écrit :

Mais quel connard.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°56818417
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-06-2019 à 14:31:11  profilanswer

jeffk a écrit :

La première fois que tu descends un col à plus de 10%, cette impression de passer au dessus du guidon à chaque freinage.  [:jay_kay06:3]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°56818433
slarlz
Posté le 14-06-2019 à 14:32:12  profilanswer

cguignol a écrit :

Non mais les bikers sont en sécurité à prendre la voix de gauche puisque grâce à leur échappement stage 7 sans chicane installé sur leur belle les automobilistes les entendent arriver, d'en face, en virage aveugle, en contresens [:logicsystem360:5]
Le gros connard ne comprend rien à rien, qu'il rembourse l'argent des vues.

n°56818516
bn_a_lunet​tes
Posté le 14-06-2019 à 14:37:08  profilanswer

slarlz a écrit :

Non mais les bikers sont en sécurité à prendre la voix de gauche puisque grâce à leur échappement stage 7 sans chicane installé sur leur belle les automobilistes les entendent arriver, d'en face, en virage aveugle, en contresens [:logicsystem360:5]
Le gros connard ne comprend rien à rien, qu'il rembourse l'argent des vues.

et c'est des espagnols en espagne, donc, ils connaissent la route

---------------
n°56818569
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 14-06-2019 à 14:40:08  profilanswer

Je crois que c'est en Corse que j'ai assisté au plus grand nombre de dépassements ultra dangereux dans des virages aveugles... par des bagnoles :o

n°56818639
hodor83
Hodor
Posté le 14-06-2019 à 14:44:34  profilanswer

cazeloof a écrit :

Je crois que c'est en Corse que j'ai assisté au plus grand nombre de dépassements ultra dangereux dans des virages aveugles... par des bagnoles :o

Oui mais les corses  [:er dehy:1]

---------------
Hodor
n°56818799
n-ico
Posté le 14-06-2019 à 14:58:04  profilanswer

Il y en a qui ont essayé la Yamaha XSR 900?

Je lis par ci de là que c'est mieux que la MT09?...Plus rassurante!

Pour une moto de balade longue distance, ça peut le faire? ou ça reste rédhibitoire?
https://zupimages.net/up/19/24/vdcy.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 14-06-2019 à 15:00:18

---------------
n°56818900
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-06-2019 à 15:04:34  profilanswer

n-ico a écrit :

Il y en a qui ont essayé la Yamaha XSR 900?

Pour une moto de balade longue distance, ça peut le faire? ou ça reste rédhibitoire?

Elle a du bénéficier des maj des MT09 v2 (celle avec le regard moche) sur la suspension, mais sinon je vois pas ce qui la différencie de la version normale.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°56818923
bn_a_lunet​tes
Posté le 14-06-2019 à 15:05:33  profilanswer

n-ico a écrit :

plus rassurante, pour moi, ça ne veut pas dire mieux, surtout avec un CP3 qui peut faire des surprises ...

---------------
n°56818980
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-06-2019 à 15:08:32  profilanswer

Pour avoir fait un test longue durée du CP3 monster wahou
Sur la tracer c'est pas si brutal que ça mais un grand merci au traction control qui fait également anti-wheelie
Sur la MT09 suspendue plus ferme c'était un peu plus bestial à emmener :o

Le mode B est VACHEMENT BIEN pour emmener la moto sur du roulant en sous-régime (3 à 6ktr)  :love:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°56818998
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-06-2019 à 15:09:38  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

De mémoire t'as trouvé une Z900RS absolument pas adaptée A2 et t'avais peur d'éternuer avec la poignée en main.
Je vois pas trop le projet avec une XSR900 du coup, le CP3 est un peu plus burtal que le L4 Kawa donc ça va pas être mieux... m'enfin. :D

De la longue distance en XSR900 c'est pas une bonne idée, t'as un roadster à poil sans rien.
Et on peut même pas dire qu'il y ait des équipements (pas de cruise control, pas de phare LED, etc).
On a même pas parlé de la position qui est pas non plus top pour envisager des longs trajets...

Bref à mon avis c'est pas une bonne idée du tout pour toi mais faut que tu test pour te faire une idée on va dire. :D
Pour l'instant c'est les soldes sur les XSR900 on dirat : j'en ai vu passer beaucoup à 8000€ neuves.  

keskidzi
https://cycle-ergo.com/Riding/06wi1323IaRtJUyUyUyUyUy0n.png

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°56819019
bn_a_lunet​tes
Posté le 14-06-2019 à 15:11:25  profilanswer

pliz deau neaute linque imaj'

---------------
n°56819038
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-06-2019 à 15:12:37  profilanswer

Sans chaud-maillon
https://reho.st/self/f1ca9792a1f4d16c0bd88b5b18be0cd4f4ac490d.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38251  38252  38253  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)