Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3667 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38250  38251  38252  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°56814345
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-06-2019 à 08:45:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

bn_a_lunettes a écrit :

et pourtant, si ... il l'a fait la formation pÿlote :o

[:laruns-moi-la-bite:1]

mood
Publicité
Posté le 14-06-2019 à 08:45:29  profilanswer

n°56814443
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-06-2019 à 09:02:34  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Oh putain...  

Au début je me dis "mais il a pas mis le générique"  :(

Et paf...

Bref, j'aime bien ta vidéo, je la partage sur les rézosocio :o

C'est bon, le générique a été fourni par le JMDay  [:cguignol:1]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°56814632
Athost
aka Grostoast
Posté le 14-06-2019 à 09:24:37  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

et pourtant, si ... il l'a fait la formation pÿlote :o

[:the geddons]

n°56814662
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 14-06-2019 à 09:28:38  profilanswer

Dites, question pourrie encore...

C'est bien les filets porte bagage ? Genre pour fixer un sac de croquette de 2kg + 5kg de litière pour chat, ça le fait ou pas ?  

Juste histoire d'arrêter de me trimbaler ce putain de sac à dos blindé de trucs dans le genre :o

n°56814671
typhoon006
Posté le 14-06-2019 à 09:29:32  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

C'est bien les filets porte bagage ? Genre pour fixer un sac de croquette de 2kg + 5kg de litière pour chat, ça le fait ou pas ?  

Juste histoire d'arrêter de me trimbaler ce putain de sac à dos blindé de trucs dans le genre :o

oui

n°56814679
H3L0
Posté le 14-06-2019 à 09:30:56  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

https://youtu.be/SErmgAz36es
:jap:

n°56814822
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 14-06-2019 à 09:44:27  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

oui ça change la vie. mais il en faut un avec des crochets metal, sur wemoto c'est des crochets plastiques et c'est beaucoup trop souple !

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°56814837
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-06-2019 à 09:46:05  profilanswer

Voilà, la réponse apportee par G.ros C.onnard  [:msieurdams:1]

Et puis ça coûte pas cher.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°56814906
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 14-06-2019 à 09:53:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

oui ça change la vie. mais il en faut un avec des crochets metal, sur wemoto c'est des crochets plastiques et c'est beaucoup trop souple !

Genre ça https://www.dafy-moto.com/filet-fix [...] -noir.html ?

n°56814921
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-06-2019 à 09:54:25  profilanswer

Yep. Dafy, maxxess ... C'est la même came et ça tourne.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-06-2019 à 09:54:25  profilanswer

n°56815166
Lockheed95
Posté le 14-06-2019 à 10:15:52  profilanswer

Hello,  

Je dois faire mon kit chaine, sur ma MT 03 2016, Yamaha me propose 2 gammes de l'ultra renforcée et de l'origine.  

Soit la première fois que j'ai appelé il s'est planté soit c'est bizarre parce que 1er appel :

Origine : 247€
Ultra renforcé : 167

2 Mois plus tard :

Origine : 216
Ultra renforcé : 224

Quelle gamme vous me conseillez ?

Pour le prix faudrait que je contact un autre Yamaha car c'est un peu bizarre

n°56815308
bn_a_lunet​tes
Posté le 14-06-2019 à 10:26:45  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Hello,  

Je dois faire mon kit chaine, sur ma MT 03 2016, Yamaha me propose 2 gammes de l'ultra renforcée et de l'origine.  

Soit la première fois que j'ai appelé il s'est planté soit c'est bizarre parce que 1er appel :

Origine : 247€
Ultra renforcé : 167

2 Mois plus tard :

Origine : 216
Ultra renforcé : 224

Quelle gamme vous me conseillez ?

Pour le prix faudrait que je contact un autre Yamaha car c'est un peu bizarre

avec le coupe ENORME de la MT03, tu peux partir sur le type origine

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°56815438
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-06-2019 à 10:34:37  profilanswer

Un maître cylindre HS peut tout de même "freiner" (ralentir) la roue quand la moto est à l'arrêt sur centrale mais devenir totalement inutile quand la moto prend un minimum de vitesse ?  

Après le changement d'étrier, les pistons sont OK, rentrent et sortent sans trop de difficulté
Plaquettes et disque dans la plage d'usure normale  

Reste la durite ou le bocal mais si c'était vraiment dead on le verrait pendant les purges, y'aurait plein d'air dans le circuit .. Hors c'est pas tellement le cas  

Reste plus que le maitre cylindre j'ai l'impression ...  
N'importe quel garage moto a ce genre de joints en cas de démontage ou c'est vraiment spécifique ? Y'a pas trop d'infos dans la RMT sur ça  

https://reho.st/medium/self/1c0ba4c28ea9dc9cd3fcf1f3de271955932ed6d7.png

Merci :jap:

n°56815491
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 14-06-2019 à 10:38:03  profilanswer

"plaquettes dans la plage d'usure" ça veut rien dire, si elles sont en bois / glacées / pleines d'huile, ça freine plus rien

si la pédale est dure c'est pas un pb de commande

sur la cbr j'ai eu mon premier vrai glaçage de plaquettes, t'as beau mettre 30kg sur la pédale la moto ralenti même pas

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 14-06-2019 à 10:38:51

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°56815500
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-06-2019 à 10:38:30  profilanswer

trashfrann a écrit :

Un maître cylindre HS peut tout de même "freiner" (ralentir) la roue quand la moto est à l'arrêt sur centrale mais devenir totalement inutile quand la moto prend un minimum de vitesse ?  

Après le changement d'étrier, les pistons sont OK, rentrent et sortent sans trop de difficulté

Reste la durite ou le bocal mais si c'était vraiment dead on le verrait pendant les purges, y'aurait plein d'air dans le circuit .. Hors c'est pas tellement le cas  

N'importe quel garage moto a ce genre de joints en cas de démontage ou c'est vraiment spécifique ? Y'a pas trop d'infos dans la RMT sur ça  

https://reho.st/medium/self/1c0ba4c [...] 2ed6d7.png

C'est ce que j'ai eu l'été dernier. :o
Frein spongieux malgré les watmille purges. Après avoir changer le maitre-cylindre, j'ai récupéré un freinage correct.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°56815518
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-06-2019 à 10:40:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

"plaquettes dans la plage d'usure" ça veut rien dire, si elles sont en bois / glacées / pleines d'huile, ça freine plus rien

si la pédale est dure c'est pas un pb de commande

sur la cbr j'ai eu mon premier vrai glaçage de plaquettes, t'as beau mettre 30kg sur la pédale la moto ralenti même pas

Non les plaquettes sont correctes, j'ai essayé avec deux paires différentes qui sont OK toutes les deux  

La pédale est pas particulièrement dure justement, y'a une résistance mais même en sautant dessus comme un enculé, dés que la moto est au dessus de 5km/h c'est comme si je faisais rien

n°56815559
Lockheed95
Posté le 14-06-2019 à 10:42:53  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Merci pour le retour mais pour être sur que je me fourvoie pas, je ferais pas + de km avec de l'ultra ? (conditions d'entretient égal bien sur)

Et dans l'ordre on est d'accord que ultra renforcé > Origine ?

:jap:  :jap:

n°56815578
thibw
Posté le 14-06-2019 à 10:43:59  profilanswer

trashfrann a écrit :

Non les plaquettes sont correctes, j'ai essayé avec deux paires différentes qui sont OK toutes les deux  

La pédale est pas particulièrement dure justement, y'a une résistance mais même en sautant dessus comme un enculé, dés que la moto est au dessus de 5km/h c'est comme si je faisais rien

tu peux toujours le démonter pour voir si les joints ne se sont pas retournés

sinon c'est du spé il peuvent aussi vendre el piston en même temps, demande les prix chez yam mais regarde aussi le prix de l'occas.

n°56815670
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-06-2019 à 10:50:44  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

et partir dans un service rapide pour payer 50-100€ de moins :o

---------------
Music is the most high!
n°56815701
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-06-2019 à 10:53:18  profilanswer

trashfrann a écrit :

https://reho.st/medium/self/1c0ba4c [...] 2ed6d7.png

Si l'étrier fonctionne
si les plaquettes sont pas glacées
si tes disques ne sont pas voilés
s'il n'y a pas de fuite de ldf
s'il n'y a pas d'air dans le circuit
alors il reste le MC anéfé. Si les joints internes du piston fuient, le piston ne parvient pas à créer assez de pression pour freiner efficacement. Ca se sent si la pédale continue de s'enfoncer même après que les plaquettes sont au contact du disque.

il existe des kits de réfection de MC (piston, joints...).

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56815770
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-06-2019 à 10:57:52  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Merci pour le retour mais pour être sur que je me fourvoie pas, je ferais pas + de km avec de l'ultra ? (conditions d'entretient égal bien sur)

je ne vois pas trop l'intérêt d'un kit renforcé sur une moto légère et peu coupleuse. Prends le moins cher [:julian33:4]

---------------
n°56815778
bn_a_lunet​tes
Posté le 14-06-2019 à 10:58:36  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

non, ça ne changera pas grand chose, tu auras tout le reste qui sera usé en même temps

gamer-fou a écrit :

et partir dans un service rapide pour payer 50-100€ de moins :o

aussi.

---------------
n°56815873
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2019 à 11:06:32  answer

Spaune a écrit :

Il roule comme un poireau le mec en F800.  
Je comprends pourquoi les hipsters en route pour la Wheels and Waves pouvaient pas attendre.
Marre des n00bs.

+1000, il roule comme le king poireau avec des trajectoires hésitantes.
pire que moi

n°56815878
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-06-2019 à 11:06:56  profilanswer

Coq a écrit :

Si l'étrier fonctionne
si les plaquettes sont pas glacées
si tes disques ne sont pas voilés
s'il n'y a pas de fuite de ldf
s'il n'y a pas d'air dans le circuit
alors il reste le MC anéfé. Si les joints internes du piston fuient, le piston ne parvient pas à créer assez de pression pour freiner efficacement. Ca se sent si la pédale continue de s'enfoncer même après que les plaquettes sont au contact du disque.

il existe des kits de réfection de MC (piston, joints...).

Ok merci, je vais aller vérifier ça

Rien à voir mais actuellement sur la bandit j'ai les poignées chauffantes repiquées sur le circuit de la veilleuse
J'aimerais bien tirer l'alim du GPS aussi sauf que je suis pas sûr que ça soit une merveilleuse idée de foutre encore un équipement sur le même fil d'arrivée ...
Si en plus je peux m'éviter d'avoir à rouvrir le phare et tout le merdier qui tient par magie dedans c'est encore mieux :o

J'ai lu sur le ouèbe que certains se branchent dans la boîte à fusible, comme ça ils ne sont pas directement sur la batterie et ça fait d'une pierre deux coups (sauf si le fusible saute :o )
Ca se fait ou c'est du manouchage @merguez ?

Edit : je pense partir sur un repiquage de l'éclairage de plaque ou de la position arrière. Sur le Rider 550 y'a un fusible intégré au socle, ça fait ça en moins à me soucier
Espérons que les fils fournis soient assez longs du coup, histoire de pas avoir à rajouter une couche de merguezification à base de dominos à ma merguez :o

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 14-06-2019 à 11:27:44
n°56815884
jeffk
Posté le 14-06-2019 à 11:07:27  profilanswer

cguignol a écrit :

C'est vendredi, et quoi de mieux que de commencer la journée en voyant le Gros Connard se faire pourrir par des bikers. [:msieurdams:1]  

Le mec a tellement la rage de se faire doubler qu'il en a fait une analyse à deux balles, justifiant sa poirance par des prétextes à deux sous. :/

[:oovaveoo]

n°56816024
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 14-06-2019 à 11:16:41  profilanswer

D'ailleurs pour changer un MC sur une bécane avec ABS, on est d'accord qu'il suffit de faire bêtement un swap de MC en laissant le LDF rempli jusqu'aux banjos, de compléter le circuit puis purger l'air proprement par le nouveau MC?

Message cité 2 fois
Message édité par xenom le 14-06-2019 à 11:32:46
n°56816059
Okysp
Rien.
Posté le 14-06-2019 à 11:19:01  profilanswer

A mon avis il faut éviter de désamorcer le circuit donc l'idéal c'est vraiment de retirer le minimum de ldf (jusqu'au niveau du MC pour pouvoir faire le swap) puis re-remplir tranquillement et purger au max au niveau de la vis de purge du MC avant de poursuivre par une purge classique.

Enfin je ferais comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 14-06-2019 à 11:19:33
n°56816128
n-ico
Posté le 14-06-2019 à 11:24:07  profilanswer

cguignol a écrit :

C'est vendredi, et quoi de mieux que de commencer la journée en voyant le Gros Connard se faire pourrir par des bikers. [:msieurdams:1]  

Le mec a tellement la rage de se faire doubler qu'il en a fait une analyse à deux balles, justifiant sa poirance par des prétextes à deux sous. :/

Heureusement que TOUS les customeux ne roulent pas comme ça :o  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°56816217
bn_a_lunet​tes
Posté le 14-06-2019 à 11:30:41  profilanswer

n-ico a écrit :

Heureusement que TOUS les customeux ne roulent pas comme ça :o  

nan, les autres, je suis obligé de les doubler  [:laruns-moi-la-bite:2]

---------------
n°56816228
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2019 à 11:31:13  answer

J'ose pas doubler d'autres mecs en moto  [:goku82:2]

n°56816240
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 14-06-2019 à 11:31:51  profilanswer

Okysp a écrit :

A mon avis il faut éviter de désamorcer le circuit donc l'idéal c'est vraiment de retirer le minimum de ldf (jusqu'au niveau du MC pour pouvoir faire le swap) puis re-remplir tranquillement et purger au max au niveau de la vis de purge du MC avant de poursuivre par une purge classique.

Enfin je ferais comme ça.

Yes j'ai corrigé mon message qui était pas clair.
Mais je pense qu'on est d'accord, on laisse autant rempli que possible, puis on remplir de LDF le nouveau MC en purgeant l'air via la vis de purge haute et y a pas de raison que des bulles descendent dans la centrale ABS.

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 14-06-2019 à 11:32:35
n°56816402
n-ico
Posté le 14-06-2019 à 11:39:37  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

nan, les autres, je suis obligé de les doubler  [:laruns-moi-la-bite:2]

Si tu mets ton cligno, ça passe :o  

Tu as raison, on ne sait jamais la réaction qu'ils peuvent avoir :jap:  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°56816432
thibw
Posté le 14-06-2019 à 11:40:49  profilanswer

xenom a écrit :

D'ailleurs pour changer un MC sur une bécane avec ABS, on est d'accord qu'il suffit de faire bêtement un swap de MC en laissant le LDF rempli jusqu'aux banjos, de compléter le circuit puis purger l'air proprement par le nouveau MC?

Le risque est qu'une bulle d'air viennent se coincer dans la centrale ABS lorsque tu vas purger les étriers.
Pour ca y'a une manip electronique pour activer ou branler les électrovannes de la centrale ABS, mais j'ignore comment c'est fichu sur la MT09

trashfrann a écrit :

Ok merci, je vais aller vérifier ça

Rien à voir mais actuellement sur la bandit j'ai les poignées chauffantes repiquées sur le circuit de la veilleuse
J'aimerais bien tirer l'alim du GPS aussi sauf que je suis pas sûr que ça soit une merveilleuse idée de foutre encore un équipement sur le même fil d'arrivée ...
Si en plus je peux m'éviter d'avoir à rouvrir le phare et tout le merdier qui tient par magie dedans c'est encore mieux :o

J'ai lu sur le ouèbe que certains se branchent dans la boîte à fusible, comme ça ils ne sont pas directement sur la batterie et ça fait d'une pierre deux coups (sauf si le fusible saute :o )

Edit : je pense partir sur un repiquage de l'éclairage de plaque ou de la position arrière. Sur le Rider 550 y'a un fusible intégré au socle, ça fait ça en moins à me soucier
Espérons que les fils fournis soient assez longs du coup, histoire de pas avoir à rajouter une couche de merguezification à base de dominos à ma merguez :o

bien sur que c'est manouche, mais ca se fait :o
le GPS doit pas pomper beacoup de courant, regarde le fusible qui est fourni avec pour te donner une idée et ponte toi sur un fusible existant avec le câble qui va bien
comme ca:
https://www.mtk-tuning.com/porte-mi [...] 56140.html
le lien est random, c'est juste pour l'image

Message cité 3 fois
Message édité par thibw le 14-06-2019 à 11:42:09
n°56816434
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 14-06-2019 à 11:40:56  profilanswer

T'ose pas où t'y arrive pas :o

n°56816484
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-06-2019 à 11:43:26  profilanswer

trashfrann a écrit :

le gps tire moins d'un ampère, c'est négligeable.  

Le plus propre et secure restant de faire un circuit dédié avec un relais.  
La batterie du Bandit est sous la selle, c'est nickel pour avoir une longueur de fil minimale et il y a plein de place pour loger le porte-fusible et le relais (voire un relais avec fusible intégré).

---------------
n°56816507
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2019 à 11:44:47  answer

Darth Carotte a écrit :

T'ose pas où t'y arrive pas :o

j'ose pas, c'est con, autant les mecs en bidet, pas de soucis, mais les mecs sur des motos, j'ai peur qu'il me gronde  
complexe d'infériorité qui me reste de quand j'étais scootard

n°56816521
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-06-2019 à 11:45:55  profilanswer

xenom a écrit :

Yes j'ai corrigé mon message qui était pas clair.
Mais je pense qu'on est d'accord, on laisse autant rempli que possible, puis on remplir de LDF le nouveau MC en purgeant l'air via la vis de purge haute et y a pas de raison que des bulles descendent dans la centrale ABS.

un peu d'air va rester entre le nouveau MC et ta durite, non?
du coup c'est pas mieux de pousser du ldf par en bas? Pour chasser l'air via le MC plutôt que lui faire parcourir toute la longueur du circuit.

---------------
n°56816531
jeffk
Posté le 14-06-2019 à 11:46:27  profilanswer

cguignol a écrit :

Ta d'autres vidz de roulage de la moant FDP ?  [:somberlain-xvi:10]

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 14-06-2019 à 11:47:21
n°56816541
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 14-06-2019 à 11:47:35  profilanswer

Perso, c'est les groupes de motards que j'ose pas doubler :/

Faut dire que c'est assez rare que ce soit moi qui roule plus vite que les autres :o

n°56816568
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-06-2019 à 11:49:47  profilanswer

cguignol a écrit :

c'est vilain de dire des gros mots.

Continuez  [:clooney8]

---------------
n°56816609
bn_a_lunet​tes
Posté le 14-06-2019 à 11:53:34  profilanswer

Coq a écrit :

un peu d'air va rester entre le nouveau MC et ta durite, non?
du coup c'est pas mieux de pousser du ldf par en bas? Pour chasser l'air via le MC plutôt que lui faire parcourir toute la longueur du circuit.

pour faire plus simple, il faut retourner la moo, aussi, pour que le MC soit en bas  [:smileyps]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38250  38251  38252  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)