Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7085 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38178  38179  38180  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°56545820
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-05-2019 à 17:52:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0m1s a écrit :

En tout cas merci pour les réponses :jap:

Vous auriez des liens pour "apprendre la mécanique" plus en détail et pas remplir le topic de questions de noob ? :o

Je regarde MC garage, ça file plein de tips utiles, mais des fois c'est pas assez approfondi, et tous les sujets ne sont pas abordés :(

EDIT: aussi, connaitre les noms des pièces que en anglais c'est pas pratique quand on parle à un mécano français :o

En faire beaucoup et en regarder pas mal (youtube, y compris de la méca bagnole y'a plein de parallèles intéressants) pour ma part
Le plus simple serait de choper des supports de cours de méca quelque part

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 17:52:51  profilanswer

n°56545838
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 14-05-2019 à 17:54:36  profilanswer

n0m1s a écrit :

Vous auriez des liens pour "apprendre la mécanique" plus en détail et pas remplir le topic de questions de noob ? :o

Je regarde MC garage, ça file plein de tips utiles, mais des fois c'est pas assez approfondi, et tous les sujets ne sont pas abordés :(

EDIT: aussi, connaitre les noms des pièces que en anglais c'est pas pratique quand on parle à un mécano français :o

RMT de ta moto en premier lieu.

Après en fonction, tu as des tutos vidéos qui traînent un peu partout sur youtube.

Message édité par Darth Carotte le 14-05-2019 à 17:55:28
n°56545849
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2019 à 17:55:42  profilanswer

ça pue le moteur serré ton affaire, ça me rappelle mon feu CB :'(

qui lui avait toute l'huile nécessaire, c'est cette salope de pompe qui a lâché

n°56545873
n0m1s
in TT we trust
Posté le 14-05-2019 à 17:57:56  profilanswer

Coq a écrit :

Le mieux c'est de lire ton manuel je trouve, et lire les forums du modèle de ta moto.

Les manuels utilisateurs donnent rien à part comment faire une vidange / pression des pneus (remarque, ça serait utile à sadicologue :o )
Les manuels d'atelier c'est chiant à trouver
Les RMT c'est bien pour savoir comment résoudre un problème, mais pas pour savoir les risques de si un truc se passe mal (en tout cas, celle du DT c'est comme ça, je peux pas dire pour les autres)

Il faudrait que je choppe un manuel Haynes pour le v-strom, il parait qu'ils sont pas mal  [:canaille]

PressurE a écrit :

En faire beaucoup et en regarder pas mal (youtube, y compris de la méca bagnole y'a plein de parallèles intéressants) pour ma part
Le plus simple serait de choper des supports de cours de méca quelque part

Ok, donc ce que je fait déjà :D

Il y a pas un mécano PROFESSIONNEL dans le coin ? :o

n°56545899
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-05-2019 à 18:00:32  profilanswer

n0m1s a écrit :

:o )
Les RMT

Oui c'est à ceux là que je pensais.
Quand ils sont bien faits, c'est ton meilleur allié pour ne pas faire de connerie.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56545906
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-05-2019 à 18:01:07  profilanswer

Oui dans les manuels y'a jamais le côté "pourquoi on fait comme ça et pas comme ça" et "pourquoi ca marche sur telle archi et pas sur telle autre"
Y'a soussebanq mais ses cours sont écrit avec les mains si je me souviens bien  [:babonnguida:4]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°56546002
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-05-2019 à 18:12:49  profilanswer

sadicologue a écrit :

ah beh l'huile c'est moi qu'est merdé, je savais qu'il fallait faire une vidange, la quand elle a démarré j'étais tellement content que j'en ai fait sans rien checker du tout, c'était complètement con

Une vidange ?

Mais déjà faire le niveau, non ?

Tu veux dire que tu roules sur une vieille guez sans avoir jamais vérifié si y'avait de l'huile dans le moteur ?  [:androids974]

---------------
et voilà
n°56546031
bn_a_lunet​tes
Posté le 14-05-2019 à 18:16:45  profilanswer

n0m1s a écrit :

La chemise c'est bien le "tube" dans lequel coulisse le piston ? (Et sur lequel frotte les segments ? )

Si l'état de surface prend cher, ça veut dire que le "joint" piston / chambre n'est plus hermétique ? Du coup ça voudrait dire perte de puissance, au lieu d'un moteur bloqué, non ?

Tu as des segments sur ton piston, des bagues qui font joint, quoi...
Et quand ton poston gonfle, ce sont des couteaux qui se plantent dans la chemise...
Si le moteur actuel de la mini est ouvert quand tu sera @la casa, je te monterai ce que ça a fait à mon cylindre 4 [:tinostar]

n0m1s a écrit :

Je n'avais pas pensé que les pièces ne se dilataient pas homogènement :whistle:

Bawi

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°56546055
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 14-05-2019 à 18:19:32  profilanswer

PressurE a écrit :

Oui dans les manuels y'a jamais le côté "pourquoi on fait comme ça et pas comme ça" et "pourquoi ca marche sur telle archi et pas sur telle autre"
Y'a soussebanq mais ses cours sont écrit avec les mains si je me souviens bien  [:babonnguida:4]

J'avoue, c'est uniquement "faut faire comme ça picétou  [:cloud_] "

Après, avec la FFMC là, je commence à fréquenter quelques motards 'kissiconnaissent" alors je peux leur poser des questions, ils sont ravis de voir un "jeune" motard s'intéresser à la mécanique de sa belle.

n°56546084
Running Di​saster
Posté le 14-05-2019 à 18:22:21  profilanswer

n0m1s a écrit :

Les manuels utilisateurs donnent rien à part comment faire une vidange / pression des pneus (remarque, ça serait utile à sadicologue :o )
Les RMT c'est bien pour savoir comment résoudre un problème, mais pas pour savoir les risques de si un truc se passe mal (en tout cas, celle du DT c'est comme ça, je peux pas dire pour les autres)

Il faudrait que je choppe un manuel Haynes pour le v-strom, il parait qu'ils sont pas mal [:canaille]

+1 pour le Haynes, surtout toi qui dois bien te débrouiller en anglais :jap:

Edit : pour les cours de méca j'ai mais ça concerne plus le genre de moteur où la cylindrée unitaire est supérieure à la cylindrée totale d'une goldwing. :o Cela dit pour les principes de base c'est la même chose. Il y a un peu d'électricité et d'hydraulique dans le lot aussi.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Running Disaster le 14-05-2019 à 18:28:01
mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 18:22:21  profilanswer

n°56546100
n0m1s
in TT we trust
Posté le 14-05-2019 à 18:25:34  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Tu as des segments sur ton piston, des bagues qui font joint, quoi...
Et quand ton poston gonfle, ce sont des couteaux qui se plantent dans la chemise...
Si le moteur actuel de la mini est ouvert quand tu sera @la casa, je te monterai ce que ça a fait à mon cylindre 4 [:tinostar]

J'espère que le moteur sera fermé si tu veux la prendre à la @Pyrénées :D

Running Disaster a écrit :

+1 pour le Haynes, surtout toi qui dois bien te débrouiller en anglais :jap:

Ouais, aucun problème :D
Il est commandé du coup  [:arkaon93]

n°56546116
bn_a_lunet​tes
Posté le 14-05-2019 à 18:27:35  profilanswer

n0m1s a écrit :

Pas moi, vu que le nouveau est en cours de livraison :D
Si j'ai pas fait le swap, ça sera en 406, 90km/h piedtole, c'est court, surtout si on grimpe un peu [:tinostar]

---------------
n°56546117
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-05-2019 à 18:27:37  profilanswer

sadicologue a écrit :

j'espère qu'il est pas mort  [:agkklr]

A mon avis elle est économiquement non réparable  

Faudrait retrouver mon post sur les rougnes les mecs :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°56546128
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-05-2019 à 18:30:07  profilanswer

Random Dude a écrit :

j'ai un pote mécano, je lui amènerai le puzzle quand j'en aurai marre :D

faut que je remettre la main sur un ancien client sorcier du RFVC, il faisait tout tout seul dessus aussi tiens.

Tu nous racontera, ca à interet a etre un hyper bon pote :lol:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°56546132
n0m1s
in TT we trust
Posté le 14-05-2019 à 18:30:21  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Pas moi, vu que le nouveau est en cours de livraison :D
Si j'ai pas fait le swap, ça sera en 406, 90km/h piedtole, c'est court, surtout si on grimpe un peu [:tinostar]

[:tinostar]

n°56546135
Running Di​saster
Posté le 14-05-2019 à 18:31:18  profilanswer

n0m1s a écrit :

n0m1s a écrit :

Ouais, aucun problème :D
Il est commandé du coup [:arkaon93]

J'ai édité, ça ne concerne pas la moo mais je peux te ressortir mes cours de mécanique stuveux, ça devrait t'éclaircir un peu :jap:

Tu verras aussi à la fin du Haynes, la rubrique "trucs et astuces" est top  :love:

n°56546139
n0m1s
in TT we trust
Posté le 14-05-2019 à 18:32:34  profilanswer

J'ai édité, ça ne concerne pas la moo mais je peux te ressortir mes cours de mécanique stuveux, ça devrait t'éclaircir un peu :jap:

Tu verras aussi à la fin du Haynes, la rubrique "trucs et astuces" est top :love:

Ça m'intéresse complètement :jap:
Contre une bière la prochaine fois que tu remonte dans l'ouest ? :o

n°56546165
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 14-05-2019 à 18:36:51  profilanswer

XPaY a écrit :

C'était :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°56546289
valoo29
Posté le 14-05-2019 à 18:52:10  profilanswer

Coq a écrit :

retendre légèrement ton câble suffira peut-être à résoudre le truc, si ça se trouve.  :jap:

J'ai testé, ça ne l'a pas refait :??:

PressurE a écrit :

Une précharge d'amortisseur ca se mesure, c'est assez précis si tu veux pas te retrouver dans le décor avec des réglages au doigt mouillé
Si tu viens aux JMDAYS 2019 on t'offre un réglage avec fiche de réglage de ta moto  :love:

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Je dirais bien oui mais...
1 - Y'a jamais de gonzesses sur les photos. Soit elles ne viennent jamais et je me sentirai seule (bon ça me dérange pas trop, c'est l'occasion de faire connaissance), soit elles ont pris tellement cher qu'elles ont pas eu la force de venir poser pour la photo, auquel cas euh... :whistle:
2 - C'est loin :( 8h30 de Brest (en passant par l'autoroute, en 125 moui euh non), je me sens pas de faire la route...

Coq a écrit :

t'excite pas frr, il a que 3 crans sur sa chiotte :o

Edit : ELLE a 5 crans sur sa chiotte, la môdame.
5 sur ma mobylette, cômême :o

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 14-05-2019 à 19:10:13
n°56546486
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-05-2019 à 19:26:15  profilanswer

Random Dude a écrit :

de mémoire (ça fait quelques semaines que j'y ai pas touché) ouais.
il battait pas libre dans le vide en tout cas quand tu l'actionnais.  
mais y'avait aucune réaction derrière quoi.

Si ça ne force pas, j’ai envie de penser que c’est en bout de tringlerie, en tête du barillet, au niveau du rochet. Mais théoriquement, ça doit moins forcer dans ce cas. Enfin un peu moins. Et ça force plus si c’est après le barillet que tu as un souci.

T’as essayé de la faire avancer/reculer ?

---------------
Moards Garage
n°56546562
thibw
Posté le 14-05-2019 à 19:37:26  profilanswer

n0m1s a écrit :

Tout les ans ya un hors série moto journal sur la meca moto qui est pas mal (c'est tout les ans le même)
Je dois avoir une version "numérique"si tu veux :o

n°56546588
Random Dud​e
Posté le 14-05-2019 à 19:41:42  profilanswer

Edit : pour les cours de méca j'ai mais ça concerne plus le genre de moteur où la cylindrée unitaire est supérieure à la cylindrée totale d'une goldwing. :o Cela dit pour les principes de base c'est la même chose. Il y a un peu d'électricité et d'hydraulique dans le lot aussi.  :jap:

méca TP  ?

XPaY a écrit :

on va tester :D

n°56546616
Running Di​saster
Posté le 14-05-2019 à 19:46:06  profilanswer

valoo29 a écrit :

J'ai testé, ça ne l'a pas refait :??:

valoo29 a écrit :

Je dirais bien oui mais...
1 - Y'a jamais de gonzesses sur les photos. Soit elles ne viennent jamais et je me sentirai seule (bon ça me dérange pas trop, c'est l'occasion de faire connaissance), soit elles ont pris tellement cher qu'elles ont pas eu la force de venir poser pour la photo, auquel cas euh... :whistle:
2 - C'est loin :( 8h30 de Brest (en passant par l'autoroute, en 125 moui euh non), je me sens pas de faire la route...

Si tu ne te sens pas de faire la route dans la journée (et pour le moment toute débutante que tu es tu as sans doute raison) demande à faire étape chez des moants sur la route ! Sinon la tente, le duvet et tu dors dans les jolis coins qu'on trouve un peu partout entre Brest et l'Auvergne :love:

n°56546645
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-05-2019 à 19:50:23  profilanswer

Si tu ne te sens pas de faire la route dans la journée (et pour le moment toute débutante que tu es tu as sans doute raison) demande à faire étape chez des moants sur la route ! Sinon la tente, le duvet et tu dors dans les jolis coins qu'on trouve un peu partout entre Brest et l'Auvergne :love:

[:cyber-solaris:4]

---------------
n°56546660
Running Di​saster
Posté le 14-05-2019 à 19:52:05  profilanswer

Random Dude a écrit :

méca TP ?

Agricole. [:tomatookc] Mais c'est à peu-près la même chose, un gros diesel, parfois une transmission mécanique, plein de trucs électriques et hydrauliques dans tous les sens, et des graisseurs de partout :D

n°56546794
n0m1s
in TT we trust
Posté le 14-05-2019 à 20:12:25  profilanswer

thibw a écrit :

Tout les ans ya un hors série moto journal sur la meca moto qui est pas mal (c'est tout les ans le même)

Ouaip, ça m'intéresse aussi :D

n°56546807
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-05-2019 à 20:13:55  profilanswer

thibw a écrit :

Il y a des tutos thématiques sur Louis.de également, mais ils restent un peu superficiels.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56546827
Running Di​saster
Posté le 14-05-2019 à 20:16:50  profilanswer

n0m1s a écrit :

Je veux bien aussi ça :D

n°56547428
thibw
Posté le 14-05-2019 à 21:28:03  profilanswer

n0m1s a écrit :

Je veux bien aussi ça :D

je regarde ça demain, je le trouve pas la, j’étais sur de l'avoir :o

c’était  moto revue

n°56547974
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-05-2019 à 22:16:20  profilanswer

n0m1s a écrit :

Ma méthode c'est d'acheter des merdes et de tomber en panne sans avoir de quoi payer quelqu'un pour réparer, directement t'es obligé d'apprendre un peu :lol:

Là j'ai la voiture qui est finalement peut être réparable, je l'ai apportée chez le père d'un pote qui est mecano, pendant qu'il testait des trucs il m'expliquait tout comment ça marche c'était cool, a chaque problème je progresse un peu dans la compréhension, et pourtant je suis vraiment une buse !

n°56548236
nikora
Posté le 14-05-2019 à 22:40:55  profilanswer

Dîtes ce week-end c'est le MotoGP, en bon pd2povre j'ai pas de billet, y'a moyen de trouver des endroits pas loin du circuit pour voir ou c'est pas possible :o ?

---------------
Uplay R6S : HFR_Nikora
n°56548297
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 14-05-2019 à 22:48:03  profilanswer

Les mecs ont complètement craqué sur le prix des pièces de CB 500 d'occasion...

Vas y que ça tente de te revendre un cache d'écrou de bras oscillant à 50€... Je vous raconte même pas le prix d'une écope de radiateur en bon état :o

n°56548356
thibw
Posté le 14-05-2019 à 22:54:47  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Vas y que ça tente de te revendre un cache d'écrou de bras oscillant à 50€... Je vous raconte même pas le prix d'une écope de radiateur en bon état :o

Le cache écrou avec une peinture impec et les caches latéraux avec tétines non-cassées sont des pièces introuvables, fait ton deuil :o

n°56548396
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 14-05-2019 à 22:58:29  profilanswer

nikora a écrit :

Dîtes ce week-end c'est le MotoGP, en bon pd2povre j'ai pas de billet, y'a moyen de trouver des endroits pas loin du circuit pour voir ou c'est pas possible :o ?

Nope cherche pas tu verras rien !

---------------
 - Toujours plus -
n°56548399
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 14-05-2019 à 22:58:45  profilanswer

thibw a écrit :

Le cache écrou avec une peinture impec et les caches latéraux avec tétines non-cassées sont des pièces introuvables, fait ton deuil :o

Ah si, ça se trouve... pour la modique somme de 95€ le cache latéral gauche et 130€ le droit... en sachant qu'il y a 90% de chance que ça casse tout seul dans moins de 10 000km :o

Le cache écrou, c'est clair, c'est foutu :/

n°56548415
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-05-2019 à 23:00:28  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

J'ai presque plus rien mais il me reste 2-3 merdes :o

n°56548425
bn_a_lunet​tes
Posté le 14-05-2019 à 23:01:13  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Les caches écrous, ils servent rien :o
Les écopes nickel, quandnt'en trouce, c'est 100 balles la paire... :/

---------------
n°56548459
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 14-05-2019 à 23:04:52  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Les caches écrous, ils servent rien :o
Les écopes nickel, quandnt'en trouce, c'est 100 balles la paire... :/

Ca fait joli :o

Ouais 100 balle la paire... + les stickers + la peinture à refaire parce qu'ils sont soit noir, soit bleu :o

Bilan de l'opération pas loin de 200 balles (stickers inclus :o ) 20% du prix de la meule... Sont fous :D

n°56548477
thibw
Posté le 14-05-2019 à 23:06:09  profilanswer

J'ai confondu cache écrou BO et cache écrou PSB :o

Je voulais en usiner des caches écrou, puis j'ai oublié :o

n°56548492
thibw
Posté le 14-05-2019 à 23:07:38  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ca fait joli :o

Ouais 100 balle la paire... + les stickers + la peinture à refaire parce qu'ils sont soit noir, soit bleu :o

Bilan de l'opération pas loin de 200 balles (stickers inclus :o ) 20% du prix de la meule... Sont fous :D

T'as retrouvé ou les stickers origines ?

n°56548550
nikora
Posté le 14-05-2019 à 23:12:55  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Nope cherche pas tu verras rien !

:sweat:  

Bon bah j'irai regarder les stream :o  :(

---------------
Uplay R6S : HFR_Nikora
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38178  38179  38180  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)