Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3129 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38166  38167  38168  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°56491647
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-05-2019 à 23:21:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Microminus a écrit :

Ohlala quel épisode de Gros Connard [:am72:5]

Dans les règles de l'art, Gros Connard attaque la remise en état de Master Card, CB 500 qui a pas tourné depuis des mois. [:gas:2]  

Episode 1 : redémarrage de la bécane  [:msieurdams:1]  

Et quand je dis dans les règles de l'art, c'est surtout niveau préparation de remise en route, du bon manouching suédois à base de "on touche à rien, on dévisse ça et là et on appuie sur des boutons". [:cguignol:2]  

Ca sera bien évidemment une série de vidéos de qualité, z'allez apprendre des trucs   [:impactshiny:6]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 07-05-2019 à 23:21:36  profilanswer

n°56491694
Spaune
Cordialement
Posté le 07-05-2019 à 23:26:04  profilanswer

jeffk a écrit :

J'ai été faire rouler la street car des toiles d'araignées commençaient à apparaître :/

C'était bien. Je rate cela 5/7.

P'tain maintenant que j'ai plus de moto j'ai trop envie d'en faire, je regarde tous les articles et toutes les vidéos de la Shiver pour patienter, c'est nul d'être un gamin  :O

n°56491735
n-ico
Posté le 07-05-2019 à 23:29:58  profilanswer

pyromanu a écrit :

Je m'étais explosé bien violemment. Au bout d'un an ou 2 on me fait remonter sur une bécane, j'avais pas franchement l'envie, trop d'appréhension.
7 ans plus tard ça m'a repris, et je roule de nouveau depuis 1an.
Si t'as de nouveau envie, retente le coup et si tu retrouves le plaisir, continue. Les personnes de mon entourage qui m'ont dit que si un jour je remontais sur une moto, ils viendraient me péter les jambes en préventif sont toujours pas passés à l'acte. Osef complet, chacun son plaisir :o
Par contre je roule plus en groupe, j'apprécie pas, et je met une marge bien plus grosse quand j'ai peu de visibilité (hors visibilité = champ de mine potentiel en pleine traj) qu'avant.

Jokeur a écrit :

J'ai arrêté les balades en groupe et même finalement la route après l'accident de grojulius...

Est-ce que le groupe a un lien de cause à effet par rapport à ce qu'il vous est arrivé?
Les gens qui roulaient avec vous ce "triste" jour faisaient-ils de la merde pour en arriver là? Ou avez-vous mal "géré" la situation par rapport à un imprévu dans le groupe? Ou autre?

C'est juste pour mon info :jap:  ce n'est pas pour vous troller ou quoi que ce soit d'autre, j'essaye juste de comprendre
Je roule souvent en groupe, mais pas avec n'importe qui. Enfin j'essaye de le faire avec des connaissances qui ont le même état d'esprit de la moto que moi (hors Casim). Mais on est pas à l'abri d'un "couac".
Donc si je peux essayer d’appréhender des situations à l'aide des expériences de chacun, je suis tout ouï :)  
(MP si vous préférez).

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°56491784
thibw
Posté le 07-05-2019 à 23:36:43  profilanswer

cguignol a écrit :

Dans les règles de l'art, Gros Connard attaque la remise en état de Master Card, CB 500 qui a pas tourné depuis des mois. [:gas:2]

Episode 1 : redémarrage de la bécane [:msieurdams:1]

Et quand je dis dans les règles de l'art, c'est surtout niveau préparation de remise en route, du bon manouching suédois à base de "on touche à rien, on dévisse ça et là et on appuie sur des boutons". [:cguignol:2]

Ca sera bien évidemment une série de vidéos de qualité, z'allez apprendre des trucs [:impactshiny:6]

Cette entrée dans les hautes sphères du YouTube game :o

C'est une vis de ralenti déportée sur la gauche ?

La fumée c'est rien, juste l'essence qui coule sur le collecteur :o

n°56491792
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-05-2019 à 23:38:55  profilanswer

seu a écrit :

Putain je like. Obligé de m'acheter une bécane maintenant  :love:  

ps : bisous les filles, ça me manque les moants  :love:  :love:  :love:

pédé

n°56491811
Athost
aka Grostoast
Posté le 07-05-2019 à 23:41:22  profilanswer

cguignol a écrit :

Ca sera bien évidemment une série de vidéos de qualité, z'allez apprendre des trucs   [:impactshiny:6]

Ça donne envie d'acheter une CB guez  :love:

n°56491817
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-05-2019 à 23:42:28  profilanswer

n-ico a écrit :

Est-ce que le groupe a un lien de cause à effet par rapport à ce qu'il vous est arrivé?
Les gens qui roulaient avec vous ce "triste" jour faisaient-ils de la merde pour en arriver là? Ou avez-vous mal "géré" la situation par rapport à un imprévu dans le groupe? Ou autre?

C'est juste pour mon info :jap:  ce n'est pas pour vous troller ou quoi que ce soit d'autre, j'essaye juste de comprendre
Je roule souvent en groupe, mais pas avec n'importe qui. Enfin j'essaye de le faire avec des connaissances qui ont le même état d'esprit de la moto que moi (hors Casim). Mais on est pas à l'abri d'un "couac".
Donc si je peux essayer d’appréhender des situations à l'aide des expériences de chacun, je suis tout ouï :)  
(MP si vous préférez).

Je répondrai pas pour les autres, mais dans mon cas, j'ai l'appréhension de ramasser des morceaux de connaissance proche sur la route.

Par contre, j'ai pas arrêté de rouler en groupe, c'est mon choix perso :spamafote:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°56491836
jeffk
Posté le 07-05-2019 à 23:45:09  profilanswer

cguignol a écrit :

Peux tu promotionner la vidzéos avec un peu de cash.

n°56491842
thibw
Posté le 07-05-2019 à 23:46:41  profilanswer

n-ico a écrit :

C'est juste pour mon info :jap: ce n'est pas pour vous troller ou quoi que ce soit d'autre, j'essaye juste de comprendre
(MP si vous préférez).

Clairement rouler dans un groupe type : motard du Facebook, faut se méfier.
Inconsciemment ou pas tu te fais tirer ou pousser par les autres, chacun veut prouver ses talents de pilote à tout le monde et les situations dangereuses arrivent vite.

Choisi bien ton groupe, ça peut te faire progresser ou te mettre en danger.

n°56491850
n-ico
Posté le 07-05-2019 à 23:48:48  profilanswer

cguignol a écrit :

Je répondrai pas pour les autres, mais dans mon cas, j'ai l'appréhension de ramasser des morceaux de connaissance proche sur la route.

Par contre, j'ai pas arrêté de rouler en groupe, c'est mon choix perso :spamafote:

Oui ça je l'avais bien compris :jap:  
Mais c'est le "avant" qui est intéressant d'analyser pour essayer d'éviter le "après", je n'ai vraiment pas envie de connaitre ce que tu as vécu :(  

J'aime beaucoup rouler en groupe, partager le roulage, discuter du trajet, etc.... je trouve cela vraiment sympa. Du coup j'essaye de le faire en toute sécurité.
Et apprendre des expériences des autres cela m’enrichis :jap:  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
mood
Publicité
Posté le 07-05-2019 à 23:48:48  profilanswer

n°56491856
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 07-05-2019 à 23:49:31  profilanswer

cguignol a écrit :

Oh putain :D

Limite, ça donne envie d'aller faire la pub sur les groupes facebook :o

n°56491885
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 07-05-2019 à 23:56:00  profilanswer

n-ico a écrit :

C'est juste pour mon info :jap: ce n'est pas pour vous troller ou quoi que ce soit d'autre, j'essaye juste de comprendre
(MP si vous préférez).

J'ai confiance dans les personnes avec qui je roule, personne ne faisait de merde, tout le monde à géré du mieux qu'il pouvait vu la situation.
Mais j'ai l'appréhension de ne pas voir mon pote sortir du virage derrière moi dans le rétro. Et ça me tue le plaisir...

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°56491898
n-ico
Posté le 07-05-2019 à 23:58:14  profilanswer

thibw a écrit :

Clairement rouler dans un groupe type : motard du Facebook, faut se méfier.
Inconsciemment ou pas tu te fais tirer ou pousser par les autres, chacun veut prouver ses talents de pilote à tout le monde et les situations dangereuses arrivent vite.

Choisi bien ton groupe, ça peut te faire progresser ou te mettre en danger.

Oui pour les Grp FB, de ce que j'en entends parler autour de moi, ça ne m'attire pas du tout.

Pour ce qui de se faire tirer ou pousser (Oh wi :o ) par d'autres, en général ce genre de comportement j'ai du mal.
Cela m'est déjà arrivé une ou deux fois, au début de ma jeune vie de motard, je n'ai pas trouvé ça très rassurant ni amusant. C'est pour cela qu'il y a peu de gens avec qui j'aime rouler.
Certains du forum, plusieurs fois, j'ai adoré! J'espère que eux ont apprécié aussi. Et que l'on aura d'autres occasions.

Message édité par n-ico le 08-05-2019 à 00:02:34

---------------
n°56491921
n-ico
Posté le 08-05-2019 à 00:01:09  profilanswer

Jokeur a écrit :

J'ai confiance dans les personnes avec qui je roule, personne ne faisait de merde, tout le monde à géré du mieux qu'il pouvait vu la situation.
Mais j'ai l'appréhension de ne pas voir mon pote sortir du virage derrière moi dans le rétro. Et ça me tue le plaisir...

Ok je comprends "l'aspect" du pourquoi tu n'aimes plus rouler en groupe :jap:  

---------------
n°56491934
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 08-05-2019 à 00:03:27  profilanswer

duckxks a écrit :

J'aime pas, plus de risque que ça foire, et quand c'est baisé t'es encore plus baisé. Accessoirement faut pas paumer l'embout sinon t'es plus dans la merde :o

Et oui les durites passent pas l'abs :o

Je crois que j’ai vu que de l’hexagonal pour les vis d’étrier ( moto , voiture sport en radial)

Et le pourquoi je sais pas , même prise au desserrage ?

Message édité par felinkinkin le 08-05-2019 à 00:04:48
n°56491986
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-05-2019 à 00:14:19  profilanswer

Jokeur a écrit :

Ca fait ça à chaque fois sur piste
Je me retourne t'es plus là
Poireau

cdt,

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°56492012
thibw
Posté le 08-05-2019 à 00:19:41  profilanswer

Pour éviter de foirer les vis Hexa, préférez les douilles 6 pans aux 12 pans

n°56492039
Microminus
Posté le 08-05-2019 à 00:29:18  profilanswer

PressurE a écrit :

Ca fait ça à chaque fois sur piste
Je me retourne t'es plus là
Poireau

cdt,

Normal, t'as pas le temps de le voir quand il te double :o
https://youtu.be/5rtlT7R5hUQ?t=19

n°56492067
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-05-2019 à 00:36:47  profilanswer

Microminus a écrit :

when vtec kicks

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°56492092
bigboss_91
Posté le 08-05-2019 à 00:48:22  profilanswer

gamer-fou a écrit :

J'en suis à ma troisième paire et les deux premières sont décédées par décollement des semelles :o

Je roule surement beaucoup moins que toi :o

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°56492121
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-05-2019 à 01:01:36  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Je roule surement beaucoup moins que toi :o

je marchais beaucoup avec les 2 premières aussi :jap:

---------------
Music is the most high!
n°56492365
Running Di​saster
Posté le 08-05-2019 à 06:57:43  profilanswer

Coq a écrit :

C'est pas courant en effet, et on en trouve surtout dans les bottes trail/enduro j'ai l'impression.
Mes bottes d'aventurier sont en cours de préparation chez motoblouz, vivement qu'elles s'accordent avec ma tenue d'Allemand en vacances [:yardbirds]

Ah, sehr gut mein freund ! Kann ich komm am dein Motorrad Roadtrip in Polen ?

En bottes de route ça doit exister aussi chez les fabricants HdG, Paraboot, Soubirac, Alt-Berg, etc.

n°56492527
bn_a_lunet​tes
Posté le 08-05-2019 à 08:35:11  profilanswer

Microminus a écrit :

C'est très bocou vite  [:pakass:2]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°56492667
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-05-2019 à 09:11:25  profilanswer

duckxks a écrit :

En fait c'est l'inverse..., montage en 190 si pas de supercorsa SP  [:barthaliastoxik]  

https://reho.st/self/da778ebcdc7d55 [...] 23eb2b.jpg

Ouais, donc tu mets ce que tu veux en 200 ou 190 :o

---------------
Moards Garage
n°56493568
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 08-05-2019 à 11:19:17  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Y'a du v1 à 250...

J'ai trouvé ça :o
https://leboncoin.fr/equipement_moto/1602448727.htm

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°56493718
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-05-2019 à 11:39:32  profilanswer

Va falloir arrêter bientôt les V1, ils sont tous fabriqués en 2018 et on est mi-2019 :/

---------------
n°56493727
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-05-2019 à 11:40:27  profilanswer

Dites, quand on retire le filtre à air pour le nettoyer ou le remplacer, il faut faire hyper méga gaffe à ce que la moindre poussière / crasse / insecte ne vienne pénétrer à sa place ?

Bon, j'ai fait assez attention quand je l'ai fait, mais imaginons un moustique qui rentre, il va être pulvérisé et finir dans le filtre à huile ? :o

---------------
et voilà
n°56493733
duckxks
Posté le 08-05-2019 à 11:41:25  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ouais, donc tu mets ce que tu veux en 200 ou 190 :o

je reviens de chez PL, on a bien papoté comme d'hab  :love:  

On a discuté du V3, c'est vraiment du très bon (1sec au tour), mais cher et durée de vie comme le reste..
Il me dit ensuite ses trains en V1 il les sort à 250/260€. Allez banco, j'en prend un monté et un de spare, 486€  :D  

SC1 devant, SC2 derrière.
SC2 avant en V1 pirelli en fourni presque plus, vu q'ils arrêtent le V1, ça écoule les stocks. On en trouvera plus durant la saison.

n°56493739
duckxks
Posté le 08-05-2019 à 11:42:33  profilanswer

PressurE a écrit :

Va falloir arrêter bientôt les V1, ils sont tous fabriqués en 2018 et on est mi-2019 :/

je suis en second semestre au niveau du DOT, mais pas vérifié sur tous. Ceci dit on s'en branle ... j'ai roulé avec un train dont le dot était à 18 mois, bien stocké et jamais de cycle de chauffe, tu vois pas la différence.

n°56493843
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-05-2019 à 11:59:26  profilanswer

PressurE a écrit :

Non mais tu t’es pris pour Rossi :o

---------------
Moards Garage
n°56493844
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-05-2019 à 11:59:39  profilanswer

duckxks a écrit :

On a discuté du V3, c'est vraiment du très bon (1sec au tour), mais cher et durée de vie comme le reste..
Il me dit ensuite ses trains en V1 il les sort à 250/260€. Allez banco, j'en prend un monté et un de spare, 486€  :D

SC2 avant en V1 pirelli en fourni presque plus, vu q'ils arrêtent le V1, ça écoule les stocks. On en trouvera plus durant la saison.

soit il est nul en maths soit il t'as encore fait une ristourne sympa :D

j'suis pas sûr que je sente la seconde au tour d'amélioration, faudrait déjà que j'en gagne au moins 10 sur mon pilotage :o

il t'as pas trollé pour ton passage chez aprilia? :D

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 08-05-2019 à 12:01:16

---------------
Music is the most high!
n°56493847
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-05-2019 à 11:59:57  profilanswer

duckxks a écrit :

Parfait :o

---------------
Moards Garage
n°56493888
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-05-2019 à 12:04:48  profilanswer

duckxks a écrit :

je suis en second semestre au niveau du DOT, mais pas vérifié sur tous. Ceci dit on s'en branle ... j'ai roulé avec un train dont le dot était à 18 mois, bien stocké et jamais de cycle de chauffe, tu vois pas la différence.

yorfdog a écrit :

Non mais tu t’es pris pour Rossi :o

Non mais ca sent bien la dernière saison :o
La barre psychologique des 2 ans de stockage sur des pneus piste je tente pas :o

On est sur moant d'ailleurs :D

---------------
n°56493898
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 08-05-2019 à 12:06:38  profilanswer

jonas a écrit :

Dites, quand on retire le filtre à air pour le nettoyer ou le remplacer, il faut faire hyper méga gaffe à ce que la moindre poussière / crasse / insecte ne vienne pénétrer à sa place ?

Bon, j'ai fait assez attention quand je l'ai fait, mais imaginons un moustique qui rentre, il va être pulvérisé et finir dans le filtre à huile ? :o

Comment quelque chose qui rentre par le circuit d'admission d'air pourrait finir dans le filtre à huile ? [:transparency]

n°56493909
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 08-05-2019 à 12:07:59  profilanswer

jonas a écrit :

Y'a plus de chance qu'il sorte par l’échappement, ou qu'il reste bloqué dans un injecteur si tu veux mon avis :o

n°56493913
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-05-2019 à 12:09:27  profilanswer

bad_ a écrit :

Comment quelque chose qui rentre par le circuit d'admission d'air pourrait finir dans le filtre à huile ? [:transparency]

J'ai jamais eu de cours de bricolage à l'école :o

---------------
et voilà
n°56493954
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 08-05-2019 à 12:14:04  profilanswer

jonas a écrit :

J'ai jamais eu de cours de bricolage à l'école :o

Disons que si tu as de l'huile dans la chambre de combustion et que ça redescend ensuite dans le carter, tu as des problèmes plus grave qu'un simple insecte dans l'admission :o

n°56493958
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-05-2019 à 12:14:31  profilanswer

jonas a écrit :

oui car tout ce qui passe le filtre à air passe ensuite dans les corps de papillon puis le moteur, ce qui n'est pas top  [:drixmok]  
un moustique égaré passe encore, mais une pelletée de terre du voisin qui refait son jardin : bof :o ou les aiguilles des sapins qui jouxtent ta cour.
Couvre juste ta BàA avec un linge.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56493963
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-05-2019 à 12:15:50  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Y'a plus de chance qu'il sorte par l’échappement, ou qu'il reste bloqué dans un injecteur si tu veux mon avis :o

par quel miracle? [:synthe1000000]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56493964
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-05-2019 à 12:15:55  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Disons que si tu as de l'huile dans la chambre de combustion et que ça redescend ensuite dans le carter, tu as des problèmes plus grave qu'un simple insecte dans l'admission :o

C'est un peu pour ça que je pose la question, à vrai dire. Mais donc si une poussière un peu grosse passe derrière le filtre, elle va boucher un injecteur ? Faudra que je fasse quelques rupteurs sans ma chicane pour bien lui déboucher le nez à ma belle !  [:cerveau sad]

---------------
et voilà
n°56493973
didier1809
${citation_perso}
Posté le 08-05-2019 à 12:17:08  profilanswer

Coq a écrit :

par quel miracle? [:synthe1000000]

Ptetre les injecteurs d'air :o ?

---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38166  38167  38168  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)