Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3485 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38165  38166  38167  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°56489567
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 07-05-2019 à 20:27:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darth Carotte a écrit :

Par l'intérieur :o

C'est pareil, tu risques de le percer, d'avoir des merdes qui vont dans le moteur, de serrer.
Ca se nettoie pas un filtre à air.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le 07-05-2019 à 20:27:32  profilanswer

n°56489573
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 07-05-2019 à 20:28:39  profilanswer

typhoon006 a écrit :

j'ai jamais compris pourquoi, une chaine tous les maillons sont identiques, du coup je pige pas pourquoi la position est si importante  

C'est ce qui est entraîné par la chaîne qui ne doit pas se décaler.
Si tu as un soupape qui descends alors que le piston remonte, ça casse.

---------------
n°56489575
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 07-05-2019 à 20:29:03  profilanswer

Jokeur a écrit :

C'est pareil, tu risques de le percer, d'avoir des merdes qui vont dans le moteur, de serrer.
Ca se nettoie pas un filtre à air.

Ah ok...

Ca souffle pas franchement fort mon compresseur :o

Jokeur a écrit :

Ouais enfin du coup, ça casse direct, ça met pas 600km ?

Bref, ce qui est fait est fait... et ça marche :o

Message édité par Darth Carotte le 07-05-2019 à 20:30:48
n°56489590
duckxks
Posté le 07-05-2019 à 20:30:34  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ben si tu met des V3 aussi...

Bah 380€ le V3 monté sur jante, dafy/cardy c'est 340€ hors montage le V2.. Allopneu / 123 les tarif sont moisi, avec un risque sur le DOT

Avec de la dispo rapide et fiable, j'ai pas d'autre scénario. Tenter un polini pneus, trop court le délai :o Si vous avez pourquoi pas. Et un pneu en 200 à l'arrière :o

yorfdog a écrit :

Ah oui, si t'es en SP aussi :o

Ouais, au ecuyers j'avais pas aimé car baissé la pression "préco"... au final en pression route (2.3 / 2.5) il s'est super bien comporté, bon après sans trop trop lui taper dans le gueule mais il ne bronchait pas, c'est la surchauffe son point faible, donc la piste à éviter dans le mesure du possible.

yorfdog a écrit :

Ca se change des vis d'étriers :o Mais c'est quoi le souci d'avoir une empreinte hexa ? :o

Ouais, et elles passent par l'ABS non ?

J'aime pas, plus de risque que ça foire, et quand c'est baisé t'es encore plus baisé. Accessoirement faut pas paumer l'embout sinon t'es plus dans la merde :o

Et oui les durites passent pas l'abs :o

n°56489609
typhoon006
Posté le 07-05-2019 à 20:33:13  profilanswer

Jokeur a écrit :

ca je suis ok, mais dans les RMT on te dis toujours que la position de la chaine est hyper importante.
Alors que pour moi il n'y a que la position de la roue crantée du vilo et des AAC qui est critique

n°56489632
duckxks
Posté le 07-05-2019 à 20:36:36  profilanswer

Jokeur a écrit :

Au mieux le moteur tourne comme une patate voir pas du tout, au pire bisou en effet  :D  

Et des moteurs à non-interference en moto, jpense pas que ça existe :o

n°56489639
bn_a_lunet​tes
Posté le 07-05-2019 à 20:37:16  profilanswer

typhoon006 a écrit :

ca je suis ok, mais dans les RMT on te dis toujours que la position de la chaine est hyper importante.
Alors que pour moi il n'y a que la position de la roue crantée du vilo et des AAC qui est critique

le soucis, c'est que tu ne vois pas forcément top bien le vilo/les AAC quand tu changes le tendeur de distri comme ça :/

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°56489701
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-05-2019 à 20:45:20  profilanswer

duckxks a écrit :

Bah 380€ le V3 monté sur jante, dafy/cardy c'est 340€ hors montage le V2.. Allopneu / 123 les tarif sont moisi, avec un risque sur le DOT

Avec de la dispo rapide et fiable, j'ai pas d'autre scénario. Tenter un polini pneus, trop court le délai :o Si vous avez pourquoi pas. Et un pneu en 200 à l'arrière :o

Y'a du v1 à 250...

---------------
Music is the most high!
n°56489732
duckxks
Posté le 07-05-2019 à 20:50:19  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Y'a du v1 à 250...

chez qui? (120 / 200 rappel ..)

n°56489815
iflow
Pugface
Posté le 07-05-2019 à 21:00:51  profilanswer

Salut, un post un peu bizarre qui va suivre, pas de tentative de troll surtout, répondez juste honnêtement, merci.

En Juillet dernier, j'ai passé le permis gros cube (après avoir roulé en 50 quelques années).
J'ai acheté en septembre une Street, le gros kiff.

Octobre, juste après le 1er entretien, une voiture me coupe la route et je vole comme une merde. J'évite la mort.
Fractures des poignets, de quelques côtes et fracture ouverte à la rotule. 2mois d'hosto et 6mois d'arrêts s'en suivent.
J'ai toujours mal aux poignets, impossible de rester 30min assis à cause de mon genou et de l'arthose dans quelques années à prévoir. Le pied  :o  

Bien sûr mes parents et ma compagne ont flippé énormément et m'ont juré de m’étriper / me quitter si je remonte un jour sur 2 roues.

Mais..

..depuis 2 ou 3 mois ça me démange. J'ai l'impression qu'il me reste un truc non-accompli (surement le fait que j'ai roulé seulement 1 mois).
Chaque bécane que je croise me donne envie de racheter une street, même malgré le fait que j'habite un endroit (voir le pays) pas fait pour la moto.

Que feriez-vous après un grave accident ? Mes collègues m'ont tous dit un truc différent.
Je tente un combat psychologique contre ma femme pour un jour remonter en moto ou je prends mon accident précoce comme un signe ?

No troll svp

J'avais dédrap mais voir le topic en 1ere position de discu auto/moto, c'est dur  :fou:

---------------
EA: eeeFlow STEAM: 15501938
mood
Publicité
Posté le 07-05-2019 à 21:00:51  profilanswer

n°56489852
mcsime
Posté le 07-05-2019 à 21:04:44  profilanswer

Faire de la piste ?

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°56489866
bn_a_lunet​tes
Posté le 07-05-2019 à 21:06:25  profilanswer

iflow a écrit :

Salut, un post un peu bizarre qui va suivre, pas de tentative de troll surtout, répondez juste honnêtement, merci.

En Juillet dernier, j'ai passé le permis gros cube (après avoir roulé en 50 quelques années).

Octobre, juste après le 1er entretien, une voiture me coupe la route et je vole comme une merde. J'évite la mort.
Fractures des poignets, de quelques côtes et fracture ouverte à la rotule. 2mois d'hosto et 6mois d'arrêts s'en suivent.
J'ai toujours mal aux poignets, impossible de rester 30min assis à cause de mon genou et de l'arthose dans quelques années à prévoir. Le pied :o

Bien sûr mes parents et ma compagne ont flippé énormément et m'ont juré de m’étriper / me quitter si je remonte un jour sur 2 roues.

Mais..

..depuis 2 ou 3 mois ça me démange. J'ai l'impression qu'il me reste un truc non-accompli (surement le fait que j'ai roulé seulement 1 mois).
Chaque bécane que je croise me donne envie de racheter une street, même malgré le fait que j'habite un endroit (voir le pays) pas fait pour la moto.

Que feriez-vous après un grave accident ? Mes collègues m'ont tous dit un truc différent.
Je tente un combat psychologique contre ma femme pour un jour remonter en moto ou je prends mon accident précoce comme un signe ?

No troll svp

J'avais dédrap mais voir le topic en 1ere position de discu auto/moto, c'est dur :fou:

Autour de moi, tout ceux qui ont été capable physiquement de remonter sur une moto après un accident en ont racheté une...

---------------
n°56490014
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 07-05-2019 à 21:23:00  profilanswer

iflow a écrit :

J'ai toujours mal aux poignets, impossible de rester 30min assis à cause de mon genou et de l'arthose dans quelques années à prévoir. Le pied :o

Mais..

No troll svp

J'avais dédrap mais voir le topic en 1ere position de discu auto/moto, c'est dur :fou:

Un stage conduite sur circuit/route fermée (Alès où Montlhéry par exemple) avec location de moto (et chèque de caution)

---------------
n°56490022
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 07-05-2019 à 21:23:34  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Y'a du v1 à 250...

Chez qui ? :o
Rappel 120 / 190 :D

---------------
n°56490028
pilou92
Posté le 07-05-2019 à 21:23:51  profilanswer

Le jour de ma vautre, le père du mec qui m'a poussé sur l'autoroute avec sa clio, un motard de la gendarmerie, m'a dit de me remettre en selle le plus vite possible.

J'ai mis 5 ans à y arriver. Ça a mis 3 ans avant que l'idée me titille, que je passe pas mal de temps chez les concessionnaires du coin à reluquer les bécanes, à essayer de monter dessus, a choper la nausée et des vertiges...

Et puis j'ai fini par craquer pour une petite CB 500, et c'était reparti. Tout doucement, mais sûrement.

Aujourd'hui, je reste un poireau de compete, il faudrait sûrement que je reprenne des cours pour la confiance en moi, mais j'ai retrouvé le plaisir d'enfourcher ma brêle.

Mon entourage, motard du côté de ma femme, y compris elle-même, et mes parents, absolument pas motards, n'ont jamais été un frein.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°56490181
thibw
Posté le 07-05-2019 à 21:38:22  profilanswer

PressurE a écrit :

Sorti le tendeur sans avoir tenu la chaîne de distri en place ?

Et tu as raison, selon la RMT il n'y a a rien besoin de faire à la dépose repose du tendeur sur la CB 500.

Mais tu as effectivement de la chance car sur la street si tu ne cales pas le guide chaine lors de la dépose du tendeur tu peux être quasi sur que la chaine saute de son logement et décale un arbre à came tellement les ressorts de soupapes poussent le bordel. D'ailleurs c'est clairement indiqué dans la RMT.

Ça m'est arrivé sur mon ex-street, la cale a sautée et j'ai été bon pour déposer-reposer l’échelle d'arbre à cames  [:thibw:1] , ce qui est superchiant à faire au couple quand le moteur est dans le cadre

pour ton filtre à air, tu souffles bien dans le bon sens ? histoire de pas incruster encore plus la merde j’espère :o
en voyant ma superbe durit de vidange de cuve de carbu en silicone, tu as pu en trouver pour remplacer celle craquelée ?

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 07-05-2019 à 21:41:06
n°56490339
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 07-05-2019 à 21:52:37  profilanswer

duckxks a écrit :

chez qui? (120 / 200 rappel ..)

Tu peux mettre du 190...

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°56490363
pyromanu
Posté le 07-05-2019 à 21:55:15  profilanswer

iflow a écrit :

Mais..

No troll svp

Je m'étais explosé bien violemment. Au bout d'un an ou 2 on me fait remonter sur une bécane, j'avais pas franchement l'envie, trop d'appréhension.
7 ans plus tard ça m'a repris, et je roule de nouveau depuis 1an.
Si t'as de nouveau envie, retente le coup et si tu retrouves le plaisir, continue. Les personnes de mon entourage qui m'ont dit que si un jour je remontais sur une moto, ils viendraient me péter les jambes en préventif sont toujours pas passés à l'acte. Osef complet, chacun son plaisir :o
Par contre je roule plus en groupe, j'apprécie pas, et je met une marge bien plus grosse quand j'ai peu de visibilité (hors visibilité = champ de mine potentiel en pleine traj) qu'avant.

Message cité 2 fois
Message édité par pyromanu le 07-05-2019 à 21:59:43
n°56490364
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-05-2019 à 21:55:16  profilanswer

On peut demander à Josy de raconter sa reprise avec son passage d'une Hypermotard à une Harley Davidson.

C'est un bon questionnement avant de reprendre, et oui des stages post permis (afdm par ex) peuvent beaucoup aider si tu veux reprendre la moto sur route ouverte.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°56490423
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 07-05-2019 à 22:03:17  profilanswer

thibw a écrit :

Et tu as raison, selon la RMT il n'y a a rien besoin de faire à la dépose repose du tendeur sur la CB 500.

Mais tu as effectivement de la chance car sur la street si tu ne cales pas le guide chaine lors de la dépose du tendeur tu peux être quasi sur que la chaine saute de son logement et décale un arbre à came tellement les ressorts de soupapes poussent le bordel. D'ailleurs c'est clairement indiqué dans la RMT.

Ça m'est arrivé sur mon ex-street, la cale a sautée et j'ai été bon pour déposer-reposer l’échelle d'arbre à cames  [:thibw:1] , ce qui est superchiant à faire au couple quand le moteur est dans le cadre

pour ton filtre à air, tu souffles bien dans le bon sens ? histoire de pas incruster encore plus la merde j’espère :o
en voyant ma superbe durit de vidange de cuve de carbu en silicone, tu as pu en trouver pour remplacer celle craquelée ?

C'est ce que je disais, j'ai rien trouvé à ce sujet dans la RMT... Je viens de revérifier sur le livre de chevet de la CB500 et c'est indiqué de faire comme j'ai fait. J'ai pas voulu contrarier les connaisseurs, mais j'ai suivi les instructions bêtement.

Je laisse faire le débat d'expert qui a suivi... Comme dit, c'est fait, ça marche. Le bruit a disparu ça tourne rond, ça prend des tours avec moins de peine qu'avant après le nettoyage du filtre et la vidange que j'ai refaite juste parce que la première fois j'ai oublié de changer le filtre à huile :o

Pour ce qui est du filtre à air, je souffle comme m'a indiqué le mec de chez Honda, pas plus de 2,5 bars.  

Pour la durite craquelé, le mecano de chez Honda m'a dit que la réparation était propre et que ça servait pas à grand chose de la remplacer. A voir comment ça tient dans le temps.

Je passe peut être pour un mec pas très futé ici, ni très manuel, mais j'ai tendance à prendre pas mal d'information avant de me lancer et euh... je suis technicien de maintenance industriel, du coup, j'ai pas trop de connaissance en moteur thermique, mais j'ai eu à faire avec des systèmes bien plus chiadés que ça :o. J'y vais pas trop comme un con, cette moto c'est mon seul moyen de transport en dehors des TEC, alors j'ai tendance à pas vouloir faire n'importe quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par Darth Carotte le 07-05-2019 à 22:08:37
n°56490455
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-05-2019 à 22:07:45  profilanswer

Jokeur a écrit :

Un stage conduite sur circuit/route fermée (Alès où Montlhéry par exemple) avec location de moto (et chèque de caution)

+1, ton entourage chiera moins dans son froc.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°56490467
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-05-2019 à 22:09:09  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

C'est ce que je disais, j'ai rien trouvé à ce sujet dans la RMT... Je viens de revérifier sur le livre de chevet de la CB500 et c'est indiqué de faire comme j'ai fait. J'ai pas voulu contrarier les connaisseurs, mais j'ai suivi les instructions bêtement.

Pour ce qui est du filtre à air, je souffle comme m'a indiqué le mec de chez Honda, pas plus de 2,5 bars.  

Pour la durite craquelé, le mecano de chez Honda m'a dit que la réparation était propre et que ça servait pas à grand chose de la remplacer. A voir comment ça tient dans le temps.

Je passe peut être pour un mec pas très futé ici, ni très manuel, mais j'ai tendance à prendre pas mal d'information avant de me lancer et euh... je suis technicien de maintenance industriel, du coup, j'ai pas trop de connaissance en moteur thermique, mais j'ai eu à faire avec des systèmes bien plus chiadés que ça :o. J'y vais pas trop comme un con, cette moto c'est mon seul moyen de transport en dehors des TEC, alors j'ai tendance à pas vouloir faire n'importe quoi.

T'inquiète, dans quelques dizaines de minutes y'a une vidéo de bricolage sur CB 500 qui va sortir par le Gros Connard,va y avoir matière à commenter :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°56490500
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 07-05-2019 à 22:12:38  profilanswer

cguignol a écrit :

T'inquiète, dans quelques dizaines de minutes y'a une vidéo de bricolage sur CB 500 qui va sortir par le Gros Connard,va y avoir matière à commenter :o

Je me suis abonné du coup :o

n°56490526
bn_a_lunet​tes
Posté le 07-05-2019 à 22:14:19  profilanswer

cguignol a écrit :

Quel connard ce gros connard :/

---------------
n°56490645
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 07-05-2019 à 22:19:27  profilanswer

pyromanu a écrit :

Je m'étais explosé bien violemment. Au bout d'un an ou 2 on me fait remonter sur une bécane, j'avais pas franchement l'envie, trop d'appréhension.
7 ans plus tard ça m'a repris, et je roule de nouveau depuis 1an.
Si t'as de nouveau envie, retente le coup et si tu retrouves le plaisir, continue. Les personnes de mon entourage qui m'ont dit que si un jour je remontais sur une moto, ils viendraient me péter les jambes en préventif sont toujours pas passés à l'acte. Osef complet, chacun son plaisir :o
Par contre je roule plus en groupe, j'apprécie pas, et je met une marge bien plus grosse quand j'ai peu de visibilité (hors visibilité = champ de mine potentiel en pleine traj) qu'avant.

J'ai arrêté les balades en groupe et même finalement la route après l'accident de grojulius...

---------------
n°56490776
thibw
Posté le 07-05-2019 à 22:29:16  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Je laisse faire le débat d'expert qui a suivi... Comme dit, c'est fait, ça marche. Le bruit a disparu ça tourne rond, ça prend des tours avec moins de peine qu'avant après le nettoyage du filtre et la vidange que j'ai refaite juste parce que la première fois j'ai oublié de changer le filtre à huile :o

Incroyable, un pro a dit que j'avais fait un truc propre à base de mastic :D
Pense à changer le filtre un jour j'en sais pas de quand il date cuila ...

Sinon tu as raison dans ta démarche

Et il y a 1 ou 2 autres RMT qui traînent sur internet pour la CB :o

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 07-05-2019 à 22:34:48
n°56490862
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 07-05-2019 à 22:38:26  profilanswer

thibw a écrit :

Incroyable, un pro a dit que j'avais fait un truc propre à base de mastic :D
Pense à changer le filtre un jour j'en sais pas de quand il date cuila ...

Sinon tu as raison dans ta démarche

Ok, vais surement prendre celui là : https://www.la-becanerie.com/moto/c [...] cb500.html

Le filtre a l'air un poil crado à l'oeil ouais. :D

n°56491104
duckxks
Posté le 07-05-2019 à 22:49:04  profilanswer

XPaY a écrit :

Tu peux mettre du 190...

J'ignorais, pas de problème à faire ça?  
la moto va être un poil moins sur l'avant?

n°56491143
seu
M 41
Posté le 07-05-2019 à 22:51:21  profilanswer

cguignol a écrit :

Dites les cons et les connards, s'il y a des nouvelles vidéos qui sortent, est-ce que je me permets d'en parler ici ou ça risque d'être considéré comme du flatfabmarketing?

Putain je like. Obligé de m'acheter une bécane maintenant  :love:  

ps : bisous les filles, ça me manque les moants  :love:  :love:  :love:

n°56491213
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-05-2019 à 22:55:22  profilanswer

Running Disaster a écrit :

Semelles cousues ça ne doit pas être hyper courant sur des bottes de moo, si ?

C'est pas courant en effet, et on en trouve surtout dans les bottes trail/enduro j'ai l'impression.
Mes bottes d'aventurier sont en cours de préparation chez motoblouz, vivement qu'elles s'accordent avec ma tenue d'Allemand en vacances  [:yardbirds]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56491221
duckxks
Posté le 07-05-2019 à 22:55:31  profilanswer

XPaY a écrit :

Tu peux mettre du 190...

duckxks a écrit :

En fait c'est l'inverse..., montage en 190 si pas de supercorsa SP  [:barthaliastoxik]  

https://reho.st/self/da778ebcdc7d556df4e4437ddb6ecb399e23eb2b.jpg

n°56491349
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-05-2019 à 22:59:59  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

C'est ça, pour moi, c'était obligatoire depuis la fin des années 90

De mémoire sur CB 500 (de 2003) tu peux tout couper.

Darth Carotte a écrit :

Bon, j'ai pas franchement galéré pour le changement du tendeur de distribution... Ca m'a pris en tout et pour tout 20 minutes...

Du coup j'ai pris des photos mais pas beaucoup :o

Donc pour résumer, j'avais un sale bruit de tic tic tic dont j'ai déjà posté la vidéo ici même... sur le forum CB 500, on m'a donné une technique pour tester le tendeur de chaine de distribution en espérant le débloquer dans la manoeuvre... ca a "presque" marché, en bougeant le tendeur ça a arrêté de faire tic tic tic pendant environ 130 bornes et... c'est revenu. Du coup, samedi j'ai commandé le tendeur et son joint. Vu que j'ai des doigts de bûcheron, j'ai une sale tendance à péter les joints de ce que je démonte alors autant prévoir le coup :o.

Donc première phase, je desserre un peu le bouchon du tendeur (écrou centrale de 8) histoire de pas être emmerdé pour le récupérer par la suite et je dépose les deux vis qui le tienne et je le sort :

https://i.imgur.com/J97mZBH.jpg?1

Bon, cette fois ci, le piston est complètement grippé... J'ai un peu galéré à le sortir et j'ai pété le joint... ça m'a donné l'occasion de me féliciter d'en avoir pris un en rab.

Du coup, j'en profite pour nettoyer la zone de placage du joint :

https://i.imgur.com/AF5e1vg.jpg

Je sors le neuf de son emballage :

https://i.imgur.com/3QnHyxm.jpg

Y'a une petite languette à retirer une fois que le tendeur est en place... Vu la gueule de la languette et l'endroit d'où il va falloir la sortir, je passe un petit collier plastique dans le trou pour avoir une meilleur prise en main pour la gauler et surtout, ne pas la faire tomber derrière le démarreur.

https://i.imgur.com/PmqrjHb.jpg

une fois mon forfait accompli, je repasse une vis de fixation avec son joint dans le trou prévu à cet effet, je positionne le joint neuf sur le tendeur de chaîne, je remet le tendeur dans son emplacement et je serre les vis à la main petit à petit histoire de pas foutre le bordel à l'intérieur juste pour amener deux vis aux contacts ( n'oublions pas que je suis débutant, je sais pas trop ce qu'il y a derrière :o) .

Puis je sers sans forcer comme une brute... La dynamométrique ne passe pas dans l'intervalle.

https://i.imgur.com/PiZ9n0I.jpg

Je fais sauter la languette en métal à l'aide de mon petit rilsan sans le faire tomber et je revisse le bouchon avec son joint à sa place.

J'en profite pour sortir le mini compresseur qui me sert d'habitude à souffler les tours de PC et je nettoie mon filtre à air. Et parti pour parti, une petite vidange :o

Petit coup de clé et hop, magie, y'a plus de bruit :

https://www.youtube.com/watch?v=3vO35rtXrDw

mecawin  [:yann39]

20 minutes pour un tendeur de CB500 meme si il est en position centrale, c'est beaucoup. C'est ce type de conseil que je pouvais voir qui m'a fait supprimer mon compte. Beaucoup de connaisseurs Google qui n'ont jamais tenté une vidange. Le tendeur de la CB est à ressort, il ne peut pas se bloquer (et donc se débloquer) contrairement à un tendeur à cran.

PressurE a écrit :

Sorti le tendeur sans avoir tenu la chaîne de distri en place ?

Sur toutes les motos, oui.

iflow a écrit :

J'ai toujours mal aux poignets, impossible de rester 30min assis à cause de mon genou et de l'arthose dans quelques années à prévoir. Le pied  :o

Mais..

No troll svp

J'avais dédrap mais voir le topic en 1ere position de discu auto/moto, c'est dur  :fou:

Parle en avec ta madame. Tu étais déjà avec elle quand tu as eu l'accident ? Si c'est pour voir ta nana flipper à chaque fois que tu prends la moto, ça peut être compliqué à gérer.

Message cité 2 fois
Message édité par macdriverz le 07-05-2019 à 23:01:07

---------------
Swedish master
n°56491392
duckxks
Posté le 07-05-2019 à 23:02:14  profilanswer

macdriverz a écrit :

Parle en avec ta madame. Tu étais déjà avec elle quand tu as eu l'accident ? Si c'est pour voir ta nana flipper à chaque fois que tu prends la moto, ça peut être compliqué à gérer.  

En général une bonne assurance vie peut aider dans l'argumentaire conjugal :o

n°56491429
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 07-05-2019 à 23:04:11  profilanswer

duckxks a écrit :

Ba non et au pire y a un reglage de fourche au niveau des T et tu as le correcteur d’assiette...

Confiture cochon toussa:o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°56491460
duckxks
Posté le 07-05-2019 à 23:06:16  profilanswer

cguignol a écrit :

Dites les cons et les connards, s'il y a des nouvelles vidéos qui sortent, est-ce que je me permets d'en parler ici ou ça risque d'être considéré comme du flatfabmarketing?

ayé c'est up :o

n°56491464
duckxks
Posté le 07-05-2019 à 23:06:33  profilanswer

XPaY a écrit :

Ba non et au pire y a un reglage de fourche au niveau des T et tu as le correcteur d’assiette...

Confiture cochon toussa:o

pas encore tout lu la notice :o

n°56491469
Microminus
Posté le 07-05-2019 à 23:06:48  profilanswer

Ohlala quel épisode de Gros Connard [:am72:5]

n°56491504
jeffk
Posté le 07-05-2019 à 23:08:58  profilanswer

link

n°56491536
Microminus
Posté le 07-05-2019 à 23:11:52  profilanswer

n°56491629
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 07-05-2019 à 23:19:42  profilanswer

macdriverz a écrit :

20 minutes pour un tendeur de CB500 meme si il est en position centrale, c'est beaucoup. C'est ce type de conseil que je pouvais voir qui m'a fait supprimer mon compte. Beaucoup de connaisseurs Google qui n'ont jamais tenté une vidange. Le tendeur de la CB est à ressort, il ne peut pas se bloquer (et donc se débloquer) contrairement à un tendeur à cran.

Tu dis ça d'un mec qui aime prendre son temps et bosser au propre.

20 minutes en comptant la préparation du poste de travail... :o

Après, ben pour le conseil, ça m'a permis de valider le "c'est bien ce putain de tendeur de chaîne qui est mort", c'était pas totalement vain :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 07-05-2019 à 23:22:35
n°56491647
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-05-2019 à 23:21:36  profilanswer

Microminus a écrit :

Ohlala quel épisode de Gros Connard [:am72:5]

Dans les règles de l'art, Gros Connard attaque la remise en état de Master Card, CB 500 qui a pas tourné depuis des mois. [:gas:2]  

Episode 1 : redémarrage de la bécane  [:msieurdams:1]  

Et quand je dis dans les règles de l'art, c'est surtout niveau préparation de remise en route, du bon manouching suédois à base de "on touche à rien, on dévisse ça et là et on appuie sur des boutons". [:cguignol:2]  

Ca sera bien évidemment une série de vidéos de qualité, z'allez apprendre des trucs   [:impactshiny:6]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38165  38166  38167  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)