| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
latoucheF7duclavier | Reprise du message précédent :
Message édité par latoucheF7duclavier le 06-04-2019 à 16:38:56 |
Publicité | Posté le 06-04-2019 à 16:38:02 ![]() ![]() |
TurbOOst45 | Quelle purge
|
latoucheF7duclavier |
Message cité 2 fois Message édité par latoucheF7duclavier le 06-04-2019 à 17:06:52 |
guigui26 technoloGEEK |
--------------- Rien |
nano59650 |
C'est dommage, il y avait tellement moyen de faire un vrai truc. --------------- Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari |
nano59650 |
Ca va devenir l'Avantime de la moto. --------------- Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari |
guigui26 technoloGEEK |
--------------- Rien |
jeffk |
|
Darth Carotte Jeune bleubite |
|
thibw |
|
Publicité | Posté le 06-04-2019 à 18:02:34 ![]() ![]() |
cguignol c'est toi, satan? |
--------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
l0g4n Expert en tout :o |
Je te laisse lire le très bon article de flatfab sur le sujet : http://moto-securite.fr/formation-complementaire/ Message cité 2 fois Message édité par l0g4n le 06-04-2019 à 18:47:26 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
guigui26 technoloGEEK |
Message édité par guigui26 le 06-04-2019 à 18:56:10 --------------- Rien |
guigui26 technoloGEEK |
--------------- Rien |
latoucheF7duclavier |
|
latoucheF7duclavier |
|
Message cité 1 fois Message édité par l0g4n le 06-04-2019 à 19:18:17 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
thibw |
|
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
latoucheF7duclavier |
|
Delta Six |
Bref, F7 va s'acheter une 1250GS --------------- "If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson |
Darth Carotte Jeune bleubite |
|
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
outlaw_ |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Du coup t'es recalé ?
--------------- In aligot we trust. |
guigui26 technoloGEEK |
--------------- Rien |
Microminus | Bridgestone S22 montés sur l'Hypermotard, payé 224€ chez Cardy (prix club alors que je n'ai pas la carte club J'en ai profité pour demander de vérifier mes disques de frein avant car j'ai des à-coups au freinage. Le mec me dit que ce ne sont pas les disques mais que ça serait plutôt les roulements de direction, ou de roue avant. Ils checkeront donc les roulements et les disques. J'avais raison. Par contre j'ai bien fait de demander à quel couple ils ont serré l'écrou de l'axe arrière. Ils ont serré à 125Nm alors qu'il faut 177Nm (tolérance de +/-5% selon le manuel), ni une ni deux, ils rectifient en me disant "ah vous avez bien fait de demander" Les premiers ressentis avec les S22 sont très bons. J'ai fait quelques allers/retours des Vaux de Cernay (pour les non parigots, il s'agit de ça: https://www.google.com/maps/dir/48. [...] !3e0?hl=fr ) pour les roder un petit peu. D'emblée, les pneus mettent en confiance le pilote. Aucun mouvement parasite, la moto ne tombe pas dans les virages, ça ne glisse pas sur les rétrogradages un peu musclés. Une fois calé sur l'angle, le pneu ne bouge pas, il reste très stable et on corrige sa trajectoire assez facilement. En tout cas pour le moment je ne suis absolument pas déçu, à voir dans le temps si la durée de vie du pneu reste correcte. Mais vivement les Alpes pour les exploiter Message cité 2 fois Message édité par Microminus le 06-04-2019 à 22:46:14 |
Microminus |
|
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
newbie_master Jack l'éventré | Pardon --------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
thibw |
|
jeffk |
|
jeffk |
Microminus |
C'est cette partie que je souhaitais mettre en avant |
jeffk |
jeffk |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions