Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5179 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38067  38068  38069  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°56235651
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-04-2019 à 16:38:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

guigui26 a écrit :

+ 1 parfaitement résumé.
Je n'ai d'ailleurs pas fini les heures de conduite devant l'inutilité du truc ...

Voilà.
En résumé, j'enfourche un CB650F pour aller sur la "piste". Je suis la petite troupe en me faisant bien braire.  [:pascom:9] On arrive. Direct, on me fait faire du lent.  [:pascom:9] Je réussis le parcours, j'en suis presque surpris. Au bout de 5 ou 6 fois, le mono revient et me fait passer un examen blanc. Ca passe.
Pliage de gaules, on fait du rapide & freinage d'urgence. Il me lance "t'as pas trop oublié, ça va". Moi "non, non, ça va". [:eric le-looser]
Je continue un peu parceque bon, j'ai payé pour ça. [:casediscute]

On rentre. Vu que ça roule super lentement, je peux même pas taper dans la moto.  [:pascom:9]  

3e heure, il me demande si je veux dej ou faire de la [:little-wolf:2] théorie [:little-wolf:2]. Je demande le programme pour l'aprem, il me dit la même chose que ce matin. D'un commun accord on décide d'en rester là. Je récupère mon attestation, ils se chargent de faire la demande à la date anniversaire du permis et moi je m'enfile un dvd me disant que la moto c'est dangereux.  [:pascom:9]  

Bref, grace à ça, j'ai le droit de rouler en full bientôt.

Message édité par latoucheF7duclavier le 06-04-2019 à 16:38:56
mood
Publicité
Posté le 06-04-2019 à 16:38:02  profilanswer

n°56235671
TurbOOst45
Posté le 06-04-2019 à 16:40:48  profilanswer

Quelle purge

Vous vous sentez plus en sécurité après avoir fait ce style de "formation"?

n°56235686
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-04-2019 à 16:45:36  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Quelle purge

Non.  [:pascom:9] Mais bon, le A2 étant la transposition d'une directive européenne sans aucune rélexion, le programme officiel de la passerelle est un copier coller du permis A2.
Faire de la circulation en région parisienne alors qu'on a déjà le permis et qu'on roule déjà dans la jungle, j'en vois même pas l'intérêt.  [:pascom:9]  

Encore une belle idée.  [:paul frogba:2] Le A2 je trouve ça bien, mais on devrait avoir le permis full au bout de 2 ans, sans passerelle...comme avant.

Fun fact, le stagiaire de la moto école cherchait le dvd de formation comme un ouf, il m'a demandé si c'était pour le BSR.  [:pascom:9]

Message cité 2 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 06-04-2019 à 17:06:52
n°56235713
guigui26
technoloGEEK
Posté le 06-04-2019 à 16:51:05  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Quelle purge

Ah moi je me sens clairement plus en sécurité depuis que je viens de lâcher 230 euros  :o

---------------
Rien
n°56235758
nano59650
Posté le 06-04-2019 à 17:01:05  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Fun fact, le stagiaire de la moto école chechait le dvd de formation comme un ouf, il m'a demandé si c'était pour le BSR. [:pascom:9]

[:rofl]

C'est dommage, il y avait tellement moyen de faire un vrai truc.
Genre un vrai stage de perfectionnement à la route en essayant et comparant différentes motos A2-A dans différentes situations.

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°56235772
nano59650
Posté le 06-04-2019 à 17:03:15  profilanswer

Ca va devenir l'Avantime de la moto.
Beau concept mais trop différent de la production actuelle :/

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°56235782
guigui26
technoloGEEK
Posté le 06-04-2019 à 17:04:19  profilanswer

nano59650 a écrit :

[:rofl]  

C'est dommage, il y avait tellement moyen de faire un vrai truc.
Genre un vrai stage de perfectionnement à la route en essayant et comparant différentes motos A2-A dans différentes situations.

Genre un stage trajectoire de sécurité avec la gendarmerie et gratuit en plus...

---------------
Rien
n°56235786
jeffk
Posté le 06-04-2019 à 17:04:48  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Quelle purge

Oui.

n°56235863
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 06-04-2019 à 17:16:13  profilanswer

guigui26 a écrit :

Genre un stage trajectoire de sécurité avec la gendarmerie et gratuit en plus...

Ptin à vous lire, ça fait pas envie cette histoire...

Enfin mon moniteur m'a largement conseillé de faire un maximum de stage avec l'AFDM et la gendarmerie histoire d'être vraiment formé à prendre une "grosse" moto plus tard :o

n°56236075
thibw
Posté le 06-04-2019 à 18:02:34  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Enfin mon moniteur m'a largement conseillé de faire un maximum de stage avec l'AFDM et la gendarmerie histoire d'être vraiment formé à prendre une "grosse" moto plus tard :o

Il a raison, j'ai fait les 2 et l'AFDM était bien plus formateur que les gendarmes, normal car sur plusieurs jour.
Et j'avais eu je sais plus combien de % de réduc sur l'assurance mdm suite au stage afdm

mood
Publicité
Posté le 06-04-2019 à 18:02:34  profilanswer

n°56236239
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-04-2019 à 18:39:19  profilanswer

C'était chiant mais pas trop long.  [:gargamail:3]

ctb

tu vas passer la béhème en foule?

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°56236288
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 06-04-2019 à 18:45:40  profilanswer

Non.  [:pascom:9] Mais bon, le A2 étant la transposition d'une directive européenne sans aucune rélexion, le programme officiel de la passerelle est un copier coller du permis A2.

Faux.

Je te laisse lire le très bon article de flatfab sur le sujet : http://moto-securite.fr/formation-complementaire/
Mais comme y'a aucun contrôle, et que personne n'est prêt à payer pour une meilleure formation, bah les moto écoles tires les prix en te collant sur le plateau et devant un DVD. Mais dire que l'état n'a eu aucune réflexion et que le programme est un copier/coller du permis, c'est faux.
Perso j'en ai un peu discuté avec la moto école. Difficile de négocier sur la partie route, mais sur le plateau j'ai clairement eu mieux que juste "le plateau du permis". Slalom sur un parcours 2x plus large que celui du permis, mais autant de distance entre les plots, freinages plus courts "déclenche l'ABS", 8 très serrés... Semblable à ce que j'ai pu voir en stage moto gendarmerie :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par l0g4n le 06-04-2019 à 18:47:26

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°56236352
guigui26
technoloGEEK
Posté le 06-04-2019 à 18:55:30  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Il a complètement raison  :jap:
Moi je fais les stages avec Serges Nuques et ca aide vraiment

Message édité par guigui26 le 06-04-2019 à 18:56:10

---------------
Rien
n°56236397
guigui26
technoloGEEK
Posté le 06-04-2019 à 19:03:35  profilanswer

thibw a écrit :

Il a raison, j'ai fait les 2 et l'AFDM était bien plus formateur que les gendarmes, normal car sur plusieurs jour.
Et j'avais eu je sais plus combien de % de réduc sur l'assurance mdm suite au stage afdm

Super je vais m'inscrire à celui de l'afdm tu peut me faire un retour ? ?

---------------
Rien
n°56236452
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-04-2019 à 19:14:04  profilanswer

l0g4n a écrit :

Faux.

Je te laisse lire le très bon article de flatfab sur le sujet : http://moto-securite.fr/formation-complementaire/
Mais comme y'a aucun contrôle, et que personne n'est prêt à payer pour une meilleure formation, bah les moto écoles tires les prix en te collant sur le plateau et devant un DVD. Mais dire que l'état n'a eu aucune réflexion et que le programme est un copier/coller du permis, c'est faux.
Perso j'en ai un peu discuté avec la moto école. Difficile de négocier sur la partie route, mais sur le plateau j'ai clairement eu mieux que juste "le plateau du permis". Slalom sur un parcours 2x plus large que celui du permis, mais autant de distance entre les plots, freinages plus courts "déclenche l'ABS", 8 très serrés... Semblable à ce que j'ai pu voir en stage moto gendarmerie :jap:

Non, j'ai raison.
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id
Toutes les compétences sont celles du permis A2. Après, comme il n'y a aucun contrôle c'est parfois un peu plus yolo et tu es mélangé avec les gens qui apprennent à conduire (ou a minima les gens qui sont en fin de parcours).  :jap:

n°56236464
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-04-2019 à 19:15:18  profilanswer

cguignol a écrit :

ctb

tu vas passer la béhème en foule?

Je pense pas, je vais tester des moto à partir de juillet...et en fonction de ce qui se passe d'ici là, je verrai. Je me prendrais bien un trail en fait.  :)

n°56236476
l0g4n
Posté le 06-04-2019 à 19:17:39  profilanswer

Excuse, mais dans le permis A2 j'ai jamais vu d' " échanges et bilan", de "ressenti de l'élève sur sa prestation ;d'"échange avec les autres élèves'"...
Et surtout, c'est écrit NOIR SUR BLANC : "L'objectif de cette séquence n'est pas de reproduire les exercices exigés lors de la formation en vue de l'obtention du permis de conduire de la catégorie A2." et "Il s'agit de s'adapter à un nouveau véhicule (puissance accrue, poids, réactions modifiées à l'accélération et au freinage...) ".
Après, c'est bon, t'a payé pour une formation pas au niveau, tu peux accuser l'état, mais au final c'est toi qui a choisi.

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 06-04-2019 à 19:18:17

---------------
n°56236482
vaoboo
I like to troll it ,troll it..
Posté le 06-04-2019 à 19:18:50  profilanswer

Viens de craquer commande de ma 1 ere moto une Yamaha mt07 après avoir longtemps hésiter avec la z900 mais en a2 la mt fais le boulot.

Bon ds 10 jours je suis sur la route. [:nplusdeux]

n°56236493
thibw
Posté le 06-04-2019 à 19:20:01  profilanswer

guigui26 a écrit :

2006  [:el frog:3] , ça a surement changé depuis  
Pour l'histoire du freinage, au final je suis toujours 2 doigts sur le frein

thibw a écrit :

plop  :hello:  

Donc comme prevu j'ai passé le stage de perf AFDM à Lyon, par chance on a pas (trop) eut de pluie :o
6eleves -1absent, 2mono

c'est tres interessant, on apprend plein de trucs, et je me sens plus en confiance maintenant  :)  

bon en gros:
on a eut un peu de theorie ou les mono nous repassent le fonctionnement de la moto (equilibre, maniabilité, stabilité, effet gyro...)
puis comment freiner, contre braquer, la position sur la moto, les trajectoires, à allure reduite, normale..
puis une petite video sur les danger de la route (pluie, ligne blanches, gazoil..)

et de la pratique,
la premiere aprem et 2eme matinee, on a fait du plateau :
des 8 autour de 2 cones (position afdm, puis main au bout du guidon, avec 1 main, en amazone)
slalom droit, decalé ( puis aussi en amazone)
freinage, uniquement de l'arriere, puis avt+arr, puis avt+arr+retrogradage
des petits arrets, sans poser le pied, en ligne droite, puis slalom, puis avec demi tour
j'en oublie peu etre :o

derniere aprem, mise en pratique en ballade :)

la position afdm consiste à :
serrer les cuisses, rentrer les pieds, cambrer un peu le dos, se pencher un peu en avant, relacher les bras
et l'orsqu'on fait pencher la moto, le corps reste droit :
 http://afdm.free.fr/images/photo7.jpg
la moto penche plus oui, mais on a une bien meilleure visibilitée, et on peu plus facilement corriger la trajectoire de la moto

quand aux trajectoires c'est la verte :
http://pix.nofrag.com/40/1a/68ac50 [...] fd734t.jpg
on prend le virage large et on le ressere lorsque qu'on à de la visibilité, et selon l'etat de la route

pour ceux qui dehanchent dans les virages en les prenant à la corde, si il y a un obstacle (gravier, flotte, bagnole...) sur la trajectoire (caché par le virage) ce sera bien plus difficile de recuperer -> au tas  [:pingouino],  
ca marche sur circuit, car on connait l'etat de la piste, les virages, et c'est sans surprise  [:spamafoote]  

pour le freinage on a reapris à doser les freins, exit les 2 doigts sur le levier, si on a besoin de freiner fort faut toute la main (que l'on relache progressivement), le frein arriere seul freine suffisament bien pour une allure pas trop elevee

voila un petit resumé vite fait :D, n'hesitez pas à passer ce stage, je le conseille à tout le monde (sans faire de pub  [:cupra] ),
va me falloir un petit peu de temps et km pour bien tout assimiler, mais c'est sur, ce stage m'a été tres utile, et va me servir à chaque tour en moto  ;)

n°56236494
bn_a_lunet​tes
Posté le 06-04-2019 à 19:20:17  profilanswer

vaoboo a écrit :

Viens de craquer commande de ma 1 ere moto une Yamaha mt07 après avoir longtemps hésiter avec la z900 mais en a2 la mt fais le boulot.

Bon ds 10 jours je suis sur la route. [:nplusdeux]

La z900, c'est moche, c'est un 4cyl en petite puissance, tu as bien fait de partir sur la mt07

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°56236508
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-04-2019 à 19:23:07  profilanswer

l0g4n a écrit :

Excuse, mais dans le permis A2 j'ai jamais vu d' " échanges et bilan", de "ressenti de l'élève sur sa prestation ;d'"échange avec les autres élèves'"...
Et surtout, c'est écrit NOIR SUR BLANC : "L'objectif de cette séquence n'est pas de reproduire les exercices exigés lors de la formation en vue de l'obtention du permis de conduire de la catégorie A2." et "Il s'agit de s'adapter à un nouveau véhicule (puissance accrue, poids, réactions modifiées à l'accélération et au freinage...) ".
Après, c'est bon, t'a payé pour une formation pas au niveau, tu peux accuser l'état, mais au final c'est toi qui a choisi.

Oui mais non, c'est la théorie bureaucratique, y aura jamais d'échange.
Et tu vas dire quoi? Au mieux, qq chose qui ressemble aux fiches, cad dire que faire de la moto c'est dangereux, dur et fatiguant. Donc, oui, je réitère, dans son design, c'est identique au A2.

Il faudrait au moins imposer de conduire sur des motos un peu lourdes ou à forte cylindrée.  [:sent mal_homme:2]

n°56236513
Delta Six
Posté le 06-04-2019 à 19:23:40  profilanswer

Je pense pas, je vais tester des moto à partir de juillet...et en fonction de ce qui se passe d'ici là, je verrai. Je me prendrais bien un trail en fait. :)

Bref, F7 va s'acheter une 1250GS  :O

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°56236554
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 06-04-2019 à 19:31:01  profilanswer

thibw a écrit :

Week end prochain, je fais un stage AFDM / FFMC et j'obtiens 30€ par an de ristourne sur mon contrat d'assurance, soit environ 5% :o

n°56236556
l0g4n
Posté le 06-04-2019 à 19:31:22  profilanswer

Oui mais non, c'est la théorie bureaucratique, y aura jamais d'échange.
Et tu vas dire quoi? Au mieux, qq chose qui ressemble aux fiches, cad dire que faire de la moto c'est dangereux, dur et fatiguant. Donc, oui, je réitère, dans son design, c'est identique au A2.

Bah le principe c'est d'échanger sur ce que tu as pu ressentir pendant tes deux ans de permis, potentiellement avec d'autres jeunes motards, les situations difficiles rencontrées, les différences qu'il y aurais eu avec un gros cube... Après, évidemment, une moto A2 et une moto A, ça reste semblable : un guidon, deux roues... A première vue c'est difficile de faire tourner la formation autour de la physique quantique ou de Platon.
Bref, la loi prévoit bien un truc différents et écrit que ça doit l'être, les moto écoles s'en foutent pour la plupart et tu as choisi une de celles là. Mais effectivement, c'est une grande majorité.

---------------
n°56236599
outlaw_
Posté le 06-04-2019 à 19:38:22  profilanswer

Je pense pas, je vais tester des moto à partir de juillet...et en fonction de ce qui se passe d'ici là, je verrai. Je me prendrais bien un trail en fait. :)

J'aime bien la 790 adventure mais un peu chère. On trouve des africa twin plus dans mon budget mais je la trouve énorme.
J'ai hâte de voir la nouvelle ténéré 700 :love:

n°56237728
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-04-2019 à 22:08:58  profilanswer

l0g4n a écrit :

Slalom sur un parcours 2x plus large que celui du permis, mais autant de distance entre les plots, freinages plus courts "déclenche l'ABS", 8 très serrés... Semblable à ce que j'ai pu voir en stage moto gendarmerie :jap:

Du coup t'es recalé ? :D :o

guigui26 a écrit :

Filtre sur mes posts ici et afdm, j'en avais fait un et j'avais fait un CR.

---------------
In aligot we trust.
n°56237970
guigui26
technoloGEEK
Posté le 06-04-2019 à 22:35:37  profilanswer

gremi a écrit :

Du coup t'es recalé ? :D :o

gremi a écrit :

Filtre sur mes posts ici et afdm, j'en avais fait un et j'avais fait un CR.

Merci je vais regarder, je me suis inscrit la, stage en septembre

---------------
Rien
n°56238057
Microminus
Posté le 06-04-2019 à 22:43:19  profilanswer

Bridgestone S22 montés sur l'Hypermotard, payé 224€ chez Cardy (prix club alors que je n'ai pas la carte club :whistle: ), -40€ d'ODR Bridgestone, ça donne donc 184€ le train de S22 monté & équilibré :sol:

J'en ai profité pour demander de vérifier mes disques de frein avant car j'ai des à-coups au freinage. Le mec me dit que ce ne sont pas les disques mais que ça serait plutôt les roulements de direction, ou de roue avant.

Ils checkeront donc les roulements et les disques. J'avais raison. [:clooney15]
Un des disque est très très légèrement déformé, c'est invisible à l'oeil nu. Un pote me dit que ça pourrait être de la cémentite suite à une surchauffe des plaquettes suite à de gros freinage.
En tout cas, ce n'est pas bien méchant, donc je ne changerai pas les disques pour ça. Je crois d'ailleurs que j'ai ceux d'origine dans les cartons de pièces détachées..

Par contre j'ai bien fait de demander à quel couple ils ont serré l'écrou de l'axe arrière. Ils ont serré à 125Nm alors qu'il faut 177Nm (tolérance de +/-5% selon le manuel), ni une ni deux, ils rectifient en me disant "ah vous avez bien fait de demander" [:ddr555]

Les premiers ressentis avec les S22 sont très bons. J'ai fait quelques allers/retours des Vaux de Cernay (pour les non parigots, il s'agit de ça: https://www.google.com/maps/dir/48. [...] !3e0?hl=fr ) pour les roder un petit peu.

D'emblée, les pneus mettent en confiance le pilote. Aucun mouvement parasite, la moto ne tombe pas dans les virages, ça ne glisse pas sur les rétrogradages un peu musclés.
Passé l'étape psychologique "le pneu est neuf, si je mets de l'angle ça va glisser [:hunters] " on sent que le pneu a un très bon grip sur l'angle. Il ne bronche absolument pas lors de la remise d'une bonne louchée de gaz sur l'angle, on sent d'ailleurs que le pneu peut encaisser bien plus, et qu'il t'incite à y aller [:grubnatz:4]

Une fois calé sur l'angle, le pneu ne bouge pas, il reste très stable et on corrige sa trajectoire assez facilement.
Je crois que l'évolution du S22 par rapport au S21, c'est un profil un poil plus en pointe qu'avant. Donc meilleur surface de contact sur l'angle et vivacité accrue. La vivacité on l'a sent bien, la moto vire d'un bord à l'autre sans aucune difficulté.

En tout cas pour le moment je ne suis absolument pas déçu, à voir dans le temps si la durée de vie du pneu reste correcte. Mais vivement les Alpes pour les exploiter [:justhynbrydhou:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Microminus le 06-04-2019 à 22:46:14
n°56238225
vaoboo
I like to troll it ,troll it..
Posté le 06-04-2019 à 23:04:31  profilanswer

Bon en regardant des vidéos sur le net je me demande si je devrais pas rajouter la ligne akrapovitch sur la mt07.  1200€ chez Yamaha je me demande si ca vaut le coup.

n°56238242
Microminus
Posté le 06-04-2019 à 23:06:27  profilanswer

vaoboo a écrit :

Bon en regardant des vidéos sur le net je me demande si je devrais pas rajouter la ligne akrapovitch sur la mt07.  1200€ chez Yamaha je me demande si ca vaut le coup.

Non, tu vas payer 1200€ pour avoir un son tout aussi dégeulasse.

Demande à Jeffk ce qu'il en pense de sa ligne Akra :o

n°56238259
n-ico
Posté le 06-04-2019 à 23:07:48  profilanswer

Moi J'ai bien aimé ma formation A , finie le week end dernier. (En dehors du fait que j'avais une moto pour nain personne de petite taille  :o )
2h de plateau et 5 h de circu, dont 1 en ville et 4 sur des parcours sympathiques entre le bocage des mauges et les vignes nantaises. :love:  
La théorie, je devais la connaitre donc mon mono n'a pas trouvé le besoin de me faire réviser  :o  :o  
Au final j'ai lâché 250 boules pour faire un truc que je fais à chaque fois que je prends ma moto....où je suis beaucoup plus à l'aise au final  :sweat:  
Tout ça pour pouvoir prétendre rouler sur des motos de plus de 47,5cv.....

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°56238274
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-04-2019 à 23:09:29  profilanswer

n-ico a écrit :

Moi J'ai bien aimé ma formation A , finie le week end dernier. (En dehors du fait que j'avais une moto pour nain personne de petite taille  :o )
2h de plateau et 5 h de circu, dont 1 en ville et 4 sur des parcours sympathiques entre le bocage des mauges et les vignes nantaises. :love:  
La théorie, je devais la connaitre donc mon mono n'a pas trouvé le besoin de me faire réviser  :o  :o  
Au final j'ai lâché 250 boules pour faire un truc que je fais à chaque fois que je prends ma moto....où je suis beaucoup plus à l'aise au final  :sweat:  
Tout ça pour pouvoir prétendre rouler sur des motos de plus de 47,5cv.....

Surtout que ton tracteur fait 48cv :D

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°56238306
n-ico
Posté le 06-04-2019 à 23:15:50  profilanswer

50 en full :o

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°56238333
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-04-2019 à 23:24:59  profilanswer

Pardon  [:gu m:2]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°56238492
n-ico
Posté le 06-04-2019 à 23:45:40  profilanswer

S'pas grave :o

---------------
n°56238574
thibw
Posté le 07-04-2019 à 00:02:16  profilanswer

vaoboo a écrit :

Bon en regardant des vidéos sur le net je me demande si je devrais pas rajouter la ligne akrapovitch sur la mt07. 1200€ chez Yamaha je me demande si ca vaut le coup.

Ne fait pas cette erreur.

n°56238601
jeffk
Posté le 07-04-2019 à 00:05:28  profilanswer

Microminus a écrit :

Non, tu vas payer 1200€ pour avoir un son tout aussi dégeulasse.

Demande à Jeffk ce qu'il en pense de sa ligne Akra :o

Bah c’était très bien pourquoi :o

Chicané et tout reglo.  

Par contre je l’ai touché à 700e neuve dans ma concession (ligne complète)

n°56238624
jeffk
Posté le 07-04-2019 à 00:07:09  profilanswer

Ça servait à rien par contre. Mais la passion rien narete

n°56238722
Microminus
Posté le 07-04-2019 à 00:41:53  profilanswer

jeffk a écrit :

Ça servait à rien par contre. Mais la passion rien narete

C'est cette partie que je souhaitais mettre en avant :o

n°56238730
jeffk
Posté le 07-04-2019 à 00:44:22  profilanswer

jeffk a écrit :

Mais la passion rien narete

n°56238732
jeffk
Posté le 07-04-2019 à 00:44:43  profilanswer

Comme faire rupter le gex pendant 10min :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38067  38068  38069  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)