Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5617 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2314  2315  2316  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°9062088
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 28-07-2006 à 21:46:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Quineto a écrit :

ca couterais pas aussi chere j'en aurais une depuis longtemps  :D


 
pis c est pas homologué partout en europe..


---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 21:46:29  profilanswer
 

n°9065602
bitman
STAY APART
Posté le 29-07-2006 à 07:54:06  profilanswer
 

bon les affreux, je doit bientot changer mon pneu AR, la j'ai D208 AV/AR vous me conseillez quoi en moins tendre paske 6000 bornes ca fait chier quand meme
 
on me propose un train de D220 a 200 roros monté, ca vaut quoi ca ?

n°9065633
LaPointe
Roule toujours
Posté le 29-07-2006 à 08:31:18  profilanswer
 

j'avais ça en 1ère monte sur la SVS, et j'ai pas du tout aimé [:spamafote]
et quand j'ai essayé l'ER6 qui est chaussé en D221 (donc sûrement le successeur), j'ai ressenti un manque de grip :/
 
et avec un pneu tendre, on peut faire des bornes :o
j'ai mon power AR depuis 10000km alors que mon 1er n'avait duré que 6000km [:aloy]


---------------
LaPointe
n°9065674
911GT3
en roue libre
Posté le 29-07-2006 à 09:17:59  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

appel d'un pote qui s'est fait shooter par un caisse alors qu'il était en T-Shirt au guidon de son scoot 125....
 
Avant-bras tout abrasés  :pfff:  
 
le même qui me chariait parce que je garde mon blouson par cette chaleur  :sarcastic:


 
:sweat:
 

Spoiler :

http://911gt3.free.fr/files/moo/JP_bras1.JPG
http://911gt3.free.fr/files/moo/JP_bras2.JPG


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°9065819
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-07-2006 à 10:29:17  profilanswer
 

une moto ecole ds paris?  :/


---------------
Moards : Challenge Everything
n°9065837
bulfire
Posté le 29-07-2006 à 10:33:43  profilanswer
 

bitman a écrit :

bon les affreux, je doit bientot changer mon pneu AR, la j'ai D208 AV/AR vous me conseillez quoi en moins tendre paske 6000 bornes ca fait chier quand meme
 
on me propose un train de D220 a 200 roros monté, ca vaut quoi ca ?


essaye les metzeler Z6 ;)
remchr en a sur la remcharette et apparament ils sont bon.
 
logman en a un ausssi à l'avant sur son tank et ça lui a plu.
il coute généralement un poil plus chère que les autres pneus mais tu peux compter faire 10000km au moins.

n°9065976
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-07-2006 à 11:08:37  profilanswer
 

bah paris pour prendre des cours de moto :(, essaye en banlieu, ca doit etre la misere et tres cher a paris


---------------
Moards : Challenge Everything
n°9066133
thibw
Posté le 29-07-2006 à 11:46:06  profilanswer
 

plop  :hello:  
 
 
Donc comme prevu j'ai passé le stage de perf AFDM à Lyon, par chance on a pas (trop) eut de pluie :o
6eleves -1absent, 2mono
 
c'est tres interessant, on apprend plein de trucs, et je me sens plus en confiance maintenant  :)  
 
bon en gros:
on a eut un peu de theorie ou les mono nous repassent le fonctionnement de la moto (equilibre, maniabilité, stabilité, effet gyro...)
puis comment freiner, contre braquer, la position sur la moto, les trajectoires, à allure reduite, normale..
puis une petite video sur les danger de la route (pluie, ligne blanches, gazoil..)
 
et de la pratique,
la premiere aprem et 2eme matinee, on a fait du plateau :
des 8 autour de 2 cones (position afdm, puis main au bout du guidon, avec 1 main, en amazone)
slalom droit, decalé ( puis aussi en amazone)
freinage, uniquement de l'arriere, puis avt+arr, puis avt+arr+retrogradage
des petits arrets, sans poser le pied, en ligne droite, puis slalom, puis avec demi tour
j'en oublie peu etre :o
 
derniere aprem, mise en pratique en ballade :)
 
la position afdm consiste à :
serrer les cuisses, rentrer les pieds, cambrer un peu le dos, se pencher un peu en avant, relacher les bras
et l'orsqu'on fait pencher la moto, le corps reste droit :
 http://afdm.free.fr/images/photo7.jpg
la moto penche plus oui, mais on a une bien meilleure visibilitée, et on peu plus facilement corriger la trajectoire de la moto
 
quand aux trajectoires c'est la verte :
http://pix.nofrag.com/40/1a/68ac50251bdcbe86ea1bee5fd734t.jpg
on prend le virage large et on le ressere lorsque qu'on à de la visibilité, et selon l'etat de la route
 
pour ceux qui dehanchent dans les virages en les prenant à la corde, si il y a un obstacle (gravier, flotte, bagnole...) sur la trajectoire (caché par le virage) ce sera bien plus difficile de recuperer -> au tas  [:pingouino],  
ca marche sur circuit, car on connait l'etat de la piste, les virages, et c'est sans surprise  [:spamafoote]  
 
 
pour le freinage on a reapris à doser les freins, exit les 2 doigts sur le levier, si on a besoin de freiner fort faut toute la main (que l'on relache progressivement), le frein arriere seul freine suffisament bien pour une allure pas trop elevee
 
voila un petit resumé vite fait :D, n'hesitez pas à passer ce stage, je le conseille à tout le monde (sans faire de pub  [:cupra] ),
va me falloir un petit peu de temps et km pour bien tout assimiler, mais c'est sur, ce stage m'a été tres utile, et va me servir à chaque tour en moto  ;)

n°9066162
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-07-2006 à 11:54:16  profilanswer
 

très intéressant :jap:


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°9066180
fokal -
Posté le 29-07-2006 à 11:56:56  profilanswer
 

thibw a écrit :

plop  :hello:  
 
 
Donc comme prevu j'ai passé le stage de perf AFDM à Lyon, par chance on a pas (trop) eut de pluie :o
6eleves -1absent, 2mono
 
c'est tres interessant, on apprend plein de trucs, et je me sens plus en confiance maintenant  :)  
 
bon en gros:
on a eut un peu de theorie ou les mono nous repassent le fonctionnement de la moto (equilibre, maniabilité, stabilité, effet gyro...)
puis comment freiner, contre braquer, la position sur la moto, les trajectoires, à allure reduite, normale..
puis une petite video sur les danger de la route (pluie, ligne blanches, gazoil..)
 
et de la pratique,
la premiere aprem et 2eme matinee, on a fait du plateau :
des 8 autour de 2 cones (position afdm, puis main au bout du guidon, avec 1 main, en amazone)
slalom droit, decalé ( puis aussi en amazone)
freinage, uniquement de l'arriere, puis avt+arr, puis avt+arr+retrogradage
des petits arrets, sans poser le pied, en ligne droite, puis slalom, puis avec demi tour
j'en oublie peu etre :o
 
derniere aprem, mise en pratique en ballade :)
 
la position afdm consiste à :
serrer les cuisses, rentrer les pieds, cambrer un peu le dos, se pencher un peu en avant, relacher les bras
et l'orsqu'on fait pencher la moto, le corps reste droit :
 http://afdm.free.fr/images/photo7.jpg
la moto penche plus oui, mais on a une bien meilleure visibilitée, et on peu plus facilement corriger la trajectoire de la moto
 
quand aux trajectoires c'est la verte :
http://pix.nofrag.com/40/1a/68ac50 [...] fd734t.jpg
on prend le virage large et on le ressere lorsque qu'on à de la visibilité, et selon l'etat de la route
 
pour ceux qui dehanchent dans les virages en les prenant à la corde, si il y a un obstacle (gravier, flotte, bagnole...) sur la trajectoire (caché par le virage) ce sera bien plus difficile de recuperer -> au tas  [:pingouino],  
ca marche sur circuit, car on connait l'etat de la piste, les virages, et c'est sans surprise  [:spamafoote]  
 
 
pour le freinage on a reapris à doser les freins, exit les 2 doigts sur le levier, si on a besoin de freiner fort faut toute la main (que l'on relache progressivement), le frein arriere seul freine suffisament bien pour une allure pas trop elevee
 
voila un petit resumé vite fait :D, n'hesitez pas à passer ce stage, je le conseille à tout le monde (sans faire de pub  [:cupra] ),
va me falloir un petit peu de temps et km pour bien tout assimiler, mais c'est sur, ce stage m'a été tres utile, et va me servir à chaque tour en moto  ;)


 
 
marrant, car ma moto école est reconnue AFDM, et tout ce que tu as appris "en plus" lors de ce stage, je l'ai appris dans ma formation initiale ;)
en fait, je croyais que c'était comme ça dans toutes les moto écoles... ??
 

mood
Publicité
Posté le 29-07-2006 à 11:56:56  profilanswer
 

n°9066222
LaPointe
Roule toujours
Posté le 29-07-2006 à 12:02:53  profilanswer
 

thibw a écrit :


pour le freinage on a reapris à doser les freins, exit les 2 doigts sur le levier, si on a besoin de freiner fort faut toute la main (que l'on relache progressivement), le frein arriere seul freine suffisament bien pour une allure pas trop elevee


ben écoute, avec deux doigts y a déjà largement assez de puissance sur la SV pour bloquer la roue avant en freinage d'urgence, donc moi je garde mes 2 doigts :o


---------------
LaPointe
n°9066259
thibw
Posté le 29-07-2006 à 12:08:53  profilanswer
 

fokal - a écrit :

marrant, car ma moto école est reconnue AFDM, et tout ce que tu as appris "en plus" lors de ce stage, je l'ai appris dans ma formation initiale ;)
en fait, je croyais que c'était comme ça dans toutes les moto écoles... ??


 
 
les autres moto ecoles apprenent à leur sauce [:spamafote]  
 
il y avait 2 stagiaires qui etait des anciens eleves de la meme moto ecole afdm/stage (meme mono aussi)
ils n'ont pas fait que revoir, il y a vraiment du perfectionnement, le stage est assez dense, les mono nous prennent plus en charge, insistent plus sur les positions/trajectoires..
 
 
au permis c'est surtout comment faire rouler la moto, les bases, et forcement si afdm ils apprennent des notions vu lors de ce stage ;)

n°9066296
thibw
Posté le 29-07-2006 à 12:15:44  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

ben écoute, avec deux doigts y a déjà largement assez de puissance sur la SV pour bloquer la roue avant en freinage d'urgence, donc moi je garde mes 2 doigts :o


 
 
tu fais comme tu veux  apres :o, je ne dicte aucune regles :o
 
mais bon, je pensais ca aussi avant, et j'ai toujours conduit avec 2 doigts au frein, mais en freinage d'urgence, il ne suffisent plus, et tu ne pourras pas replacer les 2 manquants

n°9066319
911GT3
en roue libre
Posté le 29-07-2006 à 12:19:32  profilanswer
 


 
certes, mais dans Paris, les ME avec un plateau privé ou pas partagé par 42 autres moto-écoles, ça doit pas être légion :/

n°9066362
bulfire
Posté le 29-07-2006 à 12:26:14  profilanswer
 

thibw a écrit :

tu fais comme tu veux  apres :o, je ne dicte aucune regles :o
 
mais bon, je pensais ca aussi avant, et j'ai toujours conduit avec 2 doigts au frein, mais en freinage d'urgence, il ne suffisent plus, et tu ne pourras pas replacer les 2 manquants


 
ça dépend des freins et de ta gestion du freinage
sur ma ducat, tous les doigts égale blocage de la roue avant, par contre sur le bandit à quiqui c'est parfaitement utilisable.
 
le 2 doigt ça te permet aussi de mieux doser la prise de frein et c'est là ou est le danger.

n°9066405
thibw
Posté le 29-07-2006 à 12:33:52  profilanswer
 

bulfire a écrit :

ça dépend des freins et de ta gestion du freinage
sur ma ducat, tous les doigts égale blocage de la roue avant, par contre sur le bandit à quiqui c'est parfaitement utilisable.
 
le 2 doigt ça te permet aussi de mieux doser la prise de frein et c'est là ou est le danger.


 
 
oui, je suis d'accord, mais je parle bien de freinage d'urgence, pas à un arret au feu en ville :o

n°9066433
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-07-2006 à 12:38:46  profilanswer
 

je reviens de chez Monneret, ils ont fait le forcing pour que je prenne un stage (47h, dont 35h de plateau sur une semaine et 12h de circu a part).
Outre le fait que ca explose mon budget, ca me semble pas être une super idée... un avis des moards experimentés?


---------------
Music is the most high!
n°9066439
bulfire
Posté le 29-07-2006 à 12:39:21  profilanswer
 

thibw a écrit :

oui, je suis d'accord, mais je parle bien de freinage d'urgence, pas à un arret au feu en ville :o


moi aussi je parle bien de freinage d'urgence :)
 
un arrêt au feu en ville, je freine pas, je continue  :o , les feux c'est pour les boites à roues et je suis un rebel moi  :o

n°9066443
LaPointe
Roule toujours
Posté le 29-07-2006 à 12:39:49  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

je reviens de chez Monneret, ils ont fait le forcing pour que je prenne un stage (47h, dont 35h de plateau sur une semaine et 12h de circu a part).
Outre le fait que ca explose mon budget, ca me semble pas être une super idée... un avis des moards experimentés?


ça fait bcp 47h [:xx_xx]


---------------
LaPointe
n°9066450
bulfire
Posté le 29-07-2006 à 12:41:04  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

je reviens de chez Monneret, ils ont fait le forcing pour que je prenne un stage (47h, dont 35h de plateau sur une semaine et 12h de circu a part).
Outre le fait que ca explose mon budget, ca me semble pas être une super idée... un avis des moards experimentés?


nonox l'a fait  
perso je pense que ça demande une bonne condition physique pour suivre, surtout si tu n'en as jamais fait.
et 35 h de plateau c'est énorme déjà  :ouch:

n°9066454
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-07-2006 à 12:41:24  profilanswer
 

non nonox il a fait zebra


---------------
Moards : Challenge Everything
n°9066458
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-07-2006 à 12:42:24  profilanswer
 

bin justement c'est parce que j'en ai jamais fait qu'ils me proposent le stage débutant 47h, sinon le stage "tout court" c'est que 37h (25 plateau et 12 circu).
bizarre :o


---------------
Music is the most high!
n°9066530
pizzai69
Posté le 29-07-2006 à 12:54:40  profilanswer
 

thibw a écrit :

plop  :hello:  
 
 
Donc comme prevu j'ai passé le stage de perf AFDM à Lyon
[...]


300€ les 2 jours c'est ca ?
Et -20% sur la RC a l'amdm ?
 
Trop tard je pense pour moi... surtout que j'suis pas sur de rester a l'amdm l'an prochain.
 
Et je freine tout le temps de la main complete  :) mais j'ai pas un freinage de compet' non plus  [:aztechxx]


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9066599
bulfire
Posté le 29-07-2006 à 13:09:17  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

non nonox il a fait zebra


oui enfin je voulais dire qu'il a fait lui aussi un stage en une semaine tout compris :jap:  

gamer-fou a écrit :

bin justement c'est parce que j'en ai jamais fait qu'ils me proposent le stage débutant 47h, sinon le stage "tout court" c'est que 37h (25 plateau et 12 circu).
bizarre :o


47 h ça fait beaucoup quand même  :ouch:  
35 H de plateau, même si tu n'as jamais fait de moto de ta vie c'est assez énorme [:gratgrat]

n°9066614
titou69
Posté le 29-07-2006 à 13:11:36  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

bin justement c'est parce que j'en ai jamais fait qu'ils me proposent le stage débutant 47h, sinon le stage "tout court" c'est que 37h (25 plateau et 12 circu).
bizarre :o


 
 
J'avais jamais fait de brele avant de passer le permis A (mobilette, scooter ou autre que du vélo comme tout le monde)
 
J'ai eu mon permis du premier coup avec le forfait 20h classique comprenant 12h de plateau et 8h de route !
 
alors 35h de plateau  :ouch:  c'est vraiment trop il va se gratter sur toi surtout que le prix doit pas etre donné

n°9066619
LaPointe
Roule toujours
Posté le 29-07-2006 à 13:12:32  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

bin justement c'est parce que j'en ai jamais fait qu'ils me proposent le stage débutant 47h, sinon le stage "tout court" c'est que 37h (25 plateau et 12 circu).
bizarre :o


j'avais jamais touché un 2 roues motorisé de ma vie, et j'ai fait le tout entre 24 et 28h je sais plus ;)


---------------
LaPointe
n°9066631
moquette
le maître des clefs
Posté le 29-07-2006 à 13:15:45  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

j'avais jamais touché un 2 roues motorisé de ma vie, et j'ai fait le tout entre 24 et 28h je sais plus ;)


Pareil 25h en tout je crois, 20h plateau et 5h circu :o

n°9066640
pizzai69
Posté le 29-07-2006 à 13:17:35  profilanswer
 

19H :sol:


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9066645
bitman
STAY APART
Posté le 29-07-2006 à 13:18:02  profilanswer
 

fokal - a écrit :

marrant, car ma moto école est reconnue AFDM, et tout ce que tu as appris "en plus" lors de ce stage, je l'ai appris dans ma formation initiale ;)
en fait, je croyais que c'était comme ça dans toutes les moto écoles... ??


+1 tout pareil, mais ma ME était agrée AFDM  :o

n°9066646
bitman
STAY APART
Posté le 29-07-2006 à 13:18:15  profilanswer
 
n°9066656
Aubade
Posté le 29-07-2006 à 13:19:53  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'on a besoin de plus d'heures quand on les fait très rapidement, notion qu'ils intègrent sur leurs stages.
 
J'avais besoin de digérer les notions apprises, mes erreurs, mes bons points pour progresser lorsque j'ai passé le permis.
 
J'ai vraiment l'impression que 2x2h de plateau est plus formateur que 1x4h vu qu'on ne se corrige que très peu durant la meme seance.
 
Et j'ai passé le permis avec le nombre d'heure mini alors que je n'avais d'expérience du 2 roues que mon vélo et une mob' l'année de mes 14 ans.
 
Et le risque du stage passage rapide du permis c'est de tomber dans le bachotage: tu n'apprends pas a conduire, tu apprends à passer le permis.
 
Bref, je conseille plutot la formation classique.

n°9066661
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-07-2006 à 13:20:58  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

j'avais jamais touché un 2 roues motorisé de ma vie, et j'ai fait le tout entre 24 et 28h je sais plus ;)


 
on a vu le resultat :whistle:


---------------
Moards : Challenge Everything
n°9066665
LaPointe
Roule toujours
Posté le 29-07-2006 à 13:21:41  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

on a vu le resultat :whistle:

:fuck:


---------------
LaPointe
n°9066667
pizzai69
Posté le 29-07-2006 à 13:21:56  profilanswer
 


allo youston ?


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9066670
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-07-2006 à 13:22:24  profilanswer
 

pizzai69 a écrit :

allo youston ?


 
noob


---------------
Moards : Challenge Everything
n°9066679
pizzai69
Posté le 29-07-2006 à 13:23:39  profilanswer
 

:jap:


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9066702
LaPointe
Roule toujours
Posté le 29-07-2006 à 13:26:13  profilanswer
 

http://les.fous.free.fr/blabla.jpg


Message édité par LaPointe le 29-07-2006 à 13:26:19

---------------
LaPointe
n°9066708
beecher
Posté le 29-07-2006 à 13:27:14  profilanswer
 

moi j'avais 4 ans de 50 derriere moi , dont une mecaboite de 12-13cv  
j'en ai chier 16h la premiere fois avec des monos naze pedagogiquement  j'ai tout lache  
ensuite demenagement et reprise du permis , plateau en 12h , et la par contre j'avais pas pris de forfait et je me suis mange 12h de circu obligatoire ....

n°9066714
pizzai69
Posté le 29-07-2006 à 13:27:43  profilanswer
 

Intéressant tout ca :o
[edit] pour l'image


Message édité par pizzai69 le 29-07-2006 à 13:28:22

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9066720
beecher
Posté le 29-07-2006 à 13:28:18  profilanswer
 

loooool 19h nation ca veut ire quoi a la base ?

n°9066722
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 29-07-2006 à 13:28:43  profilanswer
 

beecher a écrit :

moi j'avais 4 ans de 50 derriere moi , dont une mecaboite de 12-13cv  
j'en ai chier 16h la premiere fois avec des monos naze pedagogiquement  j'ai tout lache  
ensuite demenagement et reprise du permis , plateau en 12h , et la par contre j'avais pas pris de forfait et je me suis mange 12h de circu obligatoire ....


 
Et depuis tu roules en Ducati....
 
Ha zut, en fait.... non, je n'ai rien dit...  
 
 :whistle:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2314  2315  2316  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)