Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7033 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38051  38052  38053  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°56194429
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 02-04-2019 à 08:49:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0m1s a écrit :

Content que tu ne sois rien :/

Comme dit plus haut, il fait beau, les connards sont de sortie…

Tu vas faire passer ça à l'assurance ?

Sans identité du mec, autant le faire faire toi même, ça évite de bouffer du malus :o

mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 08:49:57  profilanswer

n°56194439
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 02-04-2019 à 08:51:54  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Le monde est devenu fou.
Ce matin, j’interfile tranquillement à 40 quand un utilitaire me déboîte devant la tête et m’oblige a me décaler totalement sur ma droite pour l’eviter.
Je remonte à son niveau et lui indiquant qu il avait fait une connerie et en lui touchant le rétro pour lui faire comprendre de regarder avant de déboîter.
Sa réaction : me taper la moto et m’envoyer sur la voie de gauche ( vide sinon je serai sois une caisse )
Je sais pas comment j ai fais pour rester sur la meule mais j ai mal partout et j ai le pot defoncé...
Évidemment il a pris la fuite et j ai pas eu le temps de noter le département de sa plaque d immat.

Je suis dégoûté , désabusé et en colère car il aurai pu me tuer et maniestment ça lui aurai pas poser de cas de conscience.
J ai tél aux flics vu que c était sur le périphérique : vous êtes blesse ? Bah j ai mal un peu partout ... vous saignez ? Non, ok bah téléphoner à votre assurance ok thx bye.

Putain, mais quelle sale merde ce type, sérieux :/  

Prends le temps de redescendre de ton énervement, et de checker que t'as vraiment rien.  

Après faut bien relativiser, du fils de pute qui s'en tape y'en a des paquets et qui ne se rendent pas compte de la vulnérabilité des autres usagers, genre à te sucer la roue pour te mettre des coups de pression... du coup la meilleure réaction, c'est de se tirer ou d'agir (je parle de discussion :o) quand le mec est vraiment arrêté et qu'il n'est pas en mesure de te déglinguer en démarrant à fond les ballons.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°56194444
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-04-2019 à 08:52:58  profilanswer

sny-cker a écrit :

:jap:

L'anti-torsion apporte un vrai plus en matière de sécurité ou c'est marketing ?

y'a pas de donnée chiffrée disponible publiquement à ma connaissance, mais j'aurais tendance à dire quau delà de la torsion elle-même (qui doit fonctionner, même principe qu'en ski...) une botte plus rigide résistera forcément mieux à l'écrasement

---------------
Music is the most high!
n°56194450
Okysp
Rien.
Posté le 02-04-2019 à 08:54:19  profilanswer

Bisous Gabin, tout a été dit.

Quelqu'un pour retrouver l'expérience de B0nj0ur, je pense que ça vaut mieux que toutes les explications. :o

n°56194459
Okysp
Rien.
Posté le 02-04-2019 à 08:56:24  profilanswer

gamer-fou a écrit :

y'a pas de donnée chiffrée disponible publiquement à ma connaissance, mais j'aurais tendance à dire quau delà de la torsion elle-même (qui doit fonctionner, même principe qu'en ski...) une botte plus rigide résistera forcément mieux à l'écrasement

Je complèterais en disant que c'est valable sur route et piste alors que ce serait l'inverse en tout terrain où il serait préférable de garder de la mobilité pour éviter de se faire un genou ou quelque chose comme ça.

Message édité par Okysp le 02-04-2019 à 08:56:51
n°56194465
Naxos
\o/
Posté le 02-04-2019 à 08:57:21  profilanswer

Okysp a écrit :

Bisous Gabin, tout a été dit.

+1

---------------
[Folio Photos]
n°56194468
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-04-2019 à 08:57:31  profilanswer

ca serait bien que Klm donne son avis de podo s'il passe dans le coin tiens :)

---------------
Music is the most high!
n°56194471
J0a0
Posté le 02-04-2019 à 08:57:51  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Le monde est devenu fou.

Je te conseille une formation Gestion du stress, même après 20 ans de daily en moto ça aide :)

guillaume7520 a écrit :

Ca t'es arrivé avec la GSXR toubotou9 ou avec une autre moto?  

On a tous plusieurs moto hein [:homer_simpson:4]

n°56194478
slarlz
Posté le 02-04-2019 à 08:59:13  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Le monde est devenu fou.
Ce matin, j’interfile tranquillement à 40 quand un utilitaire me déboîte devant la tête et m’oblige a me décaler totalement sur ma droite pour l’eviter.
Je remonte à son niveau et lui indiquant qu il avait fait une connerie et en lui touchant le rétro pour lui faire comprendre de regarder avant de déboîter.
Sa réaction : me taper la moto et m’envoyer sur la voie de gauche ( vide sinon je serai sois une caisse )
Je sais pas comment j ai fais pour rester sur la meule mais j ai mal partout et j ai le pot defoncé...
Évidemment il a pris la fuite et j ai pas eu le temps de noter le département de sa plaque d immat.

Je suis dégoûté , désabusé et en colère car il aurai pu me tuer et maniestment ça lui aurai pas poser de cas de conscience.
J ai tél aux flics vu que c était sur le périphérique : vous êtes blesse ? Bah j ai mal un peu partout ... vous saignez ? Non, ok bah téléphoner à votre assurance ok thx bye.

Content que tu ne sois rien.

Et oui, les gens sont totalement fous et ne semblent pas mesurer à quel point un simple coup de volant peut avoir des conséquences catastrophiques sur les autres ou sur eux même. Préférer pousser un usager de la route vers la mort plutôt que d'admettre avoir fait une erreur, c'est sidérant  :pfff:

n°56194495
n0m1s
in TT we trust
Posté le 02-04-2019 à 09:01:00  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

vu que Gadin est en TR et que le pot vaut le prix de tous tes véhicules réunis, c'est possible, moi je dis :o

Ça m'étonnerait que son pot vaille plus cher que la moto complète comme même :o

Darth Carotte a écrit :

Sans identité du mec, autant le faire faire toi même, ça évite de bouffer du malus :o

Vu les brousouf que l'assurance lui ponctionne par mois, j'ose espérer que la couverture est à la hauteur :/

mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 09:01:00  profilanswer

n°56194520
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 02-04-2019 à 09:03:36  profilanswer

Il a été retrouvé via la plaque et la plainte est enregistré sous : tentative d’homicide.
Il va ramasser ce gentils conducteur.
On a déjà contacter un haut procureur ( de la famille ) qui va prendre l’affaire en charge.
Je vais lui prendre jusqu’à son dernier € à ce type.

---------------
" !!  "  
n°56194537
typhoon006
Posté le 02-04-2019 à 09:05:16  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Il a été retrouvé via la plaque et la plainte est enregistré sous : tentative d’homicide.
On a déjà contacter un haut procureur ( de la famille ) qui va prendre l’affaire en charge.

:love:  
Gabin et la maîtrise de soi, volume 2  :love:

n°56194540
n0m1s
in TT we trust
Posté le 02-04-2019 à 09:05:48  profilanswer

gamer-fou a écrit :

+1

Ma sœur s'est retrouvée le pied coincé sous la versys suite à une plaque de gazoil dans un rond-point, d'après elle l'antitorsion de la botte (dainese D1) lui a sauvé le pied en prenant tout le poids de la moto :jap:

n°56194548
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 02-04-2019 à 09:06:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°56194549
yeyo
Posté le 02-04-2019 à 09:06:40  profilanswer

Hello,

Content que tu n'ai rien de grave. Tout à été dit. Fais attention à toi.

Comme tu dis, le monde est devenu fous. Ça me rappelle ce drame :
https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 21525.html

Certaines personnes sont colériques et n'ont aucun sens du danger et des responsabilités.  

Et je trouve que les medias et la justice n'en prennent pas la mesure. L’automobiliste a été condamné pour "violences volontaires ayant entraîné la mort en se servant de sa voiture comme d'une arme"... perso, je vous pas comment ça peut être autre chose qu'un meurtre. Il percute volontairement quelqu'un avec plus d'une tonne de métal et après se dit "ahh mais moi je voulais pas le tuer", d’ailleurs je suis un bon père de famille sans histoire.

Tout ça pour dire, faite attention à vous

n°56194555
J0a0
Posté le 02-04-2019 à 09:06:59  profilanswer

Du coup remets toi bien, je te compte pas en chute dans mes stats mais c'est limite :sweat:

n°56194569
Athost
aka Grostoast
Posté le 02-04-2019 à 09:08:57  profilanswer

J0a0 a écrit :

Du coup remets toi bien, je te compte pas en chute dans mes stats mais c'est limite :sweat:

Tu comptes bien les chutes à l'arrêt :o

Gabin  [:dovakor_:2]

n°56194571
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 02-04-2019 à 09:09:29  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Le délit de fuite est en supplément ou c'est compté dedans ?

Fait le raquer.

n°56194572
J0a0
Posté le 02-04-2019 à 09:09:39  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Même si il a vendu la GSX-S il y a peu, ça n'exclut pas d'avoir une 'guez à 1000€ pour faire du périph que je sache? :heink:  

Jte taquine, t'énerves pas.
Va faire un tour de périf tiens :D

n°56194573
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 02-04-2019 à 09:09:39  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Je croyais que tu ne l'avais pas  :??:  

Citation :

La probabilité que le mec  ait eu peur quand t'as tapé son rétroviseur et fait une embardée en conséquence va ptet modérer la ponction financière que t'annonces :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°56194577
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-04-2019 à 09:10:07  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Bravo, laissez la police faire son travail.
Je te conseille dorénavant cette playlist pour tes trajets routiers https://www.youtube.com/watch?v=eY52Zsg-KVI
Je me contente généralement d'un petit signe du style quand c'est vraiment un mec qui a failli me buter :
https://as2.ftcdn.net/jpg/01/98/77/39/500_F_198773903_UTUaL1njiToh2LTyjODjocfd0l8VQoEl.jpg

n0m1s a écrit :

+1

Ma sœur s'est retrouvée le pied coincé sous la versys suite à une plaque de gazoil dans un rond-point, d'après elle l'antitorsion de la botte (dainese D1) lui a sauvé le pied en prenant tout le poids de la moto :jap:

T'as fait tomber la versys ?
Bordel elle était jamais tombée  :fou:  

Spoiler :

[:etchebest:4]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°56194592
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 02-04-2019 à 09:11:45  profilanswer

yeyo a écrit :

Hello,

Certaines personnes sont colériques et n'ont aucun sens du danger et des responsabilités.

Et je trouve que les medias et la justice n'en prennent pas la mesure. L’automobiliste a été condamné pour "violences volontaires ayant entraîné la mort en se servant de sa voiture comme d'une arme"... perso, je vous pas comment ça peut être autre chose qu'un meurtre. Il percute volontairement quelqu'un avec plus d'une tonne de métal et après se dit "ahh mais moi je voulais pas le tuer", d’ailleurs je suis un bon père de famille sans histoire.

T'as une dimension psychologique qui fait que dans ta caisse, bien capitonné, tu perds le sens de certaines réalités comme le fait que justement t'as une tonne de métal dans les pattes et que tu l'envoies bien plus fort (avec toi dedans) que le moindre lancer de tomates dans un concert.

Donc ouais, ce contexte aide pas à limiter la connerie du cerveau reptilien :/

Bon là, dans l'article que tu as donné, le mec a clairement poursuivi le motard, rien à voir avec ce que nous a dit Gabin ou le mec, en réaction directe, le bumpe.

Message édité par cguignol le 02-04-2019 à 09:13:16

---------------
n°56194595
typhoon006
Posté le 02-04-2019 à 09:12:01  profilanswer

yeyo a écrit :

Hello,

tu parles de Gabin là   :lol:

n°56194599
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 02-04-2019 à 09:12:29  profilanswer

---------------
n°56194611
n0m1s
in TT we trust
Posté le 02-04-2019 à 09:13:43  profilanswer

PressurE a écrit :

T'as fait tomber la versys ?
Bordel elle était jamais tombée :fou:

Spoiler :

[:etchebest:4]

Non j'étais 100m devant sur le SV

J'ai jamais fait tomber aucune de mes motos, moi  [:julm3]

n°56194612
bn_a_lunet​tes
Posté le 02-04-2019 à 09:14:13  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

"Il a tapé sur ma voiture, j'ai eu peur, j'ai fait une embardée, dans le flux de circulation, je ne me suis pas rendu compte que je l'avais poussé"  [:thoulisse_bernard:3]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°56194614
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 02-04-2019 à 09:14:27  profilanswer

---------------
n°56194642
J0a0
Posté le 02-04-2019 à 09:18:36  profilanswer

Athost a écrit :

Tu comptes bien les chutes à l'arrêt :o
Gabin  [:dovakor_:2]

Effectivement, je vire la catégorie off-road et rajoute l'accident sans chute :jap:  

n°56194662
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 02-04-2019 à 09:21:29  profilanswer

yeyo a écrit :

bof :o

à titre d'exemple mon frère s'est fait poignarder dans le dos, je vois pas non plus comment on peut qualifier ce type d'action autrement que comme une tentative d'homicide, au final le type n'a rien eu à part une amende (qu'il n'a jamais payée), donc faudra pas s'étonner que le mec qui a tapé gabin s'en sorte sans rien, "un simple accrochage causé par la frayeur occasionnée par l'agression sauvage d'un motard casqué et vitupérant, j'ai eu la peur de ma vie monsieur le juge"

bisous gabin  [:andromaque] (mais t'es un peu con quand même  :o )

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°56194671
yeyo
Posté le 02-04-2019 à 09:22:29  profilanswer

typhoon006 a écrit :

tu parles de Gabin là   :lol:

Bah clairement, si on se dit les choses, il n'est pas calme et ne mesure pas les impacts de ce qu'il fait quand il est en colère. Après n'inversons pas les rôles, le plus irresponsable, c'est l'automobiliste. Il y a quand même un monde entre tapoter un rétroviseur et percuter quelqu'un en voiture.

MC-JGabin a écrit :

J'ai du mal à te suivre... c'est pas du tout moral de faire intervenir la famille dans une instruction policière ou judiciaire.

Et après, je ne suis pas certain que cela aboutisse. Pour la tentative d'homicide, il faut démontrer qu'il voulait te tuer. Il suffit qu'il dise que c'était pas le cas et hop... va prouver que c'était le cas. Même dans le cas du mec écrasé par le "bon père de famille".

n°56194688
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-04-2019 à 09:23:40  profilanswer

[:parisbreizh]

n°56194716
yeyo
Posté le 02-04-2019 à 09:27:10  profilanswer

le hibou a écrit :

à titre d'exemple mon frère s'est fait poignarder dans le dos, je vois pas non plus comment on peut qualifier ce type d'action autrement que comme une tentative d'homicide, au final le type n'a rien eu à part une amende (qu'il n'a jamais payée), donc faudra pas s'étonner que le mec qui a tapé gabin s'en sorte sans rien, "un simple accrochage causé par la frayeur occasionnée par l'agression sauvage d'un motard casqué et vitupérant, j'ai eu la peur de ma vie monsieur le juge"

bisous gabin  [:andromaque] (mais t'es un peu con quand même  :o )

Oui, on dit la même chose (cf. nos postes qui se sont croisés)  ;)  

Je dis bien à titre perso. Mais dans les faits, pour prouver la tentative d'homicide.... "Moi je l'ai poignardé juste pour lui faire peur. Et puis j'ai donné un seul coup et avec un petit couteau. Je ne voulais pas le tuer." Va apporter une preuve qu'il ment. Il est peut-être juste con et instable.

n°56194752
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-04-2019 à 09:30:28  profilanswer

le hibou a écrit :

[:canard digital:2]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°56194770
Delta Six
Posté le 02-04-2019 à 09:32:32  profilanswer

yeyo a écrit :

J'ai du mal à te suivre... c'est pas du tout moral de faire intervenir la famille dans une instruction policière ou judiciaire.

Et après, je ne suis pas certain que cela aboutisse. Pour la tentative d'homicide, il faut démontrer qu'il voulait te tuer. Il suffit qu'il dise que c'était pas le cas et hop... va prouver que c'était le cas. Même dans le cas du mec écrasé par le "bon père de famille".

J'ai rien contre Gabin, mais pour moi c'est évident qu'il n'y aura aucunes répercussions.

Même si ça va devant un juge, ça sera parole contre parole. Le mec va nier, pour peu qu'il n'ait pas d'antécédents y va rien se passer  [:cerveau spamafote]

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°56194796
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 02-04-2019 à 09:34:44  profilanswer

Je comprends l'ire de Gabin :jap:
Mais la seule façon que le mec soit poursuivi c'est avec des témoignages de gens présents lors des faits.

n°56194799
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 02-04-2019 à 09:34:58  profilanswer

Message édité par guillaume7520 le 02-04-2019 à 09:36:38

---------------
n°56194805
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-04-2019 à 09:35:32  profilanswer

Le van a été identifié par une caméra je suppose, vu la rapidité de l'info...

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56194849
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 02-04-2019 à 09:39:09  profilanswer

Depuis la fois ou j'ai osé klaxonner à un automobiliste qui m'a fait une queue de poisson  :whistle:  alors qu'il n'était même pas sensé se rabattre et qu'il a failli se prendre le terre plein central. Qu'il a voulu s’arrêter, m'a poursuivi et m'a coincé pour me dire qu'il allait me tuer devant mon fils en pleur parce qu'il avait eu peur  :sweat: . Les autres ils s'en fou ...  :o  
j'ai compris qu'il fallait laisser tomber les gens qui se sentent les rois de la route en faisant des infractions à la pelle .... :jap:

n°56194868
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 02-04-2019 à 09:40:31  profilanswer

cazeloof a écrit :

Il ne faut PAS intéragir avec les autres usagers. Ca finit TOUJOURS mal.

Au volant / guidon les gens prennent tout signe ou remarque comme une offense et sont prêts à tout pour te faire payer ton insolence.

No redface :jap:

Je reposte mon avis sur le sujet :o

n°56194892
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-04-2019 à 09:42:07  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

https://i.pinimg.com/236x/cf/ab/05/cfab0536ba42c11a33da53c3b6e7cc5f--karma-chameleon-stars.jpg

Détails de comment ils l'ont retrouvé ? Il s'en est pris à un autre ?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°56194902
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 02-04-2019 à 09:43:02  profilanswer

cazeloof a écrit :

Je reposte mon avis sur le sujet :o

Cazeloof président !! [:roi]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38051  38052  38053  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)