Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6493 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37929  37930  37931  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°55908552
zoopride
Posté le 28-02-2019 à 14:39:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le bridage sur une moto récente c'est à l'injection, donc on garde le couple mais on peut pas monter dans les tours ?  

Du coup ça rend les natives A2 plus intéressantes, niveau rapport poids / puissance,  non ? [:dks]

mood
Publicité
Posté le 28-02-2019 à 14:39:56  profilanswer

n°55908693
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-02-2019 à 14:53:04  profilanswer

zoopride a écrit :

Le bridage sur une moto récente c'est à l'injection, donc on garde le couple mais on peut pas monter dans les tours ?

Du coup ça rend les natives A2 plus intéressantes, niveau rapport poids / puissance, non ? [:dks]

T'as souvent un double bridage course des gaz + injection, parfois des trucs plus tordus (restriction à l'admission voire aac spéciaux, ça se faisait y'a 15-20 ans pour le bridage 100cv  :sweat: )

---------------
Music is the most high!
n°55908935
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 28-02-2019 à 15:14:59  profilanswer

zoopride a écrit :

Du coup ça rend les natives A2 plus intéressantes, niveau rapport poids / puissance,  non ? [:dks]

Cela dépend des motos. Parfois il y a un bridage à la poignée aussi.

edit : [:yoz]

Message édité par Bailey's le 28-02-2019 à 15:16:32
n°55908968
Running Di​saster
Posté le 28-02-2019 à 15:17:42  profilanswer

quetzmaki a écrit :

En parlant de voie que berge et de roue bloqué, y'a 15 jours j'ai aidé un type près de la gare de Lyon qui a bloqué sa roue arrière sur une vieille tiger un peu défoncé.

J'ai pas compris la panne, chaîne pas cassée, possibilité de passer des rapports mais impossible de pousser la moto même au neutre, la roue refusait de tourner. Pour moi c'était bloqué derrière le psb.

Il avait un train, il a laissé la moo sur le bas côté et il est partit.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ce truc ? Flippant un peu, la roue qui bloque en roulant...

C'est ce qui m'est arrivé quand la boîte du dr s'est autodétruite... Ça fait drôle [:tinostar]

n°55908977
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-02-2019 à 15:18:45  profilanswer

gamer-fou a écrit :

T'as souvent un double bridage course des gaz + injection, parfois des trucs plus tordus (restriction à l'admission voire aac spéciaux, ça se faisait y'a 15-20 ans pour le bridage 100cv  :sweat: )

MT-07 !

Oui pour bien répondre à la question : sa dépen lol
Le bridage de la course de poignée d'accélérateur se fait de moins en moins depuis 2010-2015 grosso merdo, faut lire les tests des modèles bridés et  [:hurle]  essayer

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°55909021
zoopride
Posté le 28-02-2019 à 15:23:18  profilanswer

ça facilite pas le choix, entre partir sur une native A2, avec laquelle tu vas te marrer deux ans pour la quitter sans regrets une fois la passerelle vers le A franchie, et une A2 bridée, avec une partie cycle dimensionnée en rapport à la puissance de base, donc plus valorisante, mais aux performances affadies, et que tu auras peut être aussi envie de quitter deux ans après...  

En occase les prix sont assez proche entre une 650 et une 400, spa vraiment un critère, reste la valeur à la revente, peut être en défaveur de la native...

Peut être que la meilleure solution serait le leasing sur une A2 native neuve ?  :o  

Après faut pas être maladroit...

n°55909047
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-02-2019 à 15:25:06  profilanswer

zoopride a écrit :

ça facilite pas le choix, entre partir sur une native A2, avec laquelle tu vas te marrer deux ans pour la quitter sans regrets une fois la passerelle vers le A franchie, et une A2 bridée, avec une partie cycle dimensionnée en rapport à la puissance de base, donc plus valorisante, mais aux performances affadies, et que tu auras peut être aussi envie de quitter deux ans après...  

En occase les prix sont assez proche entre une 650 et une 400, spa vraiment un critère, reste la valeur à la revente, peut être en défaveur de la native...

Peut être que la meilleure solution serait le leasing sur une A2 native neuve ?  :o  

Après faut pas être maladroit...

Faut surtout regarder quel modèle se comporte bien en bridé  
Typiquement une f800r 47cv vs daytona675 34cv, le choix va vous étonner.
Petit rappel : https://www.youtube.com/watch?v=aLhq8-RFkV4

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°55909081
zoopride
Posté le 28-02-2019 à 15:27:57  profilanswer

PressurE a écrit :

Faut surtout regarder quel modèle se comporte bien en bridé  

C'est moi ou la communication des marques semble assez pudique sur la question ?

Je lis des tests et c'est pas souvent évoqué... [:a por la undecima:2]

n°55909159
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-02-2019 à 15:35:10  profilanswer

zoopride a écrit :

C'est moi ou la communication des marques semble assez pudique sur la question ?

Je lis des tests et c'est pas souvent évoqué... [:a por la undecima:2]

Faut chercher les tests spécifiques a2
https://www.google.com/search?rlz=1 [...] 9er2T2_-Yk

---------------
n°55909169
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-02-2019 à 15:35:58  profilanswer

[MATOS_MOANTS]  

avis test cr  

Sous veste chauffante Keis J501

https://www.keis.fr/products/veste- [...] it-complet

https://cdn.shopify.com/s/files/1/2476/0404/products/Keis_Jacket_J501_-_Front_1090x_68b2c652-8c3a-42a6-9049-746ea6a58c7b_1090x.jpg?v=1546525386

Petit CR concernant cet achat, que j'ai eu pour nowel :o

J'ai testé pas mal de modèles au salon de Frankfort, et c'est celui que j'ai préféré. Mon crit'air  [:360no2:7]  numéro 1 était que le produit soit garantie à vie.

L'idée c'est d'avoir ce truc sous le blouson, et puis on ne se pose pas de questions concernant la météo, si on a froid on mets plus fort.  [:clooney17]  

J'ai même retiré la doublure de ma veste textile

Globalement sortie de la boite c'est de la super qualité (normal vu le prix :o ). Les fermetures sont bien large  [:cguignol:2] , les prises bien serties.  

On déballe :

Même sans allumer le bouzin ca tiens déjà super chaud. J'ai une sous veste en "soft shell bidule truc" de chez Decathlon, ca n'a rien à voir

Niveau connectique, en gros t'as une prise et ensuite tu te demerde avec un + et un -

Y a des adaptateurs batterie / allume cigard / prise optimate

Trucs chiants

- Les cables destiné à brancher les sous gants sont plutôt épais et ca se ressent au niveau des avant bras

- Le boitier de contrôle n'est pas super bien placé  

- Y a une espèce de prise en plastique qui me tombe pile au niveau de l'os du bassin, et qui pour le coup me fait mal avec mon cuir (mais pas le textile qui est plus "lâche"  [:brains:5]  )

On s’équipe

A savoir qu'il est recommandé de mettre le gilet au plus proche du corps, mais pas directement sur la peau  [:orly2]  . C'est a dire; sur un tshirt manches longue / chemise

Mon empilage est donc :

- Tshirt manches longue
- Veste Keis
- Gilet airbag ixon
- Blouson textile bering goretex bidule chose

Notez que la veste descend bas, c'est chiant quand tu mets le sur pantalon, j'ai du sortir les bretelles :/

Le gilet airbag aussi tiens chaud, et surtout fait bien coupe vent (on va bien rigouler cet été)

On soude :

Une fois de plus, même sans l'allumer ca tiens super chaud. C'est supportable en intérieur le temps de sortir de chez toi; mais dés qu'il fait plus de 10° tu crèves de chaud la dinde

Quand il fait froid t'allume le bouzin, et le GROS problème c'est que même au minimum la chauffe est énorme. Même quand il fait 2° sur la position 1 c'est a la limite du supportable.

Les gaps entre les 3 positions ne sont pas bien ajusté. Du coup tu passes ton temps à tripoter le module  [:cguignol:1]  

D'ailleurs comme présenti le module est un mal foutu. Le bouton est trop petit, il se tourne tout le temps dans le mauvais sens, c'est limite impossible de changer la puissance de chauffe en roulant :/

Toutefois, comme la veste est plutôt bien foutu il est possible de déporter le module, c'est ce que j'avais fait pour le mettre au guidon moyennant quelque bricolages.

Le gros kiff c'est quand il fait super froid, c'est ultime t'as pas du tout froid, nul part, t'es pas engoncé  [:make install:1]  

L'effet reste inférieur a la première fois que tu tests des gants chauffant mais ca reste un bon kiff :love:

On adapte :

En raison du soucis de chauffe trop fort cumulé au module pas pratique, rendant le truc inutilisable hors froid important; j'ai envisagé de la vendre

Mais en fait non, j'ai commencé par tester mon module gerbing dessus (moyennant 2/3 coups de fer à souder), et c'était mieux, au mini du module gerbing c'était bien. J'ai donc mis les gants + la veste sur le même module.

Le problème est que ca n'était pas super équilibré, si je montais les gants j'avais trop chaud au corps :o

Une aide de l'empire du milieu était nécessaire  [:tet2neu] ; j'ai donc acheté ce truc :

https://www.ebay.fr/itm/Dc-1-8V-3V- [...] 2749.l2649

Petite adaptation (c'est pratique d'avoir une moto pré-percée on a pas de scrupule à faire ca :o )  [:crazybiscuit78:1]  

http://xpay.free.fr/Forums/HFR/NC750X/keis.JPG

Et depuis c'est bonheur, je peux le mettre pile poil comme j'ai envie  [:bakk58]  

Il est 23h, je pars de Paris (pas de la mairie ofc :o), je mets le truc au mini

J'arrive sur le periph, je monte un peu

Autoroute encore un cran

Et pour finir encore un cran quand je traverses les champs en plein brouillard givrant  [:tomatookc]  

On conclut:  [:benjy86]  

Je suis maintenant satisfait grace à ma modif. De base ce n'était pas adapté à mon usage.

Ceux qui font beaucoup d'autoroute par tous temps seront satisfait.

Ca n'est pas parfait mais c'est un super confort, et je compte le conserver longtemps.

Tu peux sortir avec ton super cuir tout fin, tu mets ca dessous et tu roules à 150 sur l'autoroute par -5° comme un prince  :sol:  

Un autre truc chiant, c'est quand tu n'est pas sur la moto et qu'il fait froid.

Comme tu n'a pas de pull, tu es dehors (ex : je fais la queue  [:bn_a_lunettes:6]  pour aller dans un club échangiste) , du coup t'as froid :o

Message cité 1 fois
Message édité par XPaY le 28-02-2019 à 20:50:46

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 28-02-2019 à 15:35:58  profilanswer

n°55909337
ramice
Posté le 28-02-2019 à 15:51:06  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé ici mais le gilet airbag ixon in/box est depuis peu en vente en ligne chez Daffy.

https://www.dafy-moto.com/airbag-ix [...] range.html

Pour ceux qui l'ont vous en êtes satisfait ?

n°55909388
Logicsyste​m360
Posté le 28-02-2019 à 15:54:22  profilanswer

ramice a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé ici mais le gilet airbag ixon in/box est depuis peu en vente en ligne chez Daffy.

juste à la page d'avant :o

n°55909390
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-02-2019 à 15:54:27  profilanswer

ramice a écrit :

[:debarquement]

---------------
n°55909392
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2019 à 15:54:29  answer

el_nono_masquay a écrit :

Plus je regarde la nouvelle CB650R, plus je la trouve bonne [:triple porc:3]

Nono la girouette !  [:4get9]

n°55909418
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2019 à 15:56:17  answer

PressurE a écrit :

MT-07 !

Oui pour bien répondre à la question : sa dépen lol
Le bridage de la course de poignée d'accélérateur se fait de moins en moins depuis 2010-2015 grosso merdo, faut lire les tests des modèles bridés et  [:hurle]  essayer

il y avait ça sur mon BW's dans les années 90  [:etiandim:1]

n°55909437
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-02-2019 à 15:58:50  profilanswer

Et pour la partie "vous en êtes satisfaits" on en a déjà pas mal parlé, filtre un peu le topic :)

---------------
Music is the most high!
n°55909676
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 28-02-2019 à 16:22:12  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Déjà quand je suis passé de l'er6 à suspatte commençant à devenir rincées à une moto plus rigoureuse (et plus neuve), ça m'a fait tout drôle avec quelques situations d'hésitation et pourtant j'ai fait juste +15 CV. Donc 48 → 115 ouais on peut peut-être se faire un palier intermédiaire.

Et les quelques mt09 que j'ai pu essayer me confirment que ce moteur est un bon élastique qui ne demande qu'à partir.

Je suis désolé j'ajoute ma pièce un peu tard, mais pour avoir roulé 4 ans en MT 07, A2 au départ puis Full ensuite, et être maintenant passé sur une Tracer 900 GT, il y a une grande différence quand même entre la MT09 et la première Tracer 2015 que j'avais essayées quand j'envisageais des occasions, qui en mode STD et A étaient de vrais chevaux a bascule et donnaient l'impression de te catapulter en permanence, je trouve la nouvelle beaucoup plus "sage", déjà c'est pas grand chose mais les suspattes de meilleure facture réduisent un peu les changements d'assiette a l'accélération et au freinage, et l'injection a été plutôt bien retravaillée et en mode B ou STD Il faut vraiment y aller franchement (et volontairement) sur la poignée pour que le bouzin essaie de se cabrer ... Et la encore en 1e et seconde seulement, comme sur la MT07, au delà avec le BO allongé ça va juste délester un peu la fourche ...

Après c'est sur que si on ne fait pas gaffe au compteur on peut vite se retrouver a des vitesse moins raisonnables, mais encore une fois ça se joue quelque part dans la boîte crânienne qui contrôle la main droite.

Alors oui le Gap 48 - 115cv est élevé, mais perso le débridage de ma MT07 de 48 a 75 n'a pas changé grand chose (rien en fait) au comportement de la machine, a part plus d'allonge, du coup se baser juste sur la puissance est un peu biaisé pour conseiller ou non une prochaine moto...

Bref comme d'habitude il n'y a pas vraiment de règles, mais selon les versions clairement une MT09 sera bien plus piégeuse qu'une tracer post 2018...

Message cité 1 fois
Message édité par HoM3r17 le 28-02-2019 à 16:26:57

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°55910484
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-02-2019 à 17:57:11  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Je suis désolé j'ajoute ma pièce un peu tard, mais pour avoir roulé 4 ans en MT 07, A2 au départ puis Full ensuite, et être maintenant passé sur une Tracer 900 GT, il y a une grande différence quand même entre la MT09 et la première Tracer 2015 que j'avais essayées quand j'envisageais des occasions, qui en mode STD et A étaient de vrais chevaux a bascule et donnaient l'impression de te catapulter en permanence, je trouve la nouvelle beaucoup plus "sage", déjà c'est pas grand chose mais les suspattes de meilleure facture réduisent un peu les changements d'assiette a l'accélération et au freinage, et l'injection a été plutôt bien retravaillée et en mode B ou STD Il faut vraiment y aller franchement (et volontairement) sur la poignée pour que le bouzin essaie de se cabrer ... Et la encore en 1e et seconde seulement, comme sur la MT07, au delà avec le BO allongé ça va juste délester un peu la fourche ...  

Après c'est sur que si on ne fait pas gaffe au compteur on peut vite se retrouver a des vitesse moins raisonnables, mais encore une fois ça se joue quelque part dans la boîte crânienne qui contrôle la main droite.

Alors oui le Gap 48 - 115cv est élevé, mais perso le débridage de ma MT07 de 48 a 75 n'a pas changé grand chose (rien en fait) au comportement de la machine, a part plus d'allonge, du coup se baser juste sur la puissance est un peu biaisé pour conseiller ou non une prochaine moto...  

Bref comme d'habitude il n'y a pas vraiment de règles, mais selon les versions clairement une MT09 sera bien plus piégeuse qu'une tracer post 2018...

Du coup ce que tu décrit pour la MT et tracer, c'est que la Tracer est peut-etre moins "surprenante" pour quelqu'un de non experimenté ce qui est un bon point certes, mais n'est-elle pas plus dangereuse puisqu'il sera plus tenté de se faire griser par la vitesse en exploitant plus facilement le moteur, et arrivera trop vite sur un virage a un moment donné ?

Aussi ce qui est vrai pour un bridage ne l'est pas nécessairement pour un changement de machine. Par ex, le tuono c'était un peu ça aussi, en 106 le truc marche déja super, il manque juste l'aspect "folie" du moteur en allant chercher en haut (bon qui fait quand même une bonne diff avec la version bridée, mais tous le monde osera pas aller les chercher en ouvrant la poignée comme il faut :o). Mais comme tu dis ya pas de règles, faut pas regarder que les cv, la diff entre le tuono 106 et la street 106 est plus que réelle :D

---------------
 - Toujours plus -
n°55911094
quetzmaki
Posté le 28-02-2019 à 19:28:06  profilanswer

PressurE a écrit :

Les freins par exemple

Oui mais j'ai fait court, en réalité la roue tournait d'environ 1/16eme de tour, donc les freins pas bloqués.

n°55911405
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 28-02-2019 à 20:23:17  profilanswer

Bon, changement de programme !  

Je passe la circulation le 7 Mars au lieu du 11 :D

J'ai 2h de circulation avant ça mardi prochain. Si je réussis la circulation le 7 j'aurai 22h de formation dans les pattes :o

n°55911406
Running Di​saster
Posté le 28-02-2019 à 20:23:36  profilanswer

XPaY a écrit :

[MATOS_MOANTS]

avis test cr

Sous veste chauffante Keis J501

https://www.keis.fr/products/veste- [...] it-complet

https://cdn.shopify.com/s/files/1/2 [...] 1546525386

Petit CR concernant cet achat, que j'ai eu pour nowel :o

J'ai testé pas mal de modèles au salon de Frankfort, et c'est celui que j'ai préféré. Mon crit'air [:360no2:7] numéro 1 était que le produit soit garantie à vie.

L'idée c'est d'avoir ce truc sous le blouson, et puis on ne se pose pas de questions concernant la météo, si on a froid on mets plus fort. [:clooney17]

J'ai même retiré la doublure de ma veste textile

Globalement sortie de la boite c'est de la super qualité (normal vu le prix :o ). Les fermetures sont bien large [:cguignol:2] , les prises bien serties.

On déballe :

Même sans allumer le bouzin ca tiens déjà super chaud. J'ai une sous veste en "soft shell bidule truc" de chez Decathlon, ca n'a rien à voir

Niveau connectique, en gros t'as une prise et ensuite tu te demerde avec un + et un -

Y a des adaptateurs batterie / allume cigard / prise optimate

Trucs chiants

- Les cables destiné à brancher les sous gants sont plutôt épais et ca se ressent au niveau des avant bras

- Le boitier de contrôle n'est pas super bien placé

- Y a une espèce de prise en plastique qui me tombe pile au niveau de l'os du bassin, et qui pour le coup me fait mal avec mon cuir (mais pas le textile qui est plus "lâche" [:brains:5] )

On s’équipe

A savoir qu'il est recommandé de mettre le gilet au plus proche du corps, mais pas directement sur la peau [:orly2] . C'est a dire; sur un tshirt manches longue / chemise

Mon empilage est donc :

- Tshirt manches longue
- Gilet airbag ixon
- Blouson textile bering goretex bidule chose

Notez que la veste descend bas, c'est chiant quand tu mets le sur pantalon, j'ai du sortir les bretelles :/

Le gilet airbag aussi tiens chaud, et surtout fait bien coupe vent (on va bien rigouler cet été)

On soude :

Une fois de plus, même sans l'allumer ca tiens super chaud. C'est supportable en intérieur le temps de sortir de chez toi; mais dés qu'il fait plus de 10° tu crèves de chaud la dinde

Quand il fait froid t'allume le bouzin, et le GROS problème c'est que même au minimum la chauffe est énorme. Même quand il fait 2° sur la position 1 c'est a la limite du supportable.

Les gaps entre les 3 positions ne sont pas bien ajusté. Du coup tu passes ton temps à tripoter le module [:cguignol:1]

D'ailleurs comme présenti le module est un mal foutu. Le bouton est trop petit, il se tourne tout le temps dans le mauvais sens, c'est limite impossible de changer la puissance de chauffe en roulant :/

Toutefois, comme la veste est plutôt bien foutu il est possible de déporter le module, c'est ce que j'avais fait pour le mettre au guidon moyennant quelque bricolages.

Le gros kiff c'est quand il fait super froid, c'est ultime t'as pas du tout froid, nul part, t'es pas engoncé [:make install:1]

L'effet reste inférieur a la première fois que tu tests des gants chauffant mais ca reste un bon kiff :love:

On adapte :

En raison du soucis de chauffe trop fort cumulé au module pas pratique, rendant le truc inutilisable hors froid important; j'ai envisagé de la vendre

Mais en fait non, j'ai commencé par tester mon module gerbing dessus (moyennant 2/3 coups de fer à souder), et c'était mieux, au mini du module gerbing c'était bien. J'ai donc mis les gants + la veste sur le même module.

Le problème est que ca n'était pas super équilibré, si je montais les gants j'avais trop chaud au corps :o

Une aide de l'empire du milieu était nécessaire [:tet2neu] ; j'ai donc acheté ce truc :

https://www.ebay.fr/itm/Dc-1-8V-3V- [...] 2749.l2649

Petite adaptation (c'est pratique d'avoir une moto pré-percée on a pas de scrupule à faire ca :o ) [:crazybiscuit78:1]

http://xpay.free.fr/Forums/HFR/NC750X/keis.JPG

Et depuis c'est bonheur, je peux le mettre pile poil comme j'ai envie [:bakk58]

Il est 23h, je pars de Paris (pas de la mairie ofc :o), je mets le truc au mini

J'arrive sur le periph, je monte un peu

Autoroute encore un cran

Et pour finir encore un cran quand je traverses les champs en plein brouillard givrant [:tomatookc]

On conclut:

Je suis maintenant satisfait grace à ma modif. De base ce n'était pas adapté à mon usage.

Ceux qui font beaucoup d'autoroute par tous temps seront satisfait.

Ca n'est pas parfait mais c'est un super confort, et je compte le conserver longtemps.

Tu peux sortir avec ton super cuir tout fin, tu mets ca dessous et tu roules à 150 sur l'autoroute par -5° comme un prince :sol:

Un autre truc chiant, c'est quand tu n'est pas sur la moto et qu'il fait froid.

Comme tu n'a pas de pull, tu es dehors (ex : je fais la queue [:bn_a_lunettes:6] pour aller dans un club échangiste) , du coup t'as froid :o

Ah tiens, merci pour le cr, ça m'intéresse bien comme produit. :jap:

n°55911580
jeambo
Licorne owner
Posté le 28-02-2019 à 20:52:25  profilanswer

Petite question: une tension de batterie qui est à 12,6V avant demarreur.

Au demarrage, elle descend jusqu'à 9,5V sans reussir à démarrer la moto.

Je peux en commander une nouvelle?   :gratgrat:  

J'ai des gros doutes sur mon circuit de charge, je voulais tester mon regul/alternateur mais j'ai pas eu l'occasion :o

n°55911640
Running Di​saster
Posté le 28-02-2019 à 21:02:24  profilanswer

http://reho.st/preview/https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/fr/cp0/e15/q65/53233359_2075840469304996_6184517159780089856_o.jpg?_nc_cat=106&efg=eyJpIjoidCJ9&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=3c4dc5d41c6098f71278956aee2af21a&oe=5D26DEA5
Il faut refaire un rôdage quand le compteur revient à 0 ? :o

n°55911727
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2019 à 21:16:19  answer

Darth Carotte a écrit :

Bon, changement de programme !

Je passe la circulation le 7 Mars au lieu du 11 :D

J'ai 2h de circulation avant ça mardi prochain. Si je réussis la circulation le 7 j'aurai 22h de formation dans les pattes :o

J'ai du faire une heure de circu en tout et piur tout :D

n°55911735
Random Dud​e
Posté le 28-02-2019 à 21:17:11  profilanswer

merci du CR veste chauffante.
l'hiver prochain je m'en prends une, je suis archi frileux et ça a tendance à gâcher une balade.
après pas forcément ce modèle, à voir la concu :jap:

le mec qui devait me prendre la glad me fait faux bond je crois.
quelque part ça m'arrange, je commence à m'y attacher plus que d'hab :D

j'ai même pas déballé/test la selle d'origine, j'ai mis une semaine à couper le scotch du carton et je l'ai toujours pas ouvert, procrastination phase terminale  [:clooney18]  

même pas test déchicanée non-plus :D

bref trop tôt pour qu'on se quitte :o

n°55911754
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 28-02-2019 à 21:19:37  profilanswer

J'aurai fait 7h de circu au total dont 3h en "montagne" :o

n°55911897
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 28-02-2019 à 21:39:47  profilanswer

Faut pas dépasser les 6000trs/min pendant 1000 bornes et après faire une augmentation progressive de 200tr/min supplémentaire tout les 100km.Sinon c'est quoi cette brelle robuste?

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°55911948
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-02-2019 à 21:45:57  profilanswer

Random Dude a écrit :

merci du CR veste chauffante.
l'hiver prochain je m'en prends une, je suis archi frileux et ça a tendance à gâcher une balade.
après pas forcément ce modèle, à voir la concu :jap:

tu as quoi comme blouson?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°55911986
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-02-2019 à 21:51:44  profilanswer

J'en ai fait 4 ou 6 je sais plus. Par contre, c'était utile, j'ai qq conseils que j'utilise encore.  :jap: Notamment le coup d'oeil à gauche avant de sortir au cas ou un fdp te coupe la route en voulant te dépasser en sortant. :o

n°55911999
Running Di​saster
Posté le 28-02-2019 à 21:53:14  profilanswer

Lutinnoir a écrit :

Faut pas dépasser les 6000trs/min pendant 1000 bornes et après faire une augmentation progressive de 200tr/min supplémentaire tout les 100km.Sinon c'est quoi cette brelle robuste?

[:ojap]

Une xj900f, le modèle avant la Diversion. Une bonne moto pour faire de la moto loin, longtemps et pour pas cher. :D

http://reho.st/preview/https://www.zupimages.net/up/19/09/9hsb.jpg

n°55912009
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-02-2019 à 21:55:00  profilanswer

Running Disaster a écrit :

Une xj900f, le modèle avant la Diversion. Une bonne moto pour faire de la moto loin, longtemps et pour pas cher. :D

http://reho.st/preview/https://www [...] 9/9hsb.jpg

T’avais pas failli la lourder a un moment ? :D

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°55912059
Gantzou
Posté le 28-02-2019 à 22:02:16  profilanswer

Si certains sont intéressés par un Tuono V4, je crois qu'il va y en avoir un à vendre sous peu dans la Somme :o

n°55912116
Random Dud​e
Posté le 28-02-2019 à 22:11:38  profilanswer

Coq a écrit :

tu as quoi comme blouson?

un bête bering bas de gamme textile de y'a 4/5 ans :o

http://reho.st/preview/https://www [...] 9/9hsb.jpg

mais c'est le queustome à nicodépôt non ?

n°55912125
Random Dud​e
Posté le 28-02-2019 à 22:13:16  profilanswer

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/4/1551388378-screenshot-121.jpg

[:arkin]

n°55912139
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-02-2019 à 22:14:42  profilanswer

Random Dude a écrit :

un bête bering bas de gamme textile de y'a 4/5 ans :o

investis d'abord dans un bon blouson :jap:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°55912148
Random Dud​e
Posté le 28-02-2019 à 22:16:19  profilanswer

jusqu'ici j'arrive à me démerder avec lui + doublure + polaire + manche longue mérinos + marcel au pire des cas :D

mais des fois c'était juste même avec tout ça.
ça doit être tellement le kiff de sentir la chaleur   [:hansaplast:1]

n°55912161
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 28-02-2019 à 22:18:52  profilanswer

Dites, question comme ça, la tension de chaine vous la faites vous même ou vous allez en atelier / concession tout les 600km ? :o

Si vous le faites vous même, y'a des recommandation sur les marques d'outils ou c'est YOLO ? :o

n°55912224
Running Di​saster
Posté le 28-02-2019 à 22:30:19  profilanswer

XPaY a écrit :

T’avais pas failli la lourder a un moment ? :D

Je ne m'en souviens pas trop mais c'est vrai qu'elle m'a fait chier au début, elle était un peu merguez niveau élec. :D À part ça franchement en 20,000km je n'ai pas vraiment de reproches à lui faire, toutes les petites merdes que j'ai pu avoir sont normales sur une moto de 25 ans et 100,000km qui n'a pas été particulièrement bichonnée. Je verrai pour changer quand j'aurai des thunes, pour l'instant dans mon budget il n'y a rien qui corresponde mieux à mon usage.

Par contre le DR commence à me saouler, faut un outil spécial pour tomber le vilebrequin... C'est la seule chose qu'il me reste à faire pour tout remonter avec la nouvelle boîte et les nouveaux carter.

n°55912254
Random Dud​e
Posté le 28-02-2019 à 22:35:36  profilanswer

ils gèrent bien  [:implosion du tibia]  
https://www.youtube.com/watch?v=xbB1VZ9mi_4
ça me donne presque envie de ré-essayer de manière délibérée cette fois :D
ceci dit les deux fois où ça m'est arrivé c'était agréable malgré la surprise :o
jvais me retrouver avec une gladius rsv, moins par moins on va se l'arracher  [:crutch:5]

n°55912280
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-02-2019 à 22:39:47  profilanswer

Random Dude a écrit :

ils gèrent bien  [:implosion du tibia]  
https://www.youtube.com/watch?v=xbB1VZ9mi_4
ça me donne presque envie de ré-essayer de manière délibérée cette fois :D
ceci dit les deux fois où ça m'est arrivé c'était agréable malgré la surprise :o
jvais me retrouver avec une gladius rsv, moins par moins on va se l'arracher  [:crutch:5]

Tu penseras bien a te filmer :o

Tu vas faire une mini glisse pourri en pensant etre en travers comme un sale

---------------
n°55912284
ChakerBZH
Posté le 28-02-2019 à 22:40:18  profilanswer

http://reho.st/preview/https://sco [...] e=5D26DEA5
Il faut refaire un rôdage quand le compteur revient à 0 ? :o

[:timoonn:5]

Darth Carotte a écrit :

Dites, question comme ça, la tension de chaine vous la faites vous même ou vous allez en atelier / concession tout les 600km ? :o

Si vous le faites vous même, y'a des recommandation sur les marques d'outils ou c'est YOLO ? :o

J'ai une transmission par cardan donc je suis tranquille [:julm3]

Spoiler :

Pardon...
Tu peux sans doute aller voir ta concession pour une petite vérification et un réglage. Si le gars a du temps il pourra t'expliquer comment faire, pour que tu évites de venir régulièrement le faire chier  :)  
Y a plein de tutos (sérieux) sur Youtube  ;)  

Message édité par ChakerBZH le 28-02-2019 à 22:41:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37929  37930  37931  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)