Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5043 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37797  37798  37799  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°55510247
bn_a_lunet​tes
Posté le 14-01-2019 à 08:31:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

cguignol a écrit :

Il me manquait juste le casque, j'ai été malin en me disant que ça allait être fatiguant :o

vu que tu n'avais pas le casque, tu n'es qu'à 11/10 en mongolance :jap:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 08:31:42  profilanswer

n°55510324
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-01-2019 à 08:45:06  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ça me rappelle un gars en fin de balade Casim qui ne peut plus démarrer. On tente trois poussettes avant de réaliser qu'il avait mis le coupe circuit.  [:prozac]  

"Dis, c'est bizarre, la jauge n'indique rien, t'es pourtant pas en réserve"?

Je m'en suis rendu compte quand j'ai voulu repasser la moto au point mort : "tiens, pas d'indicateur" :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°55510354
bn_a_lunet​tes
Posté le 14-01-2019 à 08:49:43  profilanswer

sinon, depuis samedi, j'ai ma remorque [:volta] (modulable, c'est bien, mais c'est long à moduler, sachez-le si vous vous posez la question, faut compter une petite heure dans chaque sens en solo (pour la feu vert/Erdé, ça doit pouvoir aller plus vite à plusieurs, mais il faut prévoir 2 clefs de 13 par personne)

j'ai pu la tester pour déposer la triumph chez le mécano, j'espère qu'elle sera prête pour la moant@pyrénées, sinon, j'emprunterai la MT-03 de madame :D

ha, donc, 2 gros défaut de la modulable par rapport à un porte moto simple :  
- c'est plus haut, donc c'est plus raide pour monter la moto
- y'a pas de plateforme de béquillage pour se rassurer au moment de sangler (j'avais bien aimé ce truc sur la dernière remorque où j'ai chargé une moto, c'est bon pour le mental :D²

Et quand on roule, à chaque coup d’œil dans le rétro, on voit une moo qui roule beaucoup trop près nom de dieu c'est dangereux ha non c'est ma moo sur le plateau.

remorque et voiture tractante dispo en Charente, n'hésitez pas si vous avez besoin :o²

---------------
n°55510532
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-01-2019 à 09:20:04  profilanswer

J'ai eu un turbo fail hier soir en voulant trop bien faire  [:baragor]

Edit : je suis en garage semi-enterré très long mais de 4/5m de large pour mieux comprendre
Samedi on s'est penché sur les problèmes de jauge de la Sprint, donc pas mal démontée et sur la fin, suite à un switch foireux de sonde dans le réservoir et une inondation d'essence plus tard, on décide de laisser en l'état pour la prochaine fois ...
Bref, on repose le réservoir dessus, on branche, moto sur centrale et rulz

Hier soir après un resto ( :o ), je décide de reculer la Sprint pour pouvoir sortir la CB ce matin (la bandit étant en concession pour sa révision des 48k)

Je la descend de centrale, je recule, je sors la latérale, je prépare la centrale, monte dessus et ...  le pied qui glisse  [:jo_bijoba:4] , la moto qui penche dangereusement du mauvais côté et malgré mes efforts pour la tirer vers moi pour qu'elle tombe sur la latérale et ben non, le destin en décidera autrement et vla qu'elle se vautre sur la CB  [:akt]

Je passe la galère pour la redresser vu qu'elle a finit à plat au pied de la CB, impossible de passer derrière pour faire du relevé par les jambes ( :o )

Bref, j'ai une énorme chatte sur le bilan  [:nelsonmontel:7] :

- le cale pied de la CB arraché de la platine (avec un morceau de ladite platine du coup) mais j'avais du spare grâce à BN  [:vinceboulet]
- un cligno arrière de la Sprint un peu tordu mais osef vu l'épave initiale
- et c'est tout

J'ai vraiment de la shatte vu que la sprint est tombée côté pot, avec l'ecm et la prise diag à l'air et le réservoir pas vissé ...
Même le demi guidon est pas tordu ... Grosse chatte que ça arrive quand tous les carénages sont déposés ...
La CB s'en sort hyper bien, j'ai flippé que la sprint emporte le carter avec ... Ou qu'elle fasse domino et que tout finisse contre le mur ...

Bref, tl,dr : j'ai fait mon con mais je m'en sors bien  [:794]

Message édité par trashfrann le 14-01-2019 à 09:36:54
n°55510628
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-01-2019 à 09:34:00  profilanswer

Bonjour  [:aurelie22]  

Moant@Ménuires/Chamrousse 2019 - Third time's a charm !
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7546_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par PressurE le 14-01-2019 à 09:34:34

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°55510864
etheriel
Posté le 14-01-2019 à 09:57:42  profilanswer

potemkin a écrit :

[:gaga jap]  
Merci du retour.

Alors, Varadero ou YBR? :D (50kg de moins la YBR)
Ah bah ça sera YBR, pas loin de 1000 balles d'écart  [:cerveau cinoque]

Pour 1000 balles, tu peux chopper une YBR en super état. Perso, la mienne, 1000 balles, 6500km, 2008 (donc injection, avec encore le kick en plus du démarreur).
Tu ne vas pas te faire peur avec, ça c'est sur. Mais si tu cherches un truc fiable, pas cher, et qui te transporte d'un point A à un point B, go for it.
Après, je te cache pas que tu vas avoir envie de passer le A2 dans les mois qui suivent :o

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°55510918
bn_a_lunet​tes
Posté le 14-01-2019 à 10:01:43  profilanswer

il faudrait que je teste d'autres 125 "basiques" type YBR pour la science.
Plus jamais je monte sur une moto comme ça ... ce putain de cheval à bascule qui freine pas  [:khan2048]  

Après, effectivement, je n'ai pas le physique dimentioné pour, mais j'ai jamais eu aussi peur en moto qu'en roulant avec celle de Bartille [:tinostar] (même sur la tuono de nikko, j'ai eu moins peur, avis à ceux qui cherchent des sensations fortes :o )

---------------
n°55510942
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 14-01-2019 à 10:03:42  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

il faudrait que je teste d'autres 125 "basiques" type YBR pour la science.
Plus jamais je monte sur une moto comme ça ... ce putain de cheval à bascule qui freine pas  [:khan2048]  

Après, effectivement, je n'ai pas le physique dimentioné pour, mais j'ai jamais eu aussi peur en moto qu'en roulant avec celle de Bartille [:tinostar] (même sur la tuono de nikko, j'ai eu moins peur, avis à ceux qui cherchent des sensations fortes :o )

+1, j'ai essayé peu de moto mais la plus flippante c'était la cbf125, ça freine que dalle ces conneries  :ouch:  

n°55511002
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-01-2019 à 10:08:53  profilanswer

Faut tirer fort sur le levier  [:paydaybear:3]

n°55511030
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-01-2019 à 10:11:00  profilanswer

macareu a écrit :

Faut tirer fort sur le levier  [:paydaybear:3]

J'ai trouvé que la YBR freinait mieux que ma versys à l'époque  :sweat:  
Ouais je freinais pleine main avec la versys  :sweat:  :sweat:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 10:11:00  profilanswer

n°55511187
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 14-01-2019 à 10:25:13  profilanswer

PressurE a écrit :

Du coup il faut une douille de 38+ pour démonter la colonne de dir, j'ai que du 36 et ma clé a molette monte a 35 max

Tu as tenté le avec une multiprise et un chiffon? Avec un peu de bol ça peut venir facilement.

n°55511199
bn_a_lunet​tes
Posté le 14-01-2019 à 10:26:24  profilanswer

gurk13 a écrit :

Tu as tenté le avec une multiprise et un chiffon? Avec un peu de bol ça peut venir facilement.

si l'écrou de Tsup vient facilement à la pince, c'est pas forcément très bon signe [:tinostar]

---------------
n°55511242
n-ico
Posté le 14-01-2019 à 10:29:36  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

sinon, depuis samedi, j'ai ma remorque [:volta] (modulable, c'est bien, mais c'est long à moduler, sachez-le si vous vous posez la question, faut compter une petite heure dans chaque sens en solo (pour la feu vert/Erdé, ça doit pouvoir aller plus vite à plusieurs, mais il faut prévoir 2 clefs de 13 par personne)

j'ai pu la tester pour déposer la triumph chez le mécano, j'espère qu'elle sera prête pour la moant@pyrénées, sinon, j'emprunterai la MT-03 de madame :D

ha, donc, 2 gros défaut de la modulable par rapport à un porte moto simple :  
- c'est plus haut, donc c'est plus raide pour monter la moto
- y'a pas de plateforme de béquillage pour se rassurer au moment de sangler (j'avais bien aimé ce truc sur la dernière remorque où j'ai chargé une moto, c'est bon pour le mental :D²

Et quand on roule, à chaque coup d’œil dans le rétro, on voit une moo qui roule beaucoup trop près nom de dieu c'est dangereux ha non c'est ma moo sur le plateau.

remorque et voiture tractante dispo en Charente, n'hésitez pas si vous avez besoin :o²

Pourquoi tu n'as pas pris une bagagere simple sur laquelle tu aurais installé un ou deux rails avec sabot correspondant ?

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°55511310
bn_a_lunet​tes
Posté le 14-01-2019 à 10:34:51  profilanswer

n-ico a écrit :

Pourquoi tu n'as pas pris une bagagere simple sur laquelle tu aurais installé un ou deux rails avec sabot correspondant ?

parce qu'il me fallait une grosse remorque pour mes travaux et mon déménagement.
ça me permet de la monter en plateau simple pour transporter par exemple ma mini
et parceque ça me permet de monter de 1  à 3 rails sur la même structure sans faire du fond de la remorque une passoire (même si je ne ferai jamais 3, c'est bon pour 3 moto cross super légères)

une bagagère aussi longue/large que celle-ci + les rails, au final, c'est le même prix (ou plus cher), aussi :jap:

---------------
n°55511326
hodor83
Hodor
Posté le 14-01-2019 à 10:35:47  profilanswer

Méga flipe ce matin sur l'autoroute, j'ai faillis me prendre un sac en cabas de course carrouf en pleine gueule  [:leguidedubledard:1]
Dans ce moment de panique je suis quand même passé par un Kernel-panic en freinant comme un débile, puis j'ai tout lâché et esquivé la puputterie qui virevoltait à la recherche d'une proie.

Putain de vent de merde [:tinostar], gaffe à vous les sudistes, ce matin un collègue s'est pris une branche dans le pare-brise. La branche, s'est plantée dedans enfaite  :o  

---------------
Hodor
n°55511350
pilef
Posté le 14-01-2019 à 10:37:27  profilanswer

StanCW a écrit :

La theorie (formule mathematique)  lui donne raison, dans la pratique , le ressentie, le caractere donnée à la moto voulu par le constructeur etc .. peut faire qu'on choisira une moto moins puissante pour une plage de couple là où on le souhaite pour son usage :jap

La théorie c'est que la puissance est égale au couple multiplié par le régime de rotation. Donc non la théorie ne lui donne pas raison, car pour augmenter la puissance tu peux soit augmenter le couple (augmentation de la cylindrée, turbo), soit augmenter le régime de rotation maximal. Entre un(e) ZX600RR qui dépasse les 110ch et un(e) Bandit 1200 de 95ch, je vous laisse deviner la moto qui a le plus de couple...

Après ça c'est pour les caractéristiques intrinsèques du moteur. Vient ensuite la notion de couple à la roue qui est dépendante de la démultiplication finale. Or une moto puissante va emmener un braquet plus long qu'une moto moins puissante, cette démultiplication plus longue (favorable à la vitesse de pointe) sera néfaste au couple à la roue et donc au couple ressenti. C'est ce qui fait dire (à tort) qu'un moteur 8 soupapes à plus de couple qu'un moteur 16 soupapes.

n°55511382
mcsime
Posté le 14-01-2019 à 10:39:30  profilanswer

Petit reportage sympa sur Tim Burke et son tour du monde :  
https://www.youtube.com/watch?v=gsqw6pEB_XA

https://www.instagram.com/timburkephoto/

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°55511389
pilef
Posté le 14-01-2019 à 10:39:56  profilanswer

hodor83 a écrit :

Méga flipe ce matin sur l'autoroute, j'ai faillis me prendre un sac en cabas de course carrouf en pleine gueule  [:leguidedubledard:1]
Dans ce moment de panique je suis quand même passé par un Kernel-panic en freinant comme un débile, puis j'ai tout lâché et esquivé la puputterie qui virevoltait à la recherche d'une proie.

Putain de vent de merde [:tinostar], gaffe à vous les sudistes, ce matin un collègue s'est pris une branche dans le pare-brise. La branche, s'est plantée dedans enfaite  :o  

T'as failli te prendre un sac en plastique ? Ah ouais en effet, t'es passé pas loin de la mort :o :o :o

n°55511394
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 10:40:07  answer

bn_a_lunettes a écrit :

si l'écrou de Tsup vient facilement à la pince, c'est pas forcément très bon signe [:tinostar]

Normalement y'a pas un gros couple sur cet écrou c'est pas lui qui maintiens les T principalement donc y'a largement moyen à la multiprise de le sortir normalement.

n°55511442
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-01-2019 à 10:42:49  profilanswer

pilef a écrit :

T'as failli te prendre un sac en plastique ? Ah ouais en effet, t'es passé pas loin de la mort :o :o :o

C'est un carrefour ils sont particulierement solide

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°55511453
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-01-2019 à 10:43:32  profilanswer

+1 avec une multiprise de qualité ça vient  
le risque c'est plutôt d'abimer les côtés ou les arêtes de l'écrou :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°55511482
hodor83
Hodor
Posté le 14-01-2019 à 10:45:32  profilanswer

pilef a écrit :

Bas disons qu'un gros sac en cabas sur le casque c'est pas évident pour garder une trajectoire correcte ni pour voir l’environnement  :o

---------------
Hodor
n°55511487
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 10:46:13  answer

Par contre faut pas sous estimer les sacs en plastique :o

Une fois lors d'une sortie ou j'étais SDS on s'est pris un sac en plastique sur un Gex 600 le truc est passé entre le disque et les plaquettes avant obligé de s'arrêter car plus de frein.

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2019 à 10:46:42
n°55511546
pilou92
Posté le 14-01-2019 à 10:50:32  profilanswer

A quoi il faut que je fasse gaffe s'il me prend l'envie de passer mon XJR au nettoyage haute pression de station service ?

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°55511598
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 14-01-2019 à 10:54:04  profilanswer

pilou92 a écrit :

A quoi il faut que je fasse gaffe s'il me prend l'envie de passer mon XJR au nettoyage haute pression de station service ?

au sol très glissant

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°55511614
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 10:55:13  answer

pilou92 a écrit :

a pas béquiller sur la grille d'évacuation

n°55511626
Logicsyste​m360
Posté le 14-01-2019 à 10:55:53  profilanswer

pilou92 a écrit :

ne pas prendre de photo juste après le lavage

n°55511638
bn_a_lunet​tes
Posté le 14-01-2019 à 10:56:32  profilanswer

pilou92 a écrit :

a pas te mettre de savon dans les yeux

---------------
n°55511655
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-01-2019 à 10:57:14  profilanswer

pilou92 a écrit :

Pas directement sur les roulements de roue
Pas directement sur les roulements de sélecteur etc.
Evite le faisceau au mieux tant qu'à faire

---------------
n°55511660
macareu
Posté le 14-01-2019 à 10:57:30  profilanswer

Ne pas se mettre trop près, ne pas insister là ou il y a des connecteurs electriques, ne pas insister sur la grille de radiateur

n°55511666
bn_a_lunet​tes
Posté le 14-01-2019 à 10:57:57  profilanswer

et pas de bourinage sur le radiateur, c'est fragile, les ailettes.

---------------
n°55511668
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 14-01-2019 à 10:58:04  profilanswer

sur la xjr l'alternateur est ouvert façon bagnole, mais bon vu que ça peut prendre la flotte ça doit pas être très grave, juste éviter de poncer le vernis du bobinage quoi

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°55511692
macareu
Posté le 14-01-2019 à 10:59:29  profilanswer

PressurE a écrit :

Pas directement sur les roulements de roue
Pas directement sur les roulements de sélecteur etc.
Evite le faisceau au mieux tant qu'à faire

En gros le mieux c'est d'y aller à la main quoi :o

n°55511709
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-01-2019 à 11:00:30  profilanswer

Pourquoi ne pas mettre 5kg de mousse sur ta moto comme tout le monde? :??:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°55511757
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-01-2019 à 11:03:00  profilanswer

XPaY a écrit :

Pourquoi ne pas mettre 5kg de mousse sur ta moto comme tout le monde? :??:

J'ai acheté un foam gun manuel d'ailleurs
CR quand je le recevrai  [:pressure:6]

---------------
n°55511854
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-01-2019 à 11:08:24  profilanswer

PressurE a écrit :

J'ai acheté un foam gun manuel d'ailleurs
CR quand je le recevrai  [:pressure:6]

Liens?

---------------
n°55511909
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-01-2019 à 11:11:14  profilanswer

XPaY a écrit :

Liens?

J'ai plus sous la main
A la reflexion j'aurais du tenter ca  
https://www.castorama.fr/pulverisat [...] src=aw.ds#
:o

---------------
n°55512034
mcsime
Posté le 14-01-2019 à 11:17:29  profilanswer

PressurE a écrit :

J'ai plus sous la main
A la reflexion j'aurais du tenter ca  
https://www.castorama.fr/pulverisat [...] src=aw.ds#
:o

C'est ce que j'ai.  
La qualité de la mousse est pas ouf.

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°55512045
pilou92
Posté le 14-01-2019 à 11:18:14  profilanswer

Merci !

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°55512233
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-01-2019 à 11:28:13  profilanswer

Hier j'ai démonté le ressort de l'amortisseur de ma ténéré

Chose interessante, sur les amortisseurs de moto il n'est (forcement) pas obligatoire d'avoir un compresseur de ressorts  

Cela m'a permis de tester que le corps avait bien de la resistance, et le reglage une incidence.

Si l'amortisseur est mort il est possible de le comprimer a la main tout en ayant autant de force logicsystem  

Du coup je sais que je n'ai pas besoin de le faire refectionner

Les coupelles de reglage de la precharge étaient bloqué j'ai du utilisé ma clé à ergo de bonhomme (la rouge :o)

Maintenant tout est bien remonté et graissé, van beveren n'a qu'a bien se tenir  [:yesibe]  

https://reho.st/preview/self/4f3ce6e1a80e5660137a827f1f22c1da743759a1.jpg

https://reho.st/preview/self/b8286403052b2cde9b504db4a08563a1b474b942.jpg

---------------
n°55512315
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 14-01-2019 à 11:33:08  profilanswer

cguignol a écrit :

niveau vertèbre, ça donne quoi au final?

D3 écrasée, mais 0 suivi depuis l'hôpital donc je vais me faire un suivi via mon médecin traitant et avec un spécialiste pour savoir ce que je peux faire en déplacement et quand je pourrai reprendre le sport. :o

Pas de douleurs spécifiques à part des crispations dans le dos quand je bouge pas beaucoup.

Je récupère mon nouveau cuir aujourd'hui :sol:

Je pense prendre un gilet airbag ixon interne bien que ça ne m'aurait probablement pas aidé ici (ma dorsale avait très bien joué son rôle en absorbant/diffusant l'énergie pour casser la bouteille de liqueur de bourgeons de sapin en verre que j'avais connement dans le dos)
C'est pas pour tout de suite mais je ferai un cr à l'occasion  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Toper Harley1 le 14-01-2019 à 11:33:57

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37797  37798  37799  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)