Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6651 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37642  37643  37644  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°54970095
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 13-11-2018 à 11:04:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Coq [:hurle]
Je ne trouve plus ton post documentant l'installation de feux additionnels sur la brêle de ta zouze.
Je te saurai gré de m'en renseigner l'url :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 11:04:56  profilanswer

n°54970117
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 11:06:30  answer

guillaume7520 a écrit :

Non... le prix des autos/motos a baissé si on tient compte de l'index/évolution des salaires/prix sur la même période. :spamafote:

Ok donc une augmentation du tarif de 40% grosso merdo sur 10 ans ça corresponds à l'évolution des salaires sur la même période [:junk1e:3]

Je suis pas économiste donc je préfère rien avancer sur le sujet au risque de passer pour un con :o mais de mon point de vue y'a 10 ans c'était quand même plus abordable par rapport à la différence de salaire que j'avais à l'époque :o

n°54970163
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 11:10:27  answer

XPaY a écrit :

Pour moi le plus gros soucis c'est qu'il n'y a pas grand chose d'interessant en "moyenne gamme" :/

T'as du basique qui reste plutôt bien équipé pour un tarif contenu, mais dès que tu veux un truc bien faut rajouter 10k :/

Je suis d'accord, c'est bien de rajouter au fil des années toutes les options de moto GP mais bon les 3/4 des gens s'en tape la nouille complet :o

A la limite il faudrait qu'il mette plus d'innovations en options avec à la base une moto moins chère pour celui qui en a rien à carrer de toutes cet électronique/assistances de tafiole :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2018 à 11:11:05
n°54970181
hodor83
Hodor
Posté le 13-11-2018 à 11:11:53  profilanswer

J-kay a écrit :

C’est ce que j’ai et franchement ce kit m’a sauvé la vie la semaine dernière lorsque je suis descendu à la fraîche ( 2 degré en partant ) chez mon frangin.

Haute-Savoie > Nîmes

Pour la petite histoire, j’avais préparé un beau petit roadbook à rallonge mais la météo [:croco385:8]  [:tigui] m’a malheureusement contraint à faire autrement, j’ai pour la 1ère fois de ma vie de motard ( soit depuis 14ans et des milliers de km au compteur ) fait de l’autoroute pendant plus de 3h.  :ouch:  

Mon Max auparavant devait être 1h à tout casser.

Ce fût donc une 1ère et ce sera la dernière fois, tellement c’est chiant  :D  
On va dire que c’était juste pour tester les Gerbing que j’ai depuis 2ans mais que je n’avait pas essayé.

J’hésitais à poster ma petite mésaventure dont je ne suis pas très fier, je vais donc mettre la suite en spoiler car ce n’est pas moant du tout. C’est juste que cela peut éventuellement servir pour éviter une chute ou pour savoir quoi faire si cela arrive. Pas la peine de me dire que je suis un délinquant et que ce n’est pas bien.

Spoiler :

Mon équipement de pluie était chez mes parents j’étais comme d’habitude full cuir et airbag mais pas le stuff de pluie... donc assez pressé de rentrer.

1er péage un gars avec la dernière Alpine se place à ma hauteur et me fait un petit signe [:couscous_jambon_beur] bon je le laisse passer devant, il accélère, je le suis sans souci, le double puis il me redouble, c’est bon enfant etc etc  

On roule comme cela pendant une petite heure et là il flottait vraiment mais j’avoue que j’étais vite, j’accélère en 6 un peu fort, trop sûrement ( combo train de Angel GT en fin de vie+ mode sport sur la 1290  :ange:  [:-katvlad-] )  

Et là j’ai une réaction de la moto assez incompréhensible sur le coup, déjà je sens que l’arrière n’adhère pas, le pneu patine, mais c’est surtout ce qui vient après que m’a donné la frayeur de ma life et que je n’ai pas vu venir, un bon gros guidonnage des familles à [:lt ripley]   [:bichromat]  [:siluro]  

J’ai étonnement gardé mon sang froid pour essayer de rétablir la situation mal embarquée mais sous le casque c’était quand même wtf que m’arrive t’il....

J’ai par réflexe freiné de l’arrière et bien serrer la moto avec mes genoux puis j’exagère mais j’ai fait comme si de rien n’était et j’ai continué de regarder la route pour ne pas que ma bécane fasse coucou au rail de gauche.
L’effet s’est estompé et la moto s’est remise en place.  [:panzani gino]  

Bref, j’ai eu de la chance car il n’y avait personne sur l’autoroute et une bonne étoile sur ce coup c’est certain ça fait tout drôle surtout à cette vitesse et dans ces conditions. Oui j’ai cherché, pas besoin de me le dire !
Même en ayant déjà vu des vidéos, lu des articles sur ce sujet, c’est un peu pile ou face pour corriger un guidonnage.

Donc l’attitude à avoir après lecture c’est :

+ Ne pas lâcher les gazs d’un coup.
+ Surtout ne pas freiner de l’avant mais de l’arrière pour faire un transfert de masses.
+ Le regard est important comme souvent dans des situations délicates, bien regarder devant soit pour ramener la moto sur sa trajectoire.
+ Ne pas lâcher le guidon mais ne pas le cramponner comme un bœuf non plus.
+ Serrer la moto avec ses genoux car de toute façon le haut du corps est en mode tremblote.

Quand ça guidonne justement il ne faut pas de poids sur l'avant. Du coup, faut faire une roue arrière  :o  

---------------
Hodor
n°54970191
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 13-11-2018 à 11:12:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par guillaume7520 le 13-11-2018 à 11:18:18

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°54970193
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-11-2018 à 11:12:54  profilanswer

XPaY a écrit :

Pour moi le plus gros soucis c'est qu'il n'y a pas grand chose d'interessant en "moyenne gamme" :/

T'as du basique qui reste plutôt bien équipé pour un tarif contenu, mais dès que tu veux un truc bien faut rajouter 10k :/

Après je pense que ça s'adapte à la clientèle, si je prends pour exemple la Shiver 750/900, qui est bien équipée et pas chère pour la gamme mais ne se vend pas ...

---------------
In aligot we trust.
n°54970256
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 13-11-2018 à 11:17:23  profilanswer

gremi a écrit :

Après je pense que ça s'adapte à la clientèle, si je prends pour exemple la Shiver 750/900, qui est bien équipée et pas chère pour la gamme mais ne se vend pas ...

Aprilia c'est different, surtout en France ou tu n'a pas de réseau + l'historique de SAV désastreux d'il y a 10 ans + la mentalité francaise

Dans les autres pays ca ce vend pas si mal vu la taille de la marque

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°54970269
charask8
Posté le 13-11-2018 à 11:18:23  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Curieux de voir l'autonomie des V Quattro. :jap:
J'ai acheté les Gerbing XR12 (sans batteries, reliés à la moto) l'année passée : A l'époque j'avais pas de poignées chauffantes.
Avec le recul, le câblage dans la veste c'est un peu chiant et puis il faut un connecteur sur chaque moto. (et depuis elles ont des poignées chauffantes... :D )

Du coup pour cet hiver, j'hésite à acheter le pack de batteries pour les XR12 pour être pénard :
Poignées chauffantes aux max et gants chauffants à 50% ça devrait largement le faire, sans la contrainte du câble et avec une autonomie correcte.

Dans la dernière vidéo de Motorlive ils parlent d'une paire de gants de marque Racer qui ont deux batteries et qui basculent automatiquement quand l'une est vide.
Autonomie annoncée de 8 heures, mais bon c'est à tester, bien entendu. :D

Ça marche, je ferais un retour.

n°54970440
duckxks
Posté le 13-11-2018 à 11:31:28  profilanswer

duckxks a écrit :

Je me doute que c'est pas leur modèle tout pourri :o

D'ailleurs le pinlock du mien s'est suicidé, nickel

Okysp a écrit :

Comment s'y est-il pris ?

en fait l'encoche du pinlock s'est creusée / tassée d'à peine 1mm en cumulée des deux côtés, ce qui fait qu'il était moins contraint. Du coup ça faisait un jour en centre de la visière et cassait l'effet du pinlock, voir même pire car la buée restait emprisonnée  [:barthaliastoxik]  

Du coup sur les pins de support de la visière, j'ai fait des tours avec un élastique fin pour rattraper le jeu et ça semble de nouveau ok.   [:lalan28200]  

A confirmer quand ça caillera bien :o

n°54970452
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-11-2018 à 11:32:25  profilanswer

cazeloof a écrit :

Coq [:hurle]
Je ne trouve plus ton post documentant l'installation de feux additionnels sur la brêle de ta zouze.
Je te saurai gré de m'en renseigner l'url :jap:

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54450908

Citation :

Commandés sur AE: 24$ la paire.  
Et j'ai reçu des supports adaptés aux crash bars

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 11:32:25  profilanswer

n°54970484
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 11:34:25  answer

J-kay a écrit :

C’est ce que j’ai et franchement ce kit m’a sauvé la vie la semaine dernière lorsque je suis descendu à la fraîche ( 2 degré en partant ) chez mon frangin.

J'avais vécu un guidonnage atroce sur mon scoot un jour de pluie et vent suite à un freinage de l'avant à 70 parce que mon scoot se déportait sur la voie rapide de Bercy direction centre, le guidon s'était barré en butée.
sur le coup, j'ai absolument rien compris à ce qui m'étais arrivé à part que j'allais mourir. Je me rappelle avoir freiné de l'arrière et posé un pied du côté opposé dans un réflexe plus inconscient qu'autre chose.
encore aujourd'hui, je me demande comment je me suis pas retrouvé le cul par terre ce jour là.

n°54970508
duckxks
Posté le 13-11-2018 à 11:36:38  profilanswer

hodor83 a écrit :

Quand ça guidonne justement il ne faut pas de poids sur l'avant. Du coup, faut faire une roue arrière  :o  

+1, donc faut accélérer avec la guidon qui louvoie dans tous les sens, ou un bon amortisseur de direction, ou alors prier :o

n°54970562
ramice
Posté le 13-11-2018 à 11:40:31  profilanswer

duckxks a écrit :

+1, donc faut accélérer avec la guidon qui louvoie dans tous les sens, ou un bon amortisseur de direction, ou alors prier :o

Oui j'ai déjà lu que le "mieux" était d'accélérer quand on a un guidonnage mais franchement faut oser le faire. Je pense que par réflexe je freinerais (de l'arrière j'espère).

n°54970619
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-11-2018 à 11:43:37  profilanswer

duckxks a écrit :

"When in doubt flat out"  [:toper harley1]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°54970744
duckxks
Posté le 13-11-2018 à 11:50:51  profilanswer

ramice a écrit :

Oui j'ai déjà lu que le "mieux" était d'accélérer quand on a un guidonnage mais franchement faut oser le faire. Je pense que par réflexe je freinerais (de l'arrière j'espère).

un vrai guidonnage t'es passager car tu peux pas toucher le guidon à moins de te péter les poignets.

Un louvoiement pas trop violent oui faut faire ça mais sur le moment faut encore avoir la présence d'esprit de le faire.

Car quand c'est la merde, le cerveau dit "s'arreter", s'arreter = freins. Même symptome que quand ça tire tout droit en voiture sous la neige alors qu'il faut mettre du gaz.

Et à part s'entrainer pour ça ... reproduire un scénario louvoiement, même la casim jackass doivent pas savoir faire, donc GOTO serrer les fesses :o

n°54970786
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 13-11-2018 à 11:52:55  profilanswer

Thx bro :jap:
Un petit retour d'xp sur le matos? Ca tient? Ca fait le job?
Avec l'hiver mes retours du boulot se font à travers la noire campagne, j'envisage un montage similaire.

J'étais parti sur une barre led sous la tête de fourche mais apparemment c'est très peu recommandé sur ma moto car ça bouche le flux d'air vers le radiateur, qui n'est déjà pas très efficace d'origine.

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 13-11-2018 à 11:54:30
n°54970872
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-11-2018 à 11:58:13  profilanswer

cazeloof a écrit :

Thx bro :jap:
Un petit retour d'xp sur le matos? Ca tient? Ca fait le job?
Avec l'hiver mes retours du boulot se font à travers la noire campagne, j'envisage un montage similaire.

J'étais parti sur une barre led sous la tête de fourche mais apparemment c'est très peu recommandé sur ma moto car ça bouche le flux d'air vers le radiateur, qui n'est déjà pas très efficace d'origine.

c'est pas moi qui roule avec :o mais elle me dit qu'elle en est contente, c'est un bonus d'éclairage sympa.
Les supports sont sans reproche.
Les feux sont un peu fragiles au niveau de leur patte de fixation, il vaut mieux la coller définitivement (en plus de la vis). Il y a un peu de jeu, et les vibrations vont finir par péter la petite vis.
C'est très visible et c'est le but recherché.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°54970927
MsieurDams
Posté le 13-11-2018 à 12:02:35  profilanswer

duckxks a écrit :

Et à part s'entrainer pour ça ... reproduire un scénario louvoiement, même la casim jackass doivent pas savoir faire, donc GOTO serrer les fesses :o

Faudrait une moto modifiée à la Keith Code pour reproduire le comportement (donc avec les deux bras à roulettes de part et d'autre) pour pouvoir faire la simu. Je poserai la question si on peut adapter ça sur notre XJ06 et ses protections de ME. :o

Un peu comme les roulettes qu'on installait à la place des roues arrières en auto-école pour faire la simulation de perte d'adhérence.

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 13-11-2018 à 12:03:14

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°54971097
duckxks
Posté le 13-11-2018 à 12:16:24  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Faudrait une moto modifiée à la Keith Code pour reproduire le comportement (donc avec les deux bras à roulettes de part et d'autre) pour pouvoir faire la simu. Je poserai la question si on peut adapter ça sur notre XJ06 et ses protections de ME. :o

Un peu comme les roulettes qu'on installait à la place des roues arrières en auto-école pour faire la simulation de perte d'adhérence.

ok très bien, et tu fais comment ensuite? tu baisses les tubes de 20cm pour avoir une chasse de dingue et tu met un teckel comme obstacle déclencheur?

n°54971323
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-11-2018 à 12:38:50  profilanswer

MsieurDams a écrit :

C'est un bon résumé du cirque de cassos qu'on appelle périphérique et des conseils plutôt de bon sens (conduite défensive)

Flatfab a depuis longtemps quelques papiers bien complets sur le sujet aussi

---------------
Music is the most high!
n°54971575
ramice
Posté le 13-11-2018 à 13:08:22  profilanswer

Mon compteur de vitesse ne fonctionne plus à nouveau. La dernière fois, le rotor a été changé et ça avait réglé le problème. Je partais donc sur le même problème sauf que ce n'est pas ça. Le garagiste me dit qu'il faut changer "l'entraineur de roue" et que la pièce neuve coûtait 159 euros  [:ahriman179]  
Quand il dit l'entraineur de roue, c'est la même chose que l'entraineur de compteur ??  

https://www.pieces-suz.com/suzuki-m [...] 762/E/3483

(la pièce n°17 ??).  

Je n'arrive pas à trouver en occasion sur le net. Je me demandais si un entraineur de compteur de SV 650 de la même époque (2008-2010) pourrait éventuellement faire l'affaire ou si c'est une mauvaise idée ?  [:canaille]

n°54971624
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 13:15:15  answer

guillaume7520 a écrit :

shitstormpleindechiffres

En mois de salaire/smic c'était moins abordable de faire de la moto il y a 10 ans.

Merci pour tes recherches approfondies  :jap:

Mais je préfère me fier au fait que moi je trouve que c'est devenu trop chère  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2018 à 13:16:44
n°54971666
MsieurDams
Posté le 13-11-2018 à 13:19:09  profilanswer

Faut pas oublier aussi que les motos en offrent plus en termes d'équipements, notamment de sécurité et d'assistances (ABS, centrale inertielles, ride by wire, cartographies, contrôle de traction etc.) que par le passé. Et comme il fallait rajouter du pognon pour prendre l'ABS, que maintenant c'est obligatoire ...

---------------
n°54971971
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 13:50:28  answer

MsieurDams a écrit :

Faut pas oublier aussi que les motos en offrent plus en termes d'équipements, notamment de sécurité et d'assistances (ABS, centrale inertielles, ride by wire, cartographies, contrôle de traction etc.) que par le passé. Et comme il fallait rajouter du pognon pour prendre l'ABS, que maintenant c'est obligatoire ...

C'est pour les voitures, mais je pense que c'est pareil pour les motos
https://www.youtube.com/watch?v=nmIWwZVE7wc

n°54971991
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 13:51:34  answer

MsieurDams a écrit :

Ouais enfin hormis ce qui est obligatoire comme l'ABS le reste c'est pas forcément en premier lieux pour la sécurité mais plus pour aller chercher l'efficacité maximale.

Moi perso je m'en cogne d'avoir assez d’assistance te permettant de mettre poignée dans l'angle sans se soucier du fait que tu risque de te manger les bracelets dans les dents :o

Je préférerais une moto bien équipé niveau partie cycle/moteur et avec le strict minimum niveau assistance/électronique hormis ce qui est obligatoire à 15k plutôt qu'avoir tout le package d'office et payé la brêle 19k. Je suis sûre que les 3/4 des gus qui roulent en sportives de dernière génération ne savent pas configurer le dixième des options d'origine [:spamafote]

Fin bref c'était mieux avant [:tomatookc]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2018 à 13:53:37
n°54972073
PPPEP
Posté le 13-11-2018 à 13:57:29  profilanswer

La pointe de l'époque c'est de la grosse merde.

C'est comme une Peugeot 204 qui coûte beaucoup moins cher qu'une 208. Y'a juste rien à voir si ce 'est que ça a 4 roues.

n°54972095
bn_a_lunet​tes
Posté le 13-11-2018 à 13:59:16  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est comme une Peugeot 204 qui coûte beaucoup moins cher qu'une 208. Y'a juste rien à voir si ce 'est que ça a 4 roues.

y'a le Peugeot 20, aussi.
mais ça devient technique :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°54972150
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 14:05:43  answer

PPPEP a écrit :

Ouais enfin faut comparer ce qui est comparable aussi, on parle de 10 an en arrière c'est pas si loin.

Compare une voiture de 10 ans en arrière à maintenant tu as de nouvelle options qui n'existaient pas à l'époque et qui sont sans doute largement dispensable :o  mais y'a pas eu de révolution non plus....

n°54972170
PPPEP
Posté le 13-11-2018 à 14:07:19  profilanswer

Tu compares à iso équipement ou à iso gamme ?

n°54972789
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 13-11-2018 à 14:53:42  profilanswer

Coq a écrit :

Les feux sont un peu fragiles au niveau de leur patte de fixation, il vaut mieux la coller définitivement (en plus de la vis). Il y a un peu de jeu, et les vibrations vont finir par péter la petite vis.

Ca par exemple ça me plait pas trop :o
Il existe des feux de bonne qualité de fabrication qui vont pas partir en vrille après 1000 bornes?

n°54972877
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 13-11-2018 à 14:59:13  profilanswer

cazeloof a écrit :

Ca par exemple ça me plait pas trop :o
Il existe des feux de bonne qualité de fabrication qui vont pas partir en vrille après 1000 bornes?

Oui tu peux prendre des PIAA ou des Technoglobe si t'as moins de budget

Message édité par XPaY le 13-11-2018 à 14:59:22

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°54973255
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 13-11-2018 à 15:26:03  profilanswer

---------------
n°54973345
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-11-2018 à 15:31:29  profilanswer

ramice a écrit :

Mon compteur de vitesse ne fonctionne plus à nouveau. La dernière fois, le rotor a été changé et ça avait réglé le problème. Je partais donc sur le même problème sauf que ce n'est pas ça. Le garagiste me dit qu'il faut changer "l'entraineur de roue" et que la pièce neuve coûtait 159 euros  [:ahriman179]  
Quand il dit l'entraineur de roue, c'est la même chose que l'entraineur de compteur ??  

https://www.pieces-suz.com/suzuki-m [...] 762/E/3483

(la pièce n°17 ??).  

Je n'arrive pas à trouver en occasion sur le net. Je me demandais si un entraineur de compteur de SV 650 de la même époque (2008-2010) pourrait éventuellement faire l'affaire ou si c'est une mauvaise idée ?  [:canaille]

L'entraineur de roue, c'est le moteur :o

Donc c'est bien l'entraineur de compteur :o

C'est toi qui a remonté ta roue avant que ça tombe en panne ou bien le concess ?

---------------
Moards Garage
n°54973451
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 13-11-2018 à 15:38:39  profilanswer

Message édité par guillaume7520 le 13-11-2018 à 15:55:36

---------------
n°54973640
hodor83
Hodor
Posté le 13-11-2018 à 15:51:45  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Jor il faut un doctorat en physique nucléaire pour régler les paramètres électroniques?  [:jobi joba_]  

Sur une une random moto comme la Z900RS, Z1000SX tu peux :
Mettre la puissance moteur en Full ou en Low (142 ou 100cv)
Mettre l'antipatinage sur 2 / 1 / Off. (du plus assisté à désactivé)
That's it.[:yiipaa:4]  
Et 90% des motos n'ont pas plus que ça comme réglages..

Sur le top de la production comme une Panigale V4S tu peux ajouter en plus :  
-Controle du wheeling  
-Controle de glisse
-Frein moteur  
-ABS  
-Suspensions  
Même moi qui connait quedal à la moto il m'a fallu 3 minutes pour faire le tour des réglages et savoir le faire en roulant...  
Pour les suspensions c'est un confort indéniable de tout faire au tableau de bord plutôt qu'avec des outils/compter les clics.  :D

Sauf quand ça tombe en panne  :D  

---------------
Hodor
n°54973651
Naxos
\o/
Posté le 13-11-2018 à 15:52:33  profilanswer

hodor83 a écrit :

Sauf quand ça tombe en panne  :D

Ca tombe en panne, t'en achètes une neuve, problem solved :o

Message édité par Naxos le 13-11-2018 à 15:52:56

---------------
[Folio Photos]
n°54973687
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 15:55:12  answer

guillaume7520 a écrit :

Jor il faut un doctorat en physique nucléaire pour régler les paramètres électroniques?  [:jobi joba_]

-Controle du wheeling
-Controle de glisse
-Frein moteur
-ABS
-Suspensions
Même moi qui connait quedal à la moto il m'a fallu 3 minutes pour faire le tour des réglages et savoir le faire en roulant...
Pour les suspensions c'est un confort indéniable de tout faire au tableau de bord plutôt qu'avec des outils/compter les clics.  :D

En l’occurrence je parlais des sportives moderne osef de tes brêles.

C'est bien tu as su rentré dans les réglages et les modifier mais pour en tirer vraiment partit et faire des bon réglages c'est une autre histoire et c'est ça dont je parlais :o

Message édité par Profil supprimé le 13-11-2018 à 15:55:54
n°54973986
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-11-2018 à 16:13:04  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

-Controle du wheeling  
-Controle de glisse
-Frein moteur  
-ABS  
-Suspensions (y comrpis amortisseur de direction)

Ne jamais sous-estimé le niveau de débilité/connerie d'un humain moyen façe à un système complexe. :jap:
Quand tu vois le nombre de teubé qui roule avec précontrainte à fond parce que ca fait racing...

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°54974140
MsieurDams
Posté le 13-11-2018 à 16:24:31  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Tu le dis toi-même : n'importe qui va aller tripatouiller les réglages, mais avant de bien pouvoir faire la différence entre DTC, DWC,  EBC, leurs niveaux et leurs effets sans parler des réglages de suspension (et on en a vu sur le topic faire de belles horreurs genre "toutafond@gégé ou Amsept'" ), il faut y passer un petit moment pour comprendre ce qu'il se passe entre la roue et le guidon.
Sans non plus oublier le fait qu'il y a aussi un peu de technique de conduite à maîtriser avant d'aller jouer avec les béquilles électroniques.

---------------
n°54974175
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 16:27:26  answer

A priori c'est tellement facile que tu peut même faire ça cruisant à 130 sur l'autoroute et en ne comprenant rien à la moto :o

Message édité par Profil supprimé le 13-11-2018 à 16:27:55
n°54974462
zenway
Posté le 13-11-2018 à 16:49:04  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Tu le dis toi-même : n'importe qui va aller tripatouiller les réglages, mais avant de bien pouvoir faire la différence entre DTC, DWC,  EBC, leurs niveaux et leurs effets sans parler des réglages de suspension (et on en a vu sur le topic faire de belles horreurs genre "toutafond@gégé ou Amsept'" ), il faut y passer un petit moment pour comprendre ce qu'il se passe entre la roue et le guidon.
Sans non plus oublier le fait qu'il y a aussi un peu de technique de conduite à maîtriser avant d'aller jouer avec les béquilles électroniques.

C’est parce que nous on est trop cons. Mais pas guillaume123soleil :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37642  37643  37644  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)