cguignol a écrit :
Allez, un petit post un peu plus élaboré. Le 6 juin 2012, Matthieu a perdu la vie dans les Pyrénées. Un accident qui m'a bien touché, et qui explique pourquoi je suis assez sec dans certaines circonstances : la rédaction des lettres au jmdayz, ou bien encore en roulage quand je constate certaines prises de risque/erreurs avec un ton péremptoire http://img15.hostingpics.net/pics/162669IMG3363.jpg Brains était un motard expérimenté qui pilotait un Z 1000 et qui a payé au prix cher une erreur de pilotage. L'obstacle ne pardonne pas, et même avec une tenue de protection exemplaire, l'accident a été fatal. Gardez en tête que tout peut arriver à n'importe quel moment, et que la route ne pardonne pas. Il est important de sélectionner les indices et faire mouliner en permanence la boîte à neurones pour gérer le risque. C'est ce qui, pour moi, fait l'essence même du pilotage sur route, voire même son intérêt principal. Je ne peux bien évidemment pas rester sur cette note mélancolique : je vous invite à relire le CR de la transpy 2012 pour vous rappeler que ce qui anime avant tout nos rassemblements moto, c'est la vie qu'on y trouve. C'est le partage, les rencontres et le lâcher-prise avec des inconnus qui deviendront des connaissances proches, des potes voire même des amis. Gardez ça en tête, c'est ce qui fait la vie de ce topic, c'est ce qui fait le succès des moants@[...], c'est ce qui fait ce que sont les JMDAYZ aujourd'hui  Repose en paix mon pote
|