Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6546 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36842  36843  36844  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°53483226
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 06-06-2018 à 11:19:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

Si tu peux me redonner l'adresse de la maman de Brains en MP stp :jap:

I see what you are doing

Spoiler :

:o

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 11:19:53  profilanswer

n°53483255
jeffk
Posté le 06-06-2018 à 11:22:04  profilanswer

cguignol a écrit :

Allez, un petit post un peu plus élaboré.

Le 6 juin 2012, Matthieu a perdu la vie dans les Pyrénées. Un accident qui m'a bien touché, et qui explique pourquoi je suis assez sec dans certaines circonstances  : la rédaction des lettres au jmdayz,  ou bien encore en roulage quand je constate certaines prises de risque/erreurs avec un ton péremptoire [:cguignol]  

http://img15.hostingpics.net/pics/162669IMG3363.jpg

Brains était un motard expérimenté qui pilotait un Z 1000 et qui a payé au prix cher une erreur de pilotage. L'obstacle ne pardonne pas, et même avec une tenue de protection exemplaire, l'accident a été fatal.  

Gardez en tête que tout peut arriver à n'importe quel moment, et que la route ne pardonne pas. Il est important de sélectionner les indices et faire mouliner en permanence la boîte à neurones pour gérer le risque. C'est ce qui, pour moi, fait l'essence même du pilotage sur route, voire même son intérêt principal.

Je ne peux bien évidemment pas rester sur cette note mélancolique : je vous invite à relire le CR de la transpy 2012 pour vous rappeler que ce qui anime avant tout nos rassemblements moto, c'est la vie qu'on y trouve. C'est le partage, les rencontres et le lâcher-prise avec des inconnus qui deviendront des connaissances proches, des potes voire même des amis. [:gremi:1]  [:gremi:4]  [:cguignol:3]  [:jokeur:2]  

Gardez ça en tête, c'est ce qui fait la vie de ce topic, c'est ce qui fait le succès des moants@[...], c'est ce qui fait ce que sont les JMDAYZ aujourd'hui :jap:

Repose en paix mon pote [:brain_s:4]

[:morv:4]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°53483306
ZeMrHyde
té !
Posté le 06-06-2018 à 11:25:14  profilanswer

freejuga a écrit :

Détails please

filtre mon pseudo ici ou sur moard, ca n'a pas beacoup changé depuis :o

n°53483356
Nauhar
Et hop TT
Posté le 06-06-2018 à 11:28:05  profilanswer

cguignol a écrit :

Le 6 juin 2012, Matthieu a perdu la vie dans les Pyrénées. Un accident qui m'a bien touché, et qui explique pourquoi je suis assez sec dans certaines circonstances  : la rédaction des lettres au jmdayz,  ou bien encore en roulage quand je constate certaines prises de risque/erreurs avec un ton péremptoire [:cguignol]  

Brains était un motard expérimenté qui pilotait un Z 1000 et qui a payé au prix cher une erreur de pilotage. L'obstacle ne pardonne pas, et même avec une tenue de protection exemplaire, l'accident a été fatal.  

Gardez en tête que tout peut arriver à n'importe quel moment, et que la route ne pardonne pas. Il est important de sélectionner les indices et faire mouliner en permanence la boîte à neurones pour gérer le risque. C'est ce qui, pour moi, fait l'essence même du pilotage sur route, voire même son intérêt principal.

Je ne peux bien évidemment pas rester sur cette note mélancolique : je vous invite à relire le CR de la transpy 2012 pour vous rappeler que ce qui anime avant tout nos rassemblements moto, c'est la vie qu'on y trouve. C'est le partage, les rencontres et le lâcher-prise avec des inconnus qui deviendront des connaissances proches, des potes voire même des amis. [:gremi:1]  [:gremi:4]  [:cguignol:3]  [:jokeur:2]  

Gardez ça en tête, c'est ce qui fait la vie de ce topic, c'est ce qui fait le succès des moants@[...], c'est ce qui fait ce que sont les JMDAYZ aujourd'hui :jap:

Merci Chignole.

Je me souviendrais longtemps de cet arrêt sur le lieu de l'accident pendant la moants@Pyrénées l'an dernier

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°53483372
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-06-2018 à 11:29:00  profilanswer

cguignol a écrit :

Une pensée émue pour lui. Merci à toi pour tous les conseils sur la moant.

n°53483497
zenway
Posté le 06-06-2018 à 11:37:53  profilanswer

Ydalb a écrit :

I see what you are doing

Spoiler :

[:france_insoumise:2]

n°53483514
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 06-06-2018 à 11:39:17  profilanswer

Grosse pensée à toi mon pote :jap:

Message édité par magicien96 le 06-06-2018 à 11:43:54

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°53483557
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 06-06-2018 à 11:42:20  profilanswer

cguignol a écrit :

:jap:  

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°53483573
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-06-2018 à 11:43:39  profilanswer

PPPEP a écrit :

L'expression est mal choisie là...

[:pppep]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°53483598
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 06-06-2018 à 11:44:45  profilanswer

PPPEP a écrit :

L'expression est mal choisie là...

Corrigé pour éviter les mauvais jeu de mots.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 11:44:45  profilanswer

n°53483614
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-06-2018 à 11:45:47  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

[:rachid gazelle:3]  

et toi, tu descends dans le 06 dans l'été ?  
faudra se faire une bouffe à mon appart  [:zemrhyde:1]

Wesh frer, 3 semaines lô, j’ai la maison une semaine, c’est vous qui viendrez :o

n°53483646
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-06-2018 à 11:47:19  profilanswer

cguignol a écrit :

Amen

n°53483654
Delta Six
Posté le 06-06-2018 à 11:47:45  profilanswer

Nauhar a écrit :

Merci Chignole.

Je me souviendrais longtemps de cet arrêt sur le lieu de l'accident pendant la moants@Pyrénées l'an dernier

Idem, un moment très fort  :jap:

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°53483724
jeambo
Licorne owner
Posté le 06-06-2018 à 11:51:41  profilanswer

cguignol a écrit :

n°53483831
PPPEP
Posté le 06-06-2018 à 11:58:38  profilanswer

magicien96 a écrit :

Corrigé pour éviter les mauvais jeu de mots.

J'ai pas quote et j'ai supprimé mon post, n'en parlons plus, mais à la lecture ça m'a fait bizarre

n°53483855
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-06-2018 à 12:00:31  profilanswer

macareu a écrit :

Si tu peux me redonner l'adresse de la maman de Brains en MP stp :jap:

J'ai pas le temps de mettre mon grain de sel mais essayer de vous servir de ce souvenir pour relativiser les petites prises de bec ici, chacun doit faire un effort pour aller dans le bon sens : à chaque post, relisez vous et demandez vous si vous etes en train d'apporter quelque chose à quelqu'un ou est ce que c'est juste du lol, juste du troll ou juste inutile, et ne postez que quand c'est utile ou agréable pour tout le monde, on est pas là pour faire un concours de tacles meme si parfois c'est fun :o

Tu ne veux plus que PPPPPPPPEEEEEPPPPPP poste quoi :o

---------------
Moards Garage
n°53483923
PPPEP
Posté le 06-06-2018 à 12:04:07  profilanswer

yorfdog a écrit :

Tu ne veux plus que PPPPPPPPEEEEEPPPPPP poste quoi :o

C'est bien t'as bien lu le post de maca.

/hs

On est d'accord que pour tout refaire propre, dans l'ordre c'est jeux aux soupapes puis réglage carbu puis synchro ? Ou c'est la synchro avant le réglage.

Parce que j'imagine que l'un influe sur l'autre non ?

n°53484183
Okysp
Rien.
Posté le 06-06-2018 à 12:23:24  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est bien t'as bien lu le post de maca.

/hs

On est d'accord que pour tout refaire propre, dans l'ordre c'est jeux aux soupapes puis réglage carbu puis synchro ? Ou c'est la synchro avant le réglage.

Parce que j'imagine que l'un influe sur l'autre non ?

Je dirais JAS, synchro puis carbu. :o

n°53484217
Okysp
Rien.
Posté le 06-06-2018 à 12:25:53  profilanswer

Mais je laisse les experts confirmer. [:lumbahaab:1]

n°53484332
sny-cker
Posté le 06-06-2018 à 12:33:12  profilanswer

J'avais jamais regardé de course de moto version enfants.

C'est trop drôle, ils ont déjà les même réaction que pour le GP :D

https://youtu.be/zRZJ_bHVmUU

Genre à 00:35, le gamin qui pète un câble à cause d'un lowside [:ddr555]

n°53484377
Naxos
\o/
Posté le 06-06-2018 à 12:36:22  profilanswer

sny-cker a écrit :

Il y a de ces bûches [:gnub]

Les réactions sont normales, les gamins font comme les grands.

---------------
[Folio Photos]
n°53484382
PPPEP
Posté le 06-06-2018 à 12:37:00  profilanswer

sny-cker a écrit :

https://youtu.be/D5irLEPOwn0

Je préfère cette course :o

n°53484474
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 06-06-2018 à 12:45:02  profilanswer

WTF  :lol:

n°53484587
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-06-2018 à 12:55:08  profilanswer

Bisous brains

n°53484645
Delta Six
Posté le 06-06-2018 à 12:59:08  profilanswer

Merci, je le trouvais pas  :D

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°53484657
nano59650
Posté le 06-06-2018 à 12:59:50  profilanswer

XPaY a écrit :

Tu voyages leger

Je fais le tour du quartier :o

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°53484683
PPPEP
Posté le 06-06-2018 à 13:01:33  profilanswer

Delta Six a écrit :

Merci, je le trouvais pas :D

[:xenom:1]

nano59650 a écrit :

Je fais le tour du quartier :o

Ça fait 10% de ton kmage annuel avec non ? :d

n°53484898
Random Dud​e
Posté le 06-06-2018 à 13:17:41  profilanswer

c'est marrant les courses d'avortons, la taille des casques et des des bécanes :D
ça promet quand ça commence si tôt.

Message édité par Random Dude le 06-06-2018 à 13:19:33
n°53485397
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 06-06-2018 à 13:53:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Yes, je te questionnerai le moment venu, c'est un peu tôt encore :D

Mais ouais si je peux éviter le merdier ça peut être cool. Après j'ai des critères casse couille genre la fibre optique et un box :o

Grimnar78 a écrit :

@Maca
Y a une brèche, je m'infiltre...
Pour bosser après ma mutation aux docks de Marseille, tout en gardant à portée de roues Aix les milles/La duranne (Ben ouai, j'suis pas marié avec ma cogip hein...) avec les mêmes critères que le m'sieur du dessus... une idée ? :D

@Le masqué : GG :D

Je peux aider aussi  :)  et ça serait sympa de se voir un jour tous ceux qui sont entre Aix et Marseille :) même si je sais que je suis pas présent sur un forum pas assez souvent  :sweat:  :cry:  
Pour une première idée je trouve la localisation de gardanne pas trop mauvaise et pour les petits budget c'est l'idéal  :o  Pour ceux qui ont la thune Cabriès c'est fun  [:bailey's]  
Pourquoi ? parce qu'on coupe les grandes voies rapides/ autoroute qui vont d'Aix à Marseille donc on a moins de bouchons et plus de possibilités  :D  

n°53485471
charask8
Posté le 06-06-2018 à 13:57:26  profilanswer

Bailey's a écrit :

Je peux aider aussi :) et ça serait sympa de se voir un jour tous ceux qui sont entre Aix et Marseille :) même si je sais que je suis pas présent sur un forum pas assez souvent :sweat: :cry:
Pour une première idée je trouve la localisation de gardanne pas trop mauvaise et pour les petits budget c'est l'idéal :o Pour ceux qui ont la thune Cabriès c'est fun [:bailey's]
Pourquoi ? parce qu'on coupe les grandes voies rapides/ autoroute qui vont d'Aix à Marseille donc on a moins de bouchons et plus de possibilités :D

Et une magnifique usine d'aluminium qui transforme la ville et ses alentours en orange.

n°53485497
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 06-06-2018 à 13:58:37  profilanswer

charask8 a écrit :

Et une magnifique usine d'aluminium qui transforme la ville et ses alentours en orange.

Que la ville  :D les alentours moins après bon faut pas acheter quoi  :o  

n°53485599
charask8
Posté le 06-06-2018 à 14:04:19  profilanswer

Bailey's a écrit :

Que la ville :D les alentours moins après bon faut pas acheter quoi :o

Si t'as une ktm t'es tranquille  [:cosmoschtroumpf]

n°53485651
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-06-2018 à 14:07:13  profilanswer

Bon , la CBR est remontée :

[:yann39] Nouveau comodo de coupe circuit
 [:yann39] Coupe circuit suédois supprimé
 [:judgedredd:2] Capteur de chute, la pièce que j'ai commandé est la même mais pas avec pas tout à fait le même connecteur. Tant pis, c'est sur le même circuit mais pas le même symptôme quand il se déclenche, c'est peu probable que ce soit lui.
 [:yann39] Tout un tas de connecteurs nettoyés au nettoyant contact + cosses de batterie resserrées
 [:yann39] Inspection du faisceau et fil du HISS, rien à signaler.

J'ai roulé un peu ce matin avec vite fait, il faut que je teste cela un peu plus ce weekend.

---------------
In aligot we trust.
n°53485830
Joelecamio​n
Posté le 06-06-2018 à 14:17:14  profilanswer

cguignol a écrit :

Je n'ai pas eu l'occasion de connaitre Brains et Grojulius. Du coup j'ai tenté de les connaitre un peu après ma première participation au JMDAYZ cette année via ce topic, et ça m'a fait vraiment chier pour eux et pour vous qui en étiez vraiment proches. Depuis le weekend dernier j'ai une pensée pour eux avant de monter à moto et ça m'incite à faire encore plus gaffe :jap:

Longue vie à vous tous bande de pd :o

Message cité 2 fois
Message édité par Joelecamion le 06-06-2018 à 14:18:23

---------------
S’pas ma faute ! C’est les cartes !
n°53486027
jeffk
Posté le 06-06-2018 à 14:27:12  profilanswer

n°53486066
iflow
Pugface
Posté le 06-06-2018 à 14:29:15  profilanswer

Tu vas décoller, fou :o

---------------
EA: eeeFlow STEAM: 15501938
n°53486102
jeffk
Posté le 06-06-2018 à 14:31:16  profilanswer

iflow a écrit :

Tiens d'ailleurs toi prends ma moto :o

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°53486104
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 06-06-2018 à 14:31:20  profilanswer

iflow a écrit :

C'est pas ici qu'on a pu lire que c'était aseptisé? [:daddyfatsax:5]

n°53486134
iflow
Pugface
Posté le 06-06-2018 à 14:33:14  profilanswer

jeffk a écrit :

Tiens d'ailleurs toi prends ma moto :o

Si tu la fais débrider et si tu me prouves que tu n'as pas le coloris AlienFluo mes fesses, oui.

---------------
EA: eeeFlow STEAM: 15501938
n°53486137
Microminus
Posté le 06-06-2018 à 14:33:17  profilanswer

Non c'est bon, il y a l'ABS, c'est une aide électronique, du coup il ne risque rien.

Evidemment: :o

n°53486139
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 06-06-2018 à 14:33:24  profilanswer

cazeloof a écrit :

C'est pas ici qu'on a pu lire que c'était aseptisé? [:daddyfatsax:5]

Il a une MT-07 A2, ya un ptit gap de puissance, même aseptisé :o
Mais ça peut être cool. J'en sais rien, j'ai jamais testé.  
Par contre les étriers axiaux, c'est de la merde  [:macareu:3]

---------------
That's just, like, your opinion man.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36842  36843  36844  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)