Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36793  36794  36795  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°53389075
Logicsyste​m360
Posté le 28-05-2018 à 11:23:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah oui prorpe :o

entre le cadre fendue de la street et la roue du tuono, je commencerais à me méfier avant d'acheter une épave moto à Cosmo :o

mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 11:23:58  profilanswer

n°53389280
etheriel
Posté le 28-05-2018 à 11:37:34  profilanswer

oui, j'ai déjà lu cette page, mais il me reste des questions :o

PPPEP a écrit :

Filtre sur mon pseudo avec cbs, tu devrais trouver ton bonheur.

Merci.
Ce qui me "tracasse", c'est que si le CBS simple (pas le dual) est bien "freinage arrière = ca freine un peu sur l'avant", si je suis dans un giratoire par exemple, guidon "pas vraiment droit", on m'a dit que c’était mieux de ne pas toucher au frein avant. Du coup, c'est géré comment ? Une répartition av/ar faible sur l'avant qui fait que ca risque rien ?

Message cité 1 fois
Message édité par etheriel le 28-05-2018 à 12:53:12

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°53389304
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 28-05-2018 à 11:39:02  profilanswer

slarlz a écrit :

Bon, bien reçu et monté le bypass decata fresco pour la Duke 690.
Ca remplace le gros, moche et lourd catalyseur qui faisait tache sous la moto. Petit gain de poids appréciable sur une moto aussi légère.

T'as vérifié que le joint n'est pas resté "collé" sur l'autre partie ? C'était mon cas perso, j'ai dû le décoller à la pince ou je ne sais plus quoi.

---------------
:o
n°53389314
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-05-2018 à 11:39:42  profilanswer

Mastoy a écrit :

[:simchevelu] les poulets
Mon avatar est en vente : https://www.leboncoin.fr/motos/1439395314.htm/
Si vous avez des questions -> MP
J'ai déjà pas mal de réponses, mais si quelqu'un d'ici la veut, y a moyen d'être pistonné  :o

T'es chasseur ? :o

---------------
Moards Garage
n°53389387
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 28-05-2018 à 11:43:46  profilanswer

yorfdog a écrit :

T'es chasseur ? :o

:??:  

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°53389404
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-05-2018 à 11:44:56  profilanswer

Désolé, je suis fatigué :o

C'est à cause du pauvre cerf :o

---------------
Moards Garage
n°53389430
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 28-05-2018 à 11:46:39  profilanswer

C'est beau une bielle :o

https://reho.st/preview/self/db7e7b5ef6f98ff5cecfd90366eea97f36b3c55d.jpg

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°53389453
hodor83
Hodor
Posté le 28-05-2018 à 11:48:14  profilanswer

:hello:  

Je suis allé tester la Shiver 900 Samedi après midi.

CR  [:somberlain_12:5]  

Voici la description technique de la bête:

- Type bicylindre 4T, refroidissement par eau, double ACT, 4 soupapes
- Alésage x Course 92 x 67,4 mm
 -Cylindrée 896,1 cm3
- Puissance 70 kW (95,2 ch) à 8750 tr/min
- Couple 90 Nm à 6500 tr/min
- Cadre / Chassis Treillis mixte acier et aluminium
- Suspension avant fourche hydraulique inversée diam. 41 mm, débattement 130mm
- Suspension arrière mono-amortisseur hydraulique (détente et précharge), débattement 130mm
- Frein avant 2 disques flottants pétales, diamètre 320 mm
- Frein arrière 1 disque pétale, diamètre 240 mm
- Poids 218 TPF kg
- Hauteur de selle 810 mm
- Essence 15 litres

Prix 8399 €

On fait les papiers, on signe un chèque de 1000€, et le vendeur m'amène à la bête.  
La shiver que j'essaye est équipée de jantes rouges à 350€ du plus bel effet et de deux gros Akra chicanés. La moto est en FULL.

Le vendeur me dit qu'elle est en mode sport, Traction Control sur 1 (le plus bas), et qu'il ma laissé l'ABS (heureusement pour la suite)  [:cguignol:2]  

Premier contact visuel, c'est bien fini pour une moto à 8800€ clé en main, mais pas autant qu'une ducati, comme on pourrait le lire dans les milieux autorisés.
Le réservoir est en plastique, le cache autour de la clés aussi, qui bouge un peu quand on lui mets des doigts (CTS).
Il y à également du plastique qui cache le cadre de la boucle arrière.
Globalement niveau finition ça va, je m'attendait à un poil mieux après avoir lu dans la presse moto que la finition était "excellente", pour moi elle est bonne voir au dessus de certaines marques mais pas au niveau d'une Ducat

Bref, on tourne la clé, et la  :love:. La sonorité du Twin à 90° est envoutante, les popovich aide bien à cela.
Le son est bien rauque, mais un poil fort  pour mes congénères à deux (trois) jambes qui m'entourent.  
J'enfourche la moto et la, je m’aperçois tout de suite que le guidon est assez proche du pilote, donc nous avons la une position plutôt saine et reposante. Le buste est juste un peu penché. Le dosseret de la selle est aussi un poil trop proche du réservoir ce que je n'aime pas trop. Car Perso j'aime bien être assez reculé pour que les genoux serrent juste le réservoir.

Passons maintenant à la partie ou on roule  :love:  
Les premiers mètres sont déroutant (l'impression de tourner la poignée dans le vide) à cause de la poignée Ride By wire, la commande hydraulique d’embrayage est un poil ferme, ça pourrait être plus mou (CMB)

On enclenche la première, et bordel, ça watt fort dès 2000tours.  
Mais bon je suis en première c'est normal, j'essaye de passer la deux, et la ma botte coince entre le sélecteur et le cale pied  [:abdegilmobstuv:1]  
Je me casse la cheville et passe la deux, et tourne la poignée, et la bordel, 9A WATT 9A MERE

QUEL MOTEUR  :love: ! C'est le putain de point fort ce cette moto. ça reprend en bas dès 2000tours et à la remise des gaz ça ne martèle pas le fondement.
J'ai pourtant exactement la même puissance sur le mixeur mais la j'ai la banane instantanément :pt1cable:.
C'est très coupleux en bas, la remise des gaz est bien dosable, et les reprises sont franchement velues !
Je préférerai passer les vitesses vers les 9000 ou il n'y à pas vraiment de sens à aller au delà puisque le moteur donne déjà tout.
Attention par contre, la dose de fun que procure le moteur fait rouler très vite, très très vite en ville ou j’atteins les 90 bien plus vite qu'avec la fazer (je n'ai pas pour habitude de rouler à cette allure en ville). Si bien que surpris par autant de fougue, le feu rouge arrive trop vite, me voila donc obligé, de faire un freinage d'urgence  [:furiouss:3]  

La, deuxième point fort, le freinage avant, une grosse attaque de batard qui n'est clairement pas fait pour un débutant.
La puissance est la, ça freine  :pt1cable:  
Heureusement que l'ABS est la, j'étais arrivé au bout du grip du bitume souillé par les litres de gasoils, la moto ne freine pas plus car l'ABS rentre en action. Mais ça freine fort ! Donc, l'ABS, je walid sur la Shiver.
En revanche, le frein arrière est une déception, j'ai bien plus de feeling sur ma FZ6. Sur la Shiver la commande de frein arrière est dur,  ça ralentit juste la moto, et ensuite l'ABS se déclenche  :o  

Je vais chercher ma dulcinée chez moi en passant par des routes au bitume défoncés la ou avec la FZ6 j'ai du mal à tenir sur la moto.
Et bien Que nenni avec la Shiver qui est très bien suspendue, qui ne bouge pas d'un poil sur l'angle et qui est très rassurante.

En revanche j'ai eu l'impression que la moto s'inclinait en 3 temps, une première phase naturelle, s'en suit d'une légère résistance à aller plus loin (corrigée grâce aux cales pieds), et ensuite la moto "tombe". La moto était chaussée en Pirelli angel GT ou ST.
Après en avoir notifié le vendeur, il m'a avoué que l'avant perdait de la pression à cause de la valve mal posée, donc il manquait 0,4 bars au moment de l'essai  :sweat:.

Même avec petit manque de pression j'ai trouvé l'avant de la moto plus vif que ma FZ6, et globalement la moto se prête très bien au changement très vif d'angle, pratique pour éviter un trottoir qu'on avait pas vue  :whistle:

Madame à appréciée la place arrière et les poignées équipées d'origine. En revanche il ne faut pas être trop gros car les poignées se montrent désagréable car les cuisses reposeraient sur ces dernières qui sont un peu saillante. Par contre Madame ne veut pas que je que m’achetè cette moto car elle trouve que j'ai roulé en mode turbo-connard  :lol:. Niveau fatigue elle préfère la FZ6 qui est naturellement plus douce (moins besoin de se cramponner)  

Elle à aimé les accélérations, moins les (gros) freinages ou elle arrivait dans mon dos mais pas trop grâce à la selle qui grip bien  :jap:.
En revanche la moto dégage une grosse chaleur qui remonte du cylindre arrière vers le pilote.
Je me suis arrêté qu'une seule fois en ville sur le chemin du retour j'avais les valseuses au bain marie [:moonbloood:2]

Niveau habitabilité, la selle est franchement confortable, par contre il n'y à absolument rien qui passe sous la selle (faut voir le merdier en dessous avec un relais, le faisceau ect), sauf peut-être un mini bloc-disque.

Voila j’espère avoir fait honneur au parti avec ce CR   [:bn_a_lunettes:6]  

Pour les TLDR:

Les +++ :

- Le moteur  
- Le freinage avant
- La partie cycle  

Les ++ :

- Les aides à la conduite (TC,ABS)
- La selle confortable pour les deux
- Ecran TFT

Les +- :

- La position trop relaxe par rapport au potentiel de débilité
- La consommation à 7L au 100 qui autorise 200km  (voir avant) avant réserve  
- Le sélecteur trop près du cale pied
- La navigation dans les menus via le/les boutons ?(mais j'ai pas trop cherché à fouiller)
- Le frein arrière

Les -- :

- CHAUFFE LES COUILLES PUTAIN  :pt1cable:  
- Pas de place sous la selle

Voila, j'ai trouvé ma prochaine, me reste plus qu'a mettre de coté 8000€  :lol:

---------------
Hodor
n°53389520
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 28-05-2018 à 11:52:03  profilanswer

un oeil expert peut distinguer la mauvaise qualité de l'acier italien  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°53389571
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 28-05-2018 à 11:55:38  profilanswer

le hibou a écrit :

un oeil expert peut distinguer la mauvaise qualité de l'acier italien :o

Moteur Rotax, acier autrichien, j'achète pas n'importe quoi [:somberlain25:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 11:55:38  profilanswer

n°53389583
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 28-05-2018 à 11:56:31  profilanswer

hodor83 a écrit :

CR ...

Super moto, j'ai eu les premières 750 et c'était un vrai régal pour les roadtrip ou en daily, la moto est plutôt homogène avec une position assez cool qui ne fatigue pas et le bicylindre permet de se faire plaisir facilement. De plus c'est une moto relativement fiable (pour une italienne :o) qui dispose de finitions sympa (guidon & cadre alu, écran tft, durites avia, disques radiaux etc...).

Faudrait que j'essaye une 900 tient  [:canaille]  

n°53389611
Logicsyste​m360
Posté le 28-05-2018 à 11:58:11  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Avec du gaz pour mécaniquer  [:somberlain24:4]

n°53389613
thibw
Posté le 28-05-2018 à 11:58:25  profilanswer

hodor83 a écrit :

[...]

Toujours tester le freinage en premier sur une nouvelle meule :o
9A ca watt selon la tension appliquée :o
ton impression de tomber viens surement du profil des pneus qui n'ont pas une usure homogène, ça arrive sur les meules d'essai ou les gens ont peur et accélèrent qu'en ligne droite

n°53389614
slarlz
Posté le 28-05-2018 à 11:58:28  profilanswer

Ydalb a écrit :

T'as vérifié que le joint n'est pas resté "collé" sur l'autre partie ? C'était mon cas perso, j'ai dû le décoller à la pince ou je ne sais plus quoi.

C'était bien le cas du côté échappement, je l'ai un peu abimé en le récupérant d'ailleurs. Par contre côté collecteur rien de chez rien  :??: . La moto était full origine je suppose que y'a qu'un joint du coup, je sais pas

n°53389629
typhoon006
Posté le 28-05-2018 à 11:59:54  profilanswer

hodor83 a écrit :

CR  [:somberlain_12:5]  

je suis pas sûr, t'as eu l'air complètement dépassé par la moto

n°53389677
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-05-2018 à 12:03:56  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

ah oui prorpe :o

entre le cadre fendue de la street et la roue du tuono, je commencerais à me méfier avant d'acheter une épave moto à Cosmo :o

Ouais sauf que la roue libre du tuono c'est un gros classique, j'ai jamais eu de souci (pas le moindre démarrage raté avec un craquement de ce coté) mais je croise bien fort les doigts :o

---------------
Music is the most high!
n°53389729
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 28-05-2018 à 12:08:59  profilanswer

thibw a écrit :

Toujours tester le freinage en premier sur une nouvelle meule :o

+1, car ptain avoir besoin de l'ABS après 12min avec la moto, si ton concess savait ça  [:ultravox:5]  

Elle a une bonne gueule la shiver, j'avais hésité à prendre une 750 après le permis, mais comme première moo c'était pas noobance compliance :(

---------------
▲  ManfOo's - .
n°53389782
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 28-05-2018 à 12:12:50  profilanswer

c'était la blague  :o  

Spoiler :

https://www.highside-moto.com/img/franckNourry.png

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°53389847
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 28-05-2018 à 12:17:07  profilanswer

etheriel a écrit :

Bonjour les débutants :o
Je pose ma question de noob : un système "CBS" (chez honda ), ça se comporte comment ? J'ai du mal à trouver des infos précises.
Lorsqu'on freine à l'arrière, le frein avant est aussi un peu actionné en automatique ? Ou l'inverse : frein avant actionné => frein arrière automatiquement sollicité ? Et quelle repartition ?
Pas taper, j'ai prévenu : je suis un noob !

Sur la mienne (Deauville 700, donc CBS):
 - frein arrière : actionne les deux pistons à l'arrière, et le piston central gauche à l'avant
 - frein avant : actionne les 2 pistons restants à l'avant gauche, et les 3 pistons avant droit

etheriel a écrit :

Merci.
Mon moni
Ce qui me "tracasse", c'est que si le CBS simple (pas le dual) est bien "freinage arriere = ca freine un peu sur l'avant", si je suis dans un giratoire par exemple, guidon "pas vraiment droit", on m'a dit que c'etait mieux de ne pas toucher au frein avant. Du coup, c'est gerer comment ? Une repartition av/ar faible sur l'avant qui fait que ca risque rien ?

Aucun risque.

Même sur la mienne qui est pas mal bornée, j'ai l'étrier arrière qui a perdu de l'efficacité donc je sens un peu plus le freinage avant qu'au début où je l'avais (on sent la fourche plonger un peu, alors qu'avant la moto gardait complètement son assiette en actionnant uniquement l'arrière), mais la prise de frein arrière en virage produit un effet beaucoup moins marqué qu'une prise de frein avant (j'ai changé les plaquettes hier, j'espère retrouver une bonne attaque à l'arrière).

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°53389887
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 28-05-2018 à 12:19:31  profilanswer

Désolé :o

---------------
n°53389953
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 28-05-2018 à 12:24:03  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Ouais sauf que la roue libre du tuono c'est un gros classique, j'ai jamais eu de souci (pas le moindre démarrage raté avec un craquement de ce coté) mais je croise bien fort les doigts :o

J'ai plutôt pas eu de craquement par contre le démarreur tournait dans le vide, et ça a fait craquement deux fois avant que ça soit mort complet :D

---------------
n°53390063
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 28-05-2018 à 12:32:15  profilanswer

Ah au fait, j'ai l'écrou de fixation de l'étrier arrière qui était bien grippé et/ou serré à mort par le bouclard lors du dernier changement de pneu.

Donc pour le débloqué j'ai utilisé un tube sur le cliquet 1/4" Facom (inb4 jamais forcer avec un cliquet), et le carré a pété net :/

Ça passe vis-à-vis de la garantie à vie Facom, ou y'a une tonne de clauses d'exclusions qui font que je doive repasser à la caisse ?

fun fact : j'ai refait la même chose avec mon cliquet 3/8" premier prix en aéro-chinoisium, aucun problème pour débloquer.

edit : ah ben j'ai trouvé, ils fournissent gratuitement un kit de réparation. Pas mal le SAV chez Facom  [:implosion du tibia]  
https://www.youtube.com/watch?v=ybWznVYzURw

Message cité 3 fois
Message édité par N-Mi le 28-05-2018 à 12:43:13

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°53390180
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-05-2018 à 12:41:52  profilanswer

J'ai plutôt pas eu de craquement par contre le démarreur tournait dans le vide, et ça a fait craquement deux fois avant que ça soit mort complet :D

jamais eu non plus de tournage dans le vide :o

---------------
Music is the most high!
n°53390210
thibw
Posté le 28-05-2018 à 12:43:42  profilanswer

N-Mi a écrit :

Ah au fait, j'ai l'écrou de fixation de l'étrier arrière qui était bien grippé et/ou serré à mort par le bouclard lors du dernier changement de pneu.

Donc pour le débloqué j'ai utilisé un tube sur le cliquet 1/4" Facom (inb4 jamais forcer avec un cliquet), et le carré a pété net :/

Ça passe vis-à-vis de la garantie à vie Facom, ou y'a une tonne de clauses d'exclusions qui font que je doive repasser à la caisse ?

fun fact : j'ai refait la même chose avec mon cliquet 3/8" premier prix en aéro-chinoisium, aucun problème pour débloquer.

Entre 1/4 e 3/8 c'est normal que tu passe plus de force sur le plus gros.
Essaie toujours pour la garantie, mais leur dit pas que t'as passé un tube :o

n°53390294
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-05-2018 à 12:49:56  profilanswer

https://www.adventurebikerider.com/ [...] y-provide/
HOW MUCH PROTECTION DOES YOUR HELMET REALLY PROVIDE?

Le casque offre une protection contre l'abrasion et les perforations, mais rien contre la décélérations soudaines qui blessent le cerval, puisque le casque est complètement solidaire du crâne.
On attend encore les casques avec une épaisse couche de gel au lieu du polystyrène, qui absorberait une partie de l'impact :jap:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°53390309
Okysp
Rien.
Posté le 28-05-2018 à 12:50:44  profilanswer

Pour ceux qui font du rallye / voudraient en faire, je viens de partager un moment avec un top10 qui m'a confié quelques secrets pour faire des chronos et être classé :

- Faire au moins 10 reconnaissances de chaque spéciale
- Désactiver l'ABS pour les spéciales
- LE point ESSENTIEL (s'il n'y en a qu'un à retenir, de ce que j'ai compris, c'est bien celui-là) : SOUDER COMME UN PORC

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 28-05-2018 à 12:53:16
n°53390367
etheriel
Posté le 28-05-2018 à 12:54:49  profilanswer

N-Mi a écrit :

Sur la mienne (Deauville 700, donc CBS):
 - frein arrière : actionne les deux pistons à l'arrière, et le piston central gauche à l'avant
 - frein avant : actionne les 2 pistons restants à l'avant gauche, et les 3 pistons avant droit

N-Mi a écrit :

Aucun risque.

Même sur la mienne qui est pas mal bornée, j'ai l'étrier arrière qui a perdu de l'efficacité donc je sens un peu plus le freinage avant qu'au début où je l'avais (on sent la fourche plonger un peu, alors qu'avant la moto gardait complètement son assiette en actionnant uniquement l'arrière), mais la prise de frein arrière en virage produit un effet beaucoup moins marqué qu'une prise de frein avant (j'ai changé les plaquettes hier, j'espère retrouver une bonne attaque à l'arrière).

Merci [:y-master]

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°53390449
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 28-05-2018 à 13:01:32  profilanswer

Okysp a écrit :

Pour ceux qui font du rallye / voudraient en faire, je viens de partager un moment avec un top10 qui m'a confié quelques secrets pour faire des chronos et être classé :

- Faire au moins 10 reconnaissances de chaque spéciale
- Désactiver l'ABS pour les spéciales
- LE point ESSENTIEL (s'il n'y en a qu'un à retenir, de ce que j'ai compris, c'est bien celui-là) : SOUDER COMME UN PORC

:D

ah ouais on est vraiment dans l'esprit rally là  :o

---------------
n°53390489
Okysp
Rien.
Posté le 28-05-2018 à 13:05:13  profilanswer

le hibou a écrit :

ah ouais on est vraiment dans l'esprit rally là  :o

C'est autorisé. :o

n°53390563
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-05-2018 à 13:13:17  profilanswer

Okysp a écrit :

C'est autorisé. :o

[:dileste:3]

n°53390801
hodor83
Hodor
Posté le 28-05-2018 à 13:30:01  profilanswer

typhoon006 a écrit :

je suis pas sûr, t'as eu l'air complètement dépassé par la moto

Non elle est parfaite et c'est un bon upgrade. Je n'avais que 30 minutes en même temps, j'ai pas eu trop le temps de faire connaissance avec la moto donc forcément j'ai roulé un peu plus fort que d'habitude. La moto à fait exactement ce que je voulais qu'elle fasse  :jap:

---------------
Hodor
n°53390819
Personne
Mon nom
Posté le 28-05-2018 à 13:31:24  profilanswer

N-Mi a écrit :

edit : ah ben j'ai trouvé, ils fournissent gratuitement un kit de réparation. Pas mal le SAV chez Facom  [:implosion du tibia]  

J'ai déjà fait bien pire sur du 1/4 facom. C'est pas normal et ce sera certainement remplacé. Au pire il doit se démonter et tu dois pouvoir remplacer la pièce sans mal.

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°53390850
hodor83
Hodor
Posté le 28-05-2018 à 13:34:19  profilanswer

ManfOo a écrit :

+1, car ptain avoir besoin de l'ABS après 12min avec la moto, si ton concess savait ça  [:ultravox:5]  

Elle a une bonne gueule la shiver, j'avais hésité à prendre une 750 après le permis, mais comme première moo c'était pas noobance compliance :(

Mouais, je savais qu'elle avait l'ABS alors j'ai profité de l'instant. J'aurais pas essoré autant si il était désactivé.
Je voulais voir ce que le freinage et l'ABS donnait sur la shiver et c'est du tout bon.

ça aide de faire les session A2 -> A avec des meules qui ont l'ABS, ça permet de freiner comme jamais et de se rendre compte que franchement c'est une très bonne avancée technologique pour le monde 2 roues.

Avec l'ABS plus besoin de réfléchir en ligne droite, tu serres tout et ça tranquille  :D. En revanche c'est pas parce que y'a l'ABS qui faut avoir une position de merde ou faire n'importe quoi en virage par exemple  :jap:  

---------------
Hodor
n°53390878
Naxos
\o/
Posté le 28-05-2018 à 13:36:45  profilanswer

C'est pas l'Anti-Bûche System ? [:gnub]

---------------
[Folio Photos]
n°53390884
ramice
Posté le 28-05-2018 à 13:37:07  profilanswer

n-ico a écrit :

Petite balade casim hier en Bretagne, c'était bien sympa.
500 km env. 9h de roulage avec les liaisons....
C'est dur de vieillir....j'étais rincé hier soir. :o
En tout cas il y a du progrès dans les virages, c'est plus fluide et plus rapide...pour moi! Sur hfr vous vous ferez chier sur ce genre de parcours... mais bon il faut bien commencer. :)

Vous etes passé par où si ce n'est pas trop indiscret  ?

n°53390918
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-05-2018 à 13:40:14  profilanswer

N-Mi a écrit :

edit : ah ben j'ai trouvé, ils fournissent gratuitement un kit de réparation. Pas mal le SAV chez Facom [:implosion du tibia]

Sympa ce kit.
Yapuka trouver un kit de manche de rechange et tu as un cliquet tout neuf payé 3x le prix en magasin  :O

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°53391099
Nanab
Non.
Posté le 28-05-2018 à 13:54:29  profilanswer

hodor83 a écrit :

Non elle est parfaite et c'est un bon upgrade. Je n'avais que 30 minutes en même temps, j'ai pas eu trop le temps de faire connaissance avec la moto donc forcément j'ai roulé un peu plus fort que d'habitude. La moto à fait exactement ce que je voulais qu'elle fasse  :jap:

Arriver trop vite sur un freinage, au point qu'il en devienne caractérisé d'urgence ? Je ne fais que te citer.

Aucune animosité dans ma remarque au dessus, c'est juste que ton ressenti, tel que tu le retransmets dans ton CR, m'inquiète.
Ce côté grisant, que tu apprécies, plus les capacités de la moto que tu as l'air d'apprécier, il ne faudrait pas que ça t'amène à des situations dangereuses, à savoir "Rouler au dessus de ses pompes" ou "plu vit que ton ange gardi1" pour rester dans les habituels motards.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°53391129
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 28-05-2018 à 13:56:15  profilanswer

hodor83 a écrit :

En revanche c'est pas parce que y'a l'ABS qui faut avoir une position de merde ou faire n'importe quoi en virage par exemple  :jap:

et du coup tu prends le Cornering ABS, et tu peux plus tomber en virage, problem solved  [:bronislas:1]

Spoiler :

:o

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°53391134
Naxos
\o/
Posté le 28-05-2018 à 13:56:23  profilanswer

T'es dur, si y'avait pas eu d'ABS il aurait juste crâmé le feu :o

---------------
[Folio Photos]
n°53391170
ramice
Posté le 28-05-2018 à 13:58:54  profilanswer

Le but à chaque fois c'est d'avoir un guidon plus large ?

La suzuki Gn, c'était avant de passer ton permis ? Tu en gardes quel souvenir ? Moi j'aimais bien sa bouille mais je me prends compte que je la conduisais plus comme une mobylette qu'une moto mais elle m'a beaucoup plu.

n°53391175
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-05-2018 à 13:59:19  profilanswer

Nanab a écrit :

Arriver trop vite sur un freinage, au point qu'il en devienne caractérisé d'urgence ? Je ne fais que te citer.

Aucune animosité dans ma remarque au dessus, c'est juste que ton ressenti, tel que tu le retransmets dans ton CR, m'inquiète.
Ce côté grisant, que tu apprécies, plus les capacités de la moto que tu as l'air d'apprécier, il ne faudrait pas que ça t'amène à des situations dangereuses, à savoir "Rouler au dessus de ses pompes" ou "plu vit que ton ange gardi1" pour rester dans les habituels motards.

Ride fast die free  

V

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36793  36794  36795  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)