Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5853 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36750  36751  36752  ..  42190  42191  42192  42193  42194  42195
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°53319909
PPPEP
Posté le 20-05-2018 à 22:23:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.leboncoin.fr/vi/1429144761.htm

J'aime bien, mais je me fais du mal :o

mood
Publicité
Posté le 20-05-2018 à 22:23:54  profilanswer

n°53319955
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 20-05-2018 à 22:27:56  profilanswer

macdriverz a écrit :

1) prise d'air
2) c'est leger, OSEF
3) synchro et/ou pastillage.
4) à chaud ?

1 Meme avant le carbu c'est important? Je pensais que la 2) était plus grave

3) il va falloir que je le fasse faire je ne suis pas équipé pour ...

4) à froid comme à chaud oui...

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°53319971
ramice
Posté le 20-05-2018 à 22:29:31  profilanswer

Coq a écrit :

Mme est allé chercher sa moto ce matin.  
Elle est v'là propre  [:wwilson]  
F650GS 2004, 21k km, 2500€

Félicitation. Elle est jolie.  
Le réservoir est à l'arrière ??  

n°53320027
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-05-2018 à 22:35:23  profilanswer

Rah putain elle claque !!!  [:love_yvele]

---------------
et voilà
n°53320057
charask8
Posté le 20-05-2018 à 22:39:16  profilanswer

ramice a écrit :

Félicitation. Elle est jolie.
Le réservoir est à l'arrière ??

Ouep, comme sur les f800.

n°53320071
M600
ShitOps Engineer
Posté le 20-05-2018 à 22:41:28  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Tu veux qu'on reparle de ta moto kéké tuning ? :o

Oui, best seller ces dernières années :o

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°53320119
RemiFL
Posté le 20-05-2018 à 22:48:58  profilanswer

PPPEP a écrit :

https://www.leboncoin.fr/vi/1429144761.htm

J'aime bien, mais je me fais du mal :o

Pourquoi tu te fais du mal ? C'est assez accessible pour le coup !

n°53320137
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 20-05-2018 à 22:50:42  profilanswer

c'était ça ou un truc très similaire qu'avait un pote de mon frère pendant une balade. la platine calle pied se barrait, j'ai vu pour resserrer, ça partait en une espèce de morceau d'alu rectangulaire dégueulasse qui partait sous le cadre pour trouver un endroit où se visser, genre vraiment atroce

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°53320138
PPPEP
Posté le 20-05-2018 à 22:50:54  profilanswer

M600 a écrit :

Oui, best seller ces dernières années :o

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raisons :o

n°53320175
ramice
Posté le 20-05-2018 à 22:56:03  profilanswer

charask8 a écrit :

Ouep, comme sur les f800.

et du coup le "faux réservoir" fait office de coffre ? ou un truc du genre ?  

mood
Publicité
Posté le 20-05-2018 à 22:56:03  profilanswer

n°53320187
freejuga
Posté le 20-05-2018 à 22:57:47  profilanswer

jonas a écrit :

Rah putain elle claque !!!  [:love_yvele]

http://www.yatahonga.com/data/media/11/201382/Commententarterquelqun.gif

n°53320192
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 20-05-2018 à 22:58:24  profilanswer

Autre question CB500, ma durite de mise à l'air du réservoir (grosse durite située à droite sous le réservoir et qui descend derrière la boîte à air) est en mauvais état et se retrouve toujours pincée, ce qui occasionne des coupures (plus assez de carburant qui arrive dans les carbus) et nécessite régulièrement que je la contorsionne pour laisser passer l'air, du coup je l'ai débranchée  et plus de soucis, il vaut mieux la remplacer ou on s'en ballec que la mise à l'air se fasse direct à l'ouverture sous le réservoir ?

---------------
n°53320198
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-05-2018 à 22:59:55  profilanswer

ramice a écrit :

Ça sert pour ce qui n'est pas sous la selle genre la batterie.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°53320204
ramice
Posté le 20-05-2018 à 23:00:25  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ça sert pour ce qui n'est pas sous la selle genre la batterie.

Ah oui logique  :D

n°53320245
Athost
aka Grostoast
Posté le 20-05-2018 à 23:06:31  profilanswer

Féloches. Elle est propre et bonne  :D La moto hein.

n°53320481
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 20-05-2018 à 23:58:11  profilanswer

[CR]
[TESTIAIREMOANT]
[TESTIAIRE_MOANT]

Suzuki XF650 Freewind

https://www.motoplanete.com/suzuki/suzuki-XF-650-freewind.jpg

Spoiler :

Détails Techniques:

Monocylindre 650cc 4T / 47hp à 7000tpm
Poids pleins faits: 189kg (éligible permis A2)
2 carburateurs, 2 bougies, 4 soupapes, arbre à cames en tête
Refroidissement par radiateur d'huile
Boite 5 vitesses
Vmax 160km/h

Réservoir en plastique de 18.5L
Consommation: 5L/100 sur route en conduite pas kéké mais pas pédé non plus.
Soit 15L/300km avant d'entrer en réserve (reste environ 3L)

1 disque avant (étrier double piston) + disque arrière
Roue avant 100/90-19"
Roue arrière 130/80-17"

Fourche avant 170mm de débattement (précharge non réglable).
Mono amortisseur arrière, débattement 167mm (précharge de gaz réglable /  

Précharge du ressort réglable mais inaccessible sans dépose de l'amortisseur)

Hauteur de selle: 83cm en mode normal / 80cm en mode rabaissé
Le rabaissement nécessite:
- inversion du sens d'une entretoise dans les tubes de fourche
- descente du point d'ancrage bas de l'amortisseur arrière
- changement de la béquille latérale

Le phare avant passe en double lenticulaire en phase2, mais en phase1 ça éclaire déjà très correctement.

Prix/consommables:
D'occasion entre 1500€ et 2000€ pour une moto en bon état, entretien suivi et équipement correct. Pour 2000€ vous aurez le topcase adapté (dur à trouver en spare) et la béquille centrale sur une moto propre qui dort au garage chez un cinquantenaire soigneux.
Assurance: 300€ au tiers pour un modèle 1998 / profil d'assuré à 0.80 / H / département 13
Pneus: 200€ la paire montée pour de la gomme correcte.
Plaquettes 15/20€ - disque avant 80/170€  disque arrière 70/90€
Bougies type NGK-CR10E (8/13€)

Prise en mains / essai statique:
La XF650 Freewind c'est une base de "vrai" trail (DR650) caréné et présentant certaines modifications techniques pour l'adapter à la route, mais ce n'est pas un modèle routier à part entière comme le Vstrom.
La selle est haute, fine, glissante (vraiment!).
La position en statique est agréable, reposante, du moins tant qu'on a les jambes assez longues pour poser les pieds au sol. Ne nous le cachons pas, les individus de petite taille seront dérangés par cet aspect et si tu prêtes ta freewind à ta copine d'1.65m, c'est le meilleur moyen pour retrouver la première couchée par terre et voir l'autre partir avec un propriétaire de custom plein de chromes.

Les finitions semblent correctes, les carénages ont gardé leur souplesse malgré les 20ans de la bécane. Le style est quand même acceptable (phare travaillé, pare-chaleur bien intégrés, boucle au style reconnaissable).
Par contre la visserie est de très mauvaise facture, il faut faire très attention au démontage des vis de carénage (6pans creux) qui ont tendance à coincer et foirer: mettre du gras au remontage pour faciliter les interventions futures.

Les commandes sont bien positionnées mais un peu rustres. A défaut d'être agréables les boutons sont d'une résistance idéale. Les longues manettes permettent de freiner et débrayer comme chacun le souhaite (main entière, 2 doigts, 1 doigt ça suffit). A ce niveau le seul réglage possible est l'inclinaison des commodos et du guidon. Ce dernier est large, les poignées sont assez courtes donc j'apprécie personnellement les extensions de guidon (d'origine).
Viennent s'y greffer les rétroviseurs aussi laids qu'efficaces.

Le compteur est un affichage LCD monochrome, style 90's gameboy:
- compte tours en haut par barregraphe, très bien.
- compteur de vitesse numérique: à la base je préfère de très loin les compteurs analogies à aiguilles mais celui ci est très bien.
- Jauge de carburant à capteurs électroniques: 3 barres pleines + 1 barre de réserve divisée en 4 petites barres: l'idée est bonne et l'information est assez précise.
- compteur journalier + total
- Indicateur de neutre et indicateurs de clignotants très visibles (pour ceux qui oublient les clignos).
- pas d'horloge! Ce n'est pas un gros problème mais... pourquoi?

Praticité:
Rien ou presque: zéro espace sous la selle, il y a cependant une petite trousse à outils complète qu'on utilisera aussi peu que possible.
Vous avez le droit de mettre un topcase si la moto n'en est pas équipée mais vérifiez bien la compatibilité de la platine avant d'acheter. Il a fallu 1H au vendeur du Dafy local pour trouver + installer la platine adaptée (Givi, Shad ne passait pas du tout).

Démarrage:

Sécurités: débrayage nécessaire pour lancer le démarreur, la moto cale/ne démarre pas si la boite n'est pas au neutre et que la béquille est sortie. Note: craque théoriquement sans démarreur électrique, mais bon courage pour passer une compression :o
Au niveau du compteur se trouve la tirette de starter nécessaire au démarrage. Le moteur chauffe vite, on peut la repousser au bout de quelques minutes même au plus froid de l'hiver.
Le moteur pète bien, répond instantanément à la poignée, fait un vilain bruit de tondeuse (une tondeuse de 650cc et 47hp).

La boite: il faut être franc pour passer la 1ere, et la redescente en 2nde se fait dans un "chlong" peu rassurant. C'est rustre mais la boite est précise, on trouve très facilement le neutre et le passage des autres vitesses est plus habituel.

Faible vitesse/manoeuvres:
Le monocylindre n'est pas la meilleure solution pour ça, il faut tricoter de la boite, souvent passer la 1ere sur route (rond points) et user de l'embrayage pour éviter le catapultage sur un coup de piston un peu trop velu. La position de conduite en mode "bras très détendus" est excellente pour manoeuvrer en jouant sur tout l'impressionnant rayon de braquage de l'animal. On évitera cependant l'excès de penchouille vu le centre de gravité haut perché et la glissance de la selle qui amène parfois à un placement involontairement incongru du pilote.

L'amortissement est très souple, on passe peinard dans les chemins cabossés et on traverse les ralentisseurs à bonne vitesse en se levant sur les cale-pieds pour éviter de surcharger l'arrière.

Hautes vitesses:
Déjà il faut parler de l'accélération: le moteur tape dur en dessous de 3000tpm et ne devient exploitable de manière fluide qu'à 4000tpm. Arrivé à 6000tpm on préfèrera passer le rapport supérieur plutot que monter en régime. Cette faible plage d'utilisation n'est en réalité pas gênante sur route mais oblige à passer les vitesses plus souvent qu'avec un moteur plus souple.
Note: à 4000tpm on est à 90km/h en 5eme, respecter la nouvelle réglementation sera bien relou  :pfff:  

Même sous les 4000tpm l'accélération est franche, chaque coup de piston propulse vigoureusement la moto d'un pas en avant et ce même en duo. Les performances sont donc globalement au rendez vous, on est au maximum de ce que peut offrir une bécane A2 compliant et la vmax s'atteint sans grand effort.

Une fois lancée à bonne vitesse la position trail debout se fait moins adaptée. Il faut se pencher en avant pour contrer l'effet de l'accélération et le poids de l'air, et engager les abdos pour éviter de tirer sur le guidon et délester la roue avant. On prend tout l'air en pleine poire et la différence de position fait qu'on ne voit plus rien dans les rétros.
En ligne droite sur route cabossée le comportement est correct mais la moto tend à suivre les défauts de la route (monte pneumatique pas très large à l'arrière...).
En virage rapide, la roue avant large, le centre de gravité haut et les suspensions un peu molles font que coucher la moto avec trop d'optimisme amène à un comportement peu rassurant. La prise d'angle étant tellement facile par ailleurs qu'il faut se limiter.

Freinage
Après rodage du disque avant neuf et 2 paires de plaquettes neuves (j'ai pris le plus bas de gamme).
L'arrière freine bien, on peut le faire glisser sur sol sec donc pas de problème de puissance. Le freinage est facilement dosable, progressif et pas violent.
L'unique disque avant est à mon sens suffisant pour le poids et les vitesses atteintes par la machine. ce n'est pas mordant mais comme l'arrière le freinage est progressif: on appuie plus et ça freine plus, tout simplement. Pour l'instant même en freinage d'urgence je n'ai jamais pu serrer la manette au maximum: la limite de force de freinage est l'adhérence de l'arrière.

En duo:
Le moteur tracte bien, couple et puissance sont disponibles en suffisance.
La selle glissante n'est pas un avantage mais on s'y fait.
La position en passager est plutot confortable.
Les cale-pieds du passager ne gênent pas (je chausse du 46), pour peu que celui ci sache positionner correctement ses pieds.
Le poids additionnel sur l'arrière améliore nettement le ressenti de l'adhérence en virage, par contre il faut se pencher tête dans le guidon pour éviter de délester la roue avant.
L'inconvénient majeur vient de l'amortisseur arrière qui talonne plus que de raison (internet regorge de témoignages concordants). Il y a bien une précharge réglable pour le gaz mais j'ai monté un scottoiler devant, donc je n'y touche pas :o. Dans tous les cas c'est le ressort qu'il faudrait comprimer, mais l'inaccessibilité du réglage de ce dernier est un vrai problème sur cette moto.

Conclusion:
La XF Freewind est une moto légalement A2 compliant et est recommandable pour débuter, mais pas pour tout public.
La limite de taille est déjà un frein, je pense que 1.80m est un minimum pour pouvoir poser les deux pieds à plat en même temps.
Ensuite le comportement n'est pas celui d'un roadster moderne de moto-école, et l'héritage trail est très présent. Je dirais qu'il faut un peu de curiosité pour réellement apprécier la conduite de cette machine à long terme.
La mécanique est simple et accessible, ce qui limite les probabilités de pannes et simplifie la résolution de celles ci.
Le principal atout de ce modèle est de regrouper prix d'achat et d'utilisation bas, et 47hp vigoureux sur un moteur non bridé.

Edit:
Le test de lapattefolle (non référencé en FP) est intéressant à lire car il a testé une moto rabaissée en venant d'un DR, avec des remarques différentes.
J'ajoute des remarques sur la boite et les freins suite lecture de son test :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 21-05-2018 à 09:52:10
n°53320544
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 21-05-2018 à 00:12:54  profilanswer

Merci pour ce CR  :love:  
ça donne envie  [:cerveau delight]

n°53320562
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 21-05-2018 à 00:19:50  profilanswer

Ce CR  :love:

Cette Moo  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par HoM3r17 le 21-05-2018 à 00:20:49

---------------
n°53320603
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-05-2018 à 00:40:51  profilanswer

ramice a écrit :

Batterie. Boite à air.
Espace de rangement sur les CS scarver.

Athost a écrit :

Féloches. Elle est propre et bonne :D La moto hein.

Mme aussi et nopic  :O

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°53320957
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-05-2018 à 04:06:53  profilanswer

TheCreator a écrit :

bon j'ai pris les mesures des pastilles sur la xjr, c'était plus compliqué que prévu, j'essayerai de faire un CR détaillé lors du swap des pastilles

mais j'ai eu un bon indice quand au fait qu'elle a sûrement été réglée n'importe comment et que c'est pas de l'usure.

sur une des deux EX à 0, je sors une pastille sans marquage... je regarde de plus près, je vois un 280 gravé à la zob genre tournevis

du coup je vais chercher mon pied à coulisse, validé précis à 0+0.01mm sur les autres pastilles : 293  [:somberlain6:5]  

+0.13 d'erreur sur un réglage à +-0.02 :love:

mais comme celle d'à côté c'est une vraie pastille bien marquée et que l'erreur est identique, je ne sais plus quoi penser :o

Mesure les jauges avec ce même pied à coulisse :o

---------------
Moards Garage
n°53321332
typhoon006
Posté le 21-05-2018 à 08:48:48  profilanswer

Coq a écrit :

Mme aussi et nopic  :O

Vous vous êtes bien trouvé vous avez tous les 2 des goûts douteux pour les motos  :o

n°53321463
Random Dud​e
Posté le 21-05-2018 à 09:21:26  profilanswer

sadicologue a écrit :

Merci pour ce CR  :love:  
ça donne envie  [:cerveau delight]

HoM3r17 a écrit :

Ce CR  :love:  

Cette Moo  :love:

Vous parlez de la Freewind ?  [:del barto]

n°53321506
didier1809
${citation_perso}
Posté le 21-05-2018 à 09:28:52  profilanswer

Y a quoi comme vestes en cuir pour quelqu'un taillé comme une crevette ?  

J'ai une Furygan Peak pour l'instant, mais j'ai pas réfléchis en l'achetant, je l'ai testé avec la doublure, et quand je roule sans cette doublure, les bras sont vachement trop large, idem pour la veste en général :/

Ce genre de trucs, c'est de la daube ou pas ?
https://www.louis.be/fr/artikel/hig [...] 23b3e1a572

Sachant que j'ai un super gilet airbag par dessus :o

D'ailleurs, si quelqu'un est interessé par la Furygan Peak (taille M), elle est comme neuve ! (jamais tombé, jamais rupté, marche for)  :hello:

---------------
.
n°53321533
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-05-2018 à 09:34:44  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Vous vous êtes bien trouvé vous avez tous les 2 des goûts douteux pour les motos :o

Jaloux :o

Tiens, c'est quoi les avantages/désavantages d'avoir des grandes roues par rapport à des petites roues ? :o

---------------
et voilà
n°53321545
Okysp
Rien.
Posté le 21-05-2018 à 09:36:23  profilanswer

Bien écrit le CR gurk !

Ca me donne envie d'essayer la moto par curiosité. :o

n°53321590
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 21-05-2018 à 09:44:21  profilanswer

yorfdog a écrit :

Mesure les jauges avec ce même pied à coulisse :o

c'est quoi une jauge ? j'ai mesuré les autres pastilles qui sont toutes à la mesure notée dessus

edit: les cales de jeu ? pas con :D

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 21-05-2018 à 10:23:02

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°53321658
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 21-05-2018 à 09:55:34  profilanswer

Random Dude a écrit :

Vous parlez de la Freewind ?  [:del barto]

Dans les avantages j'ai oublié de dire que l'antivol est la moto elle même :o

Petit edit du test: boite / freins et ajout du lien vers un test précédent.

n°53322463
Running Di​saster
Posté le 21-05-2018 à 11:53:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'avais besoin d'un tabouret bas pour mon box, et flemme d'en acheter un, du coup j'en ai fabriqué un :o

avec les outils adaptés, tout est possible :o

:love:

GG ! Elle est belle !  :)

n°53322646
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-05-2018 à 12:14:05  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

1 Meme avant le carbu c'est important? Je pensais que la 2) était plus grave

3) il va falloir que je le fasse faire je ne suis pas équipé pour ...  

4) à froid comme à chaud oui...

tout dépend de ce que tu appelles "grave". Entre le carbu et la boite à air, il y a souvent de légères prises d'air mais attention c'est souvent les pipes qui sont mal enclenchées/pincées/fixées.
Le moteur est assez accessible et si c'est une ex moto école, le réglage des soupapes est surement à l'ouest.

---------------
Swedish master
n°53322673
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-05-2018 à 12:16:18  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Autre question CB500, ma durite de mise à l'air du réservoir (grosse durite située à droite sous le réservoir et qui descend derrière la boîte à air) est en mauvais état et se retrouve toujours pincée, ce qui occasionne des coupures (plus assez de carburant qui arrive dans les carbus) et nécessite régulièrement que je la contorsionne pour laisser passer l'air, du coup je l'ai débranchée  et plus de soucis, il vaut mieux la remplacer ou on s'en ballec que la mise à l'air se fasse direct à l'ouverture sous le réservoir ?

Tu peux la virer temporairement, effectivement pour faire le test  ; la raccourcir si elle est bouffée mais je ne te conseille pas de l'enlever complètement. Si de l'essence passe dedans et que le moteur est chaud, c'est moche.

---------------
Swedish master
n°53322724
TurbOOst45
Posté le 21-05-2018 à 12:22:13  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

:hello:

La Triumph... [:adnauseam:4]
Je l'ai récupérée avec toute la maintenance faite chez un petit indépendant complémentaire (spécialiste et ex mécano Triumph) : elle est méconnaissable...  [:pingouino]

[:yann39] Nouveau kit chaine
[:yann39] Jeu aux soupapes fait
[:yann39] Nouvelles bougies
[:yann39] Plaquettes avant changées (EBC Extreme Pro)
[:yann39] Plaquettes arrière changées (EBC Extreme Pro)  
[:yann39] Liquide de frein changé (DOT5)
[:yann39] Vidange de fourche + joints SPI neufs
[:yann39] Huile moteur changée + nouveau filtre à huile
[:yann39] Filtre à air nettoyé
[:yann39] Démontage des vilains pare-chute homemade à base de roues de skateboard...  :lol:
[:judgedredd:2] Reste à changer les pneus. (j'hésite encore à mettre des SC2 tout de suite, il reste 80% sur les BT-016) + acheter des vrais pare-chute.

Le feeling de la fourche et des freins bordel...  [:4lkaline:6]
Je m'attendais à un truc plus vicieux sur les plaquettes choisies (genre ça freine pas/mal à froid) mais en fait ça va tout seul : ça mord et c'est dosable.

Le kit chaine changé il y a 7000km d'après le vendeur : c'est du flan d'après le mécano ou alors mauvaise chaine (elle était au dernier cran et pas bien tendue, ça m'apprendra à checker jamais faire confiance :/ )
La moto est clean d'un point de vue mécanique elle est impec et prête à rouler sans soucis. Elle tourne comme horloge, d'après lui je suis pénard longtemps.
Par curiosité je lui ai demandé de l'estimer :  sans savoir le prix d'achat il tablait sur 6000€ dans l'état ou elle est maintenant -> je suis à <5200€ avec tous les travaux faits donc ça contrebalance les frais. :D

Je suis vraiment pressé d'aller l'essorer sur piste le 16 juin :D (sans la mettre au tas ce serait bien  [:barthaliastoxik] )  

16 juin à Croix? Quel orga?

Edit: c'est l'orga du circuit, le pire RQP pour rouler là bas :/ je passerai ptet mais je roulerai pas :)

Message édité par TurbOOst45 le 21-05-2018 à 12:39:02
n°53323045
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 21-05-2018 à 13:16:37  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'avais besoin d'un tabouret bas pour mon box, et flemme d'en acheter un, du coup j'en ai fabriqué un :o

avec les outils adaptés, tout est possible :o

[:crazybiscuit78:1]  

Cette violence dans le suédage  :lol:  

Go topic HB :o

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°53323088
lba_gege
Posté le 21-05-2018 à 13:24:04  profilanswer

oh putain la SV 1000 2003 interdite dans paris du lundi au vendredi a partir du 1/7/2019 :fou:

n°53323091
Athost
aka Grostoast
Posté le 21-05-2018 à 13:24:10  profilanswer

Semi méca-élec win  [:hodjeur]  

Suite à mon problème de clignotant et de commodo, quelques recherche m'indique que c'est un problème connu. Merci BM :o
La solution la plus simple, changer le commodo. A 280€ je vais tenter de voir si je peux réparer le problème.

Je regarde le DVD de la RMT pour savoir comment se démonte le tout. J'enlève le tout, j'ouvre le commodo qui a d'ailleurs un sticker dessus qui doit servir de témoin de fermeture/ouverture.  

Le bouton qui marche pas
https://i.imgur.com/p3SEiC1.jpg?2

Je nettoie l'ensemble, et tout à l'air ok. Je branche à l'arrache, je presse fortement le bouton et ça remarche.  J'ai l'impression que le bouton du commodo n'arrive plus à aller suffisamment loin pour l'actionner et il est devenu très dur. Du coup j'ai mis une pastille en plastique dessus. Je n'ai aucune idée si ça va tenir dans le temps :o. Si vous avez d'autres idée je suis preneur  :jap:

Je remonte le tout, je contrôle que tout fonctionne mais je ne peux pas remettre la vis d'embout défoncé (suite à ma chute l'année dernière) et j'en ai pas de supplémentaires. Je décide de retirer le pare main en attendant d'en acheter une autre mais je retrouve plus les vis d'origine. Certainement chez mon père quand j'ai installé le pare main dans son garage  [:goumite:2]  Du coup, c'est pas fini...

Et parlant de vis, il me faut 2 M8x55 en tête bombée hexagonale. Quelqu'un a déjà fait une demande chez https://www.cergy-vis.fr pour une longueur qu'ils n'ont pas en référence? Ou alors je prend une 50 en espérant que ça suffise?

n°53323238
thibw
Posté le 21-05-2018 à 13:46:33  profilanswer

Athost a écrit :

is, il me faut 2 M8x55 en tête bombée hexagonale. Quelqu'un a déjà fait une demande chez https://www.cergy-vis.fr pour une longueur qu'ils n'ont pas en référence? Ou alors je prend une 50 en espérant que ça suffise?

demande à des quincailleries locales, ça te coutera moins cher.
Si il n'y a pas en x55 prend du x60 que tu recouperas
tête bombée c'est BHC

sinon ya sur ebay en inox
https://www.ebay.fr/itm/VIS-BHC-tet [...] 0524851677

n°53323275
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-05-2018 à 13:52:18  profilanswer

thibw a écrit :

demande à des quincailleries locales, ça te coutera moins cher.
Si il n'y a pas en x55 prend du x60 que tu recouperas
tête bombée c'est BHC

sinon ya sur ebay en inox
https://www.ebay.fr/itm/VIS-BHC-tet [...] 0524851677

+1
hier j'ai recoupé une vis pour la Transalp de Caz', ça se fait easy à la meuleuse :o (tu enfiles un écrou d'abord qui servira à refaire le filet)

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°53323388
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-05-2018 à 14:06:31  profilanswer

lba_gege a écrit :

oh putain la SV 1000 2003 interdite dans paris du lundi au vendredi a partir du 1/7/2019 :fou:

T'auras qu'à faire comme moi avec la CB : t'en battre les couilles.
P'tet juste éviter de trop jouer les jours de pollution avec restriction supplémentaire, où ils risquent de vraiment controler...

---------------
Music is the most high!
n°53323439
ixdey
Posté le 21-05-2018 à 14:13:21  profilanswer

Athost a écrit :

Semi méca-élec win  [:hodjeur]  

Suite à mon problème de clignotant et de commodo, quelques recherche m'indique que c'est un problème connu. Merci BM :o
La solution la plus simple, changer le commodo. A 280€ je vais tenter de voir si je peux réparer le problème.

Je regarde le DVD de la RMT pour savoir comment se démonte le tout. J'enlève le tout, j'ouvre le commodo qui a d'ailleurs un sticker dessus qui doit servir de témoin de fermeture/ouverture.  

Le bouton qui marche pas
https://i.imgur.com/p3SEiC1.jpg?2

Je nettoie l'ensemble, et tout à l'air ok. Je branche à l'arrache, je presse fortement le bouton et ça remarche.  J'ai l'impression que le bouton du commodo n'arrive plus à aller suffisamment loin pour l'actionner et il est devenu très dur. Du coup j'ai mis une pastille en plastique dessus. Je n'ai aucune idée si ça va tenir dans le temps :o. Si vous avez d'autres idée je suis preneur  :jap:

Je remonte le tout, je contrôle que tout fonctionne mais je ne peux pas remettre la vis d'embout défoncé (suite à ma chute l'année dernière) et j'en ai pas de supplémentaires. Je décide de retirer le pare main en attendant d'en acheter une autre mais je retrouve plus les vis d'origine. Certainement chez mon père quand j'ai installé le pare main dans son garage  [:goumite:2]  Du coup, c'est pas fini...

Et parlant de vis, il me faut 2 M8x55 en tête bombée hexagonale. Quelqu'un a déjà fait une demande chez https://www.cergy-vis.fr pour une longueur qu'ils n'ont pas en référence? Ou alors je prend une 50 en espérant que ça suffise?

J'ai le même soucis que toi sur la F800R mais par contre BMW me demande juste 180€ pour le commodo gauche. Il faut que je prenne le temps de démonter le tout pour regarder  

---------------
Profil D3  - BisouX
n°53323471
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-05-2018 à 14:18:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est quoi une jauge ? j'ai mesuré les autres pastilles qui sont toutes à la mesure notée dessus

edit: les cales de jeu ? pas con :D

Jauges d’épaisseur :o

---------------
Moards Garage
n°53323549
H3L0
Posté le 21-05-2018 à 14:31:13  profilanswer

gamer-fou a écrit :

T'auras qu'à faire comme moi avec la CB : t'en battre les couilles.
P'tet juste éviter de trop jouer les jours de pollution avec restriction supplémentaire, où ils risquent de vraiment controler...

Ca risque quoi ?

n°53323572
Athost
aka Grostoast
Posté le 21-05-2018 à 14:34:50  profilanswer

ixdey a écrit :

J'ai le même soucis que toi sur la F800R mais par contre BMW me demande juste 180€ pour le commodo gauche. Il faut que je prenne le temps de démonter le tout pour regarder  

Quelle merde, en effet :/
En effet le tarif je me suis trompé, c'est plus autour des 200€  :jap: Ça reste une douille  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36750  36751  36752  ..  42190  42191  42192  42193  42194  42195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)