macareu a écrit :
Mais le Vstrom est néanmoins beaucoup plus adapté au duo chargé que la F800R (qui n'a pas l'air mauvaise pour un roadster) , toi tu ne prends en compte que certaines données, les plus simples à appréhender quand on a pas d'expérience, c'est normal hein, mais ce n'est pas tout ce qu'il faut prendre en compte
|
Pour la place aux jambes pour le passager, certainement (encore que ma copine ne se plaint pas trop de ça). Pour le reste, il est vrai qu'elle fait partie des roadsters les mieux foutus pour faire du duo, et la capacité à emmener deux valises latérales, un top-case et une sacoche de réservoir la rendent plutôt bien apte aux voyages à deux). Et tu peux revoir la vidéo de Lolo à l'époque où il a fait le GS trophy avec une F800R "géhaisse", et elle n'avait pas démérité.
L'avantage bien sûr du gros cul teuton 
Je pense qu'en roadsters modernes, avec la Shiver, elles doivent être les deux dernières de la catégorie à permettre encore d'envisager le duo sereinement.
Le seul inconvénient, ce sont les valises latérales BMW qui ne sont pas pratiques à charger et qui imposent une certaine organisation et requièrent quelques notions de Tétris 
D'ailleurs dans l'optique de se préparer pour la Corse, on part 4 jours en Auvergne avec la Casim, ça va permettre de valider un certain nombre de solutions pour optimiser l'espace :
- sacs de compression en nombre
- trousse de toilette "allégée" avec des petits contenants et des trucs bio curieux genre du dentifrice solide sélectionnés par Madame.
- sacoche intérieure au top-case pour dire "si ça rentre dans la sacoche, ça rentre dans le top-case" (vu qu'on descend la moto par l'auto-train, on aura à se trimballer le contenu du top-case + les valises + l'équipement dans le train, j'ai pas envie de traîner le top-case en entier.
Message édité par MsieurDams le 13-04-2018 à 18:39:27
---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*