cguignol c'est toi, satan? |
Allez, c'est de circonstances, la forme n'est pas sympa mais c'est vendredi, et je suis en embuscade depuis lundi pour placer ce morceau que j'affectionne tant.
Ne le prends pas personnellement, c'est de la chignololance Pour réagir de façon argumentée à ton post, ce qui pète les couilles, c'est pas le poids qui te nique les reprises qui te catapultent habituellement comme une arbalète. C'est plutôt un avantage, perdre son passager à toutes les sorties de virage ou l'épuiser à se retenir, c'est même du confort pour un roulage longue durée.
Non, ce qui saoule quand t'es chargé comme un mulet, c'est la perte d'agilité, le bordel lié au fait que t'as l'aérodynamisme d'une porte d'entrée qui te fout des perturbations dans la partie-cycle et les manoeuvres à l'arrêt qui peuvent se solder par la sollicitation de la tribu locale (je parle des poivrots du PMU du bled du coin, bien évidemment #padamalgam) pour relever ton brêlon. Le pire, c'est quand tu fais du gros freinage, t'as tout le merdier qui te change l'assiette de la moto, et ta grosse qui vient percuter son casque sur ta nuque, tout en s'appuyant mollement sur toi, du coup tu t'épuises à retenir tout ça pour éviter de faire un plat ventre sur le réservoir, épuisé par les heures de route que tu viens de te taper.
Ça t'apprend à rouler souple, enrouler sur le chibre comme on dit, fluide avec des belles traj' et un rythme prédictible, avec des variations de vitesse progressives. ---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
|