Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5340 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36518  36519  36520  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°52948990
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 10-04-2018 à 10:34:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

Un petit historique des pots d’échappement de mes meules :o
SV 1 : Pot Mig sans chicane, rajout d'une chicane avec un pote, ca restait très bruyant quand meme :o
SV 2 : Pot Devil sans chicane
[...]
Hornet 600 : Pot Leovince sans chicane (mais gros cata) : bruyant mais pas trop, je vais changer pour un pot stock que j'ai déjà acheté

On voit donc une amélioration de mon comportement kéké en vieillissant :o

Et je tiens à te rappeler que lorsque mon SV était garé dans ton garage, tu as frauduleusement enlevé la chicane de mon pot durant la nuit afin de m'obliger à rouler NH pendant les 3 jours qui ont suivi :o

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 10-04-2018 à 10:43:05

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 10:34:47  profilanswer

n°52948999
Delta Six
Posté le 10-04-2018 à 10:35:31  profilanswer

macareu a écrit :

Un petit historique des pots d’échappement de mes meules :o

SV 1 : Pot Mig sans chicane, rajout d'une chicane avec un pote, ca restait très bruyant quand meme :o

SV 2 : Pot Devil sans chicane

ZXR 400 : Pot Scorpion sans chicane

SV 3 : Pot Ixil sans chicane  

CBR 600 : Pot Leovince sans chicane , j'en ai acheté une adaptable fabriquée par un particulier : ca restait bruyant :/

Street Triple R : Pot stock :love: :love:

Vstrom 650 : Pot stock :love: :love:

Vstrom 1000 : Pot stock :love: :love:

Gsxr 600 : Pot Ixil avec chicane : pas plus bruyant que l'origine

Hornet 600 : Pot Leovince sans chicane (mais gros cata) : bruyant mais pas trop, je vais changer pour un pot stock que j'ai déjà acheté  

On voit donc une amélioration de mon comportement kéké en vieillissant :o

Pour les pots qui étaient pas stock, c'est toi qui les avait changés, ou tu as acheté le meule avec ?

Parce que moi sur le SV j'ai un Leovince, mais je l'ai acheté avec monté dessus, ça me plait bcp et j'ai enlevé la chicane, mais je suis pas sur que si j'achète une meule stock j'irais changer le pot.
Pourtant je me considère comme un kéké  :D  

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°52949003
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-04-2018 à 10:35:51  profilanswer

n0m1s a écrit :

La Xiaomi yi a un bon rapport q/p

Sur le torse, c'est interdit en compétition de DH alors qu'on a un plastron, donc sans plastron j'essaierai même pas.
Sur le casque, c'est déconseillé mais je ne sais plus pourquoi [:cerveau klem]

ça fait un point saillant, qui risque d'accrocher le bitume et de faire une rotation brutale de la tête (crac la nuque).  [:kras$:5]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52949034
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 10-04-2018 à 10:37:49  profilanswer

Franchement si la caméra en vient à traverser le casque c'est que même sans caméra l'obstacle que tu as heurté l'aura explosé.

sny-cker a écrit :

C'est quoi le mieux pour filmer ses RT en matière de gopro ?

J'ai vu que Schaaf utilisait une gopro hero 4 black édition, ca vaut le cout d'investir un peu plus et d'avoir les derniers modèles ?
Je me dis que filmer en 4k, sachant que j'ai aucun moyen de lecture en 4k c'est un peu con :o

Certains d'entre vous utilise un micro externe ? Je trouve que ca apporte un gros gain, mais ca semble un peu relou à utiliser :o

Viens la question du support ? sur le casque je suppose que c'est ultra dangereux ? sur le torse en cas de chute, ça pique un peu, ou de toute façon pour que ça deviennent significatif, on sera déjà mort ?

Et dernière question, ceux qui en ont une, vous l'utilisez vraiment ou au final ca reste dans le placard ? (la gopro, pas de votre soeur :o)

Perso j'ai une Gopro2, mon frangin une Session (version 4 ou 5 ? je sais plus) ça filme globalement à peu près pareil.
J'ai essayé un micro externe (enfin un micro branché sur la caméra et caché sous les mousses dans le casque), j'ai rien réussi à obtenir de bon.
Le mieux que j'ai eu c'est la caméra dans le caisson d'origine avec la porte arrière ajourée.
Sur mon dernier trip, j'ai voulu mettre un caisson ouvert pour pouvoir brancher une batterie externe, du coup ça laisse passer + de vent c'est moins bien (mais ça se corrige un peu dans un logiciel de montage).
Par contre le son de la session de mon frangin est dégueulasse passé les 50 km/h, pratiquement inutilisable.

L'intérêt de la 4K, c'est que tu peux zoomer dans ta vidéo sans perdre de qualité visuel.

Pour le support avec des kits d'extension on a tous les 2 fixé nos caméras au niveau du menton, façon FPS, c'est ce qui rend le mieux je trouve.

Comme ça parlait des Pyrénées sur la page précédente, v'là ma dernière vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_HKx6sEvyZA

Et c'est vrai qu'en dehors des road trip elle prend la poussière le reste du temps :D

n°52949056
Microminus
Posté le 10-04-2018 à 10:39:21  profilanswer

@Maca: SV sans chicane, j'espère que tu avais des bouchons d'oreilles. Ça fait tellement de bruit sans la chicane :/

J'ai déjà roulé derrière une 899 Termi sans chicane, dans un tunnel long de 1km, j'avais des acouphènes juste après :o

De mon coté, j'ai eu :
SV650 sc project avec chicane.
svs650 mivv avec chicane.
gex750 akra avec chicane.

L'ancien proprio du gex n'avait pas mis la chicane quand je l'ai essayée. C'était une horreur [:tinostar]

n°52949082
bigboss_91
Posté le 10-04-2018 à 10:41:00  profilanswer

Faites comme moi, faut garder le pot d'origine :o
Sur ma Bandit, il est horrible, fait à lui seul la moitié du poids de la moto, mais j'ai un son agréable qui me fait pas saigner des oreilles et c'est un excellent pare-carter/carénage/jambe :o

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°52949130
bigboss_91
Posté le 10-04-2018 à 10:44:22  profilanswer

Ah et parce que j'ai lu toutes les pages mais j'ai pas eu le temps de mettre la pièce, moi je salue quasi toujours tout les motards que je croise (même les connards en harley) sauf quand je manœuvre et que mes pieds / mains sont occupés à ma sécurité de déplacement.
J'adore avoir en retour un signe d'un motard, je me sens moins seul dans mon casque.

Je remercie aussi les voitures qui s'écartent pour me laisser passer, et je vais même remercier les voitures qui m'ont vu au dernier moment lors de leur check de l’angle mort et qui n'ont pas déboiter / changer de file.

Voilà :o

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°52949143
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-04-2018 à 10:45:34  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ah et parce que j'ai lu toutes les pages mais j'ai pas eu le temps de mettre la pièce, moi je salue quasi toujours tout les motards que je croise (même les connards en harley) sauf quand je manœuvre et que mes pieds / mains sont occupés à ma sécurité de déplacement.
J'adore avoir en retour un signe d'un motard, je me sens moins seul dans mon casque.

Je remercie aussi les voitures qui s'écartent pour me laisser passer, et je vais même remercier les voitures qui m'ont vu au dernier moment lors de leur check de l’angle mort et qui n'ont pas déboiter / changer de file.

Voilà :o

La politesse et la courtoisie, gerbant :/

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 10-04-2018 à 10:46:05

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°52949150
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 10-04-2018 à 10:46:14  profilanswer

Quand je dépasse un bandit, le signe du pied que tu pourras voir, ce n'est pas un bonjour, c'est que j'ai raté mon coup de pieds pour dégager cette immondice de la route :o

---------------
n°52949156
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-04-2018 à 10:46:27  profilanswer

Ce matin j'ai croisé une MT07 avec un akra chicané, c'etait acceptable le bruit

En parlant d'Akra j'avais acheté le miens 650 pour la Tracer, revendue au même prix 1 an et demi après, tout s'est passé comme prévu  [:clooney4]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 10:46:27  profilanswer

n°52949167
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-04-2018 à 10:47:23  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

Wat ? Je vois pas comment le pad adhésif peut transpercer le casque :heink:  

Je dirais plus que ça peut concentrer l'impact au lieu de le diffuser dans le casque, à part ça...

Le bras qui tient la GP.

n°52949172
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 10-04-2018 à 10:47:43  profilanswer

XPaY a écrit :

Ce matin j'ai croisé une MT07 avec un akra chicané, c'etait acceptable le bruit

Il fait quasiment le même bruit que l'origine non ?

---------------
n°52949183
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-04-2018 à 10:48:14  profilanswer

Sinon j'ai fait un test de DA avec ma superbe NC 750

Vs la CBF de corto je me suis pris un gros vent
J'ai quand même posé la transalp 600 de mon pote

Y a aucune allonge et la boite est lente c'est compliqué

M'enfin tan que ca seme les tmask l'honneur est sauf :o

Et puis tu laches l'embrayage d'un coup aucune chance de se routourner :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°52949187
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-04-2018 à 10:48:47  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je suis pas expert, mais c'est un poil plus fort que l'origine mais plus sympa (comme sur la 900 en fait)

---------------
n°52949197
hodor83
Hodor
Posté le 10-04-2018 à 10:49:20  profilanswer

Coq a écrit :

ça fait un point saillant, qui risque d'accrocher le bitume et de faire une rotation brutale de la tête (crac la nuque).  [:kras$:5]

Si la nuque fait crac, et bien les nerfs qui relient le cerveau au diaphragme sont coupés.  

Donc tu peux rester conscient, entendre, voir, sentir, mais ne plus pouvoir respirer, car contrairement au cœur, le diaphragme n'a pas de réflexes d'auto-contraction

"Il est innervé par le nerf phrénique qui naît des racines cervicales C3 C4 et C5."
 "Le rôle physiologique du diaphragme dans la ventilation pulmonaire est fondamental. Il est le plus volumineux et le plus important des muscles inspiratoires : sa contraction, en créant une dépression dans la cavité thoracique, permet l'entrée d'air dans les voies respiratoires. Son relâchement permet à l'inverse l'expiration passive. La contraction du diaphragme est périodique et automatique, sous contrôle d'efférences provenant du tronc cérébral. Chaque contraction du diaphragme initie un cycle respiratoire. La fréquence de sa contraction définit la fréquence respiratoire. Il est possible de modifier volontairement sa fréquence de contraction."

La mort que tu veux pas  :love:  

Donc, portez un gilet airbag avec une protection de la nuque  [:john oldman]

Message édité par hodor83 le 10-04-2018 à 10:54:11

---------------
Hodor
n°52949212
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 10-04-2018 à 10:50:01  profilanswer

XPaY a écrit :

Je suis pas expert, mais c'est un poil plus fort que l'origine mais plus sympa (comme sur la 900 en fait)

Ca pourrait être ma solution de replie si je n'arrive pas à faire taire suffisamment l'Arrow. Mais entre le prix et l'esthétique, ça me ferait bien chier quand même :(

---------------
n°52949227
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-04-2018 à 10:51:00  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

D'ailleurs il n'y a qu'a écouter l'Africa Twin 1000 avec son échappement d'origine, ce ne sont pas les 300 cm3 supplémentaires qui lui donnent un son valorisant,

AMHA tu racontes de la merde, c'est quoi l’intérêt de comparer 2 motos qui n'ont rien a voir? Ok c'est des twin // et a part ca?

Tu prends un V4 Aprilia 1100 vs un V4 1200 de VFR, le bruit n'a (dieu merci) rien a voir (bien qu'identifiable) et pourtant sur le papier c'est très proche de conception

---------------
n°52949229
thibw
Posté le 10-04-2018 à 10:51:14  profilanswer

magicien96 a écrit :

si c'est le pot vendu en option officielle lors de l'achat chez le concess, il ne doit pas dépasser le niveau sonore de la CG

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 10-04-2018 à 10:51:23
n°52949253
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-04-2018 à 10:52:50  profilanswer

thibw a écrit :

si c'est le pot vendu en option officielle lors de l'achat chez le concess, il ne doit pas dépasser le niveau sonore de la CG

D'ailleurs les forces de l'ordre [:benny hill] à part regarder la chicane, elles font rarement un test de db, non? :o

n°52949256
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 10-04-2018 à 10:52:58  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Une nouvelle question s'offre à nous, vaut - il le coup de dépenser 200€ dans un échappement stock d'occasion :o (je l'ai fait sur le CB j'en pouvais plus du Ixil)

Pour le Hornet j'ai payé 35€ le pot stock de mémoire, je pense pouvoir vendre plus de 100€ mon Leo sans chicane et rayé :lol:

magicien96 a écrit :

Et je tiens à te rappeler que lorsque mon SV était garé dans ton garage, tu as frauduleusement enlevé la chicane de mon pot durant la nuit afin de m'obliger à rouler NH pendant les 3 jours qui ont suivi :o

L'effet de groupe, désolé :cry:

Mais ils m'ont fait pareil pendant la @Aveyron sur la 950SM @ Akra  [:nightbringer57]  

Delta Six a écrit :

Pour les pots qui étaient pas stock, c'est toi qui les avait changés, ou tu as acheté le meule avec ?

Parce que moi sur le SV j'ai un Leovince, mais je l'ai acheté avec monté dessus, ça me plait bcp et j'ai enlevé la chicane, mais je suis pas sur que si j'achète une meule stock j'irais changer le pot.
Pourtant je me considère comme un kéké  :D  

J'ai acheté les motos comme ca, j'ai jamais rajouté un pot de moi meme :jap:
Sur le Gex j'ai le pot d'origine dispo dans la cave, au cas ou je veuille aller rouler à Issoire, mais sinon aucun intérêt
Sur le Hornet le pot d'origine est moins bruyant, assez discret visuellement meme si je ne le trouve pas beau du tout  

Microminus a écrit :

@Maca: SV sans chicane, j'espère que tu avais des bouchons d'oreilles. Ça fait tellement de bruit sans la chicane :/

Nan aucun bouchons, j'étais jeune et à cette époque là on parlait pas trop de bouchons, c'était pas encore devenu la ligne du parti :o

n°52949276
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-04-2018 à 10:54:31  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ca pourrait être ma solution de replie si je n'arrive pas à faire taire suffisamment l'Arrow. Mais entre le prix et l'esthétique, ça me ferait bien chier quand même :(

C'est pour ca que je prends toujours des Akra, ca ce revend au prix d'achat et le bruit est toujours contenu

Et en bonus ca te bouffe pas les perfs

---------------
n°52949289
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-04-2018 à 10:55:26  profilanswer

XPaY a écrit :

L'avantage de la ligne "officielle" @ 1 SMIC... :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°52949297
gorn nova
Tempus Fugit Memento Mori
Posté le 10-04-2018 à 10:55:51  profilanswer

concernant les dangers des cams sur les casques, pour ce que ca vaut :

http://www.lequipement.fr/info/107 [...] -le-casque

conclusion : pas de risques majeurs a l'impact, mais les torsions (ou micro-rotations) peuvent entrainer des lésions.

quant à la discussion sur les dépenses kéké>sécurité/équipement, j'admire la patience de certains :jap:

---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°52949353
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 10-04-2018 à 10:59:45  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

C'est puéril/useless mais tellement bon.  [:torsadealanapo:3]  
Je kiffais bien la ligne de débile que j'avais sur la XSR700. Quand j'y repense le bruit était vraiment absurde comparé aux specs/perfs de la moto.  [:rotflmao]  
Enfin, même si le bruit est dégueulasse, il sera de toute façon moins infâme que stock. :lol:

guillaume7520 a écrit :

Je te pensais plus tolérent, taulier.   :sweat:  

guillaume7520 a écrit :

Mais tellement. [:hpfan]  
C'est quoi cette mode de déverser sa bile/vouloir dicter la sainte parole à chaque fois que quelqu'un s'achète ou fait un truc qu'on achèterai/ferai pas soi même?  :heink:  
A l'image de la cigarette : laissez vivre bordel. Tant qu'il claque pas des coups de gaz dans le quartier à 3.00 tous les jours, grand bien lui fasse d'avoir une ligne!
Je trouve aussi la MT07 à ligne kéké à souhait mais si ça plait et file la banane à leur proprio, pourquoi pas? Oubliez pas que vous êtes tous des kékés hein, la moto c'est pas un loisir très intellectuel.  :whistle:  

guillaume7520 a écrit :

J'achèterai le pot si j'ai envie du pot, des crash-bars si j'ai envie de crashbars, une journée circuit si j'ai envie d'une journée circuit. etc.  :o  
Quand je pense que j'ai payé 4400€ pour la ligne de ma Golf juste pour faire le Gary au lever le pied. [:levystore]  

guillaume7520 a écrit :

Quand c'est le pognon des autres, tout le monde a toujours une meilleure idée, c'est ça qui est drole.  [:clooney24]  

guillaume7520 a écrit :

J'espère que c'est amorto+révision OU crashbars + bagagerie OU roadtrip?  :o  
Mais même... 2 semaines de roadtrip pour 600 balles?  [:lol wut]  
Ca fait 42€/jour, vas pas falloir trop rouler ... rien que pour l'essence ça va faire juste.  :D  

sinon go te créer un topic Débuter la moto LIBREMENT , franchement, hésite pas ! [:cosmospirit:3]

n°52949374
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-04-2018 à 11:00:50  profilanswer

cosmospirit a écrit :

sinon go te créer un topic Débuter la moto LIBREMENT , franchement, hésite pas ! [:cosmospirit:3]

Ça s'appelle Crazymoto :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°52949411
jeffk
Posté le 10-04-2018 à 11:03:08  profilanswer

XPaY a écrit :

tout juste monté ça donne ça :

https://www.youtube.com/watch?v=xnLbX8nWtfw

/[:moustik42] proof

n°52949415
ramice
Posté le 10-04-2018 à 11:03:34  profilanswer

cguignol a écrit :

La politesse et la courtoisie, gerbant :/

Alors que rien ne vaut la haine et la rageance.  ;)

n°52949417
Running Di​saster
Posté le 10-04-2018 à 11:03:39  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

J'espère que c'est amorto+révision OU crashbars + bagagerie OU roadtrip?  :o  
Mais même... 2 semaines de roadtrip pour 600 balles?  [:lol wut]  
Ca fait 42€/jour, vas pas falloir trop rouler ... rien que pour l'essence ça va faire juste.  :D  

Oui faut pas pousser quand même [:ddr555]

Mais deux semaines c'est jouable ouais : ça me fait par jour une grosse trentaine d'€ d'essence soit de quoi faire presque 500 bornes et 10 balles de bouffe.  

Pour le reste, un coin de nature pour la nuit et un feu de camp ça ne coûte rien, pas plus qu'une rivière pour me laver. Izi.

http://reho.st/preview/https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/29871991_1881307825424929_2389928523030931279_o.jpg?_nc_cat=0&oh=1823a98077143b1cece9167b572ce363&oe=5B63B738
Le premier bivouac de mon RT de l'été dernier, au bord de la Vienne :love: J'avais justement passé 15 jours comme ça avant d'atterrir chez une amie dans les Alpes pour le reste de l'été.

http://reho.st/preview/https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/15675854_1689713617917685_130724908769087643_o.jpg?_nc_cat=0&oh=0ad16f0831484a44cf616091a108858f&oe=5B2D0AE2
Mon bivouac d'anniversaire il y a deux ans avec la dtmx :love:

Quand il y a de la neige ou un temps de merde je prends la tente et en été un réchaud pour ne pas prendre de risques avec un feu mais sinon voilà. :D

n°52949456
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 10-04-2018 à 11:06:21  profilanswer

Running Disaster a écrit :

Mais deux semaines c'est jouable ouais : ça me fait par jour une grosse trentaine d'€ d'essence soit de quoi faire presque 500 bornes et 10 balles de bouffe.

Pour le reste, un coin de nature pour la nuit et un feu de camp ça ne coûte rien, pas plus qu'une rivière pour me laver. Izi.

http://reho.st/preview/https://sco [...] e=5B63B738
Le premier bivouac de mon RT de l'été dernier, au bord de la Vienne :love: J'avais justement passé 15 jours comme ça avant d'atterrir chez une amie dans les Alpes pour le reste de l'été.

http://reho.st/preview/https://sco [...] e=5B2D0AE2

Quand il y a de la neige ou un temps de merde je prends la tente et en été un réchaud pour ne pas prendre de risques avec un feu mais sinon voilà. :D

T'ain tu déconne pas toi quand même  :love:

n°52949493
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2018 à 11:08:44  answer

Ça a l'air sympa notre dame des landes

n°52949515
gorn nova
Tempus Fugit Memento Mori
Posté le 10-04-2018 à 11:10:20  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Une nouvelle question s'offre à nous, vaut - il le coup de dépenser 200€ dans un échappement stock d'occasion :o (je l'ai fait sur le CB j'en pouvais plus du Ixil)

en étant patient et en surveillant lbc tu peux facilement trouver pour des motos pas trop anciennes (~10 ans) des silencieux ou lignes complètes (cata, silencieux, voire collecteurs) a vraiment vil prix (30 à 50 balles, donc certaines 100% neuves)
perso je conseille fortement aux gens de garder leur ligne / silencieux si ils changent par de l'adaptable, ou de faire ce petit investissement quitte à stocker quelques années.

les avantages sont multiples :  

- avec l'arrivée du CT, il y a des risques de contre visite avec les lignes/pots alacon  
- avec l'arrivée du CT, si le risque cité au dessus est avéré, le prix lignes d'origine va flamber sur le marché de l'occasion
- a la revente certains acheteurs veulent les pièces d'origine  (ou d'autres vont négocier le prix quitte a prendre la moto sans la ligne qui vaut cher)
- en vieillissant si votre kékémètre diminue, vous serez content d'avoir un truc pas cher et pas bruyant a mettre.
- si on se gaufre avec son pot a 600 balles, il y a des chances qu'il finisse a la benne apres qu'il ait servi de top block, remettre l'origine permet de pouvoir repartir rapidement plutot que d'attendre d'avoir le budget pour se repayer un pot qui vaut le prix d'une cb500 :o

---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°52949533
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-04-2018 à 11:11:27  profilanswer

Encore une fois gros respect, je sais pas comment tu fais, j'aime bien avoir une "vrai" tente quand même :o

---------------
n°52949534
bn_a_lunet​tes
Posté le 10-04-2018 à 11:11:33  profilanswer

Pot stock ftw [:volta]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°52949543
hyperboles​ke
Posté le 10-04-2018 à 11:12:01  profilanswer

Bonjour Topic  [:simchevelu]  

Hyperboleske, 34 ans  [:gaga drapal]  

Fraichement inscrit au permis moto depuis 1 semaine mais j'ai toujours pas commencé les cours [:toede]  

L'achat du matériel est en cours :
- Cuir Bering avec doublure amovible : http://www.bering.fr/produit/blous [...] bruce.html
J'ai profité d'une promo chez Cardy + dernier modèle dispo pour le prendre tout de suite.
La galère pour trouver une veste/blouson avec des protections mais qui ne portent pas toutes ces marques en gros dans le dos ou à l'avant qui font dire : "JESUISUNMOTARDVOUSVOYEZ§§!!"

A venir :  
- Casque/Bottes/gants
Le choix n'est pas encore fait. Mais comme pour le blouson, c'est compliqué de trouver des trucs pas trop tape à l'oeil :D
Pour les bottes, je pensais partir la-dessus : https://www.cardy.fr/170446-vente-f [...] -moto.html  Z'en pensez quoi ? [:klemton] Je veux pas non plus avoir le pied en charpi.
Pour le casque, il faut que je retourne en essayer. C'est pas simple simple à choisir ce truc [:klemton]

Bref, sans même avoir commencé, c'est déjà cool d'aller s'équiper :D
Il y a juste le code à repasser, c'est relou :(

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°52949558
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 10-04-2018 à 11:12:58  profilanswer

XPaY a écrit :

C'est pour ca que je prends toujours des Akra, ca ce revend au prix d'achat et le bruit est toujours contenu

Et en bonus ca te bouffe pas les perfs

J'ai pas prévu de la revendre donc c'est de la perte pure  [:zedlefou:1]

---------------
n°52949561
sny-cker
Posté le 10-04-2018 à 11:13:01  profilanswer

n0m1s a écrit :

Sur https://youtu.be/Noi7pavpFzs (à partir de 0:55) ils conseillent dessus du réservoir, sur le bas des carénages (pour voir la roue avant) et derrière la selle sur piste [:spamafote]

Les prises de vu fixe je trouve ça un peu chiant :(
J'aimerai bien prendre un truc plus dynamique, sans prendre de risque trop trop gros non plus :o

Osx-Wind a écrit :

J'ai acheté une Yi juste pour ça, et honnêtement l'ensemble des vidéos que j'ai pu faire traînent au fond du disque dur en attendant que je fasse les montages.. Niveau point de vue, je trouve que le plus 'propre' c'est menton casque, mais niveau sécurité c'est probablement pas top.

Pour le micro, si tu veux un son propre faut obligatoirement masquer le micro du vent (donc sous la selle, dans ta veste ou autre).

J'ai peur que ça finisse comme ça aussi... Passé l'euphorie du moment, la flemme est rapidement de retour :o

cguignol a écrit :

Je me suis servi de ma kodak pixpro SP1 l'année dernière, c'était bien cool pour faire un petit montage sympa en mode souvenir. Ca peut être également l'occasion de revoir ça sur un PC le soir histoire de montrer les traj' de quelqu'un que tu suis et discuter autour du sujet.

Pour le micro externe, je ne sais pas, j'ai qu'un micro intégré à la cam.

:jap:

C'est vrai que des vidéos de la transpy étaient cool

bad_ a écrit :

Franchement si la caméra en vient à traverser le casque c'est que même sans caméra l'obstacle que tu as heurté l'aura explosé.

C'est ce que je le dis aussi. Mais globalement je suis pas trop à cheval avec la sécurité

bad_ a écrit :

Comme ça parlait des Pyrénées sur la page précédente, v'là ma dernière vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_HKx6sEvyZA

Et c'est vrai qu'en dehors des road trip elle prend la poussière le reste du temps :D

:jap:

Le 4k permet de prendre des photos sympas du coup ouais :p
Ta video est cool je trouve ! :) Tu as passé beaucoup de temps à faire le montage ?

Sur des vacances basiques tu utilises pas la gopro ?

n°52949578
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-04-2018 à 11:13:48  profilanswer

Ma grande question : comment tu te laves les genoux et les couilles tous les jours?  :??:  

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°52949595
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-04-2018 à 11:15:09  profilanswer

ah bin la rivière, il en faut une, je viens de bien lire, mea culpa :jap:

On avait dormi comme ça durant une moant, cette aventure :D

D'ailleurs pioncer comme une crotte au bord de la route, t'as jamais été emmerdé?

---------------
n°52949599
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 10-04-2018 à 11:15:42  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Il y a juste le code à repasser, c'est relou :(

M'en parle pas  [:hish:4]
J'en ai tellement marre de ce truc et je trouve tellement pas la motivation pour en faire

n°52949625
hyperboles​ke
Posté le 10-04-2018 à 11:17:29  profilanswer

sadicologue a écrit :

M'en parle pas  [:hish:4]
J'en ai tellement marre de ce truc et je trouve tellement pas la motivation pour en faire

J'ai juste fait 3 examens à blancs avec leur machin en ligne sans lire le bouquin ni aller à l'auto-école et j'ai fait 11, puis 10 puis 9 fautes  [:the_warrior]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°52949660
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-04-2018 à 11:19:49  profilanswer

Pas mal  [:charlest] :o
- Et nos SDF alors? ben visiblement ils font des roadtrips à moto dans les bois :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36518  36519  36520  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)