Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6788 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36493  36494  36495  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°52909481
bn_a_lunet​tes
Posté le 05-04-2018 à 19:42:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

boetnroll a écrit :

Je vais vérifier cela (durite de mise à l'air libre).
Je ne crois pas pour la pompe, les carburateurs sont à dépression. Mais pas sûr de moi sur ce coup là. :sweat:

Non, y'a pas de pompe.
Tu peix tester en roulant bouchon du réservoir ouvert (mais c'est pas safe)

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 19:42:55  profilanswer

n°52909520
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 05-04-2018 à 19:48:40  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Non, y'a pas de pompe.
Tu peix tester en roulant bouchon du réservoir ouvert (mais c'est pas safe)

Ou simplement, quand elle le fait tu ouvre le réservoir et tu écoutes si ça fait pshiiit à l'ouverture.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°52909643
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 05-04-2018 à 20:00:15  profilanswer

Dites, je cherche des gants avec un bon niveau de protection genre Knox Handroid mais de ce que j'en lis à droite à gauche, leur ventilation est nulle.
Actuellement j'ai des Dainese Guanto Pro Carbon que j'avais acheté y a 7 ans (je sais même pas si ils sont homologués :o ) avec comme seul système ventilation des petits trous entre les doigts, ça suffit jusqu'à 30 degrés (et encore en écartant les  doigts de temps en temps pour laisser passer l'air) au delà c'est intenable mais ça me convenait.
Ils sont supportables les Handroid par grosse chaleur ?
Ca existe des gants très protecteurs et bien ventilés en même temps ?

n°52909684
bn_a_lunet​tes
Posté le 05-04-2018 à 20:04:20  profilanswer

bad_ a écrit :

Dites, je cherche des gants avec un bon niveau de protection genre Knox Handroid mais de ce que j'en lis à droite à gauche, leur ventilation est nulle.
Actuellement j'ai des Dainese Guanto Pro Carbon que j'avais acheté y a 7 ans (je sais même pas si ils sont homologués :o ) avec comme seul système ventilation des petits trous entre les doigts, ça suffit jusqu'à 30 degrés (et encore en écartant les doigts de temps en temps pour laisser passer l'air) au delà c'est intenable mais ça me convenait.

J'ai jamais eu de soucis avec les handroids, même par grosse chaleur, alors que je suis gras comme une loche et que supporte mal la chaleur, soit au dessus de 20°

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°52909718
PPPEP
Posté le 05-04-2018 à 20:08:25  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

J'admire la zenitude de certains, moi les connards ça m'énerve  [:-katvlad-:3]  
Mais beaucoup de choses m'énervent  [:moonblood10:7]  [:moonblood9:7] [:moonblood8:9]  

FYP

n°52909724
PPPEP
Posté le 05-04-2018 à 20:09:05  profilanswer

Pls no alerto por difamationo

n°52909727
H3L0
Posté le 05-04-2018 à 20:09:19  profilanswer

Diffamation, j'alerte.

n°52909728
H3L0
Posté le 05-04-2018 à 20:09:33  profilanswer

haha :D

n°52909742
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 05-04-2018 à 20:10:29  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

J'ai jamais eu de soucis avec les handroids, même par grosse chaleur, alors que je suis gras comme une loche et que supporte mal la chaleur, soit au dessus de 20°

Mouais, par grosse chaleur c'est effectivement pas les mieux, y'a un moment ca devient un peu reloo, et pourtant je sue pas énormément des mains. Si t'habites dans un coin a chaleur je peux comprendre que ces gants sont pas le meilleur choix.
Maintenant c'est supportable, et qu'est ce qu'il y a d'autres comme gants qui protègent vraiment bien, en étant vraiment mieux ventilés ?

---------------
 - Toujours plus -
n°52909743
PPPEP
Posté le 05-04-2018 à 20:10:31  profilanswer

H3L0 a écrit :

Diffamation, j'alerte.

[:cisco11:4]

mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 20:10:31  profilanswer

n°52909755
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 05-04-2018 à 20:11:27  profilanswer

J'ai failli faire une allusion ou mettre un smiley kivabien mais apparemment j'ai même plus besoin :lol:

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°52909764
lekast
Posté le 05-04-2018 à 20:13:03  profilanswer

macareu a écrit :

Quand on conseille de laisser pisser c'est valable pour ne pas s'énerver mais également pour ne pas essayer d'éduquer les autres ou même leur parler

oui, j'ai été con de croire qu'elle allait prendre conscience de quoique ce soit...même en essayant d'être le plus sympa possible...quand on est assez conne pour coller a ce point, on va pas écouter un conseil.  
et le pire, au final c'est moi qui passe pour un connard avec mon geste. Sur le coup ca défoule, mais après je me rends compte que ca ne sert à rien.  
après, ma question , c'est je fais quoi dans la situation ou elle colle comme une folle et que je ne peux pas mettre de la distance sans coller moi mm le gars de devant, qui en plus arrive à l'embouteillage?

---------------
https://500px.com/lekast#
n°52909796
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 05-04-2018 à 20:17:07  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Mouais, par grosse chaleur c'est effectivement pas les mieux, y'a un moment ca devient un peu reloo, et pourtant je sue pas énormément des mains. Si t'habites dans un coin a chaleur je peux comprendre que ces gants sont pas le meilleur choix.

Ba dans mon coin niveau chaleur ça va par contre je me souviens de mon trip en Corse en plein mois d’aout je crois qu’il a pas fait moins de 30 degrés pendant les 3~4 premiers jours c’était l’enfer.

Citation :

Maintenant c'est supportable, et qu'est ce qu'il y a d'autres comme gants qui protègent vraiment bien, en étant vraiment mieux ventilés ?

C’est bien pour ça que je poses la question :o

n°52909817
thibw
Posté le 05-04-2018 à 20:19:39  profilanswer

le hibou a écrit :

dites, je suis plus du tout l'actu presse/forum, ça donne quoi les retours sur la katoche 790 ?

Precise,
Moteur manque de fun,
Suspensions trop molles

nikkoneo a écrit :

Held phantom 2

Ca fait bientot 3 ans que je les ai, j'ai juste changé le scratch de serrage, ils sont encore en tres bonne forme

n°52909827
PPPEP
Posté le 05-04-2018 à 20:20:47  profilanswer

J'ai failli faire une allusion ou mettre un smiley kivabien mais apparemment j'ai même plus besoin :lol:

[:reddie]  

bad_ a écrit :

Ba dans mon coin niveau chaleur ça va par contre je me souviens de mon trip en Corse en plein mois d’aout je crois qu’il a pas fait moins de 30 degrés pendant les 3~4 premiers jours c’était l’enfer.

Citation :

Rien.

Passé une certaine température c'est horrible peu importe ce que tu as comme équipement.

Remember italie  [:caseytatum]

n°52909886
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 05-04-2018 à 20:28:08  profilanswer

bad_ a écrit :

Citation :

Ouais, ce genre de situation par +30°C durant quelques heures, à l’arrêt/ralenti c'est très vite reloo :D
Maintenant si c'est "juste" durant quelques trips..  

Sinon les Helds je pense pas que ca soit mieux que les Handroid sur ce point.

---------------
 - Toujours plus -
n°52909963
Okysp
Rien.
Posté le 05-04-2018 à 20:38:39  profilanswer

Salut,

Des conseils pour la prochaine monte de pneus sur ma rutilante KTM 1050 ADVENTURE ?
Ce serait pour faire de la moto (daily, balade et rallye routier, pas de offroad). Je roule très fort.

Les dimensions qu'il me faut c'est 19 110/70 et 17 150/70.

n°52909983
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-04-2018 à 20:41:44  profilanswer

cazeloof a écrit :

Merci. J'ai regardé le catalogue online AlphaMoto pour avoir une idée des prix montés.

Encore une question de noob :o
Pour ma moto sur la fiche technique la monte d'origine c'est 100/90 x19 et 130/80 x17
Est-ce qu'il y a une certaine tolérance pour la taille du pneu tant que le rayon est correct? (comme les vélos quoi :o )
Genre sur le dit catalogue je vois du 110/80 x19 et 150/70 x17 pour les plus proches (metzeler tourance)

En France ils refusent de monter une taille non homologuée en général, a moins de venir seulement avec les jantes.
Et puis faut s'assurer que ça passe sur la moto aussi (faut pas que la chaîne ou le bras oscillant frottent).
Et faut pas non plus oublier que niveau assurance ca fait partie des trucs qu'ils peuvent utiliser contre toi le jour où ils veulent éviter de payer

Message édité par gamer-fou le 05-04-2018 à 20:43:01

---------------
Music is the most high!
n°52910003
Okysp
Rien.
Posté le 05-04-2018 à 20:45:03  profilanswer

Bon anniv' Coq ! :o

n°52910116
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-04-2018 à 21:02:11  profilanswer

Danke camarade orangiste :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52910275
Okysp
Rien.
Posté le 05-04-2018 à 21:17:55  profilanswer

L'orange mécanique vaincra, ahah ... :o

n°52910315
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-04-2018 à 21:21:27  profilanswer

Dans le moto mag qui reste la 850gs, j'avais pas vu que c'était plus rotax mais loncin qui faisait le moteur à présent.

Et question fiab' on va attendre la première année pour les pots cassés :o

Et dans le tests "il est linéaire, c'est un twin bon sang!"

Déjà qu'ils trouvaient chiant le 800 à la base... :D

Message édité par MsieurDams le 05-04-2018 à 21:24:25

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°52910397
PPPEP
Posté le 05-04-2018 à 21:32:15  profilanswer

Osef si il est efficace, rempli et qu'il cogne pas trop, ça en fait une bonne moto

n°52910688
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 05-04-2018 à 22:02:12  profilanswer

J'admire la zenitude de certains, moi les connards ça m'énerve :o
Mais beaucoup de choses m'énervent :o

en Même temps t'es lyonnais donc rien d'anormal :o

bad_ a écrit :

Actuellement j'ai des Dainese Guanto Pro Carbon que j'avais acheté y a 7 ans (je sais même pas si ils sont homologués :o ) avec comme seul système ventilation des petits trous entre les doigts, ça suffit jusqu'à 30 degrés (et encore en écartant les doigts de temps en temps pour laisser passer l'air) au delà c'est intenable mais ça me convenait.

Teste les avant, je voulais les prendre ils me faisaient super mal aux mains  :kaola:

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°52910772
MsieurDams
Posté le 05-04-2018 à 22:13:57  profilanswer

PPPEP a écrit :

Osef si il est efficace, rempli et qu'il cogne pas trop, ça en fait une bonne moto

Un twin c'est fait pour être rugueux et avoir du caractère. Le reste on le laisse aux aspirateurs à 4 cylindres :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°52910794
PPPEP
Posté le 05-04-2018 à 22:16:37  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Un twin c'est fait pour être rugueux et avoir du caractère. Le reste on le laisse aux aspirateurs à 4 cylindres :o

Pourquoi t'as un fuissant? :o

n°52910864
MsieurDams
Posté le 05-04-2018 à 22:21:02  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pourquoi t'as un fuissant? :o

Justement faut que ça vibre. :o

---------------
n°52910883
Okysp
Rien.
Posté le 05-04-2018 à 22:22:47  profilanswer

Okysp a écrit :

Salut,

Des conseils pour la prochaine monte de pneus sur ma rutilante KTM 1050 ADVENTURE ?
Ce serait pour faire de la moto (daily, balade et rallye routier, pas de offroad). Je roule très fort.

Les dimensions qu'il me faut c'est 19 110/70 et 17 150/70.

En gros j'hésite entre un RS3 ou un pneu plus typé sport. J'ai peur que le RS3 fasse n'imp' sur un rallye si grosse chaleur. :/

n°52910933
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 05-04-2018 à 22:28:20  profilanswer

Tain le mec se régale quand même  :love:  :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=FCVzIcaeSQA

lolo cochet en Namibi

n°52911019
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-04-2018 à 22:38:44  profilanswer

Microminus a écrit :

Faire le justice warrior sur la route ça ne sert à rien.
Faut toujours laisser pisser et passer son chemin. Ça évite des emmerdes.

Quand quelqu'un me colle, je mets un coup de gaz et 3s plus tard j'ai mis une distance de sécurité adapté. Si la personne me recolle, je ré-accélère et je me mets loin.

En interfile, si une voiture ne laisse pas suffisamment de place, j'attends derrière qu'elle se décale. Si c'est vraiment trop long, un petit coup de klaxon je passe et je dis merci. Je ne fais pas de daily, j'ai tout mon temps donc inutile de me presser..

Voilà. C'est uniquement (presque) marrant à voir sur Youtube avec un coca zéro bien frais.

n°52911095
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-04-2018 à 22:46:02  profilanswer

boetnroll a écrit :

:hello:

J'ai encore le même souci avec ma CB500. J'aurai besoin d'avis, encore une fois.  [:agkklr]  

Je quote mon message du 21 mars :

Citation :

Messieurs [:emanu],

J'ai un souci étrange avec ma CB500 (millésime 97 @ [:ptibeur:7] ). [:la chancla:1]  

Je suis allé faire un tour car la moto n'a que peu roulé depuis juillet à cause d'un accident qui m'en empêchait. Je l'ai faite tourner quelques fois en faisant des petits tours de - de 10km à chaque fois, à partir du mois de novembre. Dernièrement, ça va mieux donc je reprends de manière plus régulière, d'autant plus qu'il commence à faire beau et sec.  

J'ai donc fait un tour aujourd'hui et au bout d'une quinzaine de km, la moto s'est mise à brouter, de moins en moins de puissance jusqu'à ce que je débraye et que le moteur s'éteigne seul.
Je m'arrête comme je peux sur le bord de la route (en virage idéalement [:fanou]) ou à une intersection. Je la laisse éteinte 2 minutes puis je redémarre et elle tourne normalement pour 2 ou 3 kilomètres et ça refait la même chose.

Faits qui peuvent avoir un intérêt pour le diagnostic (?) :
- l'essence est un mélange de juillet et de novembre  :sweat: ,
- la moto dort dehors car pas de garage,
- bougies, vidange huile et liquide de refroidissement, purge des freins effectués il y a moins de 500km.
- elle tourne rond d'habitude, ma dernière balade (datant de juillet) ne m'a pas posé de souci particulier,
- le kit chaîne est HS et sera changé sous peu.

Autre chose et je me demande si ça a un lien avec le problème :??: ; la jauge de température d'eau ne monte quasiment pas (pas plus du quart). A l'arrêt elle remonte et quand je refais un tour ça redescend. Thermostat HS ?

De mon côté je pense que ça peut venir de l'essence qui a une pourcentage d'eau non négligeable puisque la moto est restée a l’extérieur depuis juillet sans trop bouger.  
Mais le fait qu'en la laissant se reposer 2 minutes elle reparte et me laisse faire 2/3km et rebelote me fait me poser quelques questions. :heink:  

/vis ma vie de possesseur de merguez.

Merci d'avance si vous avez un avis, un conseil.  :D

En résumé, la moto fonctionne bien sur les 10/15 premiers km (le temps qu'elle chauffe j'ai l'impression) puis ensuite elle commence à brouter, perte de puissance et pour finir par l'extinction du moteur. Je la laisse 2 minutes tranquille moteur éteint sur le bas-côté et elle repart. Et elle me refait le même coup 1 ou 2 km plus tard. Ça arrive en roulant tranquille mais aussi en y allant plus fort donc je ne pense pas qu'il y ait de lien.

Alors aujourd'hui j'ai refait une après-midi "troubleshooting" et j'ai fait ce qui m'avait été conseillé après le message ci-dessus, soit :

• Vidange des cuves de carbu  [:yann39]
  • Siphonnage de l'essence et ajout de 15l de SP95 tout neuf [:yann39]  

Au final j'ai viré 5l d'essence pour rien :o puisque j'ai encore le souci.

Du coup j'ai d'autres pistes, telles que :  

• les bougies - pourtant quasiment neuves,
  • le "truc"  [:typiquement] qui est attaché aux bougies qui se desserre avec les vibrations,
  • le carbu en lui même qui aurait une merde qui coince l'arrivée d'essence,
  • les joints du carburateur séchés/abimés - quasiment 8 mois sans vraiment bouger à l'exterieur,
  • durite d'essence mal remise - j'ai enlevé le réservoir pour la purge de LDR mais j'ai bien fait attention de tout remettre dans le bon sens

Que pensez vous de mes pistes éventuelles pour ce problème récurrent qui n'a l'air de se passer que quand la moto est chaude ?  :??:

Merci d'avance pour les avis de connoisseurs  [:typiquement]

boetnroll a écrit :

Je vais vérifier cela (durite de mise à l'air libre).
Je ne crois pas pour la pompe, les carburateurs sont à dépression. Mais pas sûr de moi sur ce coup là.  :sweat:  

Non, pas fait, faut que je voie comment faire ça.

Ca ressemble à un problème d'alimentation en essence.

1) vérifie que la mise à l'air libre n'est pas bouchée : si tu débranches la durite de sortie d'essence, ça coule à flot en continue ?
2) vérifier que la durite de sortie n'est pas pliée
Pas de pompe sur le CB, ni sur un carbu (il y a de très rares exceptions)

3) essaye de rouler sur reservoir sur position "reserve" pour voir si le problème est identique.
4) ouvrir les carbu, voir si tu n'as pas un flotteur bloqué

---------------
Swedish master
n°52911099
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-04-2018 à 22:46:24  profilanswer

:hello:

bon anniversaire les filles

---------------
Swedish master
n°52911101
sny-cker
Posté le 05-04-2018 à 22:46:35  profilanswer

Okysp a écrit :

En gros j'hésite entre un RS3 ou un pneu plus typé sport. J'ai peur que le RS3 fasse n'imp' sur un rallye si grosse chaleur. :/

Tu soudes tant que ça ?
Sinon PR5 :o

n°52911176
Tactik
Posté le 05-04-2018 à 22:53:48  profilanswer

Bonsoir,

Je lurke avec toujours autant de plaisir ce topic.
Ca parlait 1290 KTM, et j'y vais donc de mon retex.
Possesseur heureux d'une 1200 GSA DE 2009, j'envisageais de changer.
La 1200GSA LC est moche , fait vraiment Goldorak et ses atours la font plus grosse qu'elle n'est nécessaire pour la faire ressembler à un destroyer de l'Empire, mais je trouve que c'est raté.
S'y rajoute un problème de répartition des masses, qui la rend moins efficace qu'une "air" comme la mienne dans le rapide notamment.
Quand au prix, ça devient uniquement du marketing, bref...

Essai Katoche: j'ai trouvé la moto sympa, ultra équilibré et équipée, des suspensions impressionnantes, du haut de gamme (pour ma part, je suis passé chez Ohlins il y a logntemps, le défaut étant que est au départ trop assise sur l'arrière).
Le moteur est fabuleux, mais y en a trop pour moi.
Sur l'essai, sur la rocade, coup de frein, elle plonge un peu, j'en remets en 4 sur la détente, et... sa décolle !!!
Je vois pas comment gérer ça au quotidien, déjà qu'avec la 12 en daily je m'enflamme parfois.

Elle est parfaitement inadapté à ma recherche de coolitude au long court, et avec un tel outil, y a un jour où ou tu poses ton permis, ou ta femme une gerbe de fleur sur ton cercueil...

Après, vu lors de la rando Cathare, d'une efficacité dans le tout chemin surréaliste, car suspendue de manière magnifique !!!
Et dans le rapide, réellemnt insuivable si le mec qui la mène à du guidon.
Impériale dans les virages, mais à la remise, un obus.

Son plus gros défaut pas lu ici (mais j'ai pas tout lu !): elle chauffe le cul et les cuisses, et ça c'est redhibitoire pour moi.
Ils ont tenté des tissus déflecteurs sous la selle, mais rien n'y fait, le cylindre arrière te cuit le cul.

Autant 1 ou 2 h pourquoi pas, mais mes virées au long court, déjà 2 3 détails d'ergonomie me cassent les couilles au bout de 4 5 heures, mais là, c'est insupportable.

Même les gars qui ont mis 20k€ toutes options te le disent et revendent à cause de ça.
"Bon, à part ça c'est bien, mais c'est chiant... Et je parle pas du trajet en ville".

Donc pour un run, y a mieux, et pour du voyage au long court aussi !

Sébastien, frère motard.

n°52911221
Okysp
Rien.
Posté le 05-04-2018 à 22:58:39  profilanswer

sny-cker a écrit :

Tu soudes tant que ça ?
Sinon PR5 :o

C'est même pas une question de souder (je sais pas spécialement faire) mais les relances avec la 1050 sont quand même costauds donc sur du bitume bien chaud ça peut être spécial au bout d'un moment je me dis. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Okysp le 05-04-2018 à 23:06:06
n°52911237
boetnroll
Posté le 05-04-2018 à 23:00:16  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Ca ressemble à un problème d'alimentation en essence.

1) vérifie que la mise à l'air libre n'est pas bouchée : si tu débranches la durite de sortie d'essence, ça coule à flot en continue ?
2) vérifier que la durite de sortie n'est pas pliée
Pas de pompe sur le CB, ni sur un carbu (il y a de très rares exceptions)

3) essaye de rouler sur reservoir sur position "reserve" pour voir si le problème est identique.
4) ouvrir les carbu, voir si tu n'as pas un flotteur bloqué

:jap:

1) Il faut que je fasse ça à chaud ? Car j'ai le souci uniquement à chaud. Ça risque d'être compliqué, non ? Y'aurait pas une autre technique pour vérifier ça ? A moins que je ne saisisse pas bien.
2) Quand tu dis sorti d'essence, c'est celle qui sort du robinet vers les carbu ?
3) Déjà fait la première fois que j'ai eu le souci, et ça n'a rien changé, problème identique.
4)  :sweat: Si je l'ouvre après 21 ans et 113000km, je risque de devoir changer les joints/faire une réfection ? Et aussi, il serait bloqué à froid comme à chaud, non ?
J'espère ne pas avoir à aller jusqu'à une refection carbu, sinon je vais la vendre pour pièces s'te guez :o Dans ce cas là j'en aurai profité 500km [:tinostar]

Message édité par boetnroll le 05-04-2018 à 23:02:34
n°52911302
Okysp
Rien.
Posté le 05-04-2018 à 23:09:15  profilanswer

Salut,

Assez d'accord avec toi, j'ai trouvé que la 1290 c'était du n'importe quoi (mais rigolo quand même sur le coup :o) ! :D

Message édité par Okysp le 05-04-2018 à 23:09:37
n°52911344
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-04-2018 à 23:15:18  profilanswer

1) oui
2) voilà

Essaye de jouer avec le starter, ça pourrait également venir de là (pb à chaud - cable de starter coincée) : tu ne dois PAS avoir de starter à chaud. Reservoir enlevé, tu dois pouvoir vérifier son débattement

4) Non, si le carbu est entièrement d'origine ça ne sert à rien (sur une Honda)

---------------
Swedish master
n°52911348
sny-cker
Posté le 05-04-2018 à 23:15:52  profilanswer

Okysp a écrit :

C'est même pas une question de souder (je sais pas spécialement faire) mais les relances avec la 1050 sont quand même costauds donc sur du bitume bien chaud ça peut être spécial au bout d'un moment je me dis. :o

Je pense que tu as de la marge quand même ... Après je suis pas expert :o

D'ailleurs je serais pas loin de chez toi le jeudi de l'ascension.
Si tu veux rouler ?

n°52911371
dazouille
ex dazi
Posté le 05-04-2018 à 23:19:00  profilanswer

j'ai retendu ma chaîne,

par contre je vais m'acheter une clé dynamométrique pour vérifier le serrage, ça me servira si je dois la retendre tout les 500km :O , on achète ça ou ? à casto ?  

https://www.castorama.fr/cle-dynamo [...] 6_CAFR.prd

:O

Message édité par dazouille le 05-04-2018 à 23:19:47

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°52911376
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 05-04-2018 à 23:19:21  profilanswer

Tactik a écrit :

Bonsoir,

Je lurke avec toujours autant de plaisir ce topic.
Ca parlait 1290 KTM, et j'y vais donc de mon retex.
Possesseur heureux d'une 1200 GSA DE 2009, j'envisageais de changer.
La 1200GSA LC est moche , fait vraiment Goldorak et ses atours la font plus grosse qu'elle n'est nécessaire pour la faire ressembler à un destroyer de l'Empire, mais je trouve que c'est raté.
S'y rajoute un problème de répartition des masses, qui la rend moins efficace qu'une "air" comme la mienne dans le rapide notamment.
Quand au prix, ça devient uniquement du marketing, bref...

Essai Katoche: j'ai trouvé la moto sympa, ultra équilibré et équipée, des suspensions impressionnantes, du haut de gamme (pour ma part, je suis passé chez Ohlins il y a logntemps, le défaut étant que est au départ trop assise sur l'arrière).
Le moteur est fabuleux, mais y en a trop pour moi.
Sur l'essai, sur la rocade, coup de frein, elle plonge un peu, j'en remets en 4 sur la détente, et... sa décolle !!!
Je vois pas comment gérer ça au quotidien, déjà qu'avec la 12 en daily je m'enflamme parfois.

Elle est parfaitement inadapté à ma recherche de coolitude au long court, et avec un tel outil, y a un jour où ou tu poses ton permis, ou ta femme une gerbe de fleur sur ton cercueil...

Après, vu lors de la rando Cathare, d'une efficacité dans le tout chemin surréaliste, car suspendue de manière magnifique !!!
Et dans le rapide, réellemnt insuivable si le mec qui la mène à du guidon.
Impériale dans les virages, mais à la remise, un obus.

Son plus gros défaut pas lu ici (mais j'ai pas tout lu !): elle chauffe le cul et les cuisses, et ça c'est redhibitoire pour moi.
Ils ont tenté des tissus déflecteurs sous la selle, mais rien n'y fait, le cylindre arrière te cuit le cul.

Autant 1 ou 2 h pourquoi pas, mais mes virées au long court, déjà 2 3 détails d'ergonomie me cassent les couilles au bout de 4 5 heures, mais là, c'est insupportable.

Même les gars qui ont mis 20k€ toutes options te le disent et revendent à cause de ça.
"Bon, à part ça c'est bien, mais c'est chiant... Et je parle pas du trajet en ville".

Donc pour un run, y a mieux, et pour du voyage au long court aussi !

Sébastien, frère motard.

Laquelle de katoche ?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36493  36494  36495  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)