Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7555 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36477  36478  36479  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°52882138
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-04-2018 à 09:33:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pensais que la moins puissante des transalp 600 faisait 50ch mais je me trompe peut-être. Je m'étais quand même pas mal documenté :o
Les autres 600 et 650 en font 55.
Et la 700 en fait 60.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 09:33:50  profilanswer

n°52882153
Madmaxstou
Posté le 03-04-2018 à 09:35:02  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

A part en rire j'vois pas trop ce qu'il faut en faire, à vrai dire.  [:ddr555]  

Fallait prendre un CB500 si tu voulais pas être emmerdé :P
Sinon pour les pneus, quand j'avais acheté ma monster l'arrière avait été changé et la bécane avait à peine 4000 km. C'était un Michelin pilot power d'origine j'crois, le mec avait fait monter un dunlop sport smart j'sais pu quoi qui m'a fait 6000 km. Après j'ai mis un roadsmart 2 qui m'a fait 10 000 km.

n°52882154
ramice
Posté le 03-04-2018 à 09:35:07  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

A part en rire j'vois pas trop ce qu'il faut en faire, à vrai dire. [:ddr555]

Au début c'était
"tu roules comme un poiral/la Z900RS c'est overkill/t'as un plat dans ton pneu/bandes de peur de noob"

et maintenant que ça tourne un peu c'est
"tu vas te vautrer c'est obligé/c'est trop vite/c'est pas normal/j'éspère que tu vas te faire mal/pilote de ligne droite".

Un moment on a juste compris que certains postent tout et son contraire. :sleep:
Je vais pas citer de pseudos mais y'en a certains qui sont arrivés à se moquer des bandes de peur au début et qui disent maintenant que j'use trop mes pneus... [:albounet]
Et pour le coup si je suis la cuvette des chiottes, tu devrais pas scroller beaucoup pour trouver certains qui sont de véritables fosses septiques. :o

guillaume7520 a écrit :

Je suis en plein dans la période excès de confiance oui, j'en ai bien conscience.
Alors la stratégie c'est quoi... ben découvrir et apprendre, j'ai pas trop le choix. :spamafote:
Je vais pas rester un éternel poireau et je vais pas non plus poser le genou par terre tout de suite.
Alors entre deux ben je prends un peu d'angle dans des endroits pas trop dangereux et je tire un peu dedans, c'est vrai.
Vendredi je vais faire monter un set de PR5 chez le concessionnaire et on verra bien ce que ça donne. :jap:

Je ne pense pas qu'il te reprochait de t'amuser comme tu me fais. C'est juste que tu présentes le côté "je fais frotter les cales pieds" comme une sorte de but à atteindre comme pour prouver qu'on n'est pas un poireau.
Alors que c'est très dangereux, on peut perdre l'arrière et ne plus jamais se relever.
Un débutant peut prendre ce genre de remarque pour argent comptant. Moi le premier, il y eu un temps où j'enviais ceux qui y arrivait. J'ai abandonné depuis longtemps car trop nul.  :D
Tu peux le faire pour toi même, personne ne te le reprochera mais tu ne devrais mettre ça en avant, comme une sorte d'étape à atteindre.
 [:doc petrus]

n°52882183
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-04-2018 à 09:38:30  profilanswer

Surtout que l'étape à atteindre c'est plutot de rouler aussi vite que quand tu frottes mais en étant loin de frotter, ca montre une bien meilleur gestion des traj et donc de la prise de risque.
Frotter sur route c'est vraiment signe de traj foireuses, à moins d'être en harley...

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 03-04-2018 à 09:39:15

---------------
Music is the most high!
n°52882219
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-04-2018 à 09:42:06  profilanswer

cazeloof a écrit :

Je pensais que la moins puissante des transalp 600 faisait 50ch mais je me trompe peut-être. Je m'étais quand même pas mal documenté :o
Les autres 600 et 650 en font 55.
Et la 700 en fait 60.

http://transalpnet.free.fr/caracteristiques/
Y'a eu de petites révisions du moulbif en cours de carrière, effectivement faudrait voir la carte grise :jap:
Ça me donne presque envie de sombrer à nouveau le fait de repenser à cette moto [:toede]

n°52882223
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 03-04-2018 à 09:42:53  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Surtout que l'étape à atteindre c'est plutot de rouler aussi vite que quand tu frottes mais en étant loin de frotter, ca montre une bien meilleur gestion des traj et donc de la prise de risque.
Frotter sur route c'est vraiment signe de traj foireuses, à moins d'être en harley...

Ah ouf  :o

n°52882301
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 03-04-2018 à 09:52:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52882403
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-04-2018 à 10:01:45  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

A part en rire j'vois pas trop ce qu'il faut en faire, à vrai dire.  [:ddr555]

Au début c'était
"tu roules comme un poiral/la Z900RS c'est overkill/t'as un plat dans ton pneu/bandes de peur de noob"

et maintenant que ça tourne un peu c'est
"tu vas te vautrer c'est obligé/c'est trop vite/c'est pas normal/j'éspère que tu vas te faire mal/pilote de ligne droite".

Un moment on a juste compris que certains postent tout et son contraire.  :sleep:
Je vais pas citer de pseudos mais y'en a certains qui sont arrivés à se moquer des bandes de peur au début et qui disent maintenant que j'use trop mes pneus...  [:albounet]  
Et pour le coup si je suis la cuvette des chiottes, tu devrais pas scroller beaucoup (en amont!) pour trouver certains qui sont de véritables fosses septiques. :o

Les bandes de peur et les reposes-pied, c'est de la merde en termes de repère de bonhommance. Si t'es un peu malin, tu fais comme moi et tu ignores/rentres pas dans les trolls.

Et si t'as des comptes à régler, fais-le en MP avec les gens concernés [:spamafote]

Sinon on va continuer dans ce marasme de merde avec de la baston de "ouin ouin c'est lui ka komenssé" et on va continuer à brasser des discussions stériles et des messages non-moant compliant.

Ma réaction à tes propos se résume par cette formule : safe&secure.

guillaume7520 a écrit :

Je suis en plein dans la période excès de confiance oui, j'en ai bien conscience.
Alors la stratégie c'est quoi... ben découvrir et apprendre, j'ai pas trop le choix. :spamafote:
Je vais pas rester un éternel poireau et je vais pas non plus poser le genou par terre tout de suite.
Alors entre deux ben je prends un peu d'angle dans des endroits pas trop dangereux et je tire un peu dedans, c'est vrai.
Vendredi je vais faire monter un set de PR5 chez le concessionnaire et on verra bien ce que ça donne.  :jap:

j'aime bien la formulation, plus modérée, et qui n'a rien à voir avec le "je fais frotter/soude et je vous encule". Je pense que t'es équipé pour comprendre la nuance :o

Message édité par cguignol le 03-04-2018 à 10:01:58

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°52882447
niku
conomie conomie la team
Posté le 03-04-2018 à 10:08:03  profilanswer

boetnroll a écrit :

J’ai le même cas sur ma CB. J’ai contacté l’ANTS.
Il faut un certificat de conformité (à aller chercher en concession j’imagine) comme quoi elle est bien débridée pour faire la rectification sur la CG.

Du coup faut que j’aille voir Honda leur demander un certificat, j’espère ne pas payer trop cher...

Merci

n°52882450
ramice
Posté le 03-04-2018 à 10:08:32  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

@ramice / gamer-fou.
On est d'accord que ce n'est pas un but à atteindre, d'ailleurs ça me dérange clairement de le faire. Jamais ça n'a été présenté comme un but à atteindre.
Le peu de fois ou ça m'est arrivé je me suis dit "OOPS". (et ça ne m'est arrivé que quelques fois, dans des situations précises (dévers et à basse vitesse, entre autres).

Personnellement tu ne me dérange pas du tout. Je vois bien le côté ironique de ton propos que certains prennent parfois trop au 1er degré et qu'il y a certainement une grande différence entre ce que tu dis et ce que tu fais. C'est juste que ta façon de présenter les choses sont un peu "top much" si on considère que nous sommes ici sur un forum dédié principalement aux débutants donc des personnes à risques (de mort), il ne faudrait pas l'oublier.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 10:08:32  profilanswer

n°52882482
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-04-2018 à 10:12:17  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Le permis A2 c'est pas basé sur le Kw plutôt que les ch ?
35kw ça fait bien 47.6cv si on arrondit au dixième supérieur... c'est comme ça pour toutes les meules A2...
A moins que la dite Transalp ait un COC stipulant 36kw, mais dans ce cas elle ferait 48,9cv.  :??:

Les KW en effet.

n°52882489
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-04-2018 à 10:12:59  profilanswer

Je tiens à préciser que je ne suis pas dans une démarche de police de pensée ou de stérilisation du topic mais bien d'éteindre certains shitstorm inutiles et mongols qui ne sont là que pour faire tourner les molettes. [:tri-x:1]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°52882524
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-04-2018 à 10:16:11  profilanswer

Stephen341 a écrit :

Hey :)

J'ai reçu ma F800R Samedi et j'ai commencé à bien en profiter :D Depuis 6 ans sans avoir de moto, c'est vraiment cool !
Du coup, en plein rodage, je ne dois pas tirer les rapports ni dépasser les 5000tours jusqu'à 1000km, et là je suis environ à 130 km ;)

Par contre, dégouté... J'ai un casque noir mat, et par mégarde, j'ai fait une rayure avec mes clés... Savez-vous s'il existe un moyen de "cacher" cette rayure (mettre un autocollant serait une solution, mais c'est devant, ça ferait moche :( , sinon du marqueur noir ? Mais ça risque de se voir cette différence de noir non ?)

Merci de vos idées ! :)

Cool pour la moto. :o
Auto collant red face? Un réflecteur noir? A toi de voir, dur à dire comme ça.

D'ailleurs, j'y pense, le bridage de la F800 c'est bien électronique et non à la poignée? Du coup, quel impact? Basses vitesses? Hautes vitesses?

Message cité 2 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 03-04-2018 à 10:17:10
n°52882577
duckxks
Posté le 03-04-2018 à 10:23:04  profilanswer

gamer-fou a écrit :

+1, et même si t'es pas loin de frotter, la route n'étant pas un circuit neuf, t'as toujours le risque de te taper un mouvement qui t'amène à une compression et donc à toucher...

Bref ça me fait un peu flipper de lire ce que je lis, surtout en essayant de faire passer le message d'une expérience certaine après quelques milliers de kilomètres  :sweat:

n°52882914
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 03-04-2018 à 10:58:30  profilanswer

Guillaume fidèle à lui-même :o
Y'a deux semaines il dit qu'il sent la prise de confiance mais ça va il gère il est père de famille puis  là il frotte les repose-pieds parce que ça y est il sait conduire une moto de 100ch alors qu'on avait dit qu'il aurait du mal/se ferait mal  [:tagazou]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°52882961
nikora
Posté le 03-04-2018 à 11:02:11  profilanswer

C'est quoi les bandes de peur ?
Question sérieuse.

---------------
Uplay R6S : HFR_Nikora
n°52882978
outlaw_
Posté le 03-04-2018 à 11:03:05  profilanswer

Il fait un certain poids aussi, non? Peut être un réglage des suspensions un peu mou?

n°52882988
hodor83
Hodor
Posté le 03-04-2018 à 11:03:44  profilanswer

Y'a une différence entre rouler vite et bien, et rouler vite comme un sale.  

Il y à juste une catégorie de rouleur qui soufflera plus de bougies dans son existence :jap:  

---------------
Hodor
n°52883005
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 03-04-2018 à 11:05:51  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Il fait un certain poids aussi, non? Peut être un réglage des suspensions un peu mou?

D'après sa video en lotus je dirais que non

Ses bras on l'air aussi epais que les cuisses de kaizer, imagine :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°52883018
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-04-2018 à 11:07:24  profilanswer

nikora a écrit :

Question sérieuse.

Ce sont les zones du pneu qui ne rentrent que peu en contact avec la route et qui restent vierges.

http://img4.hostingpics.net/pics/695397IMG20140719094530.jpg

On appelle ça aussi des bandes de trouille, généralement c'est pour les mecs qui osent pas pencher ou mettre de l'angle dans les faits.

Il y a plusieurs autres paramètres que le manque de couilles qui peuvent expliquer ce phénomène : la pluie/adhérence au sol, la forme et les dimensions du pneu, la garde au sol, les trajectoires et la marge qu'on se garde. [:cosmospirit:4]

---------------
n°52883063
Running Di​saster
Posté le 03-04-2018 à 11:12:42  profilanswer

nikora a écrit :

Question sérieuse.

Ce sont les bandes de chaque côté du pneu arrière qui ne sont pas usées parce qu'on ne penche pas assez loin pour rouler dessus. Plus on penche loin, moins elles sont larges. C'est une unité de mesure de la bite si tu préfère. :o  Et à moto, la mesure de la bite on garde ça pour le circuit, sur route c'est complètement con. :jap:

n°52883068
yeyo
Posté le 03-04-2018 à 11:13:04  profilanswer

Stephen341 a écrit :

Hey :)

J'ai reçu ma F800R Samedi et j'ai commencé à bien en profiter :D Depuis 6 ans sans avoir de moto, c'est vraiment cool !
Du coup, en plein rodage, je ne dois pas tirer les rapports ni dépasser les 5000tours jusqu'à 1000km, et là je suis environ à 130 km ;)

Par contre, dégouté... J'ai un casque noir mat, et par mégarde, j'ai fait une rayure avec mes clés... Savez-vous s'il existe un moyen de "cacher" cette rayure (mettre un autocollant serait une solution, mais c'est devant, ça ferait moche :( , sinon du marqueur noir ? Mais ça risque de se voir cette différence de noir non ?)

Merci de vos idées ! :)

je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire pour les peintre mat. Rayer l'autre côté de façon symétrique ?

n°52883095
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-04-2018 à 11:15:21  profilanswer

Running Disaster a écrit :

Ce sont les bandes de chaque côté du pneu arrière qui ne sont pas usées parce qu'on ne penche pas assez loin pour rouler dessus. Plus on penche loin, moins elles sont larges. C'est une unité de mesure de la bite si tu préfère. :o  Et à moto, la mesure de la bite on garde ça pour le circuit, sur route c'est complètement con. :jap:

Après on a tous été cons à un moment de chercher des indicateurs mesurés sur notre progression. Les bande de peur, les repose-pieds qui frottent, la vitesse sur le compteur, le nombre de tours/min pour montrer qu'on soude grave...

... c'est après avoir vraiment appris que tu te rends compte que sur route, tout ça c'est de la merde. Et je dis pas ça parce que je ne frotte jamais les repose-pieds et que j'ai des bandes de peur hein  [:cguignol:1]

---------------
n°52883126
Stephen341
Posté le 03-04-2018 à 11:18:22  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Bienvenue f800riste (génial depuis la généralisation du A2 on en voit de plus en plus sur le topic :) ).  

Pour le casque à part faire faire une déco perso qui masque les rayures il n'y aura pas grand chose à faire. Le mieux c'est de le transporter toujours avec son sac en tissu, mon shoei mat a plus de 3 ans et à part les zones blanches qui ne sont plus aussi belles, il n'est que peu abimé. :)

J'ai passé le A en 2012 du coup, je suis niquel ^^
Ok :)

latoucheF7duclavier a écrit :

D'ailleurs, j'y pense, le bridage de la F800 c'est bien électronique et non à la poignée? Du coup, quel impact? Basses vitesses? Hautes vitesses?

Je n'ai aucune bride, j'ai juste le rodage des 1000km à faire ^^

yeyo a écrit :

je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire pour les peintre mat. Rayer l'autre côté de façon symétrique ?

Lol, je vais éviter, on verra avec le temps sinon...

n°52883127
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 03-04-2018 à 11:18:31  profilanswer

cguignol a écrit :

Ce sont les zones du pneu qui ne rentrent que peu en contact avec la route et qui restent vierges.

http://img4.hostingpics.net/pics/6 [...] 094530.jpg

On appelle ça aussi des bandes de trouille, généralement c'est pour les mecs qui osent pas pencher ou mettre de l'angle dans les faits.

Il y a plusieurs autres paramètres que le manque de couilles qui peuvent expliquer ce phénomène : la pluie/adhérence au sol, la forme et les dimensions du pneu, la garde au sol, les trajectoires et la marge qu'on se garde. [:cosmospirit:4]

C'est la MT07 de magicien?

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°52883137
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-04-2018 à 11:19:24  profilanswer

XPaY a écrit :

L'auteur m'a demandé de rester anonyme, sinon sanction  [:cosmospirit:5]

---------------
n°52883141
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2018 à 11:19:44  profilanswer

XPaY a écrit :

D'après sa video en lotus je dirais que non

Ses bras on l'air aussi epais que les cuisses de kaizer, imagine :o

:lol:
looks who's talking :o

n°52883150
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-04-2018 à 11:20:39  profilanswer

Stephen341 a écrit :

J'ai passé le A en 2012 du coup, je suis niquel ^^

Stephen341 a écrit :

Je n'ai aucune bride, j'ai juste le rodage des 1000km à faire ^^

Stephen341 a écrit :

Lol, je vais éviter, on verra avec le temps sinon...

C'est pour ça que je pose la question...et vu que Mdams semble être actif, je me disais que je pourrais avoir une réponse.
A mon humble avis, c'est bridage électronique donc je pense que l'impact est à haute vitesse (ça m'arrange car ça m'intéresse pas)...je voulais confirmer sans introduire de biais. :o

n°52883181
Running Di​saster
Posté le 03-04-2018 à 11:23:27  profilanswer

cguignol a écrit :

Après on a tous été cons à un moment de chercher des indicateurs mesurés sur notre progression. Les bande de peur, les repose-pieds qui frottent, la vitesse sur le compteur, le nombre de tours/min pour montrer qu'on soude grave...

... c'est après avoir vraiment appris que tu te rends compte que sur route, tout ça c'est de la merde. Et je dis pas ça parce que je ne frotte jamais les repose-pieds et que j'ai des bandes de peur hein [:cguignol:1]

Ah ça je n'ai pas dit le contraire, je l'ai fait aussi avec mes anciens pneus et je le ferai sans doute encore si j'avais remonté des pneus routiers. :jap:  Je donne simplement la ligne du parti comme quoi le mesurage de bite et la pesée des couilles sur route ouverte c'est débile [:bn_a_lunettes:6]

n°52883228
duckxks
Posté le 03-04-2018 à 11:27:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:lol:
looks who's talking :o

par contre ménage toi avec Xpay, pas nous faire de l'arthrose ATM avant l'heure :o

n°52883243
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-04-2018 à 11:28:39  profilanswer

XPaY a écrit :

Genre j'accepterais de garder des pneus aussi moches :pfff:

Message édité par magicien96 le 03-04-2018 à 11:28:49

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°52883249
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2018 à 11:29:12  profilanswer

duckxks a écrit :

par contre ménage toi avec Xpay, pas nous faire de l'arthrose ATM avant l'heure :o

[:ddr555]

n°52883260
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-04-2018 à 11:29:59  profilanswer

Je pense  que je vais suédoiser un support smartphone en position haute.
Là j'ai le support quad lock direct sur le guidon mais c'est un peu bas.
Je vais voir si je peux pas fixer un tube sur les 2 vis les plus hautes du tableau de bord. Je vous tiens au courant  [:e_esprit:5]

n°52883306
lekast
Posté le 03-04-2018 à 11:34:11  profilanswer

samedi j'ai pris la moto pour aller chez les parents : 80 bornes sous la flotte sur un trajet de merde, avec plein de villages à traverser...bon...
hier retour par un jolie coin dans les départementales avec un temps correct et route seche...et vue sur les Pyrénées, j'ai adoré (D87 et D11 pour les gens du coin). ca faisait 6 mois que j'avais pas fait autre chose que du daily. Je me suis rendu compte que c'est vraiment, vraiment pas la même chose. j'ai pris du plaisir, mais à la fois, je me rends compte que je manques "de route". Je pense que mes trajectoires sont pas trop pourries mais putain, psychologiquement (et techniquement) je n'arrive pas à pencher. bon, ce qui n'a pas aidé, c'est que sur une presque prise d'angle, je n'avais pas bien calculé la présence de boue (voire motte de terre)  laissée par le passage de tracteur...comment mon anus a spasmé quand j'ai senti l'arrière "décrocher"... [:coffeeman] [:coffeeman]

du coup , j'ai fini encore plus en poireau.  
Il me tarde de rouler avec les moants toulousains le 27 mai pour apprendre un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par lekast le 03-04-2018 à 11:35:30

---------------
https://500px.com/lekast#
n°52883345
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-04-2018 à 11:37:11  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Aucune idée, mais vu que la F800 a un certain nombre de paramètres qui passent par le boîtier et la valise beumeu, y a de fortes chances que ça soit la mise en place d'une carto d'injection.
Je doute d'une bride à la poignée vu que celle-ci demande à casser fortement le poignet pour ouvrir en grand :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°52883806
H3L0
Posté le 03-04-2018 à 12:11:32  profilanswer

lekast a écrit :

samedi j'ai pris la moto pour aller chez les parents : 80 bornes sous la flotte sur un trajet de merde, avec plein de villages à traverser...bon...
hier retour par un jolie coin dans les départementales avec un temps correct et route seche...et vue sur les Pyrénées, j'ai adoré (D87 et D11 pour les gens du coin). ca faisait 6 mois que j'avais pas fait autre chose que du daily. Je me suis rendu compte que c'est vraiment, vraiment pas la même chose. j'ai pris du plaisir, mais à la fois, je me rends compte que je manques "de route". Je pense que mes trajectoires sont pas trop pourries mais putain, psychologiquement (et techniquement) je n'arrive pas à pencher. bon, ce qui n'a pas aidé, c'est que sur une presque prise d'angle, je n'avais pas bien calculé la présence de boue (voire motte de terre)  laissée par le passage de tracteur...comment mon anus a spasmé quand j'ai senti l'arrière "décrocher"... [:coffeeman] [:coffeeman]

du coup , j'ai fini encore plus en poireau.  
Il me tarde de rouler avec les moants toulousains le 27 mai pour apprendre un peu.

donne toi à fond sur la lecture de route, tu seras plus à l'aise dans ton environnement et le rythme viendra tranquillement. Non seulement c'est dangereux de le faire dans l'autre sens mais en plus ca marche pas :D

n°52883827
hivo
Posté le 03-04-2018 à 12:12:58  profilanswer

zenway a écrit :

Bizarre que tu nous ais pas encore balancé une vidéo prise depuis un drone couplée à une caméra 4K au guidon pour nous montrer tes exploits [:transparency]

Tout à fait réalisable :D

n°52883871
rococococo
fada
Posté le 03-04-2018 à 12:16:18  profilanswer

Bonjour

Nouveau permis, j'ai acheté une vielle SLR 650 Honda (éligible A2) et je la relook doucement style scrambler.

Une question concernant les reposes pieds avant achat :

Sont ils compatibles par marque?  

avant et arrière?

si je prends un modèle HONDA d'une autre moto puis je les monter?

merci

n°52883884
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 03-04-2018 à 12:17:49  profilanswer

rococococo a écrit :

Bonjour

Nouveau permis, j'ai acheté une vielle SLR 650 Honda (éligible A2) et je la relook doucement style scrambler.

avant et arrière?

merci

http://www.cafe-racer.info/phpBB2/

---------------
n°52883885
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-04-2018 à 12:17:56  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Aucune idée, mais vu que la F800 a un certain nombre de paramètres qui passent par le boîtier et la valise beumeu, y a de fortes chances que ça soit la mise en place d'une carto d'injection.  
Je doute d'une bride à la poignée vu que celle-ci demande à casser fortement le poignet pour ouvrir en grand :o

Ok du coup, ça bride à tous les régimes? Ca marche comment? :o

Si c'est une carto, j'imagine que ça agit à tous les régimes en fait.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 03-04-2018 à 12:32:11
n°52883886
bn_a_lunet​tes
Posté le 03-04-2018 à 12:18:07  profilanswer

rococococo a écrit :

Bonjour

avant et arrière?

merci

Non

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36477  36478  36479  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)