Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3444 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35744  35745  35746  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°51631065
bn_a_lunet​tes
Posté le 23-11-2017 à 14:52:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

mrblonde03 a écrit :

dites c'est jouable le permis A2 avec seulement 20h de plateau ? (après avoir conduit 9 mois une 125 avec un gabarit gros cube)

des amis motards me disent impossible, un autre me dit qu'il était prêt en 10h

oui, largement.

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
mood
Publicité
Posté le 23-11-2017 à 14:52:47  profilanswer

n°51631078
Nanab
Non.
Posté le 23-11-2017 à 14:53:28  profilanswer

XPaY a écrit :

Allée simsounet repare ta chiotte et gogo

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5AA7AF73

Maca fap material spotted

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°51631083
Nauhar
Et hop TT
Posté le 23-11-2017 à 14:53:35  profilanswer

jonas a écrit :

Ceux qui ont déjà refait joints et cache poussières sur leurs deux étriers avant, vous estimez ça à combien de temps de main d'œuvre ? Y'a besoin d'outils particuliers ?

Je l'avais fait en une aprem, en passant pas mal de temps pour nettoyer complément étriers + pistons et ensuite pour réamorcer le circuit ou ca avait pris une plombe

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°51631093
Logicsyste​m360
Posté le 23-11-2017 à 14:54:18  profilanswer

jonas a écrit :

Ceux qui ont déjà refait joints et cache poussières sur leurs deux étriers avant, vous estimez ça à combien de temps de main d'œuvre ? Y'a besoin d'outils particuliers ?

2h tranquillement

n°51631150
Logicsyste​m360
Posté le 23-11-2017 à 14:57:07  profilanswer

J'en profite pour reposter ceux du zx7r  

Logicsystem360 a écrit :

Nettoyage des étriers du zx7r en cours.

Cette quantité de merde [:zywiec]  
Je mets en spoiler pour ceux qui regardent HFR avant de grailler :o ²

Spoiler :

On fait passer la soufflette dans tout les orifices, et bloup une merde qui gicle :o

http://reho.st/self/9b9208a9ea6c5bb0e83770a167b51c2d63f84353.jpg

Avant / Après  

http://reho.st/self/fb29966b81da25745b3ce9f13557a5ee338fb9c8.jpg

Oui, c'est bien de la merde/boue au fond des puits de l'étrier sale :o

J'ai hate de voir la différence avant / après nettoyage au niveau freinage :D
Plus d'air dans le compresseur et le faire tourner à cette heure, je risque de m'attirer les foudres du quartier :o On retourne sur fallout pour terminer la journée :o

Logicsystem360 a écrit :

Je continue mon CR méca nocture, donc après avoir nettoyer tout le bordel avec les pistons, je remonte enfin l'ensemble.
Vu l'état des joints, il n'était pas nécessaire de les changer à tout prix, peut être à la limite un ou deux joints cache poussière ... (oui, il y a deux joints, les joints cache poussière et les joints du pistons)

http://reho.st/medium/self/39b52648c8eef813c9bd489d1ff6dda25e2c55e7.jpg

Et voila, les pistons rentrent dans l'étrier comme papa dans maman :sol:

http://reho.st/medium/self/0de8673c25a20582f496ec9b4df1505673ce0396.jpg

Ensuite, je m'occupe de polir la barre qui maintenant les plaquettes dans l'étrier pour permettre le bon coulissement [:tante foufoune]  

http://reho.st/medium/self/e8b647b [...] 4d1fb2.jpg

Les plaquettes en place (pour montrer à quoi ca sert concrètement la petite barre)

http://reho.st/medium/self/04e723d [...] 84b265.jpg

Et voilà, étrier 1 fini vs etrier 2 à faire :sol:

http://reho.st/medium/self/2242cafae105b08e1da27bd4a3c14dd37ab9464b.jpg

Plus qu'a faire le second :sweat:  
Juste pour finir, j'ai commencé l'étrier 2, les pistons grippés c'est cool :o
(sur la photo, j'ai monté une durite à l'arrache sur l'étrier pour sortir au max les pistons, y en a qu'un seul qui est sorti, les autres sont grippés :D Il a fallu que je pompe beaucoup )

http://reho.st/medium/self/2ea6311 [...] 41d5f2.jpg

j'en ai un peu marre, du coup j'ai regardé un peu pour changer les clignotants.  
Ceux montés actuellement sont montés avec de la colle ou je sais quoi, je sens que ca va être fnu :o

n°51631151
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-11-2017 à 14:57:08  profilanswer

Nanab a écrit :

Maca fap material spotted

Tu notera que la MV qui utilise les freins beringer et arbore le numero 1 semble utiliser du mecasyl

Faudrait que PEPEPEPEPEPPEPEPEP lui explique que ca sert a rien

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°51631153
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-11-2017 à 14:57:14  profilanswer

XPaY a écrit :

T'as un compresseur?

Non mais j'ai des potes qui en ont et qui peuvent m'en prêter un. C'est indispensable ?

---------------
et voilà
n°51631172
Logicsyste​m360
Posté le 23-11-2017 à 14:58:33  profilanswer

jonas a écrit :

Non mais j'ai des potes qui en ont et qui peuvent m'en prêter un. C'est indispensable ?

C'est quand même bien plus pratique avec

n°51631174
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-11-2017 à 14:58:38  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est vrai que tu avais passé du temps sur ces etriers de merde

Je me demande quelle demarche est la plus inutile, entre tenter de faire marcher ces daube 6 pistons, et les flottants 2 pistons des ER6 / SV / VERSYS / Whatever

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°51631189
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-11-2017 à 14:59:36  profilanswer

jonas a écrit :

Pour ceux qui equipent la versaucisse je penses que oui

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-11-2017 à 14:59:36  profilanswer

n°51631199
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-11-2017 à 15:00:09  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Merci :jap:

---------------
et voilà
n°51631299
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-11-2017 à 15:05:37  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Je me suis fait plaisir, j'ai acheté un lave vaisselle  

Ca marche quand même mieux que le robinet

A quoi ça te sert, je pensais que ta vaisselle, c'était les emballages de sandwiches triangle ? :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°51631316
Logicsyste​m360
Posté le 23-11-2017 à 15:06:55  profilanswer

XPaY a écrit :

Je me demande quelle demarche est la plus inutile, entre tenter de faire marcher ces daube 6 pistons, et les flottants 2 pistons des ER6 / SV / VERSYS / Whatever

Y a pas de démarche inutile, des caches poussières dead c'est vraiment de la merde  
t'ajoute ça à la vieillesse du liquide, ca te fait un bon combo de merde

une fois que t'as corrigé le tir avec des caches poussières neuf, ca freine très correctement

n°51631339
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-11-2017 à 15:08:53  profilanswer

XPaY a écrit :

Les freins des versys actuelles, c'est plus ou moins les mêmes que ceux des versys d'il y a 10 ans ? Ou bien tout a changé ? :o

J'irais bien dans un concess kawa pour tester le levier de frein avant d'une versys neuve. Parce que si c'est aussi moisi, effectivement ça sert à rien que je perde du temps et de l'argent sur ceux ci :o

Tiens d'ailleurs autre question, des durites trop longues, ça devrait pas complètement niquer le freinage à 10 ou 20 cm près, on est d'accord ?

---------------
et voilà
n°51631359
PPPEP
Posté le 23-11-2017 à 15:10:12  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

J'aimais bien ces posts :jap:

Tu veux pas retourner au chomage pour reposter des post du genre à 2h du matin? :D

J'aimerais bien un tuto aussi détaillé sur le jeux aux soupapes pls  [:agkklr]

n°51631460
J0a0
Posté le 23-11-2017 à 15:17:13  profilanswer

jonas a écrit :

Un bon paquet d'heures, mais la méca j'aime prendre mon temps.  
Si j'étais payé pour, 2h ça me parait correct.

n°51631507
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-11-2017 à 15:20:00  profilanswer

jonas a écrit :

Les freins des versys actuelles, c'est plus ou moins les mêmes que ceux des versys d'il y a 10 ans ? Ou bien tout a changé ? :o

J'irais bien dans un concess kawa pour tester le levier de frein avant d'une versys neuve. Parce que si c'est aussi moisi, effectivement ça sert à rien que je perde du temps et de l'argent sur ceux ci :o

Tiens d'ailleurs autre question, des durites trop longues, ça devrait pas complètement niquer le freinage à 10 ou 20 cm près, on est d'accord ?

En fait j'ai du mal a comprendre

Visiblement t'y connais rien en système de freinage (et tu t'es pas renseigné non plus) vu les questions de merde que tu poses

A quel moment tu t'es dit "je vais refaire mes etriers" ?

---------------
n°51631544
Logicsyste​m360
Posté le 23-11-2017 à 15:23:25  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'aimais bien ces posts :jap:

Tu veux pas retourner au chomage pour reposter des post du genre à 2h du matin? :D

J'aimerais bien un tuto aussi détaillé sur le jeux aux soupapes pls  [:agkklr]

La dernière fois que j'avais fait un CR, c'était sur le boitier papillon ou j'avais utilisé la perceuse pour une vis sans tête, j'ai essuyé quelques tacles ca me n'a pas donné franchement envie de refaire un CR [:cerveau manust]  

XPaY a écrit :

Visiblement t'y connais rien en système de freinage (et tu t'es pas renseigné non plus) vu les questions de merde que tu poses

+1

n°51631573
PPPEP
Posté le 23-11-2017 à 15:25:26  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

La dernière fois que j'avais fait un CR, c'était sur le boitier papillon ou j'avais utilisé la perceuse pour une vis sans tête, j'ai essuyé quelques tacles ca me n'a pas donné franchement envie de refaire un CR [:cerveau manust]  

Il me semble que la réparation n'a pas vraiment marché pour le coup.

Après si quand tu fais 10 CR on te dit 9 fois que c'est bien et une fois que c'est de la merde, ça reste à mes yeux plus que positif.

n°51631622
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-11-2017 à 15:28:38  profilanswer

XPaY a écrit :

Pour changer de sujet, voici une photo de Coq mais avec des couilles

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5A9927E3

On suit les mêmes groupes askejvoi  [:gaga jap]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°51631643
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-11-2017 à 15:30:15  profilanswer

XPaY a écrit :

Putain ce que vous pouvez être casse couilles...  [:massys]

Ma mtx avait un meilleur frein avant, ma xt avait un meilleur frein avant (des putain de tambours), toutes les motos et scooters que j'ai essayé avaient un meilleur frein. Du coup vu qu'une purge ne suffit pas, et qu'un kit coûte 20 balles. Je me dis qu'essayer ça avant de changer carrément de freins avant ou de changer de moto, ça vaut ptetre le coup ? C'est si incompréhensible que ça ?

---------------
et voilà
n°51631705
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-11-2017 à 15:33:43  profilanswer

jonas a écrit :

De tout son poids ? Non, une jambe posée dessus, ça doit faire un quart maximum du poids de la personne. Quelqu'un qui grimpe dessus ça doit faire 120 pourcents de son poids...

Si je demande ça, c'est parce vu combien j'arrive à le tordre juste à la force de mon poignet, je ne suis pas du tout convaincu qu'un mec de 80 kilos ne passe pas à travers au premier essai.

Sur une r1200gs, je ne poserais pas la question...

Comment fait un passager pour monter sur la moto alors ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°51631723
MsieurDams
Posté le 23-11-2017 à 15:34:56  profilanswer

PressurE a écrit :

Par l'arrière, façon cheval d'arçon. Par contre, si t'as deux grosses valises alu de part et d'autres, ça implique une certaine souplesse et une gestion de l'élan pour ne pas atterrir dans le dos du conducteur :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°51631724
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-11-2017 à 15:35:01  profilanswer

XPaY a écrit :

La démarche est certes bizarre, surtout le coup de "ca freine pas" au bout de 2 semaines de moto après avoir raconté des blocages de l'avant

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°51631739
MsieurDams
Posté le 23-11-2017 à 15:35:59  profilanswer

Après Coq avait déjà un feeling bizarre avec son frein avant lors de la @est et soupçonnait plus le maître cylindre en fin de vie. [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
n°51631743
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-11-2017 à 15:36:12  profilanswer

PressurE a écrit :

Avec 120% de son poids sur le repose-pied conducteur :o

---------------
n°51631744
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-11-2017 à 15:36:14  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Par l'arrière, façon cheval d'arçon. Par contre, si t'as deux grosses valises alu de part et d'autres, ça implique une certaine souplesse et une gestion de l'élan pour ne pas atterrir dans le dos du conducteur :D

Tu fais vraiment monter les gens comme ca ?

---------------
n°51631760
MsieurDams
Posté le 23-11-2017 à 15:37:11  profilanswer

PressurE a écrit :

Non, bien sûr que non, moi j'ai le top-case qui vient gêner quand je fais du duo, donc je fais monter par la droite ou la gauche, avec 120% de masse sur le repose-pieds passager, comme tout le monde :o

---------------
n°51631762
Logicsyste​m360
Posté le 23-11-2017 à 15:37:18  profilanswer

PressurE a écrit :

Avec un escabeau :o

n°51631770
TurbOOst45
Posté le 23-11-2017 à 15:37:41  profilanswer

jonas a écrit :

Ma mtx avait un meilleur frein avant, ma xt avait un meilleur frein avant (des putain de tambours), toutes les motos et scooters que j'ai essayé avaient un meilleur frein. Du coup vu qu'une purge ne suffit pas, et qu'un kit coûte 20 balles. Je me dis qu'essayer ça avant de changer carrément de freins avant ou de changer de moto, ça vaut ptetre le coup ? C'est si incompréhensible que ça ?

C'est quoi que tu reproches exactement à tes freins? Manque de puissance? De mordant? D'endurance?

Qu'est ce que tu as comme plaquettes? Quelles gueules ont elles?

As tu nettoyé tes disques avec chiffon + nettoyant frein?

n°51631771
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-11-2017 à 15:37:42  profilanswer

jonas a écrit :

C'est plus 55 que 20€ de ce que j'ai compris  [:cosmoschtroumpf]  

Je suis pratiquement certain qu'a part un effet placebo tu ne constatera aucune amélioration

---------------
n°51631785
MsieurDams
Posté le 23-11-2017 à 15:38:38  profilanswer

Sinon, avec des suspensions hydrauliques, on pourrait faire comme les BX ou les chameaux : toute la moto repose au sol, histoire que même Passepartout puisse monter dessus, puis laisser la moto se relever :o

---------------
n°51631789
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 23-11-2017 à 15:38:55  profilanswer

jonas a écrit :

Si j'habitais dans un coin où il y en a beaucoup, je mettrais un sifflet ultrasons sur ma meule, comme on en voit plein sur les bagnoles de ceux qui habitent dans les régions très peuplées de ces charmantes bestioles.

bn_a_lunettes a écrit :

ça sert à rien.

Ouais voilà.

Je me suis tapé une bonne partie des études à ce sujet, et il en ressort que :
 - à priori les chevreuils semblent entendre les mêmes fréquences que l'être humain (donc peu probable qu'ils entendent correctement un ultrason)
 - pour produire un signal sonore suffisant, il faut que le sifflet soit soumis à un flux d'air suffisant (= vitesse élevée), et qu'il y ait suffisamment de place devant ET derrière le sifflet, ce qui n'est jamais le cas
 - que même dans les conditions idéales le niveau sonore ne serait pas suffisant pour être entendu à distance suffisante
 - que des tests avec des dispositifs sonores électriques (pas des bêtes sifflets), avec différentes fréquences, n'ont pas montré de résultats probants
 - que avec ou sans sifflets, les chevreuils qui réagissent à l'approche d'un véhicule peuvent de manière imprévisible choisir de s'éloigner ou de se rapprocher de la route

Quelques liens :
http://ibmwr.org/otech/deerw.html
http://www.deercrash.org/Toolbox/CMToolboxWhistles.pdf

Bref, après mes lectures les seules actions de préventions que j'ai adoptées :
 - installation d'un kit xénon pour les voir de plus loin (testé et approuvé)
 - installation de barres LED en bas des fourches pour améliorer la perception du rapprochement par un animal ou un autre usager
 - ralentir et redoubler de vigilance dans les zones risquées
 - aucune idée si le fait d'avoir un Delkevic me permet d'être détecté de plus loin (ce n'était pas le but recherché, il me fallait juste un pot neuf), mais peut-être que ça joue
 - achat d'une paire de feux additionnels LED-tinois-marchefor-ladinde, que j'ai pas encore montés (Coq, si tu me lis, rigole pas)

Pour info, je dois en être à 10-15 "rencontres" avec des chevreuils, dont 4 fois où l'animal a été sur la route à un moment donné :
 - une fois percuté : première rencontre, rien anticipé, quasi rien pu faire, il a déboulé à fond de balle au pire timing possible sur mon passage
 - 2 fois où j'ai ralenti préventivement, mais il a détalé bien en amont (donc situation pas très périlleuse)
 - une fois où il a décidé de traverser la route pour me fuir, j'avais cependant anticipé (vu dans le faisceau du xénon, j'étais au mileu de la route, commencé à freiner avant qu'il n'agisse). Il est passé à moins d'un mètre de ma roue avant

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°51631809
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-11-2017 à 15:40:15  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Après Coq avait déjà un feeling bizarre avec son frein avant lors de la @est et soupçonnait plus le maître cylindre en fin de vie. [:haha cosmoschtroumpf]

Oui et j'ai déjà expliqué que la plaquette-ressort était toute tordue et bloquait les plaquettes de frein.  

MsieurDams a écrit :

Non, bien sûr que non, moi j'ai le top-case qui vient gêner quand je fais du duo, donc je fais monter par la droite ou la gauche, avec 120% de masse sur le repose-pieds passager, comme tout le monde :o

comment j't'ai burn [:demon debilieux]  [:seagal_proud]

---------------
n°51631827
Nanab
Non.
Posté le 23-11-2017 à 15:41:56  profilanswer

PressurE a écrit :

Comme moi, en gardant les pieds par terre :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°51631837
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-11-2017 à 15:42:17  profilanswer

N-Mi a écrit :

Ouais voilà.

Je me suis tapé une bonne partie des études à ce sujet, et il en ressort que :
 - à priori les chevreuils semblent entendre les mêmes fréquences que l'être humain (donc peu probable qu'ils entendent correctement un ultrason)
 - pour produire un signal sonore suffisant, il faut que le sifflet soit soumis à un flux d'air suffisant (= vitesse élevée), et qu'il y ait suffisamment de place devant ET derrière le sifflet, ce qui n'est jamais le cas
 - que même dans les conditions idéales le niveau sonore ne serait pas suffisant pour être entendu à distance suffisante
 - que des tests avec des dispositifs sonores électriques (pas des bêtes sifflets), avec différentes fréquences, n'ont pas montré de résultats probants
 - que avec ou sans sifflets, les chevreuils qui réagissent à l'approche d'un véhicule peuvent de manière imprévisible choisir de s'éloigner ou de se rapprocher de la route

Quelques liens :
http://ibmwr.org/otech/deerw.html
http://www.deercrash.org/Toolbox/CMToolboxWhistles.pdf

Bref, après mes lectures les seules actions de préventions que j'ai adoptées :
 - installation d'un kit xénon pour les voir de plus loin (testé et approuvé)
 - installation de barres LED en bas des fourches pour améliorer la perception du rapprochement par un animal ou un autre usager
 - ralentir et redoubler de vigilance dans les zones risquées
 - aucune idée si le fait d'avoir un Delkevic me permet d'être détecté de plus loin (ce n'était pas le but recherché, il me fallait juste un pot neuf), mais peut-être que ça joue
 - achat d'une paire de feux additionnels LED-tinois-marchefor-ladinde, que j'ai pas encore montés (Coq, si tu me lis, rigole pas)

Pour info, je dois en être à 10-15 "rencontres" avec des chevreuils, dont 4 fois où l'animal a été sur la route à un moment donné :
 - une fois percuté : première rencontre, rien anticipé, quasi rien pu faire, il a déboulé à fond de balle au pire timing possible sur mon passage
 - 2 fois où j'ai ralenti préventivement, mais il a détalé bien en amont (donc situation pas très périlleuse)
 - une fois où il a décidé de traverser la route pour me fuir, j'avais cependant anticipé (vu dans le faisceau du xénon, j'étais au mileu de la route, commencé à freiner avant qu'il n'agisse). Il est passé à moins d'un mètre de ma roue avant

Donc en fait pour luter contre les chevreuils la recette est la même que survivre sur le periph d'aprés les kéké

Du xenon et un pot kifédubruit

---------------
n°51631853
sny-cker
Posté le 23-11-2017 à 15:43:12  profilanswer

PressurE a écrit :

Quand tu fais une taille correct, et que tu as pas une condition physique de poulpe, tu arrives à monter sur une moto sans utiliser les reposes pieds :sol:

n°51631859
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-11-2017 à 15:43:31  profilanswer

N-Mi a écrit :

:whistle:  

Ces bestiaux sont imprévisibles, ils peuvent décider de rester figés sur le côté, ou continuer leur traversée, ou même faire demi-tour [:velasquez:3] Y'a pas grand'chose à faire pour influencer leur comportement.

---------------
n°51631861
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-11-2017 à 15:43:42  profilanswer

sny-cker a écrit :

Quand tu fais une taille correct, et que tu as pas une condition physique de poulpe, tu arrives à monter sur une moto sans utiliser les reposes pieds :sol:

T'as vu quelqu'un faire?

---------------
n°51631864
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-11-2017 à 15:43:51  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

C'est quoi que tu reproches exactement à tes freins? Manque de puissance? De mordant? D'endurance?

Qu'est ce que tu as comme plaquettes? Quelles gueules ont elles?

As tu nettoyé tes disques avec chiffon + nettoyant frein?

Y'a deux ou trois centimètres de course avant que ça ne freine (donc deux ou trois centimètres où ça ne freine pas DU TOUT), et une fois que ça freine c'est très fort d'un coup, y'a aucune progressivité, à basse vitesse c'est carrément du tout ou rien donc même à un seul doigt tu te retrouves avec des à coups de merde et la fourche qui plonge. J'ai encore roulé sur la bm de mon pote cette semaine, et sur mon scooter (un machin kymco 125, pas un TMax à 14k balles) hier quand je l'ai apporté à l'acheteur, ben à chaque fois j'ai l'impression de reprendre les commandes d'un frein développé par la nasa tellement le feeling est infiniment meilleur.

---------------
et voilà
n°51631865
Grimnar78
Posté le 23-11-2017 à 15:44:03  profilanswer

N-Mi a écrit :

Manqué de m'en taper un quand je roulais avec un bandit 6, Yosh Carbone (début des années 2000 hein, c'était illégal mais vendu par tous les accessoiristes :D ).

Il a déboulé de ma gauche perpendiculairement à moi, a changé de traj' à 1m de moi, a fait 2/3 bons en avant puis est reparti d'où il est venu. Et pour le coup, on m'entendait (vraiment) à plusieurs kilomètres à la ronde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35744  35745  35746  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)