Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35745  35746  35747  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°51631865
Grimnar78
Posté le 23-11-2017 à 15:44:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

N-Mi a écrit :

- aucune idée si le fait d'avoir un Delkevic me permet d'être détecté de plus loin (ce n'était pas le but recherché, il me fallait juste un pot neuf), mais peut-être que ça joue

Manqué de m'en taper un quand je roulais avec un bandit 6, Yosh Carbone (début des années 2000 hein, c'était illégal mais vendu par tous les accessoiristes :D ).

Il a déboulé de ma gauche perpendiculairement à moi, a changé de traj' à 1m de moi, a fait 2/3 bons en avant puis est reparti d'où il est venu. Et pour le coup, on m'entendait (vraiment) à plusieurs kilomètres à la ronde.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2017 à 15:44:03  profilanswer

n°51631867
bn_a_lunet​tes
Posté le 23-11-2017 à 15:44:08  profilanswer

Coq a écrit :

:whistle:  

Ces bestiaux sont imprévisibles, ils peuvent décider de rester figés sur le côté, ou continuer leur traversée, ou même faire demi-tour [:velasquez:3] Y'a pas grand'chose à faire pour influencer leur comportement.

de quoi, les feux chinois ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°51631900
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-11-2017 à 15:46:01  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

Manqué de m'en taper un quand je roulais avec un bandit 6, Yosh Carbone (début des années 2000 hein, c'était illégal mais vendu par tous les accessoiristes :D ).

Il a déboulé de ma gauche perpendiculairement à moi, a changé de traj' à 1m de moi, a fait 2/3 bons en avant puis est reparti d'où il est venu. Et pour le coup, on m'entendait (vraiment) à plusieurs kilomètres à la ronde.

Pareil j'ai rencontré un chevreuil alors que j'arrivais plutôt vite en Tuono...

J'avais même un pote qui s'en était mangé en mecaboite avec pot ninja & co @400db, c'est dire

Je penses qu'on peut acter que faire trop de bruit attire les bêtes

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°51631916
sny-cker
Posté le 23-11-2017 à 15:47:25  profilanswer

XPaY a écrit :

T'as vu quelqu'un faire?

Perso j'y arrive

n°51631921
Logicsyste​m360
Posté le 23-11-2017 à 15:47:44  profilanswer

N-Mi a écrit :

Ouais voilà.

Je me suis tapé une bonne partie des études à ce sujet, et il en ressort que :
 - à priori les chevreuils semblent entendre les mêmes fréquences que l'être humain (donc peu probable qu'ils entendent correctement un ultrason)
 - pour produire un signal sonore suffisant, il faut que le sifflet soit soumis à un flux d'air suffisant (= vitesse élevée), et qu'il y ait suffisamment de place devant ET derrière le sifflet, ce qui n'est jamais le cas
 - que même dans les conditions idéales le niveau sonore ne serait pas suffisant pour être entendu à distance suffisante
 - que des tests avec des dispositifs sonores électriques (pas des bêtes sifflets), avec différentes fréquences, n'ont pas montré de résultats probants
 - que avec ou sans sifflets, les chevreuils qui réagissent à l'approche d'un véhicule peuvent de manière imprévisible choisir de s'éloigner ou de se rapprocher de la route

Quelques liens :
http://ibmwr.org/otech/deerw.html
http://www.deercrash.org/Toolbox/CMToolboxWhistles.pdf

Bref, après mes lectures les seules actions de préventions que j'ai adoptées :
 - installation d'un kit xénon pour les voir de plus loin (testé et approuvé)
 - installation de barres LED en bas des fourches pour améliorer la perception du rapprochement par un animal ou un autre usager
 - ralentir et redoubler de vigilance dans les zones risquées
 - aucune idée si le fait d'avoir un Delkevic me permet d'être détecté de plus loin (ce n'était pas le but recherché, il me fallait juste un pot neuf), mais peut-être que ça joue
 - achat d'une paire de feux additionnels LED-tinois-marchefor-ladinde, que j'ai pas encore montés (Coq, si tu me lis, rigole pas)

Pour info, je dois en être à 10-15 "rencontres" avec des chevreuils, dont 4 fois où l'animal a été sur la route à un moment donné :
 - une fois percuté : première rencontre, rien anticipé, quasi rien pu faire, il a déboulé à fond de balle au pire timing possible sur mon passage
 - 2 fois où j'ai ralenti préventivement, mais il a détalé bien en amont (donc situation pas très périlleuse)
 - une fois où il a décidé de traverser la route pour me fuir, j'avais cependant anticipé (vu dans le faisceau du xénon, j'étais au mileu de la route, commencé à freiner avant qu'il n'agisse). Il est passé à moins d'un mètre de ma roue avant

xénon + LED pour améliorer l’éblouissement des autres usagers tu veux dire  

n°51631922
Microminus
Posté le 23-11-2017 à 15:47:45  profilanswer

Ou bien rouler vite :o

n°51631938
Grimnar78
Posté le 23-11-2017 à 15:48:45  profilanswer

XPaY a écrit :

J'avais même un pote qui s'en était mangé en mecaboite avec pot ninja & co @400db, c'est dire

Avec mon B6 je l'ai pas touché, avec ton Tuono toi non plus, parcontre en méca boite, il a prit. Je pense qu'il y a le bon et le mauvais chevreuil, c'est tout !
 [:xqwzts:1]  

Ou alors, c'est peut-être juste complètement con comme bestiole :o

n°51631944
duckxks
Posté le 23-11-2017 à 15:49:11  profilanswer

XPaY a écrit :

Tu peux rien faire c'est imprévisible de toute façon  [:barthaliastoxik]  

Spoiler :

Dire que j'aurai pu avoir 25/30kg de barbac dans mon congèl si je ne m'étais pas focalisé sur cette foutue journée piste  :cry:

n°51631953
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-11-2017 à 15:49:47  profilanswer

jonas a écrit :

Y'a deux ou trois centimètres de course avant que ça ne freine (donc deux ou trois centimètres où ça ne freine pas DU TOUT), et une fois que ça freine c'est très fort d'un coup, y'a aucune progressivité, à basse vitesse c'est carrément du tout ou rien donc même à un seul doigt tu te retrouves avec des à coups de merde et la fourche qui plonge. J'ai encore roulé sur la bm de mon pote cette semaine, et sur mon scooter (un machin kymco 125, pas un TMax à 14k balles) hier quand je l'ai apporté à l'acheteur, ben à chaque fois j'ai l'impression de reprendre les commandes d'un frein développé par la nasa tellement le feeling est infiniment meilleur.

T'as graissé l'axe de ton levier de frein ?
Il est réglable ?
Tu l'as règlé ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°51631956
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 23-11-2017 à 15:50:03  profilanswer

XPaY a écrit :

Ouais, je pense que qu'en ai aperçu autant avant que après être passé du pot stock au kifédubarouf.

En revanche, le coup de klaxon semble avoir eu un effet positif les rares fois où j'ai pensé à l'actionner (mais faudrait suffisamment de répétitions du même test pour en être certain).

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
mood
Publicité
Posté le 23-11-2017 à 15:50:03  profilanswer

n°51631971
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-11-2017 à 15:51:27  profilanswer

N-Mi a écrit :

Ouais, je pense que qu'en ai aperçu autant avant que après être passé du pot stock au kifédubarouf.

En revanche, le coup de klaxon semble avoir eu un effet positif les rares fois où j'ai pensé à l'actionner (mais faudrait suffisamment de répétitions du même test pour en être certain).

Il te faudrait une sirène qui fait le bruit d'un predateur du chevreuil

Genre le bruit d'eugene le chasseur accoudé au comptoir, en train de tenir un discours a moitié nazi

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°51631976
duckxks
Posté le 23-11-2017 à 15:51:43  profilanswer

N-Mi a écrit :

sur les renards ça marche très bien en tout cas le klaxon, le dernier a même lâché le lapin qu'il avait dans sa gueule  :lol:

n°51631982
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 23-11-2017 à 15:52:37  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

xénon + LED pour améliorer l’éblouissement des autres usagers tu veux dire

Xénon pour le feu route, je le coupe quand y'a un véhicule devant, même loin.

Les barres LED, c'était des trucs àpacher vendu sur la baie en guise de feu diurnes, elles doivent faire 3W chacune avec faisceau sur 180°, ça éblouit que dalle, mais c'est visible de devant et sur les côtés.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°51632004
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 23-11-2017 à 15:53:37  profilanswer

sny-cker a écrit :

Perso j'y arrive

Tu veux une médaille ?

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°51632009
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-11-2017 à 15:53:45  profilanswer

Nous c'est pendant la dernière balade Casim, le groupe le plus tranquille qui part dernier et qui se retrouve derrière une bagnole, laquelle shoote un chevreuil... et trace sa route. :heink:

Obligés d'appeler les flics et le garde chasse pour achever la bestiole qui de toute manière était dans un sale état...

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°51632024
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-11-2017 à 15:54:42  profilanswer

PressurE a écrit :

T'as graissé l'axe de ton levier de frein ?
Il est réglable ?
Tu l'as règlé ?

Graissé l'axe, non.

Réglable, tu parles de la petite roulette qui va de 1 à 5 ? Si c'est ça oui, et je suis obligé de la laisser sur 1 sinon c'est pire. Sur 5 je peux carrément tirer le levier jusqu'à la poignée d'accélérateur.

Bon faut dire aussi que le levier est tordu, donc j'imagine qu'un jour quelqu'un a tapé ou est tombé dessus, et ptetre que le maître cylindre a pris en même temps...

---------------
et voilà
n°51632096
Logicsyste​m360
Posté le 23-11-2017 à 16:00:22  profilanswer

N-Mi a écrit :

Xénon pour le feu route, je le coupe quand y'a un véhicule devant, même loin.

Les barres LED, c'était des trucs àpacher vendu sur la baie en guise de feu diurnes, elles doivent faire 3W chacune avec faisceau sur 180°, ça éblouit que dalle, mais c'est visible de devant et sur les côtés.

et donc du coup si ca éblouit pas ca sert à rien :o

jonas a écrit :

Graissé l'axe, non.

Réglable, tu parles de la petite roulette qui va de 1 à 5 ? Si c'est ça oui, et je suis obligé de la laisser sur 1 sinon c'est pire. Sur 5 je peux carrément tirer le levier jusqu'à la poignée d'accélérateur.

Bon faut dire aussi que le levier est tordu, donc j'imagine qu'un jour quelqu'un a tapé ou est tombé dessus, et ptetre que le maître cylindre a pris en même temps...

Non ca m'étonnerait, par contre un levier tordu ca peut donner un feeling complément moisi

n°51632132
TurbOOst45
Posté le 23-11-2017 à 16:02:53  profilanswer

Ouais, vu ton symptome changes déjà ton levier (par un origine, pas un flip up chinois a bulles :o ) et vois ce qui se passe

n°51632141
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-11-2017 à 16:03:56  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Non ca m'étonnerait, par contre un levier tordu ca peut donner un feeling complément moisi

J'y ai pensé aussi, mais il n'y a clairement pas que ça. Et j'imagine qu'essayer de le tordre dans l'autre sens n'est pas une super idée :o

---------------
et voilà
n°51632221
n0m1s
in TT we trust
Posté le 23-11-2017 à 16:09:22  profilanswer

jonas a écrit :

J'y ai pensé aussi, mais il n'y a clairement pas que ça. Et j'imagine qu'essayer de le tordre dans l'autre sens n'est pas une super idée :o

->

TurbOOst45 a écrit :

Ouais, vu ton symptome changes déjà ton levier (par un origine, pas un flip up chinois a bulles :o ) et vois ce qui se passe

n°51632242
Logicsyste​m360
Posté le 23-11-2017 à 16:10:55  profilanswer

jonas a écrit :

non et change ce levier, ca coûte rien par rapport à l'importance du levier

n°51632280
Nanab
Non.
Posté le 23-11-2017 à 16:14:11  profilanswer

jonas a écrit :

Graissé l'axe, non.

Quelqu'un a du monter sur la moto en mettant 120% de son poids sur le levier de frein :/

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°51632326
Microminus
Posté le 23-11-2017 à 16:17:08  profilanswer

[:ddr555]

J'ai appelé PL Perf histoire de comparer au tarif de Luc Moto, idem niveau tarif (pour juste un changement de joint de culasse).

J'ai pas encore pris ma décision si procédure ou si j'essaie de négocier avec le vendeur une augmentation de sa prise en charge à minimum 1k€, parce que 500€ c'est clairement insuffisant.

Mais en terme de fiabilité sur une vérification moteur de cette ampleur, vous auriez un garagiste à conseiller ?

Message cité 2 fois
Message édité par Microminus le 23-11-2017 à 16:20:21
n°51632341
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-11-2017 à 16:18:01  profilanswer

jonas a écrit :

tu serais surpris!
je l'ai été sur celle d'un pote alors que j'ai 10 ans de moto en ayant essayé des dizaines de modèles différents tous bien différents en terme de freinage...

j'étais persuadé qu'il avait le maitre cylindre ou les étriers morts, et en fait il a retrouvé un freinage très correct en changeant son levier tordu

---------------
Music is the most high!
n°51632375
Nanab
Non.
Posté le 23-11-2017 à 16:20:59  profilanswer

Et tu peux le croire : gamer s'y connait en frein.

C'était la blague relou

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°51632381
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-11-2017 à 16:21:43  profilanswer

gamer-fou a écrit :

tu serais surpris!
je l'ai été sur celle d'un pote alors que j'ai 10 ans de moto en ayant essayé des dizaines de modèles différents tous bien différents en terme de freinage...

j'étais persuadé qu'il avait le maitre cylindre ou les étriers morts, et en fait il a retrouvé un freinage très correct en changeant son levier tordu

Pareil 6 mois de galère a cause d'un levier chinois mal concu

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°51632412
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 23-11-2017 à 16:23:40  profilanswer

ah ben oui mais si vous montez des merdes aussi

les leviers réglables avec du jeu de partout c'est tellement naze

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°51632441
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-11-2017 à 16:25:50  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah ben oui mais si vous montez des merdes aussi

les leviers réglables avec du jeu de partout c'est tellement naze

Ils sont réglables d'origine à mon avis. Sur mon scooter c'était le cas en tout cas, et le freinage était absolument parfait. Bon il n'avait pas 83k bornes, c'est vrai.

Tu as un modèle de levier à me conseiller ? Je ne suis plus à 3 euros près [:tinostar]

---------------
et voilà
n°51632451
outlaw_
Posté le 23-11-2017 à 16:26:15  profilanswer

J'ai mis de l'adaptable  pour pouvoir régler l'écartement et ils sont très bien :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 23-11-2017 à 16:27:08
n°51632454
Logicsyste​m360
Posté le 23-11-2017 à 16:26:19  profilanswer

jonas a écrit :

Ils sont réglables d'origine à mon avis. Sur mon scooter c'était le cas en tout cas, et le freinage était absolument parfait. Bon il n'avait pas 83k bornes, c'est vrai.

Tu as un modèle de levier à me conseiller ? Je ne suis plus à 3 euros près [:tinostar]

un type d'origine à dafy et cie et roule

n°51632463
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 23-11-2017 à 16:26:45  profilanswer

non mais si t'as 3km de course morte je laisse mon billet sur les cache poussière

sinon sur wemoto les leviers type origine sont nickel

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°51632510
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-11-2017 à 16:29:31  profilanswer

outlaw_ a écrit :

J'ai mis de l'adaptable pour pouvoir régler l'écartement et ils sont très bien :jap:

Non c'est de la merde
Cf mes 6 mois de galère a chercher ce qui va pas

---------------
n°51632531
PPPEP
Posté le 23-11-2017 à 16:31:44  profilanswer

XPaY a écrit :

T'as vu quelqu'un faire?

Je veux bien le voir monter comme ça sur l'AT d'aethyc :D

n°51632533
Logicsyste​m360
Posté le 23-11-2017 à 16:31:47  profilanswer

outlaw_ a écrit :

J'ai mis de l'adaptable  pour pouvoir régler l'écartement et ils sont très bien :jap:

c'est juste des leviers chinois revendus +20€ :o

n°51632538
sny-cker
Posté le 23-11-2017 à 16:32:21  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je veux bien le voir monter comme ça sur l'AT d'aethyc :D

Elle est à quelle hauteur ?

n°51632556
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-11-2017 à 16:33:13  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

c'est juste des leviers chinois revendus +20€ :o

C'est de l'americain chinois

Comme thetwowheels, recommandé par kaizer :jap:

---------------
n°51632584
PPPEP
Posté le 23-11-2017 à 16:35:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

non mais si t'as 3km de course morte je laisse mon billet sur les cache poussière

Ca ressemble un peu au freinage de pressure la course molle ultra longue.
Et il me semble que c'est justement un truc qui a disparu sur le versys à partir de 2009 et le changement de MC.

n°51632615
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-11-2017 à 16:38:02  profilanswer

XPaY a écrit :

C'est de l'americain chinois

Comme thetwowheels, recommandé par kaizer :jap:

qui est revenu sur ses propos depuis et trouve que c'est globalement de la merde, principalement pour des raisons de feeling, merci de pas parler pour les autres :o

n°51632623
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-11-2017 à 16:38:26  profilanswer

Microminus a écrit :

[:ddr555]

J'ai appelé PL Perf histoire de comparer au tarif de Luc Moto, idem niveau tarif (pour juste un changement de joint de culasse).

J'ai pas encore pris ma décision si procédure ou si j'essaie de négocier avec le vendeur une augmentation de sa prise en charge à minimum 1k€, parce que 500€ c'est clairement insuffisant.

Mais en terme de fiabilité sur une vérification moteur de cette ampleur, vous auriez un garagiste à conseiller ?

PL ou Luc ca me semble très bien!
Des mécanos de Luc bossent en compétition (genre avec le Team of Paris sur Macao) donc ca ne doit pas les effrayer et PL Perf doit avoir l'habitude de mettre les mains dans des moteurs de sportives aussi...

Message édité par gamer-fou le 23-11-2017 à 16:45:40

---------------
Music is the most high!
n°51632634
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-11-2017 à 16:39:23  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben sur la brêle du pote t'avais 3km de course morte pour un levier tordu (et c'était à peine visible)  [:spamafote]

---------------
Music is the most high!
n°51632691
jeffk
Posté le 23-11-2017 à 16:43:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

Tu es à ça prêt avec une moto tordue ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 23-11-2017 à 16:43:36

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35745  35746  35747  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)