JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
macareu Achieving it once is luck... | n0m1s a écrit :
Bon, vu que je n'aurai plus besoin d'y retourner, un petit CR sur la ME : 35 - Relou 2 Roues - n0m1s
- Année : 2017
- Site : http://www.relou2roues.fr/
- Piste dédiée à la moto école : Oui (Zone industrielle de Chavagne)
- Un élève par moto : Oui pour le plateau, 2 élèves par moto pour la circu (cf plus bas). ER-6N pour la première leçon de plateau (possibilité d'utiliser une 125 pour ceux qui ne se sentent pas à l'aise avec l'ER-6) et Z650 par la suite.
- Prêt possible de matériel (casque, blouson, gants... détaillez) : Pas testé mais ils ont une étagère de casques, gants, vestes et tenues de pluie qui est (je suppose) dédié au prêt.
- Disponibilité des dates de passage : Très rapide. Quand j'ai considéré être prêt pour le plateau, j'ai eu une date en une semaine. Pour la circu j'ai eu 2 semaines d'attentes, mais c'était un mauvais timing dû aux vacances des inspecteurs. J'ai vu des personnes enchaîner plateau et circu en une semaine.
- Recommanderiez vous cette moto école : Oui. Les 4 moniteurs sont sympa et prennent du temps avec chaque élève pour le faire progresser et donnent des conseils pertinents. De plus le tarif est attractif (679€ sans code, 779€ avec, plus 30€ de l'heure supplémentaire). Comme c'est une grosse moto-école, la piste est grande (2 lents complets, 2 lents 20", 2 pistes rapides, et un anneau pour rouler), et propre. Par contre du coup il y a beaucoup d'élèves (4 max par moniteur, 2 moniteurs par créneau), et la circu est passée très rapidement : les créneaux sont de 4h où on ne roule réellement que 2h car il y a 2 "équipes" qui se relaient sur les motos toutes les demi-heures. J'ai apprécié la formule, mais c'est à savoir.
|
Mp moi ça 
|